PDA

Voir la version complète : J'ai de petits problèmes dans ma plantation...



Dezerty
22/03/2011, 13h23
...pourquoi ça pousse pas?

Bon plus sérieusement, j'ai une petite question sur l'herbe a Minecraft. J'ai en effet remarqué qu'elle ne poussait pas partout: Dans ma serre sous-marine, dans mon palais sous terrain, et sur mon île volante. Dans les trois cas, mes blocs de terre sont a proximité d'eau, disposent d'air et ont des blocs de terres en dessous. Dans le cas du palais sous terrain et de l'île volante, ils sont éclairés par la lumière du merveilleux soleil cubique. Je me demande donc pourquoi, alors qu'ils sont dans le même situation que des blocs normaux, mes blocs de terre ne veulent pas me donner un belle herbe tendre. Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait fort reconnaissant (pacque mon île flottante est très moche la :sad: )

Maxwell
22/03/2011, 13h27
Il me semble que l'herbe se propage, elle ne pousse pas spontanément.

Essaie de faire un chemin de terre depuis un bloc sur lequel il y a de l'herbe.

dje
22/03/2011, 13h37
Comme le dit Maxwell,

Pour définir une zone d'herbe dans un endroit fermé ou inaccessible à l'herbe car sans liaison, tu dois amener l'herbe jusqu'à cette zone (même si ça fait moche pendant le temps de la pousse).

Autre suggestion dont je ne certifierais pas qu'elle fonctionne. En bêchant la terre puis en la laissant redevenir normale, peut-être que l'herbe pousse à la place des graines que tu n'aurais pas planté mais je n'en suis pas certain.

Pour ma part j'utilise la première solution qui fonctionne toujours.
Si tu es dans une montagne, le mieux c'est de creuser jusqu'à un bord, de laisser pousser puis de reboucher.

Mlakuss
22/03/2011, 17h31
La seule manière potable est, effectivement, d'amener l'herbe par le biais d'autres blocs. (cf dernière vidéo d'Elarcis pour l'exemple)

Dezerty
22/03/2011, 18h44
Ok merci a tous. Je comprend mieux maintenant. Mais pour mon île volante par exemple, est-ce que si j'empile des blocs en partant du sol (donc avec de l'herbe dessus) et que je monte jusqu'à mon île, l'herbe poussera dessus?

Gwynyam
22/03/2011, 19h13
Ok merci a tous. Je comprend mieux maintenant. Mais pour mon île volante par exemple, est-ce que si j'empile des blocs en partant du sol (donc avec de l'herbe dessus) et que je monte jusqu'à mon île, l'herbe poussera dessus?


Toutafé ... c'est comme ça qu'on amenait l'herbe sur les îles satellites d'Eolia. ;)

Cowboy
22/03/2011, 19h16
http://uppix.net/7/8/b/2301cd6d7d0bca558c6998cf3754d.png

Dezerty
22/03/2011, 20h10
Ok dac! Merci beaucoup pour votre aide. j'ai fait un escalier et une colonne, comme ça je suis sur que ça marchera ;).

zwzsg
25/03/2011, 00h32
Faut pas faire une colonne pleine, vu que l'herbe ne pousse pas sous un bloc de terre, mais il parait qu'une colonne de 1x1 alternant torche & terre marche bien.

Moi perso j'ai amener l'herbe dans ma base souterraine par des blocs de terre adjacent avec pas plus de 1 de denivelé et plein de torches, mais c'est juste parce que je ne suis pas très entreprenant.

the_wamburger
25/03/2011, 00h49
Ça pousse vers le bas jusqu'à trois blocs en-dessous, pas seulement de un en un. ;)

Dezerty
25/03/2011, 20h03
Ouais j'ai vus que la colonne marchai pas. Mais l’escalier avance par contre. Très lentement, mais il avance.

Tien 12
25/03/2011, 20h09
J'en profite pour poser une question un peu en rapport. J'essaye de faire pousser des arbres dans mon grenier, mais impossible.

J'ai amené de l'herbe, j'ai éclairé au taquet (verrière + lampes), j'ai mis les pousses d'arbres sur 2 blocs de terre et entouré de 8 de terre, mais rien a faire, ça pousse pas.

C'est quoi les conditions pour que ça marche ?

Voltrek
25/03/2011, 20h37
J'en profite pour poser une question un peu en rapport. J'essaye de faire pousser des arbres dans mon grenier, mais impossible.

J'ai amené de l'herbe, j'ai éclairé au taquet (verrière + lampes), j'ai mis les pousses d'arbres sur 2 blocs de terre et entouré de 8 de terre, mais rien a faire, ça pousse pas.

C'est quoi les conditions pour que ça marche ?
Il faut 6 cubes de libre en hauteur.

zwzsg
25/03/2011, 20h46
Et pas de lava à proximité!

Et 2 cubes libres de chaque coté. Torches et feuilles comptent comme libre.

Tien 12
26/03/2011, 00h49
Okay, merci beaucoup. Le cube de dessous en plus, ça sert à rien alors ?

Dezerty
26/03/2011, 01h04
Je pense ouais. Je pense que les 8 de terres autour aussi ne servent a rien. Moi j'ai réussi a faire pousser un arbre dans une montagne uniquement avec un bloc de terre.

zwzsg
26/03/2011, 15h08
Je pense ouais. Je pense que les 8 de terres autour aussi ne servent a rien. Moi j'ai réussi a faire pousser un arbre dans une montagne uniquement avec un bloc de terre.Viens sur luckz.de:25566 je te montrerais ma plantation....

http://tof.canardpc.com/preview2/66d8886c-5083-4fc9-9e7c-2787db1681b1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/66d8886c-5083-4fc9-9e7c-2787db1681b1.jpg)

FMP-thE_mAd
26/03/2011, 16h08
J'en profite pour poser une question un peu en rapport. J'essaye de faire pousser des arbres dans mon grenier, mais impossible.

T'as essayé de mettre de la poudre d'os dessus ? Ca fait pousser l'arbre instantanément, sauf cas particuliers.

Le hic, c'est que je n'arrive pas à faire pousser de grands arbres comme ça. Je ne parviens qu'à faire des arbres de base.