PDA

Voir la version complète : [TCG] Magic, Pokemon... : Topic Général

Page : 1 2 3 4 [5] 6

Corbeau Bleu
01/05/2018, 11h14
Je n'ai pas encore test mais il y a une application officiel gratuite sur iOS (https://itunes.apple.com/fr/app/dbs-cardgame/id1274883995?mt=8) et Android (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bandai.dbscgapp&hl=fr) qui fait office de démo/tuto

crazycow
02/05/2018, 10h48
Le jour ou je verrais un joueur d'un TCG Dragon Ball jouer à un TCG dragon ball, avec mes yeux vu, je pense que je pourrais mourir :p

Alors l ancien TCG avait son lot de joueur bien fidèles et assez nombreux et le nouveau là on verra dans le tempsn, mais il y a deja pas mal de tournois un peu partout et prevus (hors tournois démos)
Mais ouais il y a toujours un bon gros paquet de simples collectionneurs.

Dyce
17/05/2018, 12h20
Y'a t'il des gens qui serait intéressé par un gros lot de cartes THE SPOILS (cartes + decks + boites sous cello + tapis) ?

Schtormy
21/05/2018, 10h46
Alors l ancien TCG avait son lot de joueur bien fidèles et assez nombreux et le nouveau là on verra dans le tempsn, mais il y a deja pas mal de tournois un peu partout et prevus (hors tournois démos)
Mais ouais il y a toujours un bon gros paquet de simples collectionneurs.

Un tournoi était organisé par Magic bazar à Paris ce samedi.

Il y avait une dizaine de joueurs.

J'ai pas trop d'avis sur le jeu et vu la quantité de tcg et lcg qui naissent et meurent en l'espace de quelques mois en ce moment je me garderai bien de pronostics pour celui la.

WeeSKee
09/06/2018, 13h58
Si jamais quelqu'un veut échanger des cartes DBS, mon lien vers ce que je cherche / échange (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1CZrRFanG8cjTTnXINntCrpHnXG3hYwNMm-8wZVCdK_8/edit?usp=sharing) (pour l'instant uniquement série 1, le reste viendra plus tard)

Naity
11/06/2018, 15h53
Je suis retombé dans Magic ce weekend. J'ai grave envie de rejouer. Vous connaissez une bone piqure pour me calmer?

Kobal
11/06/2018, 15h58
Tu peux tenter le jeu en ligne, avec Magic Arena.
Apres t'etre fait poutre en chaine parce que les decks de base sont mauvais, l'envie de jouer a Magic devrait te passer :ninja:

Naity
11/06/2018, 15h58
D'ailleurs j'ai retrouvé mon vieux classeur, et y'a 2-3 trucs sympas dedans (j'ai vu le prix de mon Bayou 3eme ed bords noir (bon état en plus), je sais déjà ce qui va financer ma chaine hifi :siffle: )

Saikyo
11/06/2018, 16h58
Tu peux tenter le jeu en ligne, avec Magic Arena.
Apres t'etre fait poutre en chaine parce que les decks de base sont mauvais, l'envie de jouer a Magic devrait te passer :ninja:

True story.

Makari
13/06/2018, 15h04
Up !

Des gens qui jouent à yu-gi-oh sur Paris qui sont dans ma tranche d'âge (28ans)

Je m'y suis mis, mais je sais pas trop où chercher des joueurs qui sont pas des ados, je sais pas si il y a des associations comme on peut en voir dans le monde de Warhammer40k.

Vala ;)

Schtormy
13/06/2018, 16h31
Je sais que la boutique Troll2jeux organise des tournois hebdos.

Mais la mauvaise réputation du jeu n'attire pas beaucoup les joueurs un peu plus âgés en général.

Naity
13/06/2018, 16h50
True story.

Merci du conseil ;)

D'ailleurs pour paler magic, c'est plutot ici où sur l'autre sujet que ca se passe?

Schtormy
15/06/2018, 10h10
Bah ici c'est bien !

Tu veux parler de quoi à Magic ? ;)

Naity
15/06/2018, 10h44
Bah ici c'est bien !

Tu veux parler de quoi à Magic ? ;)

Je sais pas encore, j'ai a nouveau envie d'y jouer, j'ai un pote qui est aussi chaud pour reprendre. J'ai pas encore de vraies questions, je pense que je vais aller me prendre 2-3 branlées en FNM et je reviendrais chouiner ici ^^.

Schtormy
15/06/2018, 11h19
Tu es vraiment à Munich ?

La communauté allemande Magic est assez forte
En tout cas sur les formats eternal.

Naity
15/06/2018, 11h28
Ouais je suis vraiment a Munich. Aucune idée de ce qu'est le format eternal par contre. '^^
Y'a pas mal d'events organisés par un des magasins de la ville, et le pote en question a un petit groupe de jeu composé de gens de mon age (30-40). Le seul truc naze, c'est que ces blaireaux organisend leurs table hebdo a 16:30 et que les FNM commencent à 17h. -______-

Schtormy
15/06/2018, 13h01
Les formats eternal C'est les formats ou tu peux jouer des cartes en dehors de la rotation du standard.

Ça comprend plus ou moins le modern.
Puis le pauper le legacy et le vintage. Ou encore les formats un peu spéciaux comme l'edh et le commander.

Bon le Leg et le vintage c'est devenu impossible de s'y lancer dans avoir gagné au Loto ou avoir déjà les cartes...

Mais bon l'Allemagne par exemple est une grosse terre de legacy.

Naity
15/06/2018, 14h38
Mais bon l'Allemagne par exemple est une grosse terre de legacy.

OK. Ca me donne bon espoir de vendre mon Bayou 3eme ed bord noir a prix coutant alors :)

Vu que je repars d'a peu près 0, je pensais surtout faire du draft et du scellé. J'ai un peu lu ce qu'est que le Commander, et ca peut être fun a jouer ^_^.

dYnkYn
15/06/2018, 14h54
De souvenir, le Commander faut surtout jouer contre des adversaires qui respectent l'esprit de ce mode plus fun et qui ne cherchent pas à avoir le deck le plus optimisé possible. Sinon c'est sans intérêt.

Schtormy
15/06/2018, 15h25
Oui Dynkyn je pense comme toi ;)

Pour le Bayou bn Naity, regarde dans quel état il est, éventuellement envoie moi une photo en hi-res et je te dirais à combien il cote.

Lugmi
15/06/2018, 15h39
De souvenir, le Commander faut surtout jouer contre des adversaires qui respectent l'esprit de ce mode plus fun et qui ne cherchent pas à avoir le deck le plus optimisé possible. Sinon c'est sans intérêt.

Pour faire simple, si personne n'est de bonne volonté, le commander se termine facilement en legacy singleton.
Certains aiment (généralement ceux qui ont accès aux cartes et ont toujours l'usage de leurs deux reins), d'autres non (les autres).

Naity
15/06/2018, 15h43
Je pensais plus jouer Commander en "pure casu" avec des potes et une bière. Le groupe dont je parle y joue régulièrement au Biergarten :cigare:

Maalak
15/06/2018, 17h06
Alors, pour le "casu", il te faudra quand même repasser sur le début de reprise, parce qu'il y a quand même pas mal de règles et sans doute moult nouvelles compétences parues depuis ton arrêt du jeu qu'il va pourtant falloir maîtriser, surtout si non aidé par un ordinateur. :p

Enfin, tu peux d'ailleurs déjà commencer à t'aider en jouant justement sur ordinateur pour te faire une idée sur celles-ci. :)

Naity
18/06/2018, 09h25
Alors, pour le "casu", il te faudra quand même repasser sur le début de reprise, parce qu'il y a quand même pas mal de règles et sans doute moult nouvelles compétences parues depuis ton arrêt du jeu qu'il va pourtant falloir maîtriser, surtout si non aidé par un ordinateur. :p

Enfin, tu peux d'ailleurs déjà commencer à t'aider en jouant justement sur ordinateur pour te faire une idée sur celles-ci. :)

J'aime pas les jeux de cartes sur ordi :ninja:

Pour les compétences, c'est pas aussi pire que ce que je pensais: la plupart sont décrites sur les cartes :p . J'ai fait du "Duel of Planeswalker" avec 2 préconstruits la semaine dernière et un draft Unstable et c'est passé crème. Demain je me refait un petit draft en casu en Dominaria et je pense que j'irais faire la FNM vendredi :)

Dyce
21/06/2018, 11h36
Des canards ont pu tester ou ont eu des échos sur le nouveau jeu de cartes Warhammer ?

Age of Sigmar : Champions.

dYnkYn
21/06/2018, 11h41
Mon avis: cartes + réalité augmentée = fail

haik
02/08/2018, 17h19
Je viens de voir passer ça sur les internets, le nouveau jeu de Garfield (non, pas Artefact, un autre!): "KeyForge: Call of the Archons"

https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2018/8/1/keyforge-call-of-the-archons/

Du coup, c'est pas un CCG ni in TCG, vu que le principe est d’acheter un deck - chaque deck sera unique et non-modifiable (d'après ce que je comprend, doit y'avoir un marquage unique au dos de chaque carte, commun à un deck particulier).

En tant que casu proclamé du style, j'avoue que le principe me plait sur le papier. J'ai jamais trouvé l'idée de créer un deck passionnant (pour moi!) -ou genre, à la HearthStone où 90% des joeurs recopient au final le deck du moment chopé sur Internet.
là, $10, t'as un deck, à toi de jouer.
Après, c'est sur le papier.
Le gros soucis que je vois, c'est si le jeu est effectivement "jouable" avec n'importe quel deck.
A voir.

Saikyo
02/08/2018, 17h33
Je vais suivre le concept avec attention.
Edit : ok chaque deck est unique mais rien ne dit que la répartition soit la même et qu'il n'y ai pas de phénomène de rareté.
Genre deck X imprimé en X exemplaires et deck Y imprimé en Y exemplaires.

dYnkYn
02/08/2018, 17h45
Après un rapide coup d'œil, okay, c'est novateur, mais ça sent le caca-gouffre-à-fric à 10km. Je vois pas bien qui peut être le public cible en fait:
- les casus ne vont jamais vouloir racheter plein de decks et feront du deckbuilding pour ne pas devoir se ruiner.
- les pros arriveront rapidement à la conclusion que le gagnant est celui qui a eu la chance d'acheter THE bon deck et donc je les vois mal y jouer sérieusement.

Basique
02/08/2018, 19h10
Je trouve ça cool. Le but c'est d'acheter 1 deck ou deux et de devenir bon avec. Pour un casu comme moi c'est super, même si j'aime bien aussi le deckbuilding.

Pour la compet j'ai compris que ya un sytème de balance avec l'appli. Plus ton deck gagne plus t'a des désavantage.

haik
02/08/2018, 21h44
Je trouve ça cool. Le but c'est d'acheter 1 deck ou deux et de devenir bon avec..

C'est le concept ouais, et j'aime aussi.
Après, faut qu'il trouve son public - clairement, ça va pas s'adresser aux fans de TCG - où alors en mode "une partie relax en fin de soirée".
En fait, ça m'étonnerai pas que le "marketing" se fasse plutôt du coté du marché table-top?

applefield
07/09/2018, 14h38
Je vais enfin me lancer à Magic. Je frétille

TonTon Cookie
07/09/2018, 14h48
Tu as gagné au Loto ?

applefield
07/09/2018, 15h07
Alors non et c'est possible que je me fasse proprement défoncer ma petite gueule de débutante suite au prochain numéro :mellow:

ShotMaster
07/09/2018, 15h09
Si t'es pas prête à investir une fortune et à suivre l'actu au poil de cul, tu te feras bouffer en tournoi. Ou alors tu joues en mode Draft.

applefield
07/09/2018, 15h21
Vous avez décidé de casser mes illusions spèces de monstres.
Tournoi avec petit lot de consolation assuré. Je mise sur ma chance et voir les autres noobs abandonner + vite :ninja:

TonTon Cookie
07/09/2018, 15h24
Si t'es pas prête à investir une fortune et à suivre l'actu au poil de cul, tu te feras bouffer en tournoi. Ou alors tu joues en mode Draft.

Ça.

Si tu veux jouer en construit hors tournoi tu peux te faire prêter des decks pour jouer contre des mecs qui en ont plusieurs. Ils seront ravis de t'apprendre des trucs. (la plupart du temps ...)

applefield
07/09/2018, 15h52
Je vais déjà essayer une session initiation, pour voir, ils filent des decks de bienvenue, après ouais pour le Draft

Saikyo
07/09/2018, 17h01
J'espère que tu t'y plairas et que la communauté de ton magasin soit sympa.
Du coté de chez moi, les mecs sont ultra compétitifs et jouent des decks de tournois; pas le meilleur cadre pour jouer en dilettante.

applefield
07/09/2018, 17h14
Alors le magasin est sympa, et y'a des sessions d'initiation. Y'a également des sessions Draft. Y'aura peut être des joueurs pas trop compétitifs, sinon je chercherais ailleurs

TonTon Cookie
07/09/2018, 17h27
Si t'es sûr Paris je peux te recommander d'éviter à tous prix MagicCorporation. J'y ai rencontré des gens très cools, mais trop rare.

Quelques anectodes au pif :

- Les mecs qui trichent en parti casu ... ajout de land quand tu regardes pas etc. Un jour j'ai surpris un gars à regarder son topdeck pendant mon tour, il me sort : De toute façon je vais le piocher quand même ça change rien ...

- Les mecs contre qui si tu gagnes, c'est de la chatte, sinon c'est que de toute ils sont trop fort t'avait aucune chance.

- Les mecs qui se foutent ouvertement de ta gueule parce que tu proxy les cartes a 200e ... (ces même mecs qui callent leur chômage dans un deck).

Bref, c'est pas pour cracher sur les gens de la boutique en particulier, c'est surtout pour te prévenir d'essayer de viser une boutique avec des gens détentes. Demande quels types de tournois sont organisés, le niveau des joueurs, si ils suivent le méta, ça devrait te donner un idée de l'ambiance parmis les habitués.

À noté qu'en tournoi (surtout modern et draft) les gens sont souvent plus cools. Beaucoup de monde qui se déplace uniquement pour les tournois.

Schtormy
09/09/2018, 00h53
Sur Paris il y a 3 boutiques très actives sur Magic.
Magic Bazar en cours de déménagement nouveaux locaux semaine prochaine je crois.
Troll 2 Jeux place d'Aligre (ma préférée en terme de communauté et de qualité de jeu).
Et Magic Corpo qui a des hauts et des bas et ou je joue de moins en moins en raison du manque de place et du bruit principalement.

Depuis peu Majestiks Games dans le 14eme mais pas aussi active encore que les autres a ma connaissance.

applefield
09/09/2018, 13h29
Je suis sur Marseille, y'a la Crypte du Jeu (la boutique dont je parlais), y'a peut être d'autres assos en fouillant +. Ils font une spéciale initiation dans 10 jours, ils font un tournoi à peu près tous les samedis, mais l'initation je pourrai être + coachée et y'a + de boost pour les noobs :)
normalement j'y vais

Triz'
18/09/2018, 13h55
Sinon, y'a toujours EPIC... Non ? Personne ? Je suis le seul à aimer ?

trex
25/09/2018, 23h59
Bonjour c'est pour faire la manche. :prey:
Si y a des joueur de MTG Irl qui vont faire des AP Guild of Ravnica ce week end et que vous ne savez pas quoi faire de votre code pour MTG Arena (version digital du standard MTG), je suis intéressé.

Schtormy
26/09/2018, 01h17
C'est pas en open beta ?

Sinon j'ai des codes.

trex
26/09/2018, 02h09
Si si ça passe en open beta, mais ceux qui font une AP repartent avec un code pour un événement sur MTGA (un sealed).

trex
03/10/2018, 13h32
Personne n'a fait un AP ce WE dernier et aurait un code sealed (dernière sa carte token) ?

applefield
13/10/2018, 11h39

Ça.

Si tu veux jouer en construit hors tournoi tu peux te faire prêter des decks pour jouer contre des mecs qui en ont plusieurs. Ils seront ravis de t'apprendre des trucs. (la plupart du temps ...)

Perdu !! J'ai toujours pas été fichue de mettre les pieds en tournoi, je devrais essayer le standard showdown normalement mais j'ai réussi à battre un pote qui avait fini 1er ex aequo au dernier tournoi de la boutique du coin !! J'ai même pas dépensé une fortune, un peu de ebay (pas de carte à l'unité) et un deck bien construit à base de combos.

Personne n'a fait un AP ce WE dernier et aurait un code sealed (dernière sa carte token) ?
La carte token, c'est celle qu'ils te donnent quand t'as participé au tournoi ? Pas participé mais je vais voir si ma boutique a pas des kits d'AVP en rab

Aramchek
13/10/2018, 14h22
J'ai découvert un peu par hasard en étant embarqué dans un tournoi le jeu Star Realms (j'ai fini avant dernier pas mal pour un noob xD) et j'ai été plutôt séduit par son système de règle plutôt simple.

Y a des joueurs qui joue à ce jeu par ici ? :) J'aimerai bien avoir des conseils pour progresser et y a un autre tournoi la semaine prochaine j’espère faire mieux qu'avant dernier. :siffle:

RegisF
25/10/2018, 12h30
Salut à tous,

Bouteille à la mer. J'ai découvert par hasard l'existence d'un TCG aujourd'hui mort de décès qui s'appelle Quest for the grail. Sorti en 1995 par horizon games et Stone ring, il s'agit à l'époque arthurienne de partir en quête du Graal. Avant cela, vous devez monter une team avec des chevaliers, de l'équipement, des damoiselles, visiter des lieux, etc. Le jeu a l'air simple, très joli, c'est du 1vs1, avec une variante solo fanmade.

Si quelqu'un a un plan pour acheter ou racheter des cartes, je suis preneur.

Je vous aime toutes et tous.

Ze Pompom
26/10/2018, 08h37
J'ai découvert un peu par hasard en étant embarqué dans un tournoi le jeu Star Realms (j'ai fini avant dernier pas mal pour un noob xD) et j'ai été plutôt séduit par son système de règle plutôt simple.

Y a des joueurs qui joue à ce jeu par ici ? :) J'aimerai bien avoir des conseils pour progresser et y a un autre tournoi la semaine prochaine j’espère faire mieux qu'avant dernier. :siffle:

Tu devrais demander dans la section jds.

PrinceGITS
26/10/2018, 11h24
Mon fils s'est mis aux cartes Pokemon vu que c'est la mode à l'école.
Il n'y joue pas et fait simplement collection pour le moment.

J'ai bien vu que sur les cartes récentes la rareté est indiquée sur les cartes. Mais est-ce que la côte est toujours en relation avec la rareté ?
Car il est en CP et j'aimerais qu'il ne se fasse pas arnaqué par des CM. :)

dYnkYn
26/10/2018, 12h33

J'ai bien vu que sur les cartes récentes la rareté est indiquée sur les cartes. Mais est-ce que la côte est toujours en relation avec la rareté ?

Le bon plan c'est d'acheter un gros carton de communes à vil prix sur eBay et tu l'envoies les échanger contre n'importe quoi avec une rareté supérieur. Dans le lot je suis sûr qu'il arrivera à trouver des trucs qui valent la peine B)

dr.doki
04/11/2018, 02h45
On peut parler de Keyforge (https://www.youtube.com/watch?v=ePJLkj2ppTU) ici ?

C'est un gros coup de coeur pour moi.
J'ai délaissé les jeux de cartes à collectionner, il y a plus de dix ans à cause du coût d'un bon deck.
Là t'as Richard Garfield, qui nous pond un jeu qui ne te ruinera pas et qui reste très rejouable en l'état.
Avec des mécaniques super funs et un style de jeu différent de Magic.
Le but n'étant pas de tuer les créatures adversaires mais de récolter des aombres pour forger 3 clefs avant son adversaire.
On a donc un mix de collecte de ressources et de combats avec beaucoup de combos et de moments tendus.
Franchement, c'est un jeu à découvrir pour celles et ceux qui comme moi, ne veulent plus claquer leurs ronds dans l'achat de carte Magic à l'unité.
Il y a un sujet dédié ici (http://forum.canardpc.com/threads/120006-Keyforge-L-appel-des-decks-uniques)

dYnkYn
04/11/2018, 19h05
Ca semble bien plus intéressant que ce que je pensais au premier coup d'oeil, je vais regarder ça de plus près !

Schtormy
04/11/2018, 19h17
Je suis intrigué.
Néanmoins le gros de la DA est assez mauvais et l'équilibrage va être coton...

Il va aussi falloir voir si une communauté arrive a émerger.

dolmard
19/12/2018, 16h33
Dites pour débuter à Magic vous me conseillerez quoi ? L'édition de base 2019 ou un truc bicolore comme les guildes de Ravnica ?

Schtormy
19/12/2018, 16h46
Ça dépend tu veux jouer compétitif ? Fun avec tes potes ? En construit ? En limité ?

- - - Mise à jour - - -

Décrit un peu plus ton envie et ce que tu imagines ton budget (et ta zone géographique de jeu) qu'on puisse t'aider.

dolmard
19/12/2018, 17h27
C'est juste pour jouer avec ma fille. Je pense acheter quelques deck préconstruits présentant les particularités de chaque couleur. Il s'agit de découvrir les mécanismes. Eventuellement ajouter un kit de construction de deck si la sauce prend pour améliorer les decks.

Pas de compétitif. C'est pour jouer tranquillement à la maison. Budget pas plus de 50 € pour nous deux. ;)

Schtormy
19/12/2018, 17h53
Alors je maîtrise mal le sujet. Il existe des decks preconstruits équilibrés sur certains produits mais je sais plus trop lesquels.

Si je retrouve je posterai ;)

Maalak
21/12/2018, 01h51
Je ne suis pas convaincu que tu arriveras à construire 2 decks assez intéressants pour s'affronter si tu te contentes d'acheter des booster d'édition de base.
Pour ma part, vu ta demande, je partirais sur du préconstruit. Il n'y aura pas le fin de la création, mais au moins pourras-tu t'amuser de suite avec des decks intéressants. )

Maalak
30/12/2018, 04h09
Champions du monde (https://fr.ubergizmo.com/2018/12/29/la-france-remporte-la-coupe-du-monde-de-magic-the-gathering.html) ! :lol:

applefield
31/12/2018, 19h07
@ dolmard :
Y'a lui
https://www.youtube.com/channel/UCpZCNYMXJI_ptSBD3t47NOQ

Je l'aime beaucoup, il propose des decks abordables, je m'en sers pour me perfectionner, super pour tester les bien les mécanismes et le combos

William Vaurien
31/12/2018, 20h12

Désolé pour le lag dans la réponse, mais t'inquiète les CM seront probablement aussi "glands" dans leurs échanges que les plus petits.
En gros dans la tête des gamins la carte la plus rare c'est celles qui brillent et celles avec le montre qui a le plus d'attaque et/ou PV.

J'avais montré une liste de prix des cartes à mon grand qui a fait "mouais bwoarf"...

Donc à moins d'avoir un parent qui coach ses enfants pour les échanges ET un enfant vraiment passionné, c'est vraiment n'importe quoi les échanges ! Sans compter les cartes chiffonnées, trouée, avec de la confiture, des tampons...

Sinon je cherche des carte magic common/unco pas chère de l'époque où les règles étaient encore simples (autour de l'an 2000 ?) pour jouer avec mes enfants. Quelqu'un aurait ça dans un coin ?

Kupris
02/01/2019, 23h23
Sinon je cherche des carte magic common/unco pas chère de l'époque où les règles étaient encore simples (autour de l'an 2000 ?) pour jouer avec mes enfants. Quelqu'un aurait ça dans un coin ?

Une commande sur mtgcardmarket pourrait faire l'affaire, après il faut aimer mettre les mains dans le cambouis ;)

Bibeuf
03/01/2019, 12h06
Je pense qu'une commande d'un lot de commune/unco de l'edition de base 2019 devrait en effet faire l'affaire. Il n'y pas de mécanique de jeu trop compliquée dans une édition de base et le prix devrait tourner autour de 15 €. Tu es dans quel coin William ?

William Vaurien
03/01/2019, 19h52
Je suis au fond de la Haute-Savoie coté Genève. J'avais acheté des deck tout fait il y a deux ans, mais les règles me semblaient bien plus complexe qu'avant, avec beaucoup plus de sous-systèmes à gérer, de cartes avec tokens et autres combos.

Du coup mon fiston (10 ans) n'a pas vraiment apprécier l'expérience, je devais faire un tour dans les épaisses règles au moindre doute et le jeu n'était ni fluide ni amusant.
Et il a encore moins envie de mettre le nez dans la création de deck. Au final c'est peut être pour mon bien, qu'il ne devienne pas accro, mais j'ai un peu de nostalgie et je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser en jouant simplement, comme dans mes souvenirs d'ado de la fin du siècle dernier !

Dans l'édition de base 2019, ils sont revenus aux fondamentaux ou il reste encore tous ces petits sous-systèmes intégré au fil du temps ?

Prendre un lot sur mtgcardmarket serait donc une bonne idée ?

Kupris
03/01/2019, 22h45
Je suis au fond de la Haute-Savoie coté Genève. J'avais acheté des deck tout fait il y a deux ans, mais les règles me semblaient bien plus complexe qu'avant, avec beaucoup plus de sous-systèmes à gérer, de cartes avec tokens et autres combos.

Du coup mon fiston (10 ans) n'a pas vraiment apprécier l'expérience, je devais faire un tour dans les épaisses règles au moindre doute et le jeu n'était ni fluide ni amusant.
Et il a encore moins envie de mettre le nez dans la création de deck. Au final c'est peut être pour mon bien, qu'il ne devienne pas accro, mais j'ai un peu de nostalgie et je suis sûr qu'il y a moyen de s'amuser en jouant simplement, comme dans mes souvenirs d'ado de la fin du siècle dernier !

Dans l'édition de base 2019, ils sont revenus aux fondamentaux ou il reste encore tous ces petits sous-systèmes intégré au fil du temps ?

Prendre un lot sur mtgcardmarket serait donc une bonne idée ?

La spoiler list te permettra de te faire une idée. (https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/card-image-gallery/core-set-2019-2018-06-22)

dolmard
07/01/2019, 08h25
@ dolmard :
Y'a lui
https://www.youtube.com/channel/UCpZCNYMXJI_ptSBD3t47NOQ

Je l'aime beaucoup, il propose des decks abordables, je m'en sers pour me perfectionner, super pour tester les bien les mécanismes et le combos

Merci c'est effectivement très intéressant !;)

Kupris
07/01/2019, 13h05
Pour ceux et celles qui veulent se mettre à Magic sans pour autant en arriver à vendre un de leur rein, je vous présente le format Battlebox/Danger's Room (https://mtgbattlebox.com/).

Les règles en quelques points :
- Format singleton (pas de doublons)
- Bibliothèque commune, ce qui permet de jouer avec n'importe-qui tout en évitant les écarts de power-level
- Cimetières séparés, histoire de pouvoir jouer sans problème des cartes avec flashback, le seuil, etc
- Une pile de terrains à part jouables à chaque tour, 5 basiques et 5 gates Ravnica par joueur (pas de full ni de death donc)
- Un token Heartstone-like pour le second joueur (évite un retard trop important, les cartes en main n'étant que rarement des cartes mortes)
- Une main de départ de 5 cartes
- Possibilité de recycler une carte en main pour 4 manas (on peut se retrouver avec des draws pas vraiment utiles en endgame)
- Bannir les cartes qui jouent avec la bibliothèque, excepté les effets qui placent la carte au dos (on parle d'une pile de minimum 300 cartes)

Niveau équilibrage, il faut éviter les thons ingérables, les cartes faisant piocher de manière exagérée (privilégier les looters), ne pas hésiter à fournir des solutions propres à chaque couleur, que ce soit des contres, des wraths, des bolts, etc

Rien ne vous empêche de tweaker votre liste au fil des parties, ou encore de modifier les règles du format (ça reste du kitchen Magic).

Personnellement je pense me faire une petite pile de terrains utilitaires à côté (fonctionnement à définir) afin de pimenter encore un peu plus les parties.

Le site renseigné en début de post propose même une variante intégrant des commandants, c'est pour dire ;)

reveur81
09/01/2019, 14h59
Pour ceux et celles qui veulent se mettre à Magic sans pour autant en arriver à vendre un de leur rein, je vous conseille fortement Magic Arena :p

Kupris
09/01/2019, 21h58
Boarf, ça manque de carton :p

dYnkYn
17/01/2019, 11h47
Et sinon, Dark Legacy (https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dark+legacy&submit_search=) vient de sortir chez Philibert. Du Magic avec des niveaux, ça semble intéressant.

Petit passage sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/240142/dark-legacy-rising

:O

Lugmi
18/01/2019, 04h06
Et sinon, Dark Legacy (https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dark+legacy&submit_search=) vient de sortir chez Philibert. Du Magic avec des niveaux, ça semble intéressant.

Petit passage sur BGG: https://boardgamegeek.com/boardgame/240142/dark-legacy-rising

:O

Ça a l'air assez mauvais, quand même.

"C'est pas assez random pour vous, la pioche ? Ok, on va rajouter du lancé de dé. Vous aimez pas le d6 ? C'est mieux un d10 ? Bon, ok, ce sera un d20, mais j'irai pas plus loin !"

Oui, vous avez bien lu. Vous piochez des cartes et vous les jouez un peu comme à Magic, sauf que le mana dont vous disposez est tiré au d20. Et les combats se résolvent aussi au d20 avec une table des résultats.
Petite note, en passant : beaucoup de 10 donnés à ce jeu sur BGG l'ont été par des comptes dont c'est la seule note. Vous en déduisez ce que vous voulez.

dYnkYn
18/01/2019, 09h25
Ah oui clairement, comment passer de "oh ça a l'air mignon" à " mais c'est quoi cette bouse" en 5mn :|

raspyrateur
22/01/2019, 10h42
Sinon, pour les gens qui veulent jouer à des vrais jeux de cartes, de nouveaux starter seront bientôt disponibles pour Vampire.

https://www.blackchantry.com/

Les starters seront un peu cher une fois les frais et la tva ajoutés. Mais ce sont des decks compétitifs Tier1 prêt à jouer.

Dyce
22/01/2019, 11h57
Ouep, Vampire revient :bave:

Et j'ai trouvé des joueurs par chez moi :vibre:

Lugmi
22/01/2019, 15h56
9 Embrace :vibre:
8 Nephandus :vibre:

Goddamn
22/01/2019, 18h05
Dites d'ailleurs, si jamais ya des joueurs de Magic "papier" et qui ne sont pas sur MTG Arena :
Si jamais vous avez des codes pour débloquer des decks ou autre dans MTG Arena je suis preneur ;)

PrinceGITS
23/01/2019, 13h33
En parlant de Magic, il y a des boutiques à Paris qui rachètent les cartes ?
Car je n'ai toujours pas vendu mes cartes et je n'ai pas envie de m'embêter avec un site.

Lugmi
23/01/2019, 18h16
Quasiment toutes les boutiques je pense.
Après, les plus gros restent magic bazar, que ce soit online ou en boutique.

PrinceGITS
23/01/2019, 18h56
Merci !
Je vais regarder ça.
J'étais resté sur MTG France mais envoyer les cartes ne me plait pas trop.

Je vais pouvoir budgetiser mon changement de CG. RTX 2070 ou 2080 ? :p

raspyrateur
24/01/2019, 11h11
Merci !
Je vais regarder ça.
J'étais resté sur MTG France mais envoyer les cartes ne me plait pas trop.

Je vais pouvoir budgetiser mon changement de CG. RTX 2070 ou 2080 ? :p

Appartement parisien on t'a déjà dis !

Après, sérieusement, vu le climat financier et économique, tu ferrais mieux de les déposer dans un coffre fort tes cartes.

glarou
05/02/2019, 22h44
yo ! avec un pote on vient de découvrir netrunner, j'ai craqué et j'ai acheté la boite de base (l'ancienne, pas la revisited) avant même de savoir que le jeu vient de s'éteindre (R.I.P).

du coup maintenant j'ai ma belle boite et mes belles cartes neuves, et je suis venu la pour voir si y'avait un topic dédiés, et apparement nein, Het, nada, du coup y'a encore des gens qui y jouent ? une communauté ? une amicale d'anciens runneriens ?

je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'avoir raté le coche pour le jeu ... :unsure:

dYnkYn
06/02/2019, 09h38
yo ! avec un pote on vient de découvrir netrunner, j'ai craqué et j'ai acheté la boite de base (l'ancienne, pas la revisited) avant même de savoir que le jeu vient de s'éteindre (R.I.P).

du coup maintenant j'ai ma belle boite et mes belles cartes neuves, et je suis venu la pour voir si y'avait un topic dédiés, et apparement nein, Het, nada, du coup y'a encore des gens qui y jouent ? une communauté ? une amicale d'anciens runneriens ?

je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'avoir raté le coche pour le jeu ... :unsure:

Le jeu est très bon en "casual" mais avait de nombreux défauts en compétitif. Selon moi, du moment que tu as des joueurs avec qui jouer, c'est pas bien grave que le jeu soit mort. au contraire, ça te poussera pas à la collectionnite.

raspyrateur
06/02/2019, 13h18

Il y a une communauté en ligne sur https://www.jinteki.net/ , le seul site de deckbuild et d'échange sur les decks encore actif à ma connaissance : https://netrunnerdb.com/

Sinon, tu peux encore trouver des packs bradés dans différentes boutiques parisiennes avec un peu de chance, par contre les delux c'est un peu mort.
Je te conseille donc d'investir dans une bonne imprimante :p

Pour ce qui est des groupes physique, aucune idée de ce qu'il peut rester d'actif sur Paris.

Saikyo
06/02/2019, 13h26
Y avais encore un tournoi à Paris y a quelques jours, tu peux checker le groupe fr Netrunner France.
Je joue des pieds et des mains pour avoir une boite de la dernière deluxe que j'ai pas pu avoir à l'époque mais ça va le faire !
Bon jeu, amuse-toi !

raspyrateur
06/02/2019, 13h36
Reign and Reverie, je crois que tout est parti en 4 ou 5 jours sur le site FFG. Et depuis je ne n'en est pas vu une seul sur les sites de vente en ligne.

dYnkYn
06/02/2019, 14h29
Reign and Reverie, je crois que tout est parti en 4 ou 5 jours sur le site FFG. Et depuis je ne n'en est pas vu une seul sur les sites de vente en ligne.

Même VO, ce fut la misère. La mienne j'ai dû la prendre en Allemagne, vu qu'elle n'a jamais atteint les boutiques en Suisse :|

Saikyo
06/02/2019, 15h18
la misère.
J'ai pu faire un deal avec un mec d'Australie qui organisait des envois pour R&R.
Je vous dit ça dans un mois le temps pour elle de traverser l’océan indien.

raspyrateur
06/02/2019, 15h24
Même VO, ce fut la misère. La mienne j'ai dû la prendre en Allemagne, vu qu'elle n'a jamais atteint les boutiques en Suisse :|

A ben j'avais réussi à en chopper une sans trop de problème en campant devant le PC. :ninja:

J'en avais d’ailleurs profité pour faire une grosse commande, les mecs de la poste ont bien rigolé quand j'ai dû régler la TVA :ninja:

Saikyo
06/02/2019, 16h07
Dans mes souvenirs, tu me semblais avoir une opinion tranché sur le jeu raspyrateur.
Tu as acheté les boites pour les revendre ? :ninja:

raspyrateur
06/02/2019, 19h30
Non, j'y joue avec ma compagne.

C'est pas un mauvais jeu si tu retires les currents (dans le genre win more, c'est pas mal comme concept), les decks runner qui génèrent des PV dans leur coin, les decks corpo à combo fast advance, les decks corpo à base de boum je t'attrape t'as pas de solution, que tu tiens pas compte des MWL parce que tu joues à la cool etc.

L'objectif c'est de faire terminal directive à deux dans l'année.

Saikyo
06/02/2019, 19h45
Je suis dans la même configuration et partage ton avis :)
Les decks NBN fast ad ont failli me dégoutter du jeu.

Maalak
11/05/2019, 00h46
Juste une petite news (http://www.slate.fr/story/177057/jeux-cartes-magic-the-gathering-plus-dur-monde-quotient-complexite-informatique) sur Magic pour dire combien roxxent les joueurs de Magic. :p

Lugmi
11/05/2019, 02h49
Et d'autres moins (https://kotaku.com/disgraced-magic-the-gathering-star-banned-removed-fro-1834658339). :p

Shosuro Phil
11/05/2019, 14h29
Juste une petite news (http://www.slate.fr/story/177057/jeux-cartes-magic-the-gathering-plus-dur-monde-quotient-complexite-informatique) sur Magic pour dire combien roxxent les joueurs de Magic. :p

«C'est la première fois que le résultat d'un test montre qu'il existe un jeu réel [un jeu auquel nous jouons réellement, en opposition aux jeux hypothétiques qu'imaginent parfois les scientifiques] pour lequel il est impossible de déterminer la stratégie qui va gagner. Ce n'est pas calculable»

Alors j'ai bien compris que le gars n'est pas informaticien, mais j'ose espérer que l'expression "pas calculable" est une erreur de traduction...

raspyrateur
11/05/2019, 23h20
Tu penses à quoi ?

Shosuro Phil
12/05/2019, 01h02
La calculabilité (et la non calculabilité), c'est une notion précise en informatique, et ce n'est pas du tout ce qui est décrit ici.

Ce dont il parle, manifestement, c'est que la complexité pratique du jeu est telle qu'il est difficile à un programme de deviner qui va gagner. C'est une information pertinente, en tout cas beaucoup plus que ne serait un résultat disant qu'il y a de l'indécidabilité derrière (ce qui me semble douteux, mais en même temps ma dernière partie de Magic date de plus de 20 ans; pour que l'indécidabilité vienne fourrer son nez là-dedans, il faudrait grosso modo qu'il y ait des séquences infinies d'actions possibles, ce qui, dans mes souvenirs, n'était pas possible).

Je ne suis pas allé fouiller les articles originaux, mais j'imagine que ce à quoi il est fait référence, c'est un truc du genre, pour la plupart des jeux on arrive à écrire des programmes (probablement à base d'apprentissage) qui regardent l'état de la partie et qui arrivent à prédire assez bien le futur vainqueur, alors qu'avec Magic le résultat est beaucoup moins bon. Et si c'est ça, je ne suis pas trop surpris, mais ça n'a rien à voir avec de la calculabilité.

raspyrateur
12/05/2019, 14h54
https://arxiv.org/abs/1904.09828

Ca à l'air d'aller dans ton sens.

Après, la "non calculabilité" ça ne me choquait pas plus que ça, car rapidement il y a des situations émergentes (les fameuses rulling spéciales qu’apprennent les arbitres) qui j’imaginent foute la grouille dans la modélisation du truc.

Shosuro Phil
12/05/2019, 17h51
Ben non, au contraire l'abstract dit bien que c'est indécidable! Et ils ont l'air de dire que ça n'implique que des situations sans choix ni information cachée, ce qui est intrigant.

Edith: Bon, en plus d'avoir 20 ans de retard sur l'évolution des règles du jeu, je ne connais aucune des cartes mentionnées dans le papier... mais oui, c'est vraiment de la calculabilité, et une réduction depuis le problème de l'arrêt. Et après on dit que je fais de la recherche qui sert à rien...

EdithBis: OK, clairement y'a des règles qui n'existaient pas à mon époque... "If the encoded machine does not in fact halt then the game has entered an unbreakable deterministic infinite loop, whichis specified as a draw by rule 104.4b", c'est le point de la construction - on est dans une situation où une séquence de trucs sans choix se déroulent, et si elle se termine, alors l'un des joueurs joue son tour et gagne, sinon il y a une règle qui prend le contrôle et qui dit que c'est une partie nulle. Et (pour les férus d'informatique théorique) la situation de départ encode une machine de Turing universelle.

En gros, ça prouve que l'arbitrage à Magic est, en toute généralité, impossible à faire de manière algorithmique.

dYnkYn
13/05/2019, 09h22
La "non calculabilité" ça a un lien avec le théorème de Gödel ?

raspyrateur
13/05/2019, 11h24
Ben non

Hé ! C'est toi qui t'excite tout seul dans ton coin sur ton domaine d'expertise et qui change d'avis sans arrêt, tu pourrais être plus "cordial"...

dYnkYn
13/05/2019, 13h36
:huh:

Shosuro Phil
14/05/2019, 19h24
Hé ! C'est toi qui t'excite tout seul dans ton coin sur ton domaine d'expertise et qui change d'avis sans arrêt, tu pourrais être plus "cordial"...

Bah tu dis que ça va dans mon sens, alors que précisément c'est le contraire: ça dit exactement le contraire de ce que je pensais avant de lire l'abstract! Bref je m'étais planté, et donc je détaille un peu à quel point je me suis planté.

Bah
07/06/2019, 14h08
Salut les joueurs de cartes. A l'école de mon fils c'est la folie Pokemon, du coup il revient de temps en temps avec des cartes filées par ses copains. Et comme y'a son anniversaire la semaine prochaine, je commence à sentir qu'il va en recevoir là aussi... Je me dis que si c'est le cas, autant regarder si c'est jouable avec lui (les gamins dans la cour de récré semblent se contenter de faire des échanges ou de les jouer en tentant de les faire se retourner. Je doute fortement qu'ils jouent, c'est une école de petits. Ca sent le truc qui traîne chez les grands frères). Faut que j'aille regarder les règles, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Déjà, il faut quoi pour jouer ? J'ai vu qu'il se vendait des starter packs. S'il en reçoit un, ça suffit pour jouer à deux ?

Concernant son "niveau de jeu" il a 6 ans, mais il commence à bien comprendre les règles de jeux assez "complexes" (les trucs simples pas pour enfants quoi). On joue plusieurs fois par semaine ensemble au Stratego, à Dungeon, à Kingdomino ou aux Aventuriers du Rail junior par exemple. Je sens que je pourrai bientôt passer à Memoire 44 (ça va être :bave:). Il a un niveau de lecture qui semble lui permettre de lire les cartes Pokemon assez facilement. Ca vous paraît faisable du coup de jouer avec lui ?

J'ai vu sur BGG que le jeu avait pas une note de dingue, mais je me dis que s'il en reçoit et qu'on peut jouer, ça peut être une bonne corde ludique en plus pour développer ensuite d'autres trucs.

dYnkYn
07/06/2019, 14h43
A mon avis tu as plutôt intérêt à acheter un carton de communes à 10$ sur internet pour qu'il puisse faire des échanges avec ses copains. Généralement, c'est pas jouer qui les intéresse. :siffle:

Si tu es très mercantile, tu fouilles ce qu'il ramène pour revendre les éventuelles rares qui vaudraient quelque chose ;)

PrinceGITS
07/06/2019, 15h15
Salut les joueurs de cartes. A l'école de mon fils c'est la folie Pokemon, du coup il revient de temps en temps avec des cartes filées par ses copains. Et comme y'a son anniversaire la semaine prochaine, je commence à sentir qu'il va en recevoir là aussi... Je me dis que si c'est le cas, autant regarder si c'est jouable avec lui (les gamins dans la cour de récré semblent se contenter de faire des échanges ou de les jouer en tentant de les faire se retourner. Je doute fortement qu'ils jouent, c'est une école de petits. Ca sent le truc qui traîne chez les grands frères). Faut que j'aille regarder les règles, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.

Déjà, il faut quoi pour jouer ? J'ai vu qu'il se vendait des starter packs. S'il en reçoit un, ça suffit pour jouer à deux ?

Concernant son "niveau de jeu" il a 6 ans, mais il commence à bien comprendre les règles de jeux assez "complexes" (les trucs simples pas pour enfants quoi). On joue plusieurs fois par semaine ensemble au Stratego, à Dungeon, à Kingdomino ou aux Aventuriers du Rail junior par exemple. Je sens que je pourrai bientôt passer à Memoire 44 (ça va être :bave:). Il a un niveau de lecture qui semble lui permettre de lire les cartes Pokemon assez facilement. Ca vous paraît faisable du coup de jouer avec lui ?

J'ai vu sur BGG que le jeu avait pas une note de dingue, mais je me dis que s'il en reçoit et qu'on peut jouer, ça peut être une bonne corde ludique en plus pour développer ensuite d'autres trucs.
Dans les pack starter simple (un paquet en fait), tu as ce qu'il faut pour commencer pour un joueur. Il faut donc 2 decks pour jouer à deux.
Sans savoir lire, je pense que ça peut être un peu compliqué. Mon fils en a eu pour ses 6 ans et il ne savait pas encore lire. Il a vite abandonné l'idée d'y jouer avec les règles.
Mais on va peut être réessayer maintenant qu'il sait mieux lire.

Bah
07/06/2019, 16h17
A mon avis tu as plutôt intérêt à acheter un carton de communes à 10$ sur internet pour qu'il puisse faire des échanges avec ses copains. Généralement, c'est pas jouer qui les intéresse. :siffle:

Je sais que pour lui jouer aurait un intérêt. Il aime jouer de manière générale et quand il lit les cartes des monstres, je vois qu'il essaie de comprendre ce que ça veut dire en terme de jeu. Je suis sûr que si je joue avec lui il sera hyper content.

- - - Mise à jour - - -

Dans les pack starter simple (un paquet en fait), tu as ce qu'il faut pour commencer pour un joueur. Il faut donc 2 decks pour jouer à deux.
Sans savoir lire, je pense que ça peut être un peu compliqué. Mon fils en a eu pour ses 6 ans et il ne savait pas encore lire. Il a vite abandonné l'idée d'y jouer avec les règles.

La lecture ce sera pas un problème je pense. Il mettra un peu de temps, il lira à haute voix, mais il y arrivera (il lit des Asterix et je l'ai vu lire des cartes en tentant de comprendre à quoi pouvait bien servir ce qui était écrit). Bon, s'il reçoit un starter j'aviserai. J'en discuterai avec lui pour savoir s'il veut jouer. Merci pour les infos !

raspyrateur
07/06/2019, 17h48
Je pense qu il n y a rien d insurmontable tant que tu fais filtre/prof sur les effets compliqués ou les synergies. Après, faudra apprendre à jouer sympa/gentil, l air de rien c est le plus dur :ninja:

Bah
07/06/2019, 18h02
Après, faudra apprendre à jouer sympa/gentil, l air de rien c est le plus dur :ninja:

Ca j'ai l'habitude avec le Stratego... Comme y'a zéro hasard, y'a aussi zéro chance que je perde. Donc je tente de jouer gentil.

raspyrateur
07/06/2019, 18h25
Ca j'ai l'habitude avec le Stratego... Comme y'a zéro hasard, y'a aussi zéro chance que je perde. Donc je tente de jouer gentil.

Moi j ai pas encore l habitude avec madame. :(
Des fois c est pas facile facile.

PrinceGITS
07/06/2019, 18h57
J'ai essayé de laissé gagner ma femme ou mes enfants aux jeux de société ou vidéos.
Mais vu qu'habituellement, je survole, ils trouvent ça louche quand je perds... :p

BiLOo
10/06/2019, 13h26
Bondour

Y'a-t-il des joueurs de netrunner ici ?

On a une tetrachiée de decks sur les bras à ma boutique, on cherche le meilleur moyen pour s'en débarasser ... ebay ?

raspyrateur
11/06/2019, 15h25
Bondour

Y'a-t-il des joueurs de netrunner ici ?

On a une tetrachiée de decks sur les bras à ma boutique, on cherche le meilleur moyen pour s'en débarasser ... ebay ?

Ouaip, si tu as le cycle SanSan et celui sur l'Afrique, ça m'interesse, et puis chaos and control aussi.

Sinon oui, sur ebay et consort ça part bien.

BiLOo
11/06/2019, 16h32
Ouaip, si tu as le cycle SanSan et celui sur l'Afrique, ça m'interesse, et puis chaos and control aussi.

Sinon oui, sur ebay et consort ça part bien.

Je n'y connais pas grand chose en netrunner mais voici une liste de ce qu'on a inventorié :D

https://scontent-arn2-2.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/62395408_10157019361408859_5334963892667809792_n.j pg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-arn2-2.xx&oh=f9caa981a84cbfa154d29f26c659f46b&oe=5D9D782A

Je pense qu'on va tout mettre sur ebay, au total on a dans la centaine de decks qui prennent de la place dans le stock ...

Si tu voit quelque chose qui t'intéresse, n'hésite pas à me pm (et si tu connais des joueurs qui peuvent être intéressé aussi :D)

Zebb
12/06/2019, 15h05

Je plussoie l'idée des Starters Packs, ils sont complets et équilibrés.
Mon fils a commencé avec ça à 6 ans (on avait trouvé une super promo de 4 packs à 25 euros), et on se fait des parties régulièrement. A côté de ça il en collectionne d'autres à côté, et le temps qu'il se familiarise avec le jeu, il pourra bientôt faire son propre deck.

Il existe aussi des "Kits de dresseur" mais c'est vraiment pour débuter, ils contiennent 2 decks de 30 cartes (un vrai deck contient normalement 60 cartes).

Dodo
13/06/2019, 15h04
pour les pokemon, je conseille également les sarters decks si le but c'est de faire des vraies parties. Ils fonctionnent tres bien

Bah
13/06/2019, 20h15
Bon, finalement mon gamin a reçu juste un booster pack et vu le prix de ces machins, je vais pas acheter moi pour qu'on s'y mette... Ca me paraît assez absurde le prix de ces cartes d'ailleurs. C'est pareil pour tous les jeux ?

Saikyo
14/06/2019, 11h26
Bah oui et prie que ton gamin ne tombe jamais dans Magic...

PrinceGITS
14/06/2019, 12h17
Bon, finalement mon gamin a reçu juste un booster pack et vu le prix de ces machins, je vais pas acheter moi pour qu'on s'y mette... Ca me paraît assez absurde le prix de ces cartes d'ailleurs. C'est pareil pour tous les jeux ?
Oui, les TCG sont chers.

Par contre, il y a souvent des promos avec des vieux starter ou booster vendus en pack dans les magasins de jouets ou les grandes surfaces.
Cela permet de s'équiper et d'avoir un peu de variété.
Pour mon fils, on lui avait pris un ensemble de 4 starter deck au prix de deux vendus seuls. Cela a permis d'avoir une bonne base de cartes.

Bah
14/06/2019, 14h15
Bah oui et prie que ton gamin ne tombe jamais dans Magic...

J'ai toujours cru que ce qui était vraiment cher c'était l'engrenage "je veux plus de cartes balèzes", je pensais pas que les cartes étaient chères "individuellement" dans les starter packs ou les booster fermés.

dYnkYn
14/06/2019, 15h11
Ah non, c'est cher, très vite.

xexes
14/06/2019, 15h35
Ah non, c'est cher, très vite.

https://www.nerfnow.com/img/2485/3851.png
From nerfnow

rotoclap
14/06/2019, 16h06
Si c'est pour jouer en casu chez toi sans vouloir dépenser trop de thune et te prendre la tête à faire un deck, tu peux acheter les packs duel decks pour Magic. Ce sont deux decks prévus pour être équilibrés l'un contre l'autre.

Bah
06/07/2019, 11h51
Bon, au final j'étais suffisamment motivé à y jouer avec mon gamin pour me lancer dans Pokémon. Du coup j'ai acheté deux decks de base pour me marrer avec lui et j'ai une question de règles après la première partie et j'arrive pas trouver de réponse sur le net.

Quand on joue une attaque qui nécessite 1 énergie électrique et 2 énergies de n'importe quel type et que l'attaque dit :
"Défaussez tout l'énergie électrique de ce Pokémon. Cette attaque inflige 50 dégâts pour chaque carte énergie défaussée de cette façon"
On compte les cartes défaussées après avoir enlevé le coût de l'attaque ou alors les cartes défaussées pendant l'attaque comptent ? Genre si j'ai 2 énergies électriques et 2 autres, je fais 100 de dégâts ou 50 ? Je suppose que c'est 100, parce que sinon ce serait pas super balèze pour le nombre d'énergie utilisée, mais j'aimerais être sûr.

Et sinon, c'est très chouette d'y jouer avec lui. Il vient d'avoir 6 ans et y'aucun problème (bon, je l'ai pas lancé là dedans direct, ça fait quelques années que je lui construis son éducation ludique dans le but de pouvoir jouer avec lui à des trucs qui m’intéressent aussi).

Kupris
09/07/2019, 18h52
Bon, au final j'étais suffisamment motivé à y jouer avec mon gamin pour me lancer dans Pokémon. Du coup j'ai acheté deux decks de base pour me marrer avec lui et j'ai une question de règles après la première partie et j'arrive pas trouver de réponse sur le net.

Quand on joue une attaque qui nécessite 1 énergie électrique et 2 énergies de n'importe quel type et que l'attaque dit :
"Défaussez tout l'énergie électrique de ce Pokémon. Cette attaque inflige 50 dégâts pour chaque carte énergie défaussée de cette façon"
On compte les cartes défaussées après avoir enlevé le coût de l'attaque ou alors les cartes défaussées pendant l'attaque comptent ? Genre si j'ai 2 énergies électriques et 2 autres, je fais 100 de dégâts ou 50 ? Je suppose que c'est 100, parce que sinon ce serait pas super balèze pour le nombre d'énergie utilisée, mais j'aimerais être sûr.

Et sinon, c'est très chouette d'y jouer avec lui. Il vient d'avoir 6 ans et y'aucun problème (bon, je l'ai pas lancé là dedans direct, ça fait quelques années que je lui construis son éducation ludique dans le but de pouvoir jouer avec lui à des trucs qui m’intéressent aussi).

De ce que j'en lis c'est bien 100 dégâts pour deux énergies électriques défaussées, quel que soit le coût de l'attaque.

Bah
09/07/2019, 21h25
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai demandé à un pote ancien fondu de magic et qui joue à pokemon avec ses filles et il lit ça pareil que toi.

J'ai cherché un peu des règles précises pour les séquences de défausse, mais je pense que je lis trop ça comme mes wargame hyper codifiés. Faut que j'aille vers des interprétations plus simples (d'ailleurs ils se font pas trop chier avec les règles je trouve).

Merci encore ! Ça me réconforte dans ma manière de faire.

Lugmi
10/07/2019, 02h03
Merci beaucoup pour la réponse. J'ai demandé à un pote ancien fondu de magic et qui joue à pokemon avec ses filles et il lit ça pareil que toi.

J'ai cherché un peu des règles précises pour les séquences de défausse, mais je pense que je lis trop ça comme mes wargame hyper codifiés. Faut que j'aille vers des interprétations plus simples (d'ailleurs ils se font pas trop chier avec les règles je trouve).

Merci encore ! Ça me réconforte dans ma manière de faire.

Je comprends pas trop ta question, en fait.
Il faut 1 énergie électrique, et 2 "osef" pour pouvoir lancer l'attaque. L'effet de celle-ci est de défausser toutes tes cartes avec de l'énergie électrique présentes sur ce pokemon, puis de compter le nombre de cartes défaussées de cette façon et d'infliger 50 fois ce nombre en dégâts.
Les attaques n'ont pas de coût à proprement parlé, en fait, puisque tu ne perds généralement rien en attaquant. Ce sont des paliers à atteindre. Les appeler "coût" doit t'embrouiller plus qu'autre chose.

Bah
10/07/2019, 10h58
Attends ! Si tu as une attaque qui demande une énergie, tu ne dois pas défausser ladite énergie pour attaquer ?!? Je me suis planté à ce point là ?!?

Edit : Ah ouais putain ! Je me suis bien planté ! J'ai relu les règles et dans les règles (en tout cas françaises), ils disent bien que c'est le coût d'une attaque (dans ma tête j'ai automatiquement traduit coût par défausse des cartes), mais en fait c'est un seuil comme tu dis. Ca va accélérer nos parties ça ! Et effectivement, ça rend la formulation de la carte qui me dérangeait bien plus claire.

En fait je suis incapable de comprendre les règles d'un jeu pour 8 ans et plus... Je vais devoir faire mon Jospin et me retirer définitivement du monde du jeu de société je crois.

Kupris
10/07/2019, 23h32
Attends ! Si tu as une attaque qui demande une énergie, tu ne dois pas défausser ladite énergie pour attaquer ?!? Je me suis planté à ce point là ?!?

Edit : Ah ouais putain ! Je me suis bien planté ! J'ai relu les règles et dans les règles (en tout cas françaises), ils disent bien que c'est le coût d'une attaque (dans ma tête j'ai automatiquement traduit coût par défausse des cartes), mais en fait c'est un seuil comme tu dis. Ca va accélérer nos parties ça ! Et effectivement, ça rend la formulation de la carte qui me dérangeait bien plus claire.

En fait je suis incapable de comprendre les règles d'un jeu pour 8 ans et plus... Je vais devoir faire mon Jospin et me retirer définitivement du monde du jeu de société je crois.

Mais non, il reste le Monopoly :trollface:

Ethelka
13/07/2019, 14h31
Très sympa Pokémon pour jouer avec un enfant en effet. Le mien essaie depuis l'année passée (7 ans), ça passe bien. Bon il a tjs un peu du mal à prioriser ses actions mais ça progresse.
Par contre, les decks préconstruits sont de qualité très inégale, certains sont bcp plus forts que d'autres, la différence est nette.
(et ya tjs la chatte du pile ou face mais bon...)

Bah
13/07/2019, 14h45
Les deux decks qu'on a me semblent assez équilibrés pour l'instant. Et assez diffèrents aussi ce qui est pas mal. Je vais bientôt craquer pour un ou deux autres nouveaux decks histoire de varier.

Dyce
23/07/2019, 11h20
Avant mise en poubelle, si des canards parisiens sont intéressés, JE DONNE :

- un lot de cartes L5R (version avant JCE).....Beaucoup de cartes dans classeurs, dans boites....VO et VF
- Un lot de dés+cartes star wars destiny

Le tout est a venir chercher en région parisienne.

Primopuelle
08/08/2019, 11h56
Les deux decks qu'on a me semblent assez équilibrés pour l'instant. Et assez diffèrents aussi ce qui est pas mal. Je vais bientôt craquer pour un ou deux autres nouveaux decks histoire de varier.

T'as quoi comme deck du coup? Mon mari voulait tenter le coup avec notre aîné qui est très demandeur.

Bah
08/08/2019, 18h22
J'ai ça
(https://www.magicbazar.fr/produit/251747-deck_a_theme_pokemon_alliance_infaillible_-_zeraora)Et ça
(https://www.amazon.fr/Pok%C3%A9mon-Deck-FRANCAIS-Cartes-Lougaroc/dp/B075722BPB)
J'ai pris les premiers liens qui sortaient.

Je pense après pas mal de parties que le second est un peu plus balèze. Mais le premier peut être hyper hyper fort s'il sort les bonnes cartes rapidement.
Par contre, on joue sans les désavantages. Sinon le premier deck a des désavantages contre tout le deuxième deck. J'ai discuté avec un pote qui joue pas mal à ce genre de jeux et il m'a dit qu'il jouait pas les désavantages avec ses gamins. Je pense effectivement que tant que tu fais pas tes propres decks, ça n'a pas vraiment de sens, ça déséquilibre trop le jeu.

nerghull
13/08/2019, 11h20
Coucou !

Je suis retombé très salement dans Magic Arena, il y a des canards dessus ? Pour l'instant je me dépatouille avec un deck Orzhov midrange bricolé avec les cartes droppées uniquement. Ça tourne bien mais je suis jamais satisfait de mes removals, j'en ai mis quatre ou cinq dans le deck (deux murder, un despark, un mortify plus Ajani et deux sorin's thirst qui peuvent faire removal+value) mais j'ai l'impression que c'est assez bonky dans la méta actuelle.

Bon sauf les sorin's thirst qui font un miracle sur ces :cell::cell::cell::cell::nabot: de Risen reef

Du coup je sais pas trop si je devrais en mettre plus/moins/aller en crafter d'autre

Darkmoon Soleyfir
13/08/2019, 16h33
J'y ai pas trop touché pendant l'été, mais j'y joue encore.

Murder c'est très sous-optimal : mieux vaut cast-down ou mortify.
Pareil pour Sorin's Thirst, Moment of Craving est meilleur (peut tuer les Adanto Vanguard notamment).
Despark en x1 ça suffit.
T'as Oath of Kaya ? C'est un des meilleurs en Orzhov.
Tu joues en Bo3 ou en Bo1 ? En Bo3 tu peux te permettre d'en avoir moins dans le main deck et de garder tes plus spécialisés dans le side. En Bo1 par contre faut viser ceux qui ont le plus de chance de marcher et s'adapter à la méta.

Kupris
13/08/2019, 16h58
Coucou !

Je suis retombé très salement dans Magic Arena, il y a des canards dessus ?

Il y a un topic dédié (http://forum.canardpc.com/threads/47114-Magic-l-Assembl%C3%A9e-sans-Heroes-ni-Might/page65) ;)

nerghull
13/08/2019, 17h36
Je joue en Bo1.

Cast-Down et Moment of Craving vont sortir de la rotation dans un mois, donc bof à l'idée de les crafter, mais sinon oui ils sont clairement supérieurs.
Mortify est déjà dans mon deck yep, je sais juste pas combien en mettre, forcément.

Oath of Kaya est vraiment très chouette ouais, il faudrait que je récupère quelques boosters War of the Spark/la craft.

Elma
18/08/2019, 21h31
Salut ! J'ai salement envie de me remettre à Magic pour jouer avec ma copine et deux amis principalement.
Je n'en ai plus aucune et ils n'y connaissent rien. Alors je voulais faire des deck pour y jouer comme un jeu de société normal pour commencer et pourquoi pas inventer une règle où on peut modifier/créer ses decks avant une partie.

Souci je ne sais pas si tout ça va marcher, si les gens vont accrocher toussa toussa. Et je ne sais pas trop quoi acheter pour commencer parce que c'est un beau merdier quand même.
De plus j'avais une question : quand on achete un deck physique on a une récompense dans le jeu online (genre le meme deck ?) ou aucune ?
Parce que ça pourrais faire pencher la balance sur le physique qui au pire me servirais à jouer en online avec des inconnus.

nerghull
18/08/2019, 23h37
Oui, normalement tu as dans le deck un QR code qui permet d'obtenir les mêmes cartes sur Arena. Je ne sais pas si c'est valable sur tous les decks du commerce par contre.

Kupris
19/08/2019, 00h04
Ça semble l'être pour les decks Planeswalker et Spellslinger.

Si le jeu prend dans ton cercle d'amis, n'hésite surtout pas à te tourner vers le monde de l'achat de carte à l'unité (Cardmarket), c'est ton portefeuille qui me remerciera ;)

Elma
19/08/2019, 01h28
Ça semble l'être pour les decks Planeswalker et Spellslinger.

Si le jeu prend dans ton cercle d'amis, n'hésite surtout pas à te tourner vers le monde de l'achat de carte à l'unité (Cardmarket), c'est ton portefeuille qui me remerciera ;)

Merci pour vos réponses à tout les deux.

Cependant que veux tu dires par achat de cartes à l'unité ? J'ai abandonné magic depuis que j'ai 18 ans et j'en ai 31, autant dire que ça a bien changé et du coup je serais paumé d'acheter des cartes à l'unité. Ca me parait plus compliqué que faire des deck rigolade, avec pas mal de cartes et chacun fais son deck mais peut etre que je me trompe.
Le but n’étant pas d’être compétitif avec mes amis, mais par contre du coup c'est cool si moi qui suis plus bercé dans le jeu, je puisse jouer tout seul sur le net avec les codes.

Merci pour vos réponses rapides en tout cas !

Edit : ah non c'est bon je crois que j'ai pigé pour ta phrase . Merci du conseil mais on y est pas encore loin de là :p Mais je retiens.
Mais ça veux dire qu'il faut jamais acheter de booster ? Malgré le bonheur stupide que ça apporte ?

Kupris
19/08/2019, 12h54
Edit : ah non c'est bon je crois que j'ai pigé pour ta phrase . Merci du conseil mais on y est pas encore loin de là :p Mais je retiens.
Mais ça veux dire qu'il faut jamais acheter de booster ? Malgré le bonheur stupide que ça apporte ?

Acheter un booster de cartes Magic, c'est un peu comme se fournir en ticket à gratter, personnellement je préfère m'abstenir, mais rien ne t'empêche de craquer :)
Concernant les autres produits scellés, les decks Commander valent largement leur prix.
De mon côté, je ne joue que dans des formats casual, la communauté est très active sur les boards américaines (MTG Salvation (https://www.mtgsalvation.com)) mais aussi en France dans une moindre mesure (Magic-Casual (https://magic-casual.fr), Magic Ville (https://www.magic-ville.com)).
J'avais déjà rédigé un post (http://forum.canardpc.com/threads/55123-TCG-Magic-Pokemon-Topic-G%C3%A9n%C3%A9ral?p=12134593&viewfull=1#post12134593) traitant du format Battlebox/Danger's Room.
Actuellement, c'est le format Horde (https://magic-casual.fr/pour-la-horde/) (survie en coopératif) qui me fait de l’œil.

Elma
19/08/2019, 22h33
Ok merci !

Dernière question les duel deck ça n'existe que en anglais ou je me trompe ?
Si c'est le cas c'est super con. J'ai la meme impression pour les challenger decks.

Ah et les deck commander c'est pas exactement les meme regles de base on dirait ? Genre on a un héro ? Ca fais plus Heartstone et ça me plais moins.

Lugmi
20/08/2019, 00h14
Ah et les deck commander c'est pas exactement les meme regles de base on dirait ? Genre on a un héro ? Ca fais plus Heartstone et ça me plais moins.

Le commander c'est un format "casu" poussé par les boutiques pour vendre les vieilles merdes qui pourrissent dans leur classeur. :ninja:
Plus sérieusement, c'est un format avec un deck de 100 cartes, avec un "commander" qui doit être une créature légendaire (et qui définit les couleurs autorisées pour les cartes de ton deck), et avec aucune carte en double autorisées hormis les terrains de base. Ça se joue souvent en multijoueur, donc avec une composante politique (d'aucun dirait "chouine") assez présente.

Les partisans de ce format le présente comme un format "débutant friendly", avec une communauté accueillante et bienveillante.
Je le trouve pour ma part complètement inintéressant, plus proche du legacy singleton que d'autre chose, rempli de combo ingérables pour un nouvel arrivant et avec des mécaniques de multi complètement ratées.
Si c'est pour jouer à 4 et avec de la négociation/politique, autant jouer à V:teS, dont les règles ont été crées avec le multi en tête, et pas bricolées un peu n'importe comment.
(Oui, je ne suis pas objectif, mais je n'aime pas ce "format". :ninja:)

Pour ce qui est des duel decks, certains ont été imprimés en français mais de mémoire les derniers ne l'ont été qu'en Anglais. De plus, cette gamme est arrêtée.
Elle a laissé la place aux challenger decks, eux aussi uniquement en anglais. Ces derniers sont construits de façon plus compétitives et sont souvent, si on recherche certaines cartes en particuliers, intéressants financièrement.
Accessoirement, ils sont aussi plus équilibrés entre eux que beaucoup de duels decks.

Elma
20/08/2019, 17h05
D'accord merci pour les infos. Ca se précise je viens bientot passez le cap et j'ai réussi à hyper ma nana. (et j'en suis étonné)

Reste plus qu'a trouvé une edition qui me plaise, avec des mécaniques pas trop touffu, et un thème sympas. Un peu rétro peut etre. Une bonne edition quoi.
Je fouille dans les editions antérieur (genre de l'année derniere par exemple) pour voir si je trouve mon bonheur mais y'en a tellement.

Kupris
21/08/2019, 00h03
Si c'est pour jouer à 4 et avec de la négociation/politique, autant jouer à V:teS, dont les règles ont été crées avec le multi en tête, et pas bricolées un peu n'importe comment.
(Oui, je ne suis pas objectif, mais je n'aime pas ce "format". :ninja:)

Donc on lui dit de laisser tomber Magic si c'est pour jouer à plus de deux :ninja: ?

On peut détester l'EDH sous sa forme compétitive (Duel), dégénérative par essence, mais pour ce qui est de son homologue casual franchement, tant que tu n'as pas un entourage toxique je ne vois pas où est le problème :)

D'accord merci pour les infos. Ca se précise je viens bientot passez le cap et j'ai réussi à hyper ma nana. (et j'en suis étonné)

Mes respects, perso j'ai pas réussi (n'avoir que des cartes en VO n'aide pas je l'avoue).

Reste plus qu'a trouvé une edition qui me plaise, avec des mécaniques pas trop touffu, et un thème sympas. Un peu rétro peut etre. Une bonne edition quoi.
Je fouille dans les editions antérieur (genre de l'année derniere par exemple) pour voir si je trouve mon bonheur mais y'en a tellement.

Au hasard je dirais Dominaria, cette extension revisite un des plans les plus emblématique de Magic (depuis Time Spiral en 2006), donc niveau madeleine de Proust on est bon :)

Altay
21/08/2019, 00h48
Je suis retombé en fouillant dans des vieux cartons sur un paquet d'une centaine de cartes Duel Masters. A priori ce jeu de cartes (une sorte de Magic simplifié sorti en 2004) a fait un four en Europe, quelqu'un sait si elles valent quelque chose (au moins si ça peut encore intéresser des gens plutôt que de les benner) ? Sait-on jamais, il y a peut-être une communauté d'irréductibles.

Elma
21/08/2019, 04h19
Donc on lui dit de laisser tomber Magic si c'est pour jouer à plus de deux :ninja: ?

On peut détester l'EDH sous sa forme compétitive (Duel), dégénérative par essence, mais pour ce qui est de son homologue casual franchement, tant que tu n'as pas un entourage toxique je ne vois pas où est le problème :)

Mes respects, perso j'ai pas réussi (n'avoir que des cartes en VO n'aide pas je l'avoue).

Au hasard je dirais Dominaria, cette extension revisite un des plans les plus emblématique de Magic (depuis Time Spiral en 2006), donc niveau madeleine de Proust on est bon :)

Yeah, merci beaucoup ça me plait, Dominaria ça a l'air cool. J'ai trouvé des booster mais de decks. J'vais zieuter physiquement dans les boutiques du coin.

PS : le Saviez vous Lorient est une grande ville du Morbihan sans aucun revendeur de carte magic, aucun. Un bassin de plus de 400k habitant.

Bah
21/08/2019, 09h01
Magic c'est un truc qui marche toujours ? C'est fou ! Ca fait combien de temps que ça tourne ce jeu ?

PrinceGITS
21/08/2019, 10h59
La première édition française est sortie en 1995 je crois.
Quelques années plus tôt pour la version anglaise.

Bah
21/08/2019, 11h34
Et c'est encore un jeu qui a encore beaucoup de joueurs ? Qui achètent les nouveautés ?

ShotMaster
21/08/2019, 11h53
Ils sont probablement toujours leader sur le marche des TCG physiques.

Bah
21/08/2019, 11h55
C'est assez dingue !

BiLOo
21/08/2019, 12h06
Et c'est encore un jeu qui a encore beaucoup de joueurs ? Qui achètent les nouveautés ?

C'est une des licences les plus profitables de Hasbro (top 7) donc oui ca se vend bien

Pour ma boutique en tout cas, heureusement qu'on a les joueurs de magic, on est généralement full booké pour chaque pre-release

Bah
21/08/2019, 12h11
C'est bien de voir qu'il y'a des trucs qui durent vu le chemin que prend le jeu de société en ce moment.

BiLOo
21/08/2019, 12h17
Magic c'est aussi un énorme marché parallèle de reventes de cartes à l'unité

Je suis à chaque fois sur le cul de voir les sommes que peuvent représenter certains decks (mon pote/associé à quelques decks qui se comptent en plusieurs centaines d'€, son sac à dos avec tous ses decks en plusieurs milliers d'€)

Et qui dit vente de cartes magic, dit vente de sleeves, deckbox, classeurs, dés etc :indeed:

Shosuro Phil
21/08/2019, 13h03
La première édition française est sortie en 1995 je crois.
Quelques années plus tôt pour la version anglaise.

De mémoire, 1993 la première édition. J'avais commencé courant 93, juste un peu tard pour tomber sur les éditions Alpha/Béta (et tout arrêté en 97).

dYnkYn
21/08/2019, 13h33
A voir que souvent, les joueurs de Magic ne font que ça et donc reportent la totalité de leur budget jeu sur Magic lui-même. Contrairement aux joueur de boardgame en général (comme moi) qui vont dépenser le même montant mais dans un nombre trop grand de jeux différents.

BiLOo
21/08/2019, 14h46
A voir que souvent, les joueurs de Magic ne font que ça et donc reportent la totalité de leur budget jeu sur Magic lui-même. Contrairement aux joueur de boardgame en général (comme moi) qui vont dépenser le même montant mais dans un nombre trop grand de jeux différents.

En général oui, sauf dans le cas de mon pote qui joue aussi à warhammer (3 ou 4 armées) et jeux de sociétés

https://media0.giphy.com/media/v6enRskwMlS7u/giphy.gif

raspyrateur
21/08/2019, 15h37

A noter que le budget manchonnage reste équivalent, toutes proportions gardées, entre les deux populations. :x1:

- - - Mise à jour - - -

Ils sont probablement toujours leader sur le marche des TCG physiques.

Reprendre le lead sur le marché digitale ne devrait par être trop dure à terme.

Ce qui est amusant avec le recul c'est que les cartes magic sont probablement la monnaie privée la plus safe qui existe.

ShotMaster
21/08/2019, 15h51
Je les vois mal passer devant Hearthstone en TCG numérique. Même si c'est un tas de merde ce jeu.

dYnkYn
21/08/2019, 15h52
Ce qui est amusant avec le recul c'est que les cartes magic sont probablement la monnaie privée la plus safe qui existe.

100% d'accord. Et ça permet de vérifier que les théories économiques ne sont pas complètement débiles, d'ailleurs.

raspyrateur
21/08/2019, 16h34
Je les vois mal passer devant Hearthstone en TCG numérique. Même si c'est un tas de merde ce jeu.

Je ne connais pas bien le fonctionnement du nouveau Magic digital, mais pour moi Hasbro a un atout de malade : la planche à billets/cartes. En gros c'est une vrai banque centrale, ce que ne sera jamais blizzard avec HS. Et je pense que ça vaut tout les esport dollars du monde xD

nerghull
21/08/2019, 22h23
A noter que c'est une des explication des envolées des prix des cartes sur les 10 dernières années : des gens avec du pognon à investir se sont mis à l'investir en masse dans de la carte, afin d'avoir un fond stable.

Kupris
21/08/2019, 23h03
Un Black Lotus a été vendu 166K dollars il y a quelques mois de cela :emo:

Lugmi
22/08/2019, 04h06
Oui ? Je peux aussi lui conseiller de prendre un vélo pour participer à des courses automobiles. Ça a des roues, c'est adapté.
C'était une question piège ?

Le problème est l'impossibilité d'avoir un cadre fair pour tout le monde a moins de restreindre drastiquement le pool de cartes aux toutes dernières éditions, accessibles à tous. Sinon, on se retrouve dans une course à l'armement néfaste au possible.

Accessoirement, même sans entourage toxique, tout le monde n'a pas la même notion du fun. Je connais des gens, adorables au demeurant, pour qui l’épitome du fun consiste en un deck stase ou un deck Iona prison. Et "non, ce n'est pas unfair, ce sont des decks nuls à chier en tournoi". Et c'est vrai.
Qui définit le fun ? Dans tous les formats, dans tous les jeux, certains aiment des choses que les autres détestent. Les decks combos, on aime ou on déteste, les decks aggro pareil, contrôle pareil, etc. Donc comment légiférer sur ce qui toxique et ce qui ne l'est pas ?
Interdire certaines cartes est "évident" tellement elles font l'unanimité contre elles (bonjour sol ring, tu es stupide dans ce format). Interdire d'autres l'est beaucoup moins, et dépendra tellement du côté dont on se trouve que personne ne sera content.

Ah, et oui, Dominaria, c'est un bon plan (pun intended). Il y a normalement deux decks de planeswalkers sortis dans cette édition, Chandra et Tefeiri.

Kupris
22/08/2019, 11h36
Oui ? Je peux aussi lui conseiller de prendre un vélo pour participer à des courses automobiles. Ça a des roues, c'est adapté.
C'était une question piège ?

Elma nous fait part de son envie de jouer à Magic avec sa copine et ses amis, et toi tu ramènes pour venir nous expliquer que jouer en multijoueur est une pratique de merde.
M'enfin c'est toujours sympa d'avoir un avis modéré :p

- - - Mise à jour - - -

Le problème est l'impossibilité d'avoir un cadre fair pour tout le monde a moins de restreindre drastiquement le pool de cartes aux toutes dernières éditions, accessibles à tous. Sinon, on se retrouve dans une course à l'armement néfaste au possible.

On peut aussi côtoyer des gens biens, si si ça existe.

dYnkYn
22/08/2019, 11h43
Surtout si tu joues entre potes et pas avec des gars dans un magasin :huh:

Lugmi
22/08/2019, 12h53
Elma nous fait part de son envie de jouer à Magic avec sa copine et ses amis, et toi tu ramènes pour venir nous expliquer que jouer en multijoueur est une pratique de merde.
M'enfin c'est toujours sympa d'avoir un avis modéré :p

- - - Mise à jour - - -

On peut aussi côtoyer des gens biens, si si ça existe.

Désolé, j'ai oublié qu'il fallait dire du bien de tout, même quand c'est selon moi pas une bonne idée (et que j'ai précisé dès le début que c'était que mon opinion totalement biaisée).
Ça va se transformer en nouveau topic des fig, ça...

Quand à ta remarque sur les gens biens... Merci d'insulter mes potes de but en blanc sans trembler des genoux.

Triz'
22/08/2019, 14h17
Je suis retombé en fouillant dans des vieux cartons sur un paquet d'une centaine de cartes Duel Masters. A priori ce jeu de cartes (une sorte de Magic simplifié sorti en 2004) a fait un four en Europe, quelqu'un sait si elles valent quelque chose (au moins si ça peut encore intéresser des gens plutôt que de les benner) ? Sait-on jamais, il y a peut-être une communauté d'irréductibles.
Y'a bien un mec qui me relance régulièrement sur BGG pour trade des cartes Mutant Chronicles...

Un Black Lotus a été vendu 166K dollars il y a quelques mois de cela :emo:
J'en vois un à Essen depuis quelques années, qui monte petit à petit... 9'800€, 10'000, et 15'000€ l'an passé.

Vous croyez qu'après la l'incendie de la forêt amazonnienne et la fin de notre civilisation, les cartes magic remplaceront les caps de Fallout ?

Sinon, moi j'ai initié un collègue à KeyForge et EPIC.

Kupris
22/08/2019, 16h04
Désolé, j'ai oublié qu'il fallait dire du bien de tout, même quand c'est selon moi pas une bonne idée (et que j'ai précisé dès le début que c'était que mon opinion totalement biaisée).
Ça va se transformer en nouveau topic des fig, ça...

Tu as tout à fait le droit de partager ton avis sur l'aspect multijoueur de Magic, là n'est pas le problème, mais avoue que tu as tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.
Quid du troll à deux têtes par exemple ? Ce format exclut la problématique d'alliances qu'on peut imputer (à raison) aux modes multijoueur classiques.
Aussi, le power level (et le coût des cartes par extension) est un faux problème car inhérent au jeu. Quel intérêt de se monter un deck bricolé à partir d'ouvertures de booster si c'est pour se retrouver face au dernier paquet tier 1 à 4K euros ?

Quand à ta remarque sur les gens biens... Merci d'insulter mes potes de but en blanc sans trembler des genoux.

Insulter, rien que ça :nawak:
Je reformule dans ce cas, on peut côtoyer des personnes ayant une autre perception du jeu.

Kobal
22/08/2019, 17h34
Bah ecoutez, pour defendre le format Commander, j'y jouais avec 2-3 amis regulierement.
Nos decks se basaient surtout sur les decks Commanders annuels, qu'on ameliorait ou modifiait a nos sauces, mais on restait dans un format fun et abordable (genre £100 max par deck - sachant qu'a mesure qu'on se construisait une collection de cartes, customiser les decks suivants coutait de moins en moins cher).
Et en chacun pour soi, equipe, pentacle ou autre, c'etait toujours assez fun.
Bien sur, ya des decks completement petes qui degoutent du jeu, mais meme si un joueur sort ca une fois et remporte la partie, bah il ferait mieux de changer pour la suite, parce que ca gache l'apres midi pour tout le monde. Cela dit, en multijoueur, il y aura presque toujours un joueur qui aura une reponse au deck pete.

reveur81
22/08/2019, 18h31
Bon sauf les sorin's thirst qui font un miracle sur ces :cell::cell::cell::cell::nabot: de Risen reef

La carte la plus pétée...

Moi je gère ça à coup de Cry of Carnarium ou Rituel of Soot (voire les deux) selon le deck.

nerghull
22/08/2019, 19h18
Oh, si tu es prêt à utiliser des solutions coûteuses pour ça, Ixalan's Binding est probablement le bloc le plus pratique.

raspyrateur
22/08/2019, 19h21
Sinon pour £500 tu as une blinde de cartes vampire, qui pour le coup est pense pour être multijoueur.

dYnkYn
23/08/2019, 09h21
Mes souvenirs des début du format Commander, y'avait un gars qui avait fait un deck tutor qui roulait sur tout le monde. Bah chaque soir, il venait avec son deck et personne ne jouait contre lui. Il devait bien s'amuser.

Bah
23/08/2019, 09h48
Bah chaque soir, il venait avec son deck et personne ne jouait contre lui. Il devait bien s'amuser.

Salaud ! T avais dit que tu me garantissais mon anonymat !

Kupris
23/08/2019, 10h37
Personnellement, j'ai fais l'erreur par le passé de monter un mono Black Pox (un truc taillé pour du versus casual), le groupe de joueurs auquel je m'étais greffé a vu ça d'un très mauvais œil, pour eux c'était de "l'anti-jeu".
En effet, je faisais défausser des cartes et sacrifier des permanents à tour de bras :emo:
Et pourtant, c'était injouable en multi, car trop fragile face au nombre (le moindre removal/contre me plombait).

raspyrateur
23/08/2019, 15h12
Surtout si tu joues entre potes et pas avec des gars dans un magasin :huh:

Avec toute la bienveillance du monde dans ma réponse, je pense que c'est une vision un chouillat naïve.

La problématique "des strat pas cool et pas fun" est inhérente aux jeux avec construction de decks/armés en dehors de la partie, ça ne vient pas des joueurs.

Enfin si, les joueurs sont par essence des infâmes rageux, mais dans un jeu de plateau c'est déjà plus cadré et ça devient "ceux qui jouent pour gagner absolument versus ceux qui sont là pour passer un bon moment". Cf les échanges récent sur les martingale à Hanabi.

dYnkYn
23/08/2019, 15h56
Avec toute la bienveillance du monde dans ma réponse, je pense que c'est une vision un chouillat naïve.

La problématique "des strat pas cool et pas fun" est inhérente aux jeux avec construction de decks/armés en dehors de la partie, ça ne vient pas des joueurs.

Enfin si, les joueurs sont par essence des infâmes rageux, mais dans un jeu de plateau c'est déjà plus cadré et ça devient "ceux qui jouent pour gagner absolument versus ceux qui sont là pour passer un bon moment". Cf les échanges récent sur les martingale à Hanabi.

Oui sauf que là le débat est parti sur "ouais mais un gars peut acheter tel ou telle carte trop cheaté"; si tu joues avec tes potes, à priori personne va dépenser 15'000.- pour un black lotus. C'était ça ma remarque. Tu évites le syndrome "deck Legacy à 3 smic". Mais je suis d'accord, si la mécanique est moisie, y'a forcément qqun qui trouvera comment l'exploiter.

raspyrateur
23/08/2019, 16h07
Oui sauf que là le débat est parti sur "ouais mais un gars peut acheter tel ou telle carte trop cheaté"; si tu joues avec tes potes, à priori personne va dépenser 15'000.- pour un black lotus. C'était ça ma remarque. Tu évites le syndrome "deck Legacy à 3 smic". Mais je suis d'accord, si la mécanique est moisie, y'a forcément qqun qui trouvera comment l'exploiter.

Je répondais avec les strats type stase en tête, et pas par rapport à la notion d'argent. My bad. #ons'estpascompris

Kupris
23/08/2019, 17h01
Je répondais avec les strats type stase en tête, et pas par rapport à la notion d'argent. My bad. #ons'estpascompris

Stasis c'est déjà 5 balles l'unité, à ça t'ajoutes les cartes qui combotent avec (Ral Zarek, etc), la carte seule te plombant autant que tes adversaires.

Un soucis majeur dans le jeu casual, ce sont tous ces joueurs qui s'entêtent à monter des tas de merguez qui ne font strictement rien.
Ils se mettent ensuite à ronchonner car tu ne passes pas tes 5 premiers tours à land sans rien faire.
En bref, il faut faire preuve de pédagogie, si tenté que le joueur ait envie de faire l'élève.

Schtormy
25/08/2019, 11h37
Ne mélangeons pas tout.

Le legacy ne joue pas de black lotus ;)

Ce sont les bi-lands les sol-lands qui font exploser la note car ils sont indispensables ET sur RL (donc interdits a la ré-impression papier selon les règles actuelles)

Après le prix des cartes est drivé par l'offre demande + wanabee spéculateurs verreux, et du coup le modern par exemple est la cause de grosse flambée de cartes. (Le standard dans une "moindre" mesure aussi).

Il faut voir en casual aussi le fait que certains decks ont des matchs ups dégueulasses contre d'autres et c'est souvent très difficile d'équilibrer des decks pour des gammes fins low cost non competitives.

Bah
29/08/2019, 16h31
Petite question de noob. Je joue donc à Pokémon avec mon fils et on se marre bien. On a 4 decks de base et on tourne avec pour varier. Mais je compte profiter d'une commande de jeu de société pour acheter des booster chez un marchand qui les fait passablement moins chers que chez moi (prix français + réduction sur pas mal de packs, ça commence à bien m'arranger, d'autant que ça augmente pas les frais de port). Du coup je me demande comment on choisit un booster pour s'assurer qu'il ira pas trop mal avec les cartes (notamment énergie) qu'on a ? Genre j'ai des decks avec principalement électricité, combat et nature/eau, comment faire pour pas avoir dans un booster que des cartes que je pourrai pas utiliser ? Faut acheter les booster de la même série que le deck (les machins style "soleil et lune bidule") ou y'a d'autres moyens ?

J'ai rien trouvé de très probant sur le net, les mecs se concentrent plus sur les probabilité de trouver des cartes rares ou les vendeurs qui trient les packs...

PrinceGITS
29/08/2019, 17h13
De ce que j'ai vu sur les boosters de mon fils, c'est vraiment aléatoire.
Par contre, il me semble que tu as des énergies des types de Pokemon qu'il y a dans le booster.

Bah
29/08/2019, 17h21
De ce que j'ai vu sur les boosters de mon fils, c'est vraiment aléatoire.
Par contre, il me semble que tu as des énergies des types de Pokemon qu'il y a dans le booster.

Mmmh. Bon je vais faire confiance au hasard alors. Je me demandais si y'avait pas un moyen de mitiger les trucs complètement inutiles.
Merci !

PrinceGITS
29/08/2019, 17h39
Mon fils à des decks de 2 séries et des boosters de 3 ou 4.

Franchement, des fois, ce n'est pas hyper justifier les mises à jour.
Genre la différence entre un Pokemon d'une région et un d'une autre est minime en dehors du dessin. :)

Da-Soth
02/09/2019, 10h27
Vous aimez le Rally ? Vous aimez les jeux de cartes ? Un pote lance une campagne Kickstarter pour votre plus grand bonheur :

https://www.kickstarter.com/projects/rallyshowcards/rallyshowcards

raspyrateur
02/09/2019, 12h00
Vous aimez le Rally ? Vous aimez les jeux de cartes ? Un pote lance une campagne Kickstarter pour votre plus grand bonheur :

J'ai peut être mal compris le kickstart, mais la règle derrière c'est une variante de la bataille ?

Si oui ça ne me semble pas trop être le bon topic pour poster.

edit : et ton ami a bien l'autorisation d'utiliser les noms, les marques et les images ?

Da-Soth
02/09/2019, 17h09
J'en sais rien, je ne fais que relayer un projet qui lui tient à cœur.

Je suppose que tu peux lui demander directement si la réponse t'interesse.

raspyrateur
02/09/2019, 18h12
J'en sais rien, je ne fais que relayer un projet qui lui tient à cœur.

Je suppose que tu peux lui demander directement si la réponse t'interesse.

Ha non, ça n'est pas mon coeur de métier de poster sur kick-starter. Je ne suis qu'un humble expert CPC mon bon monsieur.:cigare:

Triz'
02/09/2019, 19h50
J'ai acheté un pack de 12 deck KeyForge. :)

J'aime pas Mars. J'ai 10 decks avec du Mars dedans... :vibre:

Pire ! Sur 210 combinaisons de 3 factions possibles, j'ai 2 doublons et un triplon. :facepalm:

- - - Mise à jour - - -

Il existe des dizaines de "jeux" (disons, "decks") avec cette mécanique (bière, super-héros...).

Schtormy
21/10/2019, 19h48
Nouveau format mtg annoncé ce soir :

Le Pioneer :

https://magic.wizards.com/fr/articles/archive/news/annonce-du-format-pioneer-2019-10-21

Toutes les extensions depuis 2013 avec pour l'instant en seule banlist les fetchlands !

TonTon Cookie
22/10/2019, 17h46
Vu la faible puissance des contres, des wraths, et la tête des staples du standard depuis, j'ai un peu peur que ça soit un format très orienté midrange.

En attendant y a certaines cartes dont la cote va bien monter.

r2djbeuh
29/12/2019, 00h19
BOnsoir.
Mes fils sont tombés dans pokemon TCG.
L'un des deux passe son temps à se prendre des raclées par son frère.
Il jouent avec les decks Noadkoko d'Alola (https://www.pokepedia.fr/D%C3%A9montage_Tropical) et abysse obscure "eclipse cosmique" (désolé, pas trouvé de lien vers un descriptif plus précis.
On est pour l'instant à Noadkoko 1 - Kyogre 4.
Est-ce qu'il y a un endroit où je peux simuler les deux decks pour savoir si ils sont clairement déséquilibrés où les deck sont censés pouvoir se jouer les uns contre les autre sans problèmes ?

Bah
29/12/2019, 17h38
Y'a un des deck qui a une faiblesse que l'autre exploite ?
Y'a un des deux gamins qui est globalement bien meilleur aux jeux de société que l'autre (genre sait faire des stratégies etc.)? Parce que Pokémon si tu es vraiment meilleur, même avec l'aléatoire du deck c'est difficile de perdre.

r2djbeuh
30/12/2019, 19h09
Y'a un des deck qui a une faiblesse que l'autre exploite ?
Y'a un des deux gamins qui est globalement bien meilleur aux jeux de société que l'autre (genre sait faire des stratégies etc.)? Parce que Pokémon si tu es vraiment meilleur, même avec l'aléatoire du deck c'est difficile de perdre.

OUais, en fait, c'était un problème de stratégie, t'as un des deux decks qui met du temps à monter mais qui défonce tout une fois chargé.

Bah
31/12/2019, 09h24
C'est celui qui perdait qui avait ce deck ? Parce que ça peut être un peu plus tributaire du hasard aussi du coup (faut tirer certaines cartes pour lancer le tout), en plus de la capacité à monter une stratégie.

Bah
03/02/2020, 16h14
Vous savez si y'a des magasins de vente en ligne qui ont des actions intéressantes sur les cartes pokémon ? J'en avais trouvé sur agora Jeux y'a quelques mois et c'est sympa de payer moins que le prix exorbitant de ces cartes.

Bouyi
06/02/2020, 19h16
Salut les coins !

Je m'incruste un peu dans ce topic car ça fait trèèèèès longtemps que j'ai arrêté de jouer à Magic, et j'aimerai bien (enfin) revendre mes cartes.
Du coup, j'ai une question: à part en passant par leboncoin, vous connaissez des sites sérieux pour vendre ses cartes, voire qui les rachètent directos sans mauvaise surprise du genre "Ah ben non, en fait votre carte n'est pas Mint, on la considère comme Played, et du coup on ne vous file que 10% du prix prévu." (bon, j'exagère mais vous voyez le principe) ?

nerghull
07/02/2020, 01h12
En France tu peux passer par Magic Bazar ou tout autre boutique spécialisée qui te reprendra tes cartes à prix décent. Si tu es prêt à faire les envois toi-même, la plateforme principale c'est MKM : https://www.cardmarket.com/fr/Magic

Bouyi
07/02/2020, 11h42
Yep, je l'avais vu, merci. ;)
Mais justement, est-ce qu'en envoyant les cartes chez eux on ne risque pas d'avoir de mauvaises surprises comme je l'avais évoqué ? (càd des cartes dans un état précis et qu'ils ne veulent te reprendre finalement que considérées comme en moins bon état)
Tu me diras: c'est valable pour tous les sites de ce genre, mais est-ce que des canards ont déjà testé celui-là ?

nerghull
07/02/2020, 13h31
Les gens sont plutôt legit là-bas, ce sont des joueurs plutôt que des collectionneurs, après tu peux toujours avoir des mauvaises expériences j'imagine. Faut voir comment le site gére les conflits.

Bouyi
07/02/2020, 14h09
Oki, merci bien. ;)

earnil
07/02/2020, 16h12
J'utilise MKM régulièrement et à part une lettre perdue, je n'ai pas eu de soucis en un an d'utilisation.

Dyce
08/06/2020, 13h12
Bon j'y vais franco plutôt que de tourner autour du pot :

Je cherche un vieux jeu de cartes Warlord : Saga of the Storm (abrégé SotS), édité à l’époque chez AEG.

Il a très peu marché en France, un peu plus sur le sol américain.

Le jeu est mort depuis plus de 10 ans il me semble.

Je suis a la recherche de cartes sur ce jeu (je fais parti des rares fans français ^^), mais c'est introuvable, hormis a des prix défiants l'abbération sur Ebay.

Donc, je cherche les scans des cartes pour pouvoir faire mes propres jeux.....mais je ne trouve pas mon bonheur (certains sites en proposent, mais il n'y a pas l'intégrale).

Si vous avez des pistes, je suis preneur (en MP bien sur).

Shosuro Phil
08/06/2020, 20h07
Bon j'y vais franco plutôt que de tourner autour du pot :

Je cherche un vieux jeu de cartes Warlord : Saga of the Storm (abrégé SotS), édité à l’époque chez AEG.

Je suis a la recherche de cartes sur ce jeu (je fais parti des rares fans français ^^), mais c'est introuvable, hormis a des prix défiants l'abbération sur Ebay.

J'ai encore toutes mes cartes de l'époque, issues des premiers sets (je ne sais pas si j'avais des sets complets, probablement pas loin). C'est à la cave, il est possible que tout ne soit plus en un état très présentable.

Dyce
08/06/2020, 21h23
Ca peut m’intéresser :)

Si tu veux les jeter je suis preneur :p

Shosuro Phil
09/06/2020, 14h30
Ben je vais t'avouer que quand j'ai emménagé dans la maison, je pensais garder au moins mes collections de CCG, un peu par nostalgie - j'avais déjà arrêter de jouer y compris à L5R. Mais bon, ça va faire 7 ans et tout ça végète encore à la cave, il y a de bonnes chances que j'y rejette jamais un coup d'oeil. Par contre, j'ai pas forcément l'énergie pour aller faire le tri...

T'es pas bordelais par hasard?

Dyce
09/06/2020, 15h04
Nope....pas bordelais pour un sou.....meme si c'est potentiellement un coin que j'envisage ^^

Bah
09/06/2020, 16h03
Regarde sur BGG, apparemment c'est trouvable à pas cher.
https://boardgamegeek.com/geekmarket/search?q=Warlord%20:%20Saga%20of%20the%20Storm

Ze Pompom
10/06/2020, 00h21
Si vous avez des pistes, je suis preneur (en MP bien sur).

MP.

dolmard
10/09/2020, 15h56
Petite question MTG : une carte donne -4/-4 à une créature jusqu'à la fin du tour. Si cette créature a 4 ou moins de PV est-elle détruite ?

Unwol
10/09/2020, 15h59
Oui. Cependant, si tu as une carte capable de lui donner des points d'endurance en plus, tu peux la lancer, elle se mettra sur la pile et se déclenchera en même temps que la carte -4/-4.

nerghull
10/09/2020, 16h04
A noter que c'est l'une des trois seules manières de se débarrasser d'une créature indestructible. Elle peut prendre une infinité de dégâts, ça ne lui fera rien, mais si son endurance est égale à zéro, elle meurt, indestructible ou pas.

dolmard
13/09/2020, 11h43
Merci ;)

dolmard
01/10/2020, 15h19
Comment vous matérialiser les marqueurs (menace, vol, portée etc...) sur une carte ? Pour +1/+1 etc je le fait avec un dé.

Mais si je joue un grimdancer qui arrive avec 2 marqueurs avec au choix : contact mortel, lien de vie et menace comment je matérialise ces marqueurs ? Des bouts de papiers ?

earnil
01/10/2020, 15h39
Il y avait des marqueurs dans les boosters de l'extension. Sinon l'usage c'est effectivement de noter sur un petit bout de papier.

Unwol
01/10/2020, 17h38
De mémoire, il y a maxi marqueurs dans les boosters d'ikoria. En un bundle ikoria, j'en ai eu masse.

dYnkYn
02/10/2020, 13h43
Okay la nouvelle n'est pas très fraiche mais il y a désormais passablement d'infos à se mettre sous la dent et pas juste une annonce. Ashes: Rise of the Phoenixborn revient en version 1.5 et ça a l'air d'être encore meilleur qu'avant. Le jeu a été revu et les défaut de la version 1.0 corrigés.

https://www.plaidhatgames.com/news/2020/08/06/ashes-reborn/

Saikyo
02/10/2020, 19h23
Ouais et surtout rien de prévu niveau vf.

dYnkYn
03/10/2020, 17h00
Bon ça c'est pas une surprise :(

Crenshaw
08/10/2020, 14h57
Salut,

Je viens de débarquer en Charente depuis un peu plus d'un an, et je cherche des joueurs de Magic, en mode casual, adepte du scellé mais ouverts à tout type de format, le but étant de se réunir pour taper le carton. Je viens de faire la connaissance de 2 autres joueurs, pour idéalement se créer un petit noyau de joueurs sur la région.
Dans la même idée s'il y a des joueurs de jeux de plateaux, je suis aussi en recherche. Pour le moment je me contente d'en acheter mais ils sont toujours sous cellophane faute de connaissances dans la région :(

RegisF
12/10/2020, 12h54
Bouteille à la mer. Si quelqu'un a un lot de cartes du TCG quest for grail, je suis preneur. Merci !

anis7
01/12/2020, 01h05
Salut les coins !

Mon gamin a demandé "des cartes Pokémon" pour Noël. Je me dis "cool, ça va être l'occasion de tester, voire de jouer avec lui !, sauf que en fait, il ne connait pas les règles et s'en fout royalement... Lui, il veut des cartes qui brillent avec des Pokémon qui ont de la gueule et plein de points de vie (parce qu'ils sont "plus forts", tu comprends rien !), pour pouvoir "jouer" avec les copains et échanger leurs cartes.

Bref...

Du coup, il existe des bons plans pour trouver des cartes pas trop cher, sans aucune volonté de construction de deck (pour le moment), genre les cartes communes que tout le monde a et que personne ne joue pas / plus ?

dYnkYn
01/12/2020, 01h59
Un carton de communes à 20€ sur ebay ? Genre https://www.ebay.com/itm/500-Genuine-Bulk-Pokemon-cards-Joblot-common-and-uncommons-from-different-sets/233801910295?hash=item366fae0817:g:D00AAOSwpfBfsYq X

Mr Manu
01/12/2020, 02h12
J'ai eu les mêmes à la maison, ça les a pris vers leur 8 ans : échange de carte à l'école (ce qui est fort, puisqu'ils n'avaient rien à échanger au départ, eux :p).
Les premières cartes que je leur ai achetées, je les ai trouvées dans un vide-grenier : 5 ou 10 balles le paquet de 100 ou 150 cartes, me souviens plus trop, c'était dans une boite en carton pourrie. Que des nullités mais ils étaient contents, c'était pour échanger à la récré.
Bon par contre, en cette période de COVID, t'es pas prêt de revoir un vide-grenier ...

Sinon, en surveillant les promos ou déstockage dans un hypermarché type Leclerc/Auchan. Pas sûr que tu trouves ça sur internet.
J'avais acheté un truc qui portait drôlement bien son nom : Mètre mega pack starter. Il y a 2 ans ('tain, déjà 2 ans), on pouvait les toucher à 25€ (on trouve encore des traces : https://www.promobutler.be/fr/jouets/jeux-de-societe/mega-pack-4-starters-pokemon-3805648).
4 decks pré-construits et assez variés : de quoi bien les occuper en attendant de savoir s'ils accrochent vraiment au jeu ou pas.
Par contre, j'ai fait une recherche rapide là, on en trouve pas beaucoup, ou alors dans les 80€ (à ce tarif là, vaut mieux acheter les packs à l'unité) ... :(

Bah
01/12/2020, 10h10
Moi quand le mien a voulu s'y mettre (à 6 ans) je lui ai dis : ok, mais tu apprends à jouer et on joue les deux ensemble. Ca a bien marché !

anis7
01/12/2020, 10h23
Merci pour les tips.

Je n'avais pas pensé à eBay, je vais jeter un oeil pour voir si je ne trouve pas un truc pas trop cher.

Mon gamin a 7 ans, et effectivement, il suit le même schéma que ce que vous décrivez.
J'ai eu la même réaction : tu veux des cartes Pokémon, très bien, mais on va apprendre à y jouer alors. Sauf que j'ai rapidement compris que tout ce qu'il voulait, c'était échanger des cartes avec ses copains, donc si c'est pour se faire refourguer des proxis sortis de l'imprimante du tonton à la place de ses cartes, bof bof. Lui risque de ne pas voir la différence car il se balade déjà avec des cartes à l'origine un peu "louche" offertes par ses copains.

anis7
01/12/2020, 23h12
Finalement, je pense avoir trouvé un bon compromis : on va lui offrir la boîte de base Académie de Combat (https://tcg.pokemon.com/fr-fr/battleacademy/) pour Noël et d'ici là, il pourra s'acheter un ou deux booster avec son argent de poche.
Comme ça, on aura d'un côté un moyen idéal pour apprendre à jouer (je lui expliquerai par contre que les cartes de cette boîte ne sont pas échangeables avec les copains) et de l'autre, il aura quelques cartes pour faire du troc avec ses potes.

Bah
01/12/2020, 23h31
Elle est bien cette boîte pour les enfants, y'a de la GX et c'est des cartes simples.

anis7
01/12/2020, 23h48
Bon choix alors ! ;)

William Vaurien
02/12/2020, 16h26
J'avais fait un truc du genre avec mon gamin quand il a eu sa période pokemon (il y a déjà 5 ans :cry: )
J'avais acheté un kit pour apprendre à jouer (2 decks construits, un poster avec les règles de jeu résumé et des babioles) et des cartes pas trop chers en vrac pour les échanges.

On a fait 2 parties avec le kit, ça ne lui a pas du tout plu, il voulait juste échanger les cartes pour les images et les gros points de vie... Au final les deck de jeu prennent la poussière au garage et son tas de vrac est bon pour la poubelle (cartes avec gros tampon rouge fait par un copain, cartes pliées, cartes échangées sous la pluie), et de toute façon les Pokemon ont perdu tout intérêt depuis son entrée au collège il y a 2 ans... Et on joue à Star Realms :)

Bref je crois qu'il faut pas trop leur prendre la tête avec quand ils sont petits :)

anis7
02/12/2020, 17h21
C'est un peu ce que je crains, mais bon, à 27€ la boîte de base, on prend quand même pas trop de risques.
Et puis il y a encore le petit frère derrière pour rentabiliser les cartes ! ^_^

Dyce
18/02/2021, 12h16
Salut les Canards.....Avec un pote, on a fait marché la nostalgie à fond et on est retombé dans Warlord : Saga of the storm (j'en ai certainement déjà parlé ^^).

On a reussi a trouver quelques decks physiques, et on utilise de temps en temps TTS (je suis en train de voir pour faire un portage global du jeu).

Ma question etait de savoir si vous connaissiez des sites susceptibles de vendre encore ce jeu (hors Ebay et Amazon)....je suis tombé sur quelques exemplaires sur le Temple du Jeu.

Ou si vous connaissiez des gens susceptible de vouloir se débarrasser de leur stock, plutôt que de le jeter, et faire une bonne action :D

On fouille egalement pour voir si une communauté existerait autour du jeu....Vu qu'il y'a quelques soubressauts pour les 20 ans du jeu chez AEG.

Edith : je cherche egalement a trouver un site qui permettrait de creer ses decks, et de les export sur TTS, comme cela ait le cas par exmeple pour Marvel CHampions ou SdA.
Je pense en creer un, parce que mes recherches sont broucouilles, mais ca serait balot de faire doublon ^^

Shosuro Phil
19/02/2021, 11h35
J'ai conservé mes cartes, mais après 8 ans dans ma cave, je ne sais pas dans quel état elles sont.

Ceci dit, je risque d'avoir envie de conserver au moins la partie collection, ce qui voudra dire faire du tri. Je sais pas si j'aurai le courage...

comodorecass
19/02/2021, 11h48
Bonjour, à partir de quel âge un enfant peut débuter les TCG (avec moi et encadré)? J'aimerai bien me mettre à Pokémon avec lui mais j'ai l'impression que sans lire c'est impossible.

Shosuro Phil
19/02/2021, 11h54
Je ne connais pas Pokemon, mais je pense que tant que l'enfant ne lit et compte pas aisément, c'est tout de même compliqué. Tous les TCG que j'ai pratiqués avaient du texte sur les cartes, et il y a toujours aussi besoin de faire des petits calculs.

Après il y a peut-être des jeux plus prévus pour les petits, mais possiblement pas en format TCG (qui a aussi des risques d'emballement chez les petits, en plus). Simplement un jeu de cartes customisable.

Bah
19/02/2021, 12h51
Le mien a commencé pokemon avec moi à 6 ans, le seul critère effectivement c'est la lecture. Les calculs au pire c'est toi qui les fais.

Ethelka
19/02/2021, 15h11
Pareil, j'ai commencé avec mon fils qd il avait autour de 6 ans.

comodorecass
19/02/2021, 16h00
Je suis tristesse. Mais je m'en doutais. Je vais devoir continuer le jeu des 7 Familles Pat' Patrouilles.

Loddfafnir
20/02/2021, 19h23
Il a quel âge, ton fils ?

frostphoenyx
25/02/2021, 21h00
Magic X Warhammer

https://www.warhammer-community.com/2021/02/25/warhammer-40000-is-coming-to-magic-the-gathering-yes-really/?fbclid=IwAR2_KGZeb7IAlEudPre4-5c-xfn_-3AC9Y6CV4opss4aMNtxwbOXvGCAtag

L'invité
25/02/2021, 21h31
:vibre:

Nelfe
25/02/2021, 21h34
Je jouis.

dYnkYn
26/02/2021, 00h20
sinon ils auraient aussi pu ne pas arrêter W40k Conquest :indeed: