PDA

Voir la version complète : [LoL] Quel perso pour un n00b ? (un vrai de vrai)



Staga
22/03/2011, 00h15
Bonjour,
alors j'aimerais savoir quel perso me correspondrai le plus parce que je galère vraiment, pour vous dire on me traite de feeder (je sais ce que c'est merci).
Habituellement je joue Tristana mais bon il me manque clairement de l'expérience pour un personnage aussi fragile bien que j'adore jouer se perso feedé à mort, avec des critiques tout le temps il me fait rêver mais sur une partie normale j'en chie du pâté de sable.
Donc en fait il me faudrai un perso solide mais avec du dégât quand même (en gros un perso cheaté :ninja: ) donc là ma connaissance limitée des champion ne m'aide pas vraiment.
Si possible j'aimerai aussi qu'on m'explique quels objets acheter et dans quel ordre car là aussi je suis un noob.

En vous remerciant de votre aide.

Le Glaude
22/03/2011, 00h22
Ayant été dans le même cas que toi y'a (très) peu de temps, je comprends parfaitement.

En vrai conseil, je dirais regarde la liste complète des champions, et trie les par "conseillés", ca te mettra ceux qui sont faciles a prendre en mains (Après la maitrise c'est autre chose).

Ensuite, si tu joues Carry à distance (Comme je l'ai fait au début) je te conseil de jouer un peu Ashe, pas chère (450PI), facile a prendre en main, même si elle est en carton et tombe comme un rien son gameplay s'apprend vite pour peu qu'on sache quoi faire on s'amuse bien avec elle.

D'ailleurs a ce propos, je te renvoi a ce site :

http://www.mobafire.com/league-of-legends/browse?page=1&sort_type=score_weighted&sort_order=desc&threshold=guides

Tu trouvera tous les builds (Comprendre items a prendre/runes/maitrises...ect) a prendre pour le personnage de ton choix, super utile, mais pas indispensable, tu peux toujours t'en inspirer.

Après le tout, c'est de savoir quel type de personnage tu aimes, tank ? Carry ? Mage ? ect... puis de trouver le personnage qui te conviens vraiment.

;)

kkthxbb
22/03/2011, 00h48
Hmm si tu cherches un combattant physique, comme Le_Glaude je te conseille Ashe.

Si tu veux un personnage au corps à corps, je dirais maitre Yi. C'est pas vraiment le perso le plus facile à maitriser totalement mais c'est le combattant de base qui permet de bien se familiariser avec ce type de perso.

Sinon il y a Xin Zhao, plus résistant, de bon dégats, pas de skill shots, je pense qu'il est facile à prendre en main.

En mage, je te conseille Annie ou Veigar. Ils sont faciles à jouer et ils permettent de se familiariser avec le last hit des sbires. Il y a Ryze aussi mais j'ai jamais été fan.

En tank qui fait du dégats (enfin surtout en début/milieu de partie) je dirais Malphite ou Gragas, c'est résistant et ça fait mal.

Après il y a les persos supports mais ça m'étonnerait que tu sois attiré par eux. Tu peux toujours essayer Soraka vu qu'elle s'achète pour une bouchée de pain.


Au niveau des objets à prendre, cela dépend de l'équipe que tu as en face. Néamoins il est obligatoire d'avoir une paire de bottes pour le déplacement. Ensuite il faut voir LoL comme du pierre-papier-ciseaux, le but est de toujours contrer/surpasser tes adversaires avec ton stuff.
Lis bien les description des différents objets afin de mieux les connaître.

Kwaio
22/03/2011, 00h55
Voyez, j'ai tendance à déconseiller ashe aux débutants, simplement parce qu'elle est vraiment vraiment facile à contrer
EN effet tout se base sur son autoattack pour ce qui est DPS, et elle est fragile.
Hop, fatigue, hop on focus et ashe : inutile.

Je dirai plutot un Yi, une Soraka pour les pacifistes, Mundo pour apprendre à viser au skillshot...

Ness
22/03/2011, 00h57
Lux pour apprendre à viser au skillshot.
Sinon Vlad (mais il est cher D:) parce qu'il est à la fois fun et pas trop difficile à jouer, il a une marge d'erreur très forte.

Charfan
22/03/2011, 00h59
Un off tank, ap ou ad. un perso avec une bonne survavibilité qui peut pardonner des erreurs.

Xin, Annie, Malphite, Vlad

Sinon pour gagner toutes tes parties pendant 20 lvl: Akali.

kkthxbb
22/03/2011, 01h02
Lux pour apprendre à viser au skillshot.
Sinon Vlad (mais il est cher D parce qu'il est à la fois fun et pas trop difficile à jouer, il a une marge d'erreur très forte.

Pas trop difficile à jouer oui, par contre je trouve au contraire que son gameplay est chiant comme la mort.

Par contre, c'est vrai qu'il peut rapidement faire un carnage si bien joué chez les débutants.

Le Glaude
22/03/2011, 01h30
Tiens d'ailleurs, on a un topic qui recense les joueurs canards sur LoL ? Histoire de faire quelques parties pour noobs sans trop rager.^_^

MinuteMeds
22/03/2011, 01h47
J'ai aussi pensé à Tryndamere qui a la particularité de faire encore plus mal lorsqu'il est low hp et pour ne rien gacher, son ulti le rend invinsible pendant quelques secondes. C'est intéressant : lorsque tu es à un doigt de la mort gros rush sur "R" !!! B)


Question aux experts : Et qu'est ce que vous pensez d'un Panthéon pour un débutant ?

Staga
22/03/2011, 02h28
Bon alors j'ai pu tester à ce jour :
Tristana
Fiddle
Sion
Teemo (j'ai bien aimé celui là mais je savais pas le jouer et j'ai full vitesse et c'était sympa)
Chagath (moyen moyen le gameplay je trouve)
Nasus (bof aussi celui là)
Amumu (j'ai pas aimé)
Poppie (bof pareil que Amumu, j'ai pas aimé)

Voilà le résumé de mes expériences.

Kwaio
22/03/2011, 02h41
En gros tous les tanks, t'as pas aimé.
Forcément en débutant on a envie de tuer l'ennemi, pas aider nos alliés à le faire, normal, tu apprendras.

@ Minute : perso je suis incapable de l ejouer, il ets très squishy, et son ulti est dur à bien utiliser.

Mijka
22/03/2011, 08h06
Question aux experts : Et qu'est ce que vous pensez d'un Panthéon pour un débutant ?
Pantheon ? Je vais faire un gros jugement de valeur qui va peut-être faire réagir certains, mais j"assume : à éviter pour un débutant, le jouer rend idiot (crève-coeur paf t'es mort).


@Staga : En perso sympa pour les débutants il y a aussi Singed (qui n'a pas été cité), mais malheureusement il rend aussi idiot dans le sens où vu que son gameplay est différent, on peut avoir un peu de mal à s'habituer aux autres personnages après une session intensive :|.


Sinon pour les persos que tu as aimé ou pas, tu peux préciser la manière dont tu les a joués ?
Chaque perso peut être joué de différentes manières (on appelle ça un build) : dégâts magiques, physiques, voire pour certains support ou tank.
Le même perso peut être vu différemment selon le build, peut-être à creuser...

Tu peux aussi préciser pourquoi tu as apprécié ou pas tel ou tel perso, ça peut t'aider à affiner ton choix comme nous aider à mieux t'aiguiller :).

Squaresof
22/03/2011, 08h14
Question aux experts : Et qu'est ce que vous pensez d'un Panthéon pour un débutant ?

Trop dépendant des runes regen/mana, pénétration armure ^_^.

relask
22/03/2011, 09h59
Trop dépendant des runes regen/mana, pénétration armure ^_^.

D'accord avec Squaresof

Apparemment, t'as l'air d'aimer les carry à distance ... ce qui est dur de trouver quelqu'un de résistant en plus de sa puissance ...

pour ne pas que tu aies de mauvaises impressions sur les tank/offtank, je peux te conseiller ceux-là pour commencer :

_ Tu peux tester Mundo, il est très résistant, et il fait très mal.

build : start avec pendentif de réjuvénation/botte de mercure(ou tabi ninja si trop de dommages physique)/visage spirituel/warmog/cape solaire/force de la nature/atma (ce dernier pour faire TRES mal si la partie dure)

_ pour faire part de mon expérience de Noub, j'ai jouer Mordekaiser, il est vraiment bien et est beaucoup joué plus tard et dans les niveaux et il n'a pas trop besoin de runes

Build : start avec pendentif de réjuvénation/botte de sorcier/cape solaire/force de la nature/warmog/sceptre abyssal

Ces 2 là, ont chacun 1 sort qui fait très mal à distance, mais jouent en mélée... donc je ne sais pas si ça te convient mais ils sont solides et font fuir les ennemies à distance

voilà ^^

Staga
22/03/2011, 10h06
Alors :
Tristana : je la joue dégats vitesse et critiqueet je l'apprécie, elle fait mal mais bon j'ai un peu de mal à éviter de me faire défoncer, j'ai pas encore le réflexe du saut roquette vers la tourelle.

Fiddle :
Il était sympa, je le jouais puissance je crois mais ça va faire longtemps que je l'ai pas joué.

Teemo : Retesté hier soir et c'est vrai que j'aime beauoup sont jeu_ basé sur "les coups de pute", multi champi sur le buisson où tout le monde va et le furtif + vitesse d'attaque j'aime beaucoup (du coup je commence à lorgner sur Tweetch :ninja: ) Je le joue principalement en vitesse puissance et un peu dégats.

Le reste des persos c'est plutôt des tests plus ou moins catastrophique et depuis le temps je me rapelle plus comment je les ai joués.
Sinon le plaisir de tanker viendra avec l'expérience, pour le moment je suis niveau 10 et j'ai environ 15 victoires à mon actif (sa fait pitié je sais ^_^).

---------- Post ajouté à 10h06 ----------


D'accord avec Squaresof

Apparemment, t'as l'air d'aimer les carry à distance ... ce qui est dur de trouver quelqu'un de résistant en plus de sa puissance ...

pour ne pas que tu aies de mauvaises impressions sur les tank/offtank, je peux te conseiller ceux-là pour commencer :

_ Tu peux tester Mundo, il est très résistant, et il fait très mal.

build : start avec pendentif de réjuvénation/botte de mercure(ou tabi ninja si trop de dommages physique)/visage spirituel/warmog/cape solaire/force de la nature/atma (ce dernier pour faire TRES mal si la partie dure)

_ pour faire part de mon expérience de Noub, j'ai jouer Mordekaiser, il est vraiment bien et est beaucoup joué plus tard et dans les niveaux et il n'a pas trop besoin de runes

Build : start avec pendentif de réjuvénation/botte de sorcier/cape solaire/force de la nature/warmog/sceptre abyssal

Ces 2 là, ont chacun 1 sort qui fait très mal à distance, mais jouent en mélée... donc je ne sais pas si ça te convient mais ils sont solides et font fuir les ennemies à distance

voilà ^^


Pas sencore testé celui là, après les cac j'ai du mal, il faut faire gaffe partout et ça laisse moins de marge de manoeuvre pour s'enfuir en cas de rush (oui c'est logique pour taper les sbires adverses il faut se rapprocher des champions en face :rolleyes: ).

---------- Post ajouté à 10h06 ----------



@Staga : En perso sympa pour les débutants il peut y a aussi Singed (qui n'a pas été cité), mais malheureusement il rend aussi idiot dans le sens où vu que son gameplay est différent, on peut avoir un peu de mal à s'habituer aux autres personnages après une session intensive :|.


Singed je l'ai testé une fois je l'ai pas trop aimé, il est un peu particulier je trouve bien que balancer un ennemi contre une tourelle niveau 3-4 c'est toujours très cool :p.

relask
22/03/2011, 10h10
Teemo : Retesté hier soir et c'est vrai que j'aime beauoup sont jeu_ basé sur "les coups de pute", multi champi sur le buisson où tout le monde va et le furtif + vitesse d'attaque j'aime beaucoup (du coup je commence à lorgner sur Tweetch ) Je le joue principalement en vitesse puissance et un peu dégats.

Attention : les dégats des champi ne se cumulent pas, seulement la durée du sort est rallongé, il ne sert a rien de concentré 10 champi sur une même zone, il faut plutôt faire des chemin de champignons pour ralentir constamment, et allonger la durée des dégâts.

Pour Fiddlesticks, je te conseil plutôt de jouer Pénétration Magique, à savoir botte de sorcier, visage hanté, baton du vide et rabadon seulement pour la puissance, car dit toi que le ratio des dégats par rapport à l'AP sur fiddle est vraiment des plus ridicules ... d'où la pénétration magique pour faire plus mal.

Et pour Twitch : Attention, c'est LE perso le plus fragile du jeu pour moi ^^

laetik
22/03/2011, 10h25
Je dirai de tester un peu tout les perso dispo chaque semaine et quand le gameplay d'un te titille la souris ben tu essaye de l'acheter. Bon c'est sur c'est mieux de tomber amoureux d'une Ashe que d'un Vlad niveau PI.

Après moi j'ai commencé avec Nunu, un bon compromis entre résistance et dégâts (magiques) mais fais pas comme moi au début, n'utilise pas ton ulti pour 4 creeps ^^

Ensuite pour s'exercer un peu au enchaînements de sorts tu as des caster comme Veigar ou même Ryze et bien sur LeBlanc (dur dur au début).

Staga
22/03/2011, 10h27
Ah bon donc oui en effet j'ai pu voir quelques teemo jouer en face et c'était plus des chemins en effet.
Après tweetch est surement fragile mais efficace, enfin de toute façons je n'ai pas encore assez de PI pour l'avoir, aux alentours de 1900 actuellement.

Kwaio
22/03/2011, 11h03
L'avantage de teemo, c'est qu'en plus d'être un counter jungle très efficace, il est potentiellement ingankable.
L'important est de mettre des champignons PARTOUT, et surtout dans les chemins de passages. à l'occasion je peux faire une map des points à champignonner avec ordre de priorité.

Pour fiddle, je dirai même plus : sceptre abyssal, vu que lors de l'ulti, les ennemis sont à portée.

Nemeo
22/03/2011, 11h16
J'ai aussi pensé à Tryndamere qui a la particularité de faire encore plus mal lorsqu'il est low hp et pour ne rien gacher, son ulti le rend invinsible pendant quelques secondes. C'est intéressant : lorsque tu es à un doigt de la mort gros rush sur "R" !!!

Je l'ai conseillé à un ami qui débutait. Grosse erreur, il a lâché le jeu en moins de deux. Pourtant cet ami aime bien les STR. Je pense qu'il faut maîtriser la mentalité et les mécanismes du jeu un minimum pour pas devenir master feeder avec Tryndamere.

relask
22/03/2011, 11h46
Je l'ai conseillé à un ami qui débutait. Grosse erreur, il a lâché le jeu en moins de deux. Pourtant cet ami aime bien les STR. Je pense qu'il faut maîtriser la mentalité et les mécanismes du jeu un minimum pour pas devenir master feeder avec Tryndamere.

En effet, tryndamère ne fait pas parti des perso facilement maîtrisable ...
on te perma slow/stun, a moins d'avoir ceinture de mercure + purge ... tu ne peux rien faire en TF, et tu mets ton ulti en 2 sec ... inutile ... il faut vraiment bien le maîtriser pour savoir quand arriver dans le tas au bon moment ... ^^

kkthxbb
22/03/2011, 13h16
Sinon, y a Evelynn. :ninja:

Aleas
22/03/2011, 16h35
Sinon y a Nidalee !



En fait non j'aime pas voir des gens jouer Nida...elle est à moiiiiiiiiiiiiiii ! :o


Plus sérieusement c'est un perso très fun mais bon elle a un peu le cul entre trois chaises (support/range AP/CaC AD) donc c'est peut-être pas le mieux pour débuter.

Le_Furet_Noir
22/03/2011, 16h48
Nidalee ? Pas du tout. Surtout avec ses 7 skills et tout.

Sinon t'as l'option "have ballz" j'ai commencé avec Blitz et j'ai acheté Akali alors que personne ne l'aimait encore. Regarde juste les skills des champions et joue ton coup de coeur, après ça viendra :P

kikifumducu
22/03/2011, 17h57
Perso ,j'ai acheté mes champions en fonction de leur tronche, la toute première fut Kayle parce que pas chère et puis elle est dorée :p après il y a eu Singed parce qu'il a des bandages partout et ça fait bad boy puis le gros, l'énorme, le cultissime Cailloux-Man, Malphite il est chouette et puis il dit "Rocks on !!" ( on dirait Roxxor et ça augmente considérablement la taille de ton e-penis) !
Bref, fais comme tu le veux, prends des perso que tu trouves fun parce que jusqu'aux niveaux 25+ tu peux jouer tu veux, les gens ne te feront pas trop chier, tu peux tout essayer dans tous les sens et c'est ça qui est marant.

Farell
22/03/2011, 18h22
A la vue de tes souhaits je présentirai bien Vlad (Vladimir Rostislav Gorski Popovitch Kuznetzov de son vrai nom ; mais çà faisait bugué le jeu :p ).

En ce qui me concerne, j'ai débuté avec Ryze et Maître Yi.
Comme dit ci-dessus, je cherchais surtout du kill.
Pour moi ce sont des champions pas compliqués à jouer (au moins jusqu'au lvl20) et c'est avec ces 2 champions que j'avais le plus de fun et de victoires.

Envyzzz
22/03/2011, 18h28
Y'a un topic "perso de noob" et personne ne cite Karthus ? C'est honteux.
Sinon pour le côté solide avec du dégât, et cheaté, y'a Vladimir, mais alors dans le genre chiant comme gameplay, il est pas mal.

Après je trouve pas que commencer dans ce jeu avec un perso trop solide soit une super idée. Si tu t'habitues à être en plomb dès le début, le risque c'est de feeder comme un porc le jour où tu prends un perso plus fragile.

kaldanm
22/03/2011, 18h40
A la limite, même si t'es un débutant, tu accrochera peut etre plus sur des persos difficiles type Ezreal ou Renekton par exemple. C'est juste une question de feeling.

Regarde la liste des persos, éventuellement les focus de chaine youtube de Riot Games ou ils présentent les derniers champions. Si les gens jouaient avec un perso pour sa puissance on verrais vachement plus de Urgot et moins de persos à forte poitrine :)

Staga
22/03/2011, 19h58
Ok ok donc je vais rejouer Teemo se soir puis je testerai quelques autres perso dispos actuellement.
Merci bien, je vous fait un retour de partie dans la soirée (ou demain si j'ai la flemme) :).

Edit : Baisé Teemo est plus dispo :'(.

Re edit : Bon alors faute de Teemo j'ai joué Nunu.
Alors je l'ai joué avec les objets conseillés c'est à dire armure et un peu de puissance et j'ai plutôt aimé (voire même été surpris, il est très plaisant). Je l'ai trouvé très balèze en début de game (héhé j'ai fait le first kill buisson 3c3 ;) ) en milieu il est très agréable, peu etre un peu de mou à la fin de la game en étant moins puissant ou tout du moins en faisant moins mal que les autres.

MinuteMeds
23/03/2011, 01h32
Bon, alors, je retente ma chance en proposant ... ... Mordekaiser ? :unsure::unsure::unsure:

Echec Critique
23/03/2011, 08h10
C'est technique Morde en vrai. :cigare:
Rien ne vaut de bon gros persos OP depuis des plombes dont Riot se fout totalement, genre Anivia ou Nunu. Ça donne l'habitude de win. :p

Ethelka
23/03/2011, 08h52
Attaqué aussi depuis à peu près 2 semaines, joué uniquement en Coop vs IA.
Déjà le passage de facile à intermédiaire fait mal au derche, j'ai quand même tendance à me faire un peu farmer en début de partie...:sad:

J'ai acheté pour le moment Nasus, DrMundo et Annie.
Me manque beaucoup de skills pour faire du last hit, en top et bottom, j'ai tendance à me trainer avec les 2 premiers cités pour faire les premiers objets (je pars sur Brillance + Bottes pour Nasus et Visage Spirituel + Bottes pour DrMundo, c'pas des conneries au moins?).
J'aime bien les deux car ils sont assez solides et font assez mal. Et Nasus croque des tourelles à grande vitesse avec son "A".

Pour Annie, c'est un peu trop technique, j'ai tendance à suivre qq guides qui conseillent de prendre le Mejai rapidement... ce qui est parfaitement inutile vu que je n'arrive pas à tuer assez vite (j'en remplis même pas la moitié contre des bots alors...). Un autre conseil plus noob friendly pour le 1er objet?

En plus, j'ai tendance à regretter son achat, les runes nécessaires étant pas toujours bien compatibles avec les 2 premiers...

Et enfin, j'aimerai bien viser Blitzcrank (Steam Golem :wub:). Il se rapproche un peu des 2 premiers champions que j'ai acheté?

relask
23/03/2011, 12h28
(je pars sur Brillance + Bottes pour Nasus et Visage Spirituel + Bottes pour DrMundo, c'pas des conneries au moins?).

RAS, c'est ce qu'il faut ^^


Un autre conseil plus noob friendly pour le 1er objet?
Il y a le baton séculaire ... mais il est très cher et difficile à faire très vite quand tu as du mal à farm ou tuer des champions... le Mejai est vraiment bien sur elle pourtant ... travaille tes enchainements de sorts ^^


En plus, j'ai tendance à regretter son achat, les runes nécessaires étant pas toujours bien compatibles avec les 2 premiers...

Attention, pour moi il est déconseillé d'acheter des runes avant le niveau 20, les runes bas niveaux sont assez médiocres niveau rapport qualité/prix, tu perds l'occasion d'acheter de nouveaux persos et de connaitre mieux le jeux en achetant des runes que tu n'utiliseras plus plus tard.


Et enfin, j'aimerai bien viser Blitzcrank (Steam Golem :wub:). Il se rapproche un peu des 2 premiers champions que j'ai acheté?

Blitz peut jouer de 3 façons différente :

_ Tank/support , avec un coeur gelé (armure + réduction de cooldown), voile de la banshee/et autre objet de défense.
_ AP, car faut pas négliger la puissance de son grappin et de son ulti, associé à un fléau de la liche ca peut faire très mal avec son gros poing. De plus, grâce à un baton séculaire, t'as l'occasion d'avoir beaucoup de PV et beaucoup de mana (utile pour le bouclier du passif)
_ AD, avec un manamune, force de la trinité, ca peut faire très mal, mais beaucoup plus fragile que les 2 précédents.

C'est un très bon champion, mais beaucoup de skill, de teamplay, et de brain est requis pour lui =) donc, il est normal que, le jour où tu le voudras tester, tu trouves qu'il soit vraiment nul.
Un très bon coéquipier sur une Lane ^^ : grappin + 2 x Stun (si ton coéquipier stun aussi) => Mort de l'adversaire si ce n'est pas un tank normalement ^^

Voilà Enjoy

Le_Furet_Noir
23/03/2011, 12h51
Bah Blitz AD avec Manamune et tout, t'y colles juste un bâton de l'archange en item magique et il se transforme en hybride acceptable :P

Mister Kp
23/03/2011, 15h24
Petite remarque tout de même, dans l'évangile selon St Hyfe, il est dit que le premier objet de Nasus que tu achèteras sera l'égide de la légion.

Enfin perso, c'est comme ça que je le joue, ça renforce beaucoup sa survivabilité, et du coup, ça rentre bien dans l'idée d'un build "noob-friendly": Apprendre à survivre avant de vouloir tuer ;)
Bien sur, contre des bots, c'est pas forcement le cas, mais autant prendre les bons réflexes de suite ^_^

Le_Furet_Noir
23/03/2011, 15h49
Mouais. L'est bien son build et tout, mais perso je lance la brillance en full priority : one-shot les sbires (mages, pour les warriors faut un ou deux coups avant) permet des actions-éclair pour continuer à remplir son wallet en s'exposant un minimum, on leeche plus sur chaque coup de buveuse d'âme, la petite claque sur l'adversaire est plus cuisante et ça permet aussi d'aller mettre un coup très rentable à la tourelle ennemie si tout se passe vraiment bien et que l'occasion s'en fait sentir.
Mais j'avoue qu'on s'avance un peu dans le gameplay alors qu'on cause de persos pour nOOb.

IMHO, un "vrai" perso nOOb n'existe pas vraiment : faut prendre en main un champion qu'on aime bien, pis voilà.

kikifumducu
23/03/2011, 15h58
Avec une égide en sa possession il ne faut jamais oublié un truc, le plus important du plus important de sa reum le plus important, ce sont les +8 de dégats en aura. J'entends déjà le couillu du fond de la classe qui se mare en disant "trololo +8 de dégats" sauf que les sbires également bénéficient de ce magnifique pouvoir ( ainsi que le bonus d'armure et magic resist ), si jamais le méchant bonzome ennemi te tape BIM tes sbires lui foute la rouste de sa vie ( une vague de sbires, c'est au moins 6 petits bonzomes donc 6*8 plus tes +8 pour toi, ca fait vraiment la différence en début de partie). On peut appeler ca l'harass par les sbires et c'est vraiment trop bon. Vous pouvez facilement essayer cette technique en prenant Soraka et en allant au mid, vous achetez l'égide dès que possible, comme l'ennemi ne pourra pas s'empêcher de vous attaquer ( bah ouai vous êtes un mouton violet, faut pas attendre à autre chose que de se faire taper ) et là, vous allez voir sa vie descendre à petit feu par la pluie d'attaque de vos sbires. "Soraka first blood" :lol:.

Le_Furet_Noir
23/03/2011, 16h10
En effet, ça se défend aussi :)
Mais j'ai trop l'amour du double-kill tout seul, quoi...
Enfin je tenterai :)

lokideath
23/03/2011, 17h02
Le perso noob pour moi c'est Annie. Ca t'apprends le principe du last hit, gérer l'ennemi pendant qu'on monte son stun et appuyer comme un con sur ses touches quand on arrive niveau 6. Le truc qui te servira sur tout les autres persos quoi.

Le_Furet_Noir
23/03/2011, 17h16
appuyer comme un con sur ses touches quand on arrive niveau 6.
Cette partie résume à peu près tout :D

Staga
23/03/2011, 17h34
Bon alors voilà je me suis décidé à me prendre Teemo d'ici demain ou ce soir (si j’enchaîne les victoires) puis Nunu dans la semaine (petit prix et grosse puissance je le :wub: )
Perso je joue Nunu comme ceci :
Anneau de Doran
Sandales de Mercure
Brillance puis Fléau de Liche
Cape Solaire
Ange Gardien

Es que c'est bien comme ça ?
Des choses à optimiser ? Et au niveau maîtrises je sais pas vraiment quoi mettre, je le joue beaucoup pour mettre des gros shoots avec l'éclair de glace et puis de quoi encaisser.

Le_Furet_Noir
23/03/2011, 17h43
Mouais. A ton niveau, c'est encore le mieux car l'anneau te file un peu ce qu'il te manque. Après, tu compenseras avec les runes et maitrises.

Sinon y'a des topics sur les différents champions, plus bas dans le forum. Si tu veux jeter un oeil aux builds ^_^
(même si je reconnais qu'ils s'adressent en général à des niveaux 30. Ayant créé un compte sur le serveur US, j'en chie un peu en early avec mon Nunu)

Dar
23/03/2011, 17h55
Attention, pour moi il est déconseillé d'acheter des runes avant le niveau 20, les runes bas niveaux sont assez médiocres niveau rapport qualité/prix, tu perds l'occasion d'acheter de nouveaux persos et de connaitre mieux le jeux en achetant des runes que tu n'utiliseras plus plus tard.

Petite précision, c'est pas déconseillé, c'est INTERDIT !

Comme Loki moi je vote Annie.
1/ C'est un range: donc last it plus facile et surtout tu te feras moins facilement harass
2/ Techniquement pas compliqué à prendre en main.
3/ Surpuissant comme le caca.

Ethelka
23/03/2011, 18h14
Punaise, faudra que je bosse Annie alors, même en Mid sans crever, j'ai pas assez de dégats pour que le R qui stunne puis A et Z finissent le travail.
En même temps, j'ai un peu de mal pour controller Tibbers, c'peu être pour ça...

(Bon, je vais aller en prison, j'ai acheté des runes alors que c'est INTERDIT! :'( )

Staga
23/03/2011, 19h00
Sinon je viens de trouver Veigar qui a l'air assez sympa à jouer mais bon en premier je reste sur Teemo :).
Encore une partie de gagner grâce à des adversaires sans mental , ça a ragequit au bout de 15 minutes, Nunu fait des merveilles :wub:.

Karhmit
23/03/2011, 21h16
Sinon je viens de trouver Veigar qui a l'air assez sympa à jouer mais bon en premier je reste sur Teemo :).
Encore une partie de gagner grâce à des adversaires sans mental , ça a ragequit au bout de 15 minutes, Nunu fait des merveilles :wub:.

Parce que les personnages que tu joues correspondent assez à mes choix (je suis que level 19), je me permets de te conseiller :

- Ezreal, qui a subi un bon gros up. Il demande à maîtriser ses déplacements (son A touche seulement le premier ennemi rencontré, son E l'ennemi le plus proche), mais il est assez gratifiant. Avec du Mana, du régèn de mana et de la réduction de cooldown, il permet de spammer à mort. Par contre, il faut savoir maximiser les skillshots.

- Blitzcrank. Tu n'as pas aimé Amumu, peut-être que celui-ci te plaira.

Sinon, au début, j'ai trouvé plus facile de jouer avec des personnages AD à distance (Ashe, Sivir, etc). On a pas besoin de se jeter dans la mêlée, on est normalement protégé par nos coéquipiers et on a un rôle plutôt " simple ", contrairement aux Tanks et aux Soutien qui doivent toujours faire gaffe à leurs potes.

Le_Furet_Noir
24/03/2011, 10h32
Ouais, on a un éternel nOOb feeder (Garilis, s'il repasse sur le forum) qui arrive parfois à faire des merveilles avec Caitlyn. Nunu reste le meilleur couteau suisse, mais tu peux aussi tenter Rammus : même s'il s'agit d'un tank (donc pas là pour t'habituer à crever en deux coups), il est très gratifiant et très douloureux. T'y colles de l'armure, tu gaspilles pas trop ton mana et c'est parti \o/

relask
24/03/2011, 11h13
Petite remarque tout de même, dans l'évangile selon St Hyfe, il est dit que le premier objet de Nasus que tu achèteras sera l'égide de la légion.

Je ne suis pas d'accord, parce que, 3 points :

1°) Ca te permet de farmer plus efficacement sans echec
2°) Ca te permet de faire très mal en teamfight, un nasus résistant qui tape pas fort ... ton teamfight va durer et au final tu vas le perdre
3°) En farmant plus vite, tu arrive vite a l'égide de la légion, donc pas d'handicap. ton ulti suffit largement en early dans les teamfight entre lvl 7 (les persos solo) et 5-6 (les persos 2v2)

voilà mon opinion ^^

Pour moi :
Brillance => égide de la légion (botte lvl 1 entre temps) => botte de résistance (armure/magique) => force de la trinité => AUREVOIR LE CARRY !

Le_Furet_Noir
24/03/2011, 11h22
Woputain relask, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour comprendre ton post >_<

Reformulation :

"[brillance] te permet de farmer plus efficacement sans echec"
[brillance] te permet de faire très mal en teamfight, un nasus résistant qui tape pas fort ... ton teamfight va durer et au final tu vas le perdre
etc.

Ce avec quoi je suis plutôt d'accord, mais j'ai quand même envie de tester l'égide :p
Faut dire que je la prends tout simplement plus, me concentrant sur brillance - bottes - warmog - atma - force de la nature - grosse armure physique.

Mister Kp
24/03/2011, 12h41
Je ne suis pas d'accord, parce que, 3 points :

1°) Ca te permet de farmer plus efficacement sans echec
2°) Ca te permet de faire très mal en teamfight, un nasus résistant qui tape pas fort ... ton teamfight va durer et au final tu vas le perdre
3°) En farmant plus vite, tu arrive vite a l'égide de la légion, donc pas d'handicap. ton ulti suffit largement en early dans les teamfight entre lvl 7 (les persos solo) et 5-6 (les persos 2v2)

voilà mon opinion ^^

Pour moi :
Brillance => égide de la légion (botte lvl 1 entre temps) => botte de résistance (armure/magique) => force de la trinité => AUREVOIR LE CARRY !

Tout en étant d'accord avec toi, ce n'est pas comme ça que je le joue.
Je pars du principe que l'Egide est un objet obligatoire dans une équipe et qui donne un avantage vraiment important dans les teamfight early et mid game. D'où l'importance de l'avoir très rapidement.

Ensuite, dans le cas du 1vs2, Nasus n'a pas toujours l'occasion de farmer autant qu'il le veut. Pour peu qu'il soit face à des early douloureux, il devra au mieux sauver sa tour et sa peau => Egide.
Et même dans un 1vs1 pépère, le A de Nasus permet très rapidement (10 charge max) de farmer en tout tranquilité.

Mais c'est sur, comme d'hab, ça ne dépend pas que de lui mais surtout de ses potos. Si ils sont en mousses, l'égide se justifie pleinement, si c'est une team de offtank bien gras, Brillance est effectivement plus intéressant.

Le_Furet_Noir
24/03/2011, 12h51
Egide c'est surtout bon pour le porteur et les sbires, faut pas non plus le présenter comme un item ROFLultime.

Ganja
24/03/2011, 14h47
Je débute aussi (niveau 11 tout juste) et j'ai commis l'erreur de jouer Swain. Je me suis limite fait insulter sur mes deux premières parties :p Je ne pense pas me tromper en disant que ce personnage est à déconseiller aux grands débutants.

En revanche, je m'amuse comme un petit fou avec Lux depuis quelques semaines. Je n'aime pas trop bourriner. Je joue plutôt soutien, tendance emmerdeur. J'adore! :p

Globalement, je cherche tous les personnages dont le gameplay se rapproche de celui de l'envoûteur de Guild Wars. Je n'en ai pas trouvé beaucoup. Leblanc peut-être... Mais dans la catégorie compliquée, elle se pose là! :o


Shhh! Ima charging my lazer!

kaldanm
24/03/2011, 15h33
Morgana est pas mal. Assez proche de Lux avec sa Cage, elle tue les vagues de minions en un clic de souris avec son Z et son bouclier permets de la jouer en support aussi.

Pour les objets, en gros tu pars sur un Rod of Ages (très rapide à avoir puisque Morgana farme comme un goret) et sablier de Zhonya, qui est vraiment pratique pour lancer l'utime.

Gretsho
24/03/2011, 16h17
Rabadon, et voile

Staga
24/03/2011, 21h03
Bon alors je joue Teemo en AD et franchement je l'aime beaucoup, je pars sur dent de Nashor puis Maladie (sans oublier les bottes) puis je pars sur soit un maillé gelé soit un rasoir si je suis overfeed.
Pour le moment j'ai pas pu énormément tester AD sauf une partie ou je m'était fait démonté par un Nasus à la con donc pas d'avis tranché pour l'instant mais j'apprécie moyen malgré le fait que l'on m'ai annoncé qu'il était possible de mettre midlife un ennemi avec un champi :rolleyes: .

Le Glaude
24/03/2011, 21h10
mais j'apprécie moyen malgré le fait que l'on m'ai annoncé qu'il était possible de mettre midlife un ennemi avec un champi :rolleyes: .

Si tu te met dans tous tes états pour si peu, arrêtes LoL tout de suite, ca vaut mieux.:ninja:

Staga
24/03/2011, 21h13
Bah pour moi pauvre débutant je trouve cela assez bandant après je suis peu être pas encore un "blasé" de LoL :p.

ComDenis
25/03/2011, 09h27
Mehh ... si tu débute ... je vais te dire un secret, Shaco, tu voit shaco ? eh bin, si a la place du couteau, tu lui met une baguette :bave: <Embrigadement>

Peu importe ton premier perso, je te conseille de choisir à la skin et au gameplay, moi j'ai jamais su jouer les persos considérés facile, et je m'en sort avec les intermédiaires / difficiles.

Have fun sur tes premières parties !

maxetx
25/03/2011, 10h46
Salut !

Pareil je suis un gros noob sur LoL (niveau 6) et j'ai remarqué que Maitre Yi était super simple à maîtriser et que ses sorts faisaient pas mal de dégâts.
Du coup j'ai un peu de points pour acheter un nouveau perso mais je sais pas trop lequel choisir, un qui serait plutôt orienté DPS, vous auriez un conseil ?

Merci bien !

Kwaio
25/03/2011, 11h34
Jouez tank, jouez tank ! le jeu est trop rempli de gens qui veulent jouer DPS !

maxetx
25/03/2011, 11h52
Jouez tank, jouez tank ! le jeu est trop rempli de gens qui veulent jouer DPS !

J'ai justement testé Tank lors de ma dernière partie et c'est moins fun que DPS ou autre je trouve :| Par contre ça fait plaisir d'encaisser les attaques à mort même en restant au front, mais encore faut il être assez avancé en level.

kennyo
25/03/2011, 12h07
Encore des soutiens, on peut s'en passer, mais même en débutant, vous allez vite comprendre que Tank c'est loin d'être ingras à jouer au vu du "plus" que ça apporte au TF etc... Faut pas oublier que LoL c'est avant tout un jeu d'équipe. Gardez en tête que le gros des PI ça se gagne pas au score individuel.

Dar
25/03/2011, 12h39
J'adore jouer tank, mais faut quand même avoir un certain elo. Parceque sinon en solo q c'est un calvaire vraiment. Ou alors des "tanks" bien particulier genre blitz sinon no-way. Même avec Malph le nbr de fois où les gars n'attendent pas que j'initie ou encore me laisse tout seul dans la mélée parce que non là ils n'ont pas envie d'y aller, c'est insupportable. Donc plus de tank pour moi en solo q vu mon elo.

Là je joue Teemo ap. Je piege et je ward partout, c'est bien plus productif. En plus je suis auto suffisant pour me garder en vie, le pied. Non les classes qui demandent trop de teamplay c'est pas possible à jouer sans crise de nerf.

Aprés en premade ca n'a plus rien à voir on est d'accord.

Castagneur
25/03/2011, 12h41
Je vais y aller de mon petit commentaire, du haut de mon niveau 30 récemment acquis.

1) Choisissez un personnage en fonction de vos goûts personnels. C'est plus motivant pour apprendre. La rotation des champions est faite pour ça, ça permet d'en tester plein, jusqu'à ce qu'on tombe sur un plaisant.
Attention : ce n'est pas parce qu'on se fait ouvrir dans ses premières parties avec un personnage qu'il ne convient pas à son tempérament. Se faire déboîter fait partie de l'apprentissage, ça renseigne sur les faiblesses du champion. Je parle bien de caractère du joueur et pas de la puissance relative du champion. Il existe des champions pour tous les caractères de joueurs, et pour tous les styles de jeu.

2) Évitez de jouer tout le temps le même champion. Non, ce n'est pas le contraire de ce que je viens de dire. C'est bien de jouer un perso qu'on aime, et qui nous correspond. Mais il faut aussi faire l'effort de découvrir les autres de l'intérieur pour se faire une idée de leurs réelles capacités. En outre, lors de nombreuses parties, vous ne pourrez pas jouer votre champion fétiche, soit qu'il sera banni, soit qu'il sera déjà pris, soit qu'il ne convient pas à l'équipe déjà constituée.

J'ai commis l'erreur de jouer quasi-exclusivement Soraka du niveau 1 au niveau 20. Ensuite de quoi j'ai commencé à jouer Alistar, parce que je ne pouvais plus jouer Soraka quand j'en avais envie. Puis quelques champions par ci-par là. Au final, je ne peux assumer à peu près convenablement que trois rôles dans une équipe : soutien, tank, offtank. DPS ? Connais pas. Je fais de gros efforts maintenant jour jouer autre chose, et je me prends des tannées comme c'est pas permis.

3) Jouez entre canards. Des parties en équipe sous Mumble apportent énormément en termes de connaissance du jeu, et permettent de progresser beaucoup plus rapidement. Installez Mumble, connectez vous, et n'hésitez pas à parcourir les chans si vous voyez qu'il manque du monde. En jeu, connectez-vous au canal "Canard PC", il y a souvent plein de monde. Bref, ne restez pas dans votre coin, rejoignez les coincoins.

Mijka
25/03/2011, 15h58
Plein de bons conseils ce topic :).


En jeu, connectez-vous au canal "Canard PC", il y a souvent plein de monde. Bref, ne restez pas dans votre coin, rejoignez les coincoins.
Sur ce point il va falloir qu'on fasse quelquechose, car les canaux "Canard PC" et "CanardPC" (avec et sans espace) sont tous les deux utilisés : ça fait double emploi sans aucune raison, et les nouveaux risquent de s'y perdre :-/.

Castagneur
25/03/2011, 16h10
J'ignorais l'existence du canal "CanardPC" !
Je me disais aussi, il y a plein de gens sous Mumble qui ne sont pas sur le canal...
En fait ils sont sur l'autre, je comprends, maintenant.

Mijka
25/03/2011, 16h34
Pas que, il y a des gens sur Mumble qui ne sont jamais sur aucun canal du jeu, et inversement des gens des canaux du jeu qui ne sont pas sur Mumble...

Staga
25/03/2011, 17h16
Bon j'ai acheté Veigar et bon pour une première ça a été plutôt violent pour moi.
Sinon je ne désespère pas , Veigar semble très puissant et j'arrive assez bien à placer sa cage reste plus qu'a savoir quoi prendre comme stuff :rolleyes:

Nemeo
25/03/2011, 23h57
Veigar je l'aurais pas conseillé pour un débutant. Il a un skillshot à retardement plutôt frustrant quand on se bat pour utiliser les touches A Z E et R.

Mordekaiser est pas une super introduction non plus à mon humble avis, car il doit impérativement attaquer pour survivre, c'est donc un style de jeu assez singulier.

Annie est pas mal, comme disaient d'autres. Tristana aussi je dirais. Si je me souviens bien, j'ai commencé à apprécier le jeu avec Vlad, quand il était bien cheatay. Puis j'ai longtemps joué Mundo.

Vous comprenez que j'ai découvert le concept de "mana" après celui de "suicide par spam de compétences".

kkthxbb
25/03/2011, 23h59
J'ai appris à jouer des magos avec Veigar. Il y a franchement rien d'insurmontable.

Staga
26/03/2011, 00h48
Bon par contre moi qui me limitais au 3v3 (le 5v5 c'est trop long) je sors d'une partie à 5 et c'est tout simplement chiant. Je m'explique :
Action absolument illisible c'est le bordel partout en plus je me suis retrouvé commis d'office au middle (super les ganks d'un Jax qui fait des sauts de 80 mètres et qui enlève les 3/4 des vies d'un Teemo, comme perso cheaté je le connaissait pas encore celui là :tired: )
Perso je pense rester au 3v3 ou alors il faudra que je me trouve de sérieux coéquipiers pour du 5v5 là je suis tombé sur un KogMaw qui tente le solotage du Baron (supeeeer:O ) qui en plus spam la mini map et fait du feed volontaire...

Kwaio
26/03/2011, 01h32
le bouton report sert à ca.

Louck
26/03/2011, 01h41
Bon par contre moi qui me limitais au 3v3 (le 5v5 c'est trop long) je sors d'une partie à 5 et c'est tout simplement chiant. Je m'explique :
Action absolument illisible c'est le bordel partout en plus je me suis retrouvé commis d'office au middle (super les ganks d'un Jax qui fait des sauts de 80 mètres et qui enlève les 3/4 des vies d'un Teemo, comme perso cheaté je le connaissait pas encore celui là :tired: )
Perso je pense rester au 3v3 ou alors il faudra que je me trouve de sérieux coéquipiers pour du 5v5 là je suis tombé sur un KogMaw qui tente le solotage du Baron (supeeeer:O ) qui en plus spam la mini map et fait du feed volontaire...


Tu n'as pas de chance simplement.
Le 3v3 permet de jouer dans une équipe dont tu n'es pas totalement dépendant des autres. Néanmoins, cela casse toute la partie "stratégique" qu'on retrouve en 5v5 (rien que concernant le "map control").

La compréhension du jeu, c'est bien plus important que de vouloir faire un pentakill avec Annie.


Il est sûr que le 5v5 est bien plus long qu'une partie de 3v3, mais n'hésite pas à y passer, avec ou sans canards.

Kwaio
26/03/2011, 02h04
Surtout que certains combos en 3v3 sont mortels...

relask
26/03/2011, 02h25
Surtout que certains combos en 3v3 sont mortels...

mundo jax ww ? ^^

@kennyo

Il a raison, et il y a pas mal de tank/offtank qui sont bien resistant et qui font bien mal (Kaiser nottament contre du squishy, ou encore nasus, ou shen en early et mid game).
De toute façon, même si vous ne jouez pas maintenant Tank, y'aura toujours un jour où vous irez acheter un rammus/shen/malphite car vous aurez déjà exploré tous les DPS et car vous auriez vu un méchant tank en face et vous voudrez faire pareil que lui :D

Une partie sans tank = il faut vraiment que les gens en face soit mauvais, SUPER mauvais pour gagner une partie...

Kwaio
26/03/2011, 02h49
:siffle:

Louck
26/03/2011, 12h54
Poppy avec tout ces passages étroits ? :3

Ethelka
26/03/2011, 16h06
super les ganks d'un Jax qui fait des sauts de 80 mètres et qui enlève les 3/4 des vies d'un Teemo, comme perso cheaté je le connaissait pas encore celui là :tired:

Faut voir aussi si vous étiez à peu près du même niveau ou pas.
Et en même temps, vu comment Teemo est en carton, ça parait pas choquant qu'un gros DPS le mette mal comme ça.

Grostarba
27/03/2011, 01h51
A mes yeux Nunu est le perso le plus noob-friendly du jeu : il résiste super bien, fait assez mal, et n'est pas un tank (un noob qui prend un tank est un noob mort, assassiné par la rage des membres de son équipe). En plus de ça c'est un perso dont le gameplay est basé sur du hit and run, donc même un mec habitué à feeder comme pas deux a les moyens de ne pas mourir en le jouant. Et puis il possède un ulti super funky qui fait courir les membres de la team adverse dans tous les sens, et ça c'est vraiment la classe B)

Après j'aurai plutôt tendance à conseiller un perso plutôt squishy à un mec qui débute le jeu pour qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes à jouer des persos trop résistants, surtout en teamfight. :tired: A mon avis Ashe est ce qui se fait de mieux à ce niveau là : elle coûte rien, elle last-hit bien, elle est obligée de bien être positionnée en teamfight pour survivre et possède un des meilleurs engage du jeu. Bref un noob qui maîtrise Ashe n'est plus un noob, et en plus c'est un perso qui est utile dans quasiment n'importe quelle compo donc c'est tout bénef.

Ness
27/03/2011, 01h59
Un petit conseil aussi quand on commence (mais pas tout tout débutant, quand on a compris à peu près le jeu et les différents objets) : jouer avec des potes (sinon c'est salaud) et verrouiler directement.
On va vous filer un perso aléatoire parmi ceux que vous avez et la rota. Et autant des fois y'a de très mauvaises surprises (les trois locks de suite qui me donnent Twisted Fate alors que j'aime pas ce perso ça fait rager), autant ça permet de découvrir ou de redécouvrir des champions que vous aviez jamais ou peut joué.

Récemment j'ai fait un lock qui m'a filé Shen, que je n'avais joué que deux fois au hasard d'une rota et que je n'avais pas du tout aimé. La partie s'est très bien passée donc ça m'a motivé à en faire une suivante avec lui... et je suis tombé amoureux du perso et je commence à essayer de varier ma technique, d'optimiser mon jeu avec lui etc.

Ce que je veux dire c'est que des fois des persos dont on ne pensait qu'ils nous conviendraient finissent par apparaitre comme vraiment interessants... et qu'un peu de hasard peut parfois aider à la découverte !

Bon je le répète évitez d'imposer un perso aléatoire que vous ne savez pas jouer à une équipe qui n'est pas premade et au courant de votre méthode de choix :rolleyes:

Staga
27/03/2011, 17h14
Sinon j'ai vu un perso qui avait l'air sympa c'était Maokai, j'aime bien le coté "arbre" du perso :rolleyes:


le bouton report sert à ca
Oui oui il a été utilisé.

Nemeo
27/03/2011, 23h44
J'ai appris à jouer des magos avec Veigar. Il y a franchement rien d'insurmontable.

ça dépend du débutant, en fait. Quand j'ai commencé, je ne voyais pas l'intérêt de l'étourdissement. Donc j'utilisais peu la cage, ce qui ne m'aidait pas à placer le skillshot.

Si Staga a souffert contre Jax, c'est peut-être qu'il n'a pas assez bien utilisé la fléchette aveuglante, comme je n'utilisais pas bien la cage avec Veigar.

ça dépend du joueur, donc. Dans mon cas, le nain bleu a été beaucoup plus dur à maîtriser que la naine rose.

Staga
28/03/2011, 01h11
Bon alors Jax avec un Teemo AP il ne me fait plus rien ou presque un champi plus flèche et il est un peu moins que mid life et il veux déjà rentrer chez sa mère(faut encore que je reste à distance).
Sinon un Teemo AP me semble le perso qui me convienne le mieux, prochain achat ça sera Warwick il a l'air sympa: violent et assez résistant (vampirique et vol de vie) un parfait perso pour un noob si on lie stuff bien.

Edit : Sinon j'ai un peu de mal à trouvé un guide de qualité (ils sont tous critiqués et puis il y'a toujours des anneaux de zondya chose qui n'existe plus) et apparemment il manquerai un post sur Teemo par ici :rolleyes:.

Mathusalem
29/03/2011, 10h32
Hello :)

Moi aussi je suis noob (lvl 6) et j'aimerais un conseil : j'aime bien farmer vite, afin d'avoir vite plein de tunes et d'acheter des gros objets.

Pour le moment j'ai juste débloqué Annie et je m'en sortais pas mal cette semaine avec Nunu + Smite

Le_Furet_Noir
29/03/2011, 10h37
Alors Nunu + smite, je suis pour. Et pourtant je suis lv30 depuis quelques mois.
Mais je poste ça parce que des hordes de joueurs qui ne comprennent pas vont venir te dire que c'est de la merde :P

Mijka
29/03/2011, 12h02
Nunu smite, à moins de jungle (sic)... autant s'entraîner un peu au last hit et prendre un sort plus utile, m'enfin c'est à l'appréciation de chacun on dira :rolleyes:.

Le_Furet_Noir
29/03/2011, 12h08
Ouais mais tu pousses à mort et tes sbires tapent la tourelle très tôt.
En plus tu te fais pas piquer de last hits par un sale pickup, puisque tu oneshot avec consume et smite. Et les 5po bonus ne sont pas à négliger. Ca déséquilibre aussi les vagues de sbires, et faut pas oublier que ça a une importance.
Enfin, ça marche sur les diverses invocs comme le nounours d'Annie. Je devais tester sur le double de Shaco, mais l'ai pas recroisé depuis. Le fantôme de Morde comptant comme un champion, ça marche pas sur lui.

Bwakosaure
29/03/2011, 12h22
Je me demandais, si ça vaut le coup Smite avec Blitz ? C'est un chmapion que je trouve intéressant mais son early est une vraie plaie. Pour peu de tomber sur deux ranges, on se fait harass sans pouvoir last hit à moins de prendre cher. Smite pourrait aider à tuer les sbires et gagner des sous, au détriment d'un autre sort d'invocateur ?

Le_Furet_Noir
29/03/2011, 12h32
Ben disons que Blitz est sensé te permettre de kill du champion assez tôt, contrairement à Nunu qui a un slow, certes, mais ça permet pas de ramener un ennemi sous ta tour.
Nunu peut poush super tôt et maintenir l'ennemi sous sa tour (perso, je m'amuse beaucoup à smite/consume en éclair sous la tourelle ennemie, ce qui déséquilibre les vagues de sbires très tôt). Blitz joue entre la défense et le status quo, afin de piner les mecs après un grab/iron fist réussi.

Enfin c'est un point de vue, perso je préfère coller exhaust ou ignite à Blitz.

kaldanm
29/03/2011, 12h37
Se faire Harass avec Blitz ? si les ennemis font l'erreur de pousser les sbires ils se mettent à la merci du grappin suivi de stun sous la tourelle... Si ils se planquent dans les buissons c'est la même... C'est un des heros qui fait vraiment peur et ou la moindre erreur signifie la mort.

Le truc c'est de patienter calmement au debut, tu vise pas le last hit les premier niveau, juste la survie. des que tu aura une vrai opportunité de Grappin ( a partir du niveau 2-3) tu pourra creuser la distance entre les deux ennemis et faire bien mal.

Faut apprendre le "mouvement blitzcrank". Tu sais que tes ennemis vont mettre les sbire entre toi et eux donc arrange toi pour qu'il se positionne de la manière la plus avantageuse possible pour toi. Tu bouge tout le temps, avec des petites pauses de temps en temps en te tournant vers eux genre "attention !" et tu re-bouge : ca endors la méfiance en général. N'oublie pas que tu peux courir sur les sbire ennemis et dépasser leur ligne d'un coup pour leur enlever cette protection et les faire paniquer.

Bwakosaure
29/03/2011, 18h44
Bon voilà, ça demandait juste un peu de pratique en fait. ^_^

http://tof.canardpc.com/preview2/3eaf95a9-8b1c-476e-a30b-a69d2d7e55df.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3eaf95a9-8b1c-476e-a30b-a69d2d7e55df.jpg)

(Je sais, ce n'est pas le topic concours de bite, mais ça reste dans le sujet :p)

En gros pour que ça marche bien, il faut être un lane avec un allié réactif, un grab réussi était souvent synonyme de mort pour l'adversaire.

Aghen
30/03/2011, 12h07
Oui je comprennais pas bien comment on peut avoir un early pourri avec blitz.
Avec un peu de pratique, en early il fait flipper tout le monde, et si les adversaires sont pas assez prudent, grab sous la tourelle et terminé pour lui :)

Même en lane en 1v2 il est fort, j'ai déjà réussi a kill les 2 (imprudents) d'en face avec blitz.
Dans ce cas, je prend exhaust et teleport (pour avoir des retours à la base gratos, toujours utile quand on sololane je trouve)

Bwakosaure
30/03/2011, 14h01
Le problème c'est face à des gros pushers... sans l'ulti, il peut pas depush une grosse vague de sbires qui s'en prend à la tourelle. Je me suis déjà retrouvé comme ça acculé, pendant que les deux ranges dps en face me bourrinaient la face.

Aghen
30/03/2011, 14h48
Le problème c'est face à des gros pushers... sans l'ulti, il peut pas depush une grosse vague de sbires qui s'en prend à la tourelle. Je me suis déjà retrouvé comme ça acculé, pendant que les deux ranges dps en face me bourrinaient la face.

C'est vrai, j'avoue que ça m'est arrivé egalement (dans ce cas, faut demander au jungleur s'il veut bien venir t'aider, mais une fois sur deux il préfèrera continuer sa jungle ... :|)

Ethelka
31/03/2011, 18h04
Hier, je jouais Blitzcrank et je me suis fais joyeusement pourrir par un Nocturne qui ne comprenait pas que je ne le suive pas pour casser du champion ennemi, alors que je reculais pour attirer lesdits champions loin de leurs tourelle / sbires.

Du coup je me demande, en pick-up comme ça, c'pas Blitz qu'est censé initier le mouvement et l'attaque des champions à coup de grab?

Et par ailleurs, j'ai tendance à prendre le "E" en premier skill, mais je commence à croire que "A" serait plus utile pour tuer vite du champion ennemi. Quelle est la meilleure solution?

Grostarba
31/03/2011, 18h43
Et par ailleurs, j'ai tendance à prendre le "E" en premier skill, mais je commence à croire que "A" serait plus utile pour tuer vite du champion ennemi. Quelle est la meilleure solution?

Le hook c'est un peu le pivot du gameplay de Blitzcrank donc j'aurai tendance à le monter à chaque fois que c'est possible pour diminuer son cooldown.

Un bon tip avec Blitzcrank c'est de bien faire en sorte d'utiliser son ulti le plus tard possible en teamfight afin de profiter de son passif non négligeable de jet d'éclairs pendant le teamfight. Son ulti est aussi énorme pour interrompre les ultis en channeling comme ceux de nunu ou malzahar.

Aghen
01/04/2011, 16h10
Le hook c'est un peu le pivot du gameplay de Blitzcrank donc j'aurai tendance à le monter à chaque fois que c'est possible pour diminuer son cooldown.

Un bon tip avec Blitzcrank c'est de bien faire en sorte d'utiliser son ulti le plus tard possible en teamfight afin de profiter de son passif non négligeable de jet d'éclairs pendant le teamfight. Son ulti est aussi énorme pour interrompre les ultis en channeling comme ceux de nunu ou malzahar.


Pareil, l'ordre des skills est R>A>E>Z (en général chez les blitz).

et en général au lvl 4 je me débrouille pour avoir A lvl2, et Z et E au lvl 1

kaldanm
01/04/2011, 16h29
Je fais pas du tout pareil.

A au niveau 1, puis Z au niveau 2, puis par ordre :
R > E > Z > A

Le principe c'est d'avoir le cooldown au minimum pour le E, tu peux en placer facilement 2, 3 voir 4 en teamfight.

Le grappin, c'est bien, mais je prefere le garder pour les graps 100% surs et strategiques. Un peu comme les skills d'alistar, tu garde la carte dans ton jeu parce qu'une fois lancé l'ennemi sais qu'il est tranquile une dixaine de secondes. Un point, c'est largement suffisant en début de partie, voir meme après.

En plus, ce truc bouffe la mana comme pas possible, et le plus top avec Blitz c'est de profiter, avec un manamune + Brillance, d'un enorme Mana-shield.
Ou alors tu te reserve le buff bleu, mais Blitz n'en a vraiment pas besoin.

Essaie une partie avec le E au maximum le plus tot possible, tu verra, c'est Fun :). Pour les objets, tu zap le doran et tu fais manamune, sheen, bottes (mercure ou CD), puis selon la partie : cape de feu, Banshee, ou des trucs tank.

Aghen
01/04/2011, 17h32
Je fais pas du tout pareil.

A au niveau 1, puis Z au niveau 2, puis par ordre :
R > E > Z > A

Le principe c'est d'avoir le cooldown au minimum pour le E, tu peux en placer facilement 2, 3 voir 4 en teamfight.

Le grappin, c'est bien, mais je prefere le garder pour les graps 100% surs et strategiques. Un peu comme les skills d'alistar, tu garde la carte dans ton jeu parce qu'une fois lancé l'ennemi sais qu'il est tranquile une dixaine de secondes. Un point, c'est largement suffisant en début de partie, voir meme après.

En plus, ce truc bouffe la mana comme pas possible, et le plus top avec Blitz c'est de profiter, avec un manamune + Brillance, d'un enorme Mana-shield.
Ou alors tu te reserve le buff bleu, mais Blitz n'en a vraiment pas besoin.

Essaie une partie avec le E au maximum le plus tot possible, tu verra, c'est Fun :). Pour les objets, tu zap le doran et tu fais manamune, sheen, bottes (mercure ou CD), puis selon la partie : cape de feu, Banshee, ou des trucs tank.


On achète la même chose en debut de partie (rush sur la larme et apres finir manamune botte et shen), je testerais ton ordre de skill par curiosité.

Mais sur le papier je préfère booster le A car les dégâts augmentent bien avec le niveau alors que ce n'est pas le cas sur le E (tu gagnes 1 sec de CD par niveau).

à tester !

Grostarba
01/04/2011, 22h16
Je fais pas du tout pareil.

A au niveau 1, puis Z au niveau 2, puis par ordre :
R > E > Z > A

Le principe c'est d'avoir le cooldown au minimum pour le E, tu peux en placer facilement 2, 3 voir 4 en teamfight.

Le grappin, c'est bien, mais je prefere le garder pour les graps 100% surs et strategiques. Un peu comme les skills d'alistar, tu garde la carte dans ton jeu parce qu'une fois lancé l'ennemi sais qu'il est tranquile une dixaine de secondes. Un point, c'est largement suffisant en début de partie, voir meme après.

En plus, ce truc bouffe la mana comme pas possible, et le plus top avec Blitz c'est de profiter, avec un manamune + Brillance, d'un enorme Mana-shield.
Ou alors tu te reserve le buff bleu, mais Blitz n'en a vraiment pas besoin.

Essaie une partie avec le E au maximum le plus tot possible, tu verra, c'est Fun :). Pour les objets, tu zap le doran et tu fais manamune, sheen, bottes (mercure ou CD), puis selon la partie : cape de feu, Banshee, ou des trucs tank.

Maxer le E en priorité est tout autant viable, c'est plus une question de goût qu'autre chose en fait. Personnellement je préfère avoir un grappin qui a un peu plus de peps en early, sachant que mon poing sera de toute façon maxxé au niveau 13, ce qui est déjà suffisamment tôt pour bien en profiter.

Ethelka
02/04/2011, 15h49
Excellente partie contre des Bots.
- Un Herm qui se fait farmer et qui s'achète des bottes au bout de 25' quand je lui fait remarquer pour la 2e fois qu'il se traine...
- Un Blitz qui se fait aussi farmer et qui a 2 paires de bottes lui...

Les 2 traitants les autres joueurs de noobs. Cool!
Par contre, l'IA est un peu meilleure ou cay moi qui suis de plus en plus mauvais?

Staga
02/04/2011, 17h09
Achat de Warwick ce jour ci et après une première partie c'est franchement pas mal, je ne l'ai pas joué en jungle (je n'ai jamais junglé donc...) mais c'est vrai qu'il est vraiment sympa à jouer, ça change de Teemo un peu et c'est pas plus mal.

Mathusalem
04/04/2011, 09h06
quel champion vous pourriez me conseiller pour faire vite un max de pognon ?
pour le moment je gère avec annie, mais c'est bien la seule

Bwakosaure
04/04/2011, 11h23
Il y a pas mal de champions qui ont la possibilité de farmer comme des porcs. Le must selon moi est Sivir.

(Sivir :love:)

Balin
04/04/2011, 13h07
Si tu maîtrises le last-hit tu peux farmer correctement avec n'importe quel champion.

Mathusalem
04/04/2011, 13h20
Si tu maîtrises le last-hit tu peux farmer correctement avec n'importe quel champion.



mais avec les perso au corps à corps, c'est ptête plus dur ?

Le_Furet_Noir
04/04/2011, 14h58
Bawi.

kkthxbb
04/04/2011, 15h08
C'est pas forcément avec les persos au corps à corps que tu auras le plus de mal à farmer vu qu'ils ont généralement plus d'AD de base que les persos à distance, ce qui rend le last hit plus facile.
Ce qui rend le truc plus difficile, c'est qu'effectivement ils peuvent se faire harass plus facilement mais le last hit en lui même n'est pas forcément plus compliqué.

Il y a des persos à distance avec lesquels il est super chiant de creeper, car leur auto attaque met 50 ans à se déclencher. (Anivia, Fiddlesticks)

Ethelka
04/04/2011, 15h42
Sinon, DrMundo qui est CaC mais qui a son A en attaque a distance avec une bonne cadence.

kaldanm
04/04/2011, 16h13
Souvent les distances qui te harass préfèrent reculer quand tu commence a te montrer agressif.

T'a des moyens pour last hit avec les mêlée.

Par exemple avec Gragas : t'a le tonneau qui permets de last hit de loin, et une énorme résistance qui fera qu'au premier contact l'ennemi va prendre très cher (à bas niveau en 1vs1 il est presque intuable).
Renek'ton peux faire un Dash/Backdash. Nasus peut poser un AE bien méchant. Singed va zoner avec son gaz.

Bref, t'a des moyens. pour ces derniers persos c'est vers le niveau 3 environ que tu peux commencer à last hit et il faut prendre son mal en patience... mais après tu farme.

Les seuls qui sont vraiment gênés sont des persos peu adapté au laning à bas niveau : Udyr, Amunu, Rammus, Warwick... c'est pour ça qu'on les retrouve souvent en Jungle.

Ethelka
04/04/2011, 20h45
Question stupide, le "E" de Blitzcrank se cumule bien avec Sheen pour faire triple dégats? J'avoue pas regarder ce que j'inflige...:|

kaldanm
04/04/2011, 20h54
Question stupide, le "E" de Blitzcrank se cumule bien avec Sheen pour faire triple dégats? J'avoue pas regarder ce que j'inflige...:|

Oui.

Grostarba
04/04/2011, 21h14
Le mec qui last hit le mieux en early c'est Kassadin, et de loin.

Mouflon
04/04/2011, 22h02
Par rapport à la question initiale, je suis un archi débutant, et archi nul à ce genre de jeux, mais j'ai assez vite kiffé Mordenkaiser:
Le gameplay est sympa avec le bouclier à recharger, et l'ulti est franchement super classe, avec moyen d'enchainer deux kills d'affillée ce qui fait toujours chaud au coeur.
Avec lui, ça m'arrive de dominer mes parties à 5 Vs 5 AI, ce qui se passe de commentaire.

Moins de succès avec Amummu...

yoyo4u
14/04/2011, 14h21
Pour ma part, j'ai fait mes début avec Garen.
L'avantage c'est que tu n'as pas de mana a gérer, seulement les cooldown.
Tu auras un bon ulti pour last hit et tu creep très rapidement.
Je l'ai jouer mes 15 premier lvl et deriere je me suis amusé avec Kat.

Mathusalem
14/04/2011, 15h09
15 lvl avec le même ?
Je change toutes les 3 parties !

Caym
14/04/2011, 15h14
Je sais pas si ça a été dit mais je trouve Ryze pas mal du tout pour débuter : Pas trop cher, assez résistant dans son genre, un gameplay assez accessible et des gros dégats à la clée, rien qu'avec le stuff conseillé.

kaldanm
14/04/2011, 15h31
Ouais depuis son remake Ryze est bien plus sympa.

En plus son build est original et interessant puisque le but c'est de monter la mana.

Crystal de mana + popo
bottes
Catalyste ou Larme + Crystal de mana
Coeur gelé ou Brillance + Crystal de mana
etc.

Ce qui fait que le perso peut servir d'offtank léger (entre le banshee, et le coeur gelé) tout en faisant très mal.

Mijka
14/04/2011, 16h07
Je sais pas si ça a été dit mais je trouve Ryze pas mal du tout pour débuter : Pas trop cher, assez résistant dans son genre, un gameplay assez accessible et des gros dégats à la clée, rien qu'avec le stuff conseillé.
Pas cher du tout même, puisqu'il va passer à 450 PI au tout prochain patch :).