PDA

Voir la version complète : [help]Mes mémoires vives



leplayze
21/03/2011, 21h06
Bonjour,


Voila mon problème;

J'avais 2Giga ram et tout ce passait plus ou moins (j'insiste sur le moins) bien mais un jour fatidique arriva....

Je naviguais sur le net quand soudain tout se bloqua windows ne répondait plus!
Je redémarrais et la :

Windows n'arrive pas à démarrer car il manque 1 ou des fichiers .

le fichier présumé (dans mes souvenirs)

c/:Windows/system32/system

Donc ok je reformate et la mon pc me ramène à ce commentaire!

J'ouvre mon pc pour voir si c'est bien un problème de l'intérieur et au pif je change mes 2Go de ram pour un 512 et la tout ce passe ni quel! reformatage etc.... sauf que ... je peux plus rien faire moi!

Donc est-ce que mes 2barettes de 1Go sont fichue?
J'ai barrettes de 512 actuellement sur mon pc mais une seule est détecté pourquoi?


leplayze

bibill
21/03/2011, 21h51
Télécharge et grave UltimateBootCD (http://www.ultimatebootcd.com/), régle ton boot sur cd, puis passe un memtest barette par barette. Tu devrais avoir des erreurs sur les défectueuses et pas sur les fonctionelles. A partir de là, tu ne conserve que les bonnes et tout roule.

leplayze
23/03/2011, 17h24
Salut et merci

J'ai fait le test sur mes 2 barettes de 512 Mo aucun problème!
De même pour ceux de 1Go

Le petit problème qu'il me reste c'est :

Un de mes support ram n'est pas détecté ! j'ai testé avec mes 2 barrettes de 512 une seule est détectée

et mes 2 barettes de 1Go les 2 sont détectées je précise qu'elles sont opérationnelles!

bibill
23/03/2011, 19h29
Si je comprends bien, tes 4 barettes, testées individuellement sur un slot passent le test complet sans erreur ?
Si oui, on peut en conclure que tes mémoires fonctionnent.

Pour controler les slots eux-mêmes, tu n'as plus qu'à prendre une barette (peut-importe la-quelle) et effectuer le même test sur le ou les autres slot de la CM.
Logiquement tu devrais avoir des erreurs (voir même une impossibilitée de boot) sur le slot qui pose probléme.
Si c'est bien le cas, c'est une panne de la carte mére, rien à faire à part un retour en garantie le cas écheant.

Si par contre tous les test passent sans problémes, il resterait soit un probléme d'incompatibilité entre tes barettes (rare, mais possible), soit un soucis bios quand à la reconaissance du single/dual channel.
Dans ce cas là, le model exacte de la CM et des Ram pourrait aider.