PDA

Voir la version complète : Arg !!! Mes Yeux ... this is about gamma correction



koolwaad
21/03/2011, 11h52
Bonjour à tous,

Je me suis intéressé à Minecraft suite à la Pub Gandhi dans Canard PC.
Quelques Vidéos, L'intégralité des tutoriels de Fantasio (merci à lui.) et hop, je me suis retrouvé devant l'écran de confirmation de transaction CB (enchainement d'événement fréquent, c'est temps-ci, ai-je pu comprendre.)

Tout ca pour dire que je suis noob, et que je m'en remet à vous pour trouver une solution afin d'ajuster la luminosité dans Minecraft car mes recherches ont été infructueuses.

En effet, sur un des ordinateurs sur lequel je joue par moment ( ... au boulot en attendant le client, pour tout vous dire... ), je ne vois plus rien à plus de 2 cases des torches. C'est injouable en intérieur.

La luminosité de l'écran est au max. La piéce ou je suis est bien lumineuse mais je n'ai pas de faux-jour, la lumière arrivant de derrière l'écran.

Alors c'est peut être du à l'Ecran SyncMaster F2380. Je ne c pas. ( je ne sais pas , Désolé )

Serai-je passer à coté d'une solution simple?

Mlakuss
21/03/2011, 12h07
Ton post est clair et parfaitement lisible mis à part la petite phrase qui m'a tué:

Alors c'est peut être du à l'Ecran SyncMaster F2380. Je ne c pas.

Je suis à peu près avec le même problème que toi et d'après ce que j'ai compris, cela doit venir de l'écran (s'il est mat ou brillant). J'ai simplement opté pour un pack de texture plus clair et je dois dire que ça passe beaucoup mieux.

Gwynyam
21/03/2011, 13h57
Ton post est clair et parfaitement lisible mis à part la petite phrase qui m'a tué:


Je suis à peu près avec le même problème que toi et d'après ce que j'ai compris, cela doit venir de l'écran (s'il est mat ou brillant). J'ai simplement opté pour un pack de texture plus clair et je dois dire que ça passe beaucoup mieux.


J'ai eu le même genre de problème sur un portable mais une (ou plusieurs) déco/reco résolvait le problème (ou pas). Je n'ai jamais compris ce qui déconnait.
J'ai fini par changer de TP (j'ai mis le MISA) pour un plus clair.

Valandix
21/03/2011, 17h34
Ou simplement tu change un écrant lol!

Mapper
21/03/2011, 18h50
Le smoothing light assombrit pas mal aussi.