PDA

Voir la version complète : [search]tuto System Center Essential/Data Protection 2010



Lorenor
20/03/2011, 14h22
Bonjour,
I need your help les canards (ce qui est rare).
J'aurais besoins d'un bon tuto en francais avec des captures d'ecran pour l'installation et configuration du logiciel System center essential et de data protection 2010.
Pour etre plus précis j'aurais voulu savoir comment configurer ses deux logiciels pour faire une sauvegarde sur bande des differents serveurs (data protection) et comment gerer les mises a jours a partir de system center essential que se soit sur mes postes clients présent dans un domaine active directory et sur les serveurs virtuels (a l'aide du Hyper-V).

Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider.;)

Lorenor
25/03/2011, 00h12
Un ptit up svp.
J'ai principalement besoin de savoir comment faire une sauvegarde sur bande grâce a DPM.
Merci aux canards qui m'aideront!

Wanou
29/03/2011, 22h43
Euh....
C'est mega vague ! Tu veux savoir quoi ?
Parce que DPM, comme System Center, ca peut faire à peu près ce que l'on veut... pourvu qu'on le parametre comme on le souhaite !

Après, ya bien deux ou trois trucs sur les blogs technet (genre: installation de system center pour les supernuls ex: http://blogs.technet.com/b/pierrc/archive/2010/12/17/10-minutes-pour-installer-et-configurer-system-center-essentials-2010-part-0.aspx ), mais si tu ne maitrises pas les techno MS, ca va vite devenir très chaud !

Lorenor
30/03/2011, 17h39
Merci pour ta reponse Wanou.

Parce que DPM, comme System Center, ca peut faire à peu près ce que l'on veut
C'est a peu ca que je voulais mais je ne pense pas qu'il y ait un site aussi bien détaillé:tired:.

En fait comme je l'ai dit c'est juste pour les configurer (comme sur ton lien) pour les nuls mais avec des photos et bien expliquer au niveau de la config pour faire les sauvegardes sur disques et sur bande ( je voulais le mettre sur mon rapport de stage).
Et j'ai reussi a trouver des pistes en tapant sur google "dpm 2010 tutorial" . Ca explique pas mal de truc pour ce à qui cela interesseré.
J'ai trouvé pas mal de truc depuis mon up, mais j'ai galéré pour les trouver (ne parlant pas bien anglais...)

Si ca interesse quelqu'un j'ai des liens (du moins je pense... faut que je verifie mes favoris :p)

Je pense qu'un admin peut mettre ce topic en mode "résolu" vu que j'ai trouvé plus ou moins les réponses que je désiré.

Merci encore Wanou!

Kass Kroute
30/03/2011, 18h33
Je pense qu'un admin peut mettre ce topic en mode "résolu" vu que j'ai trouvé plus ou moins les réponses que je désiré.
Ce mode là n'existe pas en fait.
Ce serait bien pratique pour trier les posts mais je ne sait pas si c'est faisable avec vBulletin® Version 3.8.4 :unsure:

Mais il suffit que tu édites ton premier message pour pouvoir remplacer le [search] par [Résolu] ;)

Wanou
30/03/2011, 21h54
Sinon, vu que je l'utilise tous les jours, voilà les points positifs et négatifs:
Positif:
* fonctionne parfaitement, sans souci, sans plantage, sans tout ce que tu veux (n'est ce pas Atempo?)
* Permet la sauvegarde en mode natif de toutes les techno MS: Exchange et SQL Serveur notamment. HyperV aussi, mais je ne l'utilise pas.
* Permet la sauvegarde complete pour restauration totale (Bare recovery) de PC/Serveurs sans reboot (VSS)
* Déduplication (Genre: tu as 7 serveurs Windows 2008 R2 à sauvegarder, et bien il n'y a qu'une seule fois chaque différent fichiers).
* Sauvegarde de la sauvegarde sur le cloud (pas essayé).

Négatif:
* Parfois compliqué: on est souvent obligé de mettre les mains dans PowerShell pour faire ce qu'on veut.
* Parfois chiant: Il faut l'éviter si on souhaite une sauvegarde sur bande et qu'on a un lecteur simple. En gros: faut un/des robots de sauvegardes et là c'est super.

Lorenor
31/03/2011, 14h34
Merci pour ces precisions.
Je savais que y avait pas mal de points négatifs (sur l'aspect "compliqué") mais au niveau des sauvegardes sur bandes je ne savais pas.
Je pensais que c'etait juste comme les sauvegardes que sur les disques et qu'il fallait juste changer chaque jour la bande. Je comprend mieux pourquoi dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage, ils utilisaient un autre outil de sauvegarde sur bande.

D'ailleur tu peux m'expliquer le principe du PowerShell (a quoi il sert)? J'ai lu quelque truc mais j'ai pas trop compris.
Merci d'avance.



Ce mode là n'existe pas en fait.
Ce serait bien pratique pour trier les posts mais je ne sait pas si c'est faisable avec vBulletin® Version 3.8.4

Merci pour l'info Kass Kroute, je ne savais pas (la plus par des forum que je fréquentes c'etait les admin qui mettaient en "resolu", du moins je pense). J'editerais plus tard après la reponse de Wanou.:)

XWolverine
31/03/2011, 18h01
D'ailleur tu peux m'expliquer le principe du PowerShell (a quoi il sert) ...
Ben c'est le mode ligne de commande des derniers Windows.

Lorenor
31/03/2011, 20h45
Ok pour cette réponse.
Par contre j'aimerais savoir pourquoi l'utiliser? J'ai vu mon tuteur l'utiliser mais je ne sais pas pourquoi mais comme un con je ne lui est pas demandé :| (J'ai jamais aimé l'interface en ligne de commande, il faut vraiment s'y connaitre pour s'y aventurer).