PDA

Voir la version complète : Nouvelle fusillade en Allemagne



Shane Fenton
21/11/2006, 12h56
Vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais une fusillade a éclaté en Allemagne, à la Geschwister Scholl de Emsdetten. Le tueur, Sebastian Bosse, 18 ans, a blessé 8 personnes avant de mourir.

En Allemagne, l'emballement médiatique et politique a déjà commencé. On sait par exemple que le tueur a plus ou moins le profil du "school shooter" tel qu'on le connaît depuis la fusillade de Littleton, et qu'il était fan de jeux tels que Counter-Strike. Cela a suffi pour relancer le débat (jusqu'au niveau politique) sur l'interdiction des "jeux de tueurs". Le ministre de l'Intérieur de la Basse-Saxe a fait une proposition dans ce sens, tandis que les Verts allemands sont contre.

On sait également qu'il avait plein d'armes à feu chez lui, qu'il avait préparé son coup depuis longtemps, qu'il en connaissait un rayon sur les explosifs, qu'il n'avait pas énormément d'amis, et qu'il était un peu "perturbé".

Vous en saurez plus en lisant par exemple cet article (http://www.wdr.de/themen/panorama/21/schule_emsdetten/061121.jhtml?rubrikenstyle=panorama), ou celui-là (http://www.tagesschau.de/aktuell/meldungen/0,1185,OID6112564_NAV_REF1,00.html). Ils sont en allemand, mais avec une traduction Google, vous saurez (approximativement) de quoi ils parlent.

Et c'est reparti pour un tour, comme à Montréal, ou Erfurt...

Kahn Lusth
21/11/2006, 13h04
Le tueur, Sebastian Bosse, 18 ans, a blessé 8 personnes avant de mourir.

Un tueur alors qu'il a tué personne? :lol:

Comme quoi Counter Strike n'apprend pas à se servir d'une arme, il a même pas fait un seul mort avec ses pêtoires, juste des blessés.

Royco Munist Soup
21/11/2006, 13h08
Un tueur alors qu'il a tué personne? :lol:

Comme quoi Counter Strike n'apprend pas à se servir d'une arme, il a même pas fait un seul mort avec ses pêtoires, juste des blessés.


c'est l'intention qui compte, n'empêche on pourra conclure que les jeux vidéo font des tireurs malhabiles. :lol:

Shane Fenton
21/11/2006, 13h08
Argh ! Je mérite de me faire fouetter aux orties pour la peine. :XD:

J'ai horriblement mal traduit le terme de "school shooter". Mais, après tout, c'est un tueur puisqu'il s'est tué ? Non ? :P

Royco Munist Soup
21/11/2006, 13h09
Argh ! Je mérite de me faire fouetter aux orties pour la peine. :XD:

J'ai horriblement mal traduit le terme de "school shooter". Mais, après tout, c'est un tueur puisqu'il s'est tué ? Non ? :P


bah une traduction d'une traduction google, on t'excuse... :o

Kahn Lusth
21/11/2006, 13h12
Et je parie qu'il était "gothique" ou "sataniste".

Shane Fenton
21/11/2006, 13h13
Et je parie qu'il était "gothique" ou "sataniste".


Au moins, il paraît qu'il s'habillait en noir et qu'il n'avait pas beaucoup d'amis.

Mais en Allemagne, je ne crois pas que ça compte autant que la violence dans les jeux vidéo.

--Lourd--
21/11/2006, 13h17
Ca prouve bien que css c'est pour les noobs. Un joueur d'america's army aurait fait 17 victimes.

Css n33b p3ned r3fl.

Kahn Lusth
21/11/2006, 13h19
Au moins, il paraît qu'il s'habillait en noir et qu'il n'avait pas beaucoup d'amis.

Mais en Allemagne, je ne crois pas que ça compte autant que la violence dans les jeux vidéo.

Vu la quantité de festivals goth qu'il y a la bas, en effet, mais t'inquiète pas, ce sera soigneusement relevé par les pays voisins quand ils vont traiter l'information (avec moults gros mots genre "bordel de caca pourri").

TheToune
21/11/2006, 13h27
c'est l'intention qui compte, n'empêche on pourra conclure que les jeux vidéo font des tireurs malhabiles. :lol:


Clair c'est pas ça qui va remonter la côte des jeux vidéos si ça permet même pas d'aprendre a viser correctement ...

En plus l'absence de crosshair dans la réalité reste franchement abérante, surement un coup des politiciens.

M'enfin ça aurait pus etre pire :

Vous vous rendez compte si c'etait un joueur de tetris ? Il les aurait massacré avec des briques ...

Je n'ose même pas imaginer un joueur de kingdom hearts : Des coup de clé et de peluche ... Un véritable drame ...

Mais le pire c'est les fans de katamari ... brrrrr ... j'en ai des frissons :o

Shane Fenton
21/11/2006, 13h32
Et en plus c'est en Allemagne que ça se passe, soit l'un des pays les plus "stricts" d'Europe en ce qui concerne la violence dans les jeux.

Zepolak
21/11/2006, 13h36
Je dois avouer mon incultance, ne connaissant pas le katamari...

J'aurais évidemment pu utiliser gogol et ne pas poster ce message idiot, mais je n'ai pas le temps car je dois aller en cours, ce qui est une excuse encore plus idiote (à tous les sens du terme).

Merci de votre compréhension.

Ash
21/11/2006, 13h39
Les joueurs ont qu'a se bouger le cul et protester pour qu'on les laisse jouer avec ce qu'ils veulent.

Boozdeuvash
21/11/2006, 13h50
Ca prouve bien que css c'est pour les noobs. Un joueur d'america's army aurait fait 17 victimes.

Css n33b p3ned r3fl.


Non, un joueur d'americas army auraient violé les victimes, puis brulé leur corps et auraient été condamnés à mort en court martiale.

Nuance.

Micerider
21/11/2006, 13h55
Je me rends compte que ça fait près de 20 ans que je passe au moins une dizaine d'heure par semaine à jouer.

Et en plus, j'ai dans mon passé (on va dire casier, vu qu'apparement c'est à ça qu'ils veulent arriver...) vidéoludique des jeux violents (mon dieu, j'ai joué à GTA, Doom, Gears of War, Silent Hill).

Donc, je vais certainement un jour petter un cable et tuer 80 personnes en leur arrachant la tête avec les dents (un peu comme Yoshi, comble de la violence vidéoludique).

Ou alors la violence dans les jeux vidéos n'a rien à voir avec ça? Peut-être que finalement, un gosse mal entouré, qui n'a pas eu le soutient éducationnel et émotionnel nécéssaire à la prise de distance dans les jeux vidéos et qui dispose d'armes à feu à plus de chances de devenir dangereux?

C'est fou ce que c'est facile de s'attaquer aux faux problèmes pour donner l'impression qu'on fait quelquechose, enfin, c'est un peu la base de la politique hein...

Kahn Lusth
21/11/2006, 13h59
Peut-être que finalement, un gosse mal entouré, qui n'a pas eu le soutient éducationnel et émotionnel nécéssaire à la prise de distance dans les jeux vidéos et qui dispose d'armes à feu à plus de chances de devenir dangereux?

Et personne ne se demande bien sûr, comment il a bien pu se procurer des flingues.

Caca Président
21/11/2006, 14h06
C'est le problème de la censure car à force de mettre du sang vert partout dans les jeux vidéo il y a toujours un idiot pour vouloir verifier s'il est bien rouge en réalité.

L-F. Sébum
21/11/2006, 14h10
C'est le problème de la censure car à force de mettre du sang vert partout dans les jeux vidéo il y a toujours un idiot pour vouloir verifier s'il est bien rouge en réalité.


Et on ne parle pas ici du traumatisme vécu par les jeunes filles qui ont leurs premières règles et qui s'aperçoivent que ce n'est pas bleu clair comme dans les pubs.

Guest
21/11/2006, 15h00
Et on ne parle pas ici du traumatisme vécu par les jeunes filles qui ont leurs premières règles et qui s'aperçoivent que ce n'est pas bleu clair comme dans les pubs.

:lol: !!! :wub: .

Shane Fenton
21/11/2006, 15h26
Et on ne parle pas ici du traumatisme vécu par les jeunes filles qui ont leurs premières règles et qui s'aperçoivent que ce n'est pas bleu clair comme dans les pubs.


Résultat, elles ont des pouvoirs télékinésiques comme Carrie (ce qui les aide à faire la vaisselle plus rapidement :P )

julian
21/11/2006, 15h29
c'est l'intention qui compte

Et toi ça te suffit ? une "intention". T'aurais fait un tabac pendant l'inquisition toi. A ma connaissance, personne n'était sur place. Ce type savait se servir des armes à feu, à mon avis, s'il avait voulu tuer, il l'aurait fait.
Le tueur, alors qu'il n'a tué personne, ça je le note..

Tout le monde crache volontier sur ce type, sans chercher à comprendre, mais personne se demande pourquoi ce type là est passé à l'acte. Je crois que le plus triste dans cette histoire, c'est ça.

[auto modération] Bisoux boulon :wub:

Augusto Giovanni
21/11/2006, 15h35
Pour moi le plus triste est qu'il ait eu accès à des armes et pas à un psy. Après pourquoi il est passer à l'acte c'est justement le problème : il jouait à CS et a voulu voir s'il pouvait être aussi mauvais qu'ig. Quand il s'est rendu compte qu'il était no skill il s'est suicidé.

Shane Fenton
21/11/2006, 15h37
Et toi ça te suffit ? une "intention". T'aurais fait un tabac pendant l'inquisition toi. A ma connaissance, personne n'était sur place. Ce type savait se servir des armes à feu, à mon avis, s'il avait voulu tuer, il l'aurait fait.

Hé, relax, il plaisantait.


Le tueur, alors qu'il n'a tué personne, ça je le note..

Bah, comme je l'ai dit plus haut, c'est un tueur puisqu'il s'est tué lui-même :P


Tout le monde crache volontier sur ce type, sans chercher à comprendre, mais personne se demande pourquoi ce type là est passé à l'acte. Je crois que le plus triste dans cette histoire, c'est ça.


Personnellement (et là je suis sérieux), je n'ai pas craché sur lui, puisque je n'ai même pas assez d'éléments pour le connaître. Quant à savoir pourquoi il est passé à l'acte, c'est un travail en cours, sachant que la fusillade a eu lieu hier matin, et qu'on commence à peine à savoir qui il était et quel était son mode de vie.

Reste à savoir si on essaiera de le comprendre lui ou si on préfèrera rester à la surface, c'est-à-dire la musique qu'il écoutait, les jeux qu'il pratiquait, et les armes et vêtements militaires qu'il possédait.

--Lourd--
21/11/2006, 15h46
C'était quoi l'arme en fait ?

scriba
21/11/2006, 15h47
plus d'infos en français (http://info.rsr.ch/fr/rsr.html?siteSect=500&sid=7274626&cKey=1164031632000) où l'on apprend entre autre que le gars devait passer au tribunal pour port d'arme illégal

Shane Fenton
21/11/2006, 15h48
C'était quoi l'arme en fait ?


Sur les articles que j'ai vus, ils disaient juste "une variété d'armes". Quant à savoir lesquelles... :blink:

julian
21/11/2006, 15h57
Sur les articles que j'ai vus, ils disaient juste "une variété d'armes". Quant à savoir lesquelles... :blink:

A ce que j'ai lu sur yahoo, il portait 2 fusils à canon scié (entre autre) et le reste une ou deux armes blanches.

TheToune
21/11/2006, 15h58
Quant à mettre ça sur le dos du fait qu'il soit "gothique" ou BM (parceque sappé toujours en noir avec un long manteau, faut pas avoir fait bac +8 pour faire un rapprochement évident) ou alors qu'il était fan de tel jeu vidéo.. C'est l'excuse bidon et facile. Parceque ces connards qui brulent des caisses, saccages des magasins ou agressent/tuent quiconque les regarde de travers dans leur "téci", eux ils sont pas sappés en noir et ils jouent certainement pas à CS, pourtant on leur trouve des excuses à la chaîne. Triste monde.


Peu importe ce qu'il était et d'où il sortaient ... Une personne qui passe a l'acte ne mérite pas d'excuse.
Tout au plus les raisons permetront d'aider les proches ...

Des plus pauvres et des plus malheureux que lui il y en a à la pelle ... S'il commencent tous a essayer de s'en prendre a des gens qui n'ont rien a voir avec leur problemes ont est pas rendu.
Qu'il se donne la mort s'il en avait envie c'est une chose de chercher a le justifier, mais là il a risqué la vie d'autre personne et ça, ça ne mérite aucune considération.

Zoerfel
21/11/2006, 15h59
Sur les articles que j'ai vus, ils disaient juste "une variété d'armes". Quant à savoir lesquelles... :blink:

D'apres ton premier article il avait plutot des armes historiques en vente libre. Seul un fusil necessitait un port d'arme. Il aurait aussi sorti un "pistolet a gaz" dans un lieu public. Il avait un papier pour avoir le droit de le transporter, mais pas pour le sortir dans la rue. L'arme du crime etait un "Vorderlader" (litteralement "rechargeur par l'avant") de calibre 15mm. Il se serait procure tout ca sur internet.

Sinon je suis plutot d'accord avec Julian, il a autant droit a ce qu'on lui trouve des excuses que les gros cons des cites, pas de traitement de faveur.

sissi
21/11/2006, 16h04
Allemagne? pas un pays violent?Non?
Merde je trouve plus la vidéo de hilter mettant un head shot contre stalline à counter strike... :XD:
Dans chaque pays,n'importe quel type peut peter un plomb et flinguer son voisin...Et si à chaque fois faut se dire que l'on va nous regarder d'un mauvais oeil,on en fini plus.
Par contre je me demande si les gars qui font peter des bombes en irak se sont refait la mission de gta3 ou l'on devait faire sauter un entrepot avec une voiture piegé :blink:
Y'a tellement de violence(virtuelles) différentes dans les jeux qu'on pourrais nous affubler de tout les maux:un accident de voiture,c'est gran tourismo.Un crash de boeing et on dira que le pilote se droguait a fligth sim,un jeune qui arrache un sac à main en skate(oui j'ai déja vu) et on dira que c'est la faute a tony.

Ca fait juste une vingtaine d'année que ca dure.

--Lourd--
21/11/2006, 16h06
En effet : Deux armes à feu à canon scié ainsi que des explosifs entouraient le corps.

Étonnant qu'il n'y est que des blessés. Et les blessures ne doivent pas être jolies jolies. :w00t:

Zoerfel
21/11/2006, 16h10
Apparemment il aurait amene des smoke grenades. Il aurait aussi fait une map de son ecole pour counter-strike. (tire de l'article du tagesschau)

--Lourd--
21/11/2006, 16h16
Fire in the hole.....

pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh pan !



counters terrorists win :mrgreen:

julian
21/11/2006, 16h16
En effet : Deux armes à feu à canon scié ainsi que des explosifs entouraient le corps.

Étonnant qu'il n'y est que des blessés. Et les blessures ne doivent pas être jolies jolies. :w00t:

C'est bien ce que je disais, s'il avait voulu tuer, il l'aurait fait. Je pense.

Maintenant.. violence gratuite ? vengeance ? message à passer ? autre.. ? Je pense qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire (comme dans les cas similaire). Je crois que certains devraient juste apprendre à ne pas juger les autres si facilement, car bien souvent, c'est un jugement à l'emporte pièce qui provoque un conflit.

Bon maintenant, je reconnais volontier que si un type s'en prennait comme ça à mes parents ou ma copine, je verrais rouge et ne m'arrêterais pas avant de lui avoir collé une balle entre les deux yeux. :mellow:
Mon jugement serait obscurcit par ma haine et c'est justement parceque dans le cas présent nous ne sommes pas directement concerné qu'on doit faire preuve d'un peu de discernement quant à ce qu'on avance par rapport à ce type là.

Nono
21/11/2006, 16h27
Peu importe ce qu'il était et d'où il sortaient ... Une personne qui passe a l'acte ne mérite pas d'excuse.
Tout au plus les raisons permetront d'aider les proches ...

Des plus pauvres et des plus malheureux que lui il y en a à la pelle ... S'il commencent tous a essayer de s'en prendre a des gens qui n'ont rien a voir avec leur problemes ont est pas rendu.
Qu'il se donne la mort s'il en avait envie c'est une chose de chercher a le justifier, mais là il a risqué la vie d'autre personne et ça, ça ne mérite aucune considération.

Ben ça mérite quand même qu'on en cherche un peu les causes, pas forcément uniquement pour aider les proches, mais aussi pour repérer un débile profond similaire, avant qu'il ne passe à l'acte.

Je connais une rédaction à Paris constituée de gens plutot schizophrènes à tendance cannibales (ils mangent du lapin). Il y en a même un qui a un chapeau mexicain sur son bureau de PC... C'est louche tout ça...

Maxwell
21/11/2006, 16h29
Les enquêteurs affirment qu'il a été tué par une de ses bombes. (http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/11/20061121-075505.html)


Pfff n00b apprends à jeter une gre

Hyperpenguin
21/11/2006, 16h37
Les enquêteurs affirment qu'il a été tué par une de ses bombes. (http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2006/11/20061121-075505.html)
Pfff n00b apprends à jeter une gre


:huh:
serieux ou pas? la deuxieme phrase)

julian
21/11/2006, 16h37
Ah, et à ceux qui se demandent pourquoi je semble me montrer si compréhensif, la réponse est très simple :

Il y a 3 ou 4 ans (ou à peine plus), un type qui avait le même âge est rentré chez lui un jour et a tué ses parents, froidement. Bon, le type était belfortain, de chez moi oui. Mieux encore, un ou deux ans avant, il était dans mon collège.
Je ne lui ai jamais parlé (parceque d'une je ne faisais pas attention à lui, et de deux on était pas du tout dans la même classe), ceci dit, après réflexion, ce type était lui aussi la tête de turc de sa classe. A priori il était souvent pris à parti par les autres.

Bref, jamais je me serais douté qu'il s'en serait pris à ses parents, qu'il irait jusqu'à les tuer.

Ce type là autrement, il était pas sappé en noir, ni beumeu, ni rien du tout. C'était le stéréotype du gars tranquile qui cherchait pas l'embrouille (apparament) et qui n'avait pas trop de potes. Rien de plus. Bah ce type a tué ses deux parents, voilà. Et ça, personne pouvait le deviner.

Alors comme quoi, les apparences..

Ce que je veux dire par là, c'est que - peut-être - si les gens de sa classe ne s'en seraient pas pris à lui comme ça, s'il n'avait pas l'objet de la risée de sa classe, peut-être que ses parents seraient encore en vie ? Supposition.. :unsure:

TheToune
21/11/2006, 16h37
Maintenant, s'il a simplement fait ça par plaisir du jeu, parcqu'en se rasant le matin il a cru charger une sauvegarde de Postal 2 et qu'il s'en est allé chassé le taliban à l'école.. ma foi, je vois pas quoi dire, et faire le psychologue de comptoire n'est pas mon truc. :wacko:


Ca change quoi ?
La gravité d'un acte ne se mesure pas aux raisons mais a l'acte lui même ... On ne punit pas et on ne juge pas une personne pour ce qui lui est arrivé et au pourquoi, mais pour ce qu'elle a infligé ou essayé d'infliger aux autres ...

Maxwell
21/11/2006, 16h40
:huh:
serieux ou pas? la deuxieme phrase)



Désolé pour mon manque de clarté je reprends:


WTF n00b apran a jeté une gre boulet va pffff
et arete de bloké

Augusto Giovanni
21/11/2006, 16h48
La gravité d'un acte ne se mesure pas aux raisons mais a l'acte lui même ... On ne punit pas et on ne juge pas une personne pour ce qui lui est arrivé et au pourquoi, mais pour ce qu'elle a infligé ou essayé d'infliger aux autres ...
Entièrement d'accord... D'ailleurs un rugbyman a été condamné il y a peu à plus de 25ans de réclusion. Les faits, les actes sont importants, le reste n'est là que pour dire que, tout de même, c'est un être humain.

julian
21/11/2006, 16h48
La gravité d'un acte ne se mesure pas aux raisons mais a l'acte lui même ... On ne punit pas et on ne juge pas une personne pour ce qui lui est arrivé et au pourquoi, mais pour ce qu'elle a infligé ou essayé d'infliger aux autres ...
Entièrement d'accord.

Mais si tu t'arrêtes à la conséquence sans jamais chercher la cause.. Tu n'avances pas. Ce que je veux dire c'est qu'au delà de condamner un acte, il faut aussi en chercher la cause. C'est à quelquepart d'ailleurs le principe de l'auto défense, prennons un cas simple :

Tu sais très bien te battre et tu marches dans la rue.. toc un type te tombe dessus avec une arme à feu, il la pointe et s'aprête à tirer. Qu'est-ce que tu fais ? Tu tentes un désarmement, tu le réussis, un coup part et dans la panique, tu brises la nuque de ton agresseur.

L'acte : Tu as tué quelqu'un.

Alors que le type a un casier rempli (et que le tien est vierge), tu aimerais faire de la prison pendant les 15 prochaines années parceque tu as simplement voulu te défendre ? Parcequ'on t'as agressé alors que tu ne demandais rien à personne.

A quelquepart, même si ça peut parraître exagéré pour certains, dans le cas du gamin victime de ses collègues de classe (comme le Belfortain en question.. relâché depuis peu d'ailleurs), c'est un peu pareille. Il n'a rien fait à personne, mais tout le monde lui en veut, par jeu, par cruauté gratuite. Le gamin est seule, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.. Ce n'est rien d'autre qu'une bombe à retardement et un jour ou l'autre, il finit par craquer, la petite goute qui fait déborder le vase.. Il ne répond plus de rien, perd tout contrôle et le drame arrive.

Il y a autre chose derrière cette envie de tuer, je doute qu'elle soit gratuite. D'ailleurs, on dit souvent "qu'il n'y a rien de pire que la colère du calme" (ou quelquechose dans ce gout). C'est vrai. Pousse à bout quelqu'un, que ce soit physique ou mentale, le jour où ce quelqu'un se rebiffe, ça fait très mal. :|

Mais rien n'excuse un meurtre, je suis d'accord. En revanche rien n'empêche d'être prévenant, et c'est làdessus que l'attention des gens doit se porter.

Hyperpenguin
21/11/2006, 16h50
Awai la ça le fait mieux la. Je me disais aussi.

TheToune
21/11/2006, 16h50
Ben ça mérite quand même qu'on en cherche un peu les causes, pas forcément uniquement pour aider les proches, mais aussi pour repérer un débile profond similaire, avant qu'il ne passe à l'acte.


Et ?
Tu peut trés bien trouver le même type, identique qui aura strictement le même comportement a un moment donné sauf que lui ne tuera jamais personne et finira même peut etre par fonder une famille heureuse...

En imaginant qu'on peut faire quelque chose vous faites exactement la même chose que ceux qui mettent ça sur le dos du gothisme ou des jeux vidéos. Vous faites un amalgame entre ce qu'il est et ce qu'il va faire ou pourrait faire.

Ca rassure toujours de s'imaginer qu'on pourrait faire quelque chose avant et que les criminels peuvent avoir des raisons ... Alors vouloirs les connaitres est un but pour beaucoup, quitte à les inventer dans sa façon de s'habiller, ses loisirs ou dans une son histoire personelle ...

O.Boulon
21/11/2006, 16h50
L'acte : Tu as tué quelqu'un.

Alors que le type a un casier rempli (et que le tien est vierge), tu aimerais faire de la prison pendant les 15 prochaines années parceque tu as simplement voulu te défendre ? Parcequ'on t'as agressé alors que tu ne demandais rien à personne.


Tu dérives et tu m'énerves.

Augusto Giovanni
21/11/2006, 16h51
Alors que le type a un casier rempli (et que le tien est vierge), tu aimerais faire de la prison pendant les 15 prochaines années parceque tu as simplement voulu te défendre ? Parcequ'on t'as agressé alors que tu ne demandais rien à personne.
Hum il y a quand même le contexte qui est totalement différent de ceux mentionnés dans ce sujet non ?
Tiens d'ailleurs étonnant que ce soit encore dans "Jeux vidéos sur PC"...

Maxwell
21/11/2006, 16h59
Le type c'est quand même un sacré boulet.

Il aurait fait une map CSS de son bahut, certainment pour préparer son coup.

Il arrive avec une arme de poing, deux fusils (cheater), des batons d'explosif et la bombe sur lui.

Il veut, selon son site, "mourir d'une façon spectaculaire".

Et il se grenade la gueule tout seul sur le bomb site avant même l'arrivée des ct.

résultat: -1 1

Super spectaculaire.

:XD:

julian
21/11/2006, 17h02
Hum il y a quand même le contexte qui est totalement différent de ceux mentionnés dans ce sujet non ?
Tiens d'ailleurs étonnant que ce soit encore dans "Jeux vidéos sur PC"...

C'était plus pour répondre à cette histoire de juger l'acte en soit sans tenir compte des causes. Ce qui indirectement fait parti du sujet, vu qu'il juge sans même connaître les causes.

TheToune
21/11/2006, 17h04
Mais rien n'excuse un meurtre, je suis d'accord. En revanche rien n'empêche d'être prévenant, et c'est làdessus que l'attention des gens doit se porter.


j'ai donné mon avis sur mon post précédent sur ce point.

Taloche
21/11/2006, 17h04
Ma liberté de penser.

J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

Quitte à tout prendre et tout solder,
Pour que vos petites affaires s'arrangent


Dites votre liberté de penser vous voulez pas aller ailleurs avec... c'est affligeant comme débat.

Guest
21/11/2006, 17h10
Le type c'est quand même un sacré boulet.

Il aurait fait une map CSS de son bahut, certainment pour préparer son coup.

Il arrive avec une arme de poing, deux fusils (cheater), des batons d'explosif et la bombe sur lui.

Il veut, selon son site, "mourir d'une façon spectaculaire".

Et il se grenade la gueule tout seul sur le bomb site avant même l'arrivée des ct.

résultat: -1 1

Super spectaculaire.

:XD:

En plus il est ban "à vie" du serveur... pff la honte.

julian
21/11/2006, 17h11
Ma liberté de penser.

J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

Quitte à tout prendre et tout solder,
Pour que vos petites affaires s'arrangent
Dites votre liberté de penser vous voulez pas aller ailleurs avec... c'est affligeant comme débat.

Taloche qui débarque comme un spectateur sur le plateau de "C'est mon choix".

*clap clap clap*

Tu voudrais lire quoi au juste ? "Han il a tiré sur quelqu'un ! pabien !" Fin du débat ?

Taloche
21/11/2006, 17h16
Entièrement d'accord.

Mais si tu t'arrêtes à la conséquence sans jamais chercher la cause.. Tu n'avances pas. Ce que je veux dire c'est qu'au delà de condamner un acte, il faut aussi en chercher la cause. C'est à quelquepart d'ailleurs le principe de l'auto défense, prennons un cas simple :

Tu sais très bien te battre et tu marches dans la rue.. toc un type te tombe dessus avec une arme à feu, il la pointe et s'aprête à tirer. Qu'est-ce que tu fais ? Tu tentes un désarmement, tu le réussis, un coup part et dans la panique, tu brises la nuque de ton agresseur.

L'acte : Tu as tué quelqu'un.

Alors que le type a un casier rempli (et que le tien est vierge), tu aimerais faire de la prison pendant les 15 prochaines années parceque tu as simplement voulu te défendre ? Parcequ'on t'as agressé alors que tu ne demandais rien à personne.

A quelquepart, même si ça peut parraître exagéré pour certains, dans le cas du gamin victime de ses collègues de classe (comme le Belfortain en question.. relâché depuis peu d'ailleurs), c'est un peu pareille. Il n'a rien fait à personne, mais tout le monde lui en veut, par jeu, par cruauté gratuite. Le gamin est seule, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.. Ce n'est rien d'autre qu'une bombe à retardement et un jour ou l'autre, il finit par craquer, la petite goute qui fait déborder le vase.. Il ne répond plus de rien, perd tout contrôle et le drame arrive.

Il y a autre chose derrière cette envie de tuer, je doute qu'elle soit gratuite. D'ailleurs, on dit souvent "qu'il n'y a rien de pire que la colère du calme" (ou quelquechose dans ce gout). C'est vrai. Pousse à bout quelqu'un, que ce soit physique ou mentale, le jour où ce quelqu'un se rebiffe, ça fait très mal. :|

Mais rien n'excuse un meurtre, je suis d'accord. En revanche rien n'empêche d'être prévenant, et c'est làdessus que l'attention des gens doit se porter.


Que ça n'a rien à foutre sur un forum de jeux vidéos, que le thème est eculé. Que vos discussions privées/politiques entre même faction, vous avez votre forum privé Choppes Vides pour faire ça.

Et que pour des défenseurs de pleins de choses, à travers votre historique sur ce forum, vous êtes aussi logique qu'une poule avec un micro ondes pour faire office de couveuse pour ses petits.

On est pas chez tata Jeanette.

Par contre de s'en prendre à moi, ça c'est déjà plus CPC-like B)

lakrimo
21/11/2006, 17h17
Et on ne parle pas ici du traumatisme vécu par les jeunes filles qui ont leurs premières règles et qui s'aperçoivent que ce n'est pas bleu clair comme dans les pubs.


+1

Taloche
21/11/2006, 17h17
Tu voudrais lire quoi au juste ? "Han il a tiré sur quelqu'un ! pabien !" Fin du débat ?


P'tin oui, si on pouvait subir que ça de l'actualité et des accusations envers les jeux vidéos, ca serait royal.

Je vois que t'en es capable merci de faire le nécessaire pour la prochaine fois.

--Lourd--
21/11/2006, 17h19
Warning, Warning.

Boulon en approche, taloche sur le topic, crshhhh, veuillez évacuer cpc+.

julian
21/11/2006, 17h19
Entre nous, celui qui fait du HS en ce moment c'est pas moi. Sans parler du fait que le sujet a été déplacé sur "Tout ou rien" et que nous sommes encore libre de discuter, justement, de tout et de rien sans ton éminente autorisation.

Autre chose à ajouter ?

Retour au sujet.

Royco Munist Soup
21/11/2006, 17h23
Et toi ça te suffit ? une "intention". T'aurais fait un tabac pendant l'inquisition toi. A ma connaissance, personne n'était sur place. Ce type savait se servir des armes à feu, à mon avis, s'il avait voulu tuer, il l'aurait fait.
Le tueur, alors qu'il n'a tué personne, ça je le note..


Personne n'était sur place... à part les blessés ? ;)

Exemple fictif, quelqu'un lit mal un post et tire une citation hors contexte, et s'emballe de janeiro, tel le JPP de l'info :
acte : je lui dis "t'es con" :lol:
cause : c'est parce qu'il est con? :blink: ou c'est parce qu'il a mal lu? :huh:
A force de vouloir remonter à la source on fait comme code quantum et on tombe dans des réalités parallèles.

Bref, on défend pas les méchants ni les gentils, c'est juste qu'avec plus de 65% de gamins qui jouent aux JV, la probabilité de trouver des JV chez lui est pas si faible que ça, bon, un peu comme si on disait que le "tueur" a tué des gens parce qu'il portait des chaussettes et un slip - remarque moi j'ai pas vu de slips depuis longtemps... :ninja:

Tink
21/11/2006, 17h23
Et on ne parle pas ici du traumatisme vécu par les jeunes filles qui ont leurs premières règles et qui s'aperçoivent que ce n'est pas bleu clair comme dans les pubs.



elles ont pas de meres ces filles la? :rolleyes:

Guest
21/11/2006, 17h26
A force de vouloir remonter à la source on fait comme code quantum et on tombe dans des réalités parallèles.

C'était Sliders, les mondes parallèles , et pas code quantum.

TheToune
21/11/2006, 17h30
elles ont pas de meres ces filles la? :rolleyes:


Ta jamais lu ou vu "carry" :lol:

N'empeche quand j'etais gosses j'etais persuadé que c'etait un genre d'essui tout super absorbant a cause de leur pub a la con :lol:

Royco Munist Soup
21/11/2006, 17h31
C'était Sliders, les mondes parallèles , et pas code quantum.


ah bah voilà l'exemple même de la perdition des mondes parallèles, je me fais un cross over dans ma tête :P

Maxwell
21/11/2006, 17h31
C'était Sliders, les mondes parallèles , et pas code quantum.



Aaaaah !! Enfin quelqu'un pour recentrer le débat.
Merci, ca commençait à devenir n'importe quoi.



NB: ban "à vie" ;) hihihi bien vu ^_^

Tink
21/11/2006, 17h32
Ta jamais lu ou vu "carry" :lol:

N'empeche quand j'etais gosses j'etais persuadé que c'etait un genre d'essui tout super absorbant a cause de leur pub a la con :lol:


carrie.. film a montrer toutes les petites filles sans maman...

(a la tele ils utilisent des proteges slip pour eviter que la transpiration se voit sous les dessous de bras... ne me remercier pas... :mrgreen: )

julian
21/11/2006, 17h32
Je vois qu'une demande de soutient a été fait sur Rayvasque. Bisoux à Citrix


A force de vouloir remonter à la source on fait comme code quantum et on tombe dans des réalités parallèles.
Allez allez, un peu de bon sens ou de bonne foi. Je n'excuse rien du tout, ne cherche pas à transformer la victime en responsable ou tout simplement une explication à tout.

J'en dis seulement que si on arrête d'être borné deux minutes, qu'on s'ouuuuuvre un peu et qu'on cherche à peine plus loin que l'acte lui même, on trouve - parfois - une réponse à la question "Pourquoi ?".

C'est si dure que ça à comprendre ? :o

--Lourd--
21/11/2006, 17h34
elles ont pas de meres ces filles la? :rolleyes:


Si, la mère rouge...aahahaahaharfarf arf...

Umh, pardon.

Royco Munist Soup
21/11/2006, 17h36
Ta jamais lu ou vu "carry" :lol:

N'empeche quand j'etais gosses j'etais persuadé que c'etait un genre d'essui tout super absorbant a cause de leur pub a la con :lol:


moi j'essuie ma table basse avec des tampax... c'est un peu long mais efficace après un boeuf bourguignon :lol:

bon sinon je suis pour des écrans splittés au moment de ces pubs, avec d'un coté les serviettes et de l'autre les rasoirs

SetaSensei
21/11/2006, 17h40
C'est un peu chiant de chercher les blagues dans ce topic entre 2 engueulades :|

Le gars en question, paix à son âme, a voulu faire le con, au final on parle de lui et on essaye de "comprendre pourquoi ce geste c'est triste blablabla"

On verra l'analyse qui en sera faite, puisqu'au final c'est un peu ça qui nous inquiète ne mettons pas la charrue avant la Ferrari.

Personne ne sait s'il faisait du bowling par hasard ? :humournoir:

TheToune
21/11/2006, 17h45
C'est un peu chiant de chercher les blagues dans ce topic entre 2 engueulades :|

Le gars en question, paix à son âme, a voulu faire le con, au final on parle de lui et on essaye de "comprendre pourquoi ce geste c'est triste blablabla"

On verra l'analyse qui en sera faite, puisqu'au final c'est un peu ça qui nous inquiète ne mettons pas la charrue avant la Ferrari.

Personne ne sait s'il faisait du bowling par hasard ? :humournoir:


Bah il etait allemand ... :lol:

M'enfin ca pourrait etre pire il aurait put etre Alsacien ... :mellow:

Il faut fear les alsaciens qui tente de conquérir le monde avec des bretzells.

Castor
21/11/2006, 17h46
Que vos discussions privées/politiques entre même faction, vous avez votre forum privé Choppes Vides pour faire ça.

Hein quoi ? Mais vas-tu te taire à la fin ? :ninja:

Et bowdel, choPes, avec un seul P.

Royco Munist Soup
21/11/2006, 17h50
Personne ne sait s'il faisait du bowling par hasard ? :humournoir:


il était dans l'équipe de columbine

Maxwell
21/11/2006, 17h55
Stop à la violence.

Ca commence chez nous (http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,3358471,00-saw-interdit-aux-moins-ans-.html).

Saw 3 a été interdit aux mineurs en France. Une première pour un flim sans sodomie. (pardon)

Royco Munist Soup
21/11/2006, 17h57
Stop à la violence.

Ca commence chez nous (http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,3358471,00-saw-interdit-aux-moins-ans-.html).

Saw 3 a été interdit aux mineurs en France. Une première pour un flim sans sodomie. (pardon)


yeah c'est bon ça. En même temps peut être qu'il y a des scènes d'entailles/lacérations de teub avec un cutter :lol:

julian
21/11/2006, 17h57
Bah, ça fait vendre.

--Lourd--
21/11/2006, 17h58
Saw 3, des images chocs, du charbon mis en poussière.


MOai. Il se fait tard. Ca faiblit :mellow:

Tink
21/11/2006, 17h59
Stop à la violence.

Ca commence chez nous (http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,3358471,00-saw-interdit-aux-moins-ans-.html).

Saw 3 a été interdit aux mineurs en France. Une première pour un flim sans sodomie. (pardon)



surtout que Saw c'est de la merde (meme si ca fait peur peur) :ninja:

et mauvais point pour la source! :mrgreen:

Maxwell
21/11/2006, 18h00
et mauvais point pour la source! :mrgreen:


Damn it, il a fallut que tu remarques...
Pour ma défense, c'est google news qui m'a emmené la. J'vous jure.

julian
21/11/2006, 18h02
Interdit aux mineurs. :huh:

Même mon sacro-saint Salo ou les 120 journées de Sodome n'a pas décroché ce prestige. :(

SetaSensei
21/11/2006, 18h04
Interdit aux mineurs. :huh:

Même mon sacro-saint Salo ou les 120 journées de Sodome n'a pas décroché ce prestige. :(


Bah c'est tellement nul Saw qu'il faut bien l'interdire aux jeunes, histoire qu'ils ne soient pas dégoutés du cinéma pour toujours

sissi
21/11/2006, 18h07
Stop à la violence.

Ca commence chez nous (http://tf1.lci.fr/infos/culture/cinema/0,,3358471,00-saw-interdit-aux-moins-ans-.html).

Saw 3 a été interdit aux mineurs en France. Une première pour un flim sans sodomie. (pardon)

Et pendant ce temps Uwe boll continue à tourner ses flims au vu de tous :(
Mais que fait la censure

Maxwell
21/11/2006, 18h08
Bah c'est tellement nul Saw qu'il faut bien l'interdire aux jeunes, histoire qu'ils ne soient pas dégoutés du cinéma pour toujours


Raté. L'interdire aux moins de 18 ans va attirer au moins 25% de spectateurs de cette tranche d'age supplémentaire.
Rappelez-vous messieurs, l'adolescence et les interdits... :rolleyes:

julian
21/11/2006, 18h11
Raté. L'interdire aux moins de 18 ans va attirer au moins 25% de spectateurs de cette tranche d'age supplémentaire.
Rappelez-vous messieurs, l'adolescence et les interdits... :rolleyes:

Oui, et ça Renaud Donnedieu de Vabres (que je soupçonne d'être un fan de JL Costes) l'a bien compris, d'où sa décision..

--Lourd--
21/11/2006, 18h29
"Saw III est insoutenable" dixit les infos sur rtl. J'espère qu'ils n'ont pas vu les guineas pigs :o

Guest
21/11/2006, 18h41
"Saw III est insoutenable" dixit les infos sur rtl. J'espère qu'ils n'ont pas vu les guineas pigs :o

Ils ont pas connu goatse, ces cons là.

Mad
21/11/2006, 18h43
Perso je m'habille 99% du temps en noir depuis mes 15 ans, environ. J'ai écouté non pas du gothique mais de la new wave (Bauhaus, Joy division, ces trucs là) à l'époque, ca m'a passé, le noir m'est resté.

Depuis tout petit (11 ans) je faisais du tir sur cible (à l'arc pis après au fusil, carabine).

Je joue comme une brute (entendre par là : beaucoup, en temps) depuis une quinzaine d'années, à un tas de choses.

Si demain je sors de chez moi avec un fusil et que j'abats, au hasard, madame le maire, son bras droit, et ensuite la moitié du conseil municipal pour faire bonne mesure, n'oubliez pas d'accuser la musique gothique / sataniste et les jeux vidéo, surtout Alexandra Ledermann, ca m'a rendu dingue. :zzz:

P.S. D'ailleurs à voir la gueule de mon avatar, hein, c'était évident ..

"cet homme est fou, monsieur le juge, mais il n'est pas né ainsi ! Le jeux vidéo, secondé par les horribles satanistes vétus de noir prétendant faire de la musique légère, en ont fait ce qu'il est devenu ! Je vous l'affirme, monsieur le juge, ne le jugez pas mal, jugez et condamnez Rockstar et 4AD !"

julian
21/11/2006, 18h43
"Saw III est insoutenable" dixit les infos sur rtl. J'espère qu'ils n'ont pas vu les guineas pigs :o

Avec guinea pigs, on passe dans une autre catégorie quand même, c'est pas du slasher/thriller tout publique. Ni un truc qui passerait au cinoche. Mais bon, à partir du moment où ça gicle un peu, automatiquement c'est insoutenable..

Guest
21/11/2006, 18h45
Si demain je sors de chez moi avec un fusil et que j'abats, au hasard, madame le maire, son bras droit, et ensuite la moitié du conseil municipal pour faire bonne mesure, n'oubliez pas d'accuser la musique gothique / sataniste et les jeux vidéo, surtout Alexandra Ledermann, ca m'a rendu dingue. :zzz:

Oh mon dieu Crashy, qu'as-tu fait?! :o

Mad
21/11/2006, 18h46
Bah c'est tellement nul Saw qu'il faut bien l'interdire aux jeunes, histoire qu'ils ne soient pas dégoutés du cinéma pour toujours


Uhm perso (je parle du premier Saw hein) y'avait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à mater un flim de ce genre.

--Lourd--
21/11/2006, 18h47
Bauhaus, Joy division


Omg :mellow:

julian
21/11/2006, 18h48
Uhm perso (je parle du premier Saw hein) y'avait bien longtemps que j'avais pas pris autant de plaisir à mater un flim de ce genre.

Effet de surprise tout ça. Le grand public connaissait pas vraiment le principe et on peut dire que le premier Saw était pas trop mal fait. Moi aussi j'y ai trouvé un petit plaisir, même s'il y avait quelques incohérences. Mais nous remettre 2 couches, c'est pas vraiment utile je pense.


la new wave (Bauhaus, Joy division, ces trucs là)
Copaing :lol:.

Mad
21/11/2006, 18h50
Omg :mellow:


Oué mais juges pas trop vite. Si tu veux, d'ici un mois et demi, voire deux je publie la "playlist" (merci winamp) de ma discothèque au complet (un peu comme là (http://cyberdine.free.fr/ermite/playlist.php) en ce moment). Tu verras que j'ai des goûts musicaux à la fois très éclectiques et très étendus :P

rayvax
21/11/2006, 18h50
Effet de surprise tout ça. Le grand public connaissait pas vraiment le principe et on peut dire que le premier Saw était pas trop mal fait. Moi aussi j'y ai trouvé un petit plaisir, même s'il y avait quelques incohérences. Mais nous remettre 2 couches, c'est pas vraiment utile je pense.
Cette délicate attention me touche, vraiment :wub:.



Mais qui es tu branloute pour juger de l'utilité du cinéma du haut de tes 16 ans et demi?

julian
21/11/2006, 18h53
Mais qui es tu branloute pour juger de l'utilité du cinéma du haut de tes 16 ans et demi?

Encore perdu :mellow:

--Lourd--
21/11/2006, 18h54
berurier noir

omfg :mellow:


rayducul tg aussi.

Mad
21/11/2006, 18h55
Julian n'a pas tout à fait 16 ans et demi, hmm ..

Et qui est - tu pour juger des gens ?

Citons Gandalf (ou Tolkien) dans le Silence des Anneaux, euh, le Seigneur des Agneaux, enfin le truc là, quand il discute avec Frodon à propos de Gollum :

"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement"

Bon ok tu ne dispensais pas la mort, mais pour le jugement, c'est la même en couleurs.

julian
21/11/2006, 19h07
Bordel El Gringo tu vas poster ?! :o

El Gringo
21/11/2006, 19h14
Bordel El Gringo tu vas poster ?! :o


J'étais parti depuis longtemps et je comptais pas poster en fait, je suis juste venu voir une photo marrante :)

O.Boulon
21/11/2006, 19h15
Une photo de famille ?

Royco Munist Soup
21/11/2006, 19h16
Une photo de famille ?


les bijoux pour l'assurance?

Maxwell
21/11/2006, 19h18
qui êtes-vous pour juger ce qui jugent? Celui qui n'a jamais fraggé me jète la première grenade



*Fire in the hole*

Royco Munist Soup
21/11/2006, 19h20
*Fire in the hole*


*shit explosion*

sinon l'équipe devait pas être en vacances?

julian
21/11/2006, 19h21
*shit explosion*
Je dirais même mieux :

*holy shit (http://www.videosaure.com/video,gastro-dans-le-jacuzzi.html)*

--Lourd--
21/11/2006, 19h24
*Fire in the hole*


C'est ce que je dit à ma copine tard le soir B)

Guest
21/11/2006, 19h25
C'est ce que je dit à ma copine tard le soir B)

De retour de soirée avec des "copains" ? :)

Royco Munist Soup
21/11/2006, 19h58
Je dirais même mieux :

*holy shit (http://www.videosaure.com/video,gastro-dans-le-jacuzzi.html)*


:lol: trop bon comme ils déguerpissent mais en même temps je dis fake.

julian
21/11/2006, 20h45
:lol: trop bon comme ils déguerpissent mais en même temps je dis fake.

Ca se voit que t'as jamais chié dans un bain toi. Demandons l'avis de l'expert en la matière. Lord, vous avez la parole :ninja:

--Lourd--
21/11/2006, 20h59
Hein. J'en sais rien mon public n'a pas survecu.

Augusto Giovanni
21/11/2006, 23h28
Mais qui es tu branloute pour juger de l'utilité du cinéma du haut de tes 16 ans et demi?

C'est inespéré ce post, franchement. Mais au fait tu es qui toi ? :huh:

Taloche
22/11/2006, 00h32
http://marta.wordpress.com/files/2006/04/teletubbies.jpg

Pardon aux familles.

Shining Shiva
22/11/2006, 08h35
De France?

Guest
22/11/2006, 10h55
De France?

Toussa...

Royco Munist Soup
22/11/2006, 12h02
De France?


sauzé... :lol: vive les combos de jeux de mots.

Maxwell
22/11/2006, 12h07
J'aime bien ce qu'on a reussi à faire de ce topic.



Chui fier de vous les gars. Keep up the good work.

Castor
22/11/2006, 12h21
C`est pas le pire.

Taloche
22/11/2006, 12h22
merci de ne pas polluer.

SetaSensei
22/11/2006, 12h54
merci de ne pas polluer.


*lâche une caisse*

Ragondin
22/11/2006, 13h25
Pas doué le môme.. même pas un mort a part lui... encore un ptit joueur :|
bon bah y a plus qu'a attendre qu'aux USA ils montrent encore le chemin



2nd degré pas marrant, blablabla

julian
22/11/2006, 16h45
Wolfgang Bosbach, à la tête du partie démocrate majoritaire en Allemagne (CDU), s'est rapidement exprimé sur la question au Parlement : « Nous avons besoin de lignes de conduite réelles pour protéger les enfants de l'exposition à différents types de médias, mais nous n'avons pas besoin de jeux de tuerie qui peuvent mener à la brutalité » explique-t-il, avant d'ajouter que des études scientifiques ont bien prouvé l'effet négatif des jeux violents chez certains enfants.

Les conservateurs allemands vont encore plus loin, et appelant directement à l'interdiction pure et simple de tout jeu de simulation de guerre, comme le Paintball ou les jeux à laser, dans lequel les joueurs font semblant de se tuer avec de fausses armes à feu. Une interdiction déjà valable dans la région bavaroise depuis 2002.

Certains ajoutent aussi qu'il faudrait aussi interdire aux jeunes de jouer aux jeux vidéo trop violents. Le débat fait rage en Allemagne, alors que d'autres défendent encore les jeux vidéo, en précisant que l'on ne sait toujours pas ce qui a vraiment motivé Bastian dans son oeuvre funeste.

Mais quelle bande d'hypocrites ces allemands quand même. Au lieu de se rendre réellement utile à chercher où le gamin a bien pu se procurer les armes (ce qui est à mon sens essentiel..), ils cherchent à tout prix un coupable dans le monde du jv.. c'est vrai que les familles peuvent en tirer éventuellement des dommages et intérets.
Comme si on avait attendu sur les jv pour se mettre sur la gueule à coup de bombes ou d'armes à feu.

(désolé aux utilisateurs et à la modération pour ce retour au sujet)

Royco Munist Soup
22/11/2006, 18h33
Au lieu de se rendre réellement utile à chercher où le gamin a bien pu se procurer les armes (ce qui est à mon sens essentiel..), i


téléchargé sur le net, sur un site gothique, indiqué par un pote roliste collectionneur de petites culottes. :ninja: c'est bon j'ai oublié personne?

ivan
22/11/2006, 23h00
Et toi ça te suffit ? une "intention". T'aurais fait un tabac pendant l'inquisition


NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION
http://www.youtube.com/watch?v=zO68fUMWx3g

Castor
23/11/2006, 05h20
Fais gaffe, une "intention" même avouée en printscreen, tu peux prendre perpet :ninja:

Mad
23/11/2006, 08h37
l'effet négatif des jeux violents chez certains enfants.

Alors voilà quoi. Certains enfants. Sans JV, ces mômes là se seraient laissé aller sous le coup d'une forte émotion provoqué par la TV, le cinéma, un bouquin quelconque ..

Voire rien du tout. Simplement quelques neurones rangés dans un certain ordre peut - être, qui prédisposent à une certaine forme d'extériorisation de la violence que chacun porte en soi.

Si, chacun, oubliez pas que depuis que l'homme était Cro Magnon, la violence faisait partie du quotidien.

Quant à savoir où diable ce gamin s'est fournir en pétoires rutilantes (hoopah), bah non. On s'en cogne, voyons.

Shining Shiva
23/11/2006, 09h47
Clair que là, on peut pas trop pinailler là-dessus, depuis que l'homme est homme, tout ce qu'il sait faire c'est foutre sur la gueule de son voisin alors les jeux vidéo, les pastèques, la terre, les gonzesses à poil, la thune...

Tout est prétexte à foutre sur la tronche d'un autre alors à moins de changer les gènes de bélligérance et de jalousie, on est mal barrés...

Zoerfel
23/11/2006, 11h01
[...]
Quant à savoir où diable ce gamin s'est fournir en pétoires rutilantes (hoopah), bah non. On s'en cogne, voyons.

Le commerce d'armes historiques est autorise, et on peut en detenir sans permis. Maintenant ajoute a cela la magie d'internet et toi aussi tu peux te faire ta collection.

Zoerfel
23/11/2006, 11h12
Mais quelle bande d'hypocrites ces allemands quand même. Au lieu de se rendre réellement utile à chercher où le gamin a bien pu se procurer les armes (ce qui est à mon sens essentiel..), ils cherchent à tout prix un coupable dans le monde du jv.. c'est vrai que les familles peuvent en tirer éventuellement des dommages et intérets.
Comme si on avait attendu sur les jv pour se mettre sur la gueule à coup de bombes ou d'armes à feu.

(désolé aux utilisateurs et à la modération pour ce retour au sujet)

Tu as lu le premier article linke sur le sujet ? Il s'appelle "Wie kam der Amokläufer an die Waffen?" qui traduit litteralement veut dire "Comment le tueur fou s'est-il procure les armes ?". J'en fais un resume dans mon premier post. Faudrait quand meme un peu lire avant de faire des declaration peremptoires.

Apres je suis d'accord sur le fait que les jeux video sont la mauvaise cible, mais ceux qui les accusent veulent definir le "pourquoi" pour empecher une recidive plutot que de simplement se limiter au "comment". Ils ne vont pas chercher loin, mais on est ici dans une logique de prevention. (En meme temps le rapport mort/joueur est ridicule compare au rapport mort/conducteur, et on n'interdit pas pour autant les voitures.) EA est notre meilleur allie dans la reconnaissance du jeu video par le grand public et sa non remise en cause du fait de son importance, comme pour le cinema ou la tele. Il reste du chemin a parcourir...

Bourinette
23/11/2006, 11h27
PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN PAN

Augusto Giovanni
23/11/2006, 12h09
Ahahah tu as tué personne Bourinette_crevette_sans_tête ! Toi non plus tu sais pas viser, avoue tu joues à CS ?! :P

Guest
23/11/2006, 18h35
Le commerce d'armes historiques est autorise, et on peut en detenir sans permis. Maintenant ajoute a cela la magie d'internet et toi aussi tu peux te faire ta collection.

Le pire étant qu'il existe des conventions ou tu peux te procurer le matos pour fabriquer tes munitions. Ou que les munitions sont encore en usage (ce qui est certes plus rare).

--Lourd--
23/11/2006, 19h14
Tout est prétexte à foutre sur la tronche d'un autre alors à moins de changer les gènes de bélligérance et de jalousie, on est mal barrés...


T'est fou, on s'emmerderais. Ne plus insulter shining, ptain merde... :o

Ragondin
24/11/2006, 10h39
faite ça dans la boite à Taloche, ca mettra de l'ambiance et on pourra faire des paris B)

Tink
24/11/2006, 10h56
Y'en a vraiment pas un pour rattraper l'autre.

je ferme le temps de lire et de voir qui va prendre prive de dessert ce weekend.

je me demande si c'est pas un complot international pour me gacher encore plus mon weekend qui s'annonce reloud au possible. Mais peut etre que je suis trop egocentrique pour le coup! :mrgreen:

Concrete Donkey
24/11/2006, 10h58
Vous etes vraiment lourds tous autant que vous etes

Allez hop , tout le monde dehors...

Edit : Argh grillaid by Rosbeef Girl... :ninja:

Tink
24/11/2006, 11h22
Desolee pour les coupes franches mais ca suffit c'est l'automne je suis en manque de magnesium donc impulsive.



Avis aux uns et autres autres:

le prochain qui vient pleurer sa mere par Mp aux modos ou aux admins comme quoi :"Ouin ouin ils sont mechants les autres, il font rien que de m'embeter" et qu'on vienne se rendre compte que sciemment vous vous cherchez; l'auteur du Mp prend 72heures l'auteur de la provoc 48h et ceux qui ont repondu 24h.

et je dis ca avant meme que l'on s'atele aux autres topics.

Maxwell
24/11/2006, 11h25
Qui veut recentrer le débat ? :P

Taloche
24/11/2006, 11h58
Desolee pour les coupes franches mais ca suffit c'est l'automne je suis en manque de magnesium donc impulsive.

Avis aux uns et autres autres:

le prochain qui vient pleurer sa mere par Mp aux modos ou aux admins comme quoi :"Ouin ouin ils sont mechants les autres, il font rien que de m'embeter" et qu'on vienne se rendre compte que sciemment vous vous cherchez; l'auteur du Mp prend 72heures l'auteur de la provoc 48h et ceux qui ont repondu 24h.

et je dis ca avant meme que l'on s'atele aux autres topics.


Ta reine mère en short

Tink
24/11/2006, 12h08
Ta reine mère en short



Have a lovely weekend sweetie, I hope you weren't planning on posting here! :mrgreen:

Royco Munist Soup
24/11/2006, 12h12
Desolee pour les coupes franches mais ca suffit c'est l'automne je suis en manque de magnesium donc impulsive.

Avis aux uns et autres autres:

le prochain qui vient pleurer sa mere par Mp aux modos ou aux admins comme quoi :"Ouin ouin ils sont mechants les autres, il font rien que de m'embeter" et qu'on vienne se rendre compte que sciemment vous vous cherchez; l'auteur du Mp prend 72heures l'auteur de la provoc 48h et ceux qui ont repondu 24h.

et je dis ca avant meme que l'on s'atele aux autres topics.


c'est bon ça les pleins pouvoirs. :lol: ca me rappelle une tendre époque... :wacko:

Tink
24/11/2006, 12h14
c'est bon ça les pleins pouvoirs. :lol: ca me rappelle une tendre époque... :wacko:


je suis anglaise donc colonialiste j'ai toujours les pleins pouvoir mais je ne serai pas assez hypocrite pour vous appeler "mon bon peuple"

TheToune
24/11/2006, 14h42
je suis anglaise

:mellow:
Ah bah ca explique tout. Avec la bouffe que vous avez comment veut tu apporter a ton corp tous les élements necessaire ? :lol:
Ou alors c'est parce que tu mange français et que ton petit corp n'est pas habitué ...

Bref tout ça c'est a cause des anglais ... tes problemes alimentaire, cette fusillade en allemagne, la mort du pape, l'élection de Georges Bush et les bébé dans le congélot ...
C'est quoi ton rôle , infiltrer la presse française et boucler le clapet des petits forumeurs sans défense ?
Vous etes diaboliques ... Et je voit clair dans ton jeu :ninja:

Ou alors on est vendredi et ce soir c'est le week end et mon cerveau est encore débranché ... Quel connard mon cerveau :(

Ash
24/11/2006, 14h48
Ca fait pas de mal un peu de ménage, ca éloigne les blattes

Fafox
29/11/2006, 13h59
Ils sont trop forts nos députés (http://www.marianne-en-ligne.fr/e-docs/00/00/8B/75/document_une.phtml) :|

Tink
29/11/2006, 14h13
Ils sont trop forts au gouvernement (http://www.marianne-en-ligne.fr/e-docs/00/00/8B/75/document_une.phtml) :|



euh si je ne m'abuse ce sont des deputes qui ont fait cette proposition d'amendement pas le gouvernement.

Fafox
29/11/2006, 14h16
euh si je ne m'abuse ce sont des deputes qui ont fait cette proposition d'amendement pas le gouvernement.


Tu ne t'abuses pas du tout, mais comme je pensais à notre cher ministre de l'intérieur also known as le "Schtroumpf des Balkans" qui ne doit pas être étranger à cette affaire, ma langue a fourchée :ninja:

Je m'en vais rectifier ma phrase!

Shane Fenton
07/12/2006, 13h28
Et moi qui pensais que les choses se tasseraient en Allemange. Si l'on en croit GamePolitics, certains politiciens haut placés parlent de mettre en taule les développeurs, les distributeurs, ET LES JOUEURS ! (http://gamepolitics.com/2006/12/06/in-wake-of-rampage-german-minister-wants-jail-time-for-violent-game-creators-and-distributors/#comments)

(note : GamePolitics a eu l'info d'après la traduction google d'un article du Spiegel en langue allemande)