PDA

Voir la version complète : Problème de couleur moniteur



dynamikko
18/03/2011, 20h50
Bonjour à tous,

Newbie dans le hardware, j'aurais voulu avoir votre précieuse aide concernant un problème que je rencontre depuis que j'ai changé de moniteur.
Je m'explique, il y a 6 mois, j'ai acheté un nouvel écran (Modèle LG Flatron W2361V), question de rendre celui que j'avais tchouré au boulot.

Passé le "malaise" du changement de format (de 4/3 à 16/9), je me suis rendu compte que les couleurs qu'il affichait étaient "bizarres" dans le sens ou la palette manquerait de nuances. Il est difficile de le décrire sans image mais en fait lorsque l'on regarde bien, c'est comme si l'on passait d'un rouge écarlate a un rouge très clair sans avoir l'entre-deux.

Du coup, je me retrouve avec des différences significatives qui gâchent un peu quand il s'agit d'images mais qui sont carrément génantes quand il s'agir de regarder un film en HD.

L'écran est calibré sur du FullHD (1920*1080), la définition de mon Windows aussi.

J'ai eu beau télécharger les derniers drivers (écran, carte graph') et désactiver le chipset graphique de la carte mère, je suis toujours confronté au même problème.....

Ma carte graphique étant, elle, un peu âgée (une Sapphire Radeon HD4670), je me demande si ce n'est pas elle qui galère un peu trop.

Pour info :
CPU : AMD Phenom IIX2 550 (3,1 Ghz)
CM : AsRock A780LM-S
RAM : 2 Go DDR2 PC2-5300
GPU : ATI HD4670

Toutes les remarques seront les bienvenues !

Merci à tous !