PDA

Voir la version complète : ù^$*!: de message au démarrage grâce à MSConfig



Nelfe
20/11/2006, 21h29
Soir à tous,
Je viens de configurer l'onglet Démarrage de MSConfig pour ne plus avoir 256896 logiciels qui se lancent au démarrage (okay j'en ai pas autant, mais une bonne tripotée quand même).
Le problème est qu'à chaque démarrage du pécé, il m'affiche un message et me relance MSConfig (c'est pas un bug, il me l'a dit quand j'ai validé mes modifs).
J'aimerai bien que ce message et cette ouverture sans-mon-avis de MSConfig disparaissent. Vous connaissez un moyen ?
Merci :)

Paul Verveine
20/11/2006, 22h54
ya pas une option dans un des menus de msconfig' pour désactiver ce message ? je suis pas vraiment sûr mais c'est possible

Nelfe
20/11/2006, 23h40
Non hélas y'a rien :unsure:

ElGato
20/11/2006, 23h49
Plus simple que msconfig: utiliser un utilitaire comme Regcleaner qui vire du registre les clés responsables des lancements au démarrage.

Nelfe
21/11/2006, 00h00
Merci, je vais regarder ça ;)

Mad
22/11/2006, 10h52
quan tu as la boîte question de ms-config au démarrage de windows, coches la case "machinebidule" (me souviens pas de son nom mais y'en a qu'une).

je sais : c'est écrit l'inverse de ce que tu cherches à faire. Mais en fait, c'est bien ca : ca désactvie MS Config pour les prochains boot windows, mais ca garde tes modifs, évidemment.

Maxwell
22/11/2006, 11h40
quan tu as la boîte question de ms-config au démarrage de windows, coches la case "machinebidule" (me souviens pas de son nom mais y'en a qu'une).

je sais : c'est écrit l'inverse de ce que tu cherches à faire. Mais en fait, c'est bien ca : ca désactvie MS Config pour les prochains boot windows, mais ca garde tes modifs, évidemment.


+1

C'est l'inverse de ce que tu crois que ça fait, mais c'est bien ce que tu veux.

Paul Verveine
22/11/2006, 11h59
c'est bien ce que je penasias ya une option pour qu'il ne se lance pas.

Niklaos
22/11/2006, 14h10
Ouais faut cocher la case et faire Okay au demarage du PéCé :)

En fait je crois juste qu'il te propose de valider tes modif tu fais ne plus afficher les modifs et c'est bon jusqu'au prochain demarage !

Sinon les logiciels qui font le menage dans la Base de registre son efficasses (surtout Regcleaner) mais je te conseil de sauvegarder ta base de registre avant d'utiliser le Logiciel y'a toujours un risque.

Mais chez moi il me dit pas l'inverse de ce que je veux faire ... et ca a toujours très bien marché msconfig