PDA

Voir la version complète : Les ersatz de jeux auquels il ne faut surtout pas jouer



Thibor
17/03/2011, 15h51
Il ne me semble pas avoir vu un tel post, et après mon affreuse expérience d'hier, il me semble normal voire miséricordieux de dénoncer aux canards qui ne prennent pas le temps de lire tous les tests, ou qui comme moi, profitent d'occasions alléchantes, les tentatives ratées, les erreurs vidéo-ludiques, les monstres impubliables, bref les navets.

Je commence donc avec "Legendary", un FPS (:haha:). Vous me direz, tu as fauté jeune padawan, une simple recherche sur google et on se rend compte de l'arnaque. Oui mais une grosse promotion (et l'on comprend pourquoi...) et quelques sous à dépenser et voilà... On se retrouve avec la bête écumante de rage sur son bureau, attendant le jour où, misérable, j'installerai dans un moment de faiblesse cette chose sur mon beau SSD.

Plein d'appréhension, honteux presque, je lance une partie solo. Et là, stupeur, c'est honteusement laid, honteusement scripté (de manière moche en plus...), honteusement dirigiste (ça fait presque passer COD pour un Oblivion du pauvre, toute exagération gardée), honteusement mou (je ne suis pas allé plus loin que le 9mm et la hache, mais cela m'a suffit) et les ennemis, parlons des ennemis... Non en fait... 5 minutes de jeu. 5 minutes pour désinstaller le jeu et tenter d'apprendre à mon chat à attraper les frisbees... J'en frissonne encore...:vomit:

Bref, n'achetez JAMAIS ce jeu, ne vous le faites JAMAIS prêter, et si un jour, un homme vêtu de noir vous aborde dans la rue, le visage masqué, vous murmurant que Lengendary est un bon jeu incompris, frappez, frappez fort!!!

Sylvine
17/03/2011, 16h07
J'ai du mal à comprendre le concept du topic.

Le mec n'a pas le temps de passer 5 minutes à regarder les notes (parce ça prend 3 secondes de regarder sur Metacitique ou Gamekult qui résument les notes de la presse), mais il va se farcir tous les messages postés ici?

Thibor
17/03/2011, 16h18
J'ai du mal à comprendre le concept du topic.

Le mec n'a pas le temps de passer 5 minutes à regarder les notes (parce ça prend 3 secondes de regarder sur Metacitique ou Gamekult qui résument les notes de la presse), mais il va se farcir tous les messages postés ici?

C'est pas faux... Mais j'avais envie de lancer un cri d'alerte sur ce "jeu", et je crains que bien d'autres de ce style ne remplissent les étagères de nos ludothèques... Et puis je peux toujours faire une liste dans le premier post de tous les titres que les canards livrerons à la vindicte populaire...B)

dalgwen
17/03/2011, 16h20
J'ai du mal à comprendre le concept du topic.

Le mec n'a pas le temps de passer 5 minutes à regarder les notes (parce ça prend 3 secondes de regarder sur Metacitique ou Gamekult qui résument les notes de la presse), mais il va se farcir tous les messages postés ici?

L'intérêt est plutôt à voir du coté du posteur. On peut voir ça comme une sorte de catharsis, voire même d'auto flagellation. Du coup il n'y a pas besoin que ça soit utile à d'autres, sauf pour prendre plaisir à se moquer de l'innocente victime bien sûr !

Anonyme871
17/03/2011, 16h23
Ça me rappelle quand j'ai acheté Settlers : l'Héritage des rois. :emo:

Roland Flure
17/03/2011, 16h27
Je balance : Frite a pré-commandé Dragon Age 2 bien longtemps avant la sortie. Pire, il l'a reçu. :ninja:

Sao
17/03/2011, 16h33
Je me balance tout seul : The Scourge Project sur lequel on avait passé les quelques premiers chapitres à la sortie du jeu avec Ezechiel (ha ben je balance sur lui aussi du coup). Temps de jeu : 2h dont un bon quart d'heure à triper sur la synthèse vocale du chat ingame.

Les persos ont des balais dans le cul, à chaque évènement on n'a pas le droit de courir, dans tout le jeu on n'a pas le droit de sauter, le feeling des armes est pourrave, les bots (amis comme ennemis) sont teubés. Sans parler du scénar' qui donne même pas envie d'aller voir plus loin, tu fais des objectifs concons et tu sais même pas pourquoi tu les fais. Bref c'est un véritable nanar vidéoludique qui mériterait néanmoins d'être testé en gaming-live par (ou à la manière de) Chaka.

Voulant redonner sa chance au produit, on a rententé l'expérience avec Chat d'eau l'autre soir, puis on a stoppé le jeu au bout de 20 minutes.

Aghora
17/03/2011, 16h44
Je balance : Frite a pré-commandé Dragon Age 2 bien longtemps avant la sortie. Pire, il l'a reçu. :ninja:
Je vais immédiatement réagir :o !

Thibor
17/03/2011, 16h50
En fait j'ai réussi à créer un post où les canards vont se dénoncer mutuellement...:wub: Ça va sentir la sueur et le sang dans peu de temps...

Caca Président
17/03/2011, 20h31
Frite est bête.

MrBeaner
17/03/2011, 20h35
Bad Day L.A.

Ça me coupe l'appétit d'y repenser.

Az'
17/03/2011, 20h38
Bad Day L.A.

Ça me coupe l'appétit d'y repenser.

Sérieux ?! :o
Alors là je te supplie de nous faire part de ton expérience, j'ai tellement attendu le jour où une victime de ce jeu se pointerais !

PARLE-NOUS :O

Testoide
17/03/2011, 20h50
La version pc d'halo m'avait bien traumatisé, même si il y a surement pire.
J'ai du mal a imaginer que la version console soit 100x supérieur comme le prétendent les fanboys. :emo:

Flipmode
17/03/2011, 22h35
http://2.bp.blogspot.com/_5wEQMZwD_KU/SnL_PZZAxhI/AAAAAAAAFDM/tbj8ht8Caz0/s400/fury.jpg

J'ai eu mal.

Belhoriann
17/03/2011, 22h38
Civilization V. Mon premier Civ, et le dernier.

Aghora
17/03/2011, 22h55
Ah non :o ! Te laisse pas décevoir par celui là !

WoweeZowee
17/03/2011, 22h59
Ouais, c'est vrai... Le 4 est super.

aspik
17/03/2011, 23h04
Xcom enforcer....

mais bon il y a peut-etre prescription maintenant...

sissi
17/03/2011, 23h06
True Crime Los Angeles.
Jamais vu un GTA-like aussi naze.
Sept ou huit essais pour l'installer, le jeu plante, même patché. Et quand ca tourne, c'est immonde. Au clavier, c'est pas terrible, la manette de l'époque n'est pas reconnue, bref, c'est pas la joie. Le début est chiant, les missions bof, les bastons minables, et la ville j'en parle pas.
Une seule tentative pour le désinstaller après même pas 30 minutes de "jeu" et c'est la bonne au premier coups.
Un signe.
J'ai rayé le cd 1 au cutter, brulé la boite, et mis la jaquette aux chiottes (recyclage) histoire d'éviter toute réinstall. J'ai lavé mon disque dur 40 go à la javel pour l'anecdote.
:vomit:

loupgarou93
17/03/2011, 23h13
pour ma part le pire jeux sur lequel j ai mis la mains étais celui la

http://www.jeuxvideopc.com/jeux/8792-nightstone.php

maintenant que je revois sa note de 6/20 je me demande bien ce qui a pu me pousser a vouloir le prendre a l'époque .

MrBeaner
18/03/2011, 00h51
Sérieux ?! :o
Alors là je te supplie de nous faire part de ton expérience, j'ai tellement attendu le jour où une victime de ce jeu se pointerais !

PARLE-NOUS :O
Graphismes de chiottes, délire gerbant, humour de trou du cul, bug, bug et rebug. Difficile de me remémorer quelque chose que mon cerveau tente d'effacer.

Je me souviens, il faisait sombre ce jour-là. J'étais jeune. J'étais passé à Interdiscount et je l'avais trouvé à 10.- CHF. Il aurait pu être bien.

Finalement non, il n'aurait pas pu.

:PTSD:


J'ai du mal à comprendre le concept du topic.

Le mec n'a pas le temps de passer 5 minutes à regarder les notes (parce ça prend 3 secondes de regarder sur Metacitique ou Gamekult qui résument les notes de la presse), mais il va se farcir tous les messages postés ici?

Je pense que c'est une bonne idée de pouvoir ressasser les erreurs du passé. Un peu à la manière d'un exutoire.
Je me sens déjà mieux d'avoir partagé cela avec vous.

Bonjour, mon nom est John et cela fait 3 ans que je n'ai pas donné de mon argent et de mon temps à un jeux de merde.

(C'est pas vrai, j'avais acheté Path of Neo depuis. :ninja: )

Phileas
18/03/2011, 06h47
Malgré une petite voix me disant "ne le prend pas, c'est unanimement dénoncé comme une gros bouse !" j'ai acheté ça :

http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Jeux_Videos/Loki/Loki_01_1600x1200.jpg

Résultat net et sans fioriture : "acheté - installé - joué 5 minutes - desinstallé - jeté à la poubelle".

Darkath
18/03/2011, 06h55
Lead and gold, acheté a la sortie parceque les canards avait l'air de s'amuser dessus, installé joué 5 minutes, le moment révélation : "Ah mais en fait c'est de la merde :o", désinstallé et jeté à la poubelle

tim987
18/03/2011, 07h52
La suite de Boiling Point, Xenus II : White Gold (et boiling point lui même ceci dit).

J'en ai encore mal d'avoir claqué 30 dollars dedans, pourtant je l'ai fait en connaissance de cause mais je pensais pouvoir être touché par le fond du jeu. En faite, c'est exactement l'inverse qui s'est produit, c'est le jeu qui m'a touché le fond. :emo:

doshu
18/03/2011, 08h19
Mankind :ninja:

http://img1.wantitall.co.za/images/ShowImage.aspx?ImageId=Mankind-Pc|51Z4ASJGVTL.jpg

Avec un pote on était pas du tout jeu online à l'époque (maintenant non plus pour ma part), mais les promesses du jeu nous l'on fait acheter à sa sortie. Arrivé dans le jeu : "Ah, ben c'est vide. Ah, ben on s'emmerde". Et quand le jeu à totalement sombré dans l'oubli, bah, on s'en foutait presque parce qu'on y avait pas joué plus d'une heure...

Anonyme871
18/03/2011, 09h20
Mankind :o
Moi aussi j'ai failli tomber dans le panneau. Heureusement je n'ai que failli. :siffle:

KiwiX
18/03/2011, 09h24
Je me balance tout seul : The Scourge Project
EP1&2 torchés en 5h, environ :cigare:. Je sais pas ce que j'avais ce jour-là mais il fallait que je le finisse.

Nicouse
18/03/2011, 09h46
La suite de Boiling Point, Xenus II : White Gold (et boiling point lui même ceci dit).

J'en ai encore mal d'avoir claqué 30 dollars dedans, pourtant je l'ai fait en connaissance de cause mais je pensais pouvoir être touché par le fond du jeu. En faite, c'est exactement l'inverse qui s'est produit, c'est le jeu qui m'a touché le fond. :emo:

Je ne savais même pas qu'il était sorti. Je croyais que c'était une sorte d'arlésienne. Je dois confondre avec un autre FPS ouvert.

Roland Flure
18/03/2011, 10h14
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/88/Fallout-_Brotherhood_of_Steel_Box.jpg
C'était écrit Fallout, y'avait du multijoueur.
Je m'en veux d'avoir espéré :emo:

Sinequanone
18/03/2011, 11h22
Sim City Societés. :emo:
Avant : espoir, faiblesse
Après : désillusion, honte
Entre les deux, 5mn de jeu.

tim987
19/03/2011, 00h42
Je ne savais même pas qu'il était sorti. Je croyais que c'était une sorte d'arlésienne. Je dois confondre avec un autre FPS ouvert.

Si si, il est sorti il y'a deux ou trois mois discretos, en version anglaise avec son frère version "espace".

Dans le cas où tu serais maso :ninja: :

http://www.gamersgate.com/DD-XENUS2/xenus-2-white-gold

et le dérivé spatial :

http://www.gamersgate.com/DD-PREC/precursors

Les deux sont aussi mauvais l'un que l'autre.

Ivan Joukov
19/03/2011, 00h47
Mankind :ninja:

Ouais enfin Mankind reste un monument du MMO spatial, c'est sur c'était un jeu ultra hardcore, très épuré, une vraie niche... Mais merde il a marqué un paquet de monde je te le garantis (et est toujours joué 13 ans après) :)

Az'
19/03/2011, 00h57
J'avais le choix entre deux jeux: Matrix sur PS2, et Wind Waker sur Gamecube.

J'avais pris Matrix.

http://mes-smileys.fr/repository/Internet_meme/real-forever-alone.gif

Stefbka
19/03/2011, 01h06
Conquest Earth, seul les plus vieux s'en souviendront (1997), sur vendu par les preview à l'époque (merci Joystick), se jeu fut l'un des pires ratage que je connaisse.

PumpkinHead
19/03/2011, 01h14
Conquest Earth, seul les plus vieux s'en souviendront (1997), sur vendu par les preview à l'époque (merci Joystick), se jeu fut l'un des pires ratage que je connaisse.

:o Exactement la même chose, Conquest earth, punaise... J'était jeune, innocent c'était le premier joystick que j'avais acheté, et je n'avais pas encore bien intégré le concept de la "preview". A l'époque, Quake 2 était dans les rayons, et j'avais hésité... Lequel de ces deux jeux serait notre cadeau de noel, à moi ainsi qu'a mon jeune frère ? Ce dernier m'en à longtemps voulu.

A raison :wtf:

darkmanticora
19/03/2011, 01h15
OMG COnquest Earth :x

On s'en souviendra toute notre vie avec le frangin...
A l'epoque on avait meme hesité entre ca et earth rise ou un truc dans le genre (qui etait un RTS egalement), et on avait opté pour conquest earth suite a une preview sur joystick :x

Meme joystick le mois d'apres c'est excusé et a dis ne jamais refaire de preview trop positive a cause de ce jeu :!

Tin mais l'arnaque, y'avait pas d'ia, si tu cliquais pas sur l'unité ennemi, il me semble que tes unités ne bougeaient pas et se laissait tranquillement tiré dessus.

Ca m'a traumatisé lol et depuis je n'ai jamais accroché au genre du STR lol

Ivan Joukov
19/03/2011, 01h16
Tout le monde a craqué sur Conquest Earth a l'époque, quelle sombre merde :p

Heureusement Starcraft sortira l'année d'après.

Xshindo
19/03/2011, 01h20
Un jeux que je déteste et regrette amérement d'avoir acheter : COD black ops. *Commence a avoir des frisson*

Testoide
19/03/2011, 02h14
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/88/Fallout-_Brotherhood_of_Steel_Box.jpg
C'était écrit Fallout, y'avait du multijoueur.
Je m'en veux d'avoir espéré :emo:

Je l'avais trouvé trop bien pour un hack'n slash consoleux.
Je me souviens de la salope qui voulait te "découper la bite et s'en servir comme jouet". J'étais choqué de voir ça sur consoles. :emo:

Yog-Sothoth
19/03/2011, 14h42
Spore :rolleyes: Putain je voulais y croire, je n'y ai pas joué longtemps, je me suis arreté à la partie STR moisie.

El_Mariachi²
19/03/2011, 14h58
Fallout 3. 3 minutes auront suffit.

Aghora
19/03/2011, 15h07
Le tout dernier C&C...heureusement je l'ai pas payé très cher.
J'ai arrêté à la 4e mission, le gameplay est franchement naze. Et l'ambiance aussi.

Irul
19/03/2011, 15h09
Dungeon master2


C'est le 2 qui t'a traumatisé où le "Strikes Back" du premier opus ?

Lt Anderson
19/03/2011, 15h14
World War Zero, "portage" de Iron Storm sur PS2...

:vomit:

Flipmode
19/03/2011, 15h30
Lead and gold, acheté a la sortie parceque les canards avait l'air de s'amuser dessus, installé joué 5 minutes, le moment révélation : "Ah mais en fait c'est de la merde :o", désinstallé et jeté à la poubelle

Lead and gold "c'était" pas de la merde on s'amusait bien dessus, juste que du valve time dans un jeu pas valve bah ça le fait pas.

Canard WC
19/03/2011, 15h31
GOTHIC 3
Je ne préfére même pas argumenter !
:(

hisvin
19/03/2011, 16h47
Fallout 3. 3 minutes auront suffit.
Avec le mod arwen, cela m'a convaincu de continuer. :ninja:

Semyaza
19/03/2011, 17h07
GOTHIC 3
Je ne préfére même pas argumenter !
:(

Il était pas si mal que ça. Qu'est-ce que tu lui reproches?

Anton
19/03/2011, 17h51
GOTHIC 3
Je ne préfére même pas argumenter !
:(
De base, il n'est pas mauvais, quoiqu'un peu lourd techniquement parlant.
Mais avec les derniers patchs officiels et non-officiels, c'est probablement un des meilleurs (et plus beaux) RPG du genre.

Insiste ;)

Cowboy Gilmour
19/03/2011, 18h37
Moi c'est Braveheart.

Gros fan du film, la preview ultra-prometteuse de Joystick à l'époque m'avait achevé. Y avait quand même de bonnes idées dans ce jeu, mais la technique ne suivait vraiment pas. Je ne me rappelle pas d'une plus grande déception.

Dorak
19/03/2011, 18h50
Daikatana.

Sprites
19/03/2011, 19h52
voyons voyons ... je dirais civilization : call to power pour commencer , et avec une merveille qu'on peut construire qui a une chance de te faire une guerre civile avec la moitié des villes qui créent un nouvel empire ... plus des mécaniques pas terribles dragon age aussi , tiens quand j'y pense , je suis même pas sorti du 1er château :D

jujupatate
19/03/2011, 20h35
Cryostasis :tired:
Quake 4. :O
World Of Warcraft :ninja:

Samara
19/03/2011, 20h43
Moi c'est Braveheart.

Gros fan du film, la preview ultra-prometteuse de Joystick à l'époque m'avait achevé. Y avait quand même de bonnes idées dans ce jeu, mais la technique ne suivait vraiment pas. Je ne me rappelle pas d'une plus grande déception.

D'accord a 100%. Je me rapelle de ces combats ridicules. Pourtant y'avait un paquet de bonnes idées, du style la gestion des routes commerciales ou les prisonniers a exécuter.

Sinon Spore, achetés 70 euro la collector, joué 1 heures, aller sur les forums pour confirmer que c'était une fantastique arnaque.

T-34 versus Tiger aussi, un multi qui foire, un mode solo court et pas top.

Et enfin la daube de civilization 5. Un scandale ce jeu.

Aghora
19/03/2011, 20h54
Tresspasser...c'est pas Jurassic Park en FPS ? Ben joueurdugrenier l'a testé.

DakuTenshi
19/03/2011, 21h07
Mankind :ninja:

http://img1.wantitall.co.za/images/ShowImage.aspx?ImageId=Mankind-Pc|51Z4ASJGVTL.jpg

Avec un pote on était pas du tout jeu online à l'époque (maintenant non plus pour ma part), mais les promesses du jeu nous l'on fait acheter à sa sortie. Arrivé dans le jeu : "Ah, ben c'est vide. Ah, ben on s'emmerde". Et quand le jeu à totalement sombré dans l'oubli, bah, on s'en foutait presque parce qu'on y avait pas joué plus d'une heure...

Mankind :XD:. Le jeu qui avait réussi la note improbable de 0/10 dans le magazine que je lisais à l'époque. Cinquante mises à jour au lancement pour finalement un message qui indique qu'on peut pas encore y jouer ^_^.

Aghora
19/03/2011, 22h26
Oui j'ai pu voir ^_^.

hisvin
19/03/2011, 22h51
Z'êtes fou, c'est le FPS ou on pouvait mater sa poitrine. :ninja:

badmad
19/03/2011, 23h26
Mortal online, 50 euros dans le cul.
J'ai une boite metalique avec un cd inutile car deja obsolote pour jouer avec la derniere version.
Si le seul interet j'ai une boite metalique qui contient de l 'air de suede.
Nb: ca m'a servi de lecon, plus jamais acheter de mmo en avance.

Testoide
19/03/2011, 23h41
Oui c'est un vieux jeu daubesque du milieu des années 90

Ah je m'en souviens, il y avait une physique de dingue avec les caisses.
Je m'amusait comme un petit fou a les empiler et les voir tomber, c'était révolutionnaire a l'époque :emo:

Bah
20/03/2011, 00h18
Comme tout topic de ce genre qui se respecte, il n'aura pas fallu trois pages pour que des mecs citent comme "navets" des jeux qu'ils ont tout simplement pas aimé (wow, call to power , lead and gold ou gothic 3 sont quand même difficiles à mettre dans la catégorie navets). Si on suit le développement normal de la discussion, d'ici une ou deux pages il devrait y avoir des jeux majoritairement considérés comme excellents, cités en tant que navets pour se démarquer du reste de la plèbe.

MrBeaner
20/03/2011, 00h47
Enfin... étant donné que le plaisir à jouer à un jeu est une notion éminemment subjective, il est normal que les avis divergent. Après, ce topic est intéressant pour laisser tout un chacun exprimer une expérience particulièrement négative qu'il a eue du jeu.

Que le jeu en question soit acclamé par une majorité quelconque ou non.

Momock
20/03/2011, 00h58
Gothic III c'est de la merde en barres, n'écoutez surtout pas ceux qui vous disent que ça devient bien une fois moddé, ils veulent que vous perdiez une heure de vos vies à installer et désinstaller ce "jeu" parce qu'elle s'ajoutera au compteur de la leur! Ne vous laissez pas faire par ces parasites! Regardez les signes! Tout est écrit dans le Nécronomicon!!! Y'a tout sur mon site!1!1!!1

Yog-Sothoth
20/03/2011, 01h36
Qu'est ce que vous reprochez à Civ5 ? Je l'ai acheté mais je n'y ai toujours pas joué.

HereZy
20/03/2011, 02h07
Après avoir joué a Civ 4 plus extensions j'ai trouvé le 5 fade, trop peu équilibré et d'une simplicité trop prononcée. Mais c'était le démo donc l'équilibrage doit être un peu réglé... Le pire je crois c'est les éloges de CPC sur le jeu, je m'attendais à beaucoup plus.

Sinon j'ai pas trop de souvenir de navet, j'ai été décu par gothic 2 (on me l'a vendu à la place de KOTOR et il tournait très mal sur ma machine...), A Vampyre Story m'a ennuyé et un des seuls jeux dont je regrette un peu l'achat c'est MDK2 à cause de la phase où on joue un poisson qui était injouable sur mon pc à cause d'un écran tellement sombre que j'avais un écran noir tout le temps (pas facile pour s'orienter dans un labyrinthe...)

Roland Flure
20/03/2011, 02h10
Ouais enfin de là à le qualifier de "ersatz de jeu" (qui est quand même le sujet du topic)...
C'est pareil pour WoW et même pour Call of Duty. Je rejoins complètement l'avis de Bah.

Agathia
20/03/2011, 10h03
Trespasser était trop bien! :emo:

Un vrai moteur physique bien avant tout le monde (on pouvait ramasser à peu près tout et n'importe quoi) et le jeu était bien dur. On était limité à seulement deux armes et aucun chargeur... Non mais non, c'était rigolo avec les dinosaures et tout, moi je flippais! :emo:

Et quelqu'un a parlé de Cryostasis qui est un excellent jeu à l'ambiance unique. Tout le monde crache dessus parce que c'est mou, c'est pourtant pas compliqué de comprendre que si on bouge comme dans quake, un jeu fait moins peur. Là fallait compter ses balles et c'était pas évident de toucher les cibles. "Donc c'est un jeu de merde." je réponds "Non".


Sinon, on pourrait dire Fuel qui est franchement moyen, c'est grand, mais y a rien à faire et les sensations en course sont loin d'être bonnes.

Bah
20/03/2011, 11h47
Enfin... étant donné que le plaisir à jouer à un jeu est une notion éminemment subjective, il est normal que les avis divergent. Après, ce topic est intéressant pour laisser tout un chacun exprimer une expérience particulièrement négative qu'il a eue du jeu.


On est pas dans "le topic des jeux que vous n'avez pas aimés". On est dans celui des "erreurs vidéo-ludiques, des monstres impubliables, bref des navets".

On peut retourner Civ5 dans tous les sens. On peut ne pas l'avoir aimé, l'avoir trouvé trop simple etc. mais le mettre dans cette catégorie d'erreur vidéo-ludique ou de navets, c'est simplement montrer qu'on n'est pas capable de dissocier son expérience personnelle des qualités intrinsèques d'un jeu. C'est même à mon sens faire même montre d'un manque à peu près complet de connaissances du média.

Tout ne se vaut pas et c'est pas parce qu'on n'a pas aimé un jeu qu'il fait partie du panthéon des horreurs innommables. A la rigueur, y'a un jeu un peu polémique que je verrais entrer là dedans, c'est Heavy Rain. Pas pour ses qualités, mais parce que vu son orientation, il fait se poser la question de ce qu'est un jeu et que peut-être il est complètement à côté de la cible jeux vidéo. Mis à part ça, je doute qu'un jeu polarisé entre beaucoup de j'aime et beaucoup de j'aime pas (ce que je crois, n'est même pas le cas d'un jeu comme Civ5...), puisse prétendre à être une erreur vidéo ludique.

badmad
20/03/2011, 12h02
Moi aussi comprends pas trop le rapport de civ5 sur le sujet ersatz qu'on est pas aimé je comprends mais le jeu est jouable et finie.

Anonyme871
20/03/2011, 12h05
Trespasser était trop bien! :emo:

Un vrai moteur physique bien avant tout le monde (on pouvait ramasser à peu près tout et n'importe quoi) et le jeu était bien dur. On était limité à seulement deux armes et aucun chargeur... Non mais non, c'était rigolo avec les dinosaures et tout, moi je flippais! :emo:


Voila, je plussois à mort.
Et pourtant il ramait comme pas permis et plantait souvent chez moi mais j'y ai passé des heures et des heures.

Big Brother
20/03/2011, 12h30
Alors je mets ça entre guillemets car ce jeu avait reçu des critiques plutôt bonnes, mais pour moi ce fut Submarine Titans. Alors je sais pas, peut-être que j'ai pas compris un truc, mais j'ai trouvé ça moche, inintéressant (et les doublages m'ont marqué par leurs absolues laideurs). Je voyais justement ce jeu comme un genre d'ersatz de Starcraft.

Sprites
20/03/2011, 13h17
Comme tout topic de ce genre qui se respecte, il n'aura pas fallu trois pages pour que des mecs citent comme "navets" des jeux qu'ils ont tout simplement pas aimé (wow, call to power , lead and gold ou gothic 3 sont quand même difficiles à mettre dans la catégorie navets). Si on suit le développement normal de la discussion, d'ici une ou deux pages il devrait y avoir des jeux majoritairement considérés comme excellents, cités en tant que navets pour se démarquer du reste de la plèbe.

call to power , genre un an après il était distribué gratos en supplément dans un magazine quoi ...

MrBeaner
20/03/2011, 13h45
@Bah: Il n'existe pas de navets en soi, tout comme les qualités intrinsèques d'un jeu ne changent rien au fait qu'on puisse trouver un jeu horrible à jouer. Genre pour moi Gothic 3 (sans l'optimisation qui a suivi) suffisait à être à bon à jeter, quand bien même toutes ses qualités ne suffisait pas à racheter ses défauts à mes yeux. Après, c'est de l'avis de chacun, n'allons pas mettre de l'universel là ou il n'y en a pas.

Ensuite, c'est vrai que pour un tel topic, mettre qu'on a trouvé un jeu moyen c'est pas vraiment le sujet. Mais c'est pas tant grave je trouve.

Mais laissez les gens dire qu'ils ont trouvé un jeu particulièrement mauvais à tel point qu'ils auraient préféré ne jamais le voir sortir. C'est leur goût. C'est ce que j'ai ressenti pour Bad Day L.A. et que j'aie la majorité des avis dans mon sens ou non n'empêchera pas qu'il restera pour moi une horreur.

Mais je comprends qu'on puisse grincer des dents quand on a adoré un jeu et qu'un autre le conspue.

Bah
20/03/2011, 13h47
Mais je comprends qu'on puisse grincer des dents quand on a adoré un jeu et qu'un autre le conspue.

C'est avec cette conclusion que je remarque qu'on ne parle vraiment pas de la même chose.

Nicouse
20/03/2011, 14h18
Je plussoie Bah.

alucard le mordant
20/03/2011, 14h55
Fallout 3. 3 minutes auront suffit.
Pourtant les 3 premières minutes de Fallout 3 entretiennent bien l'illusion d'un bon jeu.

Elles sont d'ailleurs bien meilleur que les 3 premières minutes de fallout 1 avec sa cave à rats et infiniment meilleures que les 3 premières minutes de chie de Fallout 2 avec son donjon infranchissable par la plupart des build de personnages...

Un œil très averti pourra trouver Fallout 3 craignos au bout de 3 heures...

Jolaventur
20/03/2011, 15h49
Malgré une petite voix me disant "ne le prend pas, c'est unanimement dénoncé comme une gros bouse !" j'ai acheté ça :

http://zone.wallpaper.free.fr/galleries/Jeux_Videos/Loki/Loki_01_1600x1200.jpg

Résultat net et sans fioriture : "acheté - installé - joué 5 minutes - desinstallé - jeté à la poubelle".

Moi je l'ai toujours et de temps à autre je me dis que j'essayerais de le finir.

Et puis juste après je pense à mon prochain repas et j'oublis tout le reste.

MrBeaner
20/03/2011, 17h18
@Bah: Ah okay, je pensais qu'on parlait de la légitimité a classer un jeu parmi les horreurs. Excuse-moi alors :) .

Mais si je tiens un souvenir particulier des désastres vidéoludiques, c'est sans doute pour Matrix: The Path of Neo, qui nécessitera d'une mise à jour d'un Giga pour tourner presque sans bug. Mais les gunfights, mon dieu! Et le boss de fin, j'en parle même pas. :sad:

Phileas
20/03/2011, 18h17
Moi je l'ai toujours et de temps à autre je me dis que j'essayerais de le finir.
Et puis juste après je pense à mon prochain repas et j'oublis tout le reste.

Hu, hu, hu, le garder ne sert à rien.

Ah si peut être à faire un exemple...

La Mimolette
20/03/2011, 18h37
Pour ma part mon plus gros navet acheté et le pire que j'ai essayé de finir en me faisant violence mais rien n'y a fait... *roulement de tambour*
"Star wars The Force Unleashed" sur PC.
Jouabilité insoutenable, le côté Beat them all m'a flingué tout plaisir et souvenirs que je gardais de Jedi Outcast et sa suite.
Et quitte à manier un sabrelaser, autant qu'il tranche, car là j'avais l'impression de taper des stormtroopers avec une matraque en néon.
J'ai dut arrêter après la planète Felucia contre le boss Sarlacc.

Autre navet acheté à l'époque : Command & Conquer Tiberian Sun...
http://3.bp.blogspot.com/_YQ7XAm_y1vo/TOZpI1TgGXI/AAAAAAAAAko/k2jIKypIJaU/s1600/addon.php.jpg
Franchement rien de bien fou, un ersatz dégeulasse et injouable de Red Alert, sans oublier les musiques....

Dark Fread
20/03/2011, 20h23
Y'a Rogue Warrior, un simili-CoDMW pourrave (je veux dire, plus que son modèle) et qui se torche en 2h.

Par contre, il faut ABSOLUMENT y jouer, le doublage est monstrueux.

MrBeaner
20/03/2011, 20h34
Je plussoie pour Le pouvoir de la Force. Aussitôt acheté, terminé et vomi, aussitôt revendu.

Nickocko
20/03/2011, 23h18
http://2.bp.blogspot.com/_5wEQMZwD_KU/SnL_PZZAxhI/AAAAAAAAFDM/tbj8ht8Caz0/s400/fury.jpg

J'ai eu mal.

:o
J'avais aussi essayé ce jeu, à une époque lointaine....
J'avais complétement oublié, tient :sad:

Akodo
21/03/2011, 00h34
Moi j'ai pas aimé Deus Ex.

:Baharaison:

omfg
21/03/2011, 00h38
c'est bien simple tous les call of duty à partir du 2, inclu sont des sous daubes,

starcraft 2, qui n'est qu'un starcraft 1 mise à jour graphiquement parlant, et encore avec des systeme onlines et reseau en dessous de warcraft 3 et (je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour) lle systeme des 3 jeux qui sortent bref, on nous prend vraiment pour des buses chez vivendi, et ça marche!!!! haaa et j'oubliais wow qui a bien fait son operation marketing chez les 13-18ans, et qui est un sous mmorp, aberration indigne des notes qu'on lui assigne sans parler l'abonnement mensuel exhorbitant.

Bobbin
21/03/2011, 00h44
Pas du tout d'accord. On pourrait trouver des arguments comme quoi Starcraft 2 n'est pas la claque que furent Starcraft 1 ou Warcraft 3 en leur temps, mais ça reste une tuerie. Pour un public bien particulier.

'ersatz' de jeu. OK.

Bah
21/03/2011, 00h45
c'est bien simple tous les call of duty à partir du 2, inclu sont des sous daubes,

starcraft 2, qui n'est qu'un starcraft 1 mise à jour graphiquement parlant, et encore avec des systeme onlines et reseau en dessous de warcraft 3 et (je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour) lle systeme des 3 jeux qui sortent bref, on nous prend vraiment pour des buses chez vivendi, et ça marche!!!! haaa et j'oubliais wow qui a bien fait son operation marketing chez les 13-18ans, et qui est un sous mmorp, aberration indigne des notes qu'on lui assigne sans parler l'abonnement mensuel exhorbitant.

J'arrive pas à savoir si ce post est un troll vraiment peu subtil ou si ça me conforte dans ma théorie. Probablement un peu des deux en fait.

Roland Flure
21/03/2011, 00h50
J'arrive pas à savoir si ce post est un troll vraiment peu subtil ou si ça me conforte dans ma théorie. Probablement un peu des deux en fait.
Réponse 2, sans aucun doute.

omfg
21/03/2011, 00h51
Peu subtil, peut être, mais bon on a qu'à voir comment ont évolué les anciens fleurons, meme counter source à eu droit à sa mise à jour qui l'a noobise (avec les systemes d'achievement et tout..). Sur ce je vous laisse à vos cod sur console... operations flashpoint 2 aussi... tient!!! à quand un "fps" sur wii??? apres tout, on apelle maintenant fps tout jeu d'action multiplateforme fait avant tout pour la console! C'est parce que les magasines n'ont pas les c**** de mettre des mauvaises notes à des jeux peu innovants tels que de cod (qui nous sort son systeme de sorties par an à la FIFA) et starcraft 2 (j'ai un test de starcraft 1 où deja on critiquait le manque d'orgininalite..où en est t'on 10 ans plus tard??? meme pas de nouvele race!!! pitoyable!)ou wow qui a bien ecrase toute resistance des aions et autres mmo originaux emergeants par une operation marketing ecrasante... VOilà où l'on en est les fps sont morts en 2005, et les jeux de strategie sont desormais des clones. bravo... ah oui vous voulez d'autres exemples??? Farcry 2 et sa map à la GTA m'a bien fait marré! La liste pourrait s'allonger... 90% des jeux recents correspondent à ces criteres... Mais bon c'est vrai je parle d'une epoque où certains tétaient leur mère encore...

Akodo
21/03/2011, 01h06
Peu subtil, peut être, mais bon on a qu'à voir comment ont évolué les anciens fleurons, meme counter source à eu droit à sa mise à jour qui l'a noobise (avec les systemes d'achievement et tout..). Sur ce je vous laisse à vos cod sur console... operations flashpoint 2 aussi... tient!!! à quand un "fps" sur wii??? apres tout, on apelle maintenant fps tout jeu d'action multiplateforme fait avant tout pour la console! C'est parce que les magasines n'ont pas les c**** de mettre des mauvaises notes à des jeux peu innovants tels que de cod (qui nous sort son systeme de sorties par an à la FIFA) et starcraft 2 (j'ai un test de starcraft 1 où deja on critiquait le manque d'orgininalite..où en est t'on 10 ans plus tard??? meme pas de nouvele race!!! pitoyable!)ou wow qui a bien ecrase toute resistance des aions et autres mmo originaux emergeants par une operation marketing ecrasante... VOilà où l'on en est les fps sont morts en 2005, et les jeux de strategie sont desormais des clones. bravo... ah oui vous voulez d'autres exemples??? Farcry 2 et sa map à la GTA m'a bien fait marré! La liste pourrait s'allonger... 90% des jeux recents correspondent à ces criteres... Mais bon c'est vrai je parle d'une epoque où certains tétaient leur mère encore...

Ce post, "il a tout d'une grande".
Que ce soit le fond, la forme, ou la conclusion, vraiment bravo. :o

Bobbin
21/03/2011, 01h10
On sera tous d'accord avec toi, les jeux sont moins hardcore, baby B).

Mais c'est un peu l'époque / le public qui veut ça. Je vois pas ce que tu comptes prouver.

Il y a des suites qui ternissent les licences, telles que Deus Ex 2, en simplifiant trop radicalement le gameplay. Mais lorsqu'un jeu garde la plupart des possibilités du gameplay en ajoutant deux ou trois bonnes idées, telles que Counter Strike Source ou Starcraft 2, on appelle ça une évolution de la licence réalisée avec brio dans un milieu ou c'est trop rare. Haters gonna hate, en particulier ceux qui ont passés de grands moments chargés d'émotions avec les premiers opus, mais le jeu trouvera son public et il sera comblé.

C'est un peu comme ne jurer que par Left 4 Dead premier du nom après la sortie du 2. Les aigris ont raison, mais ils sont aigris.

Az'
21/03/2011, 04h15
c'est bien simple tous les call of duty à partir du 2, inclu sont des sous daubes,

starcraft 2, qui n'est qu'un starcraft 1 mise à jour graphiquement parlant, et encore avec des systeme onlines et reseau en dessous de warcraft 3 et (je ne sais pas si c'est encore à l'ordre du jour) lle systeme des 3 jeux qui sortent bref, on nous prend vraiment pour des buses chez vivendi, et ça marche!!!! haaa et j'oubliais wow qui a bien fait son operation marketing chez les 13-18ans, et qui est un sous mmorp, aberration indigne des notes qu'on lui assigne sans parler l'abonnement mensuel exhorbitant.

Ah ouais quand même. Y'en a ils doivent avoir la haine qui coule dans leur sang. :O

tim987
21/03/2011, 05h05
à quand un "fps" sur wii???

Y'en a déjà quelques uns.


meme pas de nouvele race!!! pitoyable!)

Ca ne semble pas faire partie de l'univers de Starcraft . Je pense que les créateurs ont le droit de ne pas vouloir introduire des races qui ne correspondent pas à l'univers qu'ils ont créés.


ou wow qui a bien ecrase toute resistance des aions et autres mmo originaux

Aion, original ? :O



VOilà où l'on en est les fps sont morts en 2005,

Ah tiens, et Armed Assault, Arma 2, la série des Stalkers, Borderlands, Portal, Mirror's Edge, Dark Messiah... ?


et les jeux de strategie sont desormais des clones.

RUSE, Theater of War, Combat Mission, Take Command : 2nd Manassas, Men of War...


Mais bon c'est vrai je parle d'une epoque où certains tétaient leur mère encore...

Ouais, et quand tu avais 9 ans, je commandais déjà des missions top secrètes en Chine. (Général Hummel - The rock-)

:) Joli troll.

ERNEL32K
21/03/2011, 08h36
Ouais, et quand tu avais 9 ans, je commandais déjà des missions top secrètes en Chine. (Général Hummel - The rock-)

:) Joli troll.

Réponse épique. Merci pour le plus gros sourire de la journée sans doute.

Ketham
21/03/2011, 09h03
Pour en revenir au sujet de base (y'en a qu'ont oublié la pancarte "don't feed the trolls"),

Deus Ex 2 était assez flagrant.. Dès les premières minutes de jeu j'avais mal au ventre.. Quand j'ai continué après le "prologue", que j'avais l'impression d'être sur des cyber-rails..

Mais c'est quoi cette OMC ?!
Mais c'est quoi ce culte ?!
http://img852.imageshack.us/img852/9904/thefuckisthis.jpg

J'ai tenté.. J'ai fait de mon mieux, je me sentais comme Andy Dusfrene, à ramper dans un tuyau de 500 yards, plein de merde, de vomi, de pipi, de sperme et de glaires. Et à la différence d'Andy, j'avais l'option Alt+F4, panneau de configuration.

Y'a Baldur's Gate 2 qui m'a un peu fait cet effet (OUI JE N'AIME PAS BALDUR'S GATE 2).. Du lourdingue grosbill. Le scénario ne m'a pas vraiment convaincu, mais c'était moins horrible que DE2. Ceci dit, je l'ai terminé avec les codes, et j'en ai même pas honte (faire bouffer du Ctrl +R et du Ctrl+Y m'a paru totalement légitime face au manque d'imagination sur la fin). Et la boîte en carton du jeu prend la poussière.

hisvin
21/03/2011, 09h06
Tiens, je ne suis pas le seul à ne pas avoir accrocher à Baldur's gate 2. [:ninja]

P.S: Soit dit en passant, il faudrait que je me le refasse pour être sur que ce n'était pas parce que j'étais mal luné à l'époque.

Ezechiel
21/03/2011, 09h53
Peu subtil, peut être, mais bon on a qu'à voir comment ont évolué les anciens fleurons, meme counter source à eu droit à sa mise à jour qui l'a noobise (avec les systemes d'achievement et tout..). Sur ce je vous laisse à vos cod sur console... operations flashpoint 2 aussi... tient!!! à quand un "fps" sur wii??? apres tout, on apelle maintenant fps tout jeu d'action multiplateforme fait avant tout pour la console! C'est parce que les magasines n'ont pas les c**** de mettre des mauvaises notes à des jeux peu innovants tels que de cod (qui nous sort son systeme de sorties par an à la FIFA) et starcraft 2 (j'ai un test de starcraft 1 où deja on critiquait le manque d'orgininalite..où en est t'on 10 ans plus tard??? meme pas de nouvele race!!! pitoyable!)ou wow qui a bien ecrase toute resistance des aions et autres mmo originaux emergeants par une operation marketing ecrasante... VOilà où l'on en est les fps sont morts en 2005, et les jeux de strategie sont desormais des clones. bravo... ah oui vous voulez d'autres exemples??? Farcry 2 et sa map à la GTA m'a bien fait marré! La liste pourrait s'allonger... 90% des jeux recents correspondent à ces criteres... Mais bon c'est vrai je parle d'une epoque où certains tétaient leur mère encore...

Je veux bien faire abstraction du fond, après tout c'est ton avis. Mais la forme non. Trop de fautes d'orthographe et de trucs illisibles. Fait un effort si tu veux être lu et compris. Majuscules, ponctuation, lisibilité. Y a du boulot.

Janer
21/03/2011, 13h30
Ne jouez jamais à prison tycoon. Jamais.

En fait c'est un hopital psychiatrique, avec des détraquées sexuels fétichistes sm se retrouvent, certains déguisés en policiers à grosse matraque d'autres en prisoniers abusés.

Graphiquement c'est moche, le gameplay est nul, on construit des chambres pour ces coquinous en plaçant les lits, les meubles... Tout cela n'a aucune incidence sur le déroulement, parfois y'a des bastons, on peut rien influer. En fait le meilleur moyen de gagner c'est de construire des dortoirs de merde, des ateliers (toujours le même : le plus rentable avec les voitures) où faire travailler les taulards, et quand ils sont sur le point de sortir, une ptite thérapie pour être sûrs qu'ils récidivent pas. bref. C'est nul. Nul.

http://images.tomsgames.com/gamesimages/4288_fr_sc1.jpg

El_Mariachi²
21/03/2011, 13h56
C'est un multi ce gars là.
Trop gros passera pas.

Korigan_fou
21/03/2011, 14h11
Moi, j'ai eu mes yeux qui ont fondu et mes doigts se sont couvert de pustule quand j'ai essayé de jouer à Tomb Raider - l'ange des ténèbres...

:se_roule_en_boule:
: pleure:
:appelle_sa_maman:

Anon4782
21/03/2011, 14h20
Mass Effect.
je pensais que c'était un jeu vidéo et je me suis retrouvé avec un ersatz de jeu CDI.

Anton
21/03/2011, 14h21
Cf les posts quelques jeux plus haut. Ce sujet se veut un minimum objectif ;)

keulz
21/03/2011, 14h32
Bizarre, personne n'en a encore parlé... :tired:

Elemental...

1ère faute, je l'ai préco (je pense que vous savez à cause de qui).
2ème faute, trop tard pour essayer la bêta...

Correctif de la 2ème : l'honneur est sauf, le jeu est sortit en bêta. :ninja:

Défauts ? Euh pas assez de place dans ce forum, mais comme le mode sandbox est foiré j'ai essayé le mode solo.
:O
Chapitre 1 : je l'ai fini en 1h30.
Fin du jeu.

Wait.
:huh:

Chapitre 1 => Fin ?
:wacko:

Le solo le plus court de tous les 4X Jeux.

Équation (pour être objectif) :


Solo courtissime + sandbox sans aucun équilibre ou intérêt + multi absent à la sortie (il est arrivé depuis ?) = Ersatz de jeu.

Ne pas acheter, jamais.

:retourne pleurer dans la jupe sa môman:

ShinSH
21/03/2011, 15h09
Vera Jones.
http://jeuxdemerde.com/wp-content/uploads/2010/10/5675_movizdb.com_.jpg

J'ai pas passé le deuxième niveau, et pourtant j'ai insisté.

Sao
21/03/2011, 15h11
BVJiQrnxns4

Lt Anderson
21/03/2011, 15h13
Vera Jones.
http://jeuxdemerde.com/wp-content/uploads/2010/10/5675_movizdb.com_.jpg

J'ai pas passé le deuxième niveau, et pourtant j'ai insisté.
Mauvais à quel point et par quels aspects?

---------- Post ajouté à 14h13 ----------


BVJiQrnxns4
Ah OK...

ziltoïd
21/03/2011, 16h29
Bizarre, personne n'en a encore parlé... :tired:

Elemental...

La même, préco, attente, et en voyant le résultat :cry:. C'est VRAIMENT un ersatz de jeu.

mamuro
21/03/2011, 16h40
Nina: Agent Chronicles :emo:

http://images.pricerunner.com/product/344x500/83098/Nina-Agent-Chronicles.jpg

Très très mauvais souvenirs, peut être que je l'ai mal jugé mais j'en doute, et surtout Simcity Societies :'(

Nightwrath
21/03/2011, 17h05
Avec une jaquette pareille le jeu ne pouvait être que bon. :w00t:

keulz
21/03/2011, 23h17
BVJiQrnxns4

:O
Condoléances.

Sprites
22/03/2011, 01h24
Haha la Lara Croft russe , une valeur sûre des bouses :D

fractguy
22/03/2011, 03h20
Bon ben je crois que Vera (et sans doute Nina) recentre bien le débat.

Je veux dire, une simu d'escalade de ce calibre, ça marque une vie de gamer quand même.

Moralité: faut pas confondre les navets avec les véritables Nanars certifiés AOC.

Ketham
22/03/2011, 04h21
Dans ce cas, on peut citer le très célèbre Big Riggs, où les semi-remorques font passer le LHC pour le tramway de Montpellier, où la gestion des collisions et de l'inertie sont d'une bêtise qui force le joueur/spectateur à se demander qu'est-ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs. En shareware, ç'aurait pu faire rigoler puis passer sous le tapis, mais là...

Az'
22/03/2011, 06h48
Mass Effect.
je pensais que c'était un jeu vidéo et je me suis retrouvé avec un ersatz de jeu CDI.
http://cdn2.knowyourmeme.com/i/000/084/935/original/1289950533004.jpg?1290912401

Sinon, les fans du Joueur du grenier doivent connaître: Barbie Super Model et Pit fighter. C'est encore pire que ce qu'il a dit :'( (Je ne sais pas comment j'ai fait mais j'ai joué à ce truc sur Barbie des années AVANT sa vidéo, mon esprit occulte cette période de ma vie, maintenant.)

M0mo
22/03/2011, 09h55
Pour moi c'est mafia 2 sans conteste.Même si graphiquement c'est beau,bein y'a rien d'interessant à faire.On sent même pas qu'on est un mafioso,y'a pas de choix,les voitures sont naze et y'a trop de scènes cinématique.Pour moi c'est même pas un jeu,mais un film.J'ai pas réussi à le finir tellement il était ennuyant.

MrBeaner
22/03/2011, 10h23
Mais tu l'as trouvé bof ou bien il t'as fait gerber? (C'est ce que je comprends du sujet du topic).

Parce si je pouvais parler de certaines bouses auxquelles j'ai joué d'un ton aussi serein, ça m'aurait évité pas mal d'heures thérapie :tired: .

Belhoriann
22/03/2011, 10h25
Mais tu l'as trouvé bof ou bien il t'as fait gerber? (C'est ce que je comprends du sujet du topic).

Parce si je pouvais parler de certaines bouses auxquelles j'ai joué d'un ton aussi serein, ça m'aurait évité pas mal d'heures thérapie :tired: .

A son absence d'espace entre les ponctuations, je dirai qu'il est quand même un peu marqué.

jujupatate
22/03/2011, 10h29
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkgVIEVMDQawC6Vlh-GcbDbcgIGcgeyxK8HENLZ2GSoIpno6ZOWQ&t=1

ou encore

http://1.bp.blogspot.com/_14DP_95JwI8/THowrbyrAFI/AAAAAAAAAkE/nrVW5ydsV_Y/s1600/%5BRS.com%5D+Skate+Park+Tycoon.jpg

Des fois ça fait mal d'être fan de jeux vidéos et de sports de rebelz ^_^

M0mo
22/03/2011, 12h07
Mais tu l'as trouvé bof ou bien il t'as fait gerber? (C'est ce que je comprends du sujet du topic).

Parce si je pouvais parler de certaines bouses auxquelles j'ai joué d'un ton aussi serein, ça m'aurait évité pas mal d'heures thérapie :tired: .

Nul de chez nul,à en vomir.A chaque fois que j'y jouais,j'étais enervé.Tu as des objectif genre"répond au téléphone",ou "range des caisses".

oks2024
22/03/2011, 13h06
Ahah ouais, trop nul. Alors qu'a coté de ça t'as des bons jeux genre GTA IV, bon, t'as des objectifs du genre "répond au téléphone" ou "range des caisses", mais bon, c'est des bons jeux.

http://membres.multimania.fr/grandbo/chasseur.jpg

Sinon je regarde avec nostalgie des vidéos de Path of Neo, et ça a un coté triste, on voit qu'ils ont essayé de faire bien, qu'il y a quand même quelque chose, mais que ça reste quand même bien raté.

M0mo
22/03/2011, 13h22
Oui mais dans gta ils en font pas toute une mission.Foutre une cinématique juste pour ça c'est chaud.De plus la durée de vie est a peu près la même que le dlc dead money.UN DLC!!!!

Akodo
22/03/2011, 15h25
En fait, il y a un espace après un point, essaie ça fait du bien tu verras. :ninja:

M0mo
22/03/2011, 18h13
Ha oui quand je dis caisse,c'est des caisses en bois,pas les voiture,y'a même une misssion où tu vends des clopes.

skyblazer
22/03/2011, 18h35
Après les virgules aussi :ninja:

Sao
22/03/2011, 18h36
Laissezletranquilleàlafin.

--Lourd--
22/03/2011, 18h44
Soldier of fortune 3. Oui je ne voulais pas croire les critiques assassines, vu la qualité des précédents opus.

Putain, j'en tremble encore :emo:

Akodo
22/03/2011, 18h49
Laissezletranquilleàlafin.

^_^
En fait SoF il n'y a que le 1 qui m'a marqué. Le 2 j'y ai joué vite fait mais il ne semblait pas aussi marrant que le premier...

Anonyme871
22/03/2011, 19h05
Dans SoF à un moment on a Sadam dans le viseur. :emo:

Myosos
22/03/2011, 23h18
Juste une question Momo, t'as jamais joué à Mafia premier du nom non?
Parce que bon, Mafia, c'est tout sauf un gta-like, faut pas chercher de la liberté, c'est l'ambiance et le scénario qui sont intéressants.
Le 1 était un chef-d'oeuvre.
après j'ai pas joué au deux, mais tu m'as l'air un peu sévère, surtout vu la qualité des autres titres du topic

M0mo
22/03/2011, 23h37
Non j'ai pas joué au 1.Mais avec toute la pub qu'ils ont fait,et se retrouver avec un jeu à 9h de durée de vie,des cinématiques sur tout et n'importe quoi,conduire la plupart du temps,et aevc des missions bidons(vendre des clopes),bein c'est un navet.

sebarnolds
22/03/2011, 23h52
^_^
En fait SoF il n'y a que le 1 qui m'a marqué. Le 2 j'y ai joué vite fait mais il ne semblait pas aussi marrant que le premier...

Idem pour moi. Je me rappelle avoir adoré le premier. Puis quand le deuxième est sorti, je l'ai commencé, mais j'ai activé le god mode pour le terminer plus vite tellement je le trouvais loupé.

Max97110
23/03/2011, 02h41
Constantine.....
J'étais fan du film et des bd, alors je me suis dit " pourquoi pas, j'accrocherai au moins au scenario "
.....
J'ai tenu 1h ( dont 40 min d'installation et 10 de chargements divers )

Akodo
23/03/2011, 03h29
MOmo, je veux pas être désagréable et tout hein, mais franchement mets des espaces avec ta ponctuation, tes posts font mal aux yeux là.

M0mo
23/03/2011, 07h29
Comme le jeu mec, (espace) comme le jeu.

skyblazer
23/03/2011, 08h32
Idem pour moi. Je me rappelle avoir adoré le premier. Puis quand le deuxième est sorti, je l'ai commencé, mais j'ai activé le god mode pour le terminer plus vite tellement je le trouvais loupé.

Tiens pourtant, autant ce n'était pas comme le premier qui était plutôt comme un quake-like à ce que je me souviens, le deuxième était quand même un carrément bon jeu. Je l'avais pris en retard, mais les missions étaient quand même particulièrement bonnes. Et certaines archi-dures (punaise,la jungle au début (en Colombie ?), on a le droit à tout les trucs de level design classique mais putassier dans les jeux du genre. Des ennemis en haut, cachés, des feuilles qui sont étrangement opaques au balles, mais une ambiance particulièrement bonne.

Euklif
23/03/2011, 18h06
Pit fighter

Je confirme, c'est pire. Pas d'intro, de continue, de combo, de décor différent... Y a tout juste un écran "bravo, c'est finit" en guise de récompense! Du putain de racket!

Az'
23/03/2011, 18h13
Sinon, dans la catégorie des jeux auquels il ne faut pas jouer pour diverses raisons je vais ajouter Driver 2 sur PsOne. Pas car il est mauvais (je l'ai même beaucoup aimé même si tout le monde n'apprécie pas le virage pris par rapport au premier) mais car OMG ÇA RAME. Même à l'époque, je me suis vraiment plaint de la fluidité. Aujourd'hui c'en est encore plus insupportable. Bref laissez-le dans vos souvenirs, c'est toujours mieux, les souvenirs. :emo:

Genchou
24/03/2011, 11h03
Ah, Driver 2, quand j'y jouais je faisais jamais les missions, je faisais que rouler sans but et j'allais aussi chercher la Mini rose (enfin, je crois que c'était ça) cachée dans une prison ou que sais-je.
Me rappelle que les flics se mettaient à me poursuivre sans raison, comme ça, pour le sport.

Heckler Spray
24/03/2011, 13h02
Bon, j'ai un peu honte, mais j'étais jeune et naïf à l'époque, j'avais quitté la maison et mon PC, j'avais plus qu'une pauvre X-Boîte... Bref, j'ai acheté the Third Age (Lord of the Ring). Heureusement il était d'occas'.

En gros, on déambule sur des maps-couloirs moches, on tombe sur des combats aléatoires au tour par tour à la Final Fantasy mais en version chiante, tout ça entrecoupé de dizaines de cinématiques lourdingues tirées des films de Peter Jackson.

Pas de PNJ, pas de ville (putain, on peut même pas se balader dans Minas Tirith, bordel ?), juste des couloirs et des streums. Il y a bien des caisses à ouvrir, des trucs à actionner pour avancer, mais tout est sur le chemin qui mène à la sortie. Exploration = 0.

Les persos sont des ressucées de ceux qu'on retrouve dans le film en moins charismatiques (le guerrier du Gondor et son épée, le nain avec sa hache, l'elfe et son arc...) et avec des "dialogues" ridicules. Leur système d'évolution et celui de leur équipement est super linéaire (chacun a sa propre tenue, et au bout de deux niveaux tu sais par avance que tu vas trouver la version plus mieux de ta nouvelle paire de bottes au niveau suivant).

Je me suis accroché en espérant qu'à un moment, les choses changeraient, qu'on allait se retrouver en milieu semi-ouvert, explorer, faire des trucs intéressants, mais non, c'est la même chose du début à la fin, on s'emmerde....
Dire que je croyais que c'était un RPG. Enfin, c'est comme ça qu'il était vendu. Après des années passées sur Fallout et Baldur's Gate, ça fait mal.


Tiens, d'ailleurs, la démo de Dragon Age 2 m'a rappelé ce jeu, le fait de déambuler dans des maps vides et se taper des combats chiants, tout ça. Et le fait de vendre ensuite le jeu comme étant un RPG.

Maele
24/03/2011, 14h47
Maelstrom, acheté un beau jour de juillet pour 2 euros à la fnac. Joué environ 30mins puis désinstallé, quelle chiasse ce jeu :vomit:

Alexis
08/04/2011, 13h08
Soldier Of Fortune : Payback

Je l'ai acheté à 3€ au GB du coin. Je ne m'attendais pas à grand chose et en effet... le jeu est mauvais, vraiment. Intérêt nul mais ça me permettait de me défouler après des journées difficiles en dézinguant des terroristes à tout va. Puis je suis arrivé au niveau de l'hotel (pour ceux qui l'aurait fait) et là, le drame. La zone de dégât des ennemis est quelque peu... vagabonde ! En clair, on ne peut pas les tuer. C'est extrêmement frustrant, tu vides ton chargeur dessus et ça ne leur fait rien; ils viennent tranquillement te tuer à coups de crosse sans que tu puisses faire quelque chose. J'ai été obligé d'abandonner et de désinstaller le jeu. Même 3€ c'était trop cher; un jeu qu'il n'est pas possible de finir, c'est la première fois que j'en ai un qui me passe dans les mains...

bratisla
08/04/2011, 16h49
Je suis étonné que personne ne l'ait encore cité, donc je me lance :

Dune
:esquive les jets de pierre:

Oups, j'oubliais le titre complet : Frank Herbert's Dune
:esquive les rafales de mitrailleuse:

A l'époque, jeune et innocent, musant dans les occasions de mon magasin de jeu vidéo préféré (celui dans lequel j'ai trouvé le jeu du Hezbollah), je tombe sur
2674
"ouaaah un Dune à 5 euros sur PC !! :wub:"

J'installe, je commence à jouer, ça commence par un tutoriel. Contrôles immondes, maniabilité en mousse, immersion dans l'univers qui me fait me gratter une couille en rôtant.
Courageux, je persévère, et je commence le niveau avec le ver des sables. Et là :vomit:. Comment coller deux invertébrés dans le game design pour produire une portion de jeu inintéressante, chiante, aléatoire et rébarbative ; j'ai escrimé dix minutes avant de seulement comprendre qu'il fallait fuir le ver en allant *vers le bas* et pas *vers le côté* . Plus le fait qu'il faut éviter des bancs de sable qu'on ne voit pas ...
Masochiste, je finis par réussir cette portion, et là grand moment de scénario : le vaillant Paul Atréides, futur Dieu de Dune, doit ... piquer les clés furtivement d'une machine agricole. Ou quelque chose de ce goût. Avec un gameplay d'infiltration/shooting à en bouffer son clavier, bien entendu, on ne va pas s'abaisser à copier des jeux moisis comme Thief hein.

Là j'ai désinstallé, et j'ai remisé le CD. Depuis, à chaque vide-grenier, j'essaie de le revendre 1€, voire une bonne poignée de mains ; même les jardiniers ne veulent pas du CD pour faire épouvantail :'( D'ailleurs, si un canard d'Orléans est intéressé, je le donne gratuitement avec un coup de gnôle offert.

Je viens d'apprendre que ce jeu a signifié la fin financière de Cryo. Hé bien, vu le jeu : bien fait pour eux. Pourtant j'avais bien aimé Devil Inside ... :sad:

Shourka
17/04/2011, 03h42
Bon deja, pour revenir a Trespasser, OUI c'est un tres mauvais jeu, mais OUI je l'ai telechargé y a quelques mois, et OUI j'ai pris mon pied a y jouer, au dela des bugs innombrables, et de la maniabilité execrable. Un Trex qui te court apres, c'est quand meme assez stressant ahah. Et puis le coté promenade avec les commentaires en voix off de Hammond, j'ai trouvé ca chouette. Mais j'imagine qu'etre fan de dinosaures et de Jurassic Park est un plus indeniable pour apprecier le jeu.

Et c'est quand meme hallucinant que depuis 1997 aucun jeu potable mettant en scene des dinos dans un FPS ne soit sorti, et qui instaure ce genre de climat vulnerable sans virer dans un coté SF a la con genre Turok. Et ouais, la physique est quand meme tres impressionnante encore aujourd'hui. Quand je pense que la plupart des gens ont cru que Half Life 2 etait revolutionnaire, et que c'etait du jamais vu. :)

Sinon, en tres mauvais jeu honteux... hm.

Ah, oui. Paris Marseille Racing II. Ou le premier peut etre ? J'ai un doute en fait, mais c'etait sans doute le pire jeu de course de la PSONE, et c'est sorti en 2002 quand meme, donc proche de la fin de la PSONE... ahahah. C'etait totallement injouable, rempli de bugs... j'etais meme sorti de la map une fois sans la moindre raison, juste une teleportation. Et cela malgré tous les murs invisibles qui interdisaient de s'ecarter du chemin... murs invisibles qui a l'occasion, de temps en temps, se trouvaient au MILIEU de la piste de course (ouais, et fallait donc le contourner ahahah).

La durée de vie etait aussi apparement tres basse, comme je viens de le lire sur jeuxvideo.com... mais je vous laisse le plaisir de lire ce qu'ils en disent. Moi, j'avais vite laissé tomber. :rolleyes:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003001_test.htm

Nelfe
17/04/2011, 04h19
Tu devrais jouer à Dino Crisis 1&2 (le 3 est bof), c'est clairement le meilleur jeu de dinosaures que je connaisse (PS One).

Ludz
17/04/2011, 05h00
Ah, oui. Paris Marseille Racing II. Ou le premier peut etre ? J'ai un doute en fait, mais c'etait sans doute le pire jeu de course de la PSONE, et c'est sorti en 2002 quand meme, donc proche de la fin de la PSONE... ahahah. C'etait totallement injouable, rempli de bugs... j'etais meme sorti de la map une fois sans la moindre raison, juste une teleportation. Et cela malgré tous les murs invisibles qui interdisaient de s'ecarter du chemin... murs invisibles qui a l'occasion, de temps en temps, se trouvaient au MILIEU de la piste de course (ouais, et fallait donc le contourner ahahah).

La durée de vie etait aussi apparement tres basse, comme je viens de le lire sur jeuxvideo.com... mais je vous laisse le plaisir de lire ce qu'ils en disent. Moi, j'avais vite laissé tomber. :rolleyes:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003001_test.htm

La vidéo de Game One sur le jeu était un peu rigolote d'ailleurs...


http://www.youtube.com/watch?v=xAjx0uQ_iTY

Euklif
17/04/2011, 10h15
La vidéo de Game One sur le jeu était un peu rigolote d'ailleurs...

Ces deux têtes à claque...

Et je suis étonné mais j'ai vu personne de Taxi (ou j'ai pas vu). Un pote était tout content de me le présenter... Il a vite déchanté...

Shourka
17/04/2011, 16h33
Dino Crisis, bien sur que je connais, j'aimais beaucoup le 2, en mode difficile (sinon...trop simple). Mais bon, c'pas un FPS 3D tout ca.

M0mo
18/04/2011, 09h17
J'ai beaucoup apprécié le 1 (c'était mon premier survival horor, j'avais onze ans et j'vais une trouille pas possible). Le 2 est devenu un bête jeu d'action trop simple même en difficile. Le T rex est l'un des plus facile boss de fin que j'ai affronté dans le jeu vidéo. La seule difficulté fût d'orienter le petit dinausaure pour qu'il nous refile la carte d'accès.

oks2024
18/04/2011, 14h08
Paris Marseille Racing, une production Davilex B).

Je vous conseil l'intégralité des tests des jeux davilex sur jeuxvideo.com, pour se rendre compte de l'ampleur de la chose ^_^.

Par exemple:

Paris-Marseille Racing: Edition tour du monde (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003517_test.htm)

K2000 (http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00002647_test.htm)

dingueling
27/04/2011, 10h31
http://img848.imageshack.us/img848/4820/boxshotuklargem.jpg

Je me souviens m'être extasié : "Oooh! Un jeu cyberpunk dont j'ai jamais entendu parler!"
Je me souviens m'être esclaffé : "Haha! Le heros il a la gueule de Bruce Willis :D"
Je me souviens...
Depuis, je ne l'ai jamais réinstallé et il me semble même qu'il en reste des morceaux dispatchés un peu partout dans mon PC tant il a pas dû apprécier que je tente de le désinstaller aussi vite :ninja:

Nono
27/04/2011, 15h41
J'ai beau chercher, je crois que même les jeux de merde que j'ai essayé sont de qualité B) . Qui se souvient de Beetle Crazy Cup ou Future COP LAPD ? Et bien sur les deux je me suis amusé comme un foufou. Beetle c'est surtout parce que c'était un des rares jeux PC en écran partagé.

Misterat
27/04/2011, 15h56
Constantine.....
J'étais fan du film et des bd

Il y a comme une dicotomie dans cette phrase :rolleyes:


J'ai beau chercher, je crois que même les jeux de merde que j'ai essayé sont de qualité B) . Qui se souvient de Beetle Crazy Cup ou Future COP LAPD ? Et bien sur les deux je me suis amusé comme un foufou. Beetle c'est surtout parce que c'était un des rares jeux PC en écran partagé.

J'ai passé des nuits entières sur Future COP LAPD version Playstation :)
(Je crois d'ailleurs que les jeux les plus merdiques auxquels j'ai joué étaient sur cette console :tired: )


Un autre bon jeu de merde sur lequel j'ai passé des journées entières...

INTERSTATE 76 !!

2868

Un homme au volant d'une voiture surarmée, dans le désert du Nevada, une main sur le volant, l'autre tenant un revolver, à 200km/h (Bon okay, l'impression de vitesse n'est pas au rendez vous) tirant sur des pirates de l'autoroute !

doshu
27/04/2011, 17h11
Interstate'76, un jeu de merde:tired:

Y a plus de valeurs ma p'tite dame...:|

Strife
27/04/2011, 19h04
Je ne peux être que d'accord avec Doshu, I76 n'a jamais été un jeu de merde.
Une bande son aux petits oignons, des graphismes et des cinématiques avec une vrai identité, des missions variées, ce jeu n'a pas grand chose (rien?) de mauvais.

doshu
27/04/2011, 20h21
Aussi, il a été légèrement encensé (et c'est un euphémise) par la presse à l'époque. Une époque ou la presse vidéoludique étant sans doute plus terre à terre.

Qu'on aime ou pas, soit. Mais c'est clairement un bon jeu.

MrBeaner
27/04/2011, 21h04
Sinon je regarde avec nostalgie des vidéos de Path of Neo, et ça a un coté triste, on voit qu'ils ont essayé de faire bien, qu'il y a quand même quelque chose, mais que ça reste quand même bien raté.

Je ne retiendrais que les animations d'art martial. Stout. Le reste je vois pas.

Misterat
27/04/2011, 23h03
Mea Culpa pour avoir directement catalogué Interstate 76' dans les jeux de merde.
J'avoue d'ailleurs moi même dans mon précédent post avoir passé pas mal de temps dessus.

Mais voilà, j'y ai rejoué récemment et dès les premières minutes je me suis vraiment dit "Mais c'est quoi cette daube !"
Peut être aussi parce que je m'en souvenais comme d'un jeu sublime et que je suis tombé (sur) des (filles) nu(e)s en y rejouant.

Après effectivement, étant moi même un fan de bande son, rien à redire sur la BO du titre, une vraie histoire bien ficelée soutenue par de bonnes cinématiques mais bon dans le jeu même on se sent spolié.

Pour conclure, si Activision a la bonne idée de dépoussiérer la franchise on peut en sortir quelque chose de pas mal :)

doshu
27/04/2011, 23h12
Non mais c'est sûr qu'aujourd'hui, les graphisme font mal. Quoique, il était déjà minimaliste à l'époque, et le cubisme à ses fan. Non, ce qui en fait un grand jeu (auquel je n'ai qu'à peine joué, alors que je l'ai sur GOG en plus...), c'est l'ambiance, la musique, tout ça quoi :)

Sickducker
28/04/2011, 14h07
Taxi 2. (attention les yeux)

http://rackboy.free.fr/games/tests/taxi_2_le_jeu/2.jpg

C'est mon oncle qui l'avait acheté, et avec un contrôleur volant, s'il vous plait ! (c'est un peu comme brancher une Gibson sur un ampli Stagg)

Impossible de passer le niveau 1 tellement c'était dur. Pour les souvenirs qui me restent, la caisse était incontrôlable, et un pixel de mur suffisait à stopper la voiture.
J'ai écrit un commentaire de rage dans la fameuse partie "notes" du manuel. :emo:

Sprites
28/04/2011, 19h08
attention les yeux , quand on a joué à des jeux de course sur master system , c'est quand même plus beau :D
Quoique graphiquement , je le rapprocherais plutot de test drive 4

Dark Fread
28/04/2011, 19h12
J'ai beau chercher, je crois que même les jeux de merde que j'ai essayé sont de qualité B) . Qui se souvient de Beetle Crazy Cup ou Future COP LAPD ? Et bien sur les deux je me suis amusé comme un foufou. Beetle c'est surtout parce que c'était un des rares jeux PC en écran partagé.

Ah ah ah, Beetle Crazy Cup on l'a retourné en long en large et en travers avec mon frangin ^_^

Pierrinator
29/04/2011, 17h02
J'avais oublié Bettle Crazy Cup ! Vous me donnez envie d'y rejouer, lui et Test Drive 6.
Je me souviens d'un jeu de course orienté cross ou si on perdait, le pilote donnait un coup de pied dans sa voiture qui perdait ses roues, quelqu'un vois ?
EDIT : J'ai trouvé, c'etait Speed Deamons. Qui m'a du coup rappellé Speed Busters. Weekend retro en perspective B).

Et vous allez rire, mais j'ai fini Taxi 2. Et si.

ben_beber
29/04/2011, 17h10
J'ai écrit un commentaire de rage dans la fameuse partie "notes" du manuel.

Oh my god, j'ai jamais trouvé l'utilité des pages "notes" dans un manuel, j'ai même jamais trouvé une personne qui avait écrit dedans.
Maudits développeurs qui ont fait saigner ton coeur d'enfant avec leur jeu pourri, j'espère que ce que tu as écris était bien gratiné (même si tu devais être le seul à l'avoir lu :o )

Nilsou
29/04/2011, 18h35
Conquest earth
Defcon 5
Dungeon master2
Lands of lore 3
Supreme commander 2
Daikatana
Outpost
Might&Magic 8 et 9
Sim city societies
C&C renegade
les 2 dernier leisure suit larry



Defcon 5? Supreme commander 2? Tu es difficile toi... Surtout pour Defcon, c'est un jeu excellent.

Nightwrath
30/04/2011, 23h45
Outpost c'était génial. :emo:

Conan3D
01/05/2011, 00h08
Un jour, j'ai essayé un jeu City Interactive (Sniper Ghost Warrior et autres daubes.). Ça s'appellait genre Alcatraz. Je me rappelle que c'était un mélange de FPS et de jeu de plongée : Y'avait une surcouche 3D superposée sur les décors, qui t'obligeait à rester accroupi pour voir à travers.

Akodo
01/05/2011, 00h26
Un jour, j'ai essayé un jeu City Interactive (Sniper Ghost Warrior et autres daubes.). Ça s'appellait genre Alcatraz. Je me rappelle que c'était un mélange de FPS et de jeu de plongée : Y'avait une surcouche 3D superposée sur les décors, qui t'obligeait à rester accroupi pour voir à travers.


http://www.youtube.com/watch?v=M3KFBIoWpJ4
:lol:

Conan3D
01/05/2011, 12h46
http://www.youtube.com/watch?v=M3KFBIoWpJ4
:lol:

Nan pas celui là

http://www.city-interactive.com/index.php?title=gamepage&m=456

Nicouse
01/05/2011, 19h04
J'ai beau chercher, je crois que même les jeux de merde que j'ai essayé sont de qualité B) . Qui se souvient de Beetle Crazy Cup ou Future COP LAPD ? Et bien sur les deux je me suis amusé comme un foufou. Beetle c'est surtout parce que c'était un des rares jeux PC en écran partagé.

BCC c'était un bon jeu d'arcade de caisses avec les différents modes de jeux (les sauts au boost, les buggys, les épreuves de monster truck B)), et quant à Future Cop LAPD c'était un super jeu en 2D isométrique je trouve, comme on n'en fait plus.

Akodo
01/05/2011, 20h37
Mais ouais c'était trop bien Future Cop.

Nicouse
01/05/2011, 20h54
Il me fait penser à Bedlam (1996/97 édité par GT Interactive), je sais pas si quelqu'un s'en souvient.
Par contre, ce n'est pas trop raccord avec le thème du topic :ninja:

Dark Fread
02/05/2011, 11h20
J'avais oublié Bettle Crazy Cup ! Vous me donnez envie d'y rejouer, lui et Test Drive 6.
Je me souviens d'un jeu de course orienté cross ou si on perdait, le pilote donnait un coup de pied dans sa voiture qui perdait ses roues, quelqu'un vois ?
EDIT : J'ai trouvé, c'etait Speed Deamons.

Oh purée je connais aussi, c'était portnawak ce jeu. On pouvait atteindre des vitesses hallucinantes en boostant comme un porc et il y a avait un circuit sur une piste de ski (avec des skieurs).

Qiou87
02/05/2011, 17h49
Puisque tout le monde en est de ses deux centimes, j'aimerai plussoyer "Le Pouvoir de la Force" (l'installation a pris plus de temps que mon temps de jeu, faut dire que je sortais de KOTOR1 & 2 - j'ai bien ri, et j'ai Alt+F4er), citer par quelqu'un 3 pages avant (oui, y'en a qui se retapent des topics avant de poster).

Et sinon, j'ai eu mal aux fesses avec:
- COD5: World at War (payer 50€ un truc qui se finit en une petite aprem, quand t'es étudiant, tu te dis que t'aurais mieux fait de t'abstenir - en fait c'est le dernier FPS que j'ai acheté, pour moi un jeu ça se joue 20h mini)
- Black&White: autant le concept est marrant, autant ça ne mérite pas le qualificatif de jeu. Merci encore à Joystick qui me l'a survendu, alors qu'au bout d'une heure à caresser/gifler ma créature schizophrène et à jeter mes paysans à la mer, j'ai jeté l'éponge. Je garde encore la boîte dans mon sac, des fois que je croise Peter Molyneux, histoire de le lui ficher par la figure. Voler ainsi un lycéen, c'est cruel.

Sylvine
02/05/2011, 20h55
Et sinon, j'ai eu mal aux fesses avec:
- COD5: World at War (payer 50€ un truc qui se finit en une petite aprem, quand t'es étudiant, tu te dis que t'aurais mieux fait de t'abstenir - en fait c'est le dernier FPS que j'ai acheté, pour moi un jeu ça se joue 20h mini)
C'est clair que si t'as payé un FPS plein pot juste pour le solo, tu t'es bien fait entuber.

lordsupra
02/05/2011, 23h58
Attendez, Attendez . future cop LAPD C'était un jeu en arène ou il fallais conquerir des points pour spawner des tanks et ou des hélicos pour pawner le joueur adverse ? Si c'est le cas, J'ai passé des heures sur la démo.

LE plus beau jeu de merde auquel j'ai joué, c'est un Hunter sur X-BOX; Y'avais Hunter the reckonning qui nous plaisait bien avec un pote. Genre Hack'n Slash basique mais défoulant avec des hordes d'ennemis, et complétement tendu. Il avais des défaults certains, mais restait globalement jouable. Il se payait même le luxe de se payer quelque protagonisque fendard, des boss cradingues, bref, bon souvenirs.

Logiquement, on a pris la suite, vu le temps que nous avait occupé l'autre. Et la. Mais La. Level design catastrophique, bug en tout genre ( événement ne se déclenchant pas), ennemis daubesque, et putain, un scénario nul a chier, un boss final qu'on a pas compris comment le vaincre. On la vaincu hein, on a juste pas compris comment. Han que c'était nul. En plus après tu débloque un zomblard comme perso jouable, mais il est nul. Genre très nul, tu peux pas finir le jeu avec. Parce que pour finir le jeu faudrais pouvoir passer la première pièce.

skyblazer
03/05/2011, 01h25
Future Cop LAPD, je ne réussis même pas à comprendre ce qu'il fait sur ce topic, c'était un excellent jeu d'arcade. Le coop pour la campagne était vraiment très dur, surtout si on jouait avec un boulet (une seule barre de vie pour les 2 joueurs ...), et le multi compétitif était carrément jouissif. On pouvait aussi jouer contre "Sky Captain", qui était un bot, et qui avait l'avantage de voler, pour compenser le fait que l'adversaire soit humain. C'était bien pensé et carrément bon.

Et même si le "scénario" (inexistant, les missions n'étaient pas liées) était léger pour chaque mission, c'était quand même assez bien foutu. Je me rappelles de la mission de la prison qui était vraiment excellente. Et ce boss ... Ce boss ... J'en ai fait voler ma manette plusieurs fois.

Meneldil
03/05/2011, 14h14
Saga: Rage of the Vikings.

Un jeu que l'intro (http://www.youtube.com/watch?v=3lr8NlmA8GM) a suffit à me faire acheter. Dans les faits, ça se présentait comme un mélange d'Age of Empires et de Warcraft, avec un petit côté gestion.
Chaque race utilisait plus ou moins chaque ressources (les Elfes avaient besoin de pommes je crois par exemple, les nains de pierre, etc.). Et des races il y en avait: chrétiens, vikings, elfes, nains, trolls, géants, centaures. La classe quoi.

Le truc, c'est qu'au final, et probablement à cause d'une sortie rushée, le jeu n'était livré qu'avec une dizaine de maps multijoueurs, et aucune campagne. Avec un petit message sur la notice "la campagne sera bientôt disponible en téléchargement sur le site officiel du jeu". :joie:
Et non seulement c'était de l'arnaque, mais en plus le gameplay était au final plutôt mou, à des années lumières d'une partie effrénée d'AoE.

lordsupra
03/05/2011, 14h51
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/33/48/ME0001334897_1.jpg?2010-06-21-13-08
Voir cette jaquette me procure ce frisson. Celui de la haine. Et pas de n'importe quelle haine, pas celle affectée à mon age, propre et confortable, comme l'apanage d'un esprit libre.

Non celle du gamin qui n'avais pas souvent de jeux, qui n'y connaissais pas grand chose. J'aimais age of empire, mais le contexte m'avais toujours plus ou moins ennuyé.

Rising lands, c'était du post apo, avec des unités montées sur des ours,des mages, des lances flammes et des voleurs bref, du grand nawak, et ca me plaisait bien à l'époque. Enfin ca m'aurait bien plus si une des actions de bases ( récolter les citrouilles si mes souvenirs sont exacts) bloquait d'une manière ou d'une autre. J'arrive plus a me souvenir si c'était par défaillance de ma part, ou un réel bug, mais en tout cas c'était d'une complexité telle que je n'ai jamais réussis à passer le moindre stade dans ce jeu.

Jamais. Un jeu perdu, qui me refusait l'entrée sur le seuil, avec un livret me détaillant toutes les unités que je ne pourrait jamais produire.

Je crois qu'une des premières fêlures craquelant le visage de l'enfant naif et aimable que j'étais s'est faite lors de ses relectures fébriles du manuel pour trouver l'éventuelle commande , en vain, qui me manquait, et qui me faisait immanquablement survoler ces maudites pages avec ces sprites d'unités qui pour moi ne s'animeraient jamais, restant à jamais mortes et grises sur le papier lisse du manuel.

ShinSH
03/05/2011, 14h59
Tu confonds. On ne parle pas du même defcon. Je te parle du FPS dans le milieu des années 90 qui était une vraie daube. (Ce n'est pas ma faute si introversion a copié le titre d'un jeu déjà sortit, d'ailleurs ça ne devrait pas être possible. Imagine que dans 20 ans un studio sorte un jeu d'échec appelé diablo).

Voilà ce qu'est defcon 5 http://en.wikipedia.org/wiki/Defcon_5_%28video_game%29

ça manque de culture vidéoludique ici

Sup com 2 a beau être un rts moyen, face à sup com 1 c'est une des suites les plus ratés qu'un studio n'a jamais sortit

Oh putain Defcon 5!
Je l'avais sur Saturn, et je l'avais retourné dans tous les sens.

Comment il m'avait frustré à l'époque... Un concept génial (gérer une station en se déplaçant de point en point en vue FPS, prenant le controle de tourelles de défense, en réactivant des sous systèmes...) avec une réalisation de merde. Du Wolfenstein 3D en 95. Je rêve que quelqu'un reprenne ce concept avec une bonne réalisation et un putain de mode multijoueur. :emo:

Euklif
03/05/2011, 16h54
LE plus beau jeu de merde auquel j'ai joué, c'est un Hunter sur X-BOX; Y'avais Hunter the reckonning qui nous plaisait bien avec un pote.

Laisse moi deviner : Redeemer?
Putain, quelle déception que ce fut...

helldraco
03/05/2011, 20h36
LE plus beau jeu de merde auquel j'ai joué, c'est un Hunter sur X-BOX; Y'avais Hunter the reckonning qui nous plaisait bien avec un pote. Genre Hack'n Slash basique mais défoulant avec des hordes d'ennemis, et complétement tendu. Il avais des défaults certains, mais restait globalement jouable. Il se payait même le luxe de se payer quelque protagonisque fendard, des boss cradingues, bref, bon souvenirs.

Logiquement, on a pris la suite, vu le temps que nous avait occupé l'autre. Et la. Mais La. Level design catastrophique, bug en tout genre ( événement ne se déclenchant pas), ennemis daubesque, et putain, un scénario nul a chier, un boss final qu'on a pas compris comment le vaincre. On la vaincu hein, on a juste pas compris comment. Han que c'était nul. En plus après tu débloque un zomblard comme perso jouable, mais il est nul. Genre très nul, tu peux pas finir le jeu avec. Parce que pour finir le jeu faudrais pouvoir passer la première pièce.

:tired:

Hunter the reckoning redemeer est la suite du premier Hunter the reckoning (tu dois t'en rendre compte avec l'histoire du nounours :p ) qui était un jeu déjà bien nanard et plutôt facile (sauf le boss de fin à la rigueur). La suite est du même acabit, sans bug, est parfaitement jouable et finissable sans se prendre la tête, les persos débloquables déchirent (un loup garou :lol: ), y'a un tas de bonus à gagner et l'humour second degré (fido a la plus grosse ^_^ ) est destiné aux gens de bon gout qui aiment le cinéma de genre ... t'es simplement mauvais. :cigare:

Les deux sont les meilleurs H&S console qui existent: fun, seconde degré, original, bourrin épicétout.


Comment il m'avait frustré à l'époque...

La même: une des meilleures ambiances que j'ai vu dans un jeu, mais je suis jamais arrivé à rien.
J'ai été surpris de le voir très bien noté par le peu de gens qui le connaissaient sur un site d'abandonware.

lordsupra
03/05/2011, 23h11
:tired:

Hunter the reckoning redemeer est la suite du premier Hunter the reckoning (tu dois t'en rendre compte avec l'histoire du nounours :p ) qui était un jeu déjà bien nanard et plutôt facile (sauf le boss de fin à la rigueur). La suite est du même acabit, sans bug, est parfaitement jouable et finissable sans se prendre la tête, les persos débloquables déchirent (un loup garou :lol: ), y'a un tas de bonus à gagner et l'humour second degré (fido a la plus grosse ^_^ ) est destiné aux gens de bon gout qui aiment le cinéma de genre ... t'es simplement mauvais. :cigare:

Les deux sont les meilleurs H&S console qui existent: fun, seconde degré, original, bourrin épicétout.



La même: une des meilleures ambiances que j'ai vu dans un jeu, mais je suis jamais arrivé à rien.
J'ai été surpris de le voir très bien noté par le peu de gens qui le connaissaient sur un site d'abandonware.
Ah pour être mauvais je pense qu'on devait l'être , on prend trop cher dans the reckoning après la fête dans la chambre froide, c'est uber chaud on meurt veugra.

Mais je t'assure qu'au niveau ressenti, c'était le jour et la nuit. Sur le jeu en lui même ( mettons de coté les bonus, on a pécho qu'un zomblard naze), j'ai franchement trouvé les niveau brouillons ( la forêt, la base de Damien ( ce perso nous a fait tellement marrer qu'il nous a fait finir le jeu, tellement nanard ( on a pas été décu à la fin, d'ailleurs))). On a eu un événement qui ne s'est pas débloqué devant la base , nous bloquant sur le parking et nous obligeant a recommencer. Les ennemis sont nazes, on a pas du tout le même défouloir bourrin avec 50 mec à l'écran . Et le level design est chemo de chez chemo.

Donc non, j'ai vraiment pas kiffé le deuxième épisode, alors que je te rejoins complétement sur le premier.
Et je foutrais dark alliance au même niveau que the reckonning a mon avis ...

helldraco
03/05/2011, 23h37
Mais fallait être prudent. :)

Le jeu est fait pour être recommencé plusieurs fois (si je l'ai pas fini 10 fois, je l'ai jamais fini, et avec tout les persos maxés en prime :cigare: ), sur le premier run y'a des passages un peu tendus si on fonce comme un fou, mais en étant méticuleux et en se collant à une certaine technique, ça passait tout seul (la chinoise reste mon perso préféré). Après, sur les runs suivants, un perso un tant soit peu boosté peut déchirer des packs de monstres par dizaines (et là t'as le droit à la musique ... d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi la musique ne se déclenchait QUE lors d'une bataille au milieu de beaucoup d'ennemis, comme dans Hellgate London).
C'est pour ça, entre autres, que ce sont mes préférés dans les H&S consoles, la replay value est énormissime avec les bonus et le bourrinisme qui devient plus omniprésent avec le temps (et je suis assez dégouté que seule la version américaine soit acceptée sur xbox360 :cry: ). ^^

Après, Dark Alliance est génial (en plus on pouvait garder ses saves entre les deux opus, mais j'ai jamais trouvé le deuxième pour tester), mais ça reste de l'héroic-fantasy ... Hunter et ses démons (et ses sacs à puces \o/ ) est plus "innovant" de ce coté là. De plus, je sais pas si c'est le premier (j'en doute) mais Hunter était le premier H&S que je faisais avec un nouveau système de heal (avec les orbes), mécanique qui va être reprise dans Diablo 3 pour donner plus de dynamisme. Pis l'histoire se suivait bien entre les deux épisodes (retrouver la gamine, je trouvais ça cool) et la maniabilité avec les deux sticks est LE truc qui devrait être repris dans les tous les H&S consoles (ce que Torchlight a fait). Y'avait des idées dans cette série mine de rien.

M'enfin t'as le droit de pas aimer hein, je suis seulement étonné de voir qu'on peut aimer le premier et pas le deuxième ...

lordsupra
04/05/2011, 12h30
Moi aussi je joue la chinoise !! :o
Pour tempérer sur "l'innovation", le background vient aussi d'un jdr papier il me semble, gravitant autour de Vampire . D'où les loups garous bouwins, et toutes les références au film de genre ^^.

Par contre, ouais, le double stick est vraiment ultra confortable comme système.
C'est vraiment le truc qui fait que le jeu, très répétitif comme tout H'nS, n'en deviens pas gavant pour autant.
La gamine, ca fait surtout Rire de la retrouver, déjà parce qu'elle est associée pour nous a ses hurlements stridents dès qu'elle se faisait marave par des zomblards hors écrans ... et quand elle reviens, 6 ans plus tard, c'est un homme. Sérieux, elle a du abuser des stéroïdes dans les chocapics, parce que c'est amélie moresmo ce perso.

Et la musique :love: bouwine qui s'active au plus fort de l'action = Awesome.

Le truc vraiment révélateur, c'est que quand je parle du jeu, j'ai que les niveau du un qui me reviennent à l'esprit.

Hereticus
04/05/2011, 13h36
http://cdn.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/01/33/48/ME0001334897_1.jpg?2010-06-21-13-08
Voir cette jaquette me procure ce frisson. Celui de la haine. Et pas de n'importe quelle haine, pas celle affectée à mon age, propre et confortable, comme l'apanage d'un esprit libre.

Non celle du gamin qui n'avais pas souvent de jeux, qui n'y connaissais pas grand chose. J'aimais age of empire, mais le contexte m'avais toujours plus ou moins ennuyé.

Rising lands, c'était du post apo, avec des unités montées sur des ours,des mages, des lances flammes et des voleurs bref, du grand nawak, et ca me plaisait bien à l'époque. Enfin ca m'aurait bien plus si une des actions de bases ( récolter les citrouilles si mes souvenirs sont exacts) bloquait d'une manière ou d'une autre. J'arrive plus a me souvenir si c'était par défaillance de ma part, ou un réel bug, mais en tout cas c'était d'une complexité telle que je n'ai jamais réussis à passer le moindre stade dans ce jeu.

Jamais. Un jeu perdu, qui me refusait l'entrée sur le seuil, avec un livret me détaillant toutes les unités que je ne pourrait jamais produire.

Je crois qu'une des premières fêlures craquelant le visage de l'enfant naif et aimable que j'étais s'est faite lors de ses relectures fébriles du manuel pour trouver l'éventuelle commande , en vain, qui me manquait, et qui me faisait immanquablement survoler ces maudites pages avec ces sprites d'unités qui pour moi ne s'animeraient jamais, restant à jamais mortes et grises sur le papier lisse du manuel.

C'est beau ... :emo:

Shourka
05/05/2011, 12h16
Des fans de Future Cop \o/

Effectivement, il a pas sa place ici en aucune facon, ce jeu est bourré de qualités bordel, c'est un des meilleurs jeux jamais sortis sur PS ! Sur PC par contre, c'est autre chose, pas du tout adapté et plutôt cheap.

Et puis merde, si ça c'est pas la classe ? Ils ont reussi a insufler plus de personnalité a un robot qui parle jamais rien que par ses cinematiques que pas mal de jeux avec des heros censés etre badass :cigare: Et y avait un sacré cynisme et humour noir, quand même. Et puis la VF etait phenomenale... ouais bref, le fanboy a parlé.

Par contre, jamais eu de soucis pour Hell's Gate, a part peut etre pour gerer les munitions, en difficile c'etait ultra corsé... et j'ai surtout galeré comme un taré sur Studios City et son final ultra chaud.


http://www.youtube.com/watch?v=gV4R6EAaqPk

IrishCarBomb
13/05/2011, 17h27
Fahrenheit et Hellgate : London.

Pas réellement des daubes mais deux gros pétards mouillés que j'ai achetés au prix à leur sortie et qui trônent toujours sur mon étagère pour me rappeler que c'est pas parce que des mecs ont fait un jeu de ouf par le passé qu'il faut foncer tête baissée.

Mandareing
13/05/2011, 18h06
J'avais acheté par mégarde (ou presque) "Ultimate Spider-Man", il y a quelques années de cela. Première heure : c'est pas trop laid, assez rigolo, avec une bonne sensation de liberté. Deuxième heure : c'est moi, ou les missions secondaires sont toutes les mêmes? Et à part deux ou trois mécanismes bien foutus, y a autre chose à me proposer? Troisième heure : bon, je me fais vraiment trop chier, il fait beau dehors, on désinstalle tout le bazar et on va faire un tour. Rentable, comme achat...

Mais le grand ersatz, celui que je vomirai sur quatorze générations, c'est "Homefront". L'horreur absolue, le déchet ultime, l'étron qui cumule toutes les tares du FPS moderne, sans aucune de ses maigres qualités : niveaux en couloir, scripts insupportables, IA lobotomisée, armes sans aucun punch, scénario pour débiles profonds, durée de vie tenant du crachat à la figure, et j'en passe... A la rigueur, on pourra toujours l'exhiber dans les écoles de développement comme l'archétype de ce qu'il faut à tout prix éviter.