PDA

Voir la version complète : Cadeau d'anniversaire et situation bien particulière



jerk
16/03/2011, 20h02
Voilà, j'ouvre un nouveau topic (ok, le titre n'est pas top, mais je ne voulais pas faire dans le sensationnel et l'aguicheur), je ne pense pas que mon problème entre dans un de ceux déjà créés (j'ai failli essayer celui des cadeaux de Noël, mais bof...le fil des questions aurait peut être été judicieux, je n'en sais rien).
C'est l'anniversaire de ma mère dans moins d'un mois. Or, elle est en ce moment en chambre stérile ... chez les grands brûlés, "loin" de chez nous (tant qu'à cumuler). Les médecins commencent seulement à la sortir du coma, donc le cadeau, ce sera quelque chose pour un peu plus tard (mais pas trop quand même, je vais pas lui acheter des rollers, restons décents...mettons quelques semaines). C'est plutôt pour lui montrer qu'on pense à elle même si on est loin, quelque chose qui pourra lui remonter un peu le moral quand elle sera plus consciente.
Donc, je cherche une idée de cadeau, sachant que pour les trucs du type vêtements, colifichets divers, ce n'est pas possible à cause des brûlures et des greffes (pas encore terminées). Pour le miam, on oublie aussi. Les bouquins...je ne sais pas quand elle pourra de nouveau tourner les pages d'un livre. Les fleurs, pas la peine car chambre stérile... :tired:
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour décontaminer les trucs qui rentrent en chambre stérile, je veux bien...J'avais pensé à une radio où un truc du genre, mais si c'est trempé dans le désinfectant...
Vous allez me dire que je n'ai qu'à demander aux infirmières...mais elles ont déjà suffisamment de travail donc je n'ose pas trop déranger.
En attendant, je me contente de prendre la plume et d'envoyer des photos de notre petite Flore...que les infirmières lui montrent.
Voila pour la situation.
Enfin, j'ai l'impression que je n'achèterai rien cette année...à part une jolie carte, mais à tout hasard, si quelqu'un a une idée...

Guest14712
16/03/2011, 20h14
Vous allez me dire que je n'ai qu'à demander aux infirmières...mais elles ont déjà suffisamment de travail donc je n'ose pas trop déranger.
Tu as tort, tu devrais leur demander. À moins qu'elles ne soient complètement à côté de la plaque elles te répondront volontiers.

Je t'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce qu'on peut apporter ou pas dans ce genre d'endroit (hormis les interdits évidents comme les fleurs).

KOUB
16/03/2011, 20h14
Voilà, j'ouvre un nouveau topic (ok, le titre n'est pas top, mais je ne voulais pas faire dans le sensationnel et l'aguicheur), je ne pense pas que mon problème entre dans un de ceux déjà créés (j'ai failli essayer celui des cadeaux de Noël, mais bof...le fil des questions aurait peut être été judicieux, je n'en sais rien).
C'est l'anniversaire de ma mère dans moins d'un mois. Or, elle est en ce moment en chambre stérile ... chez les grands brûlés, "loin" de chez nous (tant qu'à cumuler). Les médecins commencent seulement à la sortir du coma, donc le cadeau, ce sera quelque chose pour un peu plus tard (mais pas trop quand même, je vais pas lui acheter des rollers, restons décents...mettons quelques semaines). C'est plutôt pour lui montrer qu'on pense à elle même si on est loin, quelque chose qui pourra lui remonter un peu le moral quand elle sera plus consciente.
Donc, je cherche une idée de cadeau, sachant que pour les trucs du type vêtements, colifichets divers, ce n'est pas possible à cause des brûlures et des greffes (pas encore terminées). Pour le miam, on oublie aussi. Les bouquins...je ne sais pas quand elle pourra de nouveau tourner les pages d'un livre. Les fleurs, pas la peine car chambre stérile... :tired:
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire comment ça se passe pour décontaminer les trucs qui rentrent en chambre stérile, je veux bien...J'avais pensé à une radio où un truc du genre, mais si c'est trempé dans le désinfectant...
Vous allez me dire que je n'ai qu'à demander aux infirmières...mais elles ont déjà suffisamment de travail donc je n'ose pas trop déranger.
En attendant, je me contente de prendre la plume et d'envoyer des photos de notre petite Flore...que les infirmières lui montrent.
Voila pour la situation.
Enfin, j'ai l'impression que je n'achèterai rien cette année...à part une jolie carte, mais à tout hasard, si quelqu'un a une idée...

Un cadre avec une jolie photo / voire un montage de plusieurs photos de ce qu'elle a manqué pour le Tilapiat ?

punishthecat
16/03/2011, 20h22
Je crois qu'il existe des radios étanches, elles pourraient donc certainement êtres désinfectés.

Genre ça : http://shopping.cherchons.com/dossier/radio-etanche.html

Maalak
16/03/2011, 20h53
Vu la situation, la présence soutenue de sa famille sera de très loin le meilleur cadeau à lui faire ... :O :sad:

jerk
16/03/2011, 21h09
Tu as tort, tu devrais leur demander. À moins qu'elles ne soient complètement à côté de la plaque elles te répondront volontiers.
Si je trouve une idée, je demanderai. Mais on n'a pas vraiment le droit d'appeler le service, l'interlocuteur c'est mon père. Ducon a juste téléphoné quand Flore est née.


Un cadre avec une jolie photo / voire un montage de plusieurs photos de ce qu'elle a manqué pour le Tilapiat ?
Oui, c'est une idée. Peut-être un truc genre pêle-mêle où les photos que j'envoie pourraient être accrochées.


Je crois qu'il existe des radios étanches, elles pourraient donc certainement êtres désinfectés.

Genre ça : http://shopping.cherchons.com/dossier/radio-etanche.html
Je note aussi, merci.


Vu la situation, la présence soutenue de sa famille sera de très loin le meilleur cadeau à lui faire ... :O :sad:
C'est assez loin de chez nous et les visites sont interdites. Mon père a fait une demande mais c'est repoussé. Jusqu'à présent ma mère était en coma artificiel. Là, les greffes ne sont pas terminées et il y a toujours un risque d'infection. Et puis, je pense aussi que son état est trop traumatisant pour l'instant.

Guest14712
16/03/2011, 21h44
Si je trouve une idée, je demanderai. Mais on n'a pas vraiment le droit d'appeler le service, l'interlocuteur c'est mon père. Ducon a juste téléphoné quand Flore est née.
Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Si tu parles des informations médicales, effectivement même en étant sa fille si tu appelles le service ils n'ont théoriquement pas le droit de te donner d'informations par téléphone. Mais si c'est pour savoir quel cadeau tu peux ramener (ou plutôt ce qu'il faut éviter) je ne vois pas en quoi ce serait un problème. :tired:

Akodo
17/03/2011, 02h08
Quelque chose de personnel, genre un cadre avec plein de photos de vous ça serait pas mal je pense, comme le dit KOUB.
Ou une affiche avec un mélange photos + messages...

Enigma
17/03/2011, 02h15
Ya pas déjà deux ou trois topic pour les cadeaux ?

ekOz
17/03/2011, 02h40
Salu, g ri1 lu a tn poster tro lon mer y'a dja d poste la deçu dsl laul

jerk
17/03/2011, 08h26
Heu, c'est une blague ?
Bon, si un modo peut clore la discussion et effacer le fil, c'est peut-être pas plus mal...je n'aurais sans doute pas dû poster un truc sérieux. Je souhaite juste à certains de ne pas se retrouver dans la même situation.
Pour Duff, en fait, j'ai tout à fait le droit d'avoir des informations, même médicales, mais il faut éviter de trop téléphoner (même pour la naissance de Flore, Ducon a eu l'impression de déranger). Du coup, je cherchais une idée avant de le faire.

superlag
17/03/2011, 08h29
Oui mais ça va c'est pas des put1 de robot et toi non plus. Tu n'es pas obligé de rester une heure au tel mais ils auront bien 5 minutes pour te renseigner comme te le disait Duff.

Dyce
17/03/2011, 08h30
Une video de ta petite peut etre une bonne idée.....ou pourquoi pas, si c'et trop compliqué d'amener tout le materiel video, un enregistrement audio des gazouillis du bébé !

(c'est bien toi qui a accouché il y'a peu de temps si je me trompe pas ?)

En tout cas courage pour la situation....

Anonyme871
17/03/2011, 08h30
Bon courage en tout cas. Difficile d'imaginer l'épreuve que tu traverses.