PDA

Voir la version complète : CPL qui fatiguent trop vite.



dauph
16/03/2011, 10h31
Bonjour,

heureux possesseur du dLAN® 200 AVplus Network Kit je viens vous voir avant que mon fils ne tombe en déprime et que les cpl ne se transforment en ovni.
Le problème est simple, ça fonctionne 15 minutes max après dodo et je ne comprends pas à quoi c'est dû.
Voici les branchements :
pièce 1 : 1 cpl + rallonge avec PC et NB4
pièce 2 : 1 cpl relié à la PS3 avec 1 lampe branchée sur la prise du cpl
pièce 3 : 1 cpl + PC

Si le fiston joue à la ps3, ça déconnecte au bout de 15 minutes ; si on joue en Lan (flatout 2 par ex), même punition. J'ai le sentiment que les cpl se mettent en veille mais pourquoi et surtout comment y remédier ?

Merci de vos conseils

dauph
16/03/2011, 11h53
Je viens de tenter plusieurs choses, changement de prises, intervertir les boitiers cpl, brancher sur un switch, rien n'y fait, les boitiers perdent le réseau entre cinq et quinze minutes :'(

dauph
18/03/2011, 18h08
Personne n'utilise de cpl devolo parmi les canards:huh:

Bah
19/03/2011, 11h43
J'ai du Devolo, mais jamais eu aucun souci de ce genre. Ca fait quoi niveau leds quand ils semblent se mettre en veille ?

dauph
19/03/2011, 14h51
Sur le boitier connecté à la box, le voyant en forme de maison passe en orange, sur celui de la ps3, il reste un voyant vert qui clignote.
Sue le boitier du pc, je ne sais pas mais curieusement, si on l'utilise pour accéder à internet, il n'y a pas de coupure, en revanche, si on joue à un jeu en lan (flatout 2) le pc perd le réseau...
C'est le mystère.

dynamikko
19/03/2011, 17h31
Bonjour,
Je suis également équipé en Devolo, mais je ne rencontre pas ce problème non plus...
Au niveau des voyants, les seuls qui s'allument sont les voyants réseau (ceux le plus à droite) qui clignotent en fonction du débit.
S'il n'y a pas de conflit d'IP (ce qui manifestement est le cas puisque le réseau fonctionne bien avant de s'arrêter) et que ta bande passante est suffisante, je dirais que le problème est purement électrique.
J'ai rencontré ces problèmes à l'époque ou j'habitais un secteur sans cesse soumis a des variations électrique (coupures fréquentes, baisses de tension....).
Est ce que tu viens d'acheter ces CPL ? ou est-ce que tu t'en ai servi "normalement" depuis quelques temps ?