PDA

Voir la version complète : Une lan Minecraft aux Geek Faeries (Orléans) ?



Moff Tigriss
16/03/2011, 02h43
Bonsoir à tous !

Je suis en train de monter une partie lan aux Geek Faeries (voir signature), et cette lan serait Minecraftienne ! En bon canard, je viens donc demander à mes compatriotes certaines choses :ninja:

L'idée, c'est regrouper pleins de gens durant la nuit du samedi au dimanche, soit 8 ou 9 heures, sur un serveur local.
Le but : construire un truc vraiment impressionnant durant ce temps, et le résultat sera visible sur écran, et visitable, tout le dimanche (et modifiable pour ceux qui auront passés la nuit !).

Sachant que l'ambiance va être à la fête toute la nuit (JDR, events gaming, GN...), ça promet un p*tain de bon moment !

Donc, pour mettre ça sur pied correctement, j'aurais besoin de savoir si ça dit à du monde en masse (avec l'accent), et quel genre de projet vous botterait bien (visez Minas Tirith B)).
Sachant que le temps est limité, ça demanderait donc un peu de préparation en amont, et un gameplay Nonokien (ou encore "giviens" :rolleyes: ).

Pour finir, vous, chers léporidés, seriez vous intéressés de venir y participer ? :love:

Ketham
16/03/2011, 03h06
Nope, j'suis à Lyon le 27 :/

Frypolar
16/03/2011, 12h20
Si tu dis où se passe la LAN c'est mieux :p.

Moff Tigriss
16/03/2011, 12h43
http://i193.photobucket.com/albums/z106/lumosita/GF2011_affiche_web_V1pti.jpg (http://www.geekfaeries.fr/)

Geek Faëries : Il y a quelque part un monde sans internet. Mais où ? On l'a oublié. Les Geek Faëries, un grand MMO-IRL où pendant deux jours et trois nuits tu vas pouvoir t'immerger IRL dans ce qui fait ta vie, celle que tu as choisie, pas l'autre. Les Geek Faëries, c'est là où tu ne va pas te sentir un alien.

Rejoins-nous et n'oublie pas ton stuff, parce que ça va pexer !

Et toi comment tu vis ?
http://www.geekfaeries.fr (http://www.geekfaeries.fr/)
Le festival qui roxe du poney !

Invités d'honneur : les Noob (http://noob-tv.com/)

Invités:
Le Joueur du Grenier
Pen of Chaos, créateur de Naheulbeuk
Le Naheulband
JBX, créateur de Reflets d'Acide
Le Fab

Dédicaces, boutiques, concerts, cosplay, défilés, animations, fanzines, expos, jeu de rôle, rétro gaming... Vous allez enfin pouvoir vous éclater IRL!

Du vendredi 3 juin 20h au dimanche 5 juin 18h

Tarifs: 5€ (tarif réduit 4,50€)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du festival! (http://www.geekfaeries.fr/)

Voilà ! :lol:

Kadehar
16/03/2011, 15h19
Sachant que le temps est limité, ça demanderait donc un peu de préparation en amont, et un gameplay Nonokien (ou encore "giviens" :rolleyes: ).



C'est dommage je trouve, ça ne vous donnerait que moins de mérite.
Et puis si vous êtes nombreux vous n'aurez pas de problème de ressources !

Moff Tigriss
16/03/2011, 15h24
Ca s'organise selon le projet et le nombre de joueurs, en fait.
On a de la place pour 40 joueurs (et peut être plus si besoin), si y'a assez de gens intéressés, effectivement, ça ne posera aucun problème de faire ça à la main !

Le concept n'est pas du tout fermé de toutes façons, d'où ce topic :)

Silverdro
16/03/2011, 15h46
Whoaw ça à l'air super sympa =D
Dommage que ce soit si loin de chez moi (lyon) :(

Je verrais bien une organisation dans le groupe avec ceux qui mine, collecte le bois, réapprovisionnent,etc et d'autres qui bâtissent pour donner une construction gargantuesque au final *o*

moutaine
16/03/2011, 19h44
Bon sang et dire que je ne suis pas dans les environs pour venir voir tout ça. :sad:

Rodwin
20/03/2011, 09h34
Excellent projet !

Si je devais faire la même chose, je partirais sur le principe d'une répartition des rôles (mineurs / récolteurs / batisseurs) pas forcemment stricte ("on a besoin de plus de charbon : deux batisseurs aux mines svp !").
Prépare ta carte bien avant l'évènement, prend ton temps pour en choisir une belle, ça te permettra de batir au spawn point et tu ne perdras pas de temps à te déplacer pour choisir un coin où t'établir.
Il faut un plan : l'idéal ce serait une ville, qui serait immense si tout se passe bien ou plus modeste si les choses n'ont pas avancé comme prévu. Si vous essayez de faire une seule construction, vous l'aurez peut-être fini plus tôt que prévu, ou vous risquez de faire visiter quelques choses de pas terminé...
Essaie aussi d'établir dès le début un style de constructions. Plutôt bois ? Sable ? Pierre brut ou lisse ? Laine ? Petites constructions basses ou tours immenses ? Des routes en terre/pierre ou des passerelles ? Des cascades d'eau ? De lave ?
Prépare ton serveur à l'avance si tu ne veux pas de mauvaises surprises, si tu veux jouer en peacefull, si tu veux le modder pour éviter la propagation du feu ou les dégats des creepers par exemple...

Et enfin, à but promotionnel, tu partages le résultat sur le net en décrivant les conditions dans lesquelles la map a été créée.

Grishnak
06/06/2011, 21h15
Alors ça a eu lieu?

matproe
15/03/2012, 19h21
Bien le bonjour à vous amis Minecraftiens/Gamers/Geek !!!!

Je serais présent au moment où la LAN se fera, j'habite à côté et c'est la raison pour laquelle j'aimerais plus de détails,
- Est-ce vraiment toi (Moff Tigriss) qui organise cet évènement ?
- Combien y aura-t-il de places ?
- Où faudra-t-il s'inscrire afin d'y participer ?
- Faudra-t-il apporter son propre ordinateur ?
- y aura-t-il possibilité d'enregistrer son temps de jeu ?

Pour répondre à Grishnak :
Cet évènement aura lieu cet année (comme chaque année) à La salle de l'Orme aux Loups - 1, rue Gustave Eiffel La Chapelle Saint Mesmin 45380 (Orléans 45)

Voici le lien afin d'accéder à ma chaîne : http://www.youtube.com/user/matproe

Don Moahskarton
15/03/2012, 23h15
C'est autorisé le nécropost ici ?

Izual
15/03/2012, 23h26
Où est le problème ?

matproe
16/03/2012, 00h09
MDR j'avais pas vue qu'il datait de 2011 =P

Moff Tigriss
16/03/2012, 01h12
C'est officiel, j'adore la communauté CPC :) Je comptais créer un nouveau topic dans les règles de l'Art pour cette nouvelle édition, mais du coup, ce remontage de topic se révèle très utile ;)

Alors, oui, c'est donc bien moi qui ai organisé, ET qui organise l'édition 2012 !

2011 avait été très sympathique, avec 13 participants super sympas, alors que la seule annonce était ici. Et heureusement, car la technique nous avait jouée de mauvais tours. Mais les leçons de 2011 ont été assimilées, et cette nouvelle édition va envoyer du lourd.

En effet il y aura deux nuits de LAN, avec de nombreuses places, animées par Bob Lennon que l'on ne présente plus !

Les infos vont arriver dans peu de temps, et les inscriptions se feront sur le site officiel des Geek Faeries (lien en signature) une fois ouvertes.

Comme pour la première année, il faudra apporter son ordinateur pour pouvoir participer, et les détails techniques seront indiqués dans l'annonce de l’événement.

Enfin, la partie sera filmée par les animateurs, mais vous pouvez bien sur frapser votre propre session B)


Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! :cigare:

Gwynyam
16/03/2012, 02h34
On attend les infos avec impatience!

matproe
16/03/2012, 09h09
Ah d'accord, on emmène nos PC mais, pas de souci si on ramène un ordi de bureau avec tout écran et tout ? ^^

Mapper
16/03/2012, 09h27
C'est le principe d'une lan même. Dommage que je puisse pas participer à ce genre d'évènement.

matproe
16/03/2012, 15h02
Bon et bien je sens que sa va être très intéressant, juste une dernière info : Puis-je avoir la date précise du moment où la LAN se fera ?

Moff Tigriss
16/03/2012, 15h14
Pour un ordi de bureau, ce sera sous certaines conditions, et en nombre très réduit... car on manque de place, tout simplement ;)

En ce qui concerne les dates précises, ce sont celles du festival : la nuit du 8 au 9, et celle du 9 au 10. Les horaires seront fixés bientôt, mais ça devrait tourner vers un minuit-7h.
Comme tous les ans, le Festival change du tout au tout selon les périodes de la journée, avec un concert le soir, des activités la nuit (JdR, LAN, projections, etc...), pour recommencer le lendemain matin :)

matproe
18/03/2012, 03h03
quel genre de conditions pour un PC de bureau ?

Elarcis
23/03/2012, 00h45
Ouuh, yeah, je tâcherai de venir voir ce que vous construirez (Parce que oui, je serai là bas) :lol:

matproe
25/03/2012, 16h53
Bien le bonjour Elarcis,

J'avais déjà eu vent de ta venue et merci de la confirmer =) J'y serais et j'espère avoir le plaisir de pouvoir t'inteviewer, boblennon sera bien sûr de la partie,
J'ai aussi eu vent de la présence de biloulette et de TheFantasio974, est-ce vous serez tout les 4 présents ? =D

Cordialement matproe