PDA

Voir la version complète : [LOL] Karthus, à un doigt de la mort



Katarn
16/03/2011, 00h30
Karthus

http://tof.canardpc.com/view/11dfcbd5-f3fb-463a-887a-9e8f832c2d85.jpg




-Histoire-

Les grandes quantités d'énergie magique déchaînées pendant les diverses guerres runiques de Valoran ont laissé leur marque sur le pays dévasté. De nombreux lieux isolés continuent d'être secoués par de la magie résiduelle, et rares sont ceux qui ont le courage de s'y rendre. Les Marais hurlants sont l'un de ces endroits, et le maître autoproclamé des lieux est une liche du nom de Karthus. Certains pensent que Karthus était naguère un mage, assez stupide pour pénétrer dans ces eaux malsaines pour y chercher fortune, et qu'il fut transformé à jamais par la magie maléfique qui imprègne le marécage. Lors des nuits les plus noires, on dit que Karthus chante le requiem des victimes passées et présentes du marais.

Karthus est venu à l'Institut de la guerre à la recherche toute personnelle de pouvoirs magiques et d'influence. Bien qu'il ne soit pas vraiment maléfique, en tant que liche et mort-vivant, il se préoccupe peu des conséquences de la mort sur les vivants. Karthus peut faire exploser le sol sous ses ennemis et infliger de lourds dégâts à ceux atteints par la déflagration. Il peut créer un mur de douleur physique qui estropie les ennemis assez stupides pour le traverser. Comme toute liche, il se nourrit de la douleur d'autrui de deux manières : en profanant l'environnement qui entoure la victime ou en se repaissant de l'essence magique de ceux qui sont tombés au combat. Karthus peut également psalmodier lui-même le chant de mort, et ceux qui entendent ce chant funèbre sont blessés jusqu'au plus profond de leur âme, sans aucun moyen de fuir cette macabre symphonie.


-Statistiques-

PV : 465 (+75 / par niveau)
Mana : 331 (+61 / par niveau)
Vitesse de déplacement : 310
Armure : 14 (+3 / par niveau)
Résistance aux sorts : 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV : 1.21 (+0.11 / par niveau)
Régénération du mana : 0.88 (+0.08 / par niveau)


-Compétences-

http://cdn1.mobafire.com/images/ability/karthus-lay-waste.png
Dévastation
Crée une explosion à retardement à l'endroit du curseur de Karthus. Au bout de 0,5 seconde, elle inflige 40/60/80/100/120 (+0.3 puissance) pts de dégâts magiques à tous les ennemis proches ; les dégâts sont doublés si une seule unité est touchée.

Coût
24/32/40/48/54 pts de mana

http://cdn1.mobafire.com/images/ability/karthus-wall-of-pain.png
Mur de douleur
Crée un mur d'une largeur de 800/900/1000/1100/1200 qui traverse la zone ciblée. Réduit l'armure et la résistance magique de l'ennemi de 15/20/25/30/35 pts et réduit sa vitesse de déplacement de 40/50/60/70/80% maximum ; l'effet néfaste dure 5 secondes. Le mur dure 7 secondes.

Coût
100 pts de mana

http://cdn1.mobafire.com/images/ability/karthus-defile.png
Souillure
Passive : lorsque Karthus tue une unité, il regagne 20/27/34/41/48 pts de mana.

Active : Souillure draine 30/42/54/66/78 pts de mana pour infliger 30/50/70/90/110 (+0.25 puissance) pts de dégâts aux ennemis proches chaque seconde.


http://cdn2.mobafire.com/images/ability/karthus-requiem.png
Requiem
Après une canalisation de 3 secondes, Karthus inflige 250/400/550 (+0.6 puissance) pts de dégâts à tous les champions ennemis où qu'ils soient.

Coût
200/300/400 pts de mana


http://cdn2.mobafire.com/images/ability/karthus-death-defied.png
Déni de mort (passive)
Lorsqu'il meurt, Karthus prend une forme spirituelle qui lui permet de continuer à lancer des sorts 8 secondes après sa mort

Katarn
16/03/2011, 00h36
Et voilà un match de ouf... On part perdant, l'Ash adverse se fait son petit matériel sur mon dos. Mes partenaires communiquent en espagnol, on est mené aux kills et aux tourelles. Comme prévu un râleur dans l'équipe traite tout le monde de noob. Chouette ambiance... Mais c'était sans compter sur les trois chapeaux de ma lichette Karthus. Passé les 900 en AP, je dois dire que 500pt de dégâts /s sur souillure, c'est un peu l'ulti de Fidelstick à volonté. Et pour finir, on finit par reprendre la main et enchainer trois tourelles et le nexus en un assaut.

Y a pas à dire Karthus c'est vraiment un bon perso... Je suis surpris qu'il y ai pas de guide sur lui d'ailleurs.

Et bien voila comme demandé, un guide Karthus


Guide

Runes et maîtrises:
Je conseille un petit 30/0/0 des familles pour les maitrises, avec fatigue embrasement et ralliement amélioré.
Pour les runes full AS me semble correct, enfin de toute façon, peu importe ce que vous mettez, le perso est OP.

Gameplay:
Pro tip: appuyez sur R quand les ennemis sont low-life! (Oui je sais c'est révolutionnaire!)

Ness
16/03/2011, 00h40
Je précise, n'hésitez pas à faire votre ulti depuis n'importe ou (pas besoin de participer à un combat pour voler des kills ;)) !
Une fois que vous aurez facilement rempli votre Mejai (facile si on a des équipiers pas manchots), il ne reste plus qu'à activer la souillure et à marcher sur les ennemis pour faire encore quelques kills faciles.

kekegruic
16/03/2011, 00h41
Pro tip : n'hésitez pas a engage avec votre ulti pour faire péter les voiles de la banshee.

Katarn
16/03/2011, 00h42
Pro tip : n'hésitez pas a engage avec votre ulti pour faire péter les voiles de la banshee.

Le concept est vraiment très intérressant, je n'y avais pas penser et je dois dire que je suis séduis. Je le jouerai donc comme ca dorénavant!

[dT] Moustik
16/03/2011, 00h44
Il est même possible de faire la End-game en restant au spawn tout en enchainant les kills. ;)

Gretsho
16/03/2011, 00h45
Je sais pas, j'aurais bien vu un build off tank, non car avec un zilean c'est vraiment oufzor ! En général je le joue avec un méjai et une warmog en core build, zilean qui met des bombes sur les adversaires, et pendant que tryndamère creep jusqu'a la 46 eme minutes, c'est carnage assuré surtout si ya une soraka qui soigne le Tryndamère et que le Zilean le fait revivre, c'est vraiment bourrin.

kekegruic
16/03/2011, 00h47
Ouai c'est sur sans zilean tu peux pas te permettre de jouer sans revive et heal. Par contre je pense que tu oublie de prendre un visage spirituel dans ton core.

Gretsho
16/03/2011, 00h47
J'sais pas, go 1v1 ?

kekegruic
16/03/2011, 00h48
Atta go try, par contre jte préviens si tu joues ap c'est trop op, surtout si tu prends encore malphite.

Katarn
16/03/2011, 00h48
J'sais pas, go 1v1 ?

Pfff mais c'est trop une remarque de noob!
C'est un jeu multi, l2p

kekegruic
16/03/2011, 00h50
Pfff mais c'est trop une remarque de noob!
C'est un jeu multi, l2p
Genre ya un teamplay dans lol, le mejai et le leviathan sont la preuvent que c'est chacun pour soi et qui finira legendaire en premier !!.

[dT] Moustik
16/03/2011, 00h50
L'ultime de Karthus n'est pas très rentable en 1v1, autant prendre un Cho'gath AP. :rolleyes:

Katarn
16/03/2011, 00h52
Moustik;4096799']L'ultime de Karthus n'est pas très rentable en 1v1, autant prendre un Cho'gath AP. :rolleyes:

Non mais voila aussi, comparons ce qui est comparable...
Cho' c'est le meilleur mage du jeu...

fishinou
16/03/2011, 01h17
Cho' c'est le meilleur mage du jeu...

C'était ... Il va prendre un gros nerf dans la nuit et adieux nomnomnomnomnom :emo:

kekegruic
16/03/2011, 09h40
C'est clair, avant personnellement je me mettait a jouer veigar tank tellement cho était meilleur que lui.

Envyzzz
16/03/2011, 09h50
Katarn, ceci ne restera pas impuni!
Arrêtez d'insulter mon main...

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 09h59
Maitrises : réduc mort
Runes : quintessences de réduc mort
En tout, 45% de temps de mort en moins (avec le passif)
Build : séculaire, rylai et le reste classique. Un peu de PV pour le forme, quoi.

Jeu : droit sur l'ennemi en faisant boum-boum. Lancer l'AoE. Mourir. Spammer les bombes. Ressuciter à la fin du teamfight pour ramasser les miettes. Recommencer.

P.S. : merci de rajouter dans le passif : réduction du temps de mort de 20% :)

Mister Kp
16/03/2011, 10h17
Maitrises : réduc mort
Runes : quintessences de réduc mort
En tout, 45% de temps de mort en moins (avec le passif)
Build : séculaire, rylai et le reste classique. Un peu de PV pour le forme, quoi.


Si les runes n'étaient pas si chères, j'essaierais bien ce build, y'a moyen de bien rigoler.

Ce que j'aime dans ce héros, c'est ça capacité à faire rager l'équipe adverse. Je ne compte plus les fois ou j'ai eu le droit à un "Noob ulti".
Ca arrive moins souvent maintenant que j'ai atteint le lvl 30, mais je me suis payé des bonnes rigolades avec cet ulti.^_^

Kwaio
16/03/2011, 10h35
Je suis toujours pas convaincu par un build qui consiste à mourir.
Feeder la team ennemie pour faire ses kills, pareil.

Katarn
16/03/2011, 11h21
Je suis toujours pas convaincu par un build qui consiste à mourir.
Feeder la team ennemie pour faire ses kills, pareil.

De toute facon, quand tu joues karthus tu te fais focus, le truc c'est que quand tu meurs tu dois être bien au milieu du TF pour pouvoir faire encore super mal.
Tu feed peut etre mais en attendant tu feras quasi a chaque fois des kill/assist. Et tu finiras les fuyards avec ton ulti.

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 11h34
Justement, Kwaio : un mort pour un wipe adverse, c'est pas cher payé. Bien que ça reste de la théorie (des fois ça marche, des fois ça marche pas), c'est une tactique qui a déjà porté ses fruits.
C'est un peu le chaînon manquant entre le lolbuild et le PGM-steamroll-lolilol.

Et ça fait encore plus rager l'ennemi à coups de "Karthus nOOB", de "brainless ulti" et de "un invocateur a quitté la partie".

Gretsho
16/03/2011, 11h51
Il devrait s'appeler comme ça son ulti d'ailleur "Un invocateur a quitté la partie"

Katarn
16/03/2011, 12h11
Il devrait s'appeler comme ça son ulti d'ailleur "Un invocateur a quitté la partie"

C'est vrai que son ulti plus son passif qui en gros le rend invincible pendant 8s... Encore pire que trynda... (Je testerai karthus AD d'ailleurs ^^) en font un perso OP et pro rage quit!

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 12h13
Faut pas exagérer : il est aisé de se barrer d'un cadavre de Karthus pour une team un tant soit peu coordonnée. Il est aussi aisé de pallier aussi souvent que possible à son ulti : un heal, une rage infinie, un shield...
Enfin faut savoir jouer avec, et faut savoir jouer contre. Comme tout champion ^_^

kekegruic
16/03/2011, 12h15
Justement, Kwaio : un mort pour un wipe adverse, c'est pas cher payé. Bien que ça reste de la théorie (des fois ça marche, des fois ça marche pas), c'est une tactique qui a déjà porté ses fruits.
C'est un peu le chaînon manquant entre le lolbuild et le PGM-steamroll-lolilol.

Et ça fait encore plus rager l'ennemi à coups de "Karthus nOOB", de "brainless ulti" et de "un invocateur a quitté la partie".
Heu stop troll plz. Nan un peu de sérieux que diable ou j'appelle un modo.

Pour en revenir au topic, Karthus ayant le meilleur engage du jeu je préconise un rylai premier item afin de ralentir tout les adversaires.

Katarn
16/03/2011, 12h17
Pour en revenir au topic, Karthus ayant le meilleur engage du jeu je préconise un rylai premier item afin de ralentir tout les adversaires.

Perso c'est comme ca que je le joue ^^

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 12h23
Heu stop troll plz. Nan un peu de sérieux que diable ou j'appelle un modo.

Pour en revenir au topic, Karthus ayant le meilleur engage du jeu je préconise un rylai premier item afin de ralentir tout les adversaires.

Tu peux me dire où est le troll ? Je réponds à Kwaio sur une question de technique - certe un peu bizarre, mais qui marche.

Call un modo, ouais, ça nous fera l'occaze de lui faire des bisous.

kekegruic
16/03/2011, 12h27
Hann le rebelle, nan mais s'est pas ma faute si t'es hors sujet.
Apres si vous voulez parlez build fun allez sur un autre topic, ici c'est un topic sérieux :).

Squaresof
16/03/2011, 12h36
Il est beau le topic a karthus un troll entre chaque message. . .magnifique

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 12h37
*relit le topic*
*rigole beaucoup*

Bon, j'ajoute que c'est un build que l'on utilise en partie et qui nous a apporté un paquet de victoires. Le fait qu'un perso puisse donner quelques PO à la team adverse pour la renvoyer dans les limbes pendant 40 secondes permet aussi de push un grand coup.
Donc prends ce que je dis comme tu veux, peu importe : tout le monde sait jouer Karthus, j'offre ici une manière alternative d'exploiter ses avantages.

Zebip
16/03/2011, 13h22
Bon je vais y aller de mon point de vue. Que les anciens très anciens avec leur mille parties et leurs deux milles victoires me pardonnent si je dis des énormités, je ne suis que niveau 23...

Je ne suis pas convaincu par le build de rune réduction de temps de mort. Je ne joue pas le suicide de la lichette à tout va. Par contre de temps à autre c'est très efficace. Dans mon build d'objet je privilégie le voleur d'âme de Meja qui nécessite de ne pas mourir à tout va pour être efficace.

Je m'explique, j'ai plusieurs foi cassé des push au cœur de la base grâce à un suicide bien placé. Un mur de douleur au bon endroit pour ralentir et réduire la MR, je me jette dans le tas avec souillure enclenché et on fait un feu d'artifice avec dévastation. Généralement ça désorganise l'équipe adverse, on peu faire quelques kills, les survivants sont affaiblis, on s'est débarrassé des kreeps. On gagne le temps nécessaire à ses alliés pour revenir et terminer le boulot. Et tans qu'as faire, mériter son titre de " Noob Ulti" avec un petit requiem... Cela marche bien pour les countergang aussi, si vos alliés savent exploiter votre sacrifice. Mais je n'abuse pas.

Pour être honnête je pense que ça marche surtout parce que j'ai affronter des joueurs qui ne connaissent pas Karthus ou qui le sous estime.

De ce que j'ai vu, mur de douleur a un effet hautement dissuasif, je n'ai pas vu beaucoup de perso le franchir pour me charger( bon c'est sans compter sur les pouvoirs de téléportation et autre flash). J'ai plusieurs foi défendu vaillamment une tourelle face à trois ou quatre ennemis grâce à ce pouvoir. Placé à bonne distance de la tourelle ( pour mettre les adversaire hors de porté de celle -ci), le mur est suffisamment dissuasif pour couper l'avancée des joueurs adverses, les kreeps le franchissent et viennent mourir dans votre "Souillure". On maintien la pression avec "Dévastation". 7s de durée, 7 ou 8 petites bombe fluo dans la tronche de tes adversaires.

Le mur en attaque est également très efficace, bien placer ça ralentit vos proies, ce qui facilite la visée pour "dévastation". Et si vous avez mal visé ( wey les bons joueurs visent toujours bien , ben moi je suis un noob qui s'assume), le mur évitera les retours de flammes de vos adversaires. Plusieurs fois en solo mid, je me suis débarrassé de mon adversaire avec un mur bien placé. Pour engager c'est bien et pour couvrir un allié c'est efficace.

Dévastation... Dévastation... DEVASTATION P***** ! A mon sens c'est le cœur du jeu pour karthus, dégâts de zone pour farmer et prendre le dessus dans une lane, double dégâts si on touche une seul cible, une très bonne portée. C'est avec ce pouvoir que l'on fait la différence. C'est le meilleur pouvoir pour harasser que j'ai testé. Cela demande une bonne maitrise de la souris et savoir anticiper les mouvement de l'adversaire mais une fois qu'on l'a bien en main ça fait des ravages. Sur un adversaire qui fuit, traverse un mur de douleur, c'est le kill assuré. Aussi sûr que fuir devant un Te Emo au mieux de sa vitesse. La portée de dévastation permet aussi de titiller les héros adverses au pied de leur tourelle sans manger un éclair...

La souillure, elle, demande un bon timing. C'est une pompe à mana qu'il faut gérer avec parcimonie. Ce pouvoir permet de farmer allègrement, surtout couplé avec dévastation. Ne pas oublier de l'enclencher si l'on meurt ( même si vos adversaire évite la zone, ils n'approcheront pas de l'inhibiteur que vous défendez). J'ai tester en combo avec l'ulti de Fidelstick, très efficace... C'est aussi très efficace face aux invisibles.

Bon ben requiem, c'est requiem quoi... En entrée, en dessert ou sur le pouce. A vous de voir. Faite juste attention à pas piquer les kills de vos allié, sinon vous allez vous faire incendier. Avec une bonne coordination d'équipe c'est radicale. En early, ça marche bien aussi. J'ai souvent "surpris" mon adversaire de mid, qui trainait avec 200pv pour tenir la lane. Effet secondaire connu: " noob kill" et " noob ulti"...

fishinou
16/03/2011, 15h22
Pour en revenir au topic, Karthus ayant le meilleur engage du jeu je préconise un rylai premier item afin de ralentir tout les adversaires.

C'est fou le nombre de champ' ayant le meilleur engage du jeu :o

Depuis 3 moi que je joue, j'ai lu que Ashe a le meilleur engage du jeu, Malphite a le meilleur engage du jeu, Gangplank a le meilleur engage du jeu, Karthus a donc le meilleur engage du jeu également ...

:p

[dT] Moustik
16/03/2011, 15h25
Depuis 3 moi que je joue [...]

Tu es schizophrène ?

Gretsho
16/03/2011, 15h26
J'sais pas moi j'pense que Teemo aussi à le meilleur engage du jeu, non car c'est super fourbe d'attendre sur la lane middle pendant 20 minutes, car non seulement ça permet de les prendre par derrière, mais en plus son A permet d'aveugler !!!!

Ryg
16/03/2011, 15h32
C'est fou le nombre de champ' ayant le meilleur engage du jeu :o

Depuis 3 moi que je joue, j'ai lu que Ashe a le meilleur engage du jeu, Malphite a le meilleur engage du jeu, Gangplank a le meilleur engage du jeu, Karthus a donc le meilleur engage du jeu également ...

:p

Tiens, t'as pas entendu qu'Amumu avait le meilleur engage? ^_^

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 15h41
Et c'est moi qui me fais flamer pour soi-disant "hors-sujet" :rolleyes:

Faut dire que Karthus a les éléments en main pour faire une bonne entrée en matière ou une bonne conclusion. Franchement, il n'est pas OP mais fait partie des persos à avoir dans sa team (et inutile de venir disserter su son OverPoweritude : il est loin d'être invincible).
Mais Cassiopeia elle pine karthus au mid. Na.

kekegruic
16/03/2011, 15h59
C'est fou le nombre de champ' ayant le meilleur engage du jeu :o

Depuis 3 moi que je joue, j'ai lu que Ashe a le meilleur engage du jeu, Malphite a le meilleur engage du jeu, Gangplank a le meilleur engage du jeu, Karthus a donc le meilleur engage du jeu également ...

:p
Bon peut être que c'était pas claire comme ca.
Soit a est un troll, x est le nombre de personne étant incapable de le détecter et b les pinguins qui nourissent le vilains trolls. Ce qui nous donne en résulat f(x) la masse débilitante.
Nous obtenons donc f(x) = ax² + b
ainsi nous pouvons voir que plus le flot de connerie débité par le petit nombre b est grand, plus nos amis feeder de méchant troll cours à grands pas afin de lui donner a manger de jolie petits pinguins.
Pour plus d'explications sur ces méchants petits troll, demandez à votre clown traitant.

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 16h13
...

Sinon, juste pour rire, je réitère ma proposition : tentez le Karthus/Karma en lane. It works :D

Aghen
16/03/2011, 16h14
Pas mal de troll en effet sur ce topic ^^

Je joue Karthus (le seul mage que je joue d'ailleurs), et je n'ai jamais trouver que le rylai était très utile sur lui : une ROA (ou baton seculaire) lui donne suffisamment de Survie.
Quand au slow, une fois que tu sais bien placer son Wall, un slow supplémentaire est inutile.

A mon avis, la technique d'un karthus suicidaire n'est pas la meilleur, car un karthus vivant fera plus de dégât qu'un karthus mort.
Après si tu meurt quand même, autant bourrer le plus possible avec tes sort.

Perso, en early je pars sur un catalyste protecteur, ensuite les bottes de péné magique et ensuite je fini la ROA.
Après je pars sur un Rabadon's Deathcap histoire de faire mal.
Ensuite je prend des items un peu plus défensif style Zhonya's Hourglass, Abyssal Scepter ou lich bane (j'ai même pris un fois une thornmail pour contrer un yii un peu relou).
Dans ce cas, la vie fournie par la ROA est largement suffisante (pour moi), et donc pas besoin de rylai en plus pour un slow à moitier utile (car les sort de karthus c'est tous des sort de zones).

La différence entre un bon karthus et un mauvais karthus, c'est l'utilisation du wall au bon moment.
Un wall bien placé = 2 ou 3 mort en face.

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 16h35
C'est vrai que le wall a son effet. Il fait même hésiter les gens, un peu comme le nuage d'Akali en son temps.

Ryg
16/03/2011, 16h44
Le point fort d'un karthus mort c'est qu'il peut caler son ulti en toute tranquillité sans avoir à un craindre un CC. C'est pas pour autant qu'il faut feeder simplement pour lancer son ulti :p

Aghen
16/03/2011, 18h08
Le point fort d'un karthus mort c'est qu'il peut caler son ulti en toute tranquillité sans avoir à un craindre un CC. C'est pas pour autant qu'il faut feeder simplement pour lancer son ulti :p


Correct, mais à la fin d'un teamfight, dans la cas ou ça se passe bien, les autres fuient, et tu le cale tranquillement, sinon, tu es certainement mort et donc tranquille aussi pour le caler ;)

Après une mort, si ton wall n'est pas en CD, il faut surtout pas oublier de le lancer pour booster encore plus l'ulti et les boulettes (le nom que je donne à son A)

Ag!to
16/03/2011, 19h17
Pro tip : n'hésitez pas a engage avec votre ulti pour faire péter les voiles de la banshee.

Pro tip: Devastation, c'est mieux pour ça.

kekegruic
16/03/2011, 19h29
Pro tip: Devastation, c'est mieux pour ça.
Pro tip : http://www.bloguez.com/uploads/img_94/9425/hebusletroll_troll-web.jpg

Vous avez 75 ou 12 ans pour avoir aucun humour ? oO

Ag!to
16/03/2011, 20h02
Tu sais, sans vouloir être méchant, mais j'en connais qui ont du te croire..

Le_Furet_Noir
16/03/2011, 21h22
Bah là je commence à trouver keke un peu lourd, en fait.

Katarn
16/03/2011, 22h50
Bah là je commence à trouver keke un peu lourd, en fait.

Un peu pareil, moi qui avait pourtant lancer un topic sérieux sur un héros ayant un gameplay complexe. Des sorts intérressants et des combinaisons intérressantes avec son ulti!

Ag!to
16/03/2011, 22h54
Si c'est un troll, celui la aussi est raté.

Enfin bon.

J'avais fait un guide Karthus ya un temps. Il est plus a jour mais on peut toujours trouver le lien dans le gros topic League of Legends. Si y en a qui veulent que je le mette a jours ça peut se faire, mais faut me dire.

kekegruic
16/03/2011, 23h41
Tu sais, sans vouloir être méchant, mais j'en connais qui ont du te croire..


Pro tip: Devastation, c'est mieux pour ça.
Mince t'es le premier a rentrer dedans :).

Ag!to
17/03/2011, 19h57
Etant donné que yen a qui peuvent te croire ici, j'ai trouvé un peu triste ce commentaire, d'ou mon propre commentaire. Pourri, d'accord, mais voila.

Surtout que j'aime bien Karthus moi T_T

Grostarba
17/03/2011, 20h21
Il faudrait éviter de confondre troll et humour de gamin de 8 ans. Il y a une différence notable, en lisant les différents posts de ce topic je rangerai par exemple ce kekegruic dans la deuxième catégorie.

kekegruic
17/03/2011, 21h00
Qui est ce qui a deux pouces et qui s'en fou ?
http://s.excessif.com/mmdia/i/15/8/bob-kelso-4308158yezpi.jpg?v=1

Ezechiel
17/03/2011, 23h24
Qui est ce qui a deux pouces et qui s'en fou ?
http://s.excessif.com/mmdia/i/15/8/bob-kelso-4308158yezpi.jpg?v=1

Cette phrase ne peut pas être traduite, elle est trop culte en VO pour ça. Sinon je te propose de lever le pied niveau "je dis du gros rien", sinon je te propose d'être banni du topic. Your call.

(Je n'attend pas de réponse, c'était juste un avertissement sans frais)

Balin
18/03/2011, 00h02
Tu peux bannir aussi les gros niais qui sautent sur le troll comme une Sivir sur les minions? :tired:

lokideath
18/03/2011, 00h13
C'est plus simple de bannir les trolls... :tired:

Le_Furet_Noir
18/03/2011, 09h31
Sinon on dirait que le topic est bel et bien perdu, là. Alors certes il n'y a pas grand-chose à dire sur Karthus, mais autant rendre le sujet utile aux quelques nOObs qui traîneraient par ici.

Tip : lancez votre AoE en mourant \o/

kkthxbb
18/03/2011, 13h09
Sinon on dirait que le topic est bel et bien perdu, là.
Bah il a jamais été sauvé non plus. :rolleyes:

Karthus est un perso pour les noobs donc autant le contrer avec une technique de noob. Si vous êtes en mage, vous rushez le Zohnya.

Vous pouvez toujours esquiver son ulti si vous jouez Shaco. Bon par contre, faut avoir un très bon timing.

Katarn
18/03/2011, 13h22
Sinon rushez le voila de la banshee ^^

Envyzzz
18/03/2011, 13h44
Un peu pareil, moi qui avait pourtant lancer un topic sérieux sur un héros ayant un gameplay complexe. Des sorts intérressants et des combinaisons intérressantes avec son ulti!

Voilà, je vais me venger en débattant sérieusement sur ton topic de gros troll :3




Dans mon build d'objet je privilégie le voleur d'âme de Meja qui nécessite de ne pas mourir à tout va pour être efficace.

Quand j'étais jeune et que le Rabadon n'existait pas, je faisais un Mejai aussi, depuis je trouve ça assez nul, puisque je fais partie des gens qui pensent qu'un Karthus mort au bon endroit (càd en plein milieu du teamfight) est un bon Karthus, qui peut s'occuper de placer des bons murs pour sauver ses collègues, ou de boulletter comme un autiste sans avoir à s'occuper de sa survie. D'ailleurs il m'est arrivé (très rarement HEIN c'estpasparcequejejouekathusquejesuisnoob) de me suicider juste pour me dépêcher de lancer mon ulti à l'abri d'un stun.





Faite juste attention à pas piquer les kills de vos allié, sinon vous allez vous faire incendier.

Mais c'est le principe du perso...:huh:



une ROA (ou baton seculaire) lui donne suffisamment de Survie.

Comme j'ai un build qui change quasiment jamais, j'ai testé en remplaçant mon archange par le bâton séculaire: c'est ignoble. Ce perso suce tellement de mana, que zapper l'archange ça revient à failer sa partie (comme j'aime traverser la map ENTIÈRE avec ma souillure :wub:).
Pour les gens qui veulent mon avis, probablement 98% de l'internet donc, voilà mon build, c'est le meilleur et si vous pensez le contraire vous avez TORT:
larme de la déesse -> chaussures du sorcier -> rabadon -> archange -> volonté des anciens -> batôn du vide -> sceptre abyssal ou banshee, pour faire joli.



Perso, en early je pars sur un catalyste protecteur

Et c'est pas con et ça m'AGACE je vais devoir tester...



J'AI SAUVÉ LE TOPIC.




Bah là je commence à trouver keke un peu lourd, en fait.

Non mais c'est clair, j'aimerais pas être son ami IRL...:ninja:

Mister Kp
18/03/2011, 14h24
A mon tour de décrire ma façon de jouer Karthus, qui est vraiment un de mes héros préférés avec l'ami Nasus.

J'ai un peu le même principe qu'Envyzzz, c'est à dire que, selon moi, si un membre de l'équipe doit mourir dans un teamfight, ça doit être Karthus.
En fait, l'idée même de ce héros est d'être au milieu de la bataille, afin que sont AOE touche la maximum de gens et qu'il puisse toucher qui il veut avec sa Devastation/Lay Waste, et ce, après sa mort également.

Tout l'intérêt du build de Karthus consiste à se faire focus mais à résister un peu avant de mourir et de maintenir les ennemis dans la zone d'AOE.
On profite ainsi au maximum de ses 2 passifs.

Pour se faire Focus et résister il faut de l'AP/Péné Magique et de la Vie, c'est pour ça que je lui colle systématiquement le même build, à savoir:
Botte de Sorcier et Bâton Séculaire et c'est tout. enfin presque.

Le reste du build doit, à mon sens, être systématiquement adapté à l'équipe adverse et à sa propre équipe.
Dans le tas, il y a quand même des objets que je trouve sympa et qui revienne souvent:
- Le voile de la banshee, oui même après le nerf, vu qu'il n'y a pas d'objet équivalent.
- Le sceptre abyssal, qui synergise très bien avec l'ulti de notre liche.
- Le sablier de zhonya, pour éviter les AOE bourrines adverses.
- La coiffe de Rabadon, pour faire très mal si on resiste déjà bien

Pour le teamfight en lui-même, toute l'efficacité va reposer sur le positionnement (comme pas mal de héros d'ailleurs) et amener l'équipe adverse à rester dans les environs nécessite une bonne communication au sein de votre équipe, pour que les attaques et ultis détourne l'attention des ennemis de l'AOE de la liche.
Le job de Karthus est vraiment facilité d'ailleurs si il est avec un Rammus ou un Shen, grâce à leur magnifique taunt.

Avec la liche, il ne faut également pas hésiter à sacrifier son build, qui n'est pas très cher en comparaison de ceux des carrys, pour acheter les wards et maintenir un bon "map awareness" tout au long de la partie.

Aghen
18/03/2011, 15h12
Comme j'ai un build qui change quasiment jamais, j'ai testé en remplaçant mon archange par le bâton séculaire: c'est ignoble. Ce perso suce tellement de mana, que zapper l'archange ça revient à failer sa partie (comme j'aime traverser la map ENTIÈRE avec ma souillure :wub:).


Bah, avec Karthus t'es prioritaire sur le buff blue, donc t'as plus vraiment de pb a ce niveau là.

D'ailleurs, j'ai remarqué que si je tuais pendant mon passif le mec qui m'a volé mon buff, au moment ou je respawn, j'ai toujours mon buff :wub:



J'AI SAUVÉ LE TOPIC.


Bien joué ;)

kekegruic
18/03/2011, 15h44
Ze peux touzours frapper depuis les ombres !!
http://media.giantbomb.com/uploads/8/88468/1334905-312e302e302e38322d3239_thumb.jpg
(non c'est pas un troll, ceci est un rat :) )

Uriak
18/03/2011, 15h50
Oui, enfin rien n'interdit les Runes de regenération de mana, ni de savoir comment la dépenser. Le baton de l'archange est évidemment un bon objet mais le séculaire a son attrait (avec la survabilité en début de partie). En attendant on en voit des Karthus qui spamment leur dévastations à qui mieux mieux, ce qui certes agace voire fait paniquer l'adversaire mais ne mène pas loin face à un joueur avec un minium de sang froid ^_^

Envyzzz
18/03/2011, 16h06
Évidemment, mais les runes de régen, dans un teamfight un peu long c'est pas d'une grande utilité, même si t'arrive full mana.



Bah, avec Karthus t'es prioritaire sur le buff blue, donc t'as plus vraiment de pb a ce niveau là.

HAHA, tu t'es cru dans un jeu où la logique règne, où les gens ne pensent pas qu'à leur gueule et où on te pique pas les buffs avec un petit "need it more than u, noob", HAHA, lolz.

Ezechiel
18/03/2011, 16h14
Ze peux touzours frapper depuis les ombres !!
http://media.giantbomb.com/uploads/8/88468/1334905-312e302e302e38322d3239_thumb.jpg
(non c'est pas un troll, ceci est un rat :) )

Si, au prochain je sanctionne.

Aghen
18/03/2011, 17h03
Évidemment, mais les runes de régen, dans un teamfight un peu long c'est pas d'une grande utilité, même si t'arrive full mana.




HAHA, tu t'es cru dans un jeu où la logique règne, où les gens ne pensent pas qu'à leur gueule et où on te pique pas les buffs avec un petit "need it more than u, noob", HAHA, lolz.

Suffit d'aller le chercher avant les autres :haha:
Au pire quand il est plus là, tu peux toujours prendre celui ennemi mais c'est un peu plus risqué...

Envyzzz
18/03/2011, 18h13
Ah ben si ça t'est jamais arrivé de te faire piquer un buff alors que t'étais en chemin pour aller le chercher, on doit pas jouer au même jeu.

[dT] Moustik
18/03/2011, 19h37
Ou pas avec les mêmes personnes. :p

Le_Furet_Noir
21/03/2011, 12h12
D'ailleurs, j'ai remarqué que si je tuais pendant mon passif le mec qui m'a volé mon buff, au moment ou je respawn, j'ai toujours mon buff :wub:

A peu près, c'est une des caractéristiques bien salopes de Karthus : si tu tues un mec avec un buff (parce que c'est pas forcément "le tien" au départ) alors que t'es en fantôme, tu repop avec ledit buff.

J'le répète, hein, c'est un tip important :D

Uriak
21/03/2011, 14h11
Je crois que ça marche aussi avec KogMaw, d'ailleurs :p

Le_Furet_Noir
21/03/2011, 14h15
Ca se tiendrait, sauf qu'il me semble que Karthus est considéré comme "mort" au moment de passer en fantôme (donc application du buff post-mortem) et que Kog Maw l'est après que son cadavre ait explosé.
A voir.

Dar
21/03/2011, 15h13
J'ai testé un peu Karthus et je trouve so gameplay chaint comme tout. Y'a que du spam. Spam spam spam spam spam spam spam, le champion s'approche un peu mur/devast/spam spam spam spam, un ping sur la carte "Ha c'est l'heure du i'm feed button". Je trouve vraiment que ce skill mérite une refonte.
Attention je dis pas que Karthus est op mais que je trouve son gameplay extremement répétitif et morne.

Le_Furet_Noir
21/03/2011, 15h22
[...]je trouve son gameplay extremement répétitif et morne.
Un peu comme sa vie, quoi. Le mec il se fait tellement chier dans son marais qu'il vient en freelance à la League.

Aghen
28/03/2011, 17h28
J'ai testé un peu Karthus et je trouve so gameplay chaint comme tout. Y'a que du spam. Spam spam spam spam spam spam spam, le champion s'approche un peu mur/devast/spam spam spam spam, un ping sur la carte "Ha c'est l'heure du i'm feed button". Je trouve vraiment que ce skill mérite une refonte.
Attention je dis pas que Karthus est op mais que je trouve son gameplay extremement répétitif et morne.

Bah au moins tu te fait pas chier à attendre 10-20 secondes les CD de tes sorts pour être utile :rolleyes:

Dar
28/03/2011, 17h42
Ca t'apprend à utiliser tes sorts à bon escient ? C'est que mon avis hein. Moi ca m'a jamais fait mousser les jeux ou faut avoir 200 apm. En plus t'aurais 3/4 sorts je dis pas mais là: A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/Z/E/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/R.

kkthxbb
28/03/2011, 17h49
Il est pas terrible ton skill order : tu ne mets qu'un point dans l'ulti. En dernier en plus.

Je ne savais pas qu'on pouvais monter la boulette de karthus niveau 28. :O

Gretsho
28/03/2011, 17h58
J'crois que c'est plutot le skill order de sorts lancer en répetant ça toutes les 110 sec.

Dar
28/03/2011, 18h05
Il est pas terrible ton skill order : tu ne mets qu'un point dans l'ulti. En dernier en plus.

Je ne savais pas qu'on pouvais monter la boulette de karthus niveau 28. :O

Hahaha venant de Mathieu Valbuena du SBUC ca m'étonne même pas hahahaha ^_^

Aghen
28/03/2011, 18h09
Ca t'apprend à utiliser tes sorts à bon escient ? C'est que mon avis hein. Moi ca m'a jamais fait mousser les jeux ou faut avoir 200 apm. En plus t'aurais 3/4 sorts je dis pas mais là: A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/Z/E/A/A/A/A/A/A/A/A/A/A/R.

je vois pas le problème a part le A, ça t'apprend a utilisé le Z (qui est la clef d'un bon karthus) le E et le R a bon escient.

Enfin bon, on sent bien que tu l'aime pas trop ce perso ^^

Grostarba
28/03/2011, 21h24
Je trouve au contraire que le gameplay de Karthus est intéressant, vu qu'il est unique. En plus même si son A est méga spammable ça reste un skillshot assez simple à esquiver par les champions adverses, et je trouve toujours plus intéressant et gratifiant de réussir à faire des dégâts avec plutôt que de jouer un gros AD qui se contente de faire un clic droit sur sa cible et de regarder sa barre de vie se réduire à néant.

Bon maintenant on a Ryze qui se rapproche niveau gameplay avec aussi du gros spammage de sorts mais bon, Karthus le faisait bien avant donc ça compte pas :tired:

Le_Furet_Noir
29/03/2011, 09h14
Moi j'aime Karthus parce qu'il fait réagir les gens.
Il fair réagir l'ennemi en le faisant rager s'il est bon, ou flamer à mort s'il est mauvais ("you suck with a brainless champ ! OMGWTGBBQ !)
Il fait réagir la team car peu de gens veulent le jouer malgré son efficacité (chiant à jouer, plus ou moins gratifiant selon qu'on "fasse" un kill ou qu'on ramasse les miettes), et tout le monde le regrette quand il n'est pas là (combien de fois on a hurlé "KARTHUS ULTI" dans le vide ?).

C'est un champion qui compte, en bien ou en mal, et qui créé des débats. Rien que pour ça il mérite de rester tel quel :)

Aghen
29/03/2011, 17h18
Moi j'aime Karthus parce qu'il fait réagir les gens.
Il fair réagir l'ennemi en le faisant rager s'il est bon, ou flamer à mort s'il est mauvais ("you suck with a brainless champ ! OMGWTGBBQ !)
Il fait réagir la team car peu de gens veulent le jouer malgré son efficacité (chiant à jouer, plus ou moins gratifiant selon qu'on "fasse" un kill ou qu'on ramasse les miettes), et tout le monde le regrette quand il n'est pas là (combien de fois on a hurlé "KARTHUS ULTI" dans le vide ?).

C'est un champion qui compte, en bien ou en mal, et qui créé des débats. Rien que pour ça il mérite de rester tel quel :)

C'est sur qu'il y a rien de plus frustrant qu'un adversaire qui arrive a fuir avec 100 de life :(

C'est en partie pour ça que j'aime ce perso, et aussi le fait que c'est un gros DPS magique, et que son skin faucheur est trop bien :)

Gretsho
29/04/2011, 01h53
J'sais pas moi j'ai hate de voir un skin vraiment sombre, genre Jena Lee

Katarn
29/04/2011, 01h54
Moi je serais partant pour un Karthus Michael Jackson, squelettique et avec un nez tout bizarre, ils se ressemblent tellement que ça devrait même être celui de base!

Gretsho
29/04/2011, 01h57
J'sais pas, dans un cas comme ça j'me sentirais un peu trahis dans mes émotions, comme si on avait sacrifié ma raison.

Mais pour en revenir au build, en ce moment je par sur tome d'amplification, puis j'enchaine avec un autre, puis un revolver hextech direct. C'est plutôt pratique, et une fois les bottes atteintes. Je refait un revolver, jusqu'a avoir l'inventaire plein. Tout ça avec soin et Revive, c'est assez jouasse.

Katarn
29/04/2011, 02h02
Oui je pense qu'il faut vraiment débattre du Karthus revive!

J'ai connu quelqu'un qui pensait bien joué Karthus...
Bien que cette personne me détestait, elle était persuadé (je dis elle parce que c'est une personne pas une femme hein bande de vautour) que Karthus Revive c'était bien.

J'ai déjà croisé un Karthus mid aussi, premier item des bottes. Au lvl 1 AAAAAAAAAA, OOM... au lvl 2 ZAAAAA, OOM... tente un tower dive avec environ 50-60 pts de mana meurt.
Et gràce au revive il a pu revenir directement et enchainer des jolis ZAAAAAAAA pendant 7-8 lvl, je l'ai tué 5-6 fois et pu me feeder comme un gros sale.

On dit quoi, merci REVIVE !

Gretsho
29/04/2011, 02h03
Ouais enfin, un Off tank magicien/assassin qui tente de Dive c'est chaud quand même.

Katarn
29/04/2011, 02h05
Ouais enfin, un Off tank magicien/assassin qui tente de Dive c'est chaud quand même.

Mouais mouais allons y doucement sur les termes quand même... Mago oui, assassin tout à fait d'accord! Mais off-tank non! C'est un tank point!

Bieber
13/05/2011, 01h52
Putain je viens de jouer avec quelqu'un qui avait pas vu que la couleur (et le fait d'être en haut ou en bas d'ailleurs) pendant l'écran de chargement te donnait le côté où tu allais commencer... Y'a vraiment des noobs, même niveau 30...

Kwaio
13/05/2011, 09h02
T'es complètement HS, mon p'ti bonhomme... en plus de troller à tout va.

Louck
13/05/2011, 11h04
Il vient juste d'entrer.

just-in... vous pouvez me pendre

Antarion
13/05/2011, 11h06
Luc... Non mais Luc ^_^

Bieber
13/05/2011, 12h04
T'es complètement HS, mon p'ti bonhomme... en plus de troller à tout va.

C'est pour moi ça ?

Brouette Quantique
13/05/2011, 16h30
http://www.explosm.net/db/files/Comics/Dave/comicsans2.png

ese-aSH
13/05/2011, 17h39
C'est le multi à qui pour avoir besoin de monter son postcount comme ça ?

Kwaio
13/05/2011, 19h55
Apelle Ezech. il saura te répondre...

ese-aSH
13/05/2011, 20h03
Vous avez tous l'air dans l'ignorance mais eze il s'est fait votekick hein.

Balin
13/05/2011, 20h29
Vous avez tous l'air dans l'ignorance mais eze il s'est fait votekick hein.
On respire mieux ici du coup. ;)

Kwaio
13/05/2011, 20h30
Je tombe des nues, en effet...

Bieber
14/05/2011, 08h23
relask, au niveau de quoter ce que je dis pour ajouter un commentaire fade, inutile
et même parfois faux quand t'essayes de parler anglais ça se passe bien ?
Tout ça sans parler de Karthus, qui est le sujet du thread je te rappelle...

Donc nouvelle problématique pour relancer le débat, karthus tank, viable ?
vous avez 3 heures :p

SetaSensei
14/05/2011, 09h55
Y en a un qui fait tout pour se faire taper dessus et les autres qui sortent les chaînes de moto.

Si, tous, vous ne voulez pas vous manger des points, vous allez vous arrêter là.

Mijka
14/05/2011, 10h04
Plus sérieusement, le dernier patch (v1.0.0.118) apporte des modifs à Karthus dont on a pas parlé sur le topic :


Karthus

Déni de mort
Durée réduite de 8 à 7 secondes.
Ne réduit plus la durée de votre mort.
Ratio de puissance de Requiem réduit de 0,7 à 0,6.


Perso je ne joue pas Karthus, mais je ne l'ai jamais non plus porté dans mon coeur... Toutefois j'en rencontre souvent donc ça m'intéresse quand même :).


Votre avis en tant que joueur de Karthus ? Ça changera votre efficacité en jeu ou pas tant que ça ?

Zebip
14/05/2011, 10h42
Je suis un gros joueur de Karthus ( c'est d'ailleurs le seul mage que je joue pour le moment), et je pense que c'est un bon équilibrage.

Le dénis de mort avait tendance à déséquilibrer les fins de partie. Sur un Ace bien torché de l'équipe adverse, j'avais souvent le temps de revenir assez vite avant que le "push" adverse n'atteigne une tourelle d'inhibiteur. Je me jetais dans le tas avec mur, souillure et quand tu crève un bon ulti bien rageux et l'attaque adverse est coupée net. Cela laissait le temps à mes coéquipiers de revenir. J'ai même vu parfois un contre-ace grâce à cette manœuvre. D'une manière générale, Karthus étant un très bon perso pour défendre une tourelle, sur les fins de parties ça donnait un trop gros avantage défensif.

Je pense qu'on pouvait appeler ce pouvoir "dénis de victoire"... J'ai déjà fait gagner des équipes (toute proportions gardées) sans déployer de talent ou une façon intelligente de jouer alors que la victoire adverse était "méritée".

La réduction de durée et la diminution du ration pour l'ulti ne me dérange pas. Je n'ai pas perçut de réel changement mais je suis pas un aficionado des statistiques...