PDA

Voir la version complète : [Trouvé]Map WaterWorld



JazzMano
15/03/2011, 16h24
Bonjour, je cherche depuis quelque temps une map qui reproduit le monde du film WaterWorld.

Actuellement, j'ai trouvé cette map : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=1022&t=203394&sid=ca2b7bbebe167780b4328f728daadc6c

(à Ocean)

Le problème, c'est qu'elle n'a pas de fond marin et qu'elle est limitée des 4 cotés par du BedRock (elle est prévue pour du multi à la base) donc pas d'exploration/minage possible.
Alors que moi j'aimerais avoir une map avec beaucoup d'océan mais aussi avec un fond marin pour pouvoir trouver des ressources.

J'ai tenté avec Mcedit de créer une map mais rien à faire j'y comprend rien du tout, j'ai bien trouver un seed avec beaucoup d'eau mais après 30s d'exploration il s'avère que c'est qu'un grand lac entouré de terre.

Donc, quelqu'un à t-il une solution à mon problème ?

Merci.

(j'ai créer un topic car je pense que ça peut intéresser d'autres personnes)

Stradler
15/03/2011, 19h54
Avec BiomeTerrainMod je viens de générer ça :
http://tof.canardpc.com/preview/d9b14687-202b-4480-83ff-4bce7a2a8f8c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d9b14687-202b-4480-83ff-4bce7a2a8f8c.jpg)

J'ai juste changé le niveau de l'eau à 90 au lieu de 64 et le maxAverageHeight à -5, ça laisse de minuscules îlots. Comme tu n'es pas doté de branchies comme Mel Gibson, si tu pars sur une carte totalement océanique tu risques de ne pas faire grand chose (noyade avant même d'avoir récupéré le moindre bloc de terre...).

EDIT : à la limite on doit pouvoir aussi virer les zones de glace en élevant un peu la température moyenne...

JazzMano
15/03/2011, 20h44
BiomeTerrain, je connaissais pas, merci en tous cas, ça à l'air d'être parfaitement ce qu'il me faut, je vous fais un retour de la chose ce soir.


Comme tu n'es pas doté de branchies comme Mel Gibson,

Si j'en ai mais c'est trop intime pour en parler sur un forum ;)

Merci Stradler !

JazzMano
15/03/2011, 21h54
Bon ba forcément, ça ne fonctionne pas, je doit faire un truc pas bien mais je vois pas où :huh:

J'ai bien supprimer le META-INF dans minecraft1.3.jar.
J'ai bien copier les .class dans mon minecraft1.3.jar (d'ailleurs, j'ai aussi un minecraft.jar tout court, je sais pas à quoi il sert.)
J'ai bien mis le biometerrain.ini modifier dans un nouveau dossier appeler WaterWorld

Mais quand je lance le jeu, WaterWorld n'apparait pas et si je met le seed du même nom, ça plante.

Si quelqu'un à une idée, merci d'avance ;)

Mel Gibson

Mapper
15/03/2011, 22h02
En fait, le minecraft.jar tout court est celui a utiliser. Le jeu ne se sert pas d'un fichier ayant un autre nom que minecraft.jar. Tu as du modifier une backup je pense.

tu as juste à renommer ton minecraft1.3.jar en minecraft.jar (et minecraft.jar en autre chose).

JazzMano
15/03/2011, 22h21
Ha non du tout, je vient de supprimer tout le dossier minecraft pour voir si ça venait pas d'un pack de texture ou autre et il me créer bien un minecraft.jar (sans meta-inf dedans) et un minecraft-1.3_01.jar (avec meta-inf dedans), si je met les .class dans le minecraft.jar, sa marche pas non plus.

EDIT, ok en relisant ta phrase, j'ai pigé, je tente de renommer le 1.3_01 en .jar tout court, merci de ton aide, je vous fais un retour tout à l'heure.

JazzMano
15/03/2011, 22h41
ok, en faite c'est le pack de texture misa's 64X64 qui créer le 1.3_01.jar, Donc là ça marche mais alors, le biomeTerrainMod et incompatible avec les textures packs :tired:

Dans tous les cas merci à tous les deux, je vais enfin pouvoir m'éclater comme il se doit dans un monde poisson :wub:

EDIT, j'ai rien dit, j'ai réinstaller le pack par dessus et sa marche, c'est beau ! Merci.

Stigal
15/03/2011, 22h55
Tu utilises quel tuto pour t'aider parce que j'ai mon fichier BiomeTerrainModSettings.ini mais j'ai beau modifier les valeurs, j'ai toujours des mondes basiques (j'ai des valeurs pour créer des iles volantes.)


J'ai bien mis le biometerrain.ini modifier dans un nouveau dossier appeler WaterWorld

C'est cette phrase que je crois que je comprend pas, le fichier tu le nomme comment (et pourquoi) et où tu le met ?

Mr Slurp
15/03/2011, 22h55
Le biome terrain mod doit surement mal supporter d'avoir un minecraft avec un mod pour les textures HD.
Cependant, les maps sont indépendantes des pack de textures et donc une map générée même avec biome terrain mod pourra toujours être utilisé avec n'importe quel texture pack.

Par contre il faut éviter d'aller explorer en dehors du terrain généré par BiomeTerrain mod... le résultat de la jonction entre la génération normale et la génération modifié est assez...incertain.

JazzMano
15/03/2011, 23h10
Tu utilises quel tuto pour t'aider parce que j'ai mon fichier BiomeTerrainModSettings.ini mais j'ai beau modifier les valeurs, j'ai toujours des mondes basiques (j'ai des valeurs pour créer des iles volantes.)



C'est cette phrase que je crois que je comprend pas, le fichier tu le nomme comment (et pourquoi) et où tu le met ?

En faite, une fois que tu as supprimer le meta-inf et mis les fichiers .class dans le minecraft.jar.
Tu file dans ton dossier save (appdata ect.) et tu créer un nouveau dossier avec le nom de ton choix, ensuite tu met le BiomeTerrain.ini que ta modifié dedans, une fois que c'est fait, tu lance ton jeu, créer un nouveaux monde, et dans le nom et la seed, tu met le nom que ta choisi tout à l'heure.

Pourquoi ? Sans doute que lors de la génération du terrain, il prend automatiquement les valeurs du .ini précédemment citer qui se trouve dans le dossier FlyWorld (par exemple).

Stigal
15/03/2011, 23h12
Nouveau probleme à l'horizon.
J'ai fait les étapes suivante :

1) Download the single player version of this mod.
2) Open/Extract the mod’s .rar file with WinRAR.
3) Browse/Open you appdata folder (Go to Start -> Run, and type in %appdata%).
4) Browse to .minecraft/bin.
5) Open up minecraft.jar with WinRAR.
6) Drag and drop the necessary/desired* files into the jar from the mod files.
7) Delete the META-INF folder in the jar.
8) Close WinRAR.
9) Run Minecraft.

Le problème c'est que j'ai un écran noir quand je relance minecraft. Sa peut être dut à quoi ?

EDIT : Je crois que je me plante de version depuis 2H, tu pourrais me passer le lien que tu as utilisé ?

JazzMano
16/03/2011, 03h44
Nouveau probleme à l'horizon.
J'ai fait les étapes suivante :

1) Download the single player version of this mod.
2) Open/Extract the mod’s .rar file with WinRAR.
3) Browse/Open you appdata folder (Go to Start -> Run, and type in %appdata%).
4) Browse to .minecraft/bin.
5) Open up minecraft.jar with WinRAR.
6) Drag and drop the necessary/desired* files into the jar from the mod files.
7) Delete the META-INF folder in the jar.
8) Close WinRAR.
9) Run Minecraft.

Le problème c'est que j'ai un écran noir quand je relance minecraft. Sa peut être dut à quoi ?

EDIT : Je crois que je me plante de version depuis 2H, tu pourrais me passer le lien que tu as utilisé ?

Ouep :
http://code.google.com/p/biometerrainmod/downloads/detail?name=BiomeTerrainSSP13Beta.zip&can=2&q=

Tu dois d'abord supprimer le meta-inf et seulement ensuite mettre tous les .class dans l'archive .jar et oublie pas de créer un dossier du nom de ton choix dans le répertoire save avec le biometerrain.ini dedans !

Un conseil, supprime tous le dossier minecraft, retélécharge l'exe sur le site, installe normalement sans pack de textures, fait ce qui est marquer dans le readme et une fois que tu as ton monde et que tu la bien sauvegardé, tu peut mettre un pack de textures ;)

Bonne chance, au pire si sa marche pas, je t'upload mon dossier et t'aura juste à remplacer mon biometerrain.ini par le tient.

Edit : Quand tu créer le monde si tu as mis une taille au dessus de 3 dans BiomeSize, attend sans rien toucher ça peut mettre plusieurs minutes selon la puissance de ton ordinateur.

the_wamburger
18/03/2011, 17h23
Et vous foutez quoi alors, dans ces mondes aquatiques ?

JazzMano
18/03/2011, 17h47
Et vous foutez quoi alors, dans ces mondes aquatiques ?

Simple, je me suis fait une construction type fort boyard, comme dans le film, avec village intégrer, piste d'aviation pour la futur installation du mod airplane et caetera.

Une fois le mod installé, je vais construire un énorme paquebot habitable très très loin de la base. Ensuite, plusieurs catamarans un peut partout sur la map (dans le même style que le filme toujours) pour enfin terminer par une ville fantôme sous marine en ruine (peut être un changement de pack de texture pour un meilleur rendu).

Une fois que tous sera terminé, j'explore en avion le reste du monde jusqu'à rencontrer une terre habitable pour faire je ne sais quoi ;)

Surement que je l'enverrait sur mon serveur multi pour explorer à plusieurs.

Le seule problème que j'ai eu, c'est que niveaux RP, j'avais absolument aucune source d'eau ou de nourriture, vue que les cochons spawn pas sous terre et que j'ai toujours par vu de champi. Et non, j'ai pas penser à me faire une canne à pêche...

Mapper
18/03/2011, 18h00
Aucune source d'eau ? Dans une map remplie d'eau ?

Pour les cochons, ils peuvent spawner en sous-sol, faut juste de l'herbe...

JazzMano
18/03/2011, 18h11
Aucune source d'eau ? Dans une map remplie d'eau ?

Pour les cochons, ils peuvent spawner en sous-sol, faut juste de l'herbe...

Bon, ok j'ai pas pensé au faite que je pouvais faire chauffer l'eau de mer pour avoir de l'eau douce, pour les cochons je savais pas, merci, tu vient de sauver mon moi virtuel d'une mort atroce ;)

Mapper
18/03/2011, 18h17
Ah tu parlais d'eau douce, en voulant simuler un truc de survie.

JazzMano
18/03/2011, 18h48
Ah tu parlais d'eau douce, en voulant simuler un truc de survie.

Ouep, j'étais tellement heureux d'avoir une map sur l'eau que j'ai pas chercher à savoir comment survivre dessus, maintenant je sais ;)

Le plus beau la dedans, c'est les fonds marin, ils sont magnifique, j'ai hâte que Notch nous sorte la combi de plonger, tous sera parfait à ce moment là.

pinarus
18/03/2011, 19h05
Serait-il possible d'avoir une map entièrement couverte d'eau (avec peut-être quelques ilots) mais avec des fonds marins très profonds car j'aimerais bien me faire des villes sous-marines ?

JazzMano
18/03/2011, 20h07
Serait-il possible d'avoir une map entièrement couverte d'eau (avec peut-être quelques ilots) mais avec des fonds marins très profonds car j'aimerais bien me faire des villes sous-marines ?

Ba la mienne et vraiment bien pour ça, et tu spawn juste sur une motte de terre, de quoi faire l'entrée de Rapture avec le sous marin :wub:

Je t'upload ça ce soir ou demain (ça dépend si Assassin's creed est dispo dans 2H ou 2 Jours:()

pinarus
18/03/2011, 20h13
ok merci bcp