PDA

Voir la version complète : Sonde processeur 0 degrés.



Matfullmetal
14/03/2011, 13h08
Bonjour à tous,

Voici mon materiel :
-Carte Mere : MSI G54
-Processeur : AMD Phenom X4 955 BE
-Ventirad : Cooler Master Hyper 212+
-Alim' : Antec HGC 620W
-Carte Graphique : ATI 5770

J'ai voulu overclocker mon processeur, tout ce déroulais bien, je suis passé de 3.2 à 3.3, puis de 3.3 à 3.4, et de 3.4 à 3.5, jusqu'à 3.6. Tout était stable il n'y avait aucun problème, sauf que j'ai fait une jolie bourde, j'ai augmenter un peu trop les Mghz, et quand j'ai fait appliquer ça à planté. Bon ça c'était à prévoir. Mais voila après avoir redémarrer normalement je me suis rendu compte que mes sondes sont à 0 degrés ! Alors qu'avant j'était à 33 degrés.

Je voudrais savoir est-ce grave docteur ?? Est-ce que si je met de la nouvelle pâte thermique ça changera ?? C'est possible de les retrouver ?

P.S : Sous AIDA64, j'ai mes sondes CPU1, CPU2, CPU3, CPU4 qui sont tous à 0, et j'ai par contre Processeur 29 degrés.

Les CPU1,2,3 et 4, est ce que c'est la même chaleur que le processeur ? (j'entend par là, que si le processeur est à 29 degrés tout les Cores donc CPU sont aussi a 29 degrés ?

Rocca
14/03/2011, 18h09
Les CPU1,2,3 et 4, est ce que c'est la même chaleur que le processeur ? (j'entend par là, que si le processeur est à 29 degrés tout les Cores donc CPU sont aussi a 29 degrés ?

Oui et non moi j'utilise hw monitor et la températures "cpu" est de quelques degrés inférieure à celle des cores (5-6 degrés).

pour les sondes, je vois pas! Dès fois cela arrive qu'une déconne! Essaye avec un autre logiciel peut-être!

Matfullmetal
14/03/2011, 20h16
Bonsoir,

Merci de m'avoir répondu.

Mais le soucis c'est que meme quand j'utilise d'autre logiciel, que ce soit l'overdrive de AMD, avant que je beug j'avais bien la temperature, idem pour HW Monitor.

Rocca
15/03/2011, 07h35
Tu as remis les paramètres à zéro de la carte mère depuis le bug? Sinon, retiens tes paramètres pour OC et flash le bios!


Après c'est une idée, peut-être qu'un autre canard pourra t'aider! Mais bon pour moi soit cela déconne parce que il a eu le bug et pour une raison x,y cela a touché les sondes.

Toz
16/03/2011, 11h44
sous le bios tes sondes elles fonctionnent ?

Matfullmetal
16/03/2011, 21h39
Bonsoir,

@Rocca : Non j'ai pas remis les parametres de ma carte mere à zero sinon je serais obliger de tout réinstaller non ?!

@Toz : J'irais voir et je te tiendrais au courant.

Matfullmetal
20/03/2011, 14h27
Coin Coin,

Désolé du retard pris pour répondre.
J'ai étais voir dans mon bios j'ai bien : CPU Temperature : 31 degrés, mais toujours le même problème lorsque j'ouvre un logiciel d'overclocking j'ai toujours 0 degrés pour mes cores.

Bon bah je crois que je vais le laisser comme il était au début et que je l'overclockerais quand il sera en fin de vie (et que j'upgraderais ma config').

Merci quand même.

Toz
22/03/2011, 09h54
pour la temperature des cores tu met une coupure à une temperature pas trop haute genre 65 C° et tu fais ton overclock, si il y a un souci la cm va tout arrêter... sinon après un bon gros test à 100 % tu redémarres tu vas sous le bios en rajoutant une dizaine de degrés pour évaluer ta temperature. ( artisanal mais bon :| )

Matfullmetal
13/04/2011, 08h27
Coin,

ça va faire maintenant quelques temps que je n'ai plus actualisé mon post, faut de temps, et je viens tenir au courant les personnes qui m'ont aidé, mes sondes fonctionnent de nouveaux. Comment ça se fait ? J'ai juste du utiliser un vieux pc pendant quelques jours, donc j'avais enlevé ma tour du courant, et quand je l'ai remise en marche, Eureka, j'ai retrouvé me sondes. :)

Rocca
13/04/2011, 18h58
Salut, le fin mot de l'histoire est intéressant et c'est sympa de venir donner le dénouement final! Cependant, pourrais tu être plus précis stp? Que veux tu dire par "donc j'avais enlevé ma tour du courant"? La pile du cmos était toujours branchée et les réglages de ton OC sont toujours les mêmes?

Matfullmetal
14/04/2011, 07h19
Salut,

Oh ! Enfaite j'ai juste appuyer sur l'interrupteur I/0 de mon alimentation (bien sur le pc n'était pas allumé), j'ai aussi enlevé toute la connectique derrière (le câble du clavier, souris,...). Je ni ai pas touché pendant 48 heures, et hop après mes sondes sont revenues comme par magie. ;)

Rocca
14/04/2011, 18h41
Ah ouai ok ça devait être un mauvais contact. En tout cas c'est cool que cela soit résolu pour toi ;)