PDA

Voir la version complète : Sony & Les Emmerdes: c'est pas terminé



Maxwell
20/11/2006, 15h25
Aprés les batteries qui prennent feu, la PS3 qui leur coute une fortune et qui est à la bourre, vous croyiez qu'ils avaient eu leur dose pour 2006 ?

Et non.


Le maire de Boston veut leur faire payer la note pour les émeutes qu'a provoqué la sortie en (trop) faible quantité de leur dernière console... Il les accuse d'avoir provoqué ce bordel en retenant les informations relatives à la distribution des machines, sans pour autant assister les magasins afin d'augmenter leur sécurité.

Visiblement, Boston a toutes les chances de gagner.



Les pauvres.... :|



Edit: source (en) (http://www.2old2play.com/News/Boston_Mayor_Charges_Sony_for_Riots)

Paul Verveine
20/11/2006, 15h33
Tu as oublié qu'ils ont complètement râté le coche du mp3 avec leurs Walkman

Ash
20/11/2006, 15h38
Tout comme le minidisk... Mouhahaha, sont vraiment trop fort pour tout foirer ! A croire qu'ils en sont contents

Maxwell
20/11/2006, 15h38
Tu as oublié qu'ils ont complètement râté le coche du mp3 avec leurs Walkman


Ils ont sorti un Walkman mp3 ? :huh:

:ninja:

Paul Verveine
20/11/2006, 15h42
oui en quelque sorte je crois que les téléphones et mp3 sont badgés walkman, en tout cas ils ont complètement râté le virage de la musique numérique

Michael d'Amour
20/11/2006, 15h59
Oui, ça ne m'étonnerait pas que la ville de Boston gagne, si Sony a fait fi de la sécurité publique en gérant leur campagne de distribution. C'est tout de même un domaine de loi qui m'interroge. Dans quelle division du droit peut-on classer ce litige ?

Butok
20/11/2006, 16h49
division boulet chapitre trois je crois ... a moins qu'un DTC ...mais bon ...

Maxwell
20/11/2006, 17h06
Oui, ça ne m'étonnerait pas que la ville de Boston gagne, si Sony a fait fi de la sécurité publique en gérant leur campagne de distribution. C'est tout de même un domaine de loi qui m'interroge. Dans quelle division du droit peut-on classer ce litige ?


J'ai aucune compétence en droit, mais ça me parait être du bon sens*. Sony lance sa console sans communiquer de chiffres précis, ce qui créé des files d'attentes de 5000 personnes pleines d'espoir... jusqu'à ce qu'ils apprennent qu'il n'y a que 40 consoles en ventes. 4960 personnes ayant dormi dehors, dans le froid, pour rien, forcément ça agace et ça dégénère.
En plus, Sony n'en est pas à son coup d'essai, il sait tréééés bien comment se passe la sortie d'une nouvelle console et aurait donc du prévoir ce genre d'évènement. Mais le passé ayant montré qu'une pénurie, ça rajoute à la valeur du produit, ils ont voulu en profiter une fois de plus.

Sauf que la ils ont été trop gourmand: je viens de lire qu'à Ottawa (la capitale cannadienne si je ne m'abuse), les grands magasins de distributions avaient tous eu droit à leur palette de ... dix PS3. Même si la bas les queues étaient moins longues (heu froid oblige non ?), y'a eu un paquet de déceptions.

Bref, une fois de plus Sony a déconné, et Sony va devoir payer...



*: je sais, les lois et le bon sens ne sont pas forcément liés...

Georges Preaufondt
20/11/2006, 20h38
Si des trous de balle ont envie de choper des engelures et une pneumonie pour pouvoir parader dans la cour de récré en exhibant leur PS3 chauffage d'appoint, ça les regarde. Si en plus ils sont assez tarés pour reporter leur frustration sur les magasins, c'est eux qu'il faut coller en tôle. On peut reprocher à Sony sa campagne marketing de merde et son dédain envers les joueurs, mais pas tous les maux de la terre. Maintenant, pour qui connait la loi, en amérique, on peut rendre responsable n'importe qui de n'importe quoi.

Johnny Ryall
20/11/2006, 21h19
Faudrait voir a pas couvrir des connards de procéduriers pour pouvoir cracher a la gueule de sony.

Cela dit , sony a intenté quelques procès débiles si j'ai bonne mémoire, non ? chais plus en fait.

Georges Preaufondt
21/11/2006, 08h21
Ils ont fait fermer Lik-Sang pour des broutilles. Ca leur fera donc la bite, comme on dit à l'académie française entre deux tarpés.

Mad
21/11/2006, 19h30
oui en quelque sorte je crois que les téléphones et mp3 sont badgés walkman, en tout cas ils ont complètement râté le virage de la musique numérique


Ah oui tiens. J'avais même pas vu. J'ai un sony NW E405 depuis facile 6 mois, et c'est vrai gravé dans le bidule pour se l'accrocher (à la ceinture) y'a écrit walkman.

j'avais ca sur mon premier. de walkman. un truc à cassette. ca date.

En ce qui concerne les émeutes, ca devait pas être pire que certaines pour des ventes de billets de concerts, ou à l'entrée des concerts, dans les années 70-90. Même encore maintenant, il arrive, pour les concerts ou le sport (enfin le foot principalement) que des gens se fassent piétiner dans un mouvement de foule.

On attaque jamais l'organisateur du spectacle là. Attaquer sony c'est facile, sur ce coup.

(oui bon, l'échelle est sans doute pas la même)

Maxwell
21/11/2006, 20h15
Ah oui tiens. J'avais même pas vu. J'ai un sony NW E405 depuis facile 6 mois, et c'est vrai gravé dans le bidule pour se l'accrocher (à la ceinture) y'a écrit walkman.

j'avais ca sur mon premier. de walkman. un truc à cassette. ca date.

En ce qui concerne les émeutes, ca devait pas être pire que certaines pour des ventes de billets de concerts, ou à l'entrée des concerts, dans les années 70-90. Même encore maintenant, il arrive, pour les concerts ou le sport (enfin le foot principalement) que des gens se fassent piétiner dans un mouvement de foule.

On attaque jamais l'organisateur du spectacle là. Attaquer sony c'est facile, sur ce coup.

(oui bon, l'échelle est sans doute pas la même)


Oui mais bon, l'echelle est pas la même.



Merde, tu m'as vu venir.

Niklaos
21/11/2006, 23h55
Sont dans une periode de flops sony en ce momment mais ils sont pas a la rue non plus !

Guest
21/11/2006, 23h59
Sont dans une periode de flops sony en ce momment mais ils sont pas a la rue non plus !

Merci la PS2... Si Kutaragi avait pas insisté, il y en aurait pas eu. Les patrons prenaient la PsOne pour un coup marketing, comme ça.

Spartan
22/11/2006, 00h12
Le même Kutaragi qui a vidé les caisses avec la PSP et surtout la conception de la PS3.
Le CELL a coûté très cher en R&D, sans parler du Blu-Ray mais là Ken n'était pas tout seul sur le coup...

Guest
22/11/2006, 00h50
Tout a fait. Comme quoi, le succès, ça vous change un homme. Enfin deux succès planétaires de suite, quand même...

Niklaos
22/11/2006, 23h42
Finalement dans 3 ans on vas tous voir la PS3 light sortir et on vas tous dire que finalement c'etait un gros carton cette console elle qu'elle dechire tout ...

Ils vont s'en sortir :)

Guest
22/11/2006, 23h51
Finalement dans 3 ans on vas tous voir la PS3 light sortir et on vas tous dire que finalement c'etait un gros carton cette console elle qu'elle dechire tout ...

Ils vont s'en sortir :)

Surtout que pendant ce temps, crazycow me fait baver en me parlant de KH3 et en me sortant des images de FF13 que j'ai faillit en mouiller mon calebute, alors je vais céder...

Niklaos
23/11/2006, 00h10
Surtout que pendant ce temps, crazycow me fait baver en me parlant de KH3 et en me sortant des images de FF13 que j'ai faillit en mouiller mon calebute, alors je vais céder...


Un pote qui failli s'acheter une PS3 en import a 1300€. Alors je lui ai dis que c'etait humaine impossible pour moi de suporter un pareil discourt et qu'avec ces 1300€ je lui montait le PC de l'année :)
Alors finalement il attend la sortie en France ;)

TheToune
23/11/2006, 10h19
Surtout que pendant ce temps, crazycow me fait baver en me parlant de KH3 et en me sortant des images de FF13 que j'ai faillit en mouiller mon calebute, alors je vais céder...


Ben d'ici a ce qu'ils sortent ca sera probablement déja moins cher, la console sera de meilleure qualité et la ludotheque plus fournit.
Donc bon ... je cederai peut etre aussi a ce moment là ...

Je sais je suis faible ...

Shining Shiva
23/11/2006, 11h03
... N'empèche qu'on m'ôtera pas de l'idée qu'effectivement, sony a depuis peu tendance à sombrer dans le grand n'importe quoi et ça leur retomberait sur la gueule que ça serait pas étonnant, et surtout ça serait mérité parce que bon, à part avoir démocratisé le hardware jetable, les logthèques à très forte teneur en daubes et autres merdes, les développements pharaoniques (il me semblent que c'est eux aussi qui ont lancé la mode du "' 'gardez combien ça nous a coûté de faire cette merde!"), les annonces piétinant allègrement la publicité mensongère...

Alors je dis pas que pour certains critères, les précédents constructeurs ne jouaient pas sur le même plan mais certainement pas avec la démesure qui caractérise si bien Sony.

Et force est de constater que niveau pipeau, là PS3 a déjà bien largement dépassé sa grande soeur, et à plate couture...

Donc, je dis: qu'ils coulent, ça nous fera de l'air et on respirera un peu mieux... Et il n'empèche qu'il faut petre sacrément con pour acheter une console aussi chère (quoique maintenant en import elle l'a aisément dépassé) et révolutionnaire que la 3DO en son temps...

Guest
23/11/2006, 19h43
Ben d'ici a ce qu'ils sortent ca sera probablement déja moins cher, la console sera de meilleure qualité et la ludotheque plus fournit.
Donc bon ... je cederai peut etre aussi a ce moment là ...

Je sais je suis faible ...

Pareil, surtout que la ludothèque, fournie ou non, je m'en fous: je l'achèterai que pour ces jeux (et un peu aussi si le blu-ray s'impose, sait-on jamais...). Et puis si y a un guilty gear en HD, je suis preneur.

Mad
23/11/2006, 19h56
me sortant des images de FF13 que j'ai faillit en mouiller mon calebute



Pareil. C'est la seule raison pour laquelle je me dis que la PS3, quand elle sera dispo, là, en mars, oué.

Ah si, autre raison, rester coincé sur la PS3 me lavera la tête des élections :)

Guest
23/11/2006, 19h58
Pareil. C'est la seule raison pour laquelle je me dis que la PS3, quand elle sera dispo, là, en mars, oué.

Ah si, autre raison, rester coincé sur la PS3 me lavera la tête des élections :)

Ben j'ai vu FF13 et la version Versus, et les quelques images du perso de Versus, c'est ça qui m'a fait pleurer des larmes de sang de bonheur (enfin... presque). Enfin un personnage vraiment classe et pas un gamin à peine dégrossi à la Tidus... (d'ailleurs c'est ce qu'ils en ont fait dans KH, normal.)

TheToune
24/11/2006, 10h28
guilty gear en HD


Argh ... c'est malin j'ai mouillé mes sous vetements :wub:

Niklaos
24/11/2006, 14h37
Ben entre Crysis et Alane Wake (le Max Payne III un doute sur le nom) on est bien gatés sur PC.
Les Consoles c'est pour quand t'a pas le choix !

Paul Verveine
24/11/2006, 14h55
Ben entre Crysis et Alan Wake (le Max Payne III un doute sur le nom) on est bien gatés sur PC.
Les Consoles c'est pour quand t'a pas le choix !

t'y étais presque !

Guest
24/11/2006, 15h01
Ben entre Crysis et Alane Wake (le Max Payne III un doute sur le nom) on est bien gatés sur PC.
Les Consoles c'est pour quand t'a pas le choix !

Heh, c'est parce que t'es trop vieux pour apprécier un Kingdom Hearts, ça... B)

TheToune
24/11/2006, 15h59
Heh, c'est parce que t'es trop vieux pour apprécier un Kingdom Hearts, ça... B)


T'en veut avec kingdom hearts toi ...
SquareEnix ta fait un cheque ou quoi ?

Moi je l'ai finit avant hier mais faut que je vise le 100%, j'ai pas la derniére arme et la derniere forme.
Aprés je le refait en difficile. ;)

Aprés faut que je me décide a terminer DQ8 :mellow:

Raaaaaaaah j'aurais jamais le temp :|

Guest
24/11/2006, 16h03
T'en veut avec kingdom hearts toi ...
SquareEnix ta fait un cheque ou quoi ?

Moi je l'ai finit avant hier mais faut que je vise le 100%, j'ai pas la derniére arme et la derniere forme.
Aprés je le refait en difficile. ;)

Aprés faut que je me décide a terminer DQ8 :mellow:

Raaaaaaaah j'aurais jamais le temp :|

KH et moi, c'est de l'amour, du vrai, ce qu'une femme ne m'a jamais donné. J'aime square pour ça, mais ils ne me considèrent sûrement, et à juste titre, que comme une pompe à fric... C'est ça l'amour unilatéral. Bon, d'ailleurs, pour votre grand bonheur, je vais y jouer toute l'aprem parce que je l'ai trop délaissé, et je lâche le forum :P