PDA

Voir la version complète : Arret du pc puis reboot sans demander



poutre
13/03/2011, 10h56
Salut a tous

Je me suis monté un pc pas trop mal et en partie grace a votre tutoriel , merci.

Carte mere asrock as770 socket am3
Processeur AMD phenom 2 x4 955
4x2 go ramm ddr3 1600mhz G skill
Raddeon HD 6850
Alimentation green power 560watts
Boitier redboost
Disque dur recuperé de mon ancien PC Sata 400go 7200tr/min
Graveur lecteur de dvd recup aussi.

Voila j'ai monté mon pc tranquilement et il s'est allumé du premier coups (YEAH premiere fois que je fais ca).
Telechargement mise à jour windows 7 64bits etc...


Mais quand j'arrete mon pc via le menu demarrer il s'eteind et redemare sans que je lui demande. Je vois ma page d'utilisateur windows et je clik sur le logo arreter et la il s'eteind vraiment.
Pourquoi il redemarre tout seul?:O
Serait-ce du a un mauvais montage? ou un truc sur windows à cfg?

C'est chiant quand j'eteind le pc et que jme pose au pieu, j'entend un vieux bruit qui me gene dans le salon :p

bigben3333
13/03/2011, 14h47
Salut,

Ton Win7 a certainement conservé les paramètres Hardware de ton ancien PC.
L'idéal est de refaire une installation complète en cas de changement de Carte Mère.

As-tu installé les drivers constructeur de ta carte mère directement ?

poutre
13/03/2011, 17h02
Slt

Non mon windows 7 a bien reconnu le materiel, le cd de la carte mere apparament c'est des options supplementaire et non des drivers.
Sinon windows m'a mis mon vieux vista 32 bit dans un fichier windows old avec mes anciennes données.

Flappie
14/03/2011, 07h51
Mais quand j'arrete mon pc via le menu demarrer il s'eteind et redemare sans que je lui demande. Je vois ma page d'utilisateur windows et je clik sur le logo arreter et la il s'eteind vraiment.

Salut poutre, donne-nous cette info :

1. bouton droit + Propriétés sur le menu Windows
2. dis-nous ce que tu as en face de la ligne "Action du bouton d'alimentation :"

meduz
14/03/2011, 07h53
Grave tes anciennes données ou mets-les sur clé USB, puis refais une installation propre (formatage complet, voire pour l'assurance repartitionnage complet).

Flappie
14/03/2011, 07h58
Grave tes anciennes données ou mets-les sur clé USB, puis refais une installation propre (formatage complet, voire pour l'assurance repartitionnage complet).
J'espère que tu fais pas médecine, j'aimerais pas qu'on m'ampute le bras pour une écharde dans mon pouce... :o

meduz
14/03/2011, 16h45
J'amputerais les deux bras pour prévenir l'apparition d'un problème similaire, par sécurité !

poutre
15/03/2011, 19h24
Slt à tous merci pour vos reponses.

J'ai bien la fonction eteindre sur le bouton d'alimentaion, j'ai supprimé le fichier windows old et apparament il s'eteind correctement.

Probleme resolue a+B)

Flappie
15/03/2011, 19h45
Attends, tu peux être plus précis s'il te plait ? Ça permettrait aux autres canards qui rencontrent le problème de trouver la solution facilement.

Parles-tu bien de ce cas-là (http://support.microsoft.com/kb/933212/fr)?

poutre
17/03/2011, 20h59
Attends, tu peux être plus précis s'il te plait ? Ça permettrait aux autres canards qui rencontrent le problème de trouver la solution facilement.

Parles-tu bien de ce cas-là (http://support.microsoft.com/kb/933212/fr)?


Bah moi j'ai fais clik droit supprimer et bim. Et oui c'est bien le windows old de mon ancien vista 32 bit que mon windows 7 64 a mis dedans lors de l'installation de mon nouveau pc.

a+