PDA

Voir la version complète : [LoL] LOLReplay ou comment donner des conseils utiles...



LaCartouche
12/03/2011, 07h29
Souvent sur le fofo les gens demandent comment jouer tel ou tel perso, comment réussir à farm, comment réussir à faire des kills,...
et bien souvent on répond de manière abstraite en donnant vaguement quelques conseils, un build order, des runes et autres.
Moi je dis, rien de tel que de voir comment la personne joue afin de soit donner un exemple, soit donner des conseils.

Ceci grâce à un petit logiciel fort utile en attendant que Riot implémente son système de replay, je vous présente LOLReplay.
Bon certains connaîtront surement, il n'est pas nouveau, mais j'ai décidé de lui consacré un topic.

Présentation

LOLReplay ajoute à League Of Legends ce qui lui manque le plus, un système de replays... (sans dec).
Pour cela, il enregistre toutes les actions qui ont lieues durant la parties (mouvement + action à l'endroit où votre caméra se trouve) et utilise le moteur même de LoL pour montrer l'enregistrement.
Il est possible d'accélérer la vitesse du replay pour zapper les passages intéressant (par contre je n'ai pas vu de retour, attention à ne pas rater l'évènement que vous voulez voir).
Selon les dire du programmeur, il utilise très peu de ressources machine et ne devrait causer aucun lag supplémentaire durant vos parties (je l'ai testé et n'ai constater aucun lag ou ralentissement).

Installation

Voici le lien où le télécharger : LoLReplay (http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?t=504515)
Après l'avoir téléchargé, il suffit de double cliquer dessus pour l'installer comme n'importe quel programme.
Une fois installé, il se lancera automatiquement à chaque démarrage de votre machine (configurable) en tache de fond.
Le programme détecte de lui même quand une partie est lancée et commence à travailler dés l'écran de chargement.

Visionnage

Il suffit de cliquer sur l'icône du programme dans votre barre des tâches et de sélectionner le replay que vous souhaitez voir.

Visionner le replay d'un autre

Celui-ci doit vous envoyer le fichier se terminant par ".lrf" contenu dans le dossier "C:\Users\NOM_UTILISATEUR\Documents\LOLReplay" (pour Windows 7) correspondant au replay souhaité.
A titre d'exemple, voici un match que j'ai enregistré pour tester le logiciel (match de 5h du mat soyez indulgents :p)
Tristana vs Akali (http://www.2shared.com/file/LN1XSC6k/Tristana_-_aka10cs.html)
N'hésitez pas à commenter :D

-----------------

Je pense que ce système permettra d'aider de manière plus concrète les débutants ou bien tout simplement d'échanger des conseils et d'avoir l'occasion de montrer dans quels circonstances ça marche.
Si j'ai oublié quoi que ce soit ou que je n'ai pas été assez clairs sur certains points, prévenez moi !

Voila, j'attends vos replays !

Mantalo
12/03/2011, 10h44
Aucun problème pour regarder le replay chez moi, quelques précisions sur les raccourcis pour ceux qui ont oublié ou qui tâtonnent :

- y : bloque la caméra sur le héros (dans le replay, Trist)
- F1 - F2 - F3 - F4 - F5 : navigue entre les héros de la team
- tab : fait apparaitre le tableau des scores (utile pour compter les last hits et les items)

Si on peut passer commande, je voudrais bien une partie avec Ashe en lane, accompagnée.

Encore merci !

Edit : ah oui, un souci tout de même (à moins que cela ne soit un problème que chez moi), on voit les champions à travers le regard de celui qui enregistre. Tant qu'il n'y a pas de contact visuel, les autres champions (alliés ou adverses) restent niveau 1.

ese-aSH
12/03/2011, 11h59
Excellent !

Diauce
12/03/2011, 19h08
Je viens de le tester, vraiment cool.
Par contre il bug un peu quand on ne laisse pas le répertoire des replays par défaut, mais rien d'insurmontable.

Fereval
13/03/2011, 10h26
Très sympa comme programme, c'est effectivement relativement léger et bien pratique. En espérant que cela se démocratise chez nos chers canards :)



Par contre il bug un peu quand on ne laisse pas le répertoire des replays par défaut, mais rien d'insurmontable.
Quel est le problème exactement ? A première vue, je n'ai rien remarqué de bizarre...

Diauce
14/03/2011, 00h40
Le programme crée (ou copie) un exécutable du jeu pour lancer les replays mais il ne me l'a pas mis dans le nouveau répertoire, seulement dans celui par défaut.

malboyoo
22/04/2011, 19h47
Quelqu'un aurait-il un site qui stock des replays ? j'ai rien trouvé à part le tournois des canards, merci.

Charfan
22/04/2011, 19h57
y'en a quelques uns sur le site des clgaming.

ComDenis
30/04/2011, 17h07
Ici, là, maintenant et pas demain, je vais vous montrer la toute puissance de shaco AP,
le temps de trouver un site de stockage.

Je pense que la video à aussi sa place dans le post de shaco, il est très proche d'un tuto car on y voit a peu prêt toutes les situations auxquelles shaco AP est confronté ( push sous la tour difficile à arreter, récupération du contrôle de lane, etc... )

kkthxbb
30/04/2011, 17h30
Je pense que la video à aussi sa place dans le post de shaco, il est très proche d'un tuto car on y voit a peu prêt toutes les situations auxquelles shaco AP est confronté ( camping, inutilité, etc... )
Fixed.

Il y a des trucs avec lesquels faut pas plaisanter.

Grostarba
30/04/2011, 20h26
Tant que ce système de replay ne permettra pas de se déplacer librement temporellement, pour moi il restera quasiment inutile. Si je veux remater une action particulière d'un match, je suis obligé de relancer tout le replay et de passer en accéléré jusqu'à tomber sur le moment en question, ce qui n'est absolument pas pratique. Bref j'attends que ce gros défaut soit corrigé avant d'utiliser ces replays.

Balin
01/05/2011, 03h35
Ici, là, maintenant et pas demain, je vais vous montrer la toute puissance de shaco AP,
le temps de trouver un site de stockage.

Je pense que la video à aussi sa place dans le post de shaco, il est très proche d'un tuto car on y voit a peu prêt toutes les situations auxquelles shaco AP est confronté ( push sous la tour difficile à arreter, récupération du contrôle de lane, etc... )
Stop le troll... A force c'est lourd. Entre toi et Keke ça devient limite chiant les topic Moba.

MrGr33N
01/05/2011, 03h51
Tant que ce système de replay ne permettra pas de se déplacer librement temporellement, pour moi il restera quasiment inutile. Si je veux remater une action particulière d'un match, je suis obligé de relancer tout le replay et de passer en accéléré jusqu'à tomber sur le moment en question, ce qui n'est absolument pas pratique. Bref j'attends que ce gros défaut soit corrigé avant d'utiliser ces replays.

L'un des autres gros problèmes de ce replay, c'est qu'il a le même défaut qui fait rager les joueurs de shen/soraka : le rafraichissement des barres de vie des autres joueurs de la carte. Ce qui fait que si tu regarde un combat qui se situe loin du joueur caméra, t'auras deux belles barres de vie au beau fixe, sauf si le joueur avait décidé de jeter un coup d'œil à ce moment là.

ComDenis
01/05/2011, 11h52
En fait c'est pas un troll ... je suis serieux pour cette vidéo (je trouve juste pas d'hébergement j'vais mater cette aprem)

Merci de te détendre avant d'envisager de lire un de mes post mon ami, tu semble tendu. B)

Captain_Cowkill
01/05/2011, 12h39
Faut dire, j'ai aussi cru à un fake quand tu parlais de Shaco... :p

Charfan
02/05/2011, 13h31
Stop le troll... A force c'est lourd. Entre toi et Keke ça devient limite chiant les topic Moba.

j'ai ri.

Vivement ton replay Com, apres toutes les partie que j'ai passé avec ton shacko ap entrain de feeder, ça me fera du bien :D

kidmania
02/05/2011, 13h48
salut je l'ai installé mais quand je lance une partie j'ai un gros message d'erreur de LoL replay
j'ai essayé avec le client ACE et le Client Normal

kekegruic
02/05/2011, 18h07
C'est normal c'est gratuit ^_^

kidmania
03/05/2011, 20h50
C'est normal c'est gratuit ^_^

ah je me disais aussi

Sorbet
07/05/2011, 20h30
C'est vraiment sympa pour améliorer son gameplay et voir ses erreurs.

ComDenis
08/05/2011, 04h12
Bon bin j'ai pommé la video a cause d'un rollback de mon ordi, je vais continuer de la chercher mais j'ai peu d'espoir ... bref je vous envoie ça ici et sur le post de shaco une fois que j'ai refait une vidéo qui regroupe un peu tout ce à quoi est confronté shaco AP.

Be patient.

Charfan
14/05/2011, 20h54
Je post un truc que j'ai découvert (tardivement) aujourd'hui: le chan YOutube de Chips et Noi, deux commentateurs de LoL.

Les commentaires sont d'assez bonne qualité, c'est sympa a regarder.

Pi y'a une petite game maokai roaming sympa.

VOila voila:

http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi

Isdrydge
14/05/2011, 22h01
Excellent, c'est des amis à Pumf & Thud en plus :):)

Mijka
14/05/2011, 22h14
Surtout des amis de P&T en fait, parce que pour le reste... 'fin je les porte pas dans mon coeur, mais chacun son truc :>.

kkthxbb
15/05/2011, 00h48
C'est possible de mettre un chiffon imbibé d'huile de lampe dans la bouche de Chips et d'y mettre le feu?

crinic
13/04/2012, 19h17
Bonjour,
moi il se trouve que je n'arrive pas mettre en ligne mais video car je n'ai pas validé mon compte mais quand je vais dans ma boite email je n'ai recu aucun message .
Comment doit je faire pour y remédier?

Raymonde
16/04/2012, 11h58
Bonjour,
moi il se trouve que je n'arrive pas mettre en ligne mais video car je n'ai pas validé mon compte mais quand je vais dans ma boite email je n'ai recu aucun message .
Comment doit je faire pour y remédier?

http://26.media.tumblr.com/tumblr_lzri39ewad1r3k1m8o1_500.png

Snakeshit
16/04/2012, 12h36
Bonjour,
moi il se trouve que je n'arrive pas mettre en ligne mais video car je n'ai pas validé mon compte mais quand je vais dans ma boite email je n'ai recu aucun message .
Comment doit je faire pour y remédier?

Traduction :
Je n'arrive pas à mettre en ligne mes vidéos car je n'ai pas validé mon compte. Mais je n'ai aucun message de validation dans ma boîte email. Que puis-je faire ?

1). Tu regardes tes emails indésirables, peut-être que ça a été bloqué. Et tu nous dis quel système de vidéo tu utilises.
2). Tu arrêtes d'écrire bourré ou tu apprends à écrire un français compréhensible.

crinic
17/04/2012, 21h41
Traduction :
Je n'arrive pas à mettre en ligne mes vidéos car je n'ai pas validé mon compte. Mais quand je n'ai aucun message de validation dans ma boîte email. Que puis-je faire ?

1). Tu regardes tes emails indésirables, peut-être que ça a été bloqué. Et tu nous dis quel système de vidéo tu utilises.
2). Tu arrêtes d'écrire bourré ou tu apprends à écrire un français compréhensible.

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

1) Je te suis reconaissant , car comme tu la indiqué dans ton précédent message il sait avéré que mon émail de validation est été dirigé dans la boîte de "courrier indésirable" .

2) Pour le fait que j'ai ou que j'écrit d'une façon "bourrée" je vous prie de m'escuser car j'ai du mal à m'exprimer à l'écrit . J'espère mettre améliorer sur ce message.

Coordialement crinic .

Snakeshit
17/04/2012, 21h57
1). Cool, c'est fourbe les boîtes email.

2). Le truc c'est que tu fais des confusion de mots plus qu'autre chose. Par exemple "mettre" dans ta dernière phrase qui est en fait "m'être".
Mais si tu fais des efforts c'est bien, le plus important c'est d'écrire des phrases à peu près claires.

Grostarba
18/04/2012, 01h17
Traduction :
Je n'arrive pas à mettre en ligne mes vidéos car je n'ai pas validé mon compte. Mais quand je n'ai aucun message de validation dans ma boîte email. Que puis-je faire ?

Skaneshit, ou quand la traduction est encore plus incompréhensible que l'original.

Snakeshit
18/04/2012, 09h48
Tu as parfaitement raison, voilà se que c'est de poster sans se relire. Au temps pour moi et merci.

Raymonde
18/04/2012, 10h47
Tu as parfaitement raison, voilà se que c'est de poster sans se relire. Au temps pour moi et merci.

http://anouslesamies.a.n.pic.centerblog.net/f9poit27.gif

La zénitude incarnée, Nvalth !

Snakeshit
18/04/2012, 13h48
Non mais je rage sur LoL, c'est suffisant :ninja:.