PDA

Voir la version complète : [Resolu]Probleme Clavier/souris dans les jeux +problemes graveur



ludo1515
11/03/2011, 15h40
bonjour,

ma config:

OS:windows XP SP3
CM:ASUS m2N32 SLI DELUXE
proc:AThlon64 X2 5200+
RAM: 4GO (reconnu 3,5 normal 32 bits)
Clavier :microsoft wireless keybord 1000
Souris:logitech MX 1000

+mon 1er problème est que mon graveur dvd LG est reconnu comme un simple lecteur dvd.je l'ai change et même problème même apres avoir reformater le pc.
j'ai déjà essayer la plus part des solutions donne sur le net avec REGEDIT et rien donc sur ce problème je n'ai pas grand espoir je dirai que c'est le grand mystère pour tout le monde car pas trouver de solutions.



+mon 2eme problème: quand je joue je ne peux plus diriger mon perso comme je veux .
A savoir si je le fais avance au clavier (que ce soit Z ou la flèche haut) et que si je tourne avec ma souris(pour le diriger) le perso s'arrête net comme si il c'était pris un mur.

j'ai déjà:

- désinstaller les 2 peripheriques et les ai rebrancher -->toujours le même problème.

- desactiver mon antivirus(c'est panda) lors de la partie -->rien a change

- mes pilotes graphiques sont a jour en allant sur tous les drivers

quand je regarder mon clavier et ma souris ils sont en haut qualité de réception et niveau des piles bon.

j'ai vu sur le net que certains ont rencontre ce problème avec steam mais il n'est pas installer sur mon pc ou alors il est bien cacher car il n'est pas dans ajout/suppression de programmes et quand je fais rechercher il le trouve pas.je dis ca car j'ai joue a call off duty modern warfare 2 et ne l'est pas installe je joue pas en réseau.

Depuis quand j'ai ce problème bah je m'en suis aperçu quand j'ai installe divinity2 the dragon night saga et LOTRO (pour voir a quoi il ressemblait la qu'il est gratuit) il y a une semaine ou 10 jours.
Je n'avais pas touche a un jeux depuis 1 mois et je n'avais aucun problème avant.J'ai cependant tenter de jouer a d'autres jeux pour voir si ca venait de mes 2 dernières installations et tous les jeux me font pareil ca bloque.


quelqu'un aurait il une solution?

Rocca
12/03/2011, 08h31
bonjour,

ma config:

OS:windows XP SP3
CM:ASUS m2N32 SLI DELUXE
proc:AThlon64 X2 5200+
RAM: 4GO (reconnu 3,5 normal 32 bits)
Clavier :microsoft wireless keybord 1000
Souris:logitech MX 1000




+mon 2eme problème: quand je joue je ne peux plus diriger mon perso comme je veux .
A savoir si je le fais avance au clavier (que ce soit Z ou la flèche haut) et que si je tourne avec ma souris(pour le diriger) le perso s'arrête net comme si il c'était pris un mur.

j'ai déjà:

- désinstaller les 2 peripheriques et les ai rebrancher -->toujours le même problème.





Quand tu dis que tu les as rebranché! Tu as laissé windows les installer?? Ou bien tu as installé toi même les pilotes?

ludo1515
12/03/2011, 13h42
bah j'ai mis le cd fourni avec et envoyé l'installation mais ca fait un bon moment et jamais eu de problème avant

bibill
16/03/2011, 18h35
Si je saisie bien, ta souris "coupe" le signal du clavier (tu n'avance plus) quand tu y touche. La réponse logique serrait : ils utilisent tous les deux la même fréquence et se marchent dessus. Vue que ça marchait avant, il doit y avoir moyen de régler un canal différent au moins pour l'un des deux périphériques.

Flappie
16/03/2011, 19h22
Ah, les joies du wireless... Le diagnostic de bibill se tient, sauf que tu sembles utiliser ta souris et ton clavier ensemble depuis un moment : pourquoi les fréquences auraient-elles changé ?

Un peu d'aide (http://logitech-en-amr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/529) de la part de Logitech. Si tu n'entraves pas l'anglais, je traduis.

EDIT, voilà la traduction approximative :


Aide : Les clavier/souris s'envoient des signaux

Il existe une très rare éventualité qu'un receveur sans-fil Logitech (radio ou bluetooth) intercepte le signal provenant d'un autre périphérique (clavier ou souris). Lorsque cela arrive, le curseur est contôlé par une autre souris et/ou la frappe reçue provient d'un autre clavier.

Cet article permet de régler le problème si il vous arrive.
Systèmes concernés : Tous les Windows, tous les Mac OS.
Produits Logitech concernés : Tous les claviers et souris sans fil.

Cause
Quand un ordinateur reçoit le signal d'un périphérique sans fil connecté à un autre ordinateur, on parle de "discussion croisée" (Cross talk). Cela peut se produire lorsque des périphériques similaires sont proches les uns des autres.

Solution

Pour éviter le Cross Talk :

Eloignez les périphériques les uns des autres (euh, là, j'imagine que ça ne va pas t'arranger...)
Rapprocher la souris de son récepteur peut améliorer les choses (mouais)
Reconfigurer la connexion du receveur en réinitialisant le périphérique qui lui est associé :

1. Rester appuyé sur le bouton Connect du receveur pendant 10 secondes. Cela va effacer ses informations de connexion et permettra d'effectuer un nouvel 'abonnement' du périphérique à son receveur (la manip qu'on fait quand on installe son matos pour la première fois).

2. Effectuer l'abonnement du périphérique lié au receveur en appuyant une fois (brève) sur le bouton Connect du périphérique.


Tente le coup.

ludo1515
16/03/2011, 22h37
Merci a vous deux.
Oui tu avais bien saisis mon problème bibill.
La solution de Flappie est nickel tout re-fonctionne a nouveau correctement.
A savoir j'ai pas éloigner les périphériques mes bras ne l'aurai pas supporter^^ j'ai donc fait un petit reset de la souris, pendant une partie ca n'a rien change mais une fois le jeu éteint j'ai recommence et me suis reconnecte au jeu et la miracle ca marche.

Flappie
16/03/2011, 23h05
Super, je suis content que ça remarche. :)

Merci de renommer le titre de ton premier post (Editer > Mode Avancé > Et là tu changes le titre) pour y ajouter la mention [Résolu].

ludo1515
17/03/2011, 21h15
Merci je ne savais pas comment faire.