PDA

Voir la version complète : [LoL] Swain - Communists Lazor Birdz



Benjijneb
11/03/2011, 16h11
Swain
http://lol.zfcdn.net/db/champion-skin/Swain_1.jpg

Type de héros :

Mage, à distance.

Background :

Les premières traces rapportant l'existence de Swain sont issues des notes du médecin d'un dispensaire de Noxus. D'après ces dernières, Swain serait arrivé en traînant au dispensaire, sans pleurer ou se plaindre. Sa jambe droite était brisée en deux et l'os était bien visible. Un petit oiseau semblait comme fixé sur son épaule. Le docteur nota avec effroi les réponses que l'adolescent lui donnait sur son état de santé et sur son âge, d'une voix froide et calme. Même lorsque les contrepoids jouèrent pour remettre son tibia en place, le regard de Swain ne tressaillit pas un instant, pas plus que ses yeux ne s'éloignèrent de la boule que formait son péroné. Il refusa le traitement magique que conseilla le docteur pour réparer les dégâts qui ne pouvaient être opérés, demandant seulement qu'on lui donne une béquille avant de s'en aller. On retrouve sa trace par la suite dans des documents militaires de Noxus, mais ces documents sont à l'évidence incomplets. En temps normal, un jeune homme aussi handicapé serait immédiatement refusé dans les fières légions de Noxus, mais les premières archives font état de lui comme d'un officier.

Les hommes qui ont servi sous ses ordres (et survécu) lui vouent une loyauté et une confiance inaltérables. Il grimpa rapidement dans la hiérarchie du Haut commandement, d'autant plus rapidement que certains de ses supérieurs demandèrent à être rétrogradés pour rejoindre son unité. Fin stratège, Swain fut décoré à l'issue de toutes les batailles auxquelles il participa, souvent dans les premiers rangs. Sa montée en puissance semblait impossible à ralentir, jusqu'à ce qu'il soit soudain renvoyé du service actif peu avant l'invasion d'Ionia. Une décision surprenante que certains jugèrent proche du complot bureaucratique. Si Swain s'insurgea contre une telle décision, personne n'en a jamais rien su. Son visage resta toujours tellement impassible que beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un masque, camouflant quelque chose de terriblement inhumain. D'autres rumeurs abondent à propos de l'oiseau qui ne quitte jamais son épaule et auquel il ne s'adresse qu'en murmurant. Quand Demacia se montra toujours plus pressante au sein de la League, Swain fut immédiatement réaffecté au service actif.

Sorts :

Décrépitude (IMMA FIRIN MAH LAZOR !) :
http://lol.zfcdn.net/db/spell/SwainDecrepify.png

8 sec de récupération
60 / 70 / 80 / 90 / 100 pts de mana
Swain envoie son corbeau attaquer un ennemi. Pendant 3 secondes, la cible subit 25 / 40 / 55 / 70 / 85 (+0.3 par puissance) pts de dégâts magiques et elle est ralentie de 20 / 23 / 26 / 29 / 32%.

Capture (IT'S A TARP !) :
http://lol.zfcdn.net/db/spell/SwainNevermove.png

18 / 16 / 14 / 12 / 10 sec de récupération
80 / 90 / 100 / 110 / 120 pts de mana
Swain cible une zone. Au bout de quelques instants, des serres piégent les unités ennemies qui s'y trouvent, leur infligent 80 / 120 / 160 / 200 / 240 (+0.7 par puissance) pts de dégâts magiques et les immobilisent pendant 2 secondes.

Tourment (ALL YOUR BASE ARE BELONG TO US) :
http://lol.zfcdn.net/db/spell/SwainTorment.png

10 sec de récupération
65 / 70 / 75 / 80 / 85 pts de mana
Swain inflige à sa cible 75 / 115 / 155 / 195 / 235 (+0.8 par puissance) pts de dégâts magiques en 4 secondes. Durant l'affliction, les attaques de Swain infligent des dégâts accrus de 8 / 11 / 14 / 17 / 20% à cette cible.

Nuéé Malsaine (AM A BIG FUKIN BIRD ! LOOK !) :
http://lol.zfcdn.net/db/spell/SwainRavenousFlock.png

10 sec de récupération
25 mana/sec initiaux
Active : Swain se transforme en corbeau et durant sa métamorphose, 3 corbeaux attaquent les ennemis proches, infligeant des dégâts chaque seconde. Chaque corbeau inflige 50 / 75 / 90 (+0.2 par puissance) pts de dégâts magiques et soigne Swain pour la moitié des dégâts infligés.
Le coût de maintien de Nuée malsaine augmente de 5 / 7 / 9 pts de mana par seconde.

Réjuvénation nécrophage (Passif) (NOMNOMNOMNOMNOMNOMNOM) :
http://lol.zfcdn.net/db/champion-passive/SwainCarrionRenewal.png

Swain regagne du mana à chaque fois qu'il élimine une unité.

Mijka
11/03/2011, 23h46
Très bonne idée de faire un sujet sur Swain, il mérite beaucoup plus d'amour qu'actuellement...
De ce que j'ai pu voir en partie, pour peu que l'on sache faire les last hit sur les sbires, on a pas trop de soucis de mana en early (cf passif), et après une fois l'ultime en poche on devient une vraie plaie pour l'équipe adverse.
Perso je ne le joue pas, mais vivement des petits guides bien étoffés pour encore plus donner envie de le jouer, ça égaierait les parties! :)


Juste un petit mot sur le topic : pour faire en sorte qu'il appartienne à tous, j'ai cru comprendre qu'il était de bon goût de faire uniquement le descriptif du héros et de ses sorts dans le premier message, puis les guides dans d'autres messages (quitte à mettre des liens vers ces guides, cf la majorité des autres "topics uniques").

Le_Furet_Noir
14/03/2011, 11h19
Donc tourment, ça marche sur le bracelet de feu mortel ? Et sur embrasement ?

Je suis récemment tombé sur un Swain absolument horrible qui a réussi à me tuer 2 fois alors que je jouais Cassio (mais j'y ai pété sa tourelle, l'honneur aura été sauvé avant notre défaite). Il utilisait flash. C'est juste affreux.

Uriak
14/03/2011, 11h39
J'ai franchement du mal avec ce personnage. Le concept en lui-même est sympa, il a sans doute une place dans les compositions d'équipe, mais son gameplay, je n'y arrive pas. Si je devais comparer avec un autre mage, c'est une sorte d'anti lux. Je crois que je préfère les skill shots :)

PS : et puis son gameplay a vraiment rien à voir avec son background, c'est dommage. Maître tacticien ? Je ne vois guère que ses serres qui offrent cet aspect. En dehors de ça, je trouve qu'il joue un peu pour sa pomme, mais quoi attendre d'autre d'un corbac ?

Le_Furet_Noir
14/03/2011, 11h48
Pas faux. Vu le descriptif, je l'aurais plutôt vu avec du soutien de groupe, quitte à ne pas faire trop mal.
Après, il a quand même foutu la branlée à Jarvaniv (je l'appelle comme ça si j'veux). Donc faut bien qu'il fasse mal :D

Uriak
14/03/2011, 12h20
Jarvan qui a failli se faire décapiter (ou pire) par Urgot, mais quel echec critique, ce Jarvan ^_^

Azety
26/06/2011, 14h02
je viens de me l'offrir , il est bien sympa

mais à l'inverse du sort pour courir plus vite , j'ai mis le sors pour ralentir les ennemis. avec l'embrasement ça dépote

Sunlight
26/06/2011, 16h06
En général il faut avoir au moins un sort d'escape en sort d'invocateur si le perso n'en possède pas déjà, swain n'ayant rien pour cela fatigue + embrasement est une invitation au focus.

Swain en lui même est très sympa, en lane il ne manque absolument pas de mana (sauf en cas de gank ou de truc du genre qui t'obligent à cramer ton mana). Même avec l'ulti si on l'utilise correctement pas de soucis vu que son coup en mana est faible au début puis augmente chaque seconde.

Après en teamfight il y a deux solution, soit en face ils se disent que le carry AD a une bonne tête à être focus et dans ce cas swain fait des ravages, soit vous vous faites focus la tronche et vous êtes mort dans les 3 secondes qui suivent sans avoir eu le temps de caler autre chose que votre ulti. (comme tous les vol de vie swain encaisse très bien des dégâts sur la durée mais ne tank pas assez pour subir un focus)
(D'ailleurs une ceinture de mercure (je crois de mémoire, la ceinture qui purge quoi) peut être pas mal vu qu'elle vire aussi embrasement et autre choses peu appréciables pour un swain). Par contre si le combat dure un peu trop longtemps il ne faut pas oublier de virer l'ulti au bon moment, pour n'être ni oom ni un kill gratuit durant ces prochaines secondes.

Aleas
27/06/2011, 09h35
Je joue toujours Swain avec embrasement/Flash mais c'est vrai que fatigue aurait pût être intéressant dans certaines parties que j'ai fais.

Oh et j'aime quand les gens me focus moi, avec Rod of Age et Rylai + un item de tank (cotte épineuse/Banshee/Force de la nature/Zonya suivant la partie...) je tape presque dans les 3000pvs. Après faut jouer intelligemment et ne pas rester assis dans les CCs/nukes de la team adverse (sauf avez Zonya :ninja:) mais bon imba flash est là pour ça.

Ness
27/06/2011, 13h15
Swain il fait partie de ces casters (comme Fiddle et Cassiopea) que je joue vraiment tanky.
Je rushe le RoA, puis le Rylai, puis le Rabaddon, et ensuite je fais généralement le Zhonya et le sceptre abyssal.
Ca me donne 3000hp, 150 armure et 120 résistance magique, tout en ayant ~500 AP.

zornn
08/09/2011, 13h05
Swain un perso qu'il est bon
Perso je le joue souvent.
Je préfère lane avec surtout avec un bon gros cary qui pique fort.

canope
08/09/2011, 14h40
Ne jamais acheter le bracelet de feu mortel sur Swain, c'est une perte sèche de gold!!!!
Mon build est le suivant:
je commence avec bottes et 3 popos (ça se discute mais si vous savez jouer, c'est le starter le plus sympa).
Ensuite je prend 2 anneaux de doran. Puis viennent les bottes de sorcier, le RoA, rylai et enfin je termine le Zhonia.
Le Zhonia est un item à absolument avoir!! Il permet de lancer l'ultime dans le tas, et une fois sa vie descendu à 50% on active l'item et on est full vie!
Les sorts que je max en 1er sont le E puis le Z en enfin le A.
En item def, je prend souvent le visage spirituel pour le CDR qui est vraiment imba pour swain.

En early, le top est d'avoir un jungler qui ne need pas le blue buff (lee sin par ex) pour l'avoir le plus souvent possible. Blue buff = ultime infini :) Et le farm devient plus que facile à partir du level 6.

Pour tuer un champ en 1v1, le mieux et le plus skillé mais aussi le moins facile, c'est de faire E>Z>A>R>flash. Personne n'y resiste. Mais biensouvent je commence par le Z.
Mes sorts sont tout le temps flash+ignite. Je ne vois pas trop l'interet de la fatigue puisque que le A ralentit déjà la cible.


En général, au mid, on est capable de tuer le champ adverse au lvl 4. Il suffit de lui baisser sa vie de 40% environ et il est mort. Tout l'art consiste à le mettre en confiance et lui faire croire que tout va bien :)

Ce champion est un régal en team fight parce qu'il tanke bien et longtemps!



Pour contrer un Swain sinon, il suffit d'avoir au moins 2 ignite dans une team. C'est pour ça qu'il est mal aimé à haut lvl!
Pour contrer le contre, une ceinture de mercure est vraiment très bien :)

Caym
08/09/2011, 14h48
Deathfire grasp perte de thunes sur Swain ? Tu sais qu'il est amplifié par son E ? Avec pas mal d'AP, E suivi de bracelet c'est limite si tu two shot pas un squishy.
En plus de lui donner tout ce dont il peut avoir besoin, AP, cdr, regen mana..

ComDenis
08/09/2011, 14h50
Moui ça se scale très bien, par contre j'irais pas jusqu'a dire que je l’achèterais à toutes les games, je préfère rusher du pv / resist / ap avec lui, après tout dépend la lane et le farm.
Après dire que c'est une perte de gold sèche, bon il aura voulu marquer l'argument en exagérant, je doute qu'il pense ce qu'il à écrit.

Caym
08/09/2011, 15h33
Oui je dis pas que c'est l'item absolu à rusher obligatoirement bien sur, mais ça me semble pas être un si mauvais choix quoi.

canope
08/09/2011, 15h47
Ben ouais j'y vais fort. Mais je vois tellement de gus qui rush ce truc pour finalement se casser la tronche...
En fait c'est cher, et ça prend un slot où je préfère avoir autre chose!
Mon top build, c'est Bottes, rylai, zhonia, rabadon, RoA et visage spirituel (ou un autre item def).
Je ne comprend pas où mettre cet item....donne pas bcp d'AP. Regen mana, on s'en fout end game. Et le sort actif....ba...trop cher pour ce que ça fait!

Donc même si j'y vais fort, je maintiens que cet item est une perte sèche de gold. Où alors dites moi quel item je remplace :)

Caym
08/09/2011, 21h48
Trop cher pour ce que ça fait ? Si t'as 400 d'ap, que tu lances ton E avant d'utiliser l'actif, ça fait largement plus de dégât que n'importe lequel de tes spells.. :XD:
Et amha, visage spirituel n'est pas intéressant sur Swain, un item AP (au hasard... le dfg)t'apportera le même surplus de regen que le visage spirituel en plus d'augmenter ton DPS. Et c'est loin d'être si cher. Tu sors ta pioche en early, tu fais des po avec pendant un moment, et quand tu peux/veux, tu complètes le dfg.
Et tu oublis aussi la reduc cooldown qui est appréciable sur Swain (comme sur tous les AP au final)
C'est un excellent item, la seule raison pour laquelle on le voit assez peu c'est que beaucoup d'AP peuvent suffisamment spammer leur sort pour qu'il soit utile (ce qui n'est à mon avis pas totalement le cas de swain) mais surtout que beaucoup oublient d'utiliser leurs actifs.
Ca reste un item peu cher au final via son item à po, qui donne quand même pas mal d'AP et surtout tout ce dont Swain peut rêver.
Après bien sur il ne faut pas le rusher et pas vouloir absolument le placer à chaque partie.

zornn
08/09/2011, 22h11
Deathfire grasp perte de thunes sur Swain ? Tu sais qu'il est amplifié par son E ? Avec pas mal d'AP, E suivi de bracelet c'est limite si tu two shot pas un squishy.
En plus de lui donner tout ce dont il peut avoir besoin, AP, cdr, regen mana..
Je prefere le pistolame perso, du spell vamp sur l'ulti ça devient vraiment ultra sale:bave:

Caym
08/09/2011, 22h13
Pisto...lame ?

Dis moi, sans animosité aucune, on a tous débuté, mais tu es lvl combien Zornn pour tenir certains discours ?

zornn
08/09/2011, 22h30
Level 30 pourquoi?
Remarque je fais plus souvent une volonté des anciens

Lugmi
08/09/2011, 23h17
Parce qu'autant un pistolet est utile, autant un pistoLAME a la moitié de ses stats qui sont totalement inutiles sur Swain.