PDA

Voir la version complète : PC exténué?



odely
11/03/2011, 11h52
Bonjour de nouveau:)
Après avoir suivi tous les conseils concernant ma connexion wifi, il avait semblé que tout rentrait dans un ordre harmonieux....
Or, depuis des semaines, le soir, le pc se déconnecte du réseau wifi. Windows reconnaît le réseau mais se déclare inapte à se reconnecter à lui:(
J'ai une carte wifi trendnet, windows 7, 64 bits;
J'ai également un Eee Pc Asuus, qui lui n'a aucun souci de connexion...
Je sais bien que je pose mes questions de façon un peu débile, mais pensez à vos mamans qui galèrent devant les ignobles soucis techniques de l'informatique :)
J'espère que l'un d'entre vous aura la gentillesse de m'expliquer ce qu'il faut faire, de façon intelligible pour mes maigres capacités:)
Merci à vous !

Anonyme240623
11/03/2011, 12h13
T'as une bonne réception du signal ?
C'est à heure fixe ?
As tu désinstallé / réinstallé ta carte wifi ?
Adresse ip fixe / DHCP ?

GrAmS
11/03/2011, 12h32
Sans vouloir généralisé, j'ai eu une clé USB wifi Trendnet et franchement a captait rien du tout.

À côté de ça j'ai essayé une noname à 5€ et ça allait très bien, sans parler de ma Netgear qui elle non plus ne bronchait pas.

Et je ne crois pas être le seul à avoir eu des soucis avec du Trendnet avec du matériel wifi.

Bref, ça peut être une piste que d'essayer une autre carte.

odely
11/03/2011, 17h49
Merci à vous deux :)
La réception est excellent, ma box est juste à coté.
C'est surtout le soir
Sur les conseils du forum j'ai cherché les derniers pilotes, désinstaller et réinstaller ma carte,cela je ne saurai pas le faire :(
Que signifie adresse ip fixe/DHCP ?
Comme vous pouvez le constater, je suis sous la barre des nulles .. Je sais qu'un pc a une adresse Ip, qu'à la rigueur je peux la trouver , mais fixe ? DHCP ?
J'ai lu qu'on pouvait essayer de réinitialiser la carte, mais quand vous êtes planté en plein donjon , c'est pas terrible, surtout que pour relancer la connexion, je suis obligée d'éteindre le pc et le rallumer...
Merci encore de vos réponses, j'espère avoir plus de détails, car vraiment , là , je suis un tantinet triste :)

Anonyme240623
11/03/2011, 18h00
Je m'excuse d'avoir été sec avec du langage pas adapté (mais j'étais au boulot !).

Bref, si je parle des adresses IP, ou tout du moins de comment elle est affectée c'est que si tu es en "DHCP", c'est ta box qui doit en théorie te fournir une adresse IP privée.

Néanmoins, c'est adresse IP a "une limite de temps de vie", ce qu'on appelle plus communément un Bail.

Imaginons que ton bail ne dure que 24h, toutes les 24h la box va voir si y a du changement ou pas et te réattribuer automatiquement la même IP. Il est possible dans de rare cas que ce renouvellement ce fasse mal et donc qu'il faille que tu te reconnectes au réseau wifi.

La solution, passer en ip fixe.

Ptit tuto trouvé ici : http://ipfixe.emule-french.org/

ou ici pour windows seven : https://forum.oneswarm-fr.net/index.php?showtopic=2891

J'ai essayé d'être pas trop technique.
Et si ca marche pas, on cherchera une autre solution ;)

smokytoks
11/03/2011, 18h10
C'est fou les miracles que quelques "e" judicieusement placés peuvent accomplir...:ninja:

Plus sérieusement, je relance la question concernant la périodicité de la perte de connexion :

Cela se produit à heure fixe ?
Si oui, est-ce que ça touche l'EeePC au même moment ?
Quel FAI ?

Anonyme240623
11/03/2011, 18h15
J'ai également un Eee Pc Asuus, qui lui n'a aucun souci de connexion...


Déjà ca touche pas l'eeepc :tired: si tu suivais un peu ...

pour les e :rolleyes:

smokytoks
11/03/2011, 18h28
Elle dit qu'il n'a aucun soucis de connexion, je ne suis pas certain(e :rolleyes:) qu'elle ai pensé à vérifier ça au moment où la connec' pète sur le fixe...

Say hello
11/03/2011, 21h27
Sans vouloir généralisé, j'ai eu une clé USB wifi Trendnet et franchement a captait rien du tout.

Sans vouloir généraliser non plus, j'ai 2 cartes wifi pci trendnet, et non seulement leurs chipsets sont des daubes, mais de la merde en barre capterait mieux.

odely
12/03/2011, 09h04
Merci à vous tous et spécialement à Zouuu:)
Il me semble en effet avoir vu, dans ma recherche effrénée, des références à un bail, je n'avais bien sûr pas compris, vu que ce bail était très court.
Je vais donc aller voir les adresses que tu m'as donnée en espérant y comprendre quelque chose^^
Je vous tiens au courant et merci encore tout plein.
(je n'ai pas vérifié que l'eeepc plantait quand le gros déconnectait, mais je n'ai jamais eu de pb de connexion avec lui, quelque soit l'heure.)
A bientôt

odely
12/03/2011, 11h48
Hello :)
1. j'ai ramassé les adresses IP et Passerelle
2. DNS: soucis car plusieurs numéros
3.le site emule french tres sympa
4.Windows m'a signalé que serveur DNS ne répond pas . J'avais essayé de mettre le numéro de la passerelle comme indiqué, pas bon, puis cherché le DNS de Free sur internet, il en avait de deux sortes. La première ne marchait pas, la deuxième .. on dirait que cela fonctionne, entre temps j'ai rebooté la freebox.
En conclusion, il semble que le pc accepte ce dernier DNS de Free.. A voir ce soir, ayant maintenant un IP fixe :))
Merci Zouuu !:) Mais attendons la suite des évènements.. Je te tiens au courant. Bon we à tous:)

odely
12/03/2011, 18h36
Sombres pronostics...
Deconnexion à répétition pendant une instance...
J'avais eeepc allumé pour vérification, il s'est déconnecté aussi ..
Smoky tu avais raison de soulever le problème :(
Eeepc n'a pas la carte Trend
Je suis perdue *pleure*
Et dans les deux cas, windows n'a pu se connecter au réseau, réseau masqué ?
Je ne veux pas vous ennuyer, j'avais pensé à un virus , mais pas sur les deux pc, je n'utilise pratiquement pas le petit.
J'ai pourtant bien l'IP fixe.
Oserai-je demander encore un peu de soutien ?:)
Merci à l'avance :) (j'envoie tant que cela fonctionne ...^^)

Quadneton
13/03/2011, 00h19
As-tu pensé à regarder le manuel de ta freebox ? Peut-être s'y trouve une solution.
A t-il toujours été ainsi ou est-ce récent, s'agit-il de la freebox v6 ?

smokytoks
14/03/2011, 11h16
Ah ! Ah ! :cigare:

Tu es donc chez Free ? T'es en dégroupé ?

Même question qu'au dessus : Quel version de Freebox ?

Les déconnexions surviennent à heure fixe ? Si oui, vers quelle heure ?

odely
14/03/2011, 11h59
hé hé , la quête continue:)
Ce n'est pas la 6, ce doit être la 5 (avec les deux boîtiers)
La coupure intervient vers 19h ou un peu plus tard.(accès internet lui, existe toujours, je peux téléphoner)
Si je veux une reconnexion, je dois éteindre le pc, sinon, cela se remet tout seul une demie-heure après.
Il n'y a pas de manuel papier et j'avoue avoir du mal à me retrouver sur le site de Free.
Merci à vous de continuer à me soutenir:) je continue mes recherches...

Raoul Wolfoni
15/03/2011, 12h18
Hello,

Demande à Free de mettre ta ligne en surveillance et/ou explique leur ton pb. Ca peut venir de là aussi :blink: