PDA

Voir la version complète : Mortal Kombat - Un reboot siouplé, et bien saignant !



Page : [1] 2

Captain_Cowkill
11/03/2011, 01h46
http://www.wikinoticia.com/images/gamelosofy/gamelosofy.com.wp-content.uploads.MortalKombat9.jpg


Grand fan de la licence MK devant l'éternel, je suis excité comme un gosse à la venue du nouvel épisode. Nouvel épisode, mais pas suite. On a affaire à un reboot pur et simple de la franchise qui était partie en vrille, puis revenue en forme pour finalement partir une nouvelle fois en sucette (et en médiocrité).

On nous promet donc un retour aux sources avec, entre autres :
- du tag fight, on appelle son pote à tout moment pour prendre le relais, voire faire de beaux enchainements
- une background semblant effacer l'histoire des derniers opus
- les X-ray, coups très violents faisant passer le corps de la victime aux "rayons X" afin de mieux voir les os se briser et les organes imploser
- un roster bien fourni, avec les gros classiques comme Sub Zero, Scorpion et autre Liu Kang auxquels se joignent des revenants comme Stryker, Baraka ou Sindel
- plein de mini-jeux ( :emo: )
- des modes de jeu spéciaux, l'un d'eux imposant aux joueurs des règles complètement farfelues (combat sans les bras, combat à l'envers, combat sans tête...)
- plein de contenu à débloquer avec les points accumulés en jouant
- Kratos
- du sang, du gore, de la violence, des fatalités bien crades, MK quoi
- l'apparence des persos qui se dégrade avec les combats
- un mode online zoné

Et voici le dernier trailer en date, faisant la promo de la démo dispo tout de suite maintenant :
GOQ6ZYV5Ps0

Allez, rendez-vous le 19/04/2011 :bave:



Autres vidéos :
vYT28ZaYF64 VZwBwolv45U

Aussi :

Le Full roster aurait fuité :
Scorpion, Sub-zero, Liu Kang, Kung Lao, Sonya, Cage, Rayden, Jax, Sektor, Cyrax, Smoke (human), Nightwolf, Stryker, Baraka, Sheeva, Kabal, Kano, Shang Tsung, Kitana, Mileena, Jade, Sindel, Ermac, Noob Saibot, Quan-Chi, Reptile, Kratos, Cyber Sub-Zero, Goro, Kintaro, Shao Khan

GrAmS
11/03/2011, 09h06
Lorsque j'avais essayé le dernier épisode en 3D (dont j'ai perdu le nom), j'avais eu l'impression de contrôler des persos empalés sur manches à balais.

Avec ce nouvel épisode je retrouve le plaisir des versions 2D, mais avec un moteur graphique digne de ce nom.

Je n'ai pas encore assez poussé pour voir comment fonctionnaient les Xray (même si j'en ai subi 1), mais à première vue le jeu semble bien gore comme il faut.

J'hésitais fortement à me le prendre, mais là, la démo m'a convaincu et je sens que je vais le précommander.

Grestok
11/03/2011, 09h57
J'ai testé la demo hier soir ! Agréablement surpris ! ;)

On retrouve les fatalités de mon enfance ! :emo:

GrAmS
11/03/2011, 10h31
Les commandes pour les fatality sont toujours les mêmes d'ailleurs ?

Bloub et Riz
11/03/2011, 10h59
J'ai quand même l'impression que les perso sont encore "en-manchés" comme tu dis.
La demo est déjà dispo, sinon ?

Shapa
11/03/2011, 11h03
J'ai quand même l'impression que les perso sont encore "en-manchés" comme tu dis.
La demo est déjà dispo, sinon ?

Pour le PSN + ouais. Mais souvenez vous des 1ers et en effet on peut parler de balais.

Tana
11/03/2011, 11h56
Lorsque j'avais essayé le dernier épisode en 3D (dont j'ai perdu le nom), j'avais eu l'impression de contrôler des persos empalés sur manches à balais.

Avec ce nouvel épisode je retrouve le plaisir des versions 2D, mais avec un moteur graphique digne de ce nom.

Je n'ai pas encore assez poussé pour voir comment fonctionnaient les Xray (même si j'en ai subi 1), mais à première vue le jeu semble bien gore comme il faut.

J'hésitais fortement à me le prendre, mais là, la démo m'a convaincu et je sens que je vais le précommander.

Mortal Kombat vs DC Comics : un Mortal Kombat sans fatalité ^^

Samson
11/03/2011, 12h08
Pas de démo sur 360 ? :huh:

GrAmS
11/03/2011, 13h26
Pour le PSN + ouais. Mais souvenez vous des 1ers et en effet on peut parler de balais.
+

Mortal Kombat vs DC Comics : un Mortal Kombat sans fatalité ^^
C'était Deadly Alliance dont je me souviens pour sa rigidité.

J'ai quand même l'impression que les perso sont encore "en-manchés" comme tu dis.
La demo est déjà dispo, sinon ?
+

Pas de démo sur 360 ? :huh:
Sur le PSN+ oui, sinon pour les petites gens, la semaine prochaine, et sur XBrrr sûrement en même temps.

Grestok chez toi aussi les "É" ne passent pas dans le jeu ?
Ça serait super con de sortir un jeu avec une connerie pareille :o

Kioul
11/03/2011, 13h28
Il me semble qu'ils ont mis la démo en exclu pour les abonnés PSN+, une semaine plus tard elle sera disponible sur le PSN standard. Pour Xbox, c'est prévu mais à une date encore inconnue.


Cette démo sera ensuite disponible le 15 mars pour tous les utilisateurs du PSN, et elle sortira ultérieurement sur le Xbox Live. Le jeu complet paraîtra quant à lui le 19 avril sur PS3 et Xbox 360.

Source : jv.com

Edit : oups, un poil trop lent.



Les modes de combats (crypte et tour) ont l'air assez sympa, les mini-jeux semblent être un plus bien agréable, les équipes, les fatalités, etc... En plus, on revient aux sources de la licence, ça devrait être du tout bon :)

Je ne connais que les deux premiers sur Super Nintendo : souvenirs, souvenirs...

Par contre je n'ai pas trouvé l'info pour le retour ou non des "brutality", "friendship" et "babality" ? :cry:

Gorth_le_Barbare
11/03/2011, 13h46
J'ai lu qu'ils voulaient revenir à un truc un peu serieux. Je trouve ça dommage et vu la touche des persos et le gore à outrance ça ne fera jamais vraiment sérieux.
Mais les trucs genre babality et friendship qui font vraiment guignol, je pense qu'on peut faire une croix dessus.

Captain_Cowkill
11/03/2011, 13h52
Vraiment dommage pour les friendship... et j'espère qu'il y aura plus d'une fatality par perso, comme au au bon vieux temps !

Skouatteur
11/03/2011, 17h42
Vraiment dommage pour les friendship... et j'espère qu'il y aura plus d'une fatality par perso, comme au au bon vieux temps !
Au moins deux par perso, de ce que j'avais vu/lu quelque part.

Je compte bien prendre celui-là: au niveau des persos, du jeu et de l'histoire, c'est tout bêtement MK 1+2+3 revisités.
(Regardez les décors, ils devraient vous rappeller quelque chose ;))

crAsh
11/03/2011, 18h02
Bah, l'histoire c'est quand même Raiden qui crève et s'envoie un message dans le passé (époque de MK1) pour modifier l'histoire et pas voir les méchants gagner comme à la fin d'Armaggedon.
Donc ouais, ils revisitent la première trilogie :)

Captain_Cowkill
11/03/2011, 18h04
Bah, l'histoire c'est quand même Raiden qui crève et s'envoie un message dans le passé (époque de MK1) pour modifier l'histoire et pas voir les méchants gagner comme à la fin d'Armaggedon.
Donc ouais, ils revisitent la première trilogie :)
Ah je savais pas, merci pour la précision :o

L'histoire était bien parti en vrille quand même... il se passait quoi à la fin d'Armaggedon ?

crAsh
11/03/2011, 18h08
Shao Kahn tue Raiden et devient le maitre suprême du Nether Realm et de l'Earth Realm.
En gros, tout le monde crève ou se soumet... :)

Captain_Cowkill
11/03/2011, 18h10
Il le tue à la loyale, ou à la Shang Tsung ?

crAsh
11/03/2011, 18h22
Hmm, j'ai pas creusé plus que ça... Je me suis juste renseigné sur l'histoire du pourquoi on revenait au MK1, et les devs ont annoncé ça.
Parait que la cinématique d'intro est vraiment très bien foutue pour expliquer ça en détails.

jeffawww
11/03/2011, 18h26
:wub::bave:

helldraco
11/03/2011, 18h29
Jamais été vraiment fan de MK ... mais quand j'y réfléchis, je pense que j'aimerais maintenant.

Questions vu que je suis pas PSN+:
-gros roster, d'accord, mais combien et qui ? Parce qu'autant j'étais pas fan, autant y'avait des perso que j'aimais beaucoup: la gonzesse avec 4 bras (kitana ? ou je confonds avec une pétasse en violet ?), le gros avec ses 4 bras (goro ? ou je confonds aussi ?), sonia (je l'ai vu), scorpio (vu aussi, il poutre subzero avec un bras dans le dos) ...
-tu l'as pas mis donc je crains le pire: y'a un mode online ?
-la maniabilité, c'est la même qu'avant ? 6 boutons avec pieds/mains et F/M/F ?

crAsh
11/03/2011, 18h33
J'arrête pas de poster, mais bon...c'est pour le bien de tout le monde ;)

Le Full roster aurait fuité :
Scorpion, Sub-zero, Liu Kang, Kung Lao, Sonya, Cage, Rayden, Jax, Sektor, Cyrax, Smoke (human), Nightwolf, Stryker, Baraka, Sheeva, Kabal, Kano, Shang Tsung, Kitana, Mileena, Jade, Sindel, Ermac, Noob Saibot, Quan-Chi, Reptile, Kratos, Cyber Sub-Zero, Goro, Kintaro, Shao Khan

Cyber Sub-Zero est le premier perso issu de cette nouvelle influence de Rayden sur les évènements à venir. Grâce à ses connaissances, il a altéré le cours de l'histoire, et avec ce beau Butterfly Effect, on obtient un Cyber Sub-Zero :wub:
Un peu la même pour le Smoke en version pas cyborg :)



Questions vu que je suis pas PSN+:
-gros roster, d'accord, mais combien et qui ? Parce qu'autant j'étais pas fan, autant y'avait des perso que j'aimais beaucoup: la gonzesse avec 4 bras (kitana ? ou je confonds avec une pétasse en violet ?), le gros avec ses 4 bras (goro ? ou je confonds aussi ?), sonia (je l'ai vu), scorpio (vu aussi, il poutre subzero avec un bras dans le dos) ...
La gonzesse avec 4 bras, c'est Sheeva, et elle semble pas présente dans ce MK.
Goro est présent, d'après la liste que je viens de donner.
Scorpion est là, mais il aurait une histoire différente (trame du temps modifiée, tout ça...).


-tu l'as pas mis donc je crains le pire: y'a un mode online ?
Confirmé sur le wiki. Restreint par zones (continent) pour limiter le lag.


-la maniabilité, c'est la même qu'avant ? 6 boutons avec pieds/mains et F/M/F ?
La réponse en image :
http://gamerfront.net/wp-content/uploads/2011/03/Mortal-Kombat-Fight-Stick.jpg

Captain_Cowkill
11/03/2011, 18h42
Ah ouais, j'avais oublié de préciser concernant le online ! J'édite.

Gorth_le_Barbare
11/03/2011, 19h06
Le Full roster aurait fuité :
Scorpion, Sub-zero, Liu Kang, Kung Lao, Sonya, Cage, Rayden, Jax, Sektor, Cyrax, Smoke (human), Nightwolf, Stryker, Baraka, Sheeva, Kabal, Kano, Shang Tsung, Kitana, Mileena, Jade, Sindel, Ermac, Noob Saibot, Quan-Chi, Reptile, Kratos, Cyber Sub-Zero, Goro, Kintaro, Shao Khan

La gonzesse avec 4 bras, c'est Sheeva, et elle semble pas présente dans ce MK.
Elle est dans ta liste, j'ai mis en gras.


-la maniabilité, c'est la même qu'avant ? 6 boutons avec pieds/mains et F/M/F ?
C'est 8 boutons : 4 boutons d'attaques, 1 pour chopper, 1 pour se protéger, et les 2 autres a presser en même temps pour les attaques Xray. Il me semble qu'il ne servent à rien d'autre, c'est bizarre. Je vais retester.

Tana
11/03/2011, 19h09
Le stick arcade c'est celui d'une éventuelle edition collector ?

GrAmS
11/03/2011, 19h12
Pourquoi "éventuelle" ?
PS3 (http://tinyurl.com/MK3stickps3)
360 (http://tinyurl.com/MK3stick360)

Kollector light : PS3 (http://tinyurl.com/mklightps3) / 360 (http://tinyurl.com/mklight360)

Skouatteur
11/03/2011, 19h19
Un peu la même pour le Smoke en version pas cyborg :)
Il était déjà là dans le 2, en version non-jouable. Pour l'affronter, il fallait faire bas+start quand:
1. Tu jouais sur le stage du portail
2. Tu faisais un uppercut
3. Dan Chépusonom aparaissait en faisant "Toasty !"
4. Il fallait le faire avant qu'il disparaisse.

On pouvait aussi affronter Noob Saibot et Jade, mais je me souviens plus comment.

helldraco
11/03/2011, 19h35
J'arrête pas de poster, mais bon...c'est pour le bien de tout le monde ;)

Le Full roster aurait fuité :
Scorpion, Sub-zero, Liu Kang, Kung Lao, Sonya, Cage, Rayden, Jax, Sektor, Cyrax, Smoke (human), Nightwolf, Stryker, Baraka, Sheeva, Kabal, Kano, Shang Tsung, Kitana, Mileena, Jade, Sindel, Ermac, Noob Saibot, Quan-Chi, Reptile, Kratos, Cyber Sub-Zero, Goro, Kintaro, Shao Khan


Ma team ninja. :lol:
Bon, human ça doit vouloir dire qu'il n'a pas son costume jaune (si je me goure pas) ... mouarf, je sens poindre le DLC.

Et bha avec tout ça je vais ptêtre finir par choper un stick ... y serait temps.

Skouatteur
11/03/2011, 19h44
Ma team ninja. :lol:
Bon, human ça doit vouloir dire qu'il n'a pas son costume jaune (si je me goure pas) ... mouarf, je sens poindre le DLC.
Tu te goures. :p
Récapitulatif pour les incultes:
http://tof.canardpc.com/view/523e5200-6ed3-42b2-b432-e8bcc70a0bc3.jpg
De la gauche vers la droite:
Kitana, Reptile, Jade, Scorpion, Rain, Mileena, Ermac, Sub-Zero, Noob Saibot, Smoke.

helldraco
11/03/2011, 19h51
Smoke était gris ? :huh:
Y'avait pas moyen de changer la couleur du costume (comme dans SF) ? Parce que là ça me dit queud' ...

D'ailleurs ça me fait penser que je serais plus qu'heureux si la mode SF du pack de costume payant ne venait pas fourrer son nez dans ce MK. :tired:

Skouatteur
11/03/2011, 19h55
Smoke était gris ? :huh:
Y'avait pas moyen de changer la couleur du costume (comme dans SF) ? Parce que là ça me dit queud' ...

D'ailleurs ça me fait penser que je serais plus qu'heureux si la mode SF du pack de costume payant ne venait pas fourrer son nez dans ce MK. :tired:
Ben ouaip, ou violet en version cyborg. Et dans les MK 2D, le seul moyen d'avoir une autre couleur était d'avoir le même personnage l'un contre l'autre, la couleur restait la même (Scorpion toujours jaune, par exemple), mais plus ou moins foncée.

Pour les DLC, ils parlent déjà de nouveaux persos et de fatalities.

Tana
11/03/2011, 21h46
Pourquoi "éventuelle" ?
PS3 (http://tinyurl.com/MK3stickps3)
360 (http://tinyurl.com/MK3stick360)

Kollector light : PS3 (http://tinyurl.com/mklightps3) / 360 (http://tinyurl.com/mklight360)

J'étais pas au courant, j'aurait du faire une recherche google.
Le stick arcade qui fait office de rangement en même temps ca a de la gueule.

Euklif
12/03/2011, 08h18
C'est mou et c'est rigide. Super. Remarque pour être fidèle aux premiers, c'est fidèle. Il manque plus que l'assurance d'avoir un roster composé à 60/70% de doublon...
Mk, c'est définitivement plus pour moi... Pourtant un bon jeu de combat crado, j'attends que ça :cry:

Grestok
13/03/2011, 00h16
Grestok chez toi aussi les "É" ne passent pas dans le jeu ?
Ça serait super con de sortir un jeu avec une connerie pareille :o

Ouais pareil ! Sérieux ça fait tâche ! :tired:

Agathia
13/03/2011, 00h22
Moi je trouve ça drôle ces petits ratés comme ça ^_^

Ça sera corrigé dans la version finale donc on s'en fout un peu :p

Ludz
13/03/2011, 04h39
Bon je sais que c'est pas vraiment l'endroit pour poster ça mais le topic m'y a refait penser et ça pourrait peut-être intéresser ceux qui ne connaissent pas.
Mortal Kombat versus Street Fighter, c'est vieux mais tellement bon !

m4S4xd5QHxI
gWYCUi8M9c0
1z0V0bl-jJEfLtMRNBuL_M

Captain_Cowkill
13/03/2011, 14h07
Ca fait toujours plaisir de les revoir. Le type qui a fait ça est vraiment balèze.

Chan
15/03/2011, 12h34
Moi qui suis pauvre je n'ai toujours pas accès à la démo sur le Psn, elle devait être disponible le 15 mars non ?

helldraco
15/03/2011, 13h20
Nan, mercredi (une semaine après).

Chan
15/03/2011, 15h30
Ok, merci ;)

helldraco
16/03/2011, 13h41
Ça y'est ! Testé et bien aimé ... même si LES petites cases DLC sur l'écran de sélection des persos m'ont fait tiquer.

C'est moins vilain que dans les vidéos (surtout les animations, j'ai moins eu l'impression de pantins bougés avec les mains), par contre le son est étrangement bas (monté à fond pourtant). Pour la prise en main, mon avis vaut queud mais ça doit être plus casu que les premiers MK puisque j'ai réussi la première fatality de ma carrière. :p
Les Xray sont effectivement rigolotes ET bourrines (une demie barre de vie), même si je n'ai pas compris celle de johnny cage (il est devenu vert et c'est tout ...).

J'ai pas grand chose à dire pour lui faire une super pub, mais je pense que certains détracteurs/pas vraiment fans de MK pourraient bien apprécier ce volet. ^^

sinon j'ai vu le bonhomme en jaune dont je causais, confondu avec smoke mais il existe vraiment (c'est le gars avec le filet), je savais que j'avais pas rêvé.

Skouatteur
16/03/2011, 13h44
sinon j'ai vu le bonhomme en jaune dont je causais, confondu avec smoke mais il existe vraiment (c'est le gars avec le filet), je savais que j'avais pas rêvé.
Cyrax.

crAsh
16/03/2011, 15h44
Cyrax.

Qui sera présent (avec Sektor aussi) en humain à un moment dans l'histoire :wub:
Pas forcément jouables, mais présents...ça fait toujours du bien ces petits bonus ;)

thomzon
16/03/2011, 17h17
Je le veux en démo sur 360! Purée je trépigne comme un con pour ce bête jeu.

Chan
16/03/2011, 18h24
Ça y'est ! Testé et bien aimé ... même si LES petites cases DLC sur l'écran de sélection des persos m'ont fait tiquer.

C'est moins vilain que dans les vidéos (surtout les animations, j'ai moins eu l'impression de pantins bougés avec les mains), par contre le son est étrangement bas (monté à fond pourtant). Pour la prise en main, mon avis vaut queud mais ça doit être plus casu que les premiers MK puisque j'ai réussi la première fatality de ma carrière. :p
Les Xray sont effectivement rigolotes ET bourrines (une demie barre de vie), même si je n'ai pas compris celle de johnny cage (il est devenu vert et c'est tout ...).

J'ai pas grand chose à dire pour lui faire une super pub, mais je pense que certains détracteurs/pas vraiment fans de MK pourraient bien apprécier ce volet. ^^

sinon j'ai vu le bonhomme en jaune dont je causais, confondu avec smoke mais il existe vraiment (c'est le gars avec le filet), je savais que j'avais pas rêvé.

La Xray de Cage : il devient tout vert oui et nous fait un grand écart pour nous briser los corones et nous mettre à terre en nous assenant un coup de coude sauté dans le dos.
J'ai trouvé le jeu assez facile à prendre en main, contrairement à d'autres ici je trouve les personnages moins rigides que dans les précédents opus, gameplay nerveux, j'aime.

helldraco
16/03/2011, 18h35
Comment t'as fait ? L2+R2 ?

Moi il a eu une aura verte, il a baissé la tête comme un yakuza qui cherche les embrouilles, dit un truc, et pis valà ... j'ai pas compris ce que je peux avoir raté. :huh:

Azzal
16/03/2011, 18h36
Testé aussi.

Bah c'est MK quoi.

C'est mou, rigide, mal animé, pas jouable, ça se prend super au serieux et c'est toujours autant de mauvais gout. Honnetement je vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant, à essayer sur le long terme mais j'ai jamais trouvé un grand intéret au jeu en versus dans un MK.

MAIS!

Je le prendrais sans doute quand même, pour y jouer en solo.

Les modes solo ont l'air marrant, et le temps de voir toutes les fatalités, tout débloquer etc, ça peut être marrant.

Mais clairement ce sera solo only pour moi, pour du versus j'ai des jeux autrement plus intéressant à jouer. :tired:

Franchement en terme d'ambiance, d'univers et d'animation, le jeu me fait vraiment pitié, j'ai limite honte pour les game mecs qui ont bossé dessus, si seulement ça se prenait pas autant au serieux...

Chan
16/03/2011, 18h42
Comment t'as fait ? L2+R2 ?

Moi il a eu une aura verte, il a baissé la tête comme un yakuza qui cherche les embrouilles, dit un truc, et pis valà ... j'ai pas compris ce que je peux avoir raté. :huh:
Wep L2+R2 comme les autres, tu as du te le faire bloquer, ça m'est arrivé plusieurs fois avec sub-zero, l'anim' se déclenche mais stop lors d'un bloc. Par contre je n'arrive pas à faire la fatality du stage dans le marais. j'ai beau rentré la manip' , pwet.

Azzal
16/03/2011, 18h48
Le système est vraiment bizarre: on peut passer sous les projo juste en se baissant, on ne gagne pas de meter en tapant l'adversaire, mais quand il bloque (wtf :O), les coups de pied en l'air ne sont pas overhead, et quasi tous les coups spéciaux sont tout sauf safe (la plupart de ceux que j'ai testé ont un recovery de 10 ans, c'est n'importe quoi).

Le système de jeu est vraiment particulier. :huh:

helldraco
16/03/2011, 19h00
Wep L2+R2 comme les autres, tu as du te le faire bloquer, ça m'est arrivé plusieurs fois avec sub-zero, l'anim' se déclenche mais stop lors d'un bloc. Par contre je n'arrive pas à faire la fatality du stage dans le marais. j'ai beau rentré la manip' , pwet.

Pareil. J'ai lancé en deux joueurs pour voir ce que ça donne, autant celle de base j'y arrive sans trop de souci, autant celle du décor ça passe pas. Pourtant j'ai essayé à divers endroits (proche ou non d'un arbre), mais le monsieur a pas voulu se faire bouffer.

Je suis frustration. :emo:

Captain_Cowkill
16/03/2011, 19h41
Testé aussi.

Bah c'est MK quoi.

C'est mou, rigide, mal animé, pas jouable, ça se prend super au serieux et c'est toujours autant de mauvais gout. Honnetement je vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant, à essayer sur le long terme mais j'ai jamais trouvé un grand intéret au jeu en versus dans un MK.

MAIS!

Je le prendrais sans doute quand même, pour y jouer en solo.

Les modes solo ont l'air marrant, et le temps de voir toutes les fatalités, tout débloquer etc, ça peut être marrant.

Mais clairement ce sera solo only pour moi, pour du versus j'ai des jeux autrement plus intéressant à jouer. :tired:

Franchement en terme d'ambiance, d'univers et d'animation, le jeu me fait vraiment pitié, j'ai limite honte pour les game mecs qui ont bossé dessus, si seulement ça se prenait pas autant au serieux...
Ca va, tu te sens mieux ?

Azzal
16/03/2011, 20h00
On peut plus donner son avis? C'est quoi ton soucis? T'es un fan-boy MK?

Captain_Cowkill
16/03/2011, 20h32
Wow, t'as vraiment de la haine à revendre toi :O

J'éviterai les boutades la prochaine fois.

GrAmS
16/03/2011, 20h35
And the question is ?

Où est-ce que vous trouvez les manip' pour les fatalities ?

helldraco
16/03/2011, 20h52
Bouton Start (ou select) pendant le combat, y'a tous les combos/Xray/tralala. ;)

Azhra
17/03/2011, 09h39
Comment t'as fait ? L2+R2 ?

Moi il a eu une aura verte, il a baissé la tête comme un yakuza qui cherche les embrouilles, dit un truc, et pis valà ... j'ai pas compris ce que je peux avoir raté. :huh:Pour Johnny Cage c'est un contre, si l'adversaire te tape pendant ton animation il enchaine sur le X-Ray. Avec Sub-Zero tu peux le maintenir quand il se congèle, lorsque tu relâches les boutons il fait un dash avant, s'il touche l'adversaire c'est bon. Scorpion se "téléporte" dans le dos de l'ennemi (comme sa technique classique Bas, Arrière, Croix), Mileena file un coup dans le bide. A noter donc que les X-Ray se contrent tous.

Pour ma part je n'ai pas réussi non plus la Stage Fatality dans le marais, faut peut-être un positionnement particulier par rapport aux arbres, dans The Pit par contre c'est passé tout seul.

Impressions globales assez mitigées, les coups paraissent assez approximatifs (on se surprend à toucher l'adversaire alors qu'on s'estimait un chouillat trop loin), il y a quelques combos sympas mais, même sans être un pro, on sent que c'est tout de même beaucoup moins carré qu'un SF4 par exemple. Il y a effectivement de nombreux coups unsafe (je pense que c'est totalement assumé) et la barre de super se remplit de manière étrange (quand l'ennemi bloque et quand on se bouffe une attaque spéciale aussi). Les coups en EX (utilisant la barre de super) ne semblent pas apporter de réelle valeur ajoutée en terme de dégâts mais peuvent, je pense, servir à étoffer/initier de nouveaux combos.

Dans tout ceci j'ai adoré Scorpion, un vrai tueur le mec. ;)

thomzon
17/03/2011, 11h41
Azzal en même temps comme tu dis c'est MK. Jamais les MK ont été des jeux de bastons valables pour les joueurs aguerris à la recherche d'un gameplay vs fighting soigné.
Tout ce qu'on veut c'est des persos kitch, des fatalities à souhait, du sang partout, et le sentiment nostalgique qui nous envahit quand on se rappelle les parties de MK qu'on faisait, caché dans la chambre du cousin.

flextabeu
17/03/2011, 11h56
Ca me donne violemment envie du jeu cette vidéo : http://www.gamekult.com/video/mortal-kombat-challenge-tower-trailer-10412211v.html

:bave:

Captain_Cowkill
17/03/2011, 12h49
Intéressant ce mode.

Azzal
17/03/2011, 13h26
Azzal en même temps comme tu dis c'est MK. Jamais les MK ont été des jeux de bastons valables pour les joueurs aguerris à la recherche d'un gameplay vs fighting soigné.
Tout ce qu'on veut c'est des persos kitch, des fatalities à souhait, du sang partout, et le sentiment nostalgique qui nous envahit quand on se rappelle les parties de MK qu'on faisait, caché dans la chambre du cousin.

C'est pour ça que j'ai dis que je le prendrais sans doute pour le mode solo et pour toutes les raisons que t'as cité. :p

TheToune
17/03/2011, 14h18
Bon testé la démo !

Je suis déçu sur quelques points où j’espérais vraiment une grosse amélioration :
Les persos sont toujours aussi rigide et les animations ultra mécaniques. Ça manque toujours cruellement de naturel et de fluidité, principalement lors des combos.
Les coups spéciaux sont toujours aussi mal placés comme l'attaque boule de glace de sub zéro qui se fait avec un bouton pied. !!?? Rendant les saisie de commandes pas toujours naturelle et ça alourdit inutilement la prise en main.
Enfin les animations de récupération après certaines attaques sont trop longues. Ça créer des pauses très frustrantes. Ils auraient mit une flèche "attaquer maintenant" pour l'adversaire durant ces pauses que ça m'aurait pas surpris.

Ça reste du MK donc, un jeu avec un gameplay très haché et très mécanique. C'est dommage parce que malgré ces défauts j'ai pas trouvé le jeu désagréable et le tout ma semblé bien mieux foutu niveau réactivité des personnages et sensation des coups que les volet précédents.

Le jeu me semble suffisamment bon en tout cas pour me donner bien plus envie que ces prédécesseurs mais il reste clairement en retrait de la concurrence. Par contre il est probable qu'il se rattrape niveaux contenus.

Captain_Cowkill
17/03/2011, 21h37
mZzBfQAg27Y

Mais pas un mot sur la nouvelle histoire.

Akodo
19/03/2011, 16h13
Intrigué par ce que pouvait donné les fatalities, j'ai regardé deux trois vidéos... Et je suis plutôt déçu, elles sont pas franchement originales, de ce que j'ai vu.
Où sont les mecs en flammes, les mecs qui se font bouffer, écraser, exploser, électrocuter ?

Tana
19/03/2011, 16h33
Dans les fatalités y en a plusieurs sympa, j'ai bien aimé celle ou le perso se fait éclater la tronche sur l'intégralité d'une rame de métro^^

Captain_Cowkill
19/03/2011, 17h14
Le taxi aussi :wub:

Thomasorus
20/03/2011, 16h27
Allez faut bien un connard prétentieux pour venir vous fataliser vos opinions de fanboys élevés à Street Fighter, alors me voila. B) <- Johnny Cage mode.


Testé aussi.

Bah c'est MK quoi.

C'est mou, rigide, mal animé, pas jouable, ça se prend super au serieux et c'est toujours autant de mauvais gout. Honnetement je vois pas ce qu'il peut y avoir d'intéressant, à essayer sur le long terme mais j'ai jamais trouvé un grand intéret au jeu en versus dans un MK.

MAIS!

Je le prendrais sans doute quand même, pour y jouer en solo.

Les modes solo ont l'air marrant, et le temps de voir toutes les fatalités, tout débloquer etc, ça peut être marrant.

Mais clairement ce sera solo only pour moi, pour du versus j'ai des jeux autrement plus intéressant à jouer.

Franchement en terme d'ambiance, d'univers et d'animation, le jeu me fait vraiment pitié, j'ai limite honte pour les game mecs qui ont bossé dessus, si seulement ça se prenait pas autant au serieux...

Autant je veux bien que ce soit rigide et mal animé (ce qui en soit n'est pas un défaut, plein de jeux le sont et sont funs, Hokuto no ken par exemple), autant dire que c'est pas jouable c'est quand même pousser le bouchon un peu loin. Ce mortal Kombat est SUPER JOUABLE. Les commandes répondent parfaitement, il n'y a aucun lag dans les inputs, les coups spéciaux sortent, les combos s'enchainent parfaitement.

Concernant le fait d'y jouer sur le long terme, tu seras surpris d'apprendre que Mortal Kombat 3 est toujours très joué et très apprécié aux US en tournoi. Et qu'on me sorte pas "c'est normal c'est les ricains", ici beaucoup de gens ont retourné leur veste concernant Marvel vs Capcom 3 qui était un jeu sur lequel beaucoup de gens ont chié sans vergogne. Il faut juste se dire un truc : si le jeu est joué, c'est qu'il a quelque chose. Tout comme les autres séries légendaires du vs fighting, MK apporte un truc que les autres ont pas.

Quand au fait de se prendre au sérieux ou pas mouais... Je sais pas mais un jeu dans lequel tu peux jouer des clones de Van Dame qui a son prénom tatoué sur son torse et son nom sur sa ceinture, des ninjas morts vivants zombies colorés, des bonasses à gros nichons débilos carnivores, des cyborgs, éclater la gueule d'un mec avec un taxi, le balancer dans un arbre carnivore, j'ai pas foncièrement la sensation que ça se prend au sérieux. Pour moi MK9 se prend vachement moins au sérieux que SFIV avec son opening Indestructible de chie et son délire pro-fighter. Comme tu le dis toi même les modes solos sont tellement nimps (le challenge tower où tu combats avec des manchots :XD:) et marrants que je vois pas en quoi on devrait prendre l'univers du jeu au sérieux.

Quand à la honte des mecs qui ont bossé dessus...:tired: Je vois pas en quoi Mortal Kombat 9 est plus honteux que Arcana Heart 3 par exemple. Chacun a ses délires un peu extrêmes selon le pays dans lequel il vit. Pis merde, Undeeestructiiibeuuul c'était pas honteux ?! :emo:



Azzal en même temps comme tu dis c'est MK. Jamais les MK ont été des jeux de bastons valables pour les joueurs aguerris à la recherche d'un gameplay vs fighting soigné.
Tout ce qu'on veut c'est des persos kitch, des fatalities à souhait, du sang partout, et le sentiment nostalgique qui nous envahit quand on se rappelle les parties de MK qu'on faisait, caché dans la chambre du cousin.

Comme j'ai dis à Azzal, MK3 est toujours joué en tournoi et considéré comme un des meilleurs jeux de bastons ayant existé, et faut être sacrément aguerri pour y jouer contrairement à ce que tu crois parce que rien que le layout des boutons a rien à voir, le système de combo est très différent. Après comme tu dis ça enlève pas le fait qu'on veuille de la fatalité, du sang, de la nostalgie (comme SFIV en son temps), mais ne faites pas l'erreur de croire qu'on peut pas concilier nostalgie et bon jeu de fight. SFIV l'a bien fait, pourquoi pas MK9 ?:rolleyes:



Les coups spéciaux sont toujours aussi mal placés comme l'attaque boule de glace de sub zéro qui se fait avec un bouton pied. !!??
Le jeu me semble suffisamment bon en tout cas pour me donner bien plus envie que ces prédécesseurs mais il reste clairement en retrait de la concurrence. Par contre il est probable qu'il se rattrape niveaux contenus.

:tired:...

http://www.fightersgeneration.com/characters3/sagat-lowtig.gif

Sinon grave d'accord avec toi, c'est un des rares jeux de fight dont je me suis dit que le solo valait probablement le coup. Après MVC3 et SSFIV qui étaient pingres comme pas permis ça va faire plaisir.

Captain_Cowkill
20/03/2011, 17h04
Putain, merci Thomasaurus, j'aurais pas dit mieux.

Azzal
20/03/2011, 17h50
En même temps c'est pas parce qu'un jeu est joué dans tel pays qu'il est bon (ou que je vais l'apprécier). Y'a eu quoi comme jeu bien pourri au dernier Tougeki? (blablabla, j'm'en fous des raisons commerciales:p)
Et franchement qu'il soit joué et apprécié par une certaine communauté dans un coin de l'Ouzbekistan j'en ai rien à ciré. :o

Et merci je sais que UMK3 est encore super joué aux US, j'ai matté des vidéos ça m'a donné envi de vomir. :x

J'aime pas MK, j'aime pas la façon de ça se joue, et surtout je trouve le design affreux. Pareil pour le rythme des combats, j'sias pas j'trouve ça haché, pas fluide, mal animé. Le feeling passe pas quoi.

Après on accroche ou pas au style du jeu hein, AH3 par exemple apparemment le systeme est vraiment chouette, mais le design des persos et l'univers m'ôtent toute envie d'y toucher, idem pour Melty Blood.

Et peut être que le jeu ne se prend pas au sérieux, mais pour moi y'a trop de mauvais goût réuni, j'sais pas, j'trouve le jeu super beauf en fait. :/

Au final, j'accroche pas à la jouabilitée, ni au design. Donc j'vois pas pourquoi je m'efforcerais de perséver même si le jeu s'avère intéressant (honnêtement j'en doute).

Après, comme toi et tous les autres, j'y jouerais pour les modes solo qui ont l'air marrant, mais ça s'arrête là. ;)

edit: sérieux il est pas horrible cet artwork officiel?

http://media.comicvine.com/uploads/0/77/258852-172335-mileena_super.jpg


Et nous mets pas tous dans le même panier, j'ai été élevé à GG, pas à SF. :sad: (du moins c'est grâce à GG que j'ai appris à jouer sérieusement et à m'intéresser vraiment aux jeux de bastons)

Thomasorus
20/03/2011, 19h08
Beuh non elle défonce mileena sur cet artwork, en plus y a des boobies ! :love:

Ton souci c'est qu'il faut prendre le jeu pour ce qu'il est, pas pour ce qu'il devrait être selon ses propres gouts. Je trouve aussi que MK est d'un gout douteux mais c'est justement ça qui en fait sa qualité et son originalité. En un sens si de base tu sais que ce n'est pas ton délire il vaut mieux même pas insister et retourner sur les jeux que tu aimes le plus. :)

Perso je l'attends au tournant, pour jouer avec madame qui est fan du jeu, et justement de son univers et style.

Orochi
20/03/2011, 21h41
edit: sérieux il est pas horrible cet artwork officiel?

http://media.comicvine.com/uploads/0/77/258852-172335-mileena_super.jpg


:bave::bave::bave:
Je la préfère AVEC son foulard sur le visage. ^_^

Tana
21/03/2011, 02h13
Elle fait autant pitié qu'Ivy de Soul Calibur ...

thomzon
21/03/2011, 10h48
Ah ben je savais pas que MK3 était encore joué "sérieusement", tu m'apprends un truc.
D'ailleurs maintenant que j'y pense, j'ai toujours trouvé MK3 bien compliqué pour faire des combos un peu long.
Mais surtout j'espère que les Fatalities du 9 seront faisables, parce que dans le 3, c'était bien impossible sans la connaître hyper par coeur et de la faire en 2 secondes chrono.

Bon et cette démo 360, elle sort?

Captain_Cowkill
21/03/2011, 11h26
Dans la démo les fatalities sortent très facilement en tout cas (genre gauche, droite, bas, avant, O).

TheToune
21/03/2011, 12h18
:tired:...

http://www.fightersgeneration.com/characters3/sagat-lowtig.gif

Sinon grave d'accord avec toi, c'est un des rares jeux de fight dont je me suis dit que le solo valait probablement le coup. Après MVC3 et SSFIV qui étaient pingres comme pas permis ça va faire plaisir.

Mauvaise comparaison puisque dans ce cas là, l'attaque pied/point permet de jouer sur la hauteur de l'attaque. Ça reste relativement naturel et intuitif. Ce n'est pas forcement le cas de MK où les coup spéciaux sont parfois mal pensé ! Encore une fois rien d'insurmontable, mais ça complexifie un peu et inutilement la prise en main.

Je n'ai pas dit non plus que MK était injouable. Au contraire ce volet ma justement paru très jouable et pas désagréable, et le premier que je pourrais apprécier depuis longtemps. Mais c'est toujours très raide et très haché et je trouve ça dommage. C'est un aspect qui se justifiait un peu à l’époque des sprites digitalisé mais qui me gène plus avec des personnages modélisés.

Par contre ont à accès à toute les fatalités dans la démo ? Parce que 1 fatalité plus la fatalité de niveau ça me parait un peu chiche niveau variété , non ?

Thomasorus
21/03/2011, 13h08
Peut-être que ça aidera certains ici : http://shoryuken.com/content/mortal-kombat-9-demo-general-guide-street-fighter-players-3959/

Un guide bien foutu sur comment jouer à MK quand on a surtout l'habitude des Street Fighter ! :love:

helldraco
21/03/2011, 13h21
Par contre ont à accès à toute les fatalités dans la démo ? Parce que 1 fatalité plus la fatalité de niveau ça me parait un peu chiche niveau variété , non ?

Heu ... si y'a un décor par perso, ça fait 30 fatalités différentes pour les décors et 30 fatalités différentes pour les persos ...

Chan
21/03/2011, 14h08
Est ce qu'il n'y aura qu'une seule fatalité par perso d'ailleurs ? J'ai le souvenir de deux fatalités par personnage dans les anciens MK.
Pour les décors je pense qu'une seule sera définitif. Si vous avez des infos, ça m'intéresse ;) .

TheToune
21/03/2011, 14h20
Heu ... si y'a un décor par perso, ça fait 30 fatalités différentes pour les décors et 30 fatalités différentes pour les persos ...

Je trouve ça léger dans le sens ou si tu joue le même perso durant plusieurs combat de suite tu n'a le choix que de faire ta fatalité ou celle du décors.
C'est pas tellement histoire de minimiser le contenu mais en jeu ça risque d’être lassant de ne pas pouvoir varier un peu plus ...

Dans UMK3 tu avais par perso : 2 fatalité + brutalité + friendship + animalité + babylité + les décors.
Ça permettait d'essayer de finir le combat en variant un peu et surtout d'humilier les adversaires humain de multiples façon ! ^_^

Captain_Cowkill
21/03/2011, 14h23
A venir dans le pack DLC FATALITY :ninja:

captain_torche
21/03/2011, 15h59
Je dois dire que j'ai beaucoup accroché à la démo : elle m'a fait revivre pas mal de bons moments de quand j'étais gosse.
Je vais quand même attendre de prendre le jeu quand il sera moins cher ... très peu pour moi, les versions collector.
En ce qui concerne la fatality de la forêt, elle ne fonctionne apparemment pas.

Skouatteur
21/03/2011, 18h48
2 fatalities par perso, + celle du décor (au moins). C'est une démo....

Thomasorus
21/03/2011, 19h07
En tout il devrait y avoir près de 3 fatalités par personnages plus une fatalité par décor. Ca promet du sang et de la violence tout ça ! :)

Kioul
22/03/2011, 11h38
Impressionnant le contenu du jeu (sur papier en tout cas) :wub:

Plus qu'à attendre une éventuelle démo Xbox360...:tired:

Captain_Cowkill
23/03/2011, 15h25
Rien de prévu pour la 360 ? Etrange...

Captain_Cowkill
27/03/2011, 12h39
1XOMOXIfG9U

Erkin_
27/03/2011, 13h15
On dirait un Quincy avec son arc :ninja:

Ninja vs Cyborg :bave: http://www.factornews.com/news-31136-Mortal_Kombat_ninjas_contre_cyborgs.html

La démo sort quand sur xbox ?

carbish
27/03/2011, 15h16
Rigolo la phase de QTE.

Tana
27/03/2011, 20h23
Kratos au roster ca va bosster les ventes du jeu c'est certain.
Il est bien modélisé et fidèle à la license GoW au vu des attaques.

Captain_Cowkill
27/03/2011, 21h59
Il colle tellement bien à l'univers en plus.

crAsh
28/03/2011, 16h39
Les deux premiers persos DLC annoncés (merci Thomasorus/Neithan, j'te pique l'info) : Skarlett, le perso que c'était un bug mais il faisait tellement rêver qu'ils l'ont fait en vrai, et Kenshi le mec aveugle à cause de Shang Tsung.

Thomasorus
28/03/2011, 16h45
Dommage que Kenshi soit pas dans le jeu direct d'ailleurs, c'est un des rares persos de l'ère 3D de MK qui aient marqué les esprits à ce que j'ai compris. :)

crAsh
28/03/2011, 16h52
Bah, je crois que c'est justement pour ça qu'il est proposé en DLC. Il a bien raflé la mise au vote du public !
DLC + vote du public = winning combo...le perso renforce son aura, et Midway valorise sa franchise en alimentant les caisses.

Thomasorus
28/03/2011, 17h00
En même temps ils se moquent pas trop du monde je trouve avec ce MK. Le jeu est bourré de contenu, de modes de jeux, on peut jouer en 2vs2, 1vs1, 2vs1, les persos semblent plutôt réussis...

Le dlc c'est toujours chiant mais ça donne pas la sensation dans le cas de MK que le seul extra du jeu est payant alors que tu viens d'acheter la galette (pas comme SSFIV et surtout MVC3).

crAsh
28/03/2011, 17h05
Clairement. J'ai rien contre les DLC (j'achète les costumes packs complets pour Street), mais des fois, ça fait mal au fondement (les 2 persos pour MvC3, par ex).

Là, le jeu a l'air suffisament garni pour que les 2 persos en DLC ne fassent pas trop entubage, mais plutot extra sympa avec fan-service inclus.

Et avec un peu de chance, les 2 persos seront dans un seul et même pack pas trop cher :)

Kioul
28/03/2011, 17h10
C'est quoi exactement l'origine de Skarlett ?

crAsh
28/03/2011, 17h17
Un bug qui rendait Kitana/Mileena/Jade rouge dans les premières versions arcade de j'sais plus quel MK.
Les joueurs étaient tellement persuadés qu'ils avaient là un personnage caché ultra secret que ça a fait le tour du monde.

Les développeurs ont dit que c'était bien un bug visuel et pas un énième perso, mais ça n'a jamais empêché personne de croire à la théorie du perso top secret.

Lors d'une série animée sur MK, le perso apparaissait dans un ou deux épisodes, en pur dédicace aux fans du jeu, sans lui donner d'autre nom que "The Lady in Red" (la dame en rouge). Mais les joueurs lui avaient déjà donné un nom : Scarlett ou Skarlett, rapport à sa couleur (écarlate, en bon françois).

Le perso a tellement fait parler de lui que là, les devs ont décidé d'en faire un perso à part.

Au final, on voit que les 2 persos DLC sont des vrais persos pour les fans ! Et ça fait plaisir :)

EDIT : copie de son petit paragraphe du wikia

Skarlet: was a rumoured character in Mortal Kombat II, a supposedly red-clad palette swapped version of Kitana, nothing else was known about her or how to reach her. The glitch is just like the Error Macro one from the previous game that would turn Scorpion red and create a red male ninja who would later be made into a real character in Mortal Kombat Trilogy called Ermac. Being unnamed, she was often called Skarlet by the MK community. There is no proof of whether the glitch is real or not though fans often speculate that Skarlet was made up even though a similar red ninja named Ruby makes an appearance in Mortal Kombat: Defenders of the Realm. Furthermore, there appears to be some speculation regarding her inclusion in the upcoming game Mortal Kombat (2011) due to the possible playability of a female ninja clad in red. The fact Shaun Himmerick also mentioned in an interview 'hidden characters that didn't exist, we're gonna make sure they exist now' adds more plausibility to this case.

thomzon
28/03/2011, 18h03
Bon la sortie approche, et toujours pas de démo 360, je suis super triste.

Captain_Cowkill
28/03/2011, 18h29
Pas de prix annoncé pour les DLC ? C'est surtout ça la question...

GrAmS
28/03/2011, 22h15
Bon voilà, je me le suis préco sur Zavvi à 38€.

Ya plus qu'à attendre 1 petit mois.

Kioul
29/03/2011, 08h48
Merci crAsh pour la petite histoire ;)

Pour la démo 360, bah...il nous reste à pleurer...heureusement qu'ils nous avaient dit qu'il n'y avait pas de favoritisme entre les plateformes :)

Tiens pour le coup, j'en viens même à douter d'une réelle exclue Xbox :tired:

crAsh
29/03/2011, 09h49
Pas de souci Kioul, ça servira probablement à d'autres qui se demandent pourquoi on nous sort une quatrième ninjette à moitié à poil ;)

Quant à la démo pour X360, je sais pas pourquoi, mais je table sur une release pour 8 jours avant la sortie.

Kioul
29/03/2011, 10h31
Mouai, Shiva ne peut pas vraiment être considérée comme une ninjette à moitié à poil, elle a truc en plus qui me gêne ^_^.

Pour la démo, 8 jours avant, hum...pourquoi pas...c'est courant un délai si court ?

crAsh
29/03/2011, 10h48
Mouai, Shiva ne peut pas vraiment être considérée comme une ninjette à moitié à poil, elle a truc en plus qui me gêne ^_^.

Pour la démo, 8 jours avant, hum...pourquoi pas...c'est courant un délai si court ?

Je parlais de la collection Jade / Milena / Kitana, à laquelle il faut désormais ajouter "The Lady in Red".

Pour la démo, 8 jours avant, ça fait court, mais oui ça se fait parfois.
Vu que le jeu sort dans 3 semaines, je le vois bien se pointer à la dernière minute pour refaire parler de lui.

Captain_Cowkill
29/03/2011, 11h38
Y'a même des démos qui sortent en même temps que le jeu, voire après.

Anonyme871
30/03/2011, 13h01
Un informateur aurait révélé au site Shacknews que le prochain Mortal Kombat devrait utiliser un principe similaire au pass online d'Electronic Arts. Les acheteurs d'occasion pourront uniquement tester le jeu en ligne l'espace de quelques heures, au terme desquelles il leur faudra s'acquitter de 9,99 euros pour pouvoir bénéficier d'un accès définitif à cette fonctionnalité. Le comble, c'est que ce procédé utilisé pour contrer le marché de l'occasion devrait prendre, chez Warner Interactive, le nom de "1st purchaser reward program" (programme de récompense pour le premier acheteur). Autrement dit, on ne pénalise pas l'acheteur d'occasion, on fait juste un petit cadeau au premier acheteur. Voilà une façon particulièrement culottée de présenter les choses, qui pourrait bien se retourner contre l'éditeur si la critique vidéoludique considère que le multijoueur en ligne est réduit à une fonctionnalité optionnelle payante. Rappelons enfin que Mortal Kombat vous traira jusqu'à la dernière goutte puisqu'une petite portion de son casting sera proposée sous forme de contenu téléchargeable payant

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049732-mortal-kombat-adopte-le-principe-du-pass-online.htm

:megafacepalm:

Kioul
30/03/2011, 13h25
Ça risque d'être le premier d'une longue liste.... :/

Erkin_
30/03/2011, 13h47
Le DLC, c'est déjà moche à la base, mais alors quand ça implique le gameplay ça l'est d'autant plus (je considère en effet que l'ajout de personnages dans un jeu de combat touche au gameplay, dans la mesure où chaque personnage à son propre gameplay).

Mais alors là, l'absence de multi si tu achètes le jeu en occasion, c'est affligeant.

Captain_Cowkill
30/03/2011, 14h50
Il suffit de s'adapter. Sites anglais, jeu moins chers en neuf que d'occaz en France, éditeur baisés, vengeance. Pour le coup des persos en DLC, y'a déjà de quoi faire avec le roster de base.


Ça risque d'être le premier d'une longue liste.... :/
Il ne me semble pas que ce soit le premier.

crAsh
30/03/2011, 15h38
Pour le coup des persos en DLC, y'a déjà de quoi faire avec le roster de base.


Il ne me semble pas que ce soit le premier.

Tout à fait.
Le DLC, par nature, c'est facultatif : rien n'oblige à les acheter, tout comme rien n'oblige à boycotter le jeu sur la simple existence de DLC.

Et pour le "online pass", EA et THQ font déjà ça... Et ça va se généraliser.

Jamais le Royaume Uni n'aura été aussi attirant pour les Français !

Erkin_
04/04/2011, 14h46
Ca en jette !
http://www.factornews.com/news-31230-MK_Girls_on_girls_leather_latex_BDSM.html

Captain_Cowkill
04/04/2011, 17h48
Trop de boobs d'un coup là !

Kioul
05/04/2011, 09h27
Trop de boobs d'un coup là !
Ce ne sont pas des costumes alternatifs ?

Sans rapport, c'est fou les fuites qu'il y a pu y avoir pour ce jeu : entre les personnages, les arènes, les costumes alternatifs, les fins des persos en mode histoire, etc... :O

Et si ça se trouve, ce n'est pas fini...

Captain_Cowkill
08/04/2011, 17h32
C'est pas vraiment des fuites j'ai l'impression...

Thomasorus
09/04/2011, 21h13
Si si c'était des fuites, tout a été leaké via un fansite russe qui a sorti plein d'infos de la démo. ;)

Captain_Cowkill
11/04/2011, 01h32
J'ai du mal à comprendre comment ils ont pu tirer autant d'infos d'une démo si rikiki. Ils ont lu le code ?

parpaingue
11/04/2011, 22h05
Copie de mon post sur shmup:

J'ai essayé la démo de Mortal Kombat 9 et comment dire... j'ai trouvé ça à chier.

Ça ne me surprend pas trop vu que je n'ai jamais été un grand fan de la série, mais j'hallucine devant ce "gameplay" (oui avec des guillemets) super raide, mécaniques en carton (nan mais un bouton pour bloquer en 2011 quoi, d'ailleurs déjà dans les années 90) et l'impression générale de jouer des persos avec trois ou quatre manches à balai dans le cul.
Pff les contrôles sont tellement moisis qu'on utilise pas les diagonales. Les sauts sont au comble du ridicule, et ainsi de suite...

Je préfèrerais m'infliger 48h non stop de SF4 plutôt qu'une seule heure de cette daube.
Quand je pense au nombre de types qui crachent sur Melty Blood et vont encenser cette bouse, je me dis que l'humanité a encore bien des progrès à faire (quoique si y avait que ce problème, on vivrait déjà beaucoup mieux :D ).

Juniadkhan
12/04/2011, 00h46
... j'ai trouvé ça à chier.

trois ou quatre manches à balai dans le cul.
...moisis... ridicule, et ainsi de suite...

...daube...
...bouse...

Tu dois être fier de ton opinion sur ce jeu pour nous en faire profiter en collant tout net un truc que tu as déjà balancé ailleurs... La redondance a du bon mais là, j'ai trouvé ça pénible.
Tueur de topic spotted.

Captain_Cowkill
12/04/2011, 00h54
Surtout vu les arguments d'une rare pertinence, et le très bon dosage de superlatifs.

"Nan mais un bouton pour bloquer en 2011 quoi, d'ailleurs déjà dans les années 90". C'est quoi cette remarque ? On fait comment pour bloquer dans les jeux chez toi ? C'est automatique ?

"les contrôles sont tellement moisis qu'on utilise pas les diagonales". Ca veut dire quoi ? C'est vraiment un argument ?

"Les sauts sont au comble du ridicule". Ca aussi ça veut dire quoi ?

"et ainsi de suite...". Quoi donc ?

Thomasorus
12/04/2011, 01h56
Marrant, on bloque toujours avec un bouton dans Soulcalibur 4 sorti en 2008, mais aussi dans Virtua Fighter 5 dont la dernière version est sorti il y a à peine un mois. :rolleyes:

Kioul
12/04/2011, 09h08
Je n'ai pas vraiment compris les arguments là...bloquer avec un bouton ou la croix directionnelle, je ne vois pas trop ce que ça change...tout comme ne pas utiliser les diagonales, où est le problème ? Il y a moins de possibilités de coups ?

De mémoire, la palette d'action des perso est assez conséquente malgré ça.

C'est le gameplay de MK depuis le début.

parpaingue
12/04/2011, 21h51
J'annonçais bien que j'étais partial vu que je n'ai jamais été grand fan de la série.
Pour développer (et faire moins troll): bloquer avec un bouton (et non la direction arrière donc) dans un jeu au gameplay en 2D (visiblement il est besoin de le préciser) je trouve ça contre-intuitif et bien lourd.
Depuis 20 ans hormis sur les mortal kombat (et probablement quelques jeux pas terribles) on bloque avec la direction arrière, il y a probablement une raison pour que tous ces jeux n'aient pas adopté la méthode MK, à commencer par la mobilisation d'un doigt en plus et le temps de réponse (moins valable sur un stick, mais bon...). Ça me dérangeait à l'époque et ça me dérange toujours. Ne me sortez pas l'argument des jeux 3D, leur gameplay est souvent très différent d'un jeu 2D, c'est un autre monde.
Les diagonales et les sauts à la physique pour le moins étrange et que je trouve ridicule rejoignent en fait les persos qui ont des balais dans le cul: les mouvements sont tous incroyablement RAIDES et lents.
Les personnages répondent mal. Enfin non, ils répondent correctement dans le cadre du moteur mais le tout est extrêmement rigide et encore une fois lent, c'est là que les diagonales me manquent pour avoir de la souplesse dans les mouvements. On passe du coup de contrôles fluides à des contrôles saccadés, comme si on voulait jouer exclusivement au clavier, sans combinaison de directions, une seule touche possible à la fois. Oui c'est du MK et non, ce n'est pas pour ça que c'est bon. Sacrés ninjas de pacotille, aussi souples que les persos de Rise of the Robots. Johnny Cage est moins souple que Didier Bourdon parodiant Jean-Claude Van Damme.

Impossible d'enchainer quelques coups de base selon une suite non prévue dans la palette de mouvements du perso par les dev sans avoir un trou énorme au milieu de ses attaques, wouhou les pressings de dingue super inventifs que ça va donner. Je n'ai pas non plus vu de command moves/overheads instinctifs (j'avoue je n'ai pas cherché loin à ce sujet). Le jeu est ultra basique et bourrin, mais je l'ai trouvé sans punch et mou. Il s'améliore peut-être avec pas mal de punch dans le sang ceci dit (quel comique je fais décidément).
Ahah j'ai trouvé! Raide, lent, bourrin, MK9 est peut-être le jeu de baston pour mecs bourrés qui veulent se faire quelques matchs sans hurler "c'est nul chui bourré je rate tout."

Reprocher à SF4 d'avoir 15 ans de gameplay baston 2D de retard sans le reprocher à ce Mortal Kombat c'est de la malhonnêteté intellectuelle, à moins de prendre MK9 complètement à la déconne. Et pour la déconne je préfère sortir MvC 3, même si j'y suis une quiche. Et puis ça fait cher la déconne (supplémentaire).
Alors ok je m'y suis (franchement) mal pris, mais je voudrais surtout vous ouvrir les yeux sur quelque chose: au-delà de la hype (immense), au-delà du gore, on a bien du Mortal Kombat à l'ancienne, qui répond aussi mal que le premier épisode.
Seulement je n'ai plus 10 ans, il me faut plus que du sang, des jolis graphismes, un sentiment d'interdit et de la hype pour apprécier un jeu. Ah ça me fait penser à God of War mais je m'éloigne...
J'ouvre les yeux que je refusais d'ouvrir à l'époque et je m'avoue ce que je voulais justement pas m'avouer à cette même époque: Mortal Kombat, c'est vraiment pas terrible au final, voire assez pourri. Ça a super mal vieilli et ça enterre les souvenirs déjà mitigés que j'en avais.
Ne cédez pas à la hype, prenez le temps d'essayer le jeu. Ou relancez un des premiers Mortal Kombat, vous saurez vite si ça passe toujours pour vous ou pas.

Moi, ça me file la gerbe, surtout par rapport à ce que certains jeux se prennent dans la tronche sans raisons valables. Ça m'a rappelé des souvenirs enfouis de cris "mais c'est nul il fait pas ce que je veux" et de rage.



Bon ça a fini en mini-pavé mais c'est bien mieux que ma première réaction à chaud je l'avoue.

Captain_Cowkill
12/04/2011, 22h24
C'est déjà mieux :)

Mais, sans être un fanboy (mon dernier MK étant le 3, et un peu du Deception), je trouve que les persos répondent très bien contrairement à ce que tu as dit, les coups partent vite. Oui les animations sont rigides, mais c'est juste des... animations. Le gameplay ne change en rien d'un jeu de baston classique, si ce n'est la vitesse. Concernant le blocage, je vois pas non plus en quoi c'est un problème que ce soit une touche plutôt qu'une direction. Je dirai même que c'est bien car ça évite les combats de golios qui font du moonwalk et qui campent made in SF.

Concernant les "trous" entre les coups non prévus dans un combo, j'ai pas le souvenir d'avoir vu mieux dans un autre jeu de combat. Le dernier gros jeu de baston dans lequel je me suis impliqué c'était Soul Calibur, et c'était kif-kif.

Par contre, j'ai toujours rien pigé à ton histoire de diagonales. Quand un coup se fait avec bas/droite, tu peux très bien faire le mouvement classique bas/diag/droite et ça fonctionne très bien. Je vois pas en quoi c'est un argument en la défaveur du jeu. A moins que tu parlais de la palette de coups ?

Bref, de toute manière on en a déjà parlé et on était d'accord sur le fait que MK c'est pas SF ou Soul Calibur, c'est moins technique mais plus fun. On veut de l'ambiance, du gore, des souvenirs, du kitsch.

Enfin bon, même si tu argumentes, on voit clairement que t'es un anti-Mk, donc je pourrai pas te convaincre de toute manière :p

parpaingue
12/04/2011, 23h00
Concernant les "trous" entre les coups non prévus dans un combo, j'ai pas le souvenir d'avoir vu mieux dans un autre jeu de combat. Le dernier gros jeu de baston dans lequel je me suis impliqué c'était Soul Calibur, et c'était kif-kif.

C'est bien le problème, pour moi on a une méthode de combos semblable à un jeu 3D, dans lequel c'est adapté, sur un jeu 2D pour lequel c'est super limitant. D'autant que la liste n'est pas longue, bien plus courte que dans un soulcalibur. Pas besoin d'aller chercher GGXX, suffit de voir ce qu'on peut faire avec un "vieux" jeu comme Mark of the Wolves: les feintes, overheads et small jump.


Par contre, j'ai toujours rien pigé à ton histoire de diagonales. Quand un coup se fait avec bas/droite, tu peux très bien faire le mouvement classique bas/diag/droite et ça fonctionne très bien. Je vois pas en quoi c'est un argument en la défaveur du jeu.

Je parle de ça justement. Au-delà de la rigidité générale, j'ai tenté de faire des qcf/qcb (236/214 pour les fans du numérique) pendant 5 bonnes minutes sans que ça ne passe. Il faut vraiment faire bas, droite, bouton sinon c'est râpé. Tu parles du moonwalk à Street Fighter pour la garde (je ne reviendrai pas dessus), mais là on a des persos qui font des cacas à la vitesse de la lumière avant de lancer leurs spéciaux. Ou de la mini samba pour avant/arrière. Et puis c'est aussi la réponse aux sollicitations du contrôleur que je trouve rigides, pas seulement les animations.

Captain_Cowkill
12/04/2011, 23h06
C'est clair que c'est pas riche comme jeu de baston MK :p

GrAmS
12/04/2011, 23h48
Au fait pour préciser, on parle de Mortal Kombat hein.
Pour moi ça n'a jamais été un jeu pour la technique et les kikoolol qui parlent de overpowercounterfirstattackwithoutgap (sans vouloir t'offenser).

Pour le coup de bloquer avec une touche, j'ai aussi du mal à comprendre l'inconvénient.
Exemple, tu veux faire un contre en l'air dans l'élan de ton saut. Avec un contre utilisant la direction opposée tu es obligé d'enclencher le contre avant d'arriver au contact, alors qu'avec un bouton spécifique tu casses pas ton "rythme". Bon, je dis ça mais je suis une quille en jeux de baston. Mais ça n'empêche...

Kioul
13/04/2011, 09h29
En même temps, on ne peut pas réconcilier des anti-mk et des personnes qui apprécient mk.

Personnellement, j'aime autant MK que SF, tout dépend l'envie du moment :)

Captain_Cowkill
13/04/2011, 10h53
Un truc sans rapport avec le jeu, mais avec la série MK. Le premier opus de la web-série MK Legacy, un nouveau regard sur la licence (vous avez sûrement dû voir son trailer, MK Rebirth) :

6s6UiEuCYXA

moot
15/04/2011, 19h41
C'est passé ça ? http://www.eurogamer.fr/videos/mortal-kombat-9-king-of-the-hill
Le mode king of the hill, ça peut être bien con et marrant, comme un Mortal Kombat quoi.

Captain_Cowkill
16/04/2011, 10h49
Eh beh, y'en a du contenu mine de rien :)

crAsh
19/04/2011, 12h41
Les premiers joueurs l'ont...
La version x360 n'est pas une "inferior version", le jeu a l'air d'être un bon MK, le mode solo a l'air d'occuper pas mal de monde, plein de trucs à débloquer...
Bref, du MK reboot réussi, visiblement ;)

Pierronamix
19/04/2011, 12h48
D'ailleurs ça donne quoi le gameplay au final ?

Mieux que le versus DC ?

crAsh
19/04/2011, 12h52
J'ai pas vu ça...
Faut que je lise le test IGN pour voir (http://xbox360.ign.com/articles/116/1162089p1.html)

Pierronamix
19/04/2011, 12h53
J'ai pas vu ça...
Faut que je lise le test IGN pour voir (http://xbox360.ign.com/articles/116/1162089p1.html)

Bah les tests disent que c'est bien, hein, mais je voulais surtout du retour joueur. ^_^

Captain_Cowkill
19/04/2011, 13h51
Bon bah je viens de mater le test de GameTrailers.com (http://www.gametrailers.com/video/review-mortal-kombat/713002) et ça s'annonce vraiment bon. Ne serait-ce que pour voir Sektor et Cyrax quand ils étaient humains, Sub Zero en cyborg, la nouvelle histoire bien travaillé, les babalities vraiment marrantes, tous les modes de jeux... :bave:

Plein de vidéos sinon :
- les stage fatalities (http://www.gametrailers.com/video/stage-fatalities-mortal-kombat/712998)
- l'intro (http://www.gametrailers.com/video/opening-cinematic-mortal-kombat/712990)
- présentation de la challenge tower (http://www.gametrailers.com/video/challenge-tower-mortal-kombat/712988)
- explication du "test your luck" (http://www.gametrailers.com/video/test-your-mortal-kombat/712945)

Et y'en a d'autres.

crAsh
19/04/2011, 15h41
Prix officiel à 40euroboules à la flaque ;)

Samson
19/04/2011, 16h16
C'est pas cher.

Pierronamix
19/04/2011, 16h20
Prix officiel à 40euroboules à la flaque ;)

Tu l'as vu à 40 en magasin ?

EDIT : Ah non sur le site, ok.

thomzon
19/04/2011, 16h25
Je me répète, mais toujours pas de démo 360 en vue?

Captain_Cowkill
19/04/2011, 16h39
Prix officiel à 40euroboules à la flaque ;)

C'est super intéressant comme tarif, surtout que y'a pas de frais de port. Ca revient moins cher que de le prendre sur un site UK.

Samson
19/04/2011, 18h50
Je me répète, mais toujours pas de démo 360 en vue?

Non...ils ont sorti les "DLC" et le code pour ceux qui achètent d'occaz, mais toujours pas de démo !

http://marketplace.xbox.com/en-GB/Product/Mortal-Kombat/66acd000-77fe-1000-9115-d802575207fd?cid=search

Skouatteur
19/04/2011, 20h17
J'ai la galette !
Impressions ce soir ou demain !

Samson
19/04/2011, 20h45
C'est super intéressant comme tarif, surtout que y'a pas de frais de port. Ca revient moins cher que de le prendre sur un site UK.

Heu quand je le place dans mon panier il passe à 47,50 ! C'est quoi ce délire ?

GrAmS
19/04/2011, 20h49
Sur 360 pour avoir ce tarif-là il faut la carte FNAC Gamer. Alors que sur PS3 c'est juste une offre internet.

Sinon je suis dégoûté, ma commande Zavvi vient tout juste de partir. Bon je l'ai payé un peu moins cher qu'à la FNAC, mais je vais l'avoir que la semaine prochaine :|

PS: bwa putaing, en plus il y a des DLC à la FNAC... pourquoi ils proposent pas ça AVANT bordel de nouille !

Samson
19/04/2011, 21h00
J'ai le meme symptome avec la version ps3.

Skouatteur
19/04/2011, 21h01
Arg, premières secondes de cinématique du mode histoire:
doublage français... Vite, un tour dans les options, pas moyen de passer en VOST...
Je passe la console en anglais: textes en anglais, eeeeet... \o/ VO!!!

Samson
19/04/2011, 21h05
C'est pour ça que ma console est en Anglais ;)

Jeux commandé pour 40€ offre ci dessus.

helldraco
19/04/2011, 21h07
Et le stick du pack ultimate ? Je me doute qu'il ne doit pas casser des briques (surtout avec un socle en mousse), mais je suis curieux de savoir ce qu'il vaut ...

jeffawww
19/04/2011, 21h42
:wub:coooool, moi aussi pour jeudi normalement:wub:

Bloub et Riz
19/04/2011, 22h42
Allez commanday ! Merci la Fnouc :ninja:

Skouatteur
19/04/2011, 23h46
Bon, un petit avis viteuf':
C'est du MK 2.5D. Si vous avez pas aimé les opus 2D, vous aimerez pas celui-là. La disposition des boutons a changé, ça fait bizarre au début, mais ça commence à rentrer.
Sinon, le mode histoire, pour peu que l'on connaisse le background du jeu, c'est de la balle: après ~2h, j'ai fini l'équivalent du tournoi de MK1 (5 chapitres).
On passe en fait d'un personnage à l'autre, à chaque chapitre on joue un perso différent, ça permet de se faire un avis sur les kombattants, c'est pas une mauvaise idée.
Le truc sympa: aucun temps de chargement dans ce mode ! J'imagine que la console loade pendant les cinématiques, nombreuses, qui s'insèrent entre les kombats.
(Note au benêt: j'ai installé le jeu sur le DD)

Je me garde la suite pour demain, histoire de bien savourer l'histoire (le fait que je me lève demain à 5h du mat' n'y est pas pour rien non plus :ninja:).
Je trouvais déjà l'idée de revisiter l'histoire de la trilogie intéressante, mais en jeu ça rend plutôt bien, même si je dois dire que pour l'instant l'histoire n'a pas beaucoup changé par rapport à l'histoire canon (hormis le fait que toutes les nanas ont 3 bonnets de plus que dans mes souvenirs :ninja:).

Pas encore testé le multi, mais vu le loooooong WE qui m'attend 6 jours, tu peux pas test), j'aurai largement le temps.
Pour le gameplay, c'est "rigide" au niveau des combos au sol, mais si vous vous lancez dans le juggle, y a moyen de se lâcher et de varier les plaisirs.

En bref: vous avez aimé les premiers MK? Foncez.

fred073
20/04/2011, 00h16
Pour le moment, le multi lag comme pas possible. En espérant une amélioration dans 2 jours. : optimiste

Samson
20/04/2011, 01h08
Pour le moment, le multi lag comme pas possible. En espérant une amélioration dans 2 jours. : optimiste

Sur quelle console ?
C'est surement du au fait que pour l'instant le jeu n'est sorti qu'aux states.

Lilja
20/04/2011, 01h30
Pour ceux que ça intéresse, le test Gameblog:

http://www.gameblog.fr/test_949_mortal-kombat-ps3

fred073
20/04/2011, 01h46
Sur Xbox360. C'est ce que pas mal de monde ce dit, sauf que je le jeu est sortie au US aujourd'hui et que pour eux c'est la meme. Vu sur forum SRK.com et Testyourmight.com

Skouatteur
20/04/2011, 08h01
Au fait, si vous êtes pressés, chez Game ils le font à 50€ en boutique, avec en bonus le costume et la fatality de Sub-Zéro MK1.

Samson
20/04/2011, 11h03
Sur Xbox360. C'est ce que pas mal de monde ce dit, sauf que je le jeu est sortie au US aujourd'hui et que pour eux c'est la meme. Vu sur forum SRK.com et Testyourmight.com

Arg c'est embêtant ça. Mais perso je joue aux jeux de fights qu'avec des amis, et en général ça lag pas, même quand le public lag.

crAsh
20/04/2011, 15h14
Testé hier...comme Spooky, j'ai adoré le mode histoire. J'ai fini le premier tournoi, j'ai adoré la réécriture du scénario golabl de MK (Sector & Cyrax quoi !! Et Smoke !!), et le fait de passer d'un perso à l'autre est vraiment agréable.
Par contre, j'ai pas pensé à passer la console en english...nan, parceque le doublage en VF, on sent qu'il y avait personne pour faire les voix.
Du coup, y'a des trucs de folie...genre 2 persos qui ont la même voix, mais avec un after effect différent ><

Sinon, jeu très fun, les petits VS entre amis risquent d'être marrant, et les Fatalities, c'est le bien :D

Pierronamix
20/04/2011, 15h14
Et ça donne quoi le tag alors ?

crAsh
20/04/2011, 15h16
Et ça donne quoi le tag alors ?

Pas testé. Mais j'm'ai battu contre des adversaires qui tag : c'est bien marrant :)

Pierronamix
20/04/2011, 15h17
Vivement ça a l'air rigolo. :bave:

crAsh
20/04/2011, 15h24
Ca a surtout l'air de prendre des heures et des heures de jeu pour tout débloquer !
La crypte (qui sert de magasin), la tour de combat, le mode histoire (qui est terrible, pour le peu que j'en ai vu), les fatalités à acheter, les babalités à faire (j'en ai fait qu'une sur Sub-Zero...me suis pissé dessus ><)...bref, du bon gros temps de jeu quoi.

Ca tombe bien pour les pleutres comme moi qui veulent simplement faire du VS local et du solo :D

Pierronamix
20/04/2011, 15h27
Ca tombe bien pour les pleutres comme moi qui veulent simplement faire du VS local et du solo :D

AH ! Exactement pareil. ^_^

Skouatteur
20/04/2011, 16h38
@crash: ouai, on dirait qu'il y a une chiée de trucs à débloquer.
@tous: il faudrait tester le king of the Hill entre canards, ça risque de bien le faire et/ou du tag!

Testoide
20/04/2011, 17h35
Rien que le mode histoire, comment c'est énorme pitain. :emo:
Tu changes d'un personnage à l'autre avec les chapitres, sans coupures pendant le déroulement de l'histoire.
C'est trop beau, trop fluide. Dommage que ca ne sorte pas sur PC car SF4 a coté, c'est de la merde.

+ Big mega boobs.

crAsh
20/04/2011, 17h38
+ Big mega boobs.

THAT'S what I'm talking about ! Mileena elle garde son masque, et j'en fait mon 4 heures :D

helldraco
20/04/2011, 17h49
C'est trop beau, trop fluide. Dommage que ca ne sorte pas sur PC car SF4 a coté, c'est de la merde.


Déjà que sur SF4 il y'a des skins carrément dénudés tendance pervers, imagine ce que ça donnerait sur MK. :tired:


THAT'S what I'm talking about ! Mileena elle garde son masque, et j'en fait mon 4 heures :D

Cadeau:

OeYIf06THqk

(bande de dépravés :ninja:)

Samson
21/04/2011, 11h49
Ce matin grosses pubs dans le métro parisien pour MK sur...PS3. Aucune mention de la version 360 !
Après l'absence de démo, l'absence de promo. Chelou tout ça. J'espère qu'on aura pas aussi l'absence de suivi...

Fox17
21/04/2011, 11h56
Ce matin grosses pubs dans le métro parisien pour MK sur...PS3. Aucune mention de la version 360 !
Après l'absence de démo, l'absence de promo. Chelou tout ça. J'espère qu'on aura pas aussi l'absence de suivi...
Il n'y aurait pas une histoire d'exclusivité niveau comm ? un peu façon 360 avec des DLC exclusifs ? car effectivement c'est bizarre.

Pierronamix
21/04/2011, 11h56
Ce matin grosses pubs dans le métro parisien pour MK sur...PS3. Aucune mention de la version 360 !
Après l'absence de démo, l'absence de promo. Chelou tout ça. J'espère qu'on aura pas aussi l'absence de suivi...

C'est parce qu'il y a Kratos en exclu sur PS3.

Je suppose que Microsoft réserve ses billes pour L.A. Noire. (Vu que Sony a aussi pris Portal 2)

Samson
21/04/2011, 12h02
Je crois qu'il y a de forts liens entre WB et Sony aussi. Mais j'ai pas creusé la question.

kaldanm
21/04/2011, 12h16
Je crois qu'il y a de forts liens entre WB et Sony aussi. Mais j'ai pas creusé la question.

A priori c'est ça. Comme pour Arkham Asylum ou t'avais le Joker jouable uniquement sur PS3.

Samson
21/04/2011, 12h21
Héhé (http://www.penny-arcade.com/comic/2011/4/20/)

crAsh
21/04/2011, 12h41
Héhé (http://www.penny-arcade.com/comic/2011/4/20/)

So true ^_^

EDIT : d'ailleurs, mode histoire terminé et ça sent bon le MK reboot 2 à la fin mais de façon intelligente, tous les persos débloqués (Cyber Sub-Zero :wub:), avec les costumes (doit m'en manquer trois ou quatre), et limite je me dis que je prendrai les 2 persos DLC :)

Skouatteur
21/04/2011, 12h43
Fini le mode histoire (au moins 4h de jeu, pas vraiment fait gaffe).
Compte-rendu: l'histoire est bien fichue, même si elle n'a rien de révolutionnaire, bien mise en scène, ça met bien en valeur les différents protagonistes et l'univers.
Les anciens verront plein de petits clins d'oeil, les nouveaux arrivés ne seront pas perdus.

J'ai déverouillé entre un tiers et la moitié de la krypte et j'ai encore la tour des challenges à faire et le mode arcade, bref, il y beaucoup de contenu solo, et j'ai même pas encore attaqué le multi !

Pierronamix
21/04/2011, 14h13
Et question con, ça se joue bien au stick arcade ?

Skouatteur
21/04/2011, 14h18
Aucune idée, je joue au fightpad, qui est bien mais pas top: il a 6 boutons en façade et 2 bouton-gâchettes, c'est pas forcément le mieux pour MK. Vais essayer au pad normal pour voir si j'y perds pas trop au change avec la croix pourrie de base.

Azzal
21/04/2011, 16h02
Je l'ai choppé sur PS3. ;)

Samson
21/04/2011, 19h33
Heu ils ont oublié de mettre le manuel dans ma boite...

Skouatteur
21/04/2011, 20h12
Ouaip, y a littéralement le minimum légal (et les pubs).

TibS
21/04/2011, 22h52
Je l'ai choppé sur PS3. ;)
Je l'ai choppé sur 360 ;)

d2n
21/04/2011, 22h56
Du grand n'importe quoi le mode teste ta chance : j'adooooooooooooooooooooooooooore
Le combat à l'envers m'a bien fait mal à la tête

Skouatteur
21/04/2011, 23h54
J'ai adoré le combat sans les bras, c'est très con, mais surtout ça chamboule tout l'équilibrage du jeu !
Sinon, j'ai fait un peu de multi, comme je m'y attendais le mode theatre du koth ne sert absolument à rien!
Ceci dit, noter le combat à la fin, c'est une chouette idée. Pas eu de connec optimale, du coup ça laggait un poil, mais rien qui ne rende le jeu injouable.

Samson
22/04/2011, 01h27
Comment vous configurez votre stick ? je trouve pas la config ultime...

Pierronamix
22/04/2011, 09h35
C'est beau, c'est con, c'est fun, c'est MK.

Seul petit truc, comme Samson j'ai du mal à trouver une config confortable au stick. (vu que ça utilise les 8 boutons...)

Du coup je me demande si ce serait pas mieux à la manette au final...

Grestok
22/04/2011, 10h07
C'est beau, c'est con, c'est fun, c'est MK.

Pas mieux ! :wub:

Samson
22/04/2011, 11h34
Aujourd'hui sur mon stick Hori je suis comme ça :
(P)(BP)(Stance)
(K)(BK)(Block)

Je choppe avec P+K
Je X-Ray avec Stance+Block

Mais le Tag est sur RB, un petit bouton rond inaccessible !!

Question : le changement de stance sert à quelque chose ? Parce que si c'est juste pour voir au choix les tétés ou le cucul, je vais me passer de ce bouton et mettre le Tag à la place. Sauf que du coup comment je fais les X Ray ??

Mmmh je sens que ça va être un vrai problème la conf de ce stick...

Pierronamix
22/04/2011, 11h39
Aujourd'hui sur mon stick Hori je suis comme ça :
(P)(BP)(Stance)
(K)(BK)(Block)

Je choppe avec P+K
Je X-Ray avec Stance+Block

Mais le Tag est sur RB, un petit bouton rond inaccessible !!

Question : le changement de stance sert à quelque chose ? Parce que si c'est juste pour voir au choix les tétés ou le cucul, je vais me passer de ce bouton et mettre le Tag à la place. Sauf que du coup comment je fais les X Ray ??

Mmmh je sens que ça va être un vrai problème la conf de ce stick...

Bah la stance te permet de changer tes attaques, je suppose que c'est utile en combo.

Sinon, je pense qu'il faut mieux jouer à la manette.

Captain_Cowkill
22/04/2011, 11h43
Vivement que je le reçoive (aujourd'hui normalement) :emo:

Samson
22/04/2011, 11h45
Je viens de lire qu'on pouvait faire les X Ray avec BP+BK+Block. Cool.
Plus qu'à trouver une combinaison pour le changement de stance ou le tag et ça sera parfait.

Autant sur PS3 le dual shock s'en sort très bien, autant le pad 360 c'est la cata pour les directions. Et pour moi la croix y est trop mal placée.

Edit : apparemment le changement de stance n'a aucun impact sur le gameplay, hop je libère la place pour le tag.

d2n
22/04/2011, 11h54
Pour les directions manettes vertes limités pes :D celle avec 32 directions (l'apport est vraiment flagrants qd on saisi un ***** de code)

Sinon a tester avec la new manette et le nouveaux systeme de croix, j'ai prise la manette mais mortal j'ai prix sur ps3 donc je peux pas te dire.

Samson
22/04/2011, 12h09
J'ai pas tout compris à ton post :)

Concernant le pad 360 vert, j'avais lu à sa sortie qu'il n'était pas miraculeux pour les jeux de baston. Et puis c'est autant l'emplacement de la croix que sa précision qui me gêne.

d2n
22/04/2011, 12h15
Ben miraculeux non, Bien meilleur que la daube infame faisant office de croix des manettes normales OUI !!

Comme je daisais tu t'en rends compte de suite quand tu rentres un codes type MSpoint, abo etc.. ou ca va vraiment dans la direction choisie et pas n importe ou, après ca vaut pas une manette saturn, mais c'est déjà plus correct.

Après ils ont sortis leur nouvelle manette avec les croix modifiable, (on tourne la croix et elle devient pleine) matte une photo ca sera plus simple à comprendre, mais j'ai pas encore testé sur un jeu de baston l'apport.

Sinon pour l'empacement c'est sur là quelle que soit la manette il reste au même endroit

http://www.lesnumeriques.com/microsoft-xbox-360-silver-p472_10613_43.html
Mais visiblement ils n'ont pas modifié lea précision en elle même juste le ressentie

Skouatteur
22/04/2011, 13h25
Sinon, après avoir commencé le jeu au fightpad MadCatz, j'ai quand même essayé avec le pad Xbox normal... ben je suis revenu au fightpad au bout de 3 combats: même si la disposition des boutons est pas idéale pour MK, la croix et la taille des boutons sont quand même largements plus adaptés pour un jeu de baston.

Chan
22/04/2011, 15h34
La vache c'est chaud quand tu tombes contre deux ennemis en même temps dans le mode histoire. Là je suis avec Scorpion contre Cyrax et Sektor, je galère.
Edit: Il est en 1080p au fait.

Captain_Cowkill
22/04/2011, 15h45
Ca y'est, j'ai entamé le bousin. J'ai fait le premier didacticiel et quelque missions de la tour des challenge. Je suis tout ému.

Skouatteur
22/04/2011, 15h54
La vache c'est chaud quand tu tombes contre deux ennemis en même temps dans le mode histoire. Là je suis avec Scorpion contre Cyrax et Sektor, je galère.
Edit: Il est en 1080p au fait.

Attends un peu de te battre contre Shao Kahn. Über Cheaté. Même SNK n'aurait pas osé.

Pierronamix
22/04/2011, 16h00
Attends un peu de te battre contre Shao Kahn. Über Cheaté. Même SNK n'aurait pas osé.

J'aime bien le spoil. ^_^

Genre personne s'en doute, c'est supra secret.

ShinSH
22/04/2011, 16h03
J'ai pu tâter vite fait au dernier MK sur 360 à la fnac et... soit ma manette avait des putains de problèmes, soit c'est beaucoup moins fluide que ce que j'imaginais au niveau des controles. Je me suis fait démonter, et sans avoir réussi à sortir des coups spéciaux classiques avec sub zero. (C'est plus Bas-Avant X pour la boule de glace?)

Samson
22/04/2011, 16h11
Au stick Hori en tout cas , les combos ou les manips directionnelles passent sans aucun problème, et les cancel de combo>coup spé, combo>Xray sont parfaitement fluides.

Pour l'instant, à part cette idée à la con d'utiliser un bouton pour bloquer, tout va bien niveau gameplay chez moi.

Shapa
22/04/2011, 16h21
Après NBA Jam sur mon iPhone je me fait un revival de ma jeunesse, il se justifie a prix fort ce nouveau MK? Quand on regarde les dernières itérations on a quand même envie de se méfier :tired:

Skouatteur
22/04/2011, 16h39
@Pierro: je m'étais déjà pris des points pour avoir spoilé Halo 2 3 ans après sa sortie, alors je me méfie...
@shapa: Oui ! C'est MK1+2+3 en HD et en 3D.

Samson
22/04/2011, 16h48
Heu y a quand même une grosse inconnue pour l'instant sur ce MK, c'est la qualité du multi.
Hier on a fait 2/3 rounds avec Jeff, et il y a eu du lag. C'est assez inquiétant.

Shapa
22/04/2011, 16h54
Heu y a quand même une grosse inconnue pour l'instant sur ce MK, c'est la qualité du multi.
Hier on a fait 2/3 rounds avec Jeff, et il y a eu du lag. C'est assez inquiétant.

Ah en effet, parce qu'en solo j'imagine ça gave relativement vite. Je vais attendre donc.

Samson
22/04/2011, 16h57
Ah en effet, parce qu'en solo j'imagine ça gave relativement vite. Je vais attendre donc.

Bah c'est quand même le jeu de baston avec le plus de contenu solo que j'ai croisé depuis des lustres hein. Mais si on peut pas jouer convenablement au moins entre français ou autres peuplades proches...

Shapa
22/04/2011, 17h10
Ouaip d'ou le : vaut il le coup a plein tarif. Je pense que je vais sagement attendre le passage a 22 euros dans un mois en UK.

Samson
22/04/2011, 17h14
Ouaip d'ou le : vaut il le coup a plein tarif. Je pense que je vais sagement attendre le passage a 22 euros dans un mois en UK.

Y a des chances qu'apres ce WE je fasse un retour sur le multi avec Skouatteur et Jeff...

kayl257
22/04/2011, 17h23
Ouaip d'ou le : vaut il le coup a plein tarif.
Non et c'est valable pour 90% des jeux du marchés.
Et par plein tarif, j'entends 30-35€.

Chan
22/04/2011, 17h24
Bah pour ma part il vaut plus le coup en plein tarif qu'un Marvel Vs Capcom par exemple, surtout que MK ne vaut pas 70€ de base mais 59€. Niveau contenu ça m'a l'air énorme et comme Samson, cela fait des années qu'il n'y a pas eu un jeu de baston avec autant de choses à faire.
Edit: Sinon c'est qui le mec qui ressemble à un Kratos tout vilain à coté de Shang tsung ?

Captain_Cowkill
22/04/2011, 17h25
Pour le lag, c'est comme pour tous les jeux, console et PC, à la sortie. Partant de ce constat, j'espère que ce sera réglé rapidement.

Thomasorus
22/04/2011, 17h30
La config arcade a la base est comme ça :

Punch - High Punch
- Garde -
Kick - High Kick

Une config en étoile quoi. On fait les choppe avec Pied fort et Poing fort, et les coups ex avec un bouton + le bouton de garde. Les X-rays se font avec le deux coups de pieds + la garde en même temps. Sur un stick a six boutons, généralement la config optimale est de faire ainsi :

Punch - Garde - High Punch
Kick - Stance - High Kick

OU bien :

Punch - Garde - Kick
High Punch - Stance - High Kick


Tout dépend si vous préférez à la street (poings en haut et pieds en bas) ou à l'ancienne (faible en haut, forts en bas). Dosez bien !

Shapa
22/04/2011, 17h40
Non et c'est valable pour 90% des jeux du marchés.
Et par plein tarif, j'entends 30-35€.

Ouais non mais d'accord mais bon tu vois quoi.

Pierronamix
22/04/2011, 17h43
Ouais non mais d'accord mais bon tu vois quoi.

Non mais faut pas écouter Kayl, il a un rapport différent avec l'argent.

Sinon, je t'aurais bien dit "il est à 40€", mais la promo n'est plus en ligne. :/

Au pire attends quelques semaines de voir nos retours.

kayl257
22/04/2011, 17h47
Non mais faut pas écouter Kayl, il a un rapport différent avec l'argent.
^_^

Shapa
22/04/2011, 17h55
Non mais faut pas écouter Kayl, il a un rapport différent avec l'argent.

Sinon, je t'aurais bien dit "il est à 40€", mais la promo n'est plus en ligne. :/

Au pire attends quelques semaines de voir nos retours.

Ouaip, comme je disais, il est a 22 euros en mega monday dans 3 semaines donc... Je vais déjà finir GTA4 pour la 1e fois (pas taper Kayl).

Samson
22/04/2011, 17h57
Dans celui là il me semble que les choppes c'est P+K, d'après mes souvenir d'hier soir tard.

Et quid du Tag ?

Je vais essayer ces conf.

kayl257
22/04/2011, 17h58
Je vais déjà finir GTA4 pour la 1e fois (pas taper Kayl).
http://tof.canardpc.com/view/929b726d-e011-43a7-bdf0-c6009cf403a4.jpg

Skouatteur
22/04/2011, 18h33
Y aura du monde pour jouter ce soir?

Chan
22/04/2011, 18h41
C'était Quan-Shi le pas beau qui ressemble à Kratos :( Il est chiant avec son sort zombie làààààà Raaaah !!!

Samson
22/04/2011, 20h36
La config arcade a la base est comme ça :

Punch - High Punch
- Garde -
Kick - High Kick

Une config en étoile quoi. On fait les choppe avec Pied fort et Poing fort, et les coups ex avec un bouton + le bouton de garde. Les X-rays se font avec le deux coups de pieds + la garde en même temps. Sur un stick a six boutons, généralement la config optimale est de faire ainsi :

Punch - Garde - High Punch
Kick - Stance - High Kick

OU bien :

Punch - Garde - Kick
High Punch - Stance - High Kick


Tout dépend si vous préférez à la street (poings en haut et pieds en bas) ou à l'ancienne (faible en haut, forts en bas). Dosez bien !

Avec ces conf, difficile de sortir le X ray qui est K+ HK+Guard.
Je tente l'inversion de Guard et Stance...

Dorak
22/04/2011, 22h50
Bon j'ai bien avancé sur MK, je me marre bien, mais la dualshock commence à me brider. Pour réaliser des combos à 63 % dmg + ( Subzero ) c'est pas faisable, aucun être humain peut enchaîner ça sur une dualshock 3.


http://www.youtube.com/watch?v=KQSbbYS9OGg

Du coup il me faut un fightsick. Je me dirige plutôt vers un madcatz ou un hori ?

Azzal
22/04/2011, 23h01
Rahh j'voulais tester le online mais le PSN est encore en maintenance, depuis hier. u_u

Thomasorus
22/04/2011, 23h11
Tu peux mettre la garde en bas et la stance en haut au milieu aussi. ;)
Généralement il est surtout conseillé de garder la garde au milieu pour se rapprocher du feeling arcade. :)

d2n
22/04/2011, 23h17
Rhoo j'avais pas vu que dans le mode teste ta chance on pouvait choisir le nombres de "rouleaux" pour les bonus/malus.. a 7 rouleaux (le max) ca devient vraiment n 'importe quoi.
Sinon ca faisait longtemps que je m'étais pas autant marré dans un jeu et pourtant je suis pas spécialement fan de mortal kombat à la base, mais c'est bourré de bonne idée, la durée de vie est ce qu'ils e fait de mieux en jeux de baston, reste plus qu'a testé le online qd le psn remarchera mais je suis conquis.

Captain_Cowkill
23/04/2011, 10h37
Putain, j'en suis au combat contre Shao Khan... mais il s'est passé quoi dans la tête des développeurs quand ils ont fait ça ? Sans déconner ?

EDIT : ah bah en fait il est super simple à tuer quand on joue les lamers.

RE-EDIT : j'ai rien dit, la seconde (dernière ?) fois il est intuable. La technique de lame ne fonctionne plus :(

RE-RE-EDIT : ah bah si en fait c'était simple : dès qu'il bouge une oreille, téléportation et uppercut. Passionnant.

Azzal
23/04/2011, 15h22
J'suis le seul à avoir deux gros bugs?

Le premier bug c'est le son qui déconne à bloc. Je suis obligé de mettre le son de la télé super fort une fois arrivé sur l'écran principal du jeu, sinon j'entends que dalle dans les menus et les combats.

Deuxième bug, bien plus chiant, je fais le mode Tour des défis, et une fois sur 4, au lancement d'une nouvelle épreuve ou lorsque je fais retry, mes configs de boutons changent, vraiment pénible. :x

fred073
23/04/2011, 18h53
Pour le son, j'ai le même problème. Par contre pas de souci pour les commandes.

TibS
23/04/2011, 20h14
Pas eu ce souci sur xbox pour le moment. Juste une frayeur sur la tour des défis ou j'ai cru que ma sauvegarde avait sautée, mais en redémarrant la console c'était revenu.
D'ailleurs j'étais bien content de voir qu'au 100ème étage j'étais juste au tiers....

Flyn
23/04/2011, 20h45
Celui du bug de sauvegarde j'ai eu le même en faisant un Test Your Sight.

Accessoirement, ce Mortal Kombat est vraiment excellent. Je me marre même à y jouer en solo. Si seulement Soul Calibur IV avait été aussi travaillé. Vivement qu'ils rebootent cette série là aussi...

cokoyan
24/04/2011, 10h58
Ralala j'ai testé Mortal Kombat hier pendant 3 bonnes heures : c'est réellement LE Mortal Kombat à avoir depuis Ultimate MK 3.
Les graphismes sont sympa (mais sans foutre une grosse baffe, de toute façon, ça devient difficile avec cette génération de console).
Le gameplay est riche : il permet au noob de s'amuser mais offre une réelle profondeur pour le gros joueur.
Le mode histoire est bien fendard. J'ai vu sur Gamekult qu'ils défoncent le doublage fr, et à juste titre, mais perso je trouve que ça ajoute un bon gros coté nanard qui va comme un gant à l'histoire.
Bref, Mortal Kombat c'est du bon et ça fait plaisir !


Au faite, dans le krypte y'a pas un bonus pour débloquer la tête de Cristophe Lambert pour Raiden ? :p

http://1.bp.blogspot.com/_IpC4z0OllG0/TCZuUzcJ-KI/AAAAAAAAAZY/JcEZ9vXiKx4/s1600/christopher-lambert-mortal-kombat.jpg

Captain_Cowkill
24/04/2011, 12h24
Moi j'ai passé la langue de ma console en anglais, j'en pouvais plus des doublages français : mal joués, voix mal choisies, mixage du son très mauvais (certains persos gueulent alors que d'autres s'entendent à peine)...

Flyn
24/04/2011, 13h27
Ralala j'ai testé Mortal Kombat hier pendant 3 bonnes heures : c'est réellement LE Mortal Kombat à avoir depuis Ultimate MK 3.
Les graphismes sont sympa (mais sans foutre une grosse baffe, de toute façon, ça devient difficile avec cette génération de console).
Le gameplay est riche : il permet au noob de s'amuser mais offre une réelle profondeur pour le gros joueur.
Le mode histoire est bien fendard. J'ai vu sur Gamekult qu'ils défoncent le doublage fr, et à juste titre, mais perso je trouve que ça ajoute un bon gros coté nanard qui va comme un gant à l'histoire.
Bref, Mortal Kombat c'est du bon et ça fait plaisir !


Au faite, dans le krypte y'a pas un bonus pour débloquer la tête de Cristophe Lambert pour Raiden ? :p

"Le sort de la Terre va dépendre de vous. Ha Ha Ha! Pardon..."

Velgos
25/04/2011, 13h55
La réplique qui sauve le film du premier degré. Lambert est un atout si peu compris...

GrAmS
25/04/2011, 23h31
Kollector :
uyOzzd53ssY

Samson
26/04/2011, 00h50
haha de bonnes idées...

Pierronamix
26/04/2011, 10h44
Qu'est ce que c'est bien foutu, mais qu'est ce que c'est dur, putain. Incapable de finir le mode arcade en normal. T_T

Et je lutte sur le mode story. (saloperie de Lui Kang)

Flyn
26/04/2011, 10h48
Pour l'instant j'ai fini le mode arcade qu'une fois (avec Scorpion) et j'en ai chié sur le combat miroir, Kintaro et Shao Kahn. Mon combat contre SK était franchement ridicule d'ailleurs.

J'avais l'air d'une puce à sauter partout comme ça. Le jeu old school jusqu'aux astuces bidons pour combattre les boss.

Samson
26/04/2011, 10h54
En Ladder Normal, j'arrive pas encore à battre le boss.
En Story pour l'instant ça passe, une fois que je sais faire 2/3 trucs avec le perso. Mais je suis à peine à la moitié je crois.

Pour info on peut modifier la difficulté du mode Story dans les options générales du jeu.

Flyn
26/04/2011, 11h16
Ouais autant dans certains jeux je culpabilise pas de changer la difficulté, autant dans un jeu de combat (et Mortal Kombat en particulier) ça me frustre d'en arriver là.

Captain_Cowkill
26/04/2011, 11h35
SK devient très simple quand on trouve ZE technique cheap pour le latter. C'est dommage, j'aurais vraiment aimé un truc plus équilibré. Et globalement je trouve la difficulté mal dosée dans le mode story : tantôt on gagne des combats sans avoir l'impression de trop lutter, et juste après (ou alors juste avant) c'est un combat où l'IA réagit au quart de tour (on appuie à peine sur une touche qu'elle réagit en adéquation et nous enchaîne).

En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire, mais si a va un peu "vite" par moments.

Samson
26/04/2011, 11h44
En tout cas, j'ai bien aimé l'histoire, mais si a va un peu "vite" par moments.

C'est mon tout premier MK, et moi aussi j'aime bien le Story Mode. Tout s'enchaine bien, les relations entre les persos sont bien expliquées/exploitées, et en plus c'est long !

Pour l'instant les seuls reproches que j'ai à faire à ce jeu niveau réalisation/contenu c'est le mode practice qui est pas bien optimisé. Le nombre de manip à faire pour aller voir les coups du persos !
Et puis c'est dommage que tous les stages (y en a combien au fait ???) n'aient pas leur Fatality.

Autrement c'est vraiment un exemple à suivre (mais je sais déjà que personne le suivra, hein Capcom ?).

Et sur 360 avec Jeff (Belgique) et Skouateur (France), pas un pet de lag.

Skouatteur
26/04/2011, 13h06
Pour les stage fatalities, ils ont repris les stages qui en avaient déjà dans les opus précédents (plus le stage des enfers et de la rue/pont qui en ont droit à une nouvelle).
D'ailleurs, pour les novices, TOUS les stages sont des remake de stage qui existaient dans les épisodes 2D (à l'exception du labo de Shang Tsung).

Edit: démonstration en images:

http://tof.canardpc.com/view/440f2303-ab49-40ba-b0ce-b3ac0bf71e12.jpghttp://tof.canardpc.com/view/1f13cac6-7445-4ec1-b692-c53eb5eacc3b.jpg

http://tof.canardpc.com/view/fcda07aa-59bb-4611-a26a-e57365276ffe.jpghttp://tof.canardpc.com/view/13b0dd7e-6363-4f1a-af5f-d5cccec948a9.jpg

http://tof.canardpc.com/view/c73332fe-15e9-412c-8747-4d3819e3d51a.jpghttp://tof.canardpc.com/view/983ddcdc-bef0-4c4a-84ca-1fa40c2223cb.jpg

http://tof.canardpc.com/view/70222983-0c87-448b-9300-c1d49bdce7a6.jpghttp://tof.canardpc.com/view/ef1d2351-fa5a-43a5-b506-12c12da91313.jpg

Kioul
26/04/2011, 14h52
Pour le mode histoire, suis en difficulté normale, Liu Kang VS Shao Kang : et là, ça bloque... il me lamine en 2 / 3 mouvements, me bloque dans un coin et basta :/

J'en suis même à vouloir changer la difficulté mais apparemment ça ne le prend pas en compte si l'histoire est déjà commencée...

Sinon, j'ai fini avec 4 persos, et j'en suis au niveau 100 de la tour :)

Très bon retour aux sources bien que les boss soient quand même cheatés (un peu, si si...).

Samson
26/04/2011, 14h55
démonstration en images:


Très classe. Ça doit faire kiffer les fans.

Lugmi
26/04/2011, 15h33
Très classe. Ça doit faire kiffer les fans.

Et si une autre licence que je ne citerai pas faisait le même coup, tout le monde hurlerait au manque d'imagination. :tired:

(Oui, ceci est à moitié un troll, mais vous seriez bien foutu de me faire acheter ce jeu pour son solo. Alors que je suis d'accord avec 99% de la gueulante de Azzal après avoir testé la démo...)

Samson
26/04/2011, 15h43
(Oui, ceci est à moitié un troll, mais vous seriez bien foutu de me faire acheter ce jeu pour son solo. Alors que je suis d'accord avec 99% de la gueulante de Azzal après avoir testé la démo...)

Quelle gueulante, j'ai pas trouvé ? Pour reprocher des trucs à ce jeu, faut vraiment chercher la petite bete (à partir du moment ou on est pas réfractaire à MK hein).

Pierronamix
26/04/2011, 15h59
Quelle gueulante, j'ai pas trouvé ? Pour reprocher des trucs à ce jeu, faut vraiment chercher la petite bete (à partir du moment ou on est pas réfractaire à MK hein).

Assez d'accord...Et même les petits trucs chiants inhérent à MK (genre le bouton de garde ou la rigidité) passent très bien.

Samson
26/04/2011, 16h06
Assez d'accord...Et même les petits trucs chiants inhérent à MK (genre le bouton de garde ou la rigidité) passent très bien.

C'est ce que j'entends par réfractaire ;) On peut pas vraiment reprocher ça au jeu, vu que c'est comme ça et puis c'est tout.
Mais quelle connerie un bouton pour la garde quand même...:rolleyes:

Lugmi
26/04/2011, 16h11
Je fais référence à ses posts de début de thread, mais après vérification ils sont beaucoup plus concis que dans mes souvenirs. Ca m'apprendra à idéaliser Azzal...


Ce que je reproche à MK9, de ce que j'en ai vu sur le net et après avoir tâté de la démo, ... c'est d'être un MK pur jus.

Le coup des contrôles, avec son bouton garde totalement zarbe quand on en a pas l'habitude, pourquoi pas. Ca se travaille et s'apprends, mais j'aime pas pour le moment. Mais pourquoi pas, adaptation etc.
Par contre, les animations, je peux pas. Voir un mec s'arrêter net en plein vol, sans aucun inertie, limite rebondir, puis retomber comme une feuille morte après avoir touché quelqu'un lors d'un coup sauté me sors par les yeux (FATALITY !). J'ai conscience que c'est une composante de la saga, que c'est pour garder le feeling old school... mais non, je n'adhère pas du tout.
Après, il y a aussi ce sentiment de molesse omniprésente qui m'énerve, le fait que la barre de "super" monte de façon plutôt incompréhensible (je me suis pas penché énormément sur la question, mais la démo m'a laissé songeur sur ce point...), le gore ou trop premier degré ou trop caricatural, l'impression, vu de l'extérieur, que tous les modèles des persos sont des pallet swap de 3 ou 4 modèle originaux...

Et par dessus tout : pourquoi pardonner ce genre de défauts (ou de features ? :|) à MK9 et pas à d'autres suites ?

Pierronamix
26/04/2011, 16h17
Je fais référence à ses posts de début de thread, mais après vérification ils sont beaucoup plus concis que dans mes souvenirs. Ca m'apprendra à idéaliser Azzal...


Ce que je reproche à MK9, de ce que j'en ai vu sur le net et après avoir tâté de la démo, ... c'est d'être un MK pur jus.

Le coup des contrôles, avec son bouton garde totalement zarbe quand on en a pas l'habitude, pourquoi pas. Ca se travaille et s'apprends, mais j'aime pas pour le moment. Mais pourquoi pas, adaptation etc.
Par contre, les animations, je peux pas. Voir un mec s'arrêter net en plein vol, sans aucun inertie, limite rebondir, puis retomber comme une feuille morte après avoir touché quelqu'un lors d'un coup sauté me sors par les yeux (FATALITY !). J'ai conscience que c'est une composante de la saga, que c'est pour garder le feeling old school... mais non, je n'adhère pas du tout.
Après, il y a aussi ce sentiment de molesse omniprésente qui m'énerve, le fait que la barre de "super" monte de façon plutôt incompréhensible (je me suis pas penché énormément sur la question, mais la démo m'a laissé songeur sur ce point...), le gore ou trop premier degré ou trop caricatural, l'impression, vu de l'extérieur, que tous les modèles des persos sont des pallet swap de 3 ou 4 modèle originaux...

Et par dessus tout : pourquoi pardonner ce genre de défauts (ou de features ? :|) à MK9 et pas à d'autres suites ?

Toute la rigidité fait parti de l'univers, donc ça, bon, c'est comme les effets visuels nanar dans Tekken, on peut pas y faire grand chose.

Pour ce qu'est de la molesse, je comprends pas, les coups sont justement très brutaux, très bourrins, on ressent très bien l'impact des coups, chose aidée par le sound design d'ailleurs.

Quand au chara design, c'est un choix. l'aspect volontairement ridicule (ninja, robot, militaire ou bonasses) attire ou repousse, c'est selon.


Et par dessus tout : pourquoi pardonner ce genre de défauts (ou de features ? ) à MK9 et pas à d'autres suites ?

Mais justement, y a pas vraiment de défaut dans ce que tu cites. C'était comme reprocher l'aspect visuel de SFIV ou le chara design de Blazblue, c'est selon le ressenti de chacun.

crAsh
26/04/2011, 16h21
Vous êtes au courant que Virtua Fighter, Dead or Alive, Soul Calibur et quelques autres jeux dont j'oublie le nom ou l'existence, sont des jeux de baston avec un bouton pour la garde ?

J'dis ça...

Skouatteur
26/04/2011, 16h21
Très classe. Ça doit faire kiffer les fans.
Je kiffe. ^^

Et par dessus tout : pourquoi pardonner ce genre de défauts (ou de features ? ) à MK9 et pas à d'autres suites ?

Parce que c'est pas réellement une suite, mais un reboot en troidé?
Le style MK est particulier: design criard, gore nanardesque, gameplay fermé sur les petits combos, juggle à outrance... mais c'est du MK.
Et les animations "rigides" font partie de l'héritage de MK dû aux acteurs digitalisés, ça a son charme, je trouve.

Pour ton impression de 3 ou 4 modèles différents avec des changements de palettes, c'est qu'une impression: 2 personnages du roster ont carrément des animations bien différentes pour leurs spéciaux en fonction de leur costume...

Maintenant, si je voulais troller, je parlerai d'un gros jeu de baston sorti en une 30aines d'épisodes super bonus prime dash plus ultra 3rd strike avec un type de perso bien particulier... (qui a dit shoto? :ninja:)