PDA

Voir la version complète : [CONFIG] Conseils pour une bécane au top !



Tloum
10/03/2011, 19h22
Salut les canards ! :)

Je ne vous ferai pas l'affront de vous citer ma configuration actuelle, en plus les pierres ça fait mal, mais il est grand temps d'en changer !

Je compte m'en servir principalement pour le jeu, et dans un futur plus ou moins proche pour du montage vidéo entre autres !

Concernant le budget, il est flexible mais moins c'est cher et mieux je me porte, enfin surtout mon banquier ... On va dire maximum 1500 €.

Et je joue sur un écran 24 pouces mais j'arrive à un point crucial de cette configuration: j'aimerai pouvoir la brancher sur une tv lcd de 42 pouces, donc les hamsters à l'intérieur vont devoir mouliner sec !
Vient donc une de mes plus grandes interrogations ... le but serait de mettre ça dans une mini-tour, donc du format micro ATX si je ne m'abuse !
Et donc niveau performance, est-ce que ça change quelque chose ?

Le deuxième soucis vient du fait que madame est très exigeante sur la machine qui va orner le salon et pour l'instant le seul boitier qui lui plaise c'est celui ci : http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/lian-li-pc-v354-black-60883.html
Vu le prix, j'ai l'espoir, certes mince mais quand même, qu'il soit performant en terme de silence et d'évacuation de la chaleur. Si vous avez un avis sur la bête, je vous écoute !

Si vous avez d'autres boitiers dans ce style et qui sont tout aussi performant voir plus, et moins cher, je suis preneur bien entendu.

Concernant le reste de la configuration, je me suis plus ou moins renseigné au travers des divers topics du forum et j'en suis arrivé à cette conclusion:

Niveau processeur, je partirai bien sur du i7 2600K que je tenterai d'OC quand la bête fatiguera, 8GO de RAM, un lecteur blue ray, un SSD et un disque dur 1TO, j'ai pas besoin de plus niveau stockage. Pour le lecteur/graveur blue ray y a le LG il me semble et j'ai entendu parler du SSD Crucial C300 il me semble ... Pour le reste je sais vraiment pas quoi choisir.

Et vient le problème de la carte graphique ! J'ai cru comprendre que que la 580 était top moumoute si on aimait avoir la sensation d'avoir un airbus qui décolle dans son salon et accessoirement un très bon chauffage d'appoint.
Côté ATI, il y a la 6950 2go qu'on peut modifier en 6970 sauf que sans être une bille en informatique, je suis loin d'être un génie. J'ai aussi pensé à la 570 qui a l'air d'être pas mal aussi ! Bref je suis perdu !

Enfin le plus important ... la question qui fâche ... où commander ? En ce moment sur cdiscount, il y a une offre sur le rayon informatique de -25% en bon d'achats etc ... D'après les retours que j'ai pu avoir, ça craint sec de commander là bas pour du matériel informatique mais bon 25%, je crache pas dessus non plus ... Ca me permettrait d'acheter l'OS ainsi que clavier et souris. Vous en pensez quoi ?

En résumé:
- Config jeu / montage vidéo
- Ecran 24 pouces et dans pas longtemps tv lcd 42 pouces
- Budget de 1500 € environ sans écran.

Et désolé pour le pavé mais bon on change pas de config tous les jours ! Merci d'avance ! ;)

skyblazer
10/03/2011, 19h27
Pourquoi pas ça ? :
http://tof.canardpc.com/view/561b7aab-e64a-4627-aeb8-a899d23c90e7.jpg

Une bonne config, un petit boîtier, tout les raffinements nécessaires. Pas la peine d'un i7 dans 99% des cas, c'est un peu cher pour ce que c'est. Et ça tient largement en 1920x1080.

johnclaude
10/03/2011, 19h43
Salut.
Même remarques qu'au dessus: un i7, surtout en sandy bridge ça sert à rien dans l'immense majorité des cas (un i5 2500k écrase quasiment tout ce qui existe...sauf le 2600k), et ça chauffe plus qu'un i5.
Pour le boitier...ben j'ai pris un dabox pour mon htpc, donc je ne suis pas forcément objectif. Je ne me suis pas renseigné sur ce lian li.
Et que tu joues sur un télé de 94pouces ça ne change rien à sa résolution, c'est toujours du 1920x1080 au pire des cas.
Dans mon pc principal, j'ai une 6950 2Go que je pensais bien évidemment flasher en 6970 (il y a un topic pour en parler)...mais finalement, vu les performances je ne me suis même pas donné cette peine c'est déjà bien suffisant.
Par rapport à Skyblazer j'économiserais donc peut être sur la carte graphique, et sur le disque dur: je prendrais un samsung F3 1To, aussi performant mais moins cher et réputé plus silencieux (quoi que j'ai les deux je n'entends ni l'un ni l'autre, le WD est garanti 5 ans ça peut faire pencher la balance).
Pour le clavier keysonic indiqué je m'abstiendrai de tout commentaire, je n'en ai jamais entendu parler.

Et sinon acheter du matériel de ce prix là chez cdiscount, moi je ne tenterais pas, mais ça n'engage que moi.

skyblazer
10/03/2011, 19h56
La config que j'ai donné, c'est celle que Lourd a pris récemment, sur conseil de canard à vrai dire. Mais oui, on peut économiser sur le clavier (parce que je ne connaîs pas), sur le disque dur et sur la RAM hors de prix.

johnclaude
10/03/2011, 19h57
Putain j'avais zappé la ram, clairement c'est du gaspillage: 4Go à 50€ et ça ira parfaitement.
Rappelons nous aussi que lourd a scrupuleusement évité certains de nos conseils (exemple flagrant: la ram)

Tloum
10/03/2011, 20h09
C'est cool pour la taille d'écran tv, je savais que la résolution changeait pas mais je pensais que plus c'était grand plus ça en demandait en ressource. Je me coucherai un peu moins bête ce soir :)

Pour la ram, je pensais que ça serait utile vu qu'à terme je compte faire du montage vidéo dessus, mais si 4 go ça me suffit ça va très bien.

Je milite pour ce boitier mais madame le trouve pas sexy ...

Cdiscount, c'était pour les 25%, à part les dvd, je les fuis comme la peste mais sur un budget comme ça je trouvais ça pas négligeable mais c'est sûr que si je reçois des miettes de composant ça va pas le faire.

Niveau lecteur, samsung/lg même combat ?

Niveau ventilos, y a besoin de rien ?

Merci pour vos réponses ultra rapides en tout cas ! :)

smokytoks
10/03/2011, 20h24
Surtout que les 25% chez CDiscount, c'est en bons d'achat, et en 3 fois (à utiliser séparément il me semble...:rolleyes:

Pour une telle commande, mieux vaut aller chez Mat.net ou LDLC...

Sinon, concernant la proposition de Sky, la RAM est beaucoup trop chère. D'ailleurs, il me semble qu'on tape bien au dessus des 1500 € (1700-1800, je crois) avec cette config' (c'est celle de -Lourd-, si je ne m'abuse)...

Concernant le boitier, il est pas mal mais pour obtenir quelque chose de silencieux, il faudra absolument prévoir de remplacer les ventilo. Dans des design proches du choix de madame mais en légèrement plus haut (mais moins profond. Au final, ça raisonnable niveau encombrement, puis c'est plus pratique à monter et ça respire mieux), tu peux également regarder/proposer le Lian Li PC-A04 (http://www.materiel.net/boitier-pc/lian-li-pc-a04-noir-63681.html), il a le même soucis niveau bruit mais c'est déjà plus acceptable compte-tenu de son prix nettement inférieur...

Par contre, tu ne précise pas si il faut compter l'achat de l'OS (Seven Home Premium OEM 64 bits à 100 € chez Amazon) dans ton budget. Ni si il te faut divers périphériques (clavier, souris, enceintes, ...) et/ou des besoins particuliers comme du Wifi ou autre...

Personnellement, sans OS/périphériques à compter et dans un PC-A04, voilà ce que je proposerais : Panier à 1500 € (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMDp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc5MzQiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MDA0MSI7aToxO3 M6MToiMiI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU4ODg0IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjQwNjEiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2MzY4MSI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1NDA0IjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjI5MjMiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NjcyNCI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUyNDA1Ijtp OjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE0ODEiO2 k6MTtzOjE6IjEiO319) (fdpin)

Si madame n'aime pas le boitier, si il faut compter l'OS dans le budget et/ou économiser un peu, il suffit de remplacer la GTX570 par une 6950 2 Go (http://www.materiel.net/carte-graphique/xfx-radeon-hd-6950-2go-63420.html). On peut aussi envisager de prendre une alim' moins classe (et surtout silencieuse car l'AX750 est passive jusqu'à 400W), par exemple une Seasonic X-Series 560 (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-560w-60625.html) (20 € de moins), voire par une Corsair HX620 (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-hx-620w-26734.html) (55 € de moins) ou bien une Antec TruePower New 550 (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-550w-46989.html) (65 € de moins). Ou encore, remplacer le ventirad Noctua par un Scythe Yasya (http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/scythe-yasya-59364.html) (10 € de moins)...

kikoro
10/03/2011, 20h26
Si c'est pour le montage vidéo cela peut servir;).
Mais on voulait te dire que 8go de ram à 200 euros c'est débile:rolleyes:.
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-value-select-4-go-ddr3-pc10600-cas-9-60041.html X2

Tloum
10/03/2011, 20h37
Tiens je l'avais pas vu ce boitier ... Si elle l'aime pas, c'est vraiment de la mauvaise fois, à part les kikoo ventilateurs en moins, c'est le même globalement.

Question bête si j'étais amené à choisir le boitier cité dans mon premier post, niveau ventilateurs ça donnerait quoi ?

L'OS je comptais l'acheter avec les bons de réductions mais pour ce prix là, je préfère rester sur mat.net j'ai jamais été déçu.
L'alimentation que tu as mise dans ton panier, en gros elle est très silencieuse jusqu'à 400W et dès que ça dépasse donc en jeu en gros ça monte un peu en régime c'est ça ? La Corsair HX620 a le même système ?

--Lourd--
10/03/2011, 20h45
Rappelons nous aussi que lourd a scrupuleusement évité certains de nos conseils (exemple flagrant: la ram)

T'est un peu dur d'oreille le vieux :o Je m'amuse à oc dans tout les sens et à bencher, je vais pas prendre de la ram à 50 euros. Pour quelqu’un comme tloum oui c'est inutile.

johnclaude
10/03/2011, 20h45
La corsair HX620 c'est la génération d'avant, ces seasonic X series (et les corsair AX, mêmes bases) sont encore un peu mieux, et je crois plus silencieuses (bon j'ai pas à me plaindre de ma bonne vielle HX620 là dessus)

smokytoks
10/03/2011, 20h46
Question bête si j'étais amené à choisir le boitier cité dans mon premier post, niveau ventilateurs ça donnerait quoi ?
Dans les deux cas, il faudrait envisager de les remplacer par de bons modèles, les prix tournent en général autour de 10-15 € l'unité. Pour des modèles précis, on attendra JC qui a ses petits chouchous. Personnellement, quand c'est nécessaire, je prends du Scythe Slipstream avec ça (http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/kit-anti-vibrations-pour-ventilateur-14731.html) pour les fixer...


L'OS je comptais l'acheter avec les bons de réductions mais pour ce prix là, je préfère rester sur mat.net j'ai jamais été déçu.
Donc il faut le compter dans les 1500 € ?


L'alimentation que tu as mise dans ton panier, en gros elle est très silencieuse jusqu'à 400W et dès que ça dépasse donc en jeu en gros ça monte un peu en régime c'est ça ? La Corsair HX620 a le même système ?
Oui. Non...

johnclaude
10/03/2011, 20h47
T'est un peu dur d'oreille le vieux :o Je m'amuse à oc dans tout les sens et à bencher, je vais pas prendre de la ram à 50 euros. Pour quelqu’un comme tloum oui c'est inutile.
Je pense que si dans l'année 2011 complète tu benches et passe autant de temps à OC que moi rien que cette semaine, déjà c'est bien. :lol:
Et si c'est juste une histoire de prix, je te revends la mienne 300€ ;)

smokytoks
10/03/2011, 20h54
On s'en fout, on est là pour conseiller l'OP, pas pour un concours de b***...;)

D'ailleurs, au lieu de flamber, balance nous plutôt la réf' exacte de tes ventilos préférés...:p

---------- Post ajouté à 20h54 ----------

Voilà une proposition dans le budget, en comptant Windows et un peu de marge pour les ventilos : Panier à 1468 € (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc5MzQiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2MDA0MSI7aToxO3 M6MToiMiI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU4ODg0IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM2ODEiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTQwNCI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIzIjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTY3MjQiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1MjQwNSI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtp OjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjM0MjAiO2 k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAi O2k6MTtzOjE6IjEiO319) (fdpin)

J'ai simplement mis une 6950 2 Go à la place de la 570 mais c'est toujours avec mon alternative au choix premier de madame pour le boitier. Si elle tient absolument à celui-ci, va falloir économiser ailleurs. Et tu peux économiser 10 € en prenant Windows chez Amazon, comme mentionné plus haut...

Tloum
10/03/2011, 21h00
Tant pis pour l'OS, je vais peut être gratter un peu sur l'alimentation, mais globalement ta config correspond à l'idée que je m'étais faite de ce que ça pourrait donner, les références exactes en moins.

J'ai plutôt tendance à garder mes configs 4-5 ans, donc une 6950 ça vaut le coup en ce moment mais sur le long terme la 570 est préferable non ?

--Lourd--
10/03/2011, 21h03
Je pense que si dans l'année 2011 complète tu benches et passe autant de temps à OC que moi rien que cette semaine, déjà c'est bien. :lol:
Et si c'est juste une histoire de prix, je te revends la mienne 300€ ;)

http://farm4.static.flickr.com/3162/2787258705_9aa0c3b717.jpg

Je te laisse dans ton monde un peu bizarre.

smokytoks
10/03/2011, 21h30
Personnellement, je resterais sur mon 2e panier. La différence entre 570 et 6950 (surtout une fois transformée en 6970) est relativement minime et lorsque la 6950/70 sera vraiment à la peine, ce sera également le cas de la 570. A ce niveau là, je dirais que ça se joue plus au niveau de la contrainte de budget et de ta préférence personnelle entre AMD et nVidia...

Voici toutefois une proposition en conservant la GTX 570 sans faire trop de sacrifices à côté : Panier à 1510 € (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTc5MzQiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDA2MSI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzNjgxIjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU0MDQiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjkyMyI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU2NzI0IjtpOj E7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI0MDUiO2k6 MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI1MTQ4MSI7aT oxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjI2NzM0Ijtp OjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDA5MzkiO2 k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAi O2k6MTtzOjE6IjEiO319) (fdpin)

Seulement 4 Go de RAM mais ça suffira largement dans un premier temps. Au niveau des ventilateurs, tu pourras déjà récupéré le 2e fourni avec le ventirad Noctua. Et avec Seven chez Amazon, t'es pile poil à 1500 €...

Par contre, ce sera un peu moins silencieux mais bon, rien de dramatique non plus. Et dès que t'as un peu de sous et que le besoin s'en fait sentir, tu rachète 2 ventilateurs et 4 Go de RAM...

Tloum
10/03/2011, 22h49
J'ai une toute petite préférence pour AMD mais bon c'est vraiment quand c'est 50/50 niveau performance, je vais prendre ton panier à 1468€ avec la 6950, je verrai bien pour le boitier avec madame, toute façon si c'est histoire de 10/12€ par ventilos ...

Par contre johnclaude, si tu peux m'indiquer des ventilos boitiers, ça serait bien cool :)

Niveau clavier souris, je peux me procurer à moindre frais une G500/illuminated keyboard chez logitech, pour la souris, elle a l'air d'être appréciée ici, qu'en est-il du clavier ?

smokytoks
10/03/2011, 23h11
Très bon ensemble, par contre, il me semble que tu ne peux pas presser plus de 3 ou 4 touches en même temps sur l'Illuminated mais bon, en jouant avec les boutons latéraux de la souris, je ne vois pas très bien dans quelle situation cela peut-être vraiment gênant (à part peut-être sur du jeu de baston, mais c'est censé se jouer au pad, pas au clavier)...

skyblazer
10/03/2011, 23h35
(à part peut-être sur du jeu de baston, mais c'est censé se jouer au pad, pas au clavier)...

Hérésie ! Seuls les Fightpad et les stick arcades sont décent pour jouer autrement qu'au clavier. 3/4 des manettes sont des abominations pour ça. Y compris les manettes PS3 et Xbox 360. Le limiteur rond des sticks analogique fait que c'est une horreur de sortir la plupart des inputs.