PDA

Voir la version complète : De la 3D avec une carte ATi ?



O Graystone
10/03/2011, 01h21
Bonsoir, vu l'heure, bonjour ?

Je pense bientôt changer mon écran pour quelque chose de plus... GRAND ! Genre un 26" à 120hz et je voudrais (si possible) savoir si on peut, avec une carte graphique ATi, avoir de la 3D stéréoscopique en se procurant les lulu en pack 3D Vision (oui oui de Nvidia) ? Ou peut-être vaut-il mieux acheter une carte Nvidia (pas fan perso, trop chères et trop de fioritures inutiles... CUDA --> LOL) et faire péter son porte feuilles pour une GTX 570 par exemple ?

Merci d'avance.

smokytoks
10/03/2011, 01h32
Le système 3D Vision, c'est GPU nVidia et écran compatible (estampillé 3D Vision) obligatoires...

On parlait à un moment d'une solution AMD mais je ne sais pas ce qu'il en est...

O Graystone
10/03/2011, 01h36
Sérieusement, un écran estampillé 3D Vision ? Tu parles bien de ce genre de plans commerce où tu trouves un écran 100€ plus cher que la même version non-3D Vision pour un stupide logo et une valeur sur 1 au lieu de 0 dans les paramètres internes de l'écran ?

O_o

smokytoks
10/03/2011, 02h05
En gros, ouais, enfin, on trouve pas des masses d'écrans 120Hz qui ne soit pas "3D Vision"...

La page de référence sur le sujet, chez nVidia : http://www.nvidia.fr/object/3d-vision-requirements-fr.html

Staga
10/03/2011, 03h28
C'est vrai que pour le moment malgré le fait que la série HD6000 ait inauguré la 3D chez ATi pas un seul écran d'annoncé :tired:

zepmastor57
10/03/2011, 04h35
Tatintintin super Zepmastor est là pour tout vous expliquez :ninja:. En faites, il est bien possible de lire des jeux avec des cartes "ati". Les choses qu'il vous faut c'est un écran 3d et des lunettes 3d compatible avec l'écran. Mais vous aurez aussi besoin d'un logiciel nommé tridef, ou encore iz3d. Qui sont payant:tired:, cependant vous pourrez le tester.
Pour parler des hd6000, ils gèrent seulement le flux hdmi 1.4 des téléviseurs 3d pour ainsi lire vos blueray 3D en toute circonstance. Bien sûre, on parle que de blueray et non de jeux vidéos parce que pour les jeux ils sont belle est bien compatible avec les cartes hd 5000. :)

Et pour plus d'explications détaillées aller visiter leurs sites, Amd n'a pas la même politique que Nvidia (acheter un client pour qu'il achète tant et tant pour avoir une 3d stéréoscopique) et que le matériel doit venir de chez eux sinon cela ne marche pas, écran3d, lunette 3d vision et la carte graphique nvidia. Chez Ati c'est, une carte graphique et matériels et logiciels aux choix... Voilà :)

Et bon c'est la seul solutions pour mettre la 3d sur ati, c'est bien de ne pas passer par la 3d visions

smokytoks
10/03/2011, 09h44
:O

:tired:

A la 3e relecture, j'ai commencé à comprendre quelque chose à ton charabia...

Loopkiller01
10/03/2011, 09h45
Tu nous explique ? J'ai pas tout bien compris.

smokytoks
10/03/2011, 10h02
J'ai compris qu'on pouvait lire des jeux, et aussi des BR. Et que si on voulait la 3D chez ATI, il ne fallait pas utiliser le système nVidia. Bref, qu'il valait mieux aller directement voir sur les sites d'AMD et nVidia...:rolleyes:

Heureusement que "super Zepmastor" était là pour "tout nous expliquez"...;)

Par contre, je bloque encore là dessus : "(acheter un client pour qu'il achète tant et tant pour avoir une 3d stéréoscopique)" :wtf:

Muetdhivers
10/03/2011, 10h12
Faut un traducteur Troll -> fanboy puis un traducteur Fanboy -> canard et enfin un traducteur Canard -> humain.

Tout ce que j'ai compris a la 3D version ATI (c'est a dire sans matos estampillé "compatible") c'est que si ça marche pas / bug / provoque la chute des cheveux bah tu peux rien y faire et tu l'as dans l'os, parce que bah...c'est pas sensé être compatible monsieur !
Mais pour certain jeux / matos apparemment "ça marche".

Frypolar
10/03/2011, 10h31
AMD ne fournit rien à part des cartes et des drivers compatibles (ou qui seront compatibles, je ne sais plus). Les écrans n'ont pas à vérifier que la carte est de la bonne marque comme l'oblige nVidia pour pouvoir estampiller un écran "compatible nVision". Idem pour les lunettes. C'est donc moins restrictif en théorie.

Il suffit donc d'un écran 120 Hz (pas nVision car nVidia les empêche de fonctionner correctement avec une CG AMD) et d'une paire de lunettes. Le hic c'est que les fabricants ne se bousculent pas pour proposer du matos.

Reste donc iz3d et son driver, payant pour de la 3d autre qu'anaglyphe, qui a bonne réputation et qui propose d'acheter des écrans et lunettes sur leur site. AMD encourage ce genre de pratique, d'ailleurs ils ont a priori bosser avec iz3d, mais ça n'a pas l'air de suffire à motiver les troupes.

Waabee devait aussi sortir un nouveau modèle permettant la 3D sans lunettes mais ça fait plus d'un an que ce fameux moniteur aurait dû sortir. Il en était question dans un des premiers CPC Hardware,peut-être même le premier.

Foudge
10/03/2011, 11h03
Article qui répondra à pas mal de questions :
http://www.hardware.fr/articles/807-1/dossier-jouer-tv-3d-nvidia-3dtv-play-amd-tridef-3d.html

O Graystone
10/03/2011, 13h37
Wow merci pour toutes vos réponses, je vais peut-être attendre une vraie compatibilité ATi, je sais pas...

johnclaude
10/03/2011, 13h48
C'est vrai que celui qui est venu tout nous expliquer...faudra qu'on nous explique son message :rolleyes:
Moi je m'en fous, à force de regarder dans un binoculaire au boulot ça m'a déglingué la vision 3d donc un soucis en moins :lol:

O Graystone
10/03/2011, 14h00
Pratique pour toi ^^ Mais je me demande quand ATi va vraiment lancer sa version de la 3D... peut-être attendent-ils que ce soit vraiment au point ? Qui sait... perso j'avais testé à la Fnac sur un film tout pourri et j'avais l'impression de voir des feuilles de papier avec une simple différence de profondeur... c'est vraiment ça la "3D" ?

Foudge
10/03/2011, 14h11
Wow merci pour toutes vos réponses, je vais peut-être attendre une vraie compatibilité ATi, je sais pas...

Pratique pour toi ^^ Mais je me demande quand ATi va vraiment lancer sa version de la 3D... peut-être attendent-ils que ce soit vraiment au point ?
Vous avez jeté un oeil sur l'article d'HFR ? Je vous link la conclusion :
http://www.hardware.fr/articles/807-9/dossier-jouer-tv-3d-nvidia-3dtv-play-amd-tridef-3d.html

nVidia et AMD gèrent la 3D Relief, et le niveau de compatibilité n'est pas mieux chez l'un que chez l'autre.

O Graystone
10/03/2011, 14h17
Ouuuuais donc pour le jeu, faut passer son chemin :( Dommage, c'était exclusivement pour ça que je voulais de la 3D huhuhu ...

Vladtepes
10/03/2011, 14h32
Qui sait... perso j'avais testé à la Fnac sur un film tout pourri et j'avais l'impression de voir des feuilles de papier avec une simple différence de profondeur... c'est vraiment ça la "3D" ?

Réponse courte: non

Réponse longue:
Les films qui sortent actuellement en 3D sont en fait pour la plus part "3D-isés" grâce à un procédé qui permet de définir un certain nombre de plans pour les différentes parties de l'image, et non pas filmés avec en double caméra et en gérant réellement le point de convergence.

La 3D vision propose un réel rendu 3D avec deux images générées avec un point de vue différent, cependant sur la quasi totalité des jeux le point de convergence est fixe (modifiable à la main par des commandes avancées). En gros, si le sujet principal (genre ton perso dans un TPS) avance ou recule par rapport au plan de ton écran, le "louchage" n'est pas géré automatiquement. Ton cerveau a tendance à corriger les défauts automatiquement, mais jouer à un jeu mal réglé peux donner des mots de tête à plus ou moins forte dose, exactement comme si on bidouille trop le fov.

Le rendu est correct pour les jeux type FPS mais sans réelle possibilité de 3D en avancée (les image qui "sortent" de l'écran) et avec un rendu assez "plat". Pour les jeux en vue de dessus (RTS, Hack & Slash, etc), le rendu est très bon et avec possibilité de légère 3D en avancée si on reste raisonnable sur la profondeur, pour peu qu'il n'y ai pas de zoom/dézoom trop important sur le personnage.

Le dossier HFR linké plus haut énonce très très bien les problèmes liés à cette techno

zepmastor57
10/03/2011, 17h47
J'ai voulu dire que les cartes ati hd 6000 avait été conçu seulement pour lire les blurays 3d parce que la carte à un port hdmi 1.4 mais qu'ils affectaient pas les jeux videos.

Et je disais aussi que Ati ne s'occupait pas du matériel mais que c'était des autres constructeurs pour éviter le problème de comptabiliter avec les télévisions ou les écrans 3D.

De où Nvidia n'a pas la même politique et quand j'ai dit il achète le client, c'est qu'il le prend un peu pour un ... :ninja: en obligant le client à acheter une carte graphique, l'écran et la 3d vision. Mais sinon j'ai pas tester encore la 3d de chez Nvidia si il y'avait une diffèrence donc je dis rien.

XWolverine
10/03/2011, 18h08
... Mais je me demande quand ATi va vraiment lancer sa version de la 3D...
Ben c'est fait :tired:
Via des sociétés tiers.
Au jour du test linké par Foudge, c'était même pas mal en concurrence avec nVidia. Je suppose que nVidia a amélioré la compatibilité dans ses drivers depuis (d'après les retours des canards 3D, certains jeux jugés KO dans l'article fonctionnent bien).
Après, la question c'est plutôt peut-on attendre un suivi sérieux par les sociétés qui se sont lancées dans l'aventure côté AMD, par rapport à nVidia qui ne lâchera pas aussi facilement l'affaire.

keulz
11/03/2011, 01h07
J'ai voulu dire que les cartes ati hd 6000 avait été conçu seulement pour lire les blurays 3d parce que la carte à un port hdmi 1.4 mais qu'ils affectaient pas les jeux videos.

Et je disais aussi que Ati ne s'occupait pas du matériel mais que c'était des autres constructeurs pour éviter le problème de comptabiliter avec les télévisions ou les écrans 3D.

De où Nvidia n'a pas la même politique et quand j'ai dit il achète le client, c'est qu'il le prend un peu pour un ... :ninja: en obligant le client à acheter une carte graphique, l'écran et la 3d vision. Mais sinon j'ai pas tester encore la 3d de chez Nvidia si il y'avait une diffèrence donc je dis rien.

Etape 1 (http://www.bescherelle.com/)
Etape 2 (http://www.amazon.fr/litterature-roman-auteur-lecture-livre/b/ref=amb_link_84604713_4?ie=UTF8&node=301132&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-2&pf_rd_r=1S6NMCH2A1GRM2TBK89G&pf_rd_t=101&pf_rd_p=216835267&pf_rd_i=301061)

Fais bien les deux, et dans l'ordre.

zepmastor57
11/03/2011, 02h07
Etape 1 (http://www.bescherelle.com/)
Etape 2 (http://www.amazon.fr/litterature-roman-auteur-lecture-livre/b/ref=amb_link_84604713_4?ie=UTF8&node=301132&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=left-2&pf_rd_r=1S6NMCH2A1GRM2TBK89G&pf_rd_t=101&pf_rd_p=216835267&pf_rd_i=301061)

Fais bien les deux, et dans l'ordre.

Arf quel manque de peau :'(, j'ai pas assez d'argent. :| Sinon je veux bien savoir où j'ai fait des fautes. Ca aussi, ça pourrait être bien. B)

P1nGou1N
11/03/2011, 02h23
Arf quel manque de peau

^_^ ça c'est pas de beaul

zepmastor57
11/03/2011, 02h42
^_^ ça c'est pas de beaul
Aux chiottes l'orthographe, de toute façon même si j'ai fait des fautes et ben je ne vois pas en quoi ça gène.:| Surtout que premièrement, je pense que mon texte est pas si dégueulasse que ça et de deux, je ne vois pas pourquoi ont parlerai de ça c'est hors sujets. :tired:

Mais je veux bien qu'il me corrige mes fautes, ça peux toujours servire. C'est comme ça j'ai appris qu'il fallait mettre un espace après une virgule et un point. :p

Frypolar
11/03/2011, 03h08
Aux chiottes l'orthographe, de toute façon même si j'ai fait des fautes et ben je ne vois pas en quoi ça gène.

Plus que l'orthographe c'est ta manière de t'exprimer qui est un peu difficile à suivre. Je ne sais pas comment tu as écrit ton post mais je te conseille de te relire avant de poster, de prendre ton temps quitte à changer plusieurs fois la même phrase. Tu posteras peut-être moins vite mais ton message sera plus clair et touchera plus de personnes.

zepmastor57
11/03/2011, 08h53
Ok! Bon je vais essayer d'être plus clair à l'avenirs.

Vladtepes
11/03/2011, 10h59
D'ailleurs, pour apporter un peu de nuance dans ce débat "ATI y son cool NVIDIA il achète le client", j'ai eut l'impression avec les derniers drivers que la firme au caméléon était en train de revenir un peu là dessus et propose plusieurs solution pour la synchro (syncro via par câble) et pas seulement

C'est sans doutes due au débarquement des solutions grand publique au niveau télé, ces possibilités étaient limitées au cartes pro avant.

keulz
11/03/2011, 11h35
Ok! Bon je vais essayer d'être plus clair à l'avenirs.

Autant si ça n'était que l'orthographe j'aurais pu te corriger (bien que ça n'aurait rien changé je pense), mais tes phrases défient les lois de toute construction syntaxique, ce qui fait je ne ne comprends pas tout. Alors la grammaire est une chose, et tu peux te faire comprendre même en ne la respectant pas, mais là certaines de tes phrases ne sont pas compréhensibles ( à part par toi je pense ), du coup ton message ne passe pas et/ou peut être mal interprété, ça peut te jouer de très vilains tours, c'est dans ton intérêt de travailler ça.
Et ça n'est pas pour me yeux que je te dis ça.

Fait comme Frypolar te propose, relis-toi, à haute voix s'il le faut. Comme ça, nous pourrons communiquer et échanger des idées (qui elles, peuvent être pourries).

DarzgL
11/03/2011, 12h53
D'après un article que j'ai lu sur PCInpact, pour l'instant la 3D avec ATI ça le fait pas trop, la faute à l'HDMI 1.4 qui est trop limité. Il faudra donc attendre l'arrivée de solutions en DVI ou DisplayPort.
L'article en question : http://www.pcinpact.com/dossiers/hdmi-1-4-hs244hq-acer-3d/184-1.htm

Abfab126
11/03/2011, 16h46
http://www.grosbill.com/4-acer_hs244hqbmii_3d_120hz_une_paire_de_lunette_3d_-129917-peripheriques-24pouceswide

Caractéristiques :
- Taille : 23.6" Wide 16:9 - Affichage : 509.8 x 286.8 mm
- Rendu : 3D
- Connectique : VGA + 2x HDMI
- Type d'écran : Flat screen / TFT - 3D
- Fréquence : 120 Hz
- Résolution Max : 1920x1080
- Luminosité : 300 cd/m2
- Taux de contraste 12 000 000:1
- Temps de réponse : 2 ms
- Produit uniquement compatible avec les cartes graphiques AMD (ATI).

Certainement ce genre de pack pour de la 3d avec une ATi ! 380 eurs chez grodébile avec une paire de lunette (filiaire !)

O Graystone
11/03/2011, 19h09
http://www.grosbill.com/4-acer_hs244hqbmii_3d_120hz_une_paire_de_lunette_3d_-129917-peripheriques-24pouceswide

Caractéristiques :
- Taille : 23.6" Wide 16:9 - Affichage : 509.8 x 286.8 mm
- Rendu : 3D
- Connectique : VGA + 2x HDMI
- Type d'écran : Flat screen / TFT - 3D
- Fréquence : 120 Hz
- Résolution Max : 1920x1080
- Luminosité : 300 cd/m2
- Taux de contraste 12 000 000:1
- Temps de réponse : 2 ms
- Produit uniquement compatible avec les cartes graphiques AMD (ATI).

Certainement ce genre de pack pour de la 3d avec une ATi ! 380 eurs chez grodébile avec une paire de lunette (filiaire !)


Filaire, je prends ! Les piles, j'imagine que c'est du CR2032 donc 4€ la pile... good good filaire !

EDIT : Finalement non... je rentre d'un loto, à moi le gros lot ! Ecran Philips 81cm FULL HD... je passe mon tour pour la 3D :D

grenadekorp
14/03/2011, 10h39
"Connectique : VGA + 2x HDMI"

HDMI 1.4a = 1080p24 ou 720p60 donc pas pour gamer.

En lisant le test du dernier Viewsonic V3D241wm-3D (http://translate.google.com/translate?u=http%3A//www.trustedreviews.com/monitors/review/2011/02/21/ViewSonic-V3D241wm/p3&hl=fr&langpair=auto%7Cfr&tbb=1&ie=ISO-8859-1), c'est plutot décourageant de se lancer dans l'aventure HD3D ... c'est à se demander si AMD n'aurait pas du suivre la politique Nvidia, à savoir s'occuper de tout ...

deeeg
16/03/2011, 17h33
Ok! Bon je vais essayer d'être plus clair à l'avenirs.
Merci ;). Sinon, je ne sais pas quel web-browser (butineur en fr) tu utilises, mais la plupars ont un correcteur orthographique incorporé. Il ne te reste qu'à l'activer... (ça aide déjà pas mal, mais ne corrige pas l'accord des verbes par contre)

Et non, on n'emmerde pas l'orthographe, pas plus que la grammaire (avec laquelle j'avoue volontiers avoir un peu de mal aussi). On les respecte parce que c'est une suite de règles élémentaires sans lesquelles on ne pourrais pas se comprendre et sans lesquelles nos civilisations n'existeraient même pas. Puis c'est juste avoir le respect de soi-même et un peu de politesse envers les autres (comme bonjour, s'il vous plait ou merci...).

PierreJeanPierre
02/05/2011, 21h22
Up du topic car avec la mort imminente de mon écran j'envisage de passer à la 3d stéréoscopique, seulement j'ai une question liée à tout ça et j'arrive pas à trouver de réponse définitive: est-ce qu'une HD4870x2 permet un affichage en 3D relief décent ? Si je me réfère à la page HD3D sur le site d'AMD il semblerait que non, mais par contre sur le site d'iz3d ils semblent dire que la carte est compatible... mais compatible en quoi au juste ? Parce que bon si c'est en 3d anaglyphe je m'en fous un peu.