PDA

Voir la version complète : caméscope



skyblazer
07/03/2011, 16h59
Pour son anniversaire (et pour un mariage dans la famille), mon père a prévu de s'acheter un caméscope numérique qui rend du 1080p.

Après avoir écumé les sites de ventes et quelques magasins, le choix actuel s'était porté sur les Panasonic HCD-XX900. Et là, le choix est terrible, entre le SD, qui ne propose qu'un stockage sur carte, et le TM qui propose 32 go de mémoire flash intégré. Est-ce que vous avez des conseils particuliers pour les caméscopes, et autrement, à votre avis, les 32 go de mémoire flash intégré valent-ils les 200 € pour lesquels on peut les obtenir ?

superlag
07/03/2011, 17h28
Perso je prendrais sans stockage interne, je ne vois pas l'intérêt.

Super Menteur
07/03/2011, 17h31
Fuis le stockage intégré et achète des cartes SDHC avec la différence. C'est bien plus pratique.

Sinon Panasonic, très bon choix en gamme grand public.

skyblazer
07/03/2011, 17h39
Fuis le stockage intégré et achète des cartes SDHC avec la différence. C'est bien plus pratique.

Sinon Panasonic, très bon choix en gamme grand public.

A vrai dire le TM900 dispose des 2, des 32 go de stockage ET d'un lecteur de carte SD(XC).

Mais il me semblait bien que c'était plus pratique avec des cartes (surtout que bon, il me semble que ça ne coûte pas 200 € 32 go de stockage ...)

Super Menteur
07/03/2011, 17h47
A vrai dire le TM900 dispose des 2, des 32 go de stockage ET d'un lecteur de carte SD(XC).

Mais il me semblait bien que c'était plus pratique avec des cartes (surtout que bon, il me semble que ça ne coûte pas 200 € 32 go de stockage ...)


Bah la différence de prix aurait été de moins de 50 euros je t'aurais dit "bof pour le prix". Mais 200 euros pour 32 pauvre gigas c'est juste une grosse blague. Le stockage interne c'est bien plus chiant que des cartes SD. Faut brancher le caméscope a l'ordi, vérifier qu'il soit chargé ou le brancher au secteur, et si t'as pas de chance en bonus il faut utiliser un logiciel d'import propriétaire (mais je crois que Panasonic ne l'impose heureusement pas). La plaie.

Une carte SD c'est tout petit, ca se change en 30s, ca se branche au lecteur intégré à quasi n'importe quel ordi, ca se décharge et ca se formate ultra facilement.

Le seul truc avec lequel faut faire gaffe c'est de pas acheter des cartes SD de daube qui tiendrons pas le débit exigé par le caméscope.

Tiens par exemple voilà un modèle avec un excellent rapport qualité prix (http://www.materiel.net/carte-memoire-secure-digital/transcend-sdhc-16-go-classe-10-61794.html), d'autant qu'il est trouvable pour encore moins cher sur d'autres sites ou en boutique.

skyblazer
07/03/2011, 17h58
C'est du bon matériel les cartes Transcend ? Et autrement, rien n'empêche par exemple, de prendre celle-ci (http://www.materiel.net/carte-memoire-secure-digital/transcend-sdxc-64-go-classe-10-62496.html) si on est trop feignant pour changer de carte toute les heure et quart environ ? (Je doute qu'il y ai contre-indication normalement, étant donné que le débit est plus important que ce que le caméscope produit, mais je préfère être sûr.)

Super Menteur
07/03/2011, 18h31
C'est du bon matériel les cartes Transcend ? Et autrement, rien n'empêche par exemple, de prendre celle-ci (http://www.materiel.net/carte-memoire-secure-digital/transcend-sdxc-64-go-classe-10-62496.html) si on est trop feignant pour changer de carte toute les heure et quart environ ? (Je doute qu'il y ai contre-indication normalement, étant donné que le débit est plus important que ce que le caméscope produit, mais je préfère être sûr.)
Transcend c'est de l'entrée de gamme mais c'est de la bonne qualité. Les perfs sont très bonnes et les cartes sont fiables. Après perso sur les miennes le seul reproche que je pourrais leur faire c'est que les plastiques sont un peu cheapos mais aucune casse à déclarer pour l'instant.

Sinon vérifie bien que le caméscope supporte les SD XC, et si c'est le cas tu peux prendre n'importe quelle carte tant qu'elle est de catégorie Class 6 ou supérieure.