PDA

Voir la version complète : Quel hébergeur prendre ?



Hard3style
06/03/2011, 20h45
Bonjour à tous ! Je voulais vous demandez des conseils sur lequel choisir ! : D Merci par avance et BONNE SOIRÉE ! ^_^

Mlakuss
06/03/2011, 20h52
C'est bien d'être aussi précis.
Tu veux héberger quoi ? Des images ? Tes sauvegardes ? Des films ? Un serveur ? Un SDF ?

Hard3style
06/03/2011, 20h54
Je suis sur le forum de quoi ? donc pour te faire plaisir je précise quel hébergeur prendre pour minecraft ? Alors heureux ^_^

gregounech
06/03/2011, 21h00
Ton PC ?

Ou ton serveur perso ?

Hard3style
06/03/2011, 21h02
Un serveur comme mTxserv, verygame etc merci par avance !

gripoil
06/03/2011, 21h05
Je sais pas si les services d’hébergement de serveurs minecraft sont vraiment intéressants. (J'aimerais bien tenter le business a petite échelle mais bon). Mieux vaut louer un vrai serveur selon tes besoins.

Donc là après, tous les hebergeurs n'offrent pas forcément les mêmes gammes de produit donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si c'est pour jouer a 4 ou 5, 20, 50 ou 200.

max36
06/03/2011, 21h07
Un serveur comme mTxserv, verygame etc merci par avance !

Ben sa dépend si c'est juste entre potes où un peu plus public ?
Par ailleurs tu prévoie combien de personnes ?

Hard3style
06/03/2011, 21h13
Pour avoir son propre serveur il faut payer aussi non ? Il faut avoir des connaissances non car je m'y connais vraiment pas :s. Oui entre potes IRL donc 10 personnes :D ! Merci de votre aide !

Mapper
06/03/2011, 21h18
Tu n'as pas une machine chez toi (un Pc quoi) qui pourrait faire office de serveur ?

Veux tu un serveur 24/7 ?

Hard3style
06/03/2011, 21h23
Oui la semaine prochaine j'ai mon pc pour la config tu peux voir sur le forum fait pour ça elle y est ! Oui 24h/7j pourquoi pas !

Mapper
06/03/2011, 21h31
24/7 à domicile, c'est pas toujours évident (surtout pour la facture d'électricité :p ) mais c'est toi qui voit. Après, l'idéal, c'est un Pc dédié au serveur, parce que si c'est ton Pc à toi, ça va rammer sec (et causer un mauvais fonctionnement du serveur), sans compter qu'un serveur MC, ça pompe énormément (tu seras trop ralenti)

Et faut aussi une bonne connexion, rapide et surtout stable.

Donc si tu n'as pas tout ça, vaut mieux louer un dédié chez un hébergeur.

Hard3style
06/03/2011, 21h35
Ah d'accord je comprend le choix de l'hebergeur me semble plus convenable ! Mais après lequel choisir ? Merci de ton aide !

gripoil
06/03/2011, 22h24
Pour 10 joueurs je dirais quelque chose entre un gros VPS (genre 1Go de ram) ou un petit serveur dédié (genre Atom dual core)
Après chez qui ça je sais pas trop.

Hard3style
06/03/2011, 23h13
Alors verygame me propose : serveur 10 joueurs VQS, avec 6 gigas d'espace disque,Taille de la Map 7 562 500( 2750x2750) c'est la ou je me pose des questions est ce suffisant ? Et pour le reste vous en pensez quoi ?!

TicTac
07/03/2011, 01h14
Il y a aussi Roxservers.

MonsieurLuge
07/03/2011, 11h34
La limitation de la taille de la map n'est gênante que si vous aimez explorer les contrées lointaines. M'enfin, 2750*2750 permet quand même d'aller se perdre ou s'installer loin du point de spawn.

Pendah
07/03/2011, 12h20
J'ai un roxservers pour moi et 2 potes et c'est vraiment super.

C'est donc un roxserver 512Mo et pour l'instant aucun problèmes en vue. Est-ce que le fait d'explorer la map pourrais pauser problème aux 512Mo ?

Cowboy
07/03/2011, 14h09
J'ai un roxservers pour moi et 2 potes et c'est vraiment super.

C'est donc un roxserver 512Mo et pour l'instant aucun problèmes en vue. Est-ce que le fait d'explorer la map pourrais pauser problème aux 512Mo ?
Ca dépend des disques et de leur "sollicitation"

TicTac
07/03/2011, 15h38
Chez Roxservers aussi, jusqu'à 5/6 personnes. Aucun soucis, et l'avantage vis à vis de VErygames c'est qu'il n'y a pas de limitation sur la map je crois.

MonsieurLuge
07/03/2011, 17h06
Ah ?
Je vais jeter un oeil alors...

Oovergamer
11/03/2011, 18h29
Moi je te conseille RoxServers.com j'ai un ami qui y est et il est satisfait du service avec un prix raisonable a toi de voir

amicalement L.G.du14

O.Boulon
11/03/2011, 18h33
Les gars vous précipitez pas...
Y a Gandi qui fait 15 jours gratuit si vous vous inscrivez chez eux avec le mot de passe spamspamcubecube .

Rodwin
11/03/2011, 19h01
Si j'avais su ça plus tôt...
Dommage.

Nykhola
11/03/2011, 19h32
Perso, je conseille les dédibox de chez Online.
Bon, c'est pas du prémaché comme chez roxserver et trucs du même genre.
Mais pour le même prix, le matos est bien mieux.

fishistie
12/03/2011, 16h47
roxserveru est génial !!

---------- Post ajouté à 16h47 ----------

oups ^^ roxserveur

Nykhola
12/03/2011, 19h35
Quand tu gouteras à un vrai dédié, tu comprendras pourquoi ce que tu dis est une hérésie ;)

TicTac
12/03/2011, 20h13
Qu'est ce que tu reproches à Roxservers en fait?
Leur SAV est au poil, réponses rapides. Baisse des prix et passage à l'offre supérieure gratuitement il y a peu.

Sinon j'ai aucun soucis, je peux configurer mon serveur comme je le souhaite. Le seul défaut est qu'il n'est pas possible de choisir l'adresse de son serveur, enfin je n'ai pas trouvé comment peut-être...

O.Boulon
12/03/2011, 20h16
roxserveru est génial !!

---------- Post ajouté à 16h47 ----------

oups ^^ roxserveur

Salut,

Merci de faire un effort dans la rédaction de tes messages.
Si tu ne fais pas d'effort, nous t'interdirons l'accès au forum.

Nykhola
12/03/2011, 20h18
Qu'est ce que tu reproches à Roxservers en fait?
Leur SAV est au poil, réponses rapides. Baisse des prix et passage à l'offre supérieure gratuitement il y a peu.

Sinon j'ai aucun soucis, je peux configurer mon serveur comme je le souhaite. Le seul défaut est qu'il n'est pas possible de choisir l'adresse de son serveur, enfin je n'ai pas trouvé comment peut-être...

Pour le prix, c'est de l'arnaque.
Tout simplement.

Quand tu dis que tu peux tout configurer, tu ne parle que de minecraft ?

TicTac
12/03/2011, 20h28
Ah oui, les gens avec qui je joue se vendent déjà un rein pour le payer, on va pas aller en acheter sur d'autres jeux. :p

Après, je ne sais pas ce qu'il a en moins que chez d'autres hébergeurs, c'est pour ça que j'attends que tu m'éclaire.

Nykhola
12/03/2011, 20h48
Bah le prix, pour le matos, par rapport à Online par ex, c'est deja pas top.
Ensuite, je suppute que tu n'as pas du tout d'accès SSH sur la machine ?

drno
13/03/2011, 16h05
Va sur roxservers.com :)

By thedark

Nykhola
13/03/2011, 16h12
J'ai déjà vu, et je maintiens mes propos :)

Frypolar
13/03/2011, 16h29
Ah oui, les gens avec qui je joue se vendent déjà un rein pour le payer, on va pas aller en acheter sur d'autres jeux. :p

Sur une dédibox tu fais ce que tu veux. Si tu veux y mettre un serveur Minecraft tu peux. Si au bout de 3 jours tu veux un serveur pour un autre jeu tu peux aussi. Tu ne loues pas un serveur lié à un jeu mais un serveur "libre". Si tu veux y mettre tes photos de vacances tu peux aussi.

TicTac
13/03/2011, 16h38
Ah d'accord.
Bon, ben on en apprend tous les jours. :)

Nykhola
13/03/2011, 17h03
En gros, vos roxmachins, c'est un truc pre-mâché, avec juste une interface pour "administrer" votre serveur minecraft.
Alors oui, c'est simple, mais niveau possibilité, ca limite quand même vachement.
Impossible de mettre un serveur mumble par ex sur le même serveur, un serveur web, etc..

Et coté matos, c'est pas folichon...

Nykhola
13/03/2011, 17h49
Qu'est ce que tu reproches à Roxservers en fait?
Leur SAV est au poil, réponses rapides. Baisse des prix et passage à l'offre supérieure gratuitement il y a peu.

Sinon j'ai aucun soucis, je peux configurer mon serveur comme je le souhaite. Le seul défaut est qu'il n'est pas possible de choisir l'adresse de son serveur, enfin je n'ai pas trouvé comment peut-être...


la bonne blague tu fais celui qui s'y connaît sur un forum, certes c'est facile auprès de ceux qui n'y connaissent rien mais tu n'es pas crédible 2 secondes...

Offre entrée de gamme dédibox/online (j'imagine que tu parles bien de celle à 17,93€ TTC par mois ou 14,99€HT mais bon les particuliers récupèrent pas la TVA donc c'est 18€ pour faire simple) :

- Processeur : Nano® U2250 1x1.3Ghz (en gros à utiliser pour un petit hébergement web uniquement, pour un serveur de jeu c'est pas la peine mais bon admettons
- 2 Go DDR2
- Disques : 1x 160 Go SATA2


Pour 3€ de moins chez roxservers :
- processeur bi xeon E5504 8x2Ghz (certes c'est du mutualisé mais tu profites de la puissance quand même)
- 1Go DDR3
- disques : SSD


Donc concrètement le processeur est 12 fois mieux chez roxservers, les perfs disques sont incomparables grâce au SSD contre du SATA2 chez online. Seule différence tu as 2Go de RAM chez online.
Sauf que sur ces 2Go une partie va être utilisée par l'OS et si comme tu le dis tu mets d'autres trucs sur ton dédié ben encore moins de RAM pour minecraft.
Sans compter que c'est 3€ de plus chez online et qu'il faut avoir des compétences en administration que tout le monde n'a pas.

Donc tu vois bien qu'au final ton offre online n'est pas du tout intéressante.


En plus tu ne compares pas la même chose, l'hébergeur roxservers te propose un service clé en main doublé d'un support technique.
Essaie de demander à online de t'installer ton serveur et de te dépanner en cas de problème, tu vas toujours pouvoir te gratter.

Ah oui et aussi roxservers offre le mumble 10 slots avec un serveur MC donc certes tu peux pas l'installer toi même mais vu qu'on te l'installe....


Mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire....
Justement, du mutualisé, c'est de la merde, point.
Je n'ose même pas imaginer au final le peu de puissance que tu dois avoir.
Sur la première offre de dedibox, on monte facilement à 10 personnes, avec d'autres services derrière.


Et ensuite, si je fais celui qui s'y connait, c'est tout simplement parce que je m'y connais ;)


Le gars motivé pour monter un vrai serveur minecraft, c'est pas les quelques tutos pour installer un linux et l'administrer rapidement qui vont l'effrayer.Surtout que de base, chez online, après l'installation de ta machine, il ne reste plus qu'a installer le serveur minecraft, ce qui doit prendre, allez... 5 minutes...

Edit : ha oui, je comprend....
4 messages à ton actif pour vanter roxbidule...

Nykhola
13/03/2011, 18h04
Sur le nano, j'ai fais tourner un serveur sans soucis.
Rod le fait également.
Bref, t'es juste un commercial un peu lourd qui veut à ton prix refiller sa came.
Et tiens, compare les offres a environ 40€ coté Rox et chez Online.
Si tu ne vois pas l'arnaque, je ne peux rien faire de plus


ben non on voit bien que t'y connais rien sinon tu comparerais ce qui est comparable et tu n'aurais pas posté ce que tu as posté et qui n'a aucun sens.
Et quand tu dis nous, tu parles de qui ?
Coté crédibilité sur CPC, je pense que je n'ai pas besoin de démontrer quoi que ce soit.:rolleyes:
Et si je n'y connaissais rien, je ne crois pas que j'administrerais un serveur justement.

Nykhola
13/03/2011, 18h40
continue à comparer ce qui n'est pas comparable en sortant des vieux arguments. Une machine dédiée n'est pas une offre clé en main, tu pourras dire ce que tu voudras il n'y a pas d'arnaque au contraire. C'est comme quelqu'un qui ne sait pas conduire et qui dirait que les transports en commun lui coutent plus cher que l'essence et que c'est une arnaque.

Et continue à dire qu'un nano avec disques SATA2 est plus performant qu'un 8 Core à 2Ghz avec disques SSD (même mutualisé) ça montre à quel point tu t'y connais.

Mutualisé, tu sais ce que ca veut dire ?
Sur ton offre à 15€, j'suis pas sur que tu le sente vraiment l'octocore.... :|

Et arrête de dénigrer sans arrêt.
Je travaillais dans le domaine des serveurs que tu devais encore jouer avec ton caca.... ^_^

Tu te rend compte quand même à quel point tu donne une mauvaise image de ton truc au final ?
Que des messages pour en vanter les mérites, et tu balances des absurdités pour dénigrer le reste....


c'est comme quand tu dis que tu as une BP de 1Gb/s sur ton serveur dans ton post ça me fait bien rire. tu t'y connais tellement que tu confonds Connexion et bande passante.

Mouarf, bah vas y explique moi :)



Au final, je maintiens et je suis sur de ne pas être le seul.
Pour celui qui veut se faire un serveur, un ptit dédié a 15€ pour commencer, c'est le mieux.
T'as un plein accès à la machine, et pour l'installation, si tu sais lire, bah, tu sauras l'installer.
Les tutos sur le net, c'est pas ce qui manque.


Bref, j'arrête de nourrir le troll, j'ai d'autres chats à fouetter ;)

MonsieurLuge
15/03/2011, 11h00
J'avoue hésiter à passer au dédié. Je déteste profondément les interfaces pré-mâchées des hébergeurs de serveurs de jeux mais il faut avouer que c'est quelques prise de tête en moins, ce pourquoi j'en ai choisi un pour mon serveur actuel.

Sur l'offre "start Dedibox SC" tu dis pouvoir faire tourner le serveur Minecraft correctement avec combien de joueurs en simultané ? Quelle taille de map, etc ?
Merci d'avance pour tes/vos réponses ;)

Mr Slurp
15/03/2011, 15h16
Alors, pour l'offre "pas cher" chez dédibox, je ne pourrai pas te dire ce qu'on fait réellement tourner dessus car je co loue avec un ami une box à 60€ ttc par mois (qui n'est plus dans les offre actuelles) On a un core 2 T7200 à 2ghz sur lequel on fait tourner un minecraft.
Lorsqu'on est en charge à environ une dizaine de personnes connectée on est à 30-40% du CPU et à un peu plus d'un Go de ram utilisé. Tout cela tourne sans la moindre once de problème et si y'a bien un coté de la dédibox, c'est que dessus j'héberge : 3 sites, un mumble, des serveur source (TF2, L4D, L4D2 , qu'on lance occasionnellement) et un mumble sans limite de slot. Comme le dis Nykhola, plusieurs serveurs CPC sont hébergé sur cette offre "pas cher" de chez Online.net et personne ne semble s'en plaindre.

Dans la théorie, pure, le roxx server offre une "puissance brute" supérieur, mais je continue de penser que c'est dans la théorie seulement car on pourra me faire un spitch long comme d'ici à new york, on ne me fera jamais croire que l'hébergement mutualisé est tellement bien géré que même si tout ceux qui sont dessus tournent à pleine charge, bah il reste encore des ressources libres, et ce pour la simple raison que si le mutalisé existe, c'est justement parce que des grand manitous de la finance se sont dit : "chacun utilise 100% de sa machine que 5% du temps, donc on va coller 20 pellos sur une seule becane pour pas cher, et ca tournera bien la plus part du temps, et ils seront contents.... et nous aussi, on gagnera plus de sioux (mais on ne parlera pas du problème ou tous voudront l'utiliser à 100% en même temps... ca n'arrivera pas)"

Avec ton petit serveur dédié, a toi les joies du FTP no limit avec tes potes, de l'installation d'un serveur alakon pour le dernier trip de toi et tes potes, et plein d'autres truc sympa qu'on peut faire quand on a une machine qui à un débit à rendre fébrile le plus grand fana du téléchargement de tout ce qui passe, et la souplesse d'une jeune gymnaste chinoise. Bon ok, faut mettre les mains dans le cambouis, mais si la ligne de commande ne te fait pas peur, tu vas y apprendre beaucoup de choses qui te serviront sûrement si tu bosses/comptes bosser dans l'informatique plus tard.

Voilà "my two cents"

Nykhola
15/03/2011, 15h35
Pour l'offre pas cher, on tournait à 10 sans trop de soucis.

MonsieurLuge
15/03/2011, 16h24
Je taffe déjà dans l'informatique. Je ne souhaite simplement pas continuer à taffer une fois rentré chez moi ;)

M'enfin, ce n'est pas dans la gestion serveur / système que je suis donc ça m'apprendra très certainement beaucoup de choses.

Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?

MonsieurLuge
15/03/2011, 16h24
Je taffe déjà dans l'informatique. Je ne souhaite simplement pas continuer à taffer une fois rentré chez moi ;)

M'enfin, ce n'est pas dans la gestion serveur / système que je suis donc ça m'apprendra très certainement beaucoup de choses.

Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?

Mr Slurp
15/03/2011, 16h43
Chez moi c'est Ubuntu, et je bosse aussi dans l'informatique mais dans le développement.
Perso j'ai pas mal appris sur linux alors que c'est un OS que je connaissais très peu (je suis toujours un gros noob dessus, mais moins qu'avant).
Pour mon cas je sais que j'avais le choix (avant nous étions sous debian), et c'est assez automatique, en gros dans la console de gestion on dit ce qu'on veux, et ca s'installe tout seul (ou presque)

Nykhola
15/03/2011, 16h44
Debian ou Ubuntu (c'est a peu de choses près la même chose, avec le même systeme de gestion de paquets).
Pour l'installation, c'est tout fait.
Une fois terminé, tu te connectes en ssh sur ta machine qui est donc prête.

MonsieurLuge
15/03/2011, 17h08
Super, c'est largement dans mes cordes !
Merci pour toutes ces réponses. 'me reste plus qu'à me renseigner auprès des fournisseurs avant de me lancer (ça serait con que j'y consacre du temps et de l'argent pour rien ^^)

Nykhola
15/03/2011, 17h11
Online et son offre Dedibox, je te conseille.
T'as aussi OVH, mais t'as un peu moins de puissance pour le même prix si je me souviens bien.
Mais ces deux la, ce sont les deux gros fournisseurs de dédié français.

moutaine
15/03/2011, 18h38
Sur rodwin.fr nous sommes encore sur l'offre de Base Online et on arrive a faire jouer 18-20 personnes ensemble, mais à plus de 15 joueurs le serveur a tendance à devenir instable sur cette machine et les reboot du serveur deviennent quotidien.

Tatsu-Kan
15/03/2011, 18h52
Note, juste pour rajouter une couche.

Mon serveur minecraft tourne sur cette machine, et on est arrivé à jouer a 40 sans aucun lag... avec d'autres trucs qui tournent derrière.

Mais de toute façon, il est évident que le dust était là pour faire de la pub pour son machin.

Concernant minecraft, il me semble que le serveur n'utilise qu'un seul core sur mon i7... Donc ça me ferait une belle jambe d'avoir un serveur avec un octocore... Quand j'en aurai 2, je mettrais un short.

Pour les accès disque, vu le dernier changement du format de stockage des maps, ils sont devenus négligeables. Un SSD n'apporte strictement rien à ce niveau.

Et je partage totalement l'avis de Nykhola.


Sur rodwin.fr nous sommes encore sur l'offre de Base Online et on arrive a faire jouer 18-20 personnes ensemble, mais à plus de 15 joueurs le serveur a tendance à devenir instable sur cette machine et les reboot du serveur deviennent quotidien.

Je pense pas que les problèmes viennent de la machine, mais plutôt de la stabilité de l'application.
J'ai déjà vu mon serveur tourner plus d'une semaine sans avoir de crash.

Je me rappelle le tout début, ou il fallait reboot le serveur toutes les 2h max...

Tatsu-Kan
15/03/2011, 18h57
continue à comparer ce qui n'est pas comparable en sortant des vieux arguments. Une machine dédiée n'est pas une offre clé en main.



Vous y avez installé quoi comme unix dessus ? Un package est fourni ou c'est le client qui se démerde ?

J'ai une simple debian d'installé dessus mon serveur et techniquement au niveau système, c'est franchement du clef en main.

C'est tout con, sur l'interface de ovh, ou de online, tu choisi l'os que tu veux installer, il te pose 2-3 questions pour les logins/pass que tu veux et il procède à l'installation automatique du serveur.

Tu a donc rapidement une machine opérationnelle.
Un transfert ftp plus tard, ton serveur minecraft tourne.


Bon, sur mon serveur, j'ai bien plus de trucs qui tournent aussi. Il me sert à d'autre chose. Mais dans tous les cas, une réinstalle complète de mon serveur me prendrait moins de 45 minutes.

Nykhola
15/03/2011, 19h18
Je rajoute ma couche aussi ;)
Pour être honnête, sur la première offre dedibox, on peut monter haut en fréquentation, mais le serveur laggue quand même pas mal (le plus simple pour le voir, c'est de regarder la fluidité du mouvement du soleil)

Pour Okyn; passer sur l'offre supérieure a apporté une fluidité bien appréciable.

MonsieurLuge
15/03/2011, 19h19
Merci Tatsu pour ces quelques précisions.
Si je bascule là dessus je ferai également tourner autre chose; pas seulement Minecraft.

Manurobate
16/03/2011, 16h44
Je suis en train de regarder les offres de online.net (http://www.online.net/serveur-dedie/comparatif-serveur-dedie-start.xhtml) pour louer un serveur dédié afin de faire tourner minecraft.

Si je comprends bien vos conclusions, jusqu'à une dizaine de joueurs l'offre à 15€ (Dedibox SC) est suffisante mais au delà mieux vaut prendre l'offre à 30 ou 40€.

Sur le serveur que je veux monter on ne devrait pas être plus de 10 joueurs connectés en simultané. En revanche j'aimerais installer plusieurs mods. Est-ce que la présence de mods et leur nombre influe beaucoup sur la charge du serveur ?

Manurobate
16/03/2011, 17h40
Autre question, j'ai entendu parlé de mineOS (http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=10&t=115788). C'est une distrib Linux qui permet de gérer "simplement" un ou plusieurs serveur Minecraft.

Quelqu'un a déjà testé ? Ca tient bien le coup ? Est ce que c'est installable sur une Dediboite (c'est un .iso) ou est ce qu'on est limités à l'installation des OS prédéfinis par online.net (Debian, Ubuntu...) ?

EDIT : Et merde, je pensais que mes 2 posts allaient se combiner... Je vais me faire pourrir :|

Frypolar
16/03/2011, 18h08
EDIT : Et merde, je pensais que mes 2 posts allaient se combiner... Je vais me faire pourrir :|

Il faut que le deuxième post soit envoyé moins de 5 minutes après le premier.

Nykhola
16/03/2011, 19h08
Manu, pas la peine de s'emmerder avec une distribution obscure.
Debian ou Ubuntu, un client SSH, et roule pedro....

Manurobate
17/03/2011, 00h15
Ouais c'est ce que je lis un peu partout. Par contre si tu pouvais me dire si l'installation de mods bukkit influe beaucoup sur la charge cpu et/ou la quantité de mémoire requise ça m'aiderait beaucoup à arrêter mon choix ;)

Nykhola
17/03/2011, 00h33
Bah ca dépend des plugins. Le CTF mange un peu de ressources par ex.

hyoa
17/03/2011, 02h14
Je suis actuellement sur la première offre de chez dédibox et n'est pour l'instant aucun problème ormis des lag de temps à autre mais un reboot du pc y remedie.

J'ai tout de même une question^^, l'offre suivante apporte tant que ça en plus au serveur?

Esotsm
17/03/2011, 09h47
Je viens de prendre un serveur Minecraft sur Verygames pour 8€ le mois (6 slots, 1500*1500 cubes), pour tester. En tous cas, moi qui ne suit absolument pas un chef de l'administration serveur trouve leur interface spéciale plutôt bien foutue. Installation, modification, tout ça, c'est supra simple à mettre en place. En 5 minutes, c'était fait.

Je n'ai pas vu de lag pour l'instant mais je vais essayer de voir comment ça tourne à plein régime et je vous redirai.

Mr Slurp
17/03/2011, 09h55
En tous cas, moi qui ne suit absolument pas un chef de l'administration serveur trouve leur interface spéciale plutôt bien foutue. Installation, modification, tout ça, c'est supra simple à mettre en place. En 5 minutes, c'était fait.


Ca je ne dirai pas le contraire, si on ne connait vraiment rien à l'administration d'une machine et qu'on a pas envie de se casser le cul à apprendre, prendre ce genre serveur "Clé en main" est une bonne idée.

Je me dis qu'il faudrait prendre le premier post de ce sujet, et faire un comparatif des différents hébergements énoncés avec avantages/inconvénients et niveau de connaissance en administration requis.

Manurobate
17/03/2011, 10h11
J'ai regardé un peu les offres "clé en main". Ça parait très bien tant que tu ne veux pas jouer à trop de monde et que tu n'es pas trop gourmand sur la taille de la carte.

Dès que tu augmentes le nombre de slots et que tu veux quelques options la facture monte très vite. Je pense que je vais prendre la première offre d'online.net. Si jamais le serveur galère un peu trop, je passerai sur l'offre supérieure :)

Silverdro
17/03/2011, 10h12
Ptite question: Je vois souvent qu'il vaut mieux prendre un serveur dédié, que c'est bien mieux etc: okay je peux le comprendre.

Mais au niveau OS, il semblerait que tout le monde vénère linux et délaisse windows. Es-ce qu'il y a des problèmes sous windows, quelqu'un à déjà tester ?
N'es-ce pas plus simple pour un débutant de prendre windows (j'imagine que l'on peut faire facilement un bureau à distance) plutôt que de devoir passer en ssh pour administrer son serveur linux ?

Je connais très peu linux personnelement.

Manurobate
17/03/2011, 10h21
Windows est beaucoup plus lourd déjà...Les ressources utilisées pour Windows ne seront pas disponibles pour Minecraft qui est déjà très gourmand.

Par contre je crois qu'il y a beaucoup plus de mods compatibles avec le serveur Windows.

Mr Slurp
17/03/2011, 11h15
Pour les mods compatibles sous Windows plutot que sous linux, il s'agit principalement des mod d'aministration graphique du serveur.
Pour ce qui est des mods serveur (qui modifie le gameplay de minecraft, donne des commandes en plus, etc) ca reste du java et c'est donc normalement compatibles avec toutes les plateformes.

En plus du fait de la gourmandise de windows niveau ressources, je rappel qu'une License Windows serveur n'est pas fournie dans le prix de location d'une dédibox (et qu'installer un windows sous le manteau n'est pas possible)

Voici la page avec les dedibox sous linux:
http://www.online.net/serveur-dedie/offres-distributions-gnu-linux.xhtml
Et la page avec les dedibox sous Windows
http://www.online.net/serveur-dedie/offre-microsoft-windows-dedibox.xhtml

Alors, qui veux doubler le prix de sa location de serveur? :rolleyes:

Tatsu-Kan
17/03/2011, 16h41
Bon, je trouve ça plutôt cher les serveurs tout prêt qui sont en location chez différents prestataires.

J'ai un truc totalement gratuit pour ceux qui veulent essayer de mettre en place un serveur minecraft.

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/maplateformeweb.aspx

Microsoft et ikoula permettent d'avoir un serveur jusqu'en mai gratuitement.
Les serveurs disposent de :
- Processeur Xeon 2.2Ghz
- 512 Mo de ram

Fonctionne sous windows serveur 2008 R2

Bon, y'a pas beaucoup de RAM, mais c'est suffisant pour monter son petit serveur minecraft.


Précision, un os serveur de microsoft c'est une pu**** de catastrophe, je préfère amplement linux. Mais tant que c'est gratuit.

exystence
30/03/2011, 16h23
L'offre de microsoft est valable jusqu'au 31 mai, après c'est fini le serveur gratuit !

shazamic
01/04/2011, 21h26
Les gars vous précipitez pas...
Y a Gandi qui fait 15 jours gratuit si vous vous inscrivez chez eux avec le mot de passe spamspamcubecube .

Je viens de tester cette offre chez Gandi, et je reste perplexe.
Pourquoi proposent t-ils une machine si faible pour ce jeu ?


Processeur 1 coeur dédié
Mémoire 512 Mo dédiés
Disque 8 Go SAS en RAID 60
Bande Passante 5 Mbps

Même tout seul sur le serveur, ca bug et y'a des pics de lags.

Vous avez testé ?
Apparemment, il faudrait un bon 2Go de mémoire.

Sinon, Gandi est super réactif, et le serveur tournait dans les 24h après avoir fait la demande. C'est juste que l'offre n'est pas adaptée, et que du coup, ça fait un flop.

Azerty831
02/04/2011, 15h30
Bonjour,
Pour jouer à 2 j'ai pris un serveur chez brohoster (le plus petit dispo 3,95$ soit 2,88€/mois) : https://bros.brohoster.com/cart.php?gid=7

Une fois payé, le serveur est dispo immédiatement, j'ai uploadé ma map solo générée avec le seed de mon choix, un petit tour dans le server.properties et roule ma poule.

Pour un petit serveur à 4 personnes ou moins c'est l'idéal je pense.

Tatsu-Kan
06/04/2011, 14h00
Je viens de tester cette offre chez Gandi, et je reste perplexe.
Pourquoi proposent t-ils une machine si faible pour ce jeu ?


Processeur 1 coeur dédié
Mémoire 512 Mo dédiés
Disque 8 Go SAS en RAID 60
Bande Passante 5 Mbps

Même tout seul sur le serveur, ca bug et y'a des pics de lags.

Vous avez testé ?
Apparemment, il faudrait un bon 2Go de mémoire.

Sinon, Gandi est super réactif, et le serveur tournait dans les 24h après avoir fait la demande. C'est juste que l'offre n'est pas adaptée, et que du coup, ça fait un flop.

Effectivement, le gros point faible de l'offre, c'est la RAM. Minecraft a besoin au minimum de 1024Mo pour tourner convenablement. En dessous, ça lag sans raison.

Yaaa
07/04/2011, 22h28
C'est bon, mon serveur de "maplateformeweb" vient d'être activé. Ça sera suffisant pour jouer jusqu'à fin mai lorsque le serveur de Tatsu est down. :)

C'est bien, je l'ai mais maintenant comment faire pour le lier à mon serveur Minecraft ?

exystence
07/04/2011, 22h55
Moi aussi j'ai profité de l'offre. Le serveur fonctionne mais faut que je trouve du temps (et de la motivation) pour installer des plugins... :|

Bouli
08/04/2011, 10h12
L'offre grosoft avait l'air intéressante. On était plusieurs au boulot à vouloir essayer...
On a commencer à remplir la demande sur le site, mais quand il a fallu donner un vrai numéro de portable et un vrai mail, tout d'un coup, y'avait plus personne :) Aucun de nous n'a voulu laisser son numéro à Bill Gates.
Tant pis, on paiera le prix fort pour un serveur dédié.

A ce propos, une question destinée à ceux qui ont pris un serveur (dédié ou mutualisé, peu importe) avec moins d'un gigot de ram : ça tourne bien, est-ce suffisamment fluide, combien êtes-vous à jouer dessus ?

Manurobate
08/04/2011, 10h43
Franchement à moins d'1 Go tu peux oublier si tu est plus de 2 joueurs...

J'ai une Dedibox DC (http://www.online.net/serveur-dedie/offre-dedibox-dc.xhtml) avec 4 Go de RAM et je lance le serveur avec 2 Go dédié. quand je fais un free pour voir la mémoire utilisée, elle n'arrête pas de grimper au fil des heures, si bien que j'ai été obligé de planifier un reboot du serveur 4 fois par jour.

On est une trentaine à jouer dessus mais on est rarement plus de 15 connectés simultanément et on doit avoir environ une douzaine de pluggins installés.

GenovaFSB
08/04/2011, 15h57
Bonjour,
je suis en train de chercher un bon moyen d'héberger un serveur MC sans lag, et je pense me tourner vers l'offre Dedibox SC (celle de base à 15€). Sera t'il possible d'y jouer à 8 en même temps sans aucun lag ? J'ai l'impression que le jeu est tout de même assez gourmand en ressources machines, jusque là je tournais sur un "vieux" Kimsufi avec un proc Intel® Celeron® CPU 215 @ 1.33GHz et 1GO de RAM, et j'ai constaté de pénibles lags dès que les joueurs tapaient les commandes /home ou /back pour se téléporter ...

Yaaa
08/04/2011, 19h25
Moi aussi j'ai profité de l'offre. Le serveur fonctionne mais faut que je trouve du temps (et de la motivation) pour installer des plugins... :|
Ça va, installer un serveur Minecraft sous Bukkit c'est rapide, je l'ai fais en même pas 5 minutes !

Le seul problème, c'est que je sais pas comment lier le serveur dédié au serveur Minecraft... :sad:

Manurobate
09/04/2011, 15h31
T'entends quoi par "Lier le serveur dédié au serveur Minecraft" ?

Yaaa
09/04/2011, 16h18
Comment le faire tourner avec le serveur dédié et non avec l'ordi.

passpa45
13/01/2012, 21h04
Je propose virtubox à 8€ le 512mo et 15€ le Go pour un VPS windows bureau en ligne ou linux sous VMware