PDA

Voir la version complète : Loisirs On survie sans adsl?



day08/epidemic
06/03/2011, 18h50
Je vais probablement déménager à la campagne au frais... mais à priori, pas d'adsl... retour aux joies du rtc... il y a eu quelques progrès depuis ou ça reste toujours un vieux 56k moisie?

La question qui tue... le surf est t il toujours faisable?
J'ai remarqué que certaines home font presque 1Mo... ça risque d'être plus long que long là... attendre une minute pour une page ça passerait encore mais attendre 10 minutes...

Y a t il des 56k users ici?

Guest14712
06/03/2011, 18h52
Une clef 3G c'est faisable ou pas ?

Anonyme871
06/03/2011, 18h52
Au boulot j'avais un vieux modem avec connexion facturée à la minute. C'est tout simplement impossible de surfer comme ça.

day08/epidemic
06/03/2011, 18h56
Une clé 3G c'est faisable... j'y ai bien pensé mais aurai-je au moins du edge...

En chargeant une page internet non mobile avec mon smartphone, ce serait un bon test?

NB : j'ai peut être même un peu mieux... mon abo smart phone est un internet illimité 3G+ et mon samsung wave peut me servir de modem 3G+... ça serait peut être l'alternative...

skyblazer
06/03/2011, 19h24
Hum, ça dépend où à la campagne, mais il est possible qu'il y ai au moins le 2 mbps chez Orange.

day08/epidemic
06/03/2011, 19h30
Hum, ça dépend où à la campagne, mais il est possible qu'il y ai au moins le 2 mbps chez Orange.

j'ai testé la ligne via dsl valley... résultat... quueudchie... même un 512k m'aurait plût :(

Mark Havel
06/03/2011, 19h38
Si tu as beaucoup de sous, je suis sur que tu peux convaincre un opérateur de te mettre l'ADSL en leur payant les équipements nécessaires. Après les solutions genre clé 3G, certains départements ruraux ont fait des expérimentations sur du sans-fil genre WiMax. Il y a quelques mois, j'avais passé un week-end dans un bled paumé dans les Alpes de Haute Provence qui avait quand même un semblant de haut débit grâce à ça (http://www.cg04.fr/conseil-general/haut-debit/index.html). Je suppose que ça permet d'avoir du surf un minimum rapide même s'il faut probablement oublier ce qui a trait au jeu.

mescalin
06/03/2011, 19h38
sinon ya toujours l'option satellite.

FreeliteSC
06/03/2011, 19h48
Aussi, fais gaffe aux limitations de volume: tous les opérateurs mobiles plafonnent, au plus à 1GO par mois avant restriction du débit ou surfacturation. Et ça part très vite.
Le satellite, je dirais que c'est pas mal ( latence horrible, certes, mais surement le meilleur débit)

day08/epidemic
06/03/2011, 20h06
Hum, ça dépend où à la campagne, mais il est possible qu'il y ai au moins le 2 mbps chez Orange.


Si tu as beaucoup de sous, je suis sur que tu peux convaincre un opérateur de te mettre l'ADSL en leur payant les équipements nécessaires. Après les solutions genre clé 3G, certains départements ruraux ont fait des expérimentations sur du sans-fil genre WiMax. Il y a quelques mois, j'avais passé un week-end dans un bled paumé dans les Alpes de Haute Provence qui avait quand même un semblant de haut débit grâce à ça (http://www.cg04.fr/conseil-general/haut-debit/index.html). Je suppose que ça permet d'avoir du surf un minimum rapide même s'il faut probablement oublier ce qui a trait au jeu.


Aussi, fais gaffe aux limitations de volume: tous les opérateurs mobiles plafonnent, au plus à 1GO par mois avant restriction du débit ou surfacturation. Et ça part très vite.
Le satellite, je dirais que c'est pas mal ( latence horrible, certes, mais surement le meilleur débit)

j'ai étudié le sat... mais c'est 350/400€ le matos de base... et on ne va aps y rester plus de 2 ans... ça fait cher...

OMar92
06/03/2011, 20h12
j'ai étudié le sat... mais c'est 350/400€ le matos de base... et on ne va aps y rester plus de 2 ans... ça fait cher...

Et en achetant d'occase? (opération quasiment blanche avec une éventuelle revente d'occase)

Narushima
06/03/2011, 20h44
Le truc avec un 56K c'est qu'il faut avoir quelque chose à faire à côté.
Je m'étais pris un paquet de cartes à jouer et un livre de magie, maintenant je mets sa race à Garcimore.

Clad
06/03/2011, 21h15
Bonjour,

Oui, on survit tres bien sans l'ADSL.

Moi par exemple j'ai la fibre optique et j'en suis tres content.

johnclaude
06/03/2011, 21h25
Bonjour,

Oui, on survit tres bien sans l'ADSL.

Moi par exemple j'ai la fibre optique et j'en suis tres content.
^_^

smokytoks
06/03/2011, 23h29
Tu pars où ? Parce que le Wi-Max est de plus en plus développé dans les zones non-couvertes par l'ADSL...

day08/epidemic
07/03/2011, 00h05
Tu pars où ? Parce que le Wi-Max est de plus en plus développé dans les zones non-couvertes par l'ADSL...

Oui il y a Ozone et Wibox dans mon coins... mais les forums dédiés font flipper... absence totale de maitrise des débits par les fai et sav inexistant... je vais tester demain avec mon téléphone la 3G... ça resterait le plus pratique... peu de matos à installer et l'offre sfr est raisonnable... si j'ai 80-100ko/s ça suffira pour surfer (sur caen, j'ai 250 ko/s).

Sinon le Wimax...

Maalak
07/03/2011, 01h02
Gaffe quand même au 3G si tant est que ça fonctionne d'ailleurs.
Parce que mine de rien, tu te rendras compte que leurs quotas de données sont assez ridicules et qu'on a vite fait de l'atteindre avec un surf moyen et quelques minutes de vidéos Youtube (et il faut oublier le téléchargement de jeux récents hors indépendants au vu de leur taille).

Manurobate
08/03/2011, 18h10
Nordnet (http://www.nordnet.com/offres/satellite/presentation.php). Ça n'a pas l'air trop cher...

EDIT : Mouarf, j'avais pas vu leur grille de tarifs (http://www.nordnet.com/offres/satellite/tarifs.php). Si tu veux de l'illimité c'est un poil cher en 4 Mb mais en 2Mb ça reste abordable.

Par contre, j'arrive pas à trouver le prix de leur "Kit Satellite"

Buite
08/03/2011, 19h09
Tu t'es renseigné auprès des éventuels voisins?

Chez mes parents tous les tests de lignes concordent pour dire qu'on ne peut pas avoir plus du 1méga non dégroupé (l'immonde connexion a 80Kb/s) mais les voisins ont du 1 méga dégroupé avec la télé et tous le tintouins. Vu qu'ils sont sur le même ligne téléphonique que nous je me dis que les tests doivent être merdique a souhait!

Epikoienkore
08/03/2011, 19h12
Nordnet (http://www.nordnet.com/offres/satellite/presentation.php). Ça n'a pas l'air trop cher...

EDIT : Mouarf, j'avais pas vu leur grille de tarifs (http://www.nordnet.com/offres/satellite/tarifs.php). Si tu veux de l'illimité c'est un poil cher en 4 Mb mais en 2Mb ça reste abordable.

Par contre, j'arrive pas à trouver le prix de leur "Kit Satellite"

399 roros, 24 mois de garantie et possibilité de payer en 3 fois... Si on rajoute à ça les GROSSES limitations en termes de quotas de DL (entre 2 & 4 Go/mois suivant le forfait choisi), ça fait bien cher un service qui, à moins de ne naviguer que sur des sites peu fournis en "multimédia" (que ce soit image, son ou vidéo), risque de vite coûter plus que son tarif de base. Et je ne parle même pas des éventuels téléchargements, même ponctuels, tels quelques démos. Oubliez Steam d'ailleurs, pas compatible avec ce genre d'offre à moins de ne jouer qu'à Zuma et Bejeweled !

Anon26492
08/03/2011, 22h34
Y'a toujours la solution de base : désactiver les images, le flash et le javascript.

Alors bon, t'as toujours des blaireaux pour qui "progressive enhancement" est une méthode anglaise d’allongement du pénis, mais ça tranche quand même pas mal dans le poids des pages et la plupart restent navigable.

Autre possibilité, tu passes ton user agent en mobile, histoire de te faire servir les versions light quand disponibles.

Guest14712
08/03/2011, 22h40
Il y a aussi le mode Turbo d'Opera.

Mr T
08/03/2011, 22h50
399 roros, 24 mois de garantie et possibilité de payer en 3 fois... Si on rajoute à ça les GROSSES limitations en termes de quotas de DL (entre 2 & 4 Go/mois suivant le forfait choisi), ça fait bien cher un service qui, à moins de ne naviguer que sur des sites peu fournis en "multimédia" (que ce soit image, son ou vidéo), risque de vite coûter plus que son tarif de base. Et je ne parle même pas des éventuels téléchargements, même ponctuels, tels quelques démos. Oubliez Steam d'ailleurs, pas compatible avec ce genre d'offre à moins de ne jouer qu'à Zuma et Bejeweled !

J'ai entendu qu'il y avait des aides/subventions pour limiter justement les couts énormes d'accès a l'internet par satellite. Ici par exemple (http://www.nordnet.com/offres/satellite/commande-etape-1.php). Tu devrais chercher un peu plus en détail sur google. D'après ce que j'ai entendu, ça baissait le cout de l'équipement a +-50€ au lieux de 300/400.

Ca me semble une meilleure solution que la 3G (meilleurs débits surtout en campagne, mêmes quotas). Et ça doit quand même être plus agréable que le 56k.

Narushima
08/03/2011, 22h50
Il y a aussi le mode Turbo d'Opera.
Qui consiste à afficher les images en qualité moindre, rappelons-le.

AtomicBondage
08/03/2011, 22h56
Qui consiste à afficher les images en qualité moindre, rappelons-le.

Pas que.

Guest14712
08/03/2011, 23h00
http://www.opera.com/browser/turbo/

gnak
09/03/2011, 00h02
Sinon il y a aussi la solution qui consiste à choisir son lieu d'habitation en fonction de la qualité de couverture du net. Dans un rayon de 20 km il peut y avoir d'énormes différences.

:geek:

AtomicBondage
09/03/2011, 00h16
Sinon, avec un bon dongle et quelques accessoires, on peut faire un wok-fi (http://en.wikipedia.org/wiki/WokFi) qui capte le wifi à plusieurs kilomètres.

OMar92
09/03/2011, 18h15
maintenant je mets sa race à Garcimore.

Oui, ça, on en doute pas... :rolleyes:

Narushima
09/03/2011, 20h42
C'est-à-dire ?

OMar92
09/03/2011, 20h43
C'est à dire que maintenant, (càd à l'heure actuelle), tu es meilleur magicien que le regretté Garcimore...
Tout comme moi d'ailleurs...:rolleyes:

Narushima
09/03/2011, 21h03
Ouais mais vu que même de son vivant il était pas connu pour sa maîtrise de la magie, il y avait dans ma vantardise une pointe d'auto-dérision que tu aurais dû détecter.

Anton
09/03/2011, 21h05
Sinon on survit très bien sans Internet tout court. En fait, ça fait même carrément un bien fou, et ça dégage un temps pour soi absolument incommensurable.

Bon après, une fois qu'il revient, le routeur chauffe, c'est certain :tired: :ninja:

Epikoienkore
09/03/2011, 22h58
Sinon on survit très bien sans Internet tout court. En fait, ça fait même carrément un bien fou, et ça dégage un temps pour soi absolument incommensurable.

Bon après, une fois qu'il revient, le routeur chauffe, c'est certain :tired: :ninja:

Welcome back ! :lol: