PDA

Voir la version complète : La PS3 inside you (heureusement moins carrée)



Charal
09/05/2006, 22h06
Alors ayez, on a le prix. Je vous conseille de visiter les sites web des pros pour avoir plus d'infos ( inpact virutel, gamehope, etc..). En résumé:

Une version à 499 euros: pas de wifi, pas de lecteur de carte, pas de HDMI (ouch), HDD de 20Go
Une version à 599 euros: tout ce qu'il n'y a pas sur l'autre, et un hdd de 60 Go.

Niveaux prix c'est (trés) cher, on passe clairement de côté high tech fashion (style psp). Moi ça me fait penser à Apple, 50% du prix est du à la marque....

En réfléchissant ça reste quand même dans l'optique des console next gen, pour la Xbox360 et se basant sur le pack premium et en prenant l'option lecteur HDDVD externe je pense que l'on retombe grosso modo sur la même chose...

Moi j'aimerai avoir votre avis sur deux points (voir trois) qui me turlupine:

Premièrement, le coup des deux versions de consoles. Microsoft s'est bien planté avec ça, la version core de la 360 ne se vendant pas et la version premium etant en rupture du stock.
De plus, l'avantage de la console c'est que le hard est bouclé et qu'il n'y pas à se prendre la tête, on achète un jeu, il tourne à fond et c réglé.
Plus ça va, plus le pb que l'on retrouve sur PC se déporte sur les consoles. A votre avis les gens sont assez con pour qu'on leur refile la console en petit bout et au final ils l'on payé deux fois le prix marqué sur la boîte?

Deuxièmement, les jeux. Sur 360 ( le seul exemple concret pour l'instant), il faut bien dire que la logithèque est merdique. De plus la plupart des jeux sortent en multiplateforme, même les indécrottables ( par exemple Silent hill et Resident Evil su PC). Perso j'ai un PC avec une 6800Ultra, et tout les derniers jeux next gen tourne dessus trés bien ( tomb raider, Ghost recon, Oblivion-presque :P -). Quel est alors l'intêret de s'équiper en next gen?
Surtout que vus la différence de prix ( environ 15-20 euros de moins pour le même jeux entre pC et console), on a vite amorti le surcout du pc.
là c'est vraiment le foutage de gueule, les editeurs larmoyant sur les coût de dévellopement des nouveaux jeux pour justifier les 70 euros. Je veux bien les croire que c'est plus cher de faire un jeux maintenant, mais avec les multiportage ils multiplient par 3 ou 4 les revenus pour les même cout de production.
A ce sujet, quelqu'uln à-t-il des infos là dessus, prix de reviens d'un jeux etc..? ce serait intéressant.

Enfin dernier point, le côte plateforme multimédia des nouvelles console. Moi, la ps3 à 600 euros, qui ferait enregistreur numérique et lecteur DivX je fonce. mais un truc bâtard à 600 euros, dont on ne sait même pas ce qu'il peut faire (wmv, wma, mpeg??? mp3???) je suis nettement plus refroidi. Quand la 360 est sorti, on a bien vu que les capacité multimédia ont été vachement bridées et que ce n'est pas un pb de puissance hardware.

Je pense que les constructeurs arrive dans une impasse car leurs intêrets deviennent antagonistes:

Sony ( et Microsoft) produisent aussi des pc et des plateforme multimédia. Comment peuvent-il justifier vouloir nous vendre un lecteur Blue ray (1000 euros) + un lecteur/enregistreur DVD/Divx (300 euros) + une boite de liason au pc ( 200 euros) + le pc (1000 euros) et d'un autre côté proposer un produit qui fait tout ça et qui en plus est hyper puissant pour le jeux, à 600 euros seulement??

Dur dur...

myClint
13/05/2006, 19h39
Je suis d'accord sur le coup de la console en plusieurs parties : sony ou crosoft, c'est du foutage de gueule.

Par contre niveau jeux, il est vrai que les gros titres apparaissent de temps en temps sur PC, mais c'est Konami (surtout) et capcom (un peu) qui font le gros des adaptation. Ainsi pour les fans de jeux japonisant genre les final fantasy, dragon quest et autres, la console est une étape obligatoire.

Enfin niveau multimédia, dis toi que les constructeurs on vu ce qu'on pouvait faire avec leurs consoles (transformation de la xbox en pc et de la ps2 en lecteur divx par ex) contre leur volonté et qu'ils ne vont pas tendre avec un grand sourire la massue qui va leur retomber dessus.

Crashy
13/05/2006, 22h55
Ya quand meme une difference entre les 2 packs de la XBOX et les 2 version de la PS3.

Au niveau de la Xbox elle meme, dans les 2 packs c'est la meme, c'est juste le bundle qui change. On peut acheter les perifs plus tards si besoin.

Au niveau de la PS3 c'est bien plus emmerdant, les consoles ne sont pas identiques, et ca ne pourra pas etre modifié par la suite.

Fumerol
14/05/2006, 12h27
600 € pour une console, c'est hors de prix, autant acheter un ordi en occaz pour ce prix là ...

Charal
14/05/2006, 16h32
Ya quand meme une difference entre les 2 packs de la XBOX et les 2 version de la PS3.

Au niveau de la Xbox elle meme, dans les 2 packs c'est la meme, c'est juste le bundle qui change. On peut acheter les perifs plus tards si besoin.

Au niveau de la PS3 c'est bien plus emmerdant, les consoles ne sont pas identiques, et ca ne pourra pas etre modifié par la suite.

C'est clair que la dessus Sony fait a mon avis sa plus grosse erreur. Parce que si on prends tout les accesoires de la 360 pour la rendre équivalente niveau hard avec la PS3 (Lecteur HDDVD, module Wifi, disque dur manette sans fil) On arrive au moins à 600 euros. Par contre il est vrai que chez Crosoft si l'on ne veut que jouer sans autr fioritures on s'en tire pour beaucoup moins cher. Mais bon, attention, si je me rappelle bien oblivion ne peut pas être lancé sur une 360 sans HDD, donc le auvre gars qui veut y jouer en ayant le pack core, il est bon pour s'acheter le hdd en stand alone, ce qui lui fait quand même cracher 100€ de plus.
On voit bien ici les différences de cultures entre les deux boîtes, Crofsoft qui sait y faire pour rentrer chez tout le monde et qui aprés fait cracher la thune à mort sur leurs produits addictifs, et Sony que veut imposer d'emblé un produit qu'il veut inédit et high tech (à tort ou a raison).
L'avenir nous dira quelle solution aura été la plus rentable, mais si Sony ne fait pas n'importe quoi sur les jeux qui seront proposés sur PS3 et les exclusivités ( bien choisie et de qualité j'espère), la PS3 marchera je pense, sûrement moins que la PS2, mais n'oublions pas que cette dernière est en quasi monopôle, ce qui n'est pas bon pour nous pauvre consommateurs, la concurrence ayant ça de bon que les constructeurs ne peuvent plus se permettre de faire des marges de 200% sur un produit.

GloP
15/05/2006, 00h26
Si je me gourre pas, y a que Final Fantasy LePasBien et Football Manager chai pas quoi (europe only) qui demandent un HDD, Oblivion ca marche sans.

Charal
15/05/2006, 13h29
Si je me gourre pas, y a que Final Fantasy LePasBien et Football Manager chai pas quoi (europe only) qui demandent un HDD, Oblivion ca marche sans.

Exact, je m'ai gourré de jeu, mea culpa.

samhy
18/05/2006, 08h14
600€ c'est cher, y a rien à dire la dessus, moi là où je vois une difference, et où sony devra être très fort pour justifier ce prix, c'est sur les exclus de la ps3. En effet sur xbox, pratiquement tous les jeux sont portés sur pc, il me semble que chez sony c'est plus rare, du fait de la difference de plateforme, d'autre part avecc lacoupe du monde l'europe, d'après les cabinets d'études, va s'équiper de tv hd, la ps3 devient un achat cohérent, alors que la xbox demandera de rajouter au porte monnaie, pour le même prix certes mais l'impact psychologique peut jouer: un produit tout en un ou le sentiment de devoir paser à la caisse pour chaque nouvelle fonction....
De toute façon, le buzz négatif autour de la ps3 à l'e3, c'est vraiment un truc de journaliste, en gros, les articles te disent que c'est triste, qu'il ya rien de nouveau, bin ouais sauf que toutes ces infos sur les capacités de la console on les a depis longtemps et on savait que c'était pas une bécane innovante amis une bécane puissante alors.....

dudul-troll
18/05/2006, 09h04
Pour le coté puissance ils nous l'avaient sorti aussi pour la PS2 ( " Mais que va-t-on pouvoir faire de temps de puissance?" ) et trois ans après Ubi nous indique que pour certains de ses jeux multi-plateforme ils doivent sacrifier pas mal de détails pour les faire tourner correctement.

Pour le coté prix le seul gros argument qu'ils sortent c'est : pour 600€ vous avez une console de jeux et un lecteur Blue-Ray alors que les lecteurs de salon vont être à 1000€. le gros soucis pour eux c'est que l'argument ne tiens pas vraiment, déjà faut prendre la console la plus cher pour lire les blue ray. Ensuite rien ne prouve que les gens vont acheter du Blue Ray alors que le HD-DVD est sorti, moins cher, pour une qualité d'image à peut prêt identique. Sans parler du fait que les lecteurs de disque des playstations n'ont jamais été d'une grande qualité.

captaindax
18/05/2006, 12h57
De toute façon la ps3 se vendra bien c sur et certain qui dit playstation dit plein de vente qui dit sony dit on achete qui dit blue ray dit pas cher la ps3 . et puis c vrai que elle est fashion (ps: ne comparait pas la ps3 a la 360 vu que la 360 tourne sur dvd et non sur blue ray et un blue ray de salon coute entre 1000 et 5000 € et la on et sur du sony avec la ps3 alors bon on casse ça tirelire pas seulement pour un console mais pour un un vrai média center et pas pour un pc tout plat qui tourne sous xp (beurk) :lol: puis c pas tout la x-box 360 devra s'équipé d' un lecteur de hd-dvd qui devrais couter assez cher et qui devrais étre pas terrible .

Semifer
18/05/2006, 13h02
Je sens qu&#39;il y a un fanboy sur ce site qui risque de ne pas faire long feu... Je dis ca hein, je dis rien non plus <_< ...

Castor
18/05/2006, 13h02
De toute façon la ps3 se vendra bien c sur et certain qui dit playstation dit plein de vente qui dit sony dit on achete qui dit blue ray dit pas cher la ps3 . et puis c vrai que elle est fashion (ps: ne comparait pas la ps3 a la 360 vu que la 360 tourne sur dvd et non sur blue ray et un blue ray de salon coute entre 1000 et 5000 € et la on et sur du sony avec la ps3 alors bon on casse ça tirelire pas seulement pour un console mais pour un un vrai média center et pas pour un pc tout plat qui tourne sous xp (beurk) laugh.gif puis c pas tout la x-box 360 devra s&#39;équipé d&#39; un lecteur de hd-dvd qui devrais couter assez cher et qui devrais étre pas terrible .

T&#39;es un vrai Kevin ma parole, tu penses remonter l&#39;image de marque de Sony alors que tu fais tout l&#39;inverse, et tu casses le long et éprouvant travail de personnes (comme moi :D ) qui gardent encore une infime confiance en la PS3, mais qui de toutes façons n&#39;achètera aucune console next-gen. Parce que le PC (sous XP ou autre), c&#39;est mieux (pour moi).

Maintenant il serait bien que tu arrêtes avec tes positions extrêmistes (tain on dirait que je parle à mon fils que je n&#39;ai pas).

Semifer
18/05/2006, 13h06
Maintenant il serait bien que tu arrêtes avec tes positions extrêmistes (tain on dirait que je parle à mon fils que je n&#39;ai pas).


:lol:

captaindax
18/05/2006, 13h13
T&#39;es un vrai Kevin ma parole, tu penses remonter l&#39;image de marque de Sony alors que tu fais tout l&#39;inverse, et tu casses le long et éprouvant travail de personnes (comme moi :D ) qui gardent encore une infime confiance en la PS3, mais qui de toutes façons n&#39;achètera aucune console next-gen. Parce que le PC (sous XP ou autre), c&#39;est mieux (pour moi).

Maintenant il serait bien que tu arrêtes avec tes positions extrêmistes (tain on dirait que je parle à mon fils que je n&#39;ai pas).


déja je suis pas un kévin puis en plus j&#39;imajiné pas que certaine personne traine sur ce forum sans lire cpc bon c pas tout mais je doit retourner bosser (chez sony) je bosse en apprentissage la bas puis comme je parlent japonais je fait les video conférence avec les gens de sony computer entertainment japan lol alors bon euh vive cpc et sony

Semifer
18/05/2006, 13h17
Je voudrait signalé que 1 ma ps1 marche toujour apres 11 ans de loyeaux services ainsi que ma ps2 après pour celle ci 5 ans de 12 h par jours 15 le week end et jour ferier et que de 2 on a des tv hd pourris(ready) alors que au japon et au states il on du vrais hd et que de 3 les blue ray on plus de giga que les hd dvd ce qui permet donc de faire des jeux plus long et plus beau donc je reste sur ma position la ps3 sera un blockbuster
déja je suis pas un kévin puis en plus j&#39;imajiné pas que certaine personne traine sur ce forum sans lire cpc bon c pas tout mais je doit retourner bosser (chez sony) je bosse en apprentissage la bas puis comme je parlent japonais je fait les video conférence avec les gens de sony computer entertainment japan lol alors bon euh vive cpc et sony


Je savais pas que CPC était pro-sony :rolleyes: ... Je crois que tu t&#39;es trompé d&#39;endroit...

Erokh
18/05/2006, 13h59
laissez tomber: c&#39;est un troll.

Et put-être même un multi...

Nan parce que pour omettre systématiquement toutes les ponctuations, faut vraiment le faire exprès... :huh:

Bouyi
18/05/2006, 19h51
Muahahahahahaha !!!

Rah putain, ça fait quand même du bien un bon fou-rire en passant.
A se demander en plus comment il a fait pour apprendre le japonais en s&#39;exprimant déjà aussi mal en français (Qui a dit qu&#39;il pipeautait ? Hein ? Qui ? Qu&#39;il se dénonce !)


Bon trêve de plaisanterie :



De toute façon, le buzz négatif autour de la ps3 à l&#39;e3, c&#39;est vraiment un truc de journaliste, en gros, les articles te disent que c&#39;est triste, qu&#39;il ya rien de nouveau, bin ouais sauf que toutes ces infos sur les capacités de la console on les a depis longtemps et on savait que c&#39;était pas une bécane innovante amis une bécane puissante alors.....


A mon avis, une grosse partie de l&#39;accueil négatif de la conférence de Sony vient par exemple de la mauvaise pillule qu&#39;ils ont encore essayé de faire passer : comme pour la PS2 ils ont essayé de faire passer des images de cinématiques pour de vraies images de jeu temps réel (enfin avant l&#39;E3, en tout cas), et par conséquent d&#39;essayer de faire croire, comme pour la PS2 que la console est beaucoup plus puissante qu&#39;elle ne le sera au final. Alors forcément ça la fout mal (dans l&#39;absolu ça ne m&#39;empêcherait pas d&#39;acheter la machine si j&#39;y trouvais un intérêt, mais ça reste du foutage de gueule). On peut mettre aussi le coup de la manette à détection de mouvements et leur excuse à 2 francs qui a fait rire pas mal de monde.
De toute façon c&#39;est comme d&#39;habitude, même s&#39;ils semblent faire autant de bourde que Nintendo à l&#39;époque de la N64, qui peut vraiment deviner ce que nous réserve l&#39;avenir (A part Elizabeth Teissier, bien sur) ? Y&#39;a des tonnes d&#39;exemples (un certain jour de mai 2002, par exemple ...)

crAsh
19/05/2006, 11h01
Y&#39;a des tonnes d&#39;exemples (un certain jour de mai 2002, par exemple ...)


Pardonne mon ignorance crasse, mais y&#39;a eu quoi ce jour de mai 2002 ? :huh:

Castor
19/05/2006, 11h30
Moi je me souviens d&#39;un dimanche mémorable en avril mais en mai ?

crAsh
19/05/2006, 11h33
Moi je me souviens d&#39;un dimanche mémorable en avril mais en mai ?

Bah moi j&#39;vois bien celui de janvier, le vendredi de juillet, mais en mai, j&#39;ai rien non plus :huh:

Bouyi
19/05/2006, 11h40
Oups, désolé, j&#39;ai effectivement pensé à la date du second tour ... mea culpa.
Je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches.

samhy
21/05/2006, 11h03
salut,
de toute façon, ce sont les jeux qui feront la différence et, c&#39;est vrai que, en ce qui concerne le gameplay, on a pas vraiment l&#39;impression que le next-gen apporte quoi que ce soit de nouveau. Sauf chez nintendo peut être....
Pour le moment en tout cas.....
Mais les possesseurs de Xbox360, peuvent sans doute nous en dire plus.
De mon coté j&#39;ai vu tourner en borne d&#39;essai le jeu de guerre "je sais plus comment il s&#39;appelle" sur la xboite et si c&#39;est joli, ça avait pas l&#39;air de changer beaucoup: on vise, on tire, on se baisse, on avance et ainsi de suite.

myClint
21/05/2006, 13h28
C&#39;est vrai, c&#39;est souvent les jeux qui font la différence. Ma préférence pour la ps3 vient d&#39;ailleur de là, vu qu&#39;une grande majorité des jeux que j&#39;ai joué veront leurs suites sortir sur ps3.

Charal
21/05/2006, 17h15
C&#39;est vrai, c&#39;est souvent les jeux qui font la différence. Ma préférence pour la ps3 vient d&#39;ailleur de là, vu qu&#39;une grande majorité des jeux que j&#39;ai joué veront leurs suites sortir sur ps3.

Vi, c&#39;est pareil pour moi, aprés être passé par la PS1 et la PS2, je me vois mal partir sur une 360, vu que j&#39;ai un pc qui tiens la route et que mes jeux préférés sur console sont sur playstation. Par contre inutile de se lancer sur la console au lancement, déjà il n&#39;y aura pas de titres incontournables et qu&#39;en étant patient on touchera le pack PS3+MetalGearSolid4 moins cher que la console plus le jeux ( c&#39;est ce que j&#39;avais fait sur PS2 lors de la sortie de MGS2).

Un petit mot d&#39;ailleurs sur les critiques du line-up PS3: je ne sais pas si les gens on la mémoire courte mais c&#39;était pareil pour la PS2 (aucun titre phare au lancement, à par un vague ridge racer) mais aussi sur XBOX ( 1 et 360 ) et sur Gamecube....Alors quand je lis les post des gens scandalisé par le line-up, je ne vois pas pourquoi, il n&#39;y a rien de plus normal. C&#39;est pas en ayant les kits de dev en juillet qu&#39;en novembre les dévellopeurs vont nous pondre la petite merveille. Pis comme je le disait chez pareil pour toutes les consoles, pis pour le PC aussi; il a fallut combien de temps entre la sortie des première cartes 3D avec les shaders 3.0 et le moment ou ils ont vraiment été utilisés dans les jeux? J&#39;ai une 6800Ultra depuis presque deux ans maintenant et a part les 3dMark, les seuls jeux qui m&#39;ont vraiment scotchés (graphiquement)c&#39;est Doom3, Riddick et Oblivion.
Tout ça pour dire que je trouve la plupart des gens hypocrites au sujet de la qualité des jeux à la sortie d&#39;une nouvelle console, ils sont toujours pas top, alors pas la peine de remplir des milliers de pages de forums pour rebâcher la même chose.
Pis quand on voit la gueule de certains jeux (style Tony Hawk ou X-men3 sur 360) on se dit que ceux qui se foutent le plus de notre gueule se sont plus les éditeurs que les fabricants de hard. A 70 euros ça fait cher la bouse next-gen.

A bat le multiplateforme, c&#39;est ça qui est en train de niquer le jeux vidéo!!!!

Semifer
22/05/2006, 01h47
Peut-être aussi que le public en a marre des line-up de merde <_< ... Je ne comprends pas le raisonnement. Si on a la même daube depuis 10 ans, il faut trouver ca normal et remercier joyeuseument de se faire enfiler.

Allez les gars, viva la revolution un peu... :) No pasaran, la lucía continúa :rolleyes:

Charal
22/05/2006, 08h48
Peut-être aussi que le public en a marre des line-up de merde <_< ... Je ne comprends pas le raisonnement. Si on a la même daube depuis 10 ans, il faut trouver ca normal et remercier joyeuseument de se faire enfiler.

Allez les gars, viva la revolution un peu... :) No pasaran, la lucía continúa :rolleyes:

C&#39;est impossible d&#39;avoir des super jeux dès la sortie de la console, les dévelloppeurs ne sont pas des surhommes. Et si Sony annonce un truc du style " ben la ps3 c&#39;est pour novembre 2007 finalement le temps que les dev apprennent à bien l&#39;exploiter" se sont les même gens qui râlent sur le lineup qui vont râler sur le report.

Et puis quoi, personne ne nous oblige à l&#39;acheter le 17 cette console et à prendre les 15 jeux du line-up. La patience est une vertue qui se perd de nos jours....

samhy
22/05/2006, 09h29
salut,
sauf que cette fois, par rapport à la sortie de la ps2, le marché a changé et que la concurrence est plutôt bien positionnée. Donc, à mon avis, Sony va devoir sortir rapidemment un ou deux jeux d&#39;enfer sinon ils risquent d&#39;avoir des difficultés à rattrapper leur retard. En plus, ils ont axés tout leur marketing sur les graphismes et franchement la xbox 360 avec les nouveaux jeux fait quand même très fort à ce niveau, alors à part le blue-ray, je vois pas bien ce qui les distingue réèllement. Si Sony ne sort pas rapidement un jeu qui fait vraiment la différence au niveau visuel, ils risquent d&#39;avoir du mal. La fidélité du consommateur à une marque penche en leur faveur mais, il va leur falloir tout de même, carresser leurs clients dans le sens du poil. Et jusqu&#39;ici franchement leur communication laisse plutôt à désirer: genre, on est les meilleurs et les clients feront ce qu&#39;on leur dit de faire. Pas terrible, je trouve.....

Semifer
22/05/2006, 09h30
@Charal:

Je suis d&#39;accord avec toi mais peut-être que si les constructeurs communiquaient un peu mieux avec les éditeurs (on peut pas dire que ma majeure partie des développeurs soient content avec la PS3, voir SEGA,THQ...) on en serait pas là.

Il ne faut pas trouver ca normal pour autant ! Quand j&#39;achète un produit, j&#39;attends au moins qu&#39;il fasse son boulot correctement. Ici me divertir. Et je parle quelque soit la console, cela s&#39;entend. Sortir une console ne se décide pas en 1 an et si les développeurs pouvaient commencer un peu plus tôt, on aurait plus de jeux de qualité à la sortie.

Ce n&#39;est pas parce qu&#39;un Hardware et différent sur une nouvelle machine que cela influe sur la qualité du jeu. Je ne parle pas de graphismes mais de gameplay, d&#39;ambiance ect... Exemple, la Wii et son line-up à l&#39;E3 m&#39;ont plus impressionné malgré des graphismes plus simples que la PS3 et la Xbox360 (bon on verra à la sortie aussi si le calendrier est tenu). J&#39;attends pas des graphismes de la mort, juste un jeu prenant qui me fait passer du bon temps et qui ne soit pas un portage de dernière minute (on se demande vraiment si Gengi2 n&#39;a pas commencé son dév&#39; sur PS2...).

Apparement j&#39;en demande trop... Je me rapelle des 16bits et les line-up étaient plus folichons (et pourtant les consoles ont été vraiment exploités plusieurs années après leurs sorties, jouer à Yoshi&#39;s Island sur SNES pour comprendre....)

Charal
22/05/2006, 11h20
@Charal:

Je suis d&#39;accord avec toi mais peut-être que si les constructeurs communiquaient un peu mieux avec les éditeurs (on peut pas dire que ma majeure partie des développeurs soient content avec la PS3, voir SEGA,THQ...) on en serait pas là.

Il ne faut pas trouver ca normal pour autant ! Quand j&#39;achète un produit, j&#39;attends au moins qu&#39;il fasse son boulot correctement. Ici me divertir. Et je parle quelque soit la console, cela s&#39;entend. Sortir une console ne se décide pas en 1 an et si les développeurs pouvaient commencer un peu plus tôt, on aurait plus de jeux de qualité à la sortie.

Ce n&#39;est pas parce qu&#39;un Hardware et différent sur une nouvelle machine que cela influe sur la qualité du jeu. Je ne parle pas de graphismes mais de gameplay, d&#39;ambiance ect... Exemple, la Wii et son line-up à l&#39;E3 m&#39;ont plus impressionné malgré des graphismes plus simples que la PS3 et la Xbox360 (bon on verra à la sortie aussi si le calendrier est tenu). J&#39;attends pas des graphismes de la mort, juste un jeu prenant qui me fait passer du bon temps et qui ne soit pas un portage de dernière minute (on se demande vraiment si Gengi2 n&#39;a pas commencé son dév&#39; sur PS2...).

Apparement j&#39;en demande trop... Je me rapelle des 16bits et les line-up étaient plus folichons (et pourtant les consoles ont été vraiment exploités plusieurs années après leurs sorties, jouer à Yoshi&#39;s Island sur SNES pour comprendre....)

Hé vi mais les 16bits c&#39;était une époque révolue maintenant, ou les loisirs interactif étaient une nouveauté et ou la moindre petites innovation était saluée comme une révolution. Avec tout le passif maintenant, comment veux-tu que chaque nouveau jeux soit une perle de gameplay, innovant, immersif, etc...? C&#39;est comme le cinéma, ce sont toujours les même thèmes qui repassent en boucle, ce qui fait le succés d&#39;un flim c&#39;est la réalisation, et donc la forme. Les jeux video c’est pareil maintenant, la forme devient aussi importante que le fond. Pour que l’on en arrive pas à cette situation, il aurait fallut que le jeux video reste cantonné un petit groupe de privilégiés assez friqué pour permettre à des boîte de développer des jeux sans se soucier de la rentabilité de leur produit.
Quel est la meilleure situation, jeux d’une qualité exceptionnelle mais réservés à une élite, ou grande diffusion du media accessible au plus grand nombre avec les lots de bouses pour rentabiliser les boites et les exceptions, les hits, accessibles enfin au plus grand nombre ?
Chacun se fait son avis, perso je suis partisan de la seconde et puis on vient de le voir avec la PS3, si la console est trop chère les gens râlent, y’a pas ensuite 36 solution pour la vendre, le prix baisse mais il se rattrape sur les jeux, ce qui veut dire jeux chers et surtout rentables, donc coût de production bas ( portage et multi-plateforme, développement court, etc... ) pour marge maximum. Les jeux les plus rentables ne sont pas forcément ceux qui se vendent le plus.
Alors oui, je considère qu’il ne faut pas se plaindre, parce qu’a vouloir avoir accés à bas prix à ces loisir on a nous même crée cette situation. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre dans notre bon vieux mode de fonctionnent capitaliste. Deux solution cependant, une vrai bonne saine concurrence basée sur la qualité des softs et pas sur celui qui à le + gros porte monnaie pour acheter les exclue, comme actuellement, ou une révolution, une vrai qui fait mal…

NiarKal
22/05/2006, 11h41
La Xbox avait quand même Halo dans son line-up de sorti, et ça c&#39;est un putain de bon jeu comme on en voit rarement dans des line-up de sorti.

Daystrom
22/05/2006, 13h15
Je souhaiterai attirer un point qui me semble avoir son importance.
La PS3 ce vend comme la premiere console FULLHD.
Le Hic c&#39;est que la version de base n&#39;est pas equipé en HDMI, hors cette connectique n&#39;est pas dispo dans la version de base.
Et comme aujourd&#39;hui le consortium qui ce charge de labelissé tous ce foutoir ne donne la mention HDREADY voir FULLHD qu&#39;au equipement doté d&#39;une prise HDMI je crains que pas mal de monde ne ce sente floué.
Ensuite pour avoir ecumé les forums de homecinema (Homecinema France (http://www.homecinema-fr.com/)) tous les malade de belle image disent que pour exploiter la bete dans sa resolution maximun et ce prevaloir du logo FullHD la PS3 devra exploiter un ecran fullHd.
Le Hic c&#39;est que ce dernier vaut entre 3500 et 7000€ (en LCD) pour une taille comprise entre 37 et 46".
Re la plupart des fan de cinema prefere l&#39;image des ecran plasma plus proche du cinema que les LCD et la la facture grimpe à 10000€ pour un ecran pas encore dispo.
En admettant que le joueur ce montre raisonnable (donc n&#39;exploitera pas pleinement les capacité de la machine), il ce contentera d&#39;un ecran HDREADY (tournant dans le meilleurs des cas en 720p, et pas une resolution batarde.
Dans ce cas il faudra compté au moins 1000€.

Ce qui nous donne une facture d&#39;au moins 1600€ pour profiter minimun de la PS3.
Soit le prix d&#39;un PC de jeux.

The_dud
24/05/2006, 14h14
les blue ray on plus de giga que les hd dvd ce qui permet donc de faire des jeux plus long et plus beau donc je reste sur ma position la ps3 sera un blockbuster


Je voudrai juste faire une remarque sur cet argument qu&#39;on entend régulièrement et qui ne me semble pas pertinent du tout, dans la mesure où ont n&#39;est pas prêt de voir des jeux sortir sur Blue-Ray ou HD-DVD, car au vue du prix unitaire de ces disques, contre les quelques centimes pour un vulgaire DVD , je vous laisse imaginer le prix du jeux qui sortirai sur ces supports en l&#39;état actuel des choses...

Cela changera peut être lorsque ces formats ce seront imposés mais il a fort a parier que l&#39;une des deux norme reste sur le carreau, mais de toute façon ce ne sera pas avant un ou deux dans le meilleur des cas, en résumer il est urgent d&#39;attendre avant d&#39;acheter une PS3 où une 360.

NiarKal
24/05/2006, 15h30
Je voudrai juste faire une remarque sur cet argument qu&#39;on entend régulièrement et qui ne me semble pas pertinent du tout, dans la mesure où ont n&#39;est pas prêt de voir des jeux sortir sur Blue-Ray ou HD-DVD, car au vue du prix unitaire de ces disques, contre les quelques centimes pour un vulgaire DVD , je vous laisse imaginer le prix du jeux qui sortirai sur ces supports en l&#39;état actuel des choses...

Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
Mais bon de toute façon je vois pas l&#39;interêt d&#39;autant de place pour un jeu à l&#39;heure actuelle (le DVD commence à peine à s&#39;imposer sur PC, c&#39;est dire).

Bouyi
24/05/2006, 15h49
Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
Mais bon de toute façon je vois pas l&#39;interêt d&#39;autant de place pour un jeu à l&#39;heure actuelle (le DVD commence à peine à s&#39;imposer sur PC, c&#39;est dire).


Oui, m&#39;enfin entre ce que Sony peut sortir comme âneries et la réalité ... Je ne vois pas franchement en quoi ils pourraient imposer aux éditeurs de sortir leurs jeux sur DVD si ça les chante, tant que le lecteur Blue-Ray lit les DVD normaux (enfin je dis ça, mais même si ça me paraît logique, j&#39;en suis pas sûr après tout).

En plus effectivement, à part pour l&#39;instant ajouter 30 heures de cinématiques, ça ne va pas servir à grand chose, surtout qu&#39;ils ne courrent pas les rues les éditeurs avec les reins suffisamment solides pour développer un jeu qui prendrait autant de place.

The_dud
24/05/2006, 15h51
Sony a annoncé que les jeux PS3 seraient forcément sur Blu-Ray. Peut-être une raison supplémentaire pour que les éditeurs grincent des dents.
Mais bon de toute façon je vois pas l&#39;interêt d&#39;autant de place pour un jeu à l&#39;heure actuelle (le DVD commence à peine à s&#39;imposer sur PC, c&#39;est dire).


Au temps pour moi, ça m&#39;apprendra a dire des conneries sur les forums...en même temps ont est sur C+... :P

Plus sérieusement je commence a m&#39;inquiété pour Sony parce que si les jeux sortent sur Blue-Ray et que les prix des jeux sont maintenu à 60 €, cela signifie que la marge sur les galettes PS3 seront bien inférieur à la celle des jeux 360, sachant que Sony perd déjà probablement plus d&#39;argent sur sa console que Ms, le pari est plus que risqué.

J&#39;espère que Sony n&#39;a pas calqué la rentabilité de la console sur la base du déploiement de la PS2, parce même si je reste persuader que la PS3 se vendra, je suis beaucoup moins sur qu&#39;elle réussira a reconquérir les parts de marché de la PS2, et la dernière chose que l&#39;on puisse souhaiter en tant que joueur c&#39;est que Sony mette la clé sous la porte.

NiarKal
24/05/2006, 15h56
Je ne vois pas franchement en quoi ils pourraient imposer aux éditeurs de sortir leurs jeux sur DVD si ça les chante, tant que le lecteur Blue-Ray lit les DVD normaux (enfin je dis ça, mais même si ça me paraît logique, j&#39;en suis pas sûr après tout).

Ben c&#39;est leur console, c&#39;est eux qui décident et qui imposent. S&#39;ils veulent imposer que les jeux soient sur Blu-Ray ils peuvent le faire (et d&#39;ailleurs ils le font). D&#39;ailleurs la limitation doit être dans le hard ou dans l&#39;os de la console vu qu&#39;à la base c&#39;est pour limiter le piratage (les graveurs de Blu-Ray ne sont pas trop répandu).

Focke_oeuf
24/05/2006, 16h15
Youhou, premier post sur ce forum !! :P

Alors après avoir lu ce thread en entier, j&#39;aimerais apporter mon gravier à cet édifice.

Je joue aux jeux video depuis tout petit aussi bien sur ordi (PC, Mac si si c&#39;est possible) que sur console. Je ne suis attaché à aucune marque, bien que j&#39;aie un petit pincement au coeur à l&#39;évocation de SEGA.

Aujourd&#39;hui ce qui fait la différence entre les consoles (Xbox 1, PS2 et GC) c&#39;est le catalogue de jeux. Les machines on grosso modo la même puissance, et les prix sont équivalents. Mais plus que le catalogue, ce sont les exclues qui ont façonné le marché.
On aura beau critiquer les Final Fantasy et autre Metal Gear Solid, il faut bien avouer que Sony peut leur dire merci. Pareil pour Zelda et Mario, sans qui Nintendo ne pourrait pas sortir la Wii aujourd&#39;hui...

Maintenant sur la génération suivante de console (1245897 bits désolé je suis de l&#39;ancienne école, il me faut des bits pour mesurer la puissance d&#39;une console :rolleyes: ), on a d&#39;un côté 2 grosses cylindrées qui vont tout miser sur les graphismes ( en gros ils suivent la voie du pc) et de l&#39;autre Nintendo qui va tranquillement réitérer le carton de la DS.

Les considérations sur le prix et autre détails sur le bundle sont pour moi accessoires. Peu s&#39;en souviennent peut être, mais la PS2 est sortie à 450€ (3000 Fr) à l&#39;époque, avec juste Ridge Racer et Tekken comme line up.
La Xbox n&#39;était pas loin. En faisant tout plein de calculs compliqué basés sur l&#39;inflation tout ça, on se rend compte que la Xbox360 et al PS3 n&#39;ont pas un prix exhorbitant par rapport à leurs caractéristiques. D&#39;ailleurs la Neo Geo était encore plus chère.

Tout ça pour finalement en revenir à ce qui va être déterminant : le catalogue et les exclues.
Et là il faut dire que Crosoft vient de frapper très fort.
FF, PES et j&#39;en passe, Sony n&#39;a plus grand chose à part MGS pour vraiment faire la différence. En plus vu l&#39;architecture du CELL qui a l&#39;air de necessiter une logique de programmation différente, le multiplateforme incluant la PS3 risque de moins être rentable qu&#39;avant (old gen quoi).
De ce côté là, Crosoft se met dans la poche tous les développeurs PC qui n&#39;ont qu&#39;à limite recompiler leur jeu pour le faire tourner sur les 2 plateformes (cf Oblivion par exemple).

Pour moi le résultat sera le suivant (mode Nostradamus):
- Wii dans beaucoups de foyers avec des jeux gentillets
- La Xbox va s&#39;imposer aux US et en Europe
- la PS3 ne se vendra bien qu&#39;au Japon

Et ceux qui veulent du Blu Ray achèteront une platine dédiée (comme pour le DVD) et les autres attendront que ça se démocratise.

Et pour finir, la question subsidiaire du jour :
Connaissez vous une seule personne qui vous ai dit "je vais acheter la PS2 parce qu&#39;elle lit les DVD !!" ?

myClint
24/05/2006, 16h34
Connaissez vous une seule personne qui vous ai dit "je vais acheter la PS2 parce qu&#39;elle lit les DVD !!" ?

Eh bien oui! j&#39;en connaissait qui sortait des phrases dans le genre 1 ou 2 mois apres la sortie de la ps2! Comme la line up etait pas terrible, ces gens voyaient la ps2 comme une platine de salon temporaire avant de se jeter sur les bon jeux à venir.

NiarKal
24/05/2006, 16h42
Eh bien oui! j&#39;en connaissait qui sortait des phrases dans le genre 1 ou 2 mois apres la sortie de la ps2! Comme la line up etait pas terrible, ces gens voyaient la ps2 comme une platine de salon temporaire avant de se jeter sur les bon jeux à venir.


Tout à fait, pas mal de gens ont acheté une PS2 parce que c&#39;était un lecteur de DVD pas cher.
Mais à l&#39;époque il n&#39;y avait pas de guerre des formats, pas de concurent direct (la dreamcast avait beau être très bonne elle ne visait que le marché de niche des hardcore gamers) et les premiers lecteurs de DVD étaient sortis depuis longtemps ce qui faisait qu&#39;on commencer à trouver pas mal de DVD. De plus l&#39;avantage du DVD était indéniable par rapport au VHS.

Maintenant on a une guerre des formats (Blu-Ray vs HD-DVD), aucun Blu-Ray de sorti, un gain qui nécéssite une télé trés chère etc...

L&#39;équation n&#39;est pas du tout la même, nul ne peut prédire un succès de la PS3 grâce au Blu-Ray.

Focke_oeuf
24/05/2006, 16h51
Pardon je me suis mal exprimé. En fait je voulais dire que les gens qui ont acheté la PS2 l&#39;ont fait parce que c&#39;était une console de jeu, pas parce qu&#39;elle lisait les DVD (fonction primaire / fonction annexe).

Aujourd&#39;hui Sony met plus en avant le fait que sa console lise les Blu Ray plutôt que la console de jeu.

Et puis il me semble qu&#39;à l&#39;époque il y avait des lecteurs DVD moins cher que 3000 Fr non ? (à confirmer je ne suis pas sûr)

NiarKal
24/05/2006, 17h06
Aujourd&#39;hui Sony met plus en avant le fait que sa console lise les Blu Ray plutôt que la console de jeu.

En fait la PS2 s&#39;est vendue en parti grâce au DVD (au moins au début), et là ils espèrent que le Blu-Ray s&#39;imposera grâce à la PS3.
Donc oué, ils mettent le Blu-Ray hyper en avant.

Focke_oeuf
24/05/2006, 17h24
La différence c&#39;est qu&#39;à l&#39;époque y avait qu&#39;un format.
Et que par rapport à la VHS, le DVD c&#39;était vachement mieux.

Là perso je suis plus dubitatif sur leur stratégie. M&#39;enfin bon après tout qui vivra verra.

Le truc qui m&#39;embête c&#39;est que j&#39;aimerais juste un console pour jouer, mais qui sorte du HD si on en a.
Je sens que je vais être obligé de me prendre une Wii moi si ça continue...

Bouyi
24/05/2006, 17h25
En fait la PS2 s&#39;est vendue en parti grâce au DVD (au moins au début), et là ils espèrent que le Blu-Ray s&#39;imposera grâce à la PS3.
Donc oué, ils mettent le Blu-Ray hyper en avant.



A la différence que le DVD était déjà très répandu, contrairement au Blue-Ray.
En plus (je vais râbacher, comme d&#39;hab), mais Sony n&#39;a jamais réussi à imposer leurs propres formats (mini-disc, plus récemment l&#39;UMD ... et j&#39;en oublie) alors je suis du coup franchement dubitatif sur leur argumentaire basé sur le Blue-Ray.

Focke_oeuf
24/05/2006, 17h31
A la différence que le DVD était déjà très répandu, contrairement au Blue-Ray.
En plus (je vais râbacher, comme d&#39;hab), mais Sony n&#39;a jamais réussi à imposer leurs propres formats (mini-disc, plus récemment l&#39;UMD ... et j&#39;en oublie) alors je suis du coup franchement dubitatif sur leur argumentaire basé sur le Blue-Ray.


Beta Cam, Mini disc, UMD, Memory stick, Atrac 3...

Y en a certainement encore plus qui ne sont jamais sorti

Charal
24/05/2006, 18h49
Au temps pour moi, ça m&#39;apprendra a dire des conneries sur les forums...en même temps ont est sur C+... :P

Plus sérieusement je commence a m&#39;inquiété pour Sony parce que si les jeux sortent sur Blue-Ray et que les prix des jeux sont maintenu à 60 €, cela signifie que la marge sur les galettes PS3 seront bien inférieur à la celle des jeux 360, sachant que Sony perd déjà probablement plus d&#39;argent sur sa console que Ms, le pari est plus que risqué.

J&#39;espère que Sony n&#39;a pas calqué la rentabilité de la console sur la base du déploiement de la PS2, parce même si je reste persuader que la PS3 se vendra, je suis beaucoup moins sur qu&#39;elle réussira a reconquérir les parts de marché de la PS2, et la dernière chose que l&#39;on puisse souhaiter en tant que joueur c&#39;est que Sony mette la clé sous la porte.

hé hé hé, te fais pas trop de soucis va, la thune il s&#39;en feront, ce sera la tienne en plus :P

The_dud
25/05/2006, 00h03
hé hé hé, te fais pas trop de soucis va, la thune il s&#39;en feront, ce sera la tienne en plus :P


J&#39;ai jamais eu de console, et parmis les next-gen la seule qui me fasse un peut frétiller du calçon (et encore une nuit de brouillare sans lune ..) c&#39;est la Wii, surtout par curiositer vis à vis du gameplay. :rolleyes:

Ce que je voulai dire c&#39;est que Sony est un géant au pied d&#39;argile, le jeux vidéo est une de leur dernière activité rentable et si le semi-echèc de la PSP et de l&#39;UMD se répétait avec la PS3 et le Blue-Ray, Sony pour connaître de grave difficultées financiaires et je pense qu&#39;on a rien a gagné a passé d&#39;un quasi monopole Sony a un quasi monopole Ms.

La solution serait que nintendo rachète sony ! :lol:

Bouyi
25/05/2006, 00h38
Sony pour connaître de grave difficultées financiaires et je pense qu&#39;on a rien a gagné a passé d&#39;un quasi monopole Sony a un quasi monopole Ms.



Rectification : ils sont déjà dans la mouise financière, à cause de tous leurs pôles hors jeux vidéo qui ne rapportent pas suffisamment.