PDA

Voir la version complète : Recherche un créateur de site web pour une association



Texgroove
02/03/2011, 09h06
Salut,

Une association de mon village (limitrophe d'Angers) a besoin de créer un site web pour se faire un peu de pub et aussi pour faire de l'information.
Vu qu'ils ont peur de se faire entuber dans les grandes largeurs :Ségolènestyle:, ils m'ont demandé de sonder mes relations mais dans ce domaine très particulier, je suis plutôt démuni.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un nom de boite vers qui je pourrais les orienter ?

Merci d'avance ;)

EDIT : Merci à tout ceux qui m'ont contactés, mais finalement un des parents d'enfants de l'asso c'est proposé de le réaliser via sa boite ...

Ouhlala
02/03/2011, 17h17
Salut,

Une association de mon village (limitrophe d'Angers) a besoin de créer un site web pour se faire un peu de pub et aussi pour faire de l'information.
Vu qu'ils ont peur de se faire entuber dans les grandes largeurs :Ségolènestyle:, ils m'ont demandé de sonder mes relations mais dans ce domaine très particulier, je suis plutôt démuni.
Est ce que l'un d'entre vous aurait un nom de boite vers qui je pourrais les orienter ?

Merci d'avance ;)

Il faudrait être plus précis, sur le nombre de pages, s'il y a du flash, des photos, un hébergement/domaine à prévoir, etc...

attention, en passant par une agence, vous risquez de payer très cher (chiffre avec plus de 3 zero), donc si vous êtes une asso pas trop riche...

Il y a aussi la solution de passer par un freelance un minimum expérimenté pour le faire.
Si tu veux éviter au maximum de te faire avoir, hésite pas à m'envoyer un pm, avec par exemple le devis et les tarifs demandés par le freelance/agence . Je transmettrai ça à ma miss, qui est très expérimentée dans le domaine pour qu'elle me donne son avis, et les points à négocier avec le freelance.

Texgroove
02/03/2011, 17h25
Ouaip, je sais, effectivement, je suis plutôt chiche en info, mais je ne fais pas parti de l'asso aussi. Le but de mon post est simplement d'avoir un nom de boite ou de freelance qui parle à un canard afin d'éviter d'aller à la pêche dans les pages jaunes et de les mettre en relation. ;)

trashdotcom
03/03/2011, 09h18
Ton assoc si c'est pour faire juste de la pub , et piublier des news de temps en temps .
Il peuvent s'orienter vers un blog (dotclear wordpress) ca s'installe facilement et c'est ensuite gerable par des non informaticien

A la louche et un peu au noir tu paye un étudiant
- hebergeur web 100 150 euro par an
- installation 100- 200 euro suivant le mec te fais un design un peu classe
- mini formation d'utilisation 100 euro (c'est mieux si le mec est proche de vous mais un pdf aussi et du phone ca marche)

Tu as un truc correct pour une assoc de quartier .

Apres tout dépends ce qu'il veulent ...

Texgroove
03/03/2011, 11h18
Ok, merci pour l'info, je ne connaissais pas, je vais me renseigner.;)

Ash_Crow
03/03/2011, 12h19
- hebergeur web 100 150 euro par an
Si c'est juste pour y coller un wordpress pour une asso, un hébergement perso OVH (une trentaine d'euros par an) peut suffire.

deathdigger
03/03/2011, 13h31
Sinon je suis développeur web en auto-entreprenneur si vous comptez utiliser la voie légale ;)

tompilet
03/03/2011, 17h59
Si ton association a besoin de faire un site pour se faire connaitre, à part le blog je te conseille les cms.
http://www.altervista.org
http://www.editarea.fr (ils font 50% de réduc pour les assos).

dingo47
06/03/2011, 00h19
si tu parles anglais, je connais un pakistanais :huh: que j'ai rencontré en jouant à myth 2 :huh: qui fait des sites pas mal à des tarifs défiants toute concurrence..

Storm
06/03/2011, 12h03
dingo47> c'est vrai quoi, avec de telles références, complétons le tableau avec du travail au black !

Texgroove
06/03/2011, 16h50
Bon et bien merci quand même les copaings, mais vu le succès plus que mitigé de ma demande, je crois que je ne vais pas insister plus longtemps !
Et arrêtez, je ne veux pas de boulot au black :|

Reste que si un freelance ou une boite sur Angers et périphérie, il peut toujours me contacter par PM ;)

dingo47
07/03/2011, 00h36
bof si c'est un mec qui habite au Pakistan, je ne sais pas vraiment si c'est du travail au black, étant donné que je ne suis pas expert en droit du travail pakistanais.

Texgroove
07/03/2011, 09h08
bof si c'est un mec qui habite au Pakistan, je ne sais pas vraiment si c'est du travail au black, étant donné que je ne suis pas expert en droit du travail pakistanais.

Désolé moi aussi d'insister, mais le Pakistan n'est pas limitrophe d'Angers :p

dingo47
07/03/2011, 13h31
Désolé moi aussi d'insister, mais le Pakistan n'est pas limitrophe d'Angers :p

mon globe trotter a du être déformé par la chaleur !

Johnny Ryall
13/03/2011, 16h35
Tu peux aller fouiller de ce coté :
http://www.passerellesetcompetences.org/pcsite/index.php

C'est une assoc qui recense les besoins d'autres associations et passe de appels a bénévoles. J'en parle un peu plus ici (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=49434)