PDA

Voir la version complète : Shangaï



Rorschach
27/02/2011, 10h20
Yo les canards !

Je pars a Shanghaï dans une semaine ( et pour une semaine de vacances ).

Y'a des personnes ici qui y sont allé ? Histoire qu'elles me donnent leurs impressions, souvenirs et trucs a voir, hors des guides et sentiers battus.

Est ce je dois emmener ma raquette de Ping pong ? Ou acheter un habit de ninja ? Dois je offrir "le lotus bleu" en cadeau ?

Autant de questions qui me taraudent .

Merci.

Darkath
27/02/2011, 12h06
http://fr.wikipedia.org/wiki/Suzhou

A voir absolument !

Et sinon Shanghai s'écrit avec un H (qui se prononce)

Gahudahu
27/02/2011, 13h27
Tu as tout le quartier des concessions qui est super sympa a visiter, et le quartier du Bund pour les gratte-ciels.

Autrement je te conseille de sortir des coins touristiques et d'aller te "perdre" un peu dans les rues adjacentes au centre (si tu vois du bordel par terre avec des mecs qui jouent aux cartes dans la rue, c'est que c'est pas touristique), c'est tout de suite plus interessants; si ca ne rebute pas, n'hesite pas aller dans les petits bouis-bouis chinois plutot que les gros restos, c'est bien rigolo.

Darkath
27/02/2011, 13h48
Par contre sans guide, ou type parlant chinois avec toi (j'imagine que tu ne le parles pas) c'est plus dur de se faire comprendre quand on sort des sentiers battus

(si tu reste vers Nanjing street, pudong ou le bund, la plupart des gens que tu croise parlent plus ou moins anglais, mais si tu t'enfonce dans la ville c'est moins évident, et commander a manger dans un boui boui ....

@Gadudahu : Tu vis a pekin ? J'y suis resté quelques jours ça m'a suffit ^^ vraiment pas drôle comme ville :)

Gahudahu
27/02/2011, 14h27
Bah si personne ne parle chinois avec lui, y'a la technique ninja de regarder les plats des gens a cote et de montrer au serveur, je faisais comme ca au debut :ninja:

Et c'est quand meme super poilant de voir le bordel organise qu'est la Chine, mais c'est possible qu'en dehors des circuits.

Quand je vois par exemple le gros quartier uber-touristique de Wanfjujin a Pekin, avec toutes les boutiques de luxe et super clean, c'est quand meme a l'opposee de la Chine de tous les jours, et son cortege de n'importe nawak tout azimut.

Autrement, c'est clair que Pekin c'est un peu extreme, par contre il y'a "peu" d'etrangers, on se sent en Chine par rapport a shanghai je trouve, et il y'a quand meme les bons cotes de la grande ville (la bouffe francaise :bave:). Par contre la pollution... Enfin c'est une ville qui ne laisse pas indifferent en tout cas. Et il y'a encore des bouts de "vieille ville" vraiment sympa, meme si de moins en moins.

Darkath, tu es dans quel coin?

Darkath
02/03/2011, 02h24
Je suis a Paris, mais sinon je retourne a shanghai en aout pour 4-5 mois mini pour les études.

Je suis déjà allé a Pékin Xi'an Suzhou et Shanghai en touriste (en 1 voyage de 2 semaines), on était avec notre prof de chinois donc ça aidait pour faire du hors circuit ^^