PDA

Voir la version complète : [tutoriel vidéo] Minecolony



leplayze
27/02/2011, 08h56
Bonjour à tous,

Je vous présente un mod dont je suis tombé follement amoureux!

C'est une vidéo qui présentera le mod et dans les détails de la vidéo : l'installation compatible beta 1.3!

J'espère que vous allez aimé autant ce mod que moi

t39j5Taitow

http://www.youtube.com/watch?v=t39j5Taitow

Si vous avez aimé, abonnez vous sa fait toujours plaisir

et voial le game play

=>k90vOL6hKZA

Have fun leplayze

Apokteino
27/02/2011, 08h59
Le lien menant à ta vidéo ne marche pas !

t39j5Taitow

edit : Autrement le mod à l'air bien hormis pour les mineurs et les fermiers un peu con con. D'ailleurs je pense plutôt que le mineur doit être implanter en surface - et non dans ta propre mine - et qu'il crée sa mine de façon autonome.

----

Pour faire fonctionner la balise youtube il faut que sur le lien de ta vidéo tu prennes seulement l'id de cette dernière. C'est à dire tout ce qu'il y a droite de v= (ici : t39j5Taitow)

leplayze
27/02/2011, 09h01
J'ai édité

maximus00
27/02/2011, 11h06
Cela fonctionne en 256x256 ? vu que tu en parle.

leplayze
27/02/2011, 13h51
Cela fonctionne en 256x256 ? vu que tu en parle.

Oui j'ai test sa fonctionne

maximus00
27/02/2011, 16h51
Une petit vidéo ou screen pour que l on voie ça et éventuellement mettre ton pack en ligne pour nous car dure de trouver de bon pack 256. merci je l'ai installé , il est très sympa effectivement, merci au baguettes magiques...

Maderone
27/02/2011, 17h12
Euh, désolé mais j'ai quelques critiques à te faire...

Déjà un son pas vraiment top. Pleins de friture derrière.

Ensuite... Fin est là je comprends vraiment pas. Mais pourquoi faire un tutorial d'un mod dont tu ne connais rien? Je veux dire, c'est la première fois que tu l'installe et tu fais une vidéo dessus pour nous expliquer comment ça fonctionne... y'a des bugs avec les fermiers, tu sais pas comment te servir des sign pour le mec au coffre, tu ne nous montre pas comment les utiliser, tu sais pas si faut les protéger ou non... fin ok quoi.
Rien que pour le fait d'avoir été sur le site de minecolony, je sais qu'il ne faut pas installer un mineur dans une mine, mais à l'air libre.

Donc voilà, ce que je veux dire, c'est que y'a un énorme manque d'informations! Tu ne sais pas grand chose, et le peu que tu sais, t'en es pas sûr. Je suis pas méchant, mais je trouve qu'il faut un minimum pour nous faire un tutorial.

Ensuite, tu n'as rien préparé... Genre la vidéo commence, tu as déjà fait "tout" les craft, et quand tu essaye de nous expliquer comment faire pour le mec du coffre, bah on comprend rien vu que tu t'embrouille. Ensuite, tu nous montre même pas les espèces de "baguette" là (je n'ai pas le mod hein, je suis juste passé une fois sur le topic et le site)

7:23... on dirait que tu crache !

"Voilà, je vous ai présenté le mod minecolony"... La blague.
Donc bref, ce n'est que mon avis, mais ça serait quand même mieux de refaire une vidéo, un poil plus sérieuse.

Nonok
27/02/2011, 19h16
Tu reprends le poste de Madarone et tu le fais en plus gentil et ça donne mon avis.

En rajoutant un : :) et après ça sera au poil !

Enigma
27/02/2011, 19h41
Et il manque des détails sur le mod.
Histoire de savoir de quoi on parle avant de regarder un tuto quoi.

Maderone
27/02/2011, 20h04
Arf c'est toi qui avait fait les horrible vidéos pleines d'insultes avec tes potes... ^^
Bah je vais t'encourager, mais vraiment essaye de refaire une vidéo, mais d'abord renseigne toi!

Va voir le le topic, le site, ce qui se dit, essaye de trouver des vidéos sur internet etc...
Puis montre nous le mod après, ce que t'as appris, les astuces, les bases aussi et surtout (comme les craft) !

Essaye de te faire un plan de ce que tu devras aborder dans la vidéo. Et voilà, qu'on soit aussi informé que toi sur les magnifiques possibilités du mod (s'il y en a ^^) et/ou sur ses limites.
:)

Yo-gourt
27/02/2011, 22h50
Je l'ai testé plusieurs heures ce mod.
Il est très sympa mais y'a encore du boulot. Enfin pour l'install en 1.3 ça m'intéresse.

Le mineur est con, enfin il faut bien le positionner à la lumière du jour, donc dans un gouffre ça passe. Après il creuse n'importe comment mais bon...il trouve quand même les ressources, même si parfois en passant derrière lui on retrouve des trucs.
Il ne ramasse pas le gravier seulement les silex...le boulet ;)

Le Fermier construit n'importe comment, et comme il marche sur les pousses ça doit mes faire foirer. Donc tu récoltes pas des masses.

Le livreur....ahhh le boulet de service. Il va tout droit...parfois il reste coincé parce qu'il veut absolument passer par la montagne abrupte et non pas par l'escalier à 1 case à côté...
Vérifier que les mineurs ne creuseront pas sur son passage, sinon il tombe et il faut l'aider pour sortir.
On peut poser un paquet de panneaux, je suis allé jusqu'à 10 sans soucis. Il faut savoir qu'il va du panneau 0 à X puis il revient au 0 en passant par x-1, x-2...il ne fait pas une boucle.
N'hésitez pas à mettres des panneaux pour le faire zigzaguer entre les éléments du décors.
Les panneaux peuvent être placé à quelques blocs des coffres, j'ai testé jusqu'à 5-6 blocs sans problèmes.
Il saute sans arrêt en marchant, alors éviter les passages de 2 de haut, comme les portes des maisons...il va mettre 1h à passer.
Placer des outils dans son coffre est utile, il va les distribuer aux autres en cas de besoin.

Le bucheron. Ahh un homme un vrai! Il fait assez bien son boulot.
Ne pas le mettre en bordure de falaise ou en bas d'une falaise. Il va chercher les arbres dans un rayon de 20cubes autour de son coffre et si des arbres sont en haut ou en bas de la falaise, il saute ou reste coincé contre le mur à essayer de chopper les arbres inaccessibles.
Ne pas construire des maisons en bois brut dans son rayon d'action, sinon en cas de pénurie d'arbres il va découper la maison...
Il replante!

PS: j'ai pa seu de soucis de textures avec le John Smith 6.

Voilà quelques infos. Je vais tester en 1.3 si ma map fonctionne.
;)

Maderone
27/02/2011, 23h22
J'étais plutôt intéressé par le mod, mais il est clairement pas au point...
En tout cas, merci pour tes précisions. Maintenant je sais que je ne vais pas le prendre ^^

maximus00
28/02/2011, 02h01
De mon coté les mineurs ne mon apporté que du métal et du charbon, pourtant leur mine "inaccessible" pour nous car aucun passage il le détruises derrière eux, va assez profond tous de même, j'ai fait sa 3 heures environ.

Le fermier chez moi c'est un imbécile heureux, il faut lui mettre une pêche pour qu'il bouge, il a un champs enorme et 3 graines plantées ... MDR

Le bûcheron il est vraiment très efficace pas contre, c'est claire. j'ai trop de bois je sait même plus quoi en faire...

Le livreur fonctionne très bien si c'est pas de trop longue distance, car il s'y perd un peu..

sinon le mod va prendre bientôt une MaJ qui rajouteras des professions comme pécheur par exemple...

Au final pour moi il faudrais 1 ou 2 mines maxi, est 2 ou 3 bûcherons avec 1 livreur et vous profiterais largement des avantage sans avoir trop d'inconvenants

Yo-gourt
28/02/2011, 12h54
Oui voilà. Ça permet d'avoir des ressources de base rapidement.
Oui j'ai jamais eu d'or ou de pierres avec le mineur. Mais bon je pensais que c'était qu'il n'était pas encore arrivé assez profond.
Sinon le livreur traverse aussi l'eau.
Enfin c'est quand même sympa comme mod. Ça apporte de la vie en solo :)

leplayze
02/03/2011, 08h45
Bonjour

Désolé du temps de réponse mais j'étais malade donc au lit avec 39.8 de température

La je n'est pas présentez le mod (la vidéo qui suit sera le cas)
C'est un tutoriel pour installez le mod et si problème j'aide par skype (actuellement 7 personne aidée et satisfaite)

Pour la vidéo montrant le gameplay il me reste plus qu'a l'upload

et voila =>

k90vOL6hKZA

Anonyme957
02/03/2011, 19h00
Tu viendras chez moi nettoyer le sang qui coule de mes yeux depuis que j'ai lu ton post. :tired:

Maxwell
02/03/2011, 19h38
Putain c'est clair... :|

C'est moche parce que ça part d'une bonne intention mais tout est gâché à cause d'un détail malheureux, un peu comme un mec qui décide d'aller faire un don du sang mais qui sur la route fauche accidentellement un groupe entier de cycliste leucémiques en marathon au profit de l'hôpital pour enfants du coin.

Désolé mais tant que tu n'apporteras pas un minimum d'attention à ta façon d'écrire je vois pas comment je pourrais accorder de valeur à tes tutos. Dommage parce que le mod a l'air pas mal :sad:

leplayze
03/03/2011, 07h43
Vous savez tout le monde n'est pas un dieu en français
Personnellement j'essaye de m'appliquer au mieux que je peux et je trouve que j'ai déjà pas mal progressé en français

Vous avez quel âge si cela n'est pas indiscret?

TicTac
03/03/2011, 08h13
Ne te lance pas dans ce débat, j'ai voulu faire ça pour mes premiers messages sur CanardPC et ça n'apporte rien de bon.
Surtout que on se rend compte assez rapidement que d'écrire de façon potable c'est pas si dur.

Sk-flown
03/03/2011, 08h20
Vous savez tout le monde n'est pas un dieu en français
Personnellement j'essaye de m'appliquer au mieux que je peux et je trouve que j'ai déjà pas mal progressé en français

Vous avez quel âge si cela n'est pas indiscret?


shhhh Leplayze shhhh je suis ton père !!! shhhhh

http://viny.fr/viny/wp-content/uploads/2010/02/dark_vador.jpg

Maderone
03/03/2011, 13h27
Nan mais là c'est vrai que vous êtes un peu dur... ça se voit qu'il s'applique et qu'il y met du sien.
Et puis c'est pas si grave d'écrire "je n'est" à la place de "je n'ai". Mais bon en plus il a pris la peine de de refaire une vidéo, d'être poli etc... Ok c'est normal, mais ça mérite au moins un petit peu de respect. Je trouve que juger la valeur de son travail par rapport à son orthographe, c'est moyen.

Sinon ta vidéo est quand même mieux, il manque les crafts du début, pour faire les mineurs et tout ça. Mais voilà, ça s'améliore, on découvre plus de choses, et ça ne ressemble plus à Le noob découvre le Minecolony.

Natyu
03/03/2011, 15h36
Non ! Ta pas le droit ! J'ai fait une vidéo avant hier et j'en parle saloupio ! :'(

leplayze
03/03/2011, 17h35
Non ! Ta pas le droit ! J'ai fait une vidéo avant hier et j'en parle saloupio ! :'(

Pas trop compris :huh:

Maderone
03/03/2011, 17h50
c'est de l'humour... il doit avoir fait lui aussi une vidéo sur le mod minecolony

leplayze
03/03/2011, 17h55
ah ok ^^

Natyu
03/03/2011, 18h36
Exactement Maderone :'( !

Maderone
04/03/2011, 00h22
Bah c'est pas grave, envoie ta vidéo quand même Natyu! je la regarderai rien que parce que c'est toi qui l'a faite ^^.
Comme beaucoup d'autres je pense.

Draxx
04/03/2011, 09h13
Et puis c'est pas si grave d'écrire "je n'est" à la place de "je n'ai".


:tired::tired::tired::tired::tired::tired::tired:

Faut pas être un "Dieu en Français" pour savoir écrire "je n'ai". Pour moi l'attention que l'on porte à l'orthographe est une marque de respect envers les autres (surtout envers des gens qu'on ne connait pas) .

Ceci dit, je le remercie d'avoir fait un topic pour ce mod, car il a l'air chouette sur le concept et ça m'a tout de même donné envie :)

Natyu
04/03/2011, 11h07
Elle sera sur ma chaine dans 1h ou plus ! :)


EDIT :

T4lunU7E2pg

Maderone
04/03/2011, 21h21
Bon je l'ai essayé, c'est vraiment n'importe quoi ce mod. y'a que les bucherons qui sont viable. Mais sinon le mineur, c'est nimp. Il creuse n'importe où! même sous sa maison, ça veut dire que quand il veut remonter... Cet abruti est coincé sous sa maison... ok
Pour le paysan, lui il marche sur ses plantations, ce qui enlève tout, génial ^^
J'ai pas essayé le récolteur, j'ai désinstallé le mod vite fait bien fait.

Mlakuss
04/03/2011, 21h31
Après test:
Le bucheron, vous le mettez dans une serre géante bien éclairé.
Le mineur, vous le foutez au niveau du bedrock. Faut juste boucher un peu les trous avec de l'obsi.
Pour le fermier, sous terre avec des tunnels comme ceci:

XRX
PXP
TXT
RRR

Avec R(oche), T(erre), P(lantation) et X = vide.

Avec ça, le récolteur ne marche plus mais ils font plus ou moins bien leur boulot.

leplayze
05/03/2011, 09h10
Après test:
Le bucheron, vous le mettez dans une serre géante bien éclairé.
Le mineur, vous le foutez au niveau du bedrock. Faut juste boucher un peu les trous avec de l'obsi.
Pour le fermier, sous terre avec des tunnels comme ceci:

XRX
PXP
TXT
RRR

Avec R(oche), T(erre), P(lantation) et X = vide.

Avec ça, le récolteur ne marche plus mais ils font plus ou moins bien leur boulot.

Pas bête , je vais essayer

Omaley
05/03/2011, 22h15
Apres plusieurs tentatives, ce mod n'a jamais marché sur mon PC, meme en suivant les instructions du post d'origine.

Dommage, j'aurai bien aimé l'utiliser