PDA

Voir la version complète : Problème connexion switch & routeur



Yo-gourt
27/02/2011, 02h16
Après plusieurs jours de recherche...je n'ai plus de cheveux...ha non ça c'était avant déjà...mince.

Je vous explique mon problème:

Je viens d'installer mon NAS maison sous FREENAS.
J'ai un routeur qui fait DNS et SHCP sur le réseau, un linksys WRT54GS sous DD-WRT.
Pas de bol il est en 100mo/s donc j'ai acheté un switch netgear GS108E, en gigabit.

En CIFS le NAS tourne bien, un débit de 40-60mo, bon ça reste ok pour du freenas.
Je dois monter du NFS et là le drame....
La commande showmount me montre bien les partages, mais le mount en lui même...time out! Et j'ai pleuré.

Ce soir je viens de tester le dernier maillon, le switch. Je branche tout sur le linksys et miracle le NFS fonctionne super...
Je rebranche tout sur le switch...tout marche sauf le NFS...

Je viens de tester un câble croisé ou droit, c'est pareil et ça m'aurait étonné.

Le routeur est branché sur le switch à partir d'un de ses ports de son switch à lui. Les autres PC sont sur le switch.

Le netgear est un switch niveau 2 tout con, enfin il sait faire du 802.1q et de la qos, enfin bon, je vois pas grand chose à régler.

Merci pour votre aide ;)

moimadmax
27/02/2011, 17h57
As tu mis a jour ton Switch ?
http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/17347/~/gs108e-firmware-version-1.00.06

Bug Fixes:
Resolve NFS mounting issue with some Linux devices.

Yo-gourt
28/02/2011, 02h16
Rhooo les boules! j'ai même pas penser à mettre à jour...
Merci du fond du cœur...si ça marche!

EDIT: JE t'aime!!!!!! :love:

Pfff ce con de switch m'a fait perdre 4 jours à m'arracher les cheveux sur ce problème de NFS....
Ptin.....je vais l'écrire en commentaire sur matériel.net "METTEZ à JOUR!!!!"

Les boules...je suis soulagé...mais j'ai perdu mon temps et mardi je reprends mon nouveau boulot sans avoir pu bosser certains trucs...arg

moimadmax
28/02/2011, 12h07
Mais de rien. A vrai dire je savais même pas qu'un switch pouvait être mis à jour. Je suis tombé dessus sur Google en regardant si d'autres avaient le même problème que toi.

Yo-gourt
28/02/2011, 12h49
Merci encore. Je pensais plus à une couille réseau genre boucle. ENfin un truc chiant. Merci d'avoir cherché.
Les gens sur ce forum sont fantastiques ;)