PDA

Voir la version complète : Config PC montage vidéo/photo pour un pauvre



nsalamandar
26/02/2011, 17h39
Salut à tous et à toutes ;)!

Alors voilà, on viens de m'offrir un caméscope SONY qui me permet de filmer des vidéos HD respectables ... cool ! Seulement, j'ai un PC portable assez vieux ... au montage c'est horrible, j'ai de la saccade de malade, même quand je convertis mes vidéos en MPEG4 ... (j'utilise Vegas Studio)

Bref, il est temps de faire peau neuve, et le montage d'un PC me semble la meilleure alternative. Seulement ... mon budget est faible : je pourrais me permettre pas plus de 500 € pour la tour (et encore, je dois économiser) car je suis étudiant et la vie n'est pas facile tous les jours...

Je voudrais aussi pouvoir garder quelques rushs sur des supports externes, j'utlise aussi photoshop. Je pense faire deux partitions (ou prendre deux DD interne) : une pour la burautique (internet, loisir, programmation C++) et l'autre pour la création (montage vidéos, un peu de flash, photoshop, et même musical avec Ableton). Je ne suis pas gamer PC, et je ne compte pas m'attaquer à la 3D. J'aimerai si possible une config évolutive: je ne compte pas rester pauvre toute ma vie ^^ .

Bref, j'ai besoin de vos lumières car il se trouve que je suis novice en la matière, et après moultes recherches, je trouve beaucoup de profil Gamer ou Bureautique mais jamais mon profil de créatif... Mon cas est compliqué, mais je en cherche pas des performances de malades, juste de quoi faire tourner XP et monter mes vidéos de façon relativement fluide.

Merci d'avance les p'tit Canards ! :o

smokytoks
26/02/2011, 19h09
Il faut compter l'achat de l'OS dans ton budget ? Ou tu as accès à un licence "étudiant" ?

Si 500 € pour la tour seule voilà un premier jet, une petite tour équilibrée (X4 955BE, 4 Go de RAM et un chipset graphique intégré), avec un petit SSD histoire d'avoir un aperçu du luxe : Panier à 492 € (http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo4OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjIyMSI7aToxO3M6 MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjQwOTM5IjtpOjE7cz oxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDE3MDAiO2k6MTtz OjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDAzMSI7aToxO3 M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjU0MTc2IjtpOjE7 czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTI3MzEiO2k6MT tzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzcyMyI7aTox O3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjUxNDgxIjtpOj E7czoxOiIxIjt9fQ==)

Il est possible d'affiner à partir de là avec un CPU un poil moins costaud (X3 445), en doublant la RAM (valable uniquement si tu prends un OS 64 bits), sans SSD pour prendre un 2e HDD, etc...

nsalamandar
26/02/2011, 19h50
Merci pour ta réponse. L'OS n'est pas à compter je l'ai déjà (et oui sous licence étudiant).

Donc si j'ai bien compris, le chipset graphique intégré permet une certaine autonomie, sans trop utiliser les 4Go de RAM ?

On m'a conseillé aussi, au vu de mon utlisation de Photoshop, d'opter pour un processeur Quad Duo d'AMD ... est-ce nécaissairement de rigueur ?

JYS
26/02/2011, 20h34
Autre possibilité à base de core i5 2300 + 2 DD Samsung F3:
Panier 505,76€ fdpin (http://www.ldlc.com/b-bb3ba9fc4bfb5ab6.html)

Ellierys
26/02/2011, 22h07
un processeur Quad Duo d'AMD ...

Un quoi? :huh:

Le phenom X4 955 de la première config qui t'as été proposé est un processeur a quatre coeurs.

Après si par "Quad duo" tu entends 4+2 = 6, Un Hexa-coeur AMD sera très probablement hors budget.

nsalamandar
26/02/2011, 22h47
Ooops pardon, un Quad Core, je pensais à autre chose en tappant ...

Ton panier est intéressant JYS, je le garde de côté ! Merci !