PDA

Voir la version complète : Config PC montage vidéo/photo pour un pauvre



nsalamandar
26/02/2011, 17h39
Salut à tous et à toutes ;)!

Alors voilà, on viens de m'offrir un caméscope SONY qui me permet de filmer des vidéos HD respectables ... cool ! Seulement, j'ai un PC portable assez vieux ... au montage c'est horrible, j'ai de la saccade de malade, même quand je convertis mes vidéos en MPEG4 ... (j'utilise Vegas Studio)

Bref, il est temps de faire peau neuve, et le montage d'un PC me semble la meilleure alternative. Seulement ... mon budget est faible : je pourrais me permettre pas plus de 500 € pour la tour (et encore, je dois économiser) car je suis étudiant et la vie n'est pas facile tous les jours...

Je voudrais aussi pouvoir garder quelques rushs sur des supports externes, j'utlise aussi photoshop. Je pense faire deux partitions (ou prendre deux DD interne) : une pour la burautique (internet, loisir, programmation C++) et l'autre pour la création (montage vidéos, un peu de flash, photoshop, et même musical avec Ableton). Je ne suis pas gamer PC, et je ne compte pas m'attaquer à la 3D. J'aimerai si possible une config évolutive: je ne compte pas rester pauvre toute ma vie ^^ .

Bref, j'ai besoin de vos lumières car il se trouve que je suis novice en la matière, et après moultes recherches, je trouve beaucoup de profil Gamer ou Bureautique mais jamais mon profil de créatif... Mon cas est compliqué, mais je en cherche pas des performances de malades, juste de quoi faire tourner XP et monter mes vidéos de façon relativement fluide.

Merci d'avance les p'tit Canards ! :o

smokytoks
26/02/2011, 19h09
Il faut compter l'achat de l'OS dans ton budget ? Ou tu as accès à un licence "étudiant" ?