PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo L’Elite de retour ?



La Rédaction
18/11/2006, 00h02
David Braben s’est confié à Computer and Video Games, et une nouvelle fois, l’ombre d’un nouvel Elite plane dans ses déclarations.

En plus de The Outsider, Frontier Developments dispose de « deux projets bouclés ». L’un est un jeu multijoueur, l’autre est un jeu solo avec une option multijoueur, mais pas massivement multijoueur. Oui, je sais, c’est lourd comme phrase, mais mois que Christine Bravo.

A priori, Elite serait le jeu solo, qui au mieux réunirait quelques dizaines de joueurs…

Inutile donc de rêver à un Elite MO avant un bail…voire deux.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5429-l__8217_elite_de_retour__.html)

laskov
18/11/2006, 00h22
Tien je penser qu'il était mort depuis le temps qu'on entend plus parler de lui... Ha chic il a envie de faire un nouveau chapitre à Elite... ouais fonce mon gars je suis avec toi...

Bon les gars il y à mon joystick qui s'agite là... il est comme en manque :)

Paoh
18/11/2006, 04h33
Ha ca y en a du monde pour la pehessetroi sur les forums : et c'est bien, et c'est pas bien, et c'est tros cher, et on s'en fout...

Mais un unique gars motive par un Elite, meme si il arrive dans 10 ans. Je me mets en faux et je dis : je suis avec toi Laskov !
Les news pour PC, toutes rares ou tristes qu'elles sont, vaincront !... ou pas

edit : tiens pour la peine, j'utilise ton site tres sympa : http://www.opensmiley.info/smiley/classique/0458.gif

Cybernoid
18/11/2006, 06h59
Oui, il faut soutenir Elite ! Un autre smiley de Laskov pour la route du coup :

http://www.opensmiley.info/smiley/filles/0057.gif

LeBelge
18/11/2006, 07h18
Moi j' utilise pas de smiley, mais je suis d' accord: ca me manque un elite! Mais alors grave.

Sune
18/11/2006, 08h05
Il est vrai que depuis Frontier du même Braben, je n'ai pas vu d'autres jeux du genre offrant le loisir de se poser sur les planètes. Je trouve que le challenge pour un elite-like se trouve là, paradoxalement, et pas dans l'espace :)

C'est une des raisons pour lesquelles je n'aime pas du tout X3, qui est par ailleurs faussement open-ended et bon pour les claustrophobes ('tain, je me souviens le nombre de système existant dans Frontier, j'en ai encore des frissons... Il n'y avait vraiment pas de limite à l'exploration! Dmmage que le jeu ait eu tant de défauts et de bugs...)

Allez, Braben, un ELITE III!!!

Mad
18/11/2006, 08h53
Rhââââ Elite (pis Elite II: Frontier) !

La première fois que je suis resté scotché devant un jeu, à tout oublier. Me souviens de ma mère toute paniquée qui me croyait gravement malade. Ben oui, delarue existait pas à l'époque hein, les cas (a)sociaux de nolife on avait jamais entendu parler, rien ..

Bref.

Je plussoie. Et un nouvel opus Elite, pourquoi pas. Maintenant je suis rôdé par contre, va falloir être sérieusement bon (en tant que jeu "Elite") pour me faire jouer les ermites!

Epikoienkore
18/11/2006, 09h14
HIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Raaaaaah Looooooovely !

Allez, vas-y Braben, montre leur à tous ce que c'est qu'un putain de jeu killer de vie sociale, impossible à adapter sur console, un vrai :XD:

Oh pinaise, comment que j'attendais pas une aussi bonne nouvelle au réveil moi...

Bon allez les dévs, encore un effort style un vrai Fallout 3 et un Thief 4 avec un gameplay retournant vers l'esprit du second volet et je vous pardonne toutes vos daubes et autres portages foireux !!!

Yeaah grooovy baaaby :P

mentasm
18/11/2006, 09h50
:Bave:

:Bave:

:Bave:

Je veux un nouveau Frontier -le jeu sur lequel j'ai passé le plus de temps (sur A1200).

P.S. : si y a un lien qui traine sur le projet, je suis preneur!

Billoute
18/11/2006, 11h03
je ne veux pas faire le rabat-joie, mais bon faut se calmer.... ce n'est pas la première fois que Braben laisse entendre ses ambitions concernant Elite.
Il avait déjà annoncé ses intentions concernant Elite 4 il y a, pfff 5 ans déjà...et un trou noir l'a englouti depuis.

et pourtant comme j'aimerais un vrai successeur à Elite, histoire de montrer ce qu'est un VRAI jeu d'exploration spatial : sans portail délimitant des zones, sans planètes en fac-similé sur lesquelles on ne peut se poser.

Seulement j'ai de sérieux doutes sur les chances de Braben de faire financer un Elite 4 : à l'heure où les éditeurs veulent des jeux simples, qui se torchent en 6 h chrono et se jouent avec un pad, je les vois mal cracher les zeuros pour un jeu au développement complexe et qui virtuellement n'as pas de fin (oui comme les bons RPG)

Cela dit, je verrais bien un Elite façon MMOG à la Guildwars (donc sans abonnement).... ça pourrait être sympa.

Tiax
18/11/2006, 12h10
Je veux pas d'un MMO, je veux un putain de jeu solo sans connards de kevins pour venir pourrir l'ambiance bordel !

Zepolak
18/11/2006, 12h23
Je veux pas d'un MMO, je veux un putain de jeu solo sans connards de kevins pour venir pourrir l'ambiance bordel !


Bah, les Kevins, y a moyen de leur faire fermer leur gueule. Suffit / suffirait de couper les canaux locaux...

En fait, ca me semble une pas si mauvaise idée, la proposition précédente...

Yog-Sothoth
18/11/2006, 12h38
Ca peut être financé, sur PC je suis sur qu'il aurait son public.
Il y a beaucoup de vieux jeux avec de bonnes idées qu'on ne voit plus c'est dommage.

roselan
18/11/2006, 14h25
je plussoie les dires de billoute, c'est pas la première fois qu'il annonce une suite.


Je suis pour un mmo. Une vrai galaxie devant être assez vaste pour éviter le kevin (la plus grande menace de la galaxie :P).

MetalDestroyer
18/11/2006, 14h37
Vittteuuuh, je veux cet Elite, je n'ai pas connu enfin pas jouer au précédents et j'ai hate de voir ce que sa donne. Je sais qu'il y a eu un remake de Privateer en 3D et tout mais j'ai paumé le lien.

wardog
18/11/2006, 14h49
euh en parlant de ca y'en avait pas un qui etait paru sur CPC 464 a l'epoque?

Yog-Sothoth
18/11/2006, 15h10
Spécifiquement 464 je ne sais pas, mais il y avait eu le premier sur CPC.

Ouaflechien
18/11/2006, 17h42
rahhh Elite sur C64 que du bonheur. comment il faisait pour caser tout ça dans quelques Ko de mémoire!

bon sinon Elite aujourd'hui ça existe ca s'apelle Eve Online. Mais c'est sur que si vous voulez jouer seul...

Mad
18/11/2006, 19h12
Pourquoi virtuellement sans fin ?

L'Univers le seul le grand le vrai, il est infini. Pour ce qu'on en sait.

Je verrais bien déjà dans l'install du jeu un énorme tas de système stellaires / solaires, de galaxies, etc, etc, et sous forme de mise à jour mensuelles, ou annuelles, le rajout de nouvelles galaxies par paquet de douze. Voire une seule à la fois.

Enfin ce genre de choses.

Faudrait prendre en compte l'expansion de l'univers aussi ;) si on voyage de planète A à planète B dans un systéme solaire unique tout va bien. Mais entre deux galaxies chacune à un bout de l'univers, faudrait intégrer l'expansion de l'univers dans les calculs de navigation, vu la distance et le temps et ...

Oué bon j'arrête de fantasmer.

Billoute
18/11/2006, 20h27
euh en parlant de ca y'en avait pas un qui etait paru sur CPC 464 a l'epoque?

tu parles d'Elite ? le premier ? ahh je me souviens encore de l'émotion quand acheté mon premier docking computer...après ça, fini le stress de l'arrimage :D

ce bijou est sorti sur la plupart des supports de l'époque... mais à l'origine c'est sur Acorn BBC en 1984 qu'il est sorti, après il a essaimé à travers tous les bijoux hitech de l'époque et futurs :D
ZX spectrum, CPC, C64, PC CGA puis EGA, Atari ST, Amiga et j'en passe. il y a même eu une version NES non officielle il me semble.

http://www.mobygames.com/game/elite

curieusement Mobygames ne liste même le support original du jeu...un comble quand même

guiom76
19/11/2006, 00h59
aaaaaarrgggggg !!!!!!!!

genial, c la news que j'attends depuis maintenant...... 10 ans !

enfin ! Elite IV :wub:

mais j'attendrai avant "déjà-cul-lait", parce que ça fait un momen que ce site traine: http://www.frontier.co.uk/games/elite4/,

et y a rien qui bouge.

Sune
19/11/2006, 14h11
Et à noter que, selon une news proche de Clubic, Braben réfléchirait sur deux jeux distincts (un solo et un massivement multijoueur). Mais vu le temps qu'il faut pour monter ce genre de projet, et vu l'ancienneté, en effet, de la rengaine 'Elite 4', on a le temps de voir venir...

D'autant qu'il est actuellement sur un tout autre type de jeu qu'il est en train de finaliser (je crois que c'est un genre de jeu d'aventure-action politique)...

A dans dix ans pour jouer à ce nouvel opus :)