PDA

Voir la version complète : [Avis] Upgrade GPU



Le Nihilanth
26/02/2011, 15h50
Bonjour à tous.

Je viens faire appel aux grands maîtres du Hardware qui rodent dans le coin² pour m'aiguiller dans le choix (ou non) d'un upgrade de carte graphique.

La base de la config n'est pas de première jeunesse; voyez par vous-même :

• Asus P5Q-Pro (s775)
• Intel Core 2 Duo E6600 (o/c à 3.3Ghz)
• 2x1 Go DDR2 G.Skill PC6400
• ATI Radeon HD4770 (aheemm ..)
• Ecran 24" avec résolution native 1920x1200
• Alim Antec Neo-HE 500W.

Voilà en gros, la "bête"...

Ca devient sérieusement limite pour jouer avec ça par les temps qui courent (même TF2 qui avant tournait correctement, en chie maintenant). J'me suis alors demandé SI changer la carte graphique était un choix judicieux ou alors tout simplement attendre et changer carrément de PC (mais pas avant mi-2012, au mieux.)
J'avoue que c'est le processeur qui me fait un peu peur, dans le cas d'être CPU limited.

Sachant que le prix de la future carte (ou pas) ne dépassera pas les 150€.

Merci par avance de vos lumières.

Asphyxia
26/02/2011, 17h21
A moins de 150€, t'as un bon plan là pour une 6850: http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_ puis_ref_est_in10046478.html?origine=aff

Et par rapport à ta CG ça fera une différence énorme et tu seras pas limité par ton p^roc quoi qu'il arrive... et ça te permettra d'attendre ton changement de config ;)

Le Nihilanth
26/02/2011, 20h34
Merci pour ta réponse ;)

Si effectivement le CPU ne sera pas l'élément limitant, j'envisage peut-être d'ajouter également 2Go de ram supplémentaire.
Ca pourrait du coup me permettre de garder ma config encore 2 petites années à moindre frais.

Asphyxia
26/02/2011, 21h39
Merci pour ta réponse ;)

Si effectivement le CPU ne sera pas l'élément limitant, j'envisage peut-être d'ajouter également 2Go de ram supplémentaire.
Ca pourrait du coup me permettre de garder ma config encore 2 petites années à moindre frais.

Pour l'instant les jeux ne sont que très peu optimiser pour 4 cœurs... En plus avec l'oc t'as une fréquence loin d'être dégueulasse, donc oui avec le changement de CM et 2 ptits Gigots en plus, t'es prêt pour une paire d'années supplémentaires sauf révolution imprévisible...