PDA

Voir la version complète : Superposer des images avec photoshop



LeBabouin
26/02/2011, 03h26
Je voudrais décomposer un mouvement d'un personnage en prenant 4 ou 5 images d'une video de ce mouvement et en les superposant pour faire une seule image. Une fois que j'ai les images, comment puis-je m'y prendre pour les superposer ? J'ai essayé en déplaçant une image sur l'autre et en jouant sur l'opacité des calques, mais ça fait perdre l'intensité des couleurs et je voudrais conserver l'intensité originale si c'est possible, s'agissant de mouvements de bras sur un décor qui est fixe. Le résultat devrait ressembler à une image d'un gars qui a dix bras, grosso modo.

superlag
26/02/2011, 09h19
Bah il faut que tes claques soient 100% opaque avec le sujet sur fond transparent, hormis le 1er calque sur lequel les autres seront empilé qui lui devra avoir le fond d'origine.

Tu peux aussi "simplement" détacher sur chaque calque le sujet diffèrent (je veux dire le seul truc qui change d'une photo à l'autre) sur fond transparent en fait, ce serait le plus logique.

Grosnours
26/02/2011, 10h15
C'est simple :
- tu copie-colle la première image dans Photoshop/Paint.Net
- tu crées un calque
- tu copie-colle la seconde image sur ce calque
- tu en baisses l'opacité à environ 30% pour pouvoir bien distinguer l'image originale du calque
- tu effaces du calque tout pixel étant déjà présent sur l'image originale
- tu repasses le calque à 100% d'opacité
- tu fusionnes calque et image originale
- tu recommences autant de fois qu'il le faut

LeBabouin
26/02/2011, 17h06
OK merci beaucoup messieurs, c'est clair. Bon ya quand même du taf avec l'effaçage/détachage :O Je sens déjà que je vais avoir du mal à obtenir des contour propres.

Grosnours
26/02/2011, 17h27
Tu zoomes suffisamment et tu travailles au pixel près, cela suffira largement pour donner une impression de raccord parfait. Au pire tu peux flouter les zones qui ne sont pas parfaites.
La retouche graphique cela demande effectivement pas mal de temps parfois. ;)

Wobak
26/02/2011, 17h31
Si tu es sur un plan fixe (caméra sur trépied), il y a plus simple : tu découpes une bande verticale dans ton image qui contient le personnage, et tu la colles sur l'image originale.