PDA

Voir la version complète : [LoL] Nunu, cryothérapeuthe.



Le_Furet_Noir
25/02/2011, 08h54
Nunu, Dompteur de yéti




http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/champion/portraits/20.jpg


Le Freljord est un lieu dangereux, une terre montagneuse couverte de neige et de glace. Il est très périlleux d'y voyager, notamment en hiver. Même ceux qui y vivent depuis toujours ne sont pas à l'abri des caprices des éléments. Nunu était l'un d'entre eux. Un jour, alors qu'il n'était qu'un jeune enfant, Nunu était sur le dos de son père tandis qu'ils rentraient d'une expédition de chasse dans les montagnes. Une tempête inattendue se leva et les força à se réfugier dans une grotte. La tempête dura des jours. Le père de Nunu fut contraint de sortir à la recherche de nourriture, mais ne revint jamais. Quand la tempête s'arrêta, le jeune garçon était mourant sur le flanc de la montagne. Par chance, il se trouvait sur la terre des Yétis, de puissantes bêtes avec lesquelles le père de Nunu avait trouvé un accord lui permettant de traverser leurs terres. Un jeune Yéti du nom de Willump découvrit Nunu et le ramena chez lui. Dès lors, Nunu fut élevé par les Yétis. Quand la League of Legends fut fondée, les Yétis décidèrent qu'ils devaient y envoyer un champion. Monté sur le dos de son frère Willump, Nunu devait être ce champion.

''Imaginez ce à quoi Nunu va ressembler quand il sera grand !''

"sûrement à un nabot moche, comme maintenant"


Stats

Dégâts 51.06 (+3.45 / par niveau)
PV 437 (+108 / par niveau)
Mana 213 (+42 / par niveau)
Vitesse de déplacement 315
Armure 16.5 (+3.5 / par niveau)
Résistance aux sorts 30 (+0 / par niveau)
Régénération des PV 1.41 (+0.16 / par niveau)
Régénération du mana 0.82 (+0.06 / par niveau)


Sorts


http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/spell/20-1.gif Voracité - Le yéti avale le sbire visé, lui infligeant de lourds dégâts pour récupérer des PV.
Dévore le sbire visé, infligeant 500/600/700/800/900 points de dégâts fixes et vous rendant 125/180/235/290/345 (+1) PV.

Coût 60 pts de mana
Portée 100

Le sort qui place Nunu dans la catégorie "tank", parce qu'il rend énormément de PV. Bien sûr il faut qu'il y ait quelque chose à se mettre sous la dent, mais ça peut être frustrant pour l'ennemi. Bon pour le farm, aussi.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/spell/20-2.gif Sang chaud - Augmente la pression sanguine d'une unité amie et de Nunu, ce qui accroît temporairement leur vitesse d'attaque et leur vitesse de déplacement.
Augmente la vitesse d'attaque d'une unité alliée de 25/35/45/55/65% et sa vitesse de déplacement de 11/12.5/13/14.5/15% pendant 15 secondes.
Nunu bénéficie aussi des effets de Sang chaud si la cible est une unité alliée.

Coût 50 pts de mana
Portée 700

Les copains vont vous aimer ! Je vous passe les détails sur l'utilité de ce sort. Fonctionne aussi sur les sbires. La plupart du temps, relançable alors que l'effet n'est pas encore terminé :)

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/spell/20-3.gif Éclair de glace - Nunu lance un éclair de glace sur une unité ennemie, lui infligeant des dégâts et réduisant sa vitesse de déplacement pendant 4 secondes.
Nunu lance un éclair de glace sur une unité ennemie, infligeant 85/130/175/225/275 (+1) pts de dégâts magiques et ralentissant sa vitesse de déplacement de 40/45/50/55/60% et sa vitesse d'attaque de 25% pendant 4 secondes.

Coût 75/85/95/105/115 pts de mana
Portée 550

Le sort de dégâts / slow de Nunu. Il n'a - pour ainsi dire - que ça. Mais le CD est court et il pique derrière les oreilles.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/spell/20-4.gif Zéro absolu - Nunu absorbe la chaleur autour de lui, ralentissant peu à peu les ennemis proches. À la fin de l'effet, il inflige de lourds dégâts aux ennemis dans la zone d'effet. Ce sort est canalisé pendant 3 secondes au maximum et permet de ralentir les vitesses d'attaque et de déplacement de tous les ennemis proches. Lorsque le sort prend fin, il inflige 625/875/1125 (+2.5) pts de dégâts aux ennemis dans la zone d'effet.

Coût 150/150/150 pts de mana
Portée 550

OMGWTFBBQ ! Certes on peut l'interrompre pendant la canalisation (stun, taunt, etc.), mais un ratio de 2.5 ! Le plus gros sur un sort de dégâts. Aïe.

http://eu.leagueoflegends.com/sites/default/files/game_data/1.0.0.109/content/spell/20-5.gif Visionnaire (passif) - Nunu peut lancer gratuitement un sort toutes les 7 attaques.

Très pratique pour tenir en lane, si on le gère bien. Fonctionne de pair avec "sang chaud", sinon c'est deux coups à l'heure :P

Pour le moment y'a pas de page pour Nunu, alors qu'il est quand même un peu bourrin pour un héros à 450pi. On a un guide : http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3104367&postcount=420
Il sera cité (j'fais le guide made in Fufu plus tard, là j'file au taf)

Anterak
25/02/2011, 09h29
Mon héros!

Que je joue jungle hybride tank/caster, il est tellement énorme dans les bois le bougre, avec une capacité de ganking assez impressionnante (perma snare + sang chaud sur le carry = KILL!), I'm in love! :wub:

Le_Furet_Noir
25/02/2011, 10h35
Le guide de aSH. Lisez-le, il est pertinent (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3104367&postcount=420).

Nunu hybride, ou comment gagner des parties full pickup au réveil (vu ce matin).

Maîtrises :

9/0/21
(avec l'up de smite et de téléport. On verra ça après)
Donc oui, je le builde pas tank à ce niveau. Même si ça marcherait sûrement. Mais je dispose d'une indépendance suffisante pour laner, même solo et faire chier mon monde tout au long de la partie.

Runes :

Rouge : péné magique
Jaune : Régen mana flat
Bleu : Réduc cooldown/niveau
Quint : Péné magique (ou puissance pour +15 de dégâts et de heal gratuits en early).

Le tout file 14 de péné magique et de quoi tenir longtemps en early (en conjonction avec le passif). Avec le stuff qui suit, c'est 34 de péné magique et -20 pour l'ennemi, soit 54 de RM en moins ♥

Sorts d'invocateur :

Teleport, pour intervenir partout (et laner solo, aussi).
Smite, parce que Nunu est un mauvais farmer. Croyez-moi : ça fait la différence. Le CD est court et les 5po bonus ne sont pas à négliger. De plus, ça permet de push comme un connard en conjonction avec "voracité".

Build :

Start : pierre de mana, potion de mana (je prends toujours une potion de vie pour la sécurité, mais en général je finis par la revendre).

Next : catalyste protecteur, bottes de sorcier, bâton séculaire.

Build hybrid équilibré : le sceptre abyssal fait mal et donne de la resist magique et du bobo (et un bonus de péné). Le sablier de Zhonya donne de l'armure et du bobo. Pourquoi s'en priver ? Ensuite, un voile de la banshee reste sympa pour monter la RM et avoir une chance de placer l'ulti.

Pour le reste, c'est au feeling. L'égide de la légion est un item de tank équilibré, mais un Rabadon fait toujours plus mal. A vous de voir.

Jouer le Nunu :

Perso, je l'aime bien en solo lane. Mais faut pas jouer au con, surtout face à deux harass.
Le glaçon est LE sort de Nunu. A la fin de la partie, il aura servi environ 78m3 de pastis. Ca fait mal et ça slow. Mais ne prenez pas de risques en essayant de finir l'ennemi à tout prix.
Mangez un sbire de temps en temps, et utilisez smite dès que possible (ça fait des free PO).
Si l'ennemi vous accule sous la tourelle, un zéro absolu peut le calmer. Idem sous la sienne : tant que le sort n'a pas "éclaté", vous ne prenez pas l'aggro :D Idéal pour créer une zone de sécurité pendant que votre copain tape comme un sourd.

Nunu est mobile. Il court vite et la TP est un sacré plus. Il y a donc toujours moyen d'aller gank un champion adverse à coups de glaçons.
Attendez que les vilains aient claqué leurs crowd controls avant de lancer le zéro absolu. J'suis déjà tombé sur un Pantheon qui croyait me tuer après un stun et fuir après un flash... Ben non : ni l'un ni l'autre ne marchaient, et j'ai ulti pendant ses cooldowns.

Lancer "zéro absolu" depuis un buisson ne révèle ni nunu, ni le cercle de l'AoE ! Génial pour tuer en ninja :D

Testez un visage spirituel : c'est super gros-bill avec de l'AP et voracité :P
D'ailleurs, il est toujours bon de croquer n truc au passage, même si ça le tue pas : Nunu dispose d'un bon heal, autant en profiter.

La plupart des autres tips sont dans le guide linké plus haut, donc lisez-le.
(faut vraiment que j'arrête de faire des guides au boulot :D )

kikifumducu
25/02/2011, 11h15
Il y a plein de facons de jouer Nunu, c'est super rigolo. Le truc de Banjo par exemple, c'est de prendre Nunu et skin sasquatch et de dire : bonjour je suis un espece en voie de disparition, un yeti qui s'est roulé dans le caca, venez m'aider. Moi, je prend le skin grunge et je dis : attention ! J'ai une poubelle sur le dos yaaah!
The power of Nunu ! Tu prends n'importe quel objet, ca marche bien avec lui( tank pur, tank/ap, Attaque speed, super rigolo au passage, full ap etc.)

Isdrydge
25/02/2011, 12h08
Jamais testé ce perso alors que je l'ai depuis le début du jeu et vous m'avez donné envie. Son ulti je le trouve tellement peu impactant dans une game maitrisé et avec du GC en face.

Le_Furet_Noir
25/02/2011, 12h47
Son ulti, il pique juste trop fort. L'impact psychologique est tel que face à des mecs aptes à paniquer, il vaut tous les crowds controls.
Dans le même ordre d'idées, le fait de Nunu une cible prioritaire (à fuir/taper/stun...) dans un teamfight, d'où l'intérêt de le monter hybride pour qu'il soit 1- assez menaçant pour qu'on le focus 2- assez résistant parce qu'on le focus :)

Phastos
25/02/2011, 17h29
Smite si c'est pas pour la forêt c'est gâcher un sort d'invocateur, surtout que nunu farme bien. Il a des bons dégats, il peut manger un (voir deux) creep(s) par vague avec son A. Sinon pour le reste Nunu y'a plein de façon de le jouer et ça dépend beaucoup de la compo en face ce qui le rend excellent. Pas excellent "OP" mais plaisant à jouer.

Perso je déconseille nunu lane à cause de son passif. C'est bien beau d'avoir des sorts gratuits tous les 7 coups, mais ça fait push la lane et ça augmente les chances de gank, donc pour les gens qui ne sont pas à l'aise avec le lane control, c'est délicat. La forêt c'est assez énorme avec lui, surtout qu'au level 1 votre A fait 500 dégats purs, c'est plus que smite au même level et c'est donc bien pratique pour aller steal le buff bleu/rouge au jungle adverse. Nunu est une vraie plaie pour le jungler adverse, et les insultes ainsi que le ragequit sont fréquents. Par contre il faut vite prendre l'ascendant, Nunu est très fort en early (surtout au level 6) mais il ne deal plus assez très très vite. Un ww, un xin, un trundle par exemple vont vite vous défoncer.

Perso je monte quasiment jamais mon nunu en AP, mais pour un nunu AP j'ai une préférence pour les quinté flat AP par rapport à la péné, parce qu'avec les runes rouges + un item de 20 pene magic ou -20 resist, on nique directement les squishy jusqu'à ce qu'ils achètent banshee/mercure, on pénètre 28.5 pour (en général) 30 d'armagic, inutile de se gaver plus. Après il faudrait faire les calculs mais je pense que les quinté sont plus intéressantes que la péné. Mais ne serait ce que pour le heal en early je pense que c'est mieux.

e/ Juste un truc aussi : dans l'absolu, un bon nunu sera un nunu tank. Le principal intérêt de l'ulti Nunu c'est le control (la même pour la boule de neige), pas les dégats en zone, parce que contre des mecs pas trop débiles y'aura toujours un stun/silence qui sera réservé pour le nunu et t'auras bien l'air d'un con avec tout ton AP qui te sert à rien sur ton Z et ton E. C'est aussi pour ça que je l'aime pas trop en partie normal parce que bon les parties où tu tombes contre 5 mecs avec un stun/silence ça m'a rendu fou. Nunu n'a pas besoin d'AP pour être efficace.

Mijka
25/02/2011, 18h20
Un build mage de plus, woot :lol: (légèrement blasé, oui ^^).

Je viens à l'instant de subir un nunu allié avec smite en lane. Ne faîtes pas ça les gens par pitié, apprenez juste à last hit et prenez un sort utile :sad:.

Non sinon Nunu est bien, gros potentiel de chieur. Pour le sort gratuit ça ne fait pas automatiquement push la lane, ça peut aider à harass suffisamment pour empêcher les ennemis d'être trop entreprenants.

Phastos
25/02/2011, 19h32
Je suis d'accord avec toi, je le déconseille juste aux noobs dans mon message.

Le_Furet_Noir
25/02/2011, 23h10
Ben je viens de solo lane avec smite contre un Morde/Teemo, et j'ai juste posé ma bite sur la table.

Donc votre opinion est intéressante et pertinente, mais la mienne aussi puisque ça roXXe :D C'est à chacun de voir. Mais ne crachez pas sur un Nunu-smite :)

(après, y'a aussi la magie du solo-lane)

Banjo
26/02/2011, 09h53
NUNU JUNGLE, GANK LIKE A BOSSSSSS

Hop! Un petit guide dans les bois pour notre Yeti favori. Nunu lane peut être envisager seulement si le jungler de l'équipe a une capacité de ganking supérieur à celle de Nunu.....i.e pas grand monde.

Maitrises: 9/0/21

http://leaguecraft.com/masteries/0013400100000000000000000000013040032031301

Sort d'invocateur: Flash/Smite

Ordre des sorts: AEAZREEEARZZZZRAA

Vous devez prendre Sang chaud au level 4 pour gank, ensuite maximiser boules de glace, puis Sang chaud. Ne pas prendre plus de 3 level pour voracité en début de jeu.
Explications:
-L'éclair de glace fait très mal early, mais pas grand chose end game.
-Sang chaud donne un pourcentage de vitesse d'attaque, cette caractéristique scale très mal en early mais devient bonne mid game et excellente late game.
-Normalement vous avez pas besoin de plus de 3 niveau de voracité pour faire jungle +gank.

Runes: Nunu n'est pas dépendant des runes pour jungle donc vous avez le choix. Je recommande celles-ci:

Marques: pene.M
Sceaux: Flat armor ou regen mana
Glyphes:Flat RM ou Ap/lvl ou CD
Quintessences: HP ou AP

Items:

-Je commence toujours par prendre une armure d’étoffe puis bottes + catalyste.
-Souvent je fait l’égide avec l'armure d'etoffe, cet objet est GENIAL et est l'objet le plus rentable du jeu quand tous vos coéquipiers en profitent. Même si le support de votre équipe le prend, il est toujours rentable pour vous.
-Voile de la banshee est obligatoire pour placer votre ulti le plus longtemps possible, voir le placer totalement.
-Le reste est situationnel, la cape solaire, coeur gelée, randuin etc..

La plupart du temps, contre une team équilibré je finis avec egide, bottes de mercure,cape solaire et banshee. Pour 8450 po, vous avec 3500 de vie, 150 de rm et d'armure.

Si la partie n'est pas finie, vous pouvez prendre la volonté des anciens pour du sort vampirique, un sceptre abyssal pour la reduc de mr, une coiffe de rabaddon si vous voulez faire plus mal.

JUNGLE:

Le mieux est de commencer au golem bleu mais il arrive toutefois que l’équipe adverse décide de vous faire chier et de piquer le bleu...Soit toute votre équipe est là et vous pouvez ou non engager un fight si vous avez des pick puissant au level 1, soit vous vous barrez et allez faire les 2 golems ou piquer leur bleu.

-armure d'etoffe + 5 popo
-A une 1:40, bouffer le gros loup puis aller faire le golem bleu. Demander à ce que la personne mid aggro le golem pour le faire facilement.
-Finir les loups, faire les spectres, le lézard et les 2 golems.
-Vous êtes normalement full-life. A partir de maintenant, un seul mot d'ordre: GANK.
Sang chaud + Boules de glaces + lezard = kills ou sort d'invoc utilisés ce qui revient à un kill la seconde fois. Vous pouvez rester très longtemps sans back et vous êtes très rapide à vider la jungle et à vous déplacer.

Acheter des wards, essayer de contrer le jungle en face si il est faible (amumu par exemple est tres facile à contrer parce qu'il commence toujours par bleu+loups+spectres et qu'il est tout le temps low life au début).

Si vous commencez par les 2 petits golems, faites ensuite les spectres puis les loups et retourner à la base, prenez vos bottes et faites le bleu.

COMPORTEMENT:

-Vous devez placer votre éclair de glace sur le dps physique puisque qu'il baisse la vitesse d'attaque.
-Vous devez mettre Sang chaud sur le dps physique qui profitera le mieux d'une vitesse d'attaque plus élevée (par exemple sivir profite mieux d'un buff d'AS que pantheon)
-Pour placer correctement votre ulti, vous devez d'abord temporiser et observer le déroulement du combat. Si tous leur stun ont été lancé, vous pouvez prendre position et le lancer. Outre les dégats, son ulti offre un grand slow de zone et permet de diviser l’équipe adverse.

Le_Furet_Noir
26/02/2011, 11h27
Vais tenter jungle, tiens.

Isdrydge
26/02/2011, 13h53
J'ai fais 2 game en jungle avec lui j'étais un peu ridicule (quoique non c'est la team qui l'étais :()

Le_Furet_Noir
01/03/2011, 08h50
Victoire !

http://tof.canardpc.com/view/a8856cc4-1243-4d60-83ec-cd25f61b8aec.jpg

Teams équilibrées, faisant des actions héroïques à tour de rôle. Jusqu'au drame (2 aces d'affilée).

C'est marrant de voir qu'une team sans crowd control se fait miner par un Nunu traître : une fois que Malphite et Gragas ont lâché leur ulti et que Xin est focus, go dans la mêlée. Je m'en suis même tapé 3 les une à la suite des autres dans la jungle (ils étaient mid-life après un teamfight, mais avec Nidalee ça compte pas).
Ooooh ! Shaco lâche une boîte pour me fear et me ralentir ! QU'à cela ne tienne : je la mange avant qu'elle disparaisse :P (il m'a même sauvé la vie avec un coup comme celui-là).

P.S. : Après test en partie, petite modif au - vieux - guide de Ash : flash interrompt le cast de zéro absolu. Qu'on se le dise. J'ai eu l'air d'un con :D

kikifumducu
01/03/2011, 14h32
Teams équilibrées.. avec un shaco 3/13 chez eux ^_^.
Sinon, le "Ich bin poo Nunu" de Banjo est vraiment tip top, on arrête pas de gagner avec, soit lui en "Poo Nunu" ( alias Nunu caca ) ou moi en "Müll Nunu" ( alias Nunu poubelle ), on rouste toutes le équipes avec nos ganks de foliiiiiiiii :cigare:.

ese-aSH
01/03/2011, 15h13
Oh oui !!

Je voulais réagir puisque je suis cité, mais j'ai oublié -_-

Pour le flash tip, c'est JOTARO (je balance comme un enfoiré) le responsable, j'avais jamais test quand j'ai mis ca dans mon guide et c'est lui qui avait indiqué ce 'protip' :ninja:

Sinon je me suis remis à nunu depuis ... hier. En mode jungle s'il vous plaît. Et ca rox, grave. Mon build est très loin d'être finalisé mais nunu est dores et déjà inséré dans mon pool de héros jouable en classé ('easy to play, hard to master' hero).

Dar
01/03/2011, 18h12
La jungle sans rune c'est tendu quand même. Obligé de faire des trucs tarabiscoté et beaucoup de back.
Tu peux m'expliquer un peu précisement ce que vous faites svp ?

Moi par ex je commence par Ruby et consume
Je vais aux 2 petits golems (bleu first absolument impossible), smite consume le 1er, dps le 2nd jusquà <500hp et je le kite pendant le cd de consume.
Fantomes, consume le gros,je me barre dans le fourré y'en a 1 qui reset, je me fais les 2, consume le dernier.
Glaçon.
Les loups, consume le gros et je fais le reste.
La je suis entre 700 et 800 hp, ce qui est le mini pour faire le bleu.
Le Bleu, je le focus direct consume glaçon en boucle sans m'occuper des 2 merdouilles smite et je finis vraiment ric rac en fuyant sans faire les 2.
Obligé de blue pill derriere.
Ensuite je dois attendre le cd de smite, je lane un peu et pour le rouge c'est grave tendu (je monte glaçon) si par chance je m'en sort je suis qd meme obligé de blue pill derriere, ce qui fait que j'ai déjà un petit retard d'xp, je suis level 4 avec buff rouge.

Et puis comme avec tout les junglers j'ai du mal à ganker aux moments opportuns :ninja:
Je sais que dans l'ideal faut gank les lanes qui sont pushs et notamment celle qu'on laisse à 1 vs 2 mais j'arrive rarement à l'heure, soit trop tot soit trop tard soit low hp :D

Banjo
01/03/2011, 21h00
Faire la jungle sans potions de soin, c'est une connerie. Commence par armure+5 popo ou bottes + 3 popo.

Ensuite, tu peux jungle avec nunu sans runes ni maitrises et en commençant par le bleu. A 1:40, mange le gros loup. Après il y a 2 cas:
-Soit un mec de ta team aggro le golem et la pas de problème, tu le tapes pendant qu'il se barre puis quand il reprend l'aggro sur toi, tu attends d'avoir perdu 150 de vie puis consume le, prends une potion de soin et finis-le avec smite. Tu passes level 2 et tu peux vite finir les 2 sbires.
-soit t'es tout seul, alors la j'avoue c'est chaud. Tu dois kite le golem en attendant ton 2eme consume quand il lui reste 8 sec de cooldown.

Après le reste est facile, finir les loups, spectres, lézard et golems puis gank.

Anterak
02/03/2011, 12h03
Perso je fais un mix Dar + Banjo! :p

Je partais sur le ruby pour faire le banshee le plus vite possible, mais avec armure + popo c'est quand même beaucoup plus confortable, tu prends beaucoup moins de risque (si tu start par le bleu sans popo, tu finis super bas, et tu peux te faire counter jungle facilement), et du coup le 1er gank sera moins risqué (même à 2vs3, si t'es mid life, sans popo, tu risques de prendre la sauce! :O ).

Pour le parcours comme Dar, golems, wraiths, loups, bleu, et il me semble que tu refaire la série avant le rouge. Je perds parfois un peu de temps entre les golems et les wraiths en bouffant un des sbires du bleu, toujours ça de pas pris en faisant le bleu après! B)
Et ce qui ne gâche rien, tu commences plus "safe" en cas d'invasion de ta jungle, tu ne prends pas de risque (golems proche de la tour, wraiths proches du mid) si jamais un ou deux ennemis viennent te tâter la fourrure. Si tu commences bleu cash, même avec popo tu finis assez low, il y a toujours un risque de vol et/ou de gank.

En plus avec ce starter, ce qui est pratique c'est que tu ne vas pas forcément jeter l'armure, l'égide sur Nunu ça reste sympathique! Et surtout, tu gankes avec les 2 buffs, tout du moins ton buff bleu n'est pas fin de vie quand tu as une ouverture, ce qui m'arrive assez souvent si je commence par le bleu.

Et pour finir pour un gank réussi, je prends en 2ème sort d'invoc' ghost, tu actives ghost + sang chaud dans le fourrée, tu ping ta cible, tu fonces, même s'il t'a vu, il va prendre cher!
Et avec un partenaire, tu peux t'amuser avec téléport, il place une balise quand t'as le rouge dans les buissons, tu te tp dessus ni vu ni connu... :cigare:

Le_Furet_Noir
02/03/2011, 12h09
En solo lane, c'est trop bien ♥

Dar
02/03/2011, 15h20
Ouais je vais passer sur armure plus popo c'est beaucoup plus facile. Par contre ca retarde pas mal mon RoA et je sais pas quoi en faire. L'égide je la trouve bof maintenant, surtout sur Nunu et sinon on peut pas faire grand chose d'autre. En général je fais un madred pour facilité mon jungle.

ese-aSH
08/03/2011, 19h06
J'ai du mal à comprendre, tu sacrifies ton early/mid farm sous prétexte que le end game de nunu est foireux ?



Tiens un petit tip avec Nunu, perso je sors l'oracle assez rapidos, vu que nunu court vite et court partout, c'est plutôt efficace et ça les fait trop chier en face. Par contre j'en achète qu'un, en général le support peut prendre le relai après.



e/ Si tu pouvais me donner ton stuff sur le topic à nunu qu'on en discute


Runes magic pene rouge, armor flat jaune, magic resist/lvl bleu, hp ou mouvement en quint
masteries 1/21/8
sorts : smite et tp

Le core build en général (ca peut changer) :
ward + hpot + bottes
bottes de sorcier + crystal de vie + wards
armure d'étoffe + cape anti magie + wards
égide de la légion + crystal de vie + wards

en général ca correspond à peu près à ca (même si c'est toujours difficile de donner des règles absolues)

La suite c'est manteau de négatron et l'armure à 700 (je zappe un des deux si jamais ca sert à rien).

Parmi les items que j'achète parfois :
- déguisement hanté
- volonté des anciens
- voile de la banshee
- spectre abyssal
- voile gelée
- meijaï
- présage de randuin

edit : et de très bon résultat en classé (solo et team) jusqu'ici (elo ~1400)

Phastos
08/03/2011, 19h11
Je comprends même pas comment tu peux jungle sans l'augmentation de la durée de buff en maîtrises, faudrait qu'on s'en fasse une un de ces quatres que je te matte parce que là je suis dans le flou complet.

ese-aSH
08/03/2011, 20h36
Je trouve que nunu n'as pas besoin du buff bleu (et évidement pas besoin du rouge non plus). A part pour le 1er bleu je ne prend aucun buff, je les offre.

J'ai joué avant ca en 9/0/21 runes magic pene rouge, flat armor jaune, flat CDR quint et bleu. Plus dur de se faire le golem, et tendance à mourir trop vite au moindre gank.

J'ai tenté aussi des 0/9/21 avec runes de dodge en jaune et vitesse en quint. Ca fait du 392 de vitesse au start, c'est sympa mais pareil t'encaisses plus rien.

Et je joue cette build en contre jungling, mon objectif au start est de deny le rouge ennemi pour l'empecher de gank efficacement ; le tp permet 1 ou 2 gank bien sympa par partie (moyennant une ward ou un perso style shaco/jarvan).

Après je ne doute pas qu'il y ait des manières de builder et jouer nunu plus efficace, mais celle ci me convient pas mal pour l'instant :)

http://tof.canardpc.com/preview/ff9443df-1b51-41d3-821f-6c08e538d81f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff9443df-1b51-41d3-821f-6c08e538d81f.jpg)


J'étais a 1-3 avec nunu avant de recommencer à le jouer avec cette build :
http://tof.canardpc.com/preview2/5fc69789-fdd3-4cf8-9c62-fd5eaf468a65.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5fc69789-fdd3-4cf8-9c62-fd5eaf468a65.jpg)

edit : les stat des 4 dernières (edit : y a 3 parties normales dans le lot, qui étaenit du team vs team) :

http://tof.canardpc.com/preview2/2de3ace3-d127-4ec4-883a-5cf6a038d1cd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2de3ace3-d127-4ec4-883a-5cf6a038d1cd.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/9a572be9-7d88-446a-a3d4-82e2393f0ead.jpg (http://tof.canardpc.com/view/9a572be9-7d88-446a-a3d4-82e2393f0ead.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/3909d42a-5b0f-4a2f-8cf3-e333c838eb4c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3909d42a-5b0f-4a2f-8cf3-e333c838eb4c.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/076b6e31-d099-48ec-9b90-8d55a01d8852.jpg (http://tof.canardpc.com/view/076b6e31-d099-48ec-9b90-8d55a01d8852.jpg)

Phastos
08/03/2011, 20h58
C'est pas le souci des buffs en fait, perso c'est 1 8 21, je peux pas me passer de flash amélioré + la reduce de CD. En général je prends deux buffs bleus et un rouge pour les ganks, j'ai trop peur que mes mates fassent de la merde avec le rouge je t'avoue, à savoir que comme je roam et que ça squatte les lanes en général, je trouve pas que ça soit utile de laisser le premier rouge. Pareil, le second bleu je le garde pour contrer la jungle comme les alliés sont en général trop statiques, après par contre je les laisse sans souci.

Par contre tu pars plus sur de l'AP et je privilégie le stuff tank, je prends tout le temps les mercures parce qu'avec le buff de vitesse, en général on réchappe pas à ton glaçon à part si on te stack les stuns/slows. De même j'ai tendance à rush le banshee, au point de garder les boots level 1, ça te permet de claquer l'ulti s'il n'y a qu'un stun/silence, et si jamais ils ont de quoi pêter le boubou avant, ça les retarde sur le disable et ça permet de charger un peu plus l'ulti, de protéger mes mates de 2 sorts, etc.

Niveau counter jungle c'est pas compliqué, après le bleu je fonce sur le gros wraith ennemi, j'le croque, après je rush les golems, en général les mecs mettent une CV chez toi et ils te voient pas, ça flippe de tous les côtés jusqu'à ce que le jungle retombe sur les wraiths, contre les mecs stupides tu peux les butter sur leur rouge ensuite, et au pire (gogo map awareness) tu vas utiliser ton flash pour back si le top et le mid et le jungle réagissent.

ese-aSH
08/03/2011, 21h30
Je vais tenter ca l'invasion :) avec une ward pour prévenir si il arrive ca devrait le faire.

Pour les bottes j'avoue pas etre convaincu par les bottes de sorcier en fait. Je pense qu'effectivement les mercures ou les mobilités seraient de meilleurs choix. Tiens je vais test d'ailleurs :) Le problème c'est qu'elles sont un peu plus chères.

Banjo
08/03/2011, 21h35
Ouai enfin autant mettre le lien du guide nunu counter jungle http://www.solomid.net/guides.php?g=6 histoire d'etre plus complet....

Je l'utilise maintenant et j'avoue que nunu counter-jungle c'est :wub: pour faire chier le jungle d'en face.

Phastos
09/03/2011, 00h56
J'avais jamais vu ce guide, merci bien ;)

Ness
20/04/2011, 22h21
Je me mets à Nunu et j'essaye de le jungle, si les alliés ne pullent pas le bleu vous arrivez à le faire vous ?
Moi c'est vraiment très chaud, je finis avec moins de 100 hp et je finis du coup ma route avec 300hp après avoir utilisé mes trois potions (donc pas moyen de prendre une ward).

Je sais pas trop quoi prendre comme runes (pas beaucoup de runes différentes et pas beaucoup de pages), j'ai testé avec de la péné armure flat/armure flat/reduc CD flat/hp flat.

ese-aSH
21/04/2011, 12h36
Je me mets à Nunu et j'essaye de le jungle, si les alliés ne pullent pas le bleu vous arrivez à le faire vous ?
Moi c'est vraiment très chaud, je finis avec moins de 100 hp et je finis du coup ma route avec 300hp après avoir utilisé mes trois potions (donc pas moyen de prendre une ward).

Je sais pas trop quoi prendre comme runes (pas beaucoup de runes différentes et pas beaucoup de pages), j'ai testé avec de la péné armure flat/armure flat/reduc CD flat/hp flat.

Les alliés doivent pull hein, ça fait partie du jeu :o Maintenant même si ils le font pas tu peux tuer le golem : engage, bois une potion, quand tu as perdu 200hp -> consume + smite, tu le fini a l'AA, tu AA un des deux lézard, consume sur l'autre. Pour les loups attend le CD de consume, engage avec consume sur le gros loup et fini les 2 petits a coup de glacon, normalement tu as récupéré consume pour le gros spectre.
Et perso j'ai des problèmes seulement sur la fin du golem, après ça remonte bien, au moins 2/3 de vie après les spectres (avec des sceaux d'armure).

edit : mais je joue avec les maitrises défensives, ca peut faire la différence.

Dar
21/04/2011, 13h30
Je me mets à Nunu et j'essaye de le jungle, si les alliés ne pullent pas le bleu vous arrivez à le faire vous ?

Moi c'est vraiment très chaud, je finis avec moins de 100 hp et je finis du coup ma route avec 300hp après avoir utilisé mes trois potions (donc pas moyen de prendre une ward).



Je sais pas trop quoi prendre comme runes (pas beaucoup de runes différentes et pas beaucoup de pages), j'ai testé avec de la péné armure flat/armure flat/reduc CD flat/hp flat.



T'es moche quand même juste un peu plus haut.



La jungle sans rune c'est tendu quand même. Obligé de faire des trucs tarabiscoté et beaucoup de back.
Tu peux m'expliquer un peu précisement ce que vous faites svp ?

Moi par ex je commence par Ruby et consume
Je vais aux 2 petits golems (bleu first absolument impossible), smite consume le 1er, dps le 2nd jusquà <500hp et je le kite pendant le cd de consume.
Fantomes, consume le gros,je me barre dans le fourré y'en a 1 qui reset, je me fais les 2, consume le dernier.
Glaçon.
Les loups, consume le gros et je fais le reste.
La je suis entre 700 et 800 hp, ce qui est le mini pour faire le bleu.
Le Bleu, je le focus direct consume glaçon en boucle sans m'occuper des 2 merdouilles smite et je finis vraiment ric rac en fuyant sans faire les 2.
Obligé de blue pill derriere.
Ensuite je dois attendre le cd de smite, je lane un peu et pour le rouge c'est grave tendu (je monte glaçon) si par chance je m'en sort je suis qd meme obligé de blue pill derriere, ce qui fait que j'ai déjà un petit retard d'xp, je suis level 4 avec buff rouge.

Et puis comme avec tout les junglers j'ai du mal à ganker aux moments opportuns :ninja:
Je sais que dans l'ideal faut gank les lanes qui sont pushs et notamment celle qu'on laisse à 1 vs 2 mais j'arrive rarement à l'heure, soit trop tot soit trop tard soit low hp :D

Antarion
23/05/2011, 13h02
Bien que nunu ai des ratio de porc sur ses sorts... En tank quel bonheur !

Avec les runes MAGES(9 pene magic, 15 ap flat, ap/lv) et les maitrises MAGE (9/0/21), il tank super bien \o/
Anneau de doran
botte de mercure
Voile de la banshee
Cote épineuse ou/et Cape Solaire
Visage spirituel ou/et ange gardien

:love: :love:

Isdrydge
08/06/2011, 10h44
Bon, hier petite partie avec nunu. J'ai changé ma facon de le runer à savoir :

- péné armure pour aider au jungle
- armure
- resist magique
- quintessence HP

Une tuerie en terme de jungle et pour le farm.

Par contre ma question existentielle du moment. Nunu est bcp joué à haut niveau, mais hormis son début de game, son jungling voir contre jungling, et qques ganks en début de game, je ne vois absolument pas son impact après 20/25 minutes de jeu.

Pouvez vous éclairer ma lanterne ? Comment vous le jouez en team fight ?

Antarion
08/06/2011, 10h50
Sang chaud sur le carry AD, glaçon sur le carry ennemi, ulti si voile de la banshee up.

Aghen
08/06/2011, 15h37
Dites moi si je dis de la merde, mais il me semble qu'a haut niveau, les parties ne durent pas très longtemps, genre c'est plié en 30 min, car une fois qu'une des teams prend l'avantage c'est généralement terminé pour l'autre non ?

Et du coup nunu est Utile plus du 3/4 de la partie sans problème et permet de prendre l'avantage ?

Après sur un partie d'une 1h, transforme le en nunu AD peut être ? :)

Isdrydge
08/06/2011, 16h08
Moi vraiment je ne comprends pas son impact en game au bout de 25/30 minutes. En AP il fait mal mais impossible de placer un ulti en full AP :) En tank, il tank pas trop mal mais vu qu'il a pas de taunt ou autre ca reste léger :)

Caym
08/06/2011, 18h20
Nunu, dans une compo avec Anivia en late game ça roxx. Anivia écarte le carry du tf avec son wall et Nunu le perma glaçon et hop, win.

Grostarba
08/06/2011, 20h42
Bien que nunu ai des ratio de porc sur ses sorts... En tank quel bonheur !

Avec les runes MAGES(9 pene magic, 15 ap flat, ap/lv) et les maitrises MAGE (9/0/21), il tank super bien \o/
Anneau de doran
botte de mercure
Voile de la banshee
Cote épineuse ou/et Cape Solaire
Visage spirituel ou/et ange gardien

:love: :love:

Et c'est au moment où tout le monde t'ignore et détruit ta team sans que tu puisses rien faire d'autre qu'un pauvre slow que tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche.

Mijka
08/06/2011, 20h53
C'est le cas de plein d'off-tanks, faut arriver à être assez chiant et à rentrer dans le combat au bon moment pour combler cette lacune.

Isdrydge
08/06/2011, 23h46
Et c'est au moment où tout le monde t'ignore et détruit ta team sans que tu puisses rien faire d'autre qu'un pauvre slow que tu te dis qu'il y a quelque chose qui cloche.

J'ai clairement cette impression avec lui. Autant un nasus, il fait mal, ulti de fou pour faire mal à tout le monde, slow de gueudin il fait des trucs quoi :) Nunu non mais je dois mal m'y prendre.

Antarion
09/06/2011, 09h45
jme répète : Sang chaud sur le carry AD (augmente son AS et son déplacement), glaçon sur le carry ennemi (diminue vachement son AS et son déplacement), ulti si voile de la banshee up (et tu te prend 2 ou 3 disable que tes carry ne se prennent pas).

Aghen
25/07/2011, 18h54
J'ai changé, je le joue AP, ça rox (a mon niveau en tout cas).

Doran ring
botte pene magic,
ROA,
Tome des Anciens (le truc qui spell vamp avec l'aura)

j'ai rarement le temps d'aller plus loin dans le build, la game est généralement pliée.

Rouge : péné magique
jaume : flat armor
bleu : RM / lvl
Quint : Flat life

Maitrise : 9/0/21


C'est trop marant de voir la vie d'un squishy reduit d'un tier avec un seul glaçon :)

Dar
26/07/2011, 12h20
Aprés le nerf de gp qui va me faire mal à ma jungle je passe sur Nunu !

Diwydiant
06/09/2011, 14h00
Petite question d'un petit newb qui se lance dans League of Legends pour la première fois : après deux matchs Coop/IA, j'ai assez de points pour débloquer Nunu, que je trouve très intéressant visuellement parlant...

Mais est-il aisément jouable par un débutant ? Sur mes deux parties, j'avais Miss Fortune, et je m'en suis plutôt bien sorti avec elle... L'écart de maitrise des deux personnages n'est pas trop grand ?

Oui, je sais, je n'ai qu'à tester, mais je suis du genre casanier, même dans le choix de mes persos/classes/équipes dans mes MMORPG/FPS/RTS favoris... La nouveauté me fait peur :p

ese-aSH
06/09/2011, 15h11
Rien a voir avec miss fortune, mais perso très accessible pour un débutant :
un slow surpuissant en early
un heal abusif toute la partie
un ulti rigolol à placer
un buff parmi les plus puissants du jeu (en fait le plus puissant du jeu)

Nunu t'ouvre un sacré pan du jeu (tank / supportive / jungle / gank), un peu de variations dans les builds (AP / tank / supportive).
C'est un perso qui est assez simple à maitriser, mais le temps de faire le tour de toutes les possibilités qu'il offre tu en as pour plusieurs dizaines de parties.

(je met supportive et pas support car chez nunu le soutien n'est qu'une orientation, pas un role majeur, mais tu peux sauver ton carry en ralentissant les adversaires et le buffer, donc envisager des items à aura est une option très intéressante).

edit : en passant voici un guide que j'avais fait sur nunu quelques mois après avoir commencé lol : http://forum.canardpc.com/threads/35882-LoL-League-of-Legends-Pleins-de-pages-dans-le-HS-Strat%C3%A9gie-CPC?p=3104367#post3104367 et tu trouvera ma build contre jungle plus récente sur ce topic (mais le jungle est déconseillé quand on débute dans le jeu ;) )

Diwydiant
06/09/2011, 15h49
Ok, merci beaucoup, je vais passer à la caisse avec mes PI, alors...
;)

Je met ton guide dans mes favoris...
:lol:

[spoiler]Même si j'ai encore beaucoup de mal avec les termes du jeu, comme jungle, gank etc... Mais ça viendra...[spoiler]

Aghen
07/09/2011, 12h35
en même temps, 450 PI c'est presque gratuit ^^

laetik
07/09/2011, 12h55
J'ai commencé avec Nunu et je faisais des carnages au milieu des team fight voir même des 1v1. Je pense que je pouvai care peu de personnes savaient arrêter l'ulti et tentaient juste de fuir. Tu n'as pas besoin de bcp de stuff un peu de puissance (pour rire ^^) et un peu de résistance on y ajoute un peu de réduction de cd pour plus de fun à bas niveau.
Après ce ne sera plus la même façon de jouer je trouve.