PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Un Tretton pour PS3 bancale



La Rédaction
17/11/2006, 22h10
Hop, toujours cette fameuse histoire de rétrocompatibilité des jeux PS2 sur PS3…

C’est aujourd’hui Mr Tretton, porte-parole de Sony, qui y va de sa remarque aigrie envers ceux qui se plaignent des bugs rencontrés sur 200 jeux PS2 environs :

« J’aimerais que ma voiture vole et qu’elle me prépare le petit déjeuner…mais c’est un désir irréaliste. On nous a rapporté des problèmes sur 200 des 8000 jeux de la PS2. Je mets au défi le client moyen de dire qu’il y a des problèmes significatifs avec n’importe lequel des titres de sa logithèque… »

Inversement, je mets au défi Sony de dire qu’il n’a aucun un problème significatif avec le concept de respect du client…Mais à sa décharge, ce point n’a jamais figuré sur la liste longue liste des promesses de la PS3, pourtant bien longue.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-5424-un_tretton_pour_ps3_bancale.html)

Guest
17/11/2006, 22h13
Ce Mr Tretton a un animal de compagnie. Le chat Tretton.
Oui, c'était certes nul.

ze_high
17/11/2006, 22h16
Tretton nous de cons, oui :unsure:

Kastoi
17/11/2006, 22h18
en même temps, il a un peu raison...

c'est déja du beau boulot, 200/8000, c'était à mon sens inespéré...

Le foin qu'on fait à ce sujet est franchement exageré et il a de quoi faire des remarques aigries.. quand on voit la rétrocompatibilié de la xbox, certes une MAJ arrange tout, mais c'est aussi le cas pour la ps3...

En gros, y en a un peu marre de cette vague caca sony :/

Elle est chère? oui mais encore plus chère à produire..

Un peu d'objectivité que diable :D

Yoryze
17/11/2006, 22h21
Mouaiiiiiiiiiiiiiis... ça continue de plus belle...

Erokh
17/11/2006, 22h22
en même temps, il a un peu raison...

c'est déja du beau boulot, 200/8000, c'était à mon sens inespéré...

Le foin qu'on fait à ce sujet est franchement exageré et il a de quoi faire des remarques aigries.. quand on voit la rétrocompatibilié de la xbox, certes une MAJ arrange tout, mais c'est aussi le cas pour la ps3...

En gros, y en a un peu marre de cette vague caca sony :/

Elle est chère? oui mais encore plus chère à produire..

Un peu d'objectivité que diable :D

En même temps, la rétrocompatibilité de la PS3 est sensée être assurée en hardware, donc on pourrait s'attendre à du 100% direct (contrairement à la Xbox, ou c'est de l'émulation, donc logicielle)

Niklaos
17/11/2006, 22h24
J'ai un pote qui vaut acheter une PS3 en inport pour 1300€ -_-

Tout ca pour une bouse qui bug !

Curdent
17/11/2006, 23h00
J'ai un pote qui vaut acheter une PS3 en inport pour 1300€ -_-

3615 ta vie .... :ninja:


200/8000
Apres ca dépend des 200 jeux en questions aussi ??? :huh:

Pyjama Wallon
17/11/2006, 23h19
3615 ta vie .... :ninja:
200/8000
Apres ca dépend des 200 jeux en questions aussi ??? :huh:


Je me disais pareil, car apparement c'est beaucoup de jeu à succès qui plantent :ninja:

TrashOs
17/11/2006, 23h27
200/8000 ? mais est que les 8000 jeux en question ont tous été testé ? non parce que y'as des daubes sur PS2 (comme partout hein, j'aime pas Sony mais je veux pas faire dans le "Sony= Caca mou") ou des jeux qu'on regrette d'avoir acheter et qu'on a pas envie d'essayer sur un machine qu'on a payé 600 billets...

Davwrc
17/11/2006, 23h31
Je me disais pareil, car apparement c'est beaucoup de jeu à succès qui plantent :ninja:



Ba j'ai cru lire GT4 quelquepart alors si tu consideres GT4 comme jeu à succes alors oui il y a un problème.

Carth
17/11/2006, 23h33
200/8000
Apres ca dépend des 200 jeux en questions aussi ??? :huh:
C'est clair que le truc c'est pas 200 pour 8000, mais quel jeu il y a dans ces 200 qui bug, si les 3/4 sont des hits, oui c'est problématique.

Sk-flown
17/11/2006, 23h41
De la a dire qu'il y a eu moins de 200 bon jeux sur PS2.

HOOOooo :sad:

myClint
18/11/2006, 05h20
en même temps, il a un peu raison...

c'est déja du beau boulot, 200/8000, c'était à mon sens inespéré...

Le foin qu'on fait à ce sujet est franchement exageré et il a de quoi faire des remarques aigries.. quand on voit la rétrocompatibilié de la xbox, certes une MAJ arrange tout, mais c'est aussi le cas pour la ps3...

En gros, y en a un peu marre de cette vague caca sony :/

Elle est chère? oui mais encore plus chère à produire..

Un peu d'objectivité que diable :D


Un peu d'accord 200/8000 c'est quand même 2.5% qui ne marche pas : respect. Cependant si c'est des bons jeux genre tekken 5, il y a de quoi gueuler oui.

The_Sims
18/11/2006, 11h10
En même temps, la rétrocompatibilité de la PS3 est sensée être assurée en hardware, donc on pourrait s'attendre à du 100% direct (contrairement à la Xbox, ou c'est de l'émulation, donc logicielle)

Non, la ps3 contient le GPU & le CPU de la PS2, mais le chip sonore est emulé.
C'est une combi des deux en fait :w00t:

wakestorm
18/11/2006, 12h10
Ba j'ai cru lire GT4 quelquepart alors si tu consideres GT4 comme jeu à succes alors oui il y a un problème.

Là c'est normal, le jeu va sortir en version Achdé sur la Pièsslui en petit bouts. Si y en a qui ont déjà le jeu tout monté, on va croire que Sony se fout de la gueule de ceux qui achètent les pièces détachées sur le net :w00t:.

Mthieu
18/11/2006, 16h07
Cependant si c'est des bons jeux genre tekken 5

AHAHA ! :mrgreen: (joke ! )

Sinon, c'est peut etre un peu normal que les dirigeants de sony en aient un peu marre de toutes les critiques que l'on peut faire sur leur console ( qu'elles soient fondées ou non d'ailleur ), mais bon, c'est vrai que dire ce genre de chose, c'est pas trés respectueux du client.

angelus75
18/11/2006, 16h56
S'ils ne voulaient pas de critique, fallait pas clamer haut et fort que tout les jeux PS2 passeraient sur la Ps3, contrairement à la 360.

Après faut pas s'étonner de le reprendre en pleine gueule.

Guest
18/11/2006, 17h33
Hahaha, quand je vois les bugs de Wild Arms sans émulation, ben ça me fait bien marrer. Faut pas venir chialer sur un bug tant que ça bloque pas un jeu qui fonctionne sur points de sauvegarde. Si c'est des petits trucs qui passent, ben basta.

Kupper
18/11/2006, 18h18
en même temps, il a un peu raison...

c'est déja du beau boulot, 200/8000, c'était à mon sens inespéré...

Le foin qu'on fait à ce sujet est franchement exageré et il a de quoi faire des remarques aigries.. quand on voit la rétrocompatibilié de la xbox, certes une MAJ arrange tout, mais c'est aussi le cas pour la ps3...

En gros, y en a un peu marre de cette vague caca sony :/

Elle est chère? oui mais encore plus chère à produire..

Un peu d'objectivité que diable :D
En meme temps, c'etait 196, rapportés quelques heures a peine apres le lancement de la console, rien ne dit que les "8000" jeux ont été testés... De plus, les 8000 jeux, ça comprend toutes les version de chaque jeux mais aussi totues les regions differentes... Hors comme yavait eu de test ni sur les jeux US, ni sur ceux pal, bah tu peux presque diviser par 3 le nombre total de jeux... Surtout que je doute que chaque jeu testé ai été testé de fond en comble histoire de voir s'il plantait pas a la fin ou a telle course.

Kastoi
18/11/2006, 19h06
et t'achèterais une ps3 pour jouer à tes anciens jeux PS2?
c&#39;est pratique, et j&#39;utiliserais cette fonction aussi... mais c&#39;est quand même chercher la ptite bête <_<
On devrait plutot être heureux de l&#39;intégration de cette fonction.. (comme c&#39;était le cas à la sortie de la ps2)

Captain_Cowkill
19/11/2006, 21h28
En meme temps, c&#39;etait 196, rapportés quelques heures a peine apres le lancement de la console, rien ne dit que les "8000" jeux ont été testés... De plus, les 8000 jeux, ça comprend toutes les version de chaque jeux mais aussi totues les regions differentes... Hors comme yavait eu de test ni sur les jeux US, ni sur ceux pal, bah tu peux presque diviser par 3 le nombre total de jeux... Surtout que je doute que chaque jeu testé ai été testé de fond en comble histoire de voir s&#39;il plantait pas a la fin ou a telle course.
Je ne peux que plussoyer =)