PDA

Voir la version complète : Choix alim pour phenom X6 1090T + radeon hd6950 + 8go ram ddr3 + W7 64



gabsel
24/02/2011, 12h34
Bonjour

Je crois que le principal est dans le titre.

En fait j'ai fais le test sur CPC APC il me donne:
434.8 en max donc une alimentation de 550 watts.

2 questions:

- Est-ce que cela prends en compte un éventuel upgrade?
- Sur des sites de monteurs de pc, pour des configurations similaires ou plus basses, ils y mettent des alims de 650 w voir plus.
De même sur le site de XFX (fabriquant de la carte graphique) ils préconisent une alim de 650 w.

Enfin dernière question: quelle alim au meilleur rapport qualité/prix?:)

Merci pour vos réponses.

Kass Kroute
24/02/2011, 12h40
Il nous faudrait le détail de la config' que tu envisages.
Et aussi les upgrades prévus.

Mais si tu n'as pas déjà acheté le matos, j'ai trouvé un moyen (https://www.amd-promotions.com/french/) d'économiser 25 € si tu restes sur un hexa-core AMD ;)

smokytoks
24/02/2011, 12h46
1) Comment veux-tu que l'outil devine quelles évolutions tu pourrais envisager ?
2) Les assembleurs, les vendeurs et constructeurs poussent à la surconsommation, c'est leur gagne-pain. Fais donc confiance à des outils fiable comme l'APC CPC...

Une alimentation 550W (de qualité) sera tout à fait suffisante pour 90% des configurations, à condition de ne pas vouloir partir sur du multi-GPU ou foutre 15 HDD dessus...

Concernant les modèles, cela dépendra du budget que tu comptes y consacrer et si tu souhaite une alimentation modulaire...

Voici une petite sélection de blocs de qualité, par prix croissant :
- Antec HCG - 520W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-520w-62021.html) (le strict minimum pour une config' comme la tienne)
- Antec HCG - 620W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-hcg-620w-62023.html) (Pour avoir un peu plus de marge, même si ce n'est pas vraiment nécessaire)
- Antec TruePower New - 550W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/antec-truepower-new-550w-46989.html) (Parfaitement adapté à ta config' et modulaire)
- Seasonic X-Series - 560W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/seasonic-x-series-560w-60625.html) (Un bloc luxueux et cher, mais dimensionné au poil pour ta config' et modulaire)
- Corsair AX - 750W (http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/corsair-ax-750w-58884.html) (Le top du top actuellement, modulaire et avec ça, t'es tranquille pour un bon moment et tu as toute la marge nécessaire voire plus)

Selon le budget, je partirais sur l'Antec HCG ou la TrueNew Power...

Sinon, de manière plus générale, tu as déjà acheté ta machine ? Es-tu certain de réellement avoir besoin d'un Phenom X6 ? Parce que selon ton utilisation, il pourrait se révéler plus intéressant de partir sur un X4 ou un CPU Intel et d'investir un peu plus sur d'autres composants...

gabsel
24/02/2011, 12h48
Merci de te pencher sur ma question:

Voilà la config' envisagée:
(Et non j'ai pas encore acheté, et merci j'avais vu l'offre AMD)

Carte mère Asus M4A87TD/USB 3
Phenom X6 1090T BE
XFX radeon HD 6950 2Go
Radiateur pour processeur cooler master Hyper TX3 (au fait, c'est un bon choix?)
DD 1To
4X2Go RAM OCZ DDR3 1333 MHz (il vaut mieux 2X4Go ?)

EDIT: Merci pour ces réponses rapides. pour l'upgrad c'etait juste théorique. j'ai de quoi faire avec la config' envisagée

smokytoks
24/02/2011, 12h51
De base :
- RAM : Evite OCZ et prends plutôt 2*4Go...
- Ventirad : Le TX3 est vraiment basique et plutôt bruyant, sur ce type de config', c'est dommage...
- HDD : Quel modèle exactement ?

Pour reprendre les choses sur de bonnes bases, je relance et complète mes questions :
- Quelle utilisation pour cette machine ?
- Quel écran (résolution) possédé ou envisagé ?
- Quel budget (souhaité/max) ?

gabsel
24/02/2011, 13h00
De base :
- RAM : Evite OCZ et prends plutôt 2*4Go...
- Ventirad : Le TX3 est vraiment basique et plutôt bruyant, sur ce type de config', c'est dommage...
- HDD : Quel modèle exactement ?

Pour reprendre les choses sur de bonnes bases, je relance et complète mes questions :
- Quelle utilisation pour cette machine ?
- Quel écran (résolution) possédé ou envisagé ?
- Quel budget (souhaité/max) ?

-Pour le HDD Samsung spinpoint F3 S-ATA 1To 32 mo
-La machine sera utiliser pour faire du blender, sketchup, povray (raytracing)... et pour jouer aussi (ms pas la priorité)
-Le choix de l'ecran n'est pas encore arrété mais un 23" full hd serait bien.
- budgé max sans ecran: 800e (avec l'offre phenomX6 + radeon hd 6950 à 442€ sur matos.net, j'espère y arriver)

MrChris
24/02/2011, 13h53
Je suis du même avis que Smokytoks. ;)

Concernant les alimentations je rajouterais à ces propos que plus qu'une question de gagne pain, conseiller des alimentations sur-dimensionné de la part de XFX (ou tout autre marque de constructeur de GPU) est une obligation car ils doivent prendre en compte le fait que beaucoup de machines sont équipées de bloc affreux type Heden ou Advance qui indiquent des puissances complètement fausse et largement sur-évaluées.

gabsel
24/02/2011, 19h56
Eh bien merci pour vos réponses je crois que je vais prendre le antec truepower 550W
pour la ram je prendrait 2X4go de G skill.

kikoro
24/02/2011, 20h05
Eh bien merci pour vos réponses je crois que je vais prendre le antec truepower 550W
pour la ram je prendrait 2X4go de G skill.
Prend du corsair ou kingston c'est + fiable;).

smokytoks
24/02/2011, 20h15
Pas mieux que kikoro, prends de la Corsair, Kingston ou Crucial en Value PC10600 plutôt que de la G.Skill...;)

keulz
25/02/2011, 12h18
et pour jouer aussi (ms pas la priorité)
C'est pour une non priorité que tu prends une CG à 300€ j'imagine ? :huh:

Prend du corsair ou kingston c'est + fiable;).
+1
Ensuite, 2*4 ou 4*2 c'est strictement la même chose en perfs, prends le moins cher avec une préférence pour deux barrettes de 4 qui te permettront d'en rajouter plus facilement.

Caym
25/02/2011, 12h24
Bah jouer peut ne pas être la priorité mais ça l'empêche pas d'avoir envie d'une bonne CG pour faire tourner 95% des jeux à l'aise.. Je vois pas le soucis ? :huh:

keulz
25/02/2011, 13h56
Bah jouer peut ne pas être la priorité mais ça l'empêche pas d'avoir envie d'une bonne CG pour faire tourner 95% des jeux à l'aise.. Je vois pas le soucis ? :huh:
Ben dans une config à 800€, faut quand même y regarder à deux fois avant de mettre presque la moitié du budget dans "quelque chose de pas prioritaire".

Et elle fait quand même tourner au moins 99% des jeux à l'aise à mon humble avis... ;)

Kimuji
25/02/2011, 17h16
Certes mais jouer peu ne signifie pas forcément aimer les framerate en carton. Si on veut jouer peu mais à du récent on est un peu obligé de prendre une carte correcte.

Darken
25/02/2011, 17h56
Une GTX 460/6850 est déjà suffisant pour 90% de la prod (tout sauf mero 2033, Crysis, Arma II, GTA IV etc.). :tired:

Et prendre une 6950 2Go, c'est pas une très bonne affaire quand on voit des 6950 1Go à 217€ (matos.net).