PDA

Voir la version complète : [PsP] Nouveaux jeux



PgN
09/05/2006, 21h24
Bonjour,

Quels jeux vous attendez sur la PsP?
Mais on peut parler de nouveaux softs, comme par exemple le GPS que j'attends avec impatience !!

Spad
10/05/2006, 11h21
Bonjour,

Quels jeux vous attendez sur la PsP?
Mais on peut parler de nouveaux softs, comme par exemple le GPS que j'attends avec impatience !!



Alors pour ma part.... deja la sortie des jeux en version platinium pour garnir un peu ma ludotheque.
Sinon les jeux que j'attends :

Monster hunter Freedom
Y's VI (precommandé)
Syphon Filter
Killzone liberation
Vakyrie profile 2
Popolocrois
et puis tous les rpg sympas en general ^^

Voila voila, en ce moment je suis sur le point de terminer Tales of Eternia et j'ai commence Burnout Legend hier tous les deux tres bons

KiwiX
10/05/2006, 13h19
Voila voila, en ce moment je suis sur le point de terminer Tales of Eternia et j'ai commence Burnout Legend hier tous les deux tres bons.



Les 2 jeux pour lesquels je m'achèterai la PSP ! Tales Of Eternia a l'air vraiment très bon. Tu peux nous en dire plus ?

Durée de vie, bonus à débloquer je suppose comme dans tous les Tales Of et tout et tout..

Spad
10/05/2006, 13h47
Les 2 jeux pour lesquels je m'achèterai la PSP ! Tales Of Eternia a l'air vraiment très bon. Tu peux nous en dire plus ?

Durée de vie, bonus à débloquer je suppose comme dans tous les Tales Of et tout et tout..


Bon alors pour ce qui est de la durée de vie j'ai franchi le cap des 30 heures et je pense arriver vers les 35-40 a la fin vu que j'ai envie de me ballader et de chercher des objets que je n'aurais pas trouvé.
Alors j'approfondis: les graphismes sont superbes avec des tableaux en 2D qui ressemblent parfois a des aquarelles, les musique sont sympa mais peuvent devenir repetitives. Les quelques cut-scenes et l'intro sont bien jolies. En ce qui concerne l'histoire j'accroche vraiment et les 4 protagonistes principaux sont attachants avec chacun leurs bons et mauvais cote. On rencontre bien plus tard dans le jeu deux autres personnages qui sont bien marrants meme si moins sympas (a mon avis) a jouer en combat (6 persos en tout mais que 4 a la fois maxi).
J'en viens aux combats qui ont l'air simplistes au debut et bien il s'avere qu'ils sont simples mais techniques dans certains affrontements : on dirige un des 4 persos et les 3 autres suivent une strategie definie a l'avance (ca se passe en vue de profil 2/temps reel avec des effets de sorts superbes) et apres quelques heures de jeu la panoplie d'attaques speciales s'allonge de facon spectaculaire ce qui permet de varier les plaisir. Le principe reste tout de meme tres classique avec l'inevitable Ville-Voyage-Donjon mais chacun des lieux visites que ce soit les villes ou les donjons ont leur identite propre et sont tres agreables a visiter. En tous cas je ne me suis ennuyé a aucun moment.

Par bonus a debloquer je ne sais pas trop ce que tu veux dire mais il y a effectivement des quetes annexes, des minis jeux bien marrants et des cachettes recelant d'objets rares (ou pas) dans le monde (que l'on visite sur une carte 3D plutot correcte). Voila j'en suis la j'ai visite tout ce qui est possible sauf qques cachettes que je cherche encore et je vais me refaire qques mini jeux et essayer de gagner les meilleurs niveaux dans l'arene de la capitale puis je me dirigerai vers ce qui me semble etre le "donjon final" (quoi que l'appellation ne convienne pas vraiment).

En tous cas je ne peux que te le conseiller, c'est le jeu qui m'a decide a me prendre une PSP et je n'en suis vraiment pas decu maintenant (lecture de flims/magazines entre autre) et avec les demos a telecharger qui vont arriver (locoRoco en est le premier exemple) et la gamme platinium je pense que tu auras de quoi faire.

Pour Burnout que du bonheur sur ma (ou mes je ne sais plus j'ai commence hier et j'ai ete scotche) premiere(s) heure(s) de jeu... voila voila je ne vois pas ce que je pourrais rajouter ^^

Castor
10/05/2006, 14h51
Bonjour,

Quels jeux vous attendez sur la PsP?
Mais on peut parler de nouveaux softs, comme par exemple le GPS que j'attends avec impatience !!


Magna Carta ! :D

Spad
10/05/2006, 15h22
Magna Carta ! :D


+1 je l'avais oublie celui la....

Sinon a propos de la sortie de Monster hunter freedom il sort le 12 Mai (GK et le site Capcom) ou le 23 Juin (jv.com et micromania... la FNAC le marque comme "prochainement dispo")?

En fait quelle est l'annonce la plus recente?

PgN
10/05/2006, 17h07
'tin moi je rigole avec mon jeu de Tennis et mon jeu de voiture.
Mais à part des jeux RPG vous jouez à rien d'autre?

Castor
10/05/2006, 17h19
'tin moi je rigole avec mon jeu de Tennis et mon jeu de voiture.
Mais à part des jeux RPG vous jouez à rien d'autre?
Si, si ;) Mais là je parlais surtout des jeux "immersifs". Et c'est diabolique de s'immerger dans l'univers d'une console portable.

Sinon à part ça, Daxter bientôt, Lumines un moment, Wipe-Out un moment, LOTR Tactics...

G@zz
10/05/2006, 23h06
Football Manager Handled certe moins complet et plus facile que la version pc..mais sa tue au boulot !! avec lumines

The Lurker
11/05/2006, 07h20
Les jeux que j'attend le plus sont :
-Silent Hill Origins
-Monster hunter freedom

Spad
11/05/2006, 09h19
Je confirme pour Burnout Legends pour y avoir passé une bonne partie de ma soirée hier. C'est vraiment trippant de balancer des takedowns a tout va et de creer des accidents monstres dans des carrefours. Et puis niveau sonore et graphique c'est du tout bon

PgN
11/05/2006, 10h56
Je confirme pour Burnout Legends pour y avoir passé une bonne partie de ma soirée hier. C'est vraiment trippant de balancer des takedowns a tout va et de creer des accidents monstres dans des carrefours. Et puis niveau sonore et graphique c'est du tout bon


kler j'y ai joué durant le retour de mon WE à Aix en provence et j'ai passé un bon moment ...
Heureusement qu'il n'y a pas un abruti pour faire la même chose lors des bouchons sur l'avenue des champs !!!

saian
11/05/2006, 11h50
en ce moment moi je fond complétement pour le jeu daxter graphiquement tres beau,maniabilité parfaite,humour bref un jeu vraiment agréable ;)

KiwiX
12/05/2006, 18h41
[...]
En tous cas je ne peux que te le conseiller, c'est le jeu qui m'a decide a me prendre une PSP et je n'en suis vraiment pas decu maintenant (lecture de flims/magazines entre autre) et avec les demos a telecharger qui vont arriver (locoRoco en est le premier exemple) et la gamme platinium je pense que tu auras de quoi faire.

Pour Burnout que du bonheur sur ma (ou mes je ne sais plus j'ai commence hier et j'ai ete scotche) premiere(s) heure(s) de jeu... voila voila je ne vois pas ce que je pourrais rajouter ^^


Désolé, j'ai coupé un peu ton commentaire. En tout cas, merci pour ta description qui me donne encore plus envie de casser ma tirelire.

J'ai fais Tales Of Symphonia sur Gamecube avec ma copine, et depuis je suis fou de cette série. Les combats ont effectivement l'air simplistes mais c'est la quête du pouvoir et des multipes attaques spéciales qui me motive. Et surtout un jeu très long (Plus de 30H pour un jeu PSP, je trouve ça fabuleux).

Je vois que le système n'a en tout cas pas changer, tant au niveau de la gestion des combats que des joueurs avec la mini map pour voyager (Horrible sous la Gamecube mais bon). Bref, tu me fais très plaisir sur ce coup-là. (Si tu passes dans le 91, viens me voir avec la console !)

Sinon, pour rester un peu dans le sujet du post (L'arrivée des gammes Platinum en plus, ça fait plaisir), j'attend :

> Le silent Hill
> Magnacarta
> Le Metal Gear Solid qui a l'air sympa mais je pose une réserve

Y me reste plus qu'à acheter la console, si quelqu'un a un bon plan pour baisser un peu la facture...

Je sais en plus qu'en Europe, on a pas des écrans Samsung et ça, c'est dommage.

Castor
12/05/2006, 18h44
Sinon, pour rester un peu dans le sujet du post (L'arrivée des gammes Platinum en plus, ça fait plaisir), j'attend :

> Le silent Hill
> Magnacarta
> Le Metal Gear Solid qui a l'air sympa mais je pose une réserve

Et moi je viens rajouter à ta liste Bomberman (http://www.gamonstation.com/E3-2006-La-PSP-sous-les-bombes.html), jouable à 4 en wi-fi. Hop. Comme ça.

KiwiX
12/05/2006, 18h57
Et moi je viens rajouter à ta liste Bomberman, jouable à 4 en wi-fi. Hop. Comme ça.


Si c'est comme ça, je rajoute 2 jeux que j'avais oublié :

Dungeons & Dragons : Tactics (http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016724.htm)
Throne Of Agony (http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016745.htm)

+1 pour Bomberman mais je ne pense pas l'acheter. Je préfère Atomic Bomberman sur mon bon vieux PC.

francou008
13/05/2006, 08h45
Je reflechissais, mais une question se pose a moi (devant moi, avec des petits train d'atterissage, oui ça evolue les questions):

Comment le GPS va t'il fonctionner, il faudrait une connexion wifi permanente!

Absinte
13/05/2006, 09h24
Je reflechissais, mais une question se pose a moi (devant moi, avec des petits train d'atterissage, oui ça evolue les questions):

Comment le GPS va t'il fonctionner, il faudrait une connexion wifi permanente!


Euh le gps étant un signal satélitaire, je suppose qu'il y aura une petite antenne gps qui ira avec.

Auron
13/05/2006, 11h01
Y's VI (precommandé)
Moi aussi :D
J'ai adoré la version PS2 alors je pourrai y rejouer sur PSP :lol:

Daystrom
15/05/2006, 02h16
Moi j'attend les Graduis et les Metal Slug.

Spad
15/05/2006, 08h26
Hop ce WE, Monster Hunter Freedom VF acheté, la date de sortie officielle est le 15 Mai a priori mais certains petits magazins l'ont depuis le 11 Mai . Première impression : tres beau, immersif.... mais très dur. Je vais approfondir un peu ca ce soir... Marre de ne pouvoir tuer que des petits dinosaures (j'ai réveillé un dragon dans une grotte et il m'a expulse a coups de boules de feu aoutch)

Castor
15/05/2006, 08h42
Hop ce WE, Monster Hunter Freedom VF acheté, la date de sortie officielle est le 15 Mai a priori mais certains petits magazins l'ont depuis le 11 Mai . Première impression : tres beau, immersif.... mais très dur. Je vais approfondir un peu ca ce soir... Marre de ne pouvoir tuer que des petits dinosaures (j'ai réveillé un dragon dans une grotte et il m'a expulse a coups de boules de feu aoutch)

Sur Jeuxvideos.com ils parlent de sortie le 2 juin.
C'est un Hack'n'slash 3D c'est ça ?

Absinte
15/05/2006, 08h53
Sur Jeuxvideos.com ils parlent de sortie le 2 juin.
C'est un Hack'n'slash 3D c'est ça ?


Et sur Gk le 12 mai. Bienvenue dans les mondes parallèles.

Spad
15/05/2006, 08h55
Et sur Gk le 12 mai. Bienvenue dans les mondes parallèles.



Oui suivant les sites les dates varient entre le 12 Mai et le 2 Juin, mais bon la je l'ai achete en VF donc c'est qu'il est bien sorti :P

Castor
15/05/2006, 09h31
Pour le moment j'ai equipe mon chasseur avec une epee a deux mains que j'ai fait ameliore (a renfort de sous et de minerai: maintenant je peux l'ameliorer de deux facons differentes) sinon il y a possibilite de combiner les objets entre eux pour creer des objets. Par exempls pour faire des munitions pour les armes de tir: combiner un croc de Velociprey (sorte de velociraptor) et une sorte de baie trouvee dans la nature. Sinon on peut faire des plantations avec les baies trouvees et en utilisant de l'engrais (bouse...). Bon il y a bcp de choses a assimiler au debut et ca m'a fait bizarre de retrouver une complexite comme ca dans un jeu "console".

Console portable surtout ! A quand Oblivion PSP aussi profond que sur PC ? ;)

Spad
17/05/2006, 09h53
Bon apres 5h de jeu j'ai decouvert l'existence d'un tutorial avec des missions adaptees aux persos debutants, du coup j'ai enchaine les quetes rassemblant les bases du gameplay (tres bien expliquees) et ca a bcp gagné en dynamisme et je suis content j'ai trouve plein d'objets a combiner ou utiliser pour ameliorer mon equipement. Du coup je suis presque a 8h de jeu maintenant et je suis vraiment super enthousiasme mais j'ai pas l'impression d'avoir vraiment commence le jeu (c'est pas souvent que je ressens ca apres 8h de jeu... a part certains rpg sur PC)
Enfin voila je suis reellement satisfait de mon achat ^^

Castor
17/05/2006, 10h15
Du coup je suis presque a 8h de jeu maintenant et je suis vraiment super enthousiasme mais j'ai pas l'impression d'avoir vraiment commence le jeu (c'est pas souvent que je ressens ca apres 8h de jeu... a part certains rpg sur PC)

Merde j'espère qu'il ne te reste pas qu'une ou deux heures avant la fin alors :unsure:

Spad
17/05/2006, 11h22
Merde j'espère qu'il ne te reste pas qu'une ou deux heures avant la fin alors :unsure:


Ca risque pas j'en suis qu'a tuer les premiers streums carnivores et encore pas quand ils sont trop nombreux (3 a la fois ca passe bien par exemple) mais des qu'il y a un chef de groupe (la taille au dessus) j'ai pas encore reussi vu qu'il ramene a chaque fois ses copains. Sinon bah apres y a lers dragons les vrais ennemis.... et bah la j'en suis pas encore rendu....
En gros pour chiffrer tout ca y a deux endroits ou faire des quete:
-Chef du village (que je viens de decouvrir) avec des quetes d'apprentissage (*) puis de **, ***, **** et *****
- Guilde qui me semble t il va jusqu'a *******
la j'ai fait les quetes * du chef du village.... donc j'ai de quoi faire ^^

A ca s'ajoutent les quetes urgentes qui sont hord classement

KiwiX
17/05/2006, 22h35
Ca risque pas j'en suis qu'a tuer les premiers streums carnivores et encore pas quand ils sont trop nombreux (3 a la fois ca passe bien par exemple) mais des qu'il y a un chef de groupe (la taille au dessus) j'ai pas encore reussi vu qu'il ramene a chaque fois ses copains. Sinon bah apres y a lers dragons les vrais ennemis.... et bah la j'en suis pas encore rendu....
En gros pour chiffrer tout ca y a deux endroits ou faire des quete:
-Chef du village (que je viens de decouvrir) avec des quetes d'apprentissage (*) puis de **, ***, **** et *****
- Guilde qui me semble t il va jusqu'a *******
la j'ai fait les quetes * du chef du village.... donc j'ai de quoi faire ^^

A ca s'ajoutent les quetes urgentes qui sont hord classement


Tu viens de me filer la trique en 2 posts. Tout à fait le genre de jeux qui me botte. Surtout avec un côté RPG où tu peux créer tes armures et armes... Il est sortit en FR en France ou VF ?

Quoique là, avec Tales of et la console à achetée, ça va faire cher !

Spad
18/05/2006, 08h02
Tu viens de me filer la trique en 2 posts. Tout à fait le genre de jeux qui me botte. Surtout avec un côté RPG où tu peux créer tes armures et armes... Il est sortit en FR en France ou VF ?

Quoique là, avec Tales of et la console à achetée, ça va faire cher !


Par contre il n'y a pas de cote RPG avec des carac force/ intelligence/ dexterite etc.... La tu recherches des elements/ingredients (par ex. des ecailles de dragon, du minerai, des cristaux) les plus rares possibles pour creer/ ameliorer l'equipement que tu veux. A titre d'exemple je vais bientot me creer un casque qui booste l'autoblock (la parade en fait il me semble) j'ai deja les crocs de velociprey (sorte de velociraptor bleu) les cristaux de terre (trouvés en faisant jouer de la pioche dans des zones minieres soit dans le village soit lors d'une quete dans une grotte) et il ne me manque plus qu'un morceau de minerai malachite (j'en ai un sur 2).
Alors oui il est sorti en France, a priori pas dispo a la vente dans tous les magasins (en VF, euro mais tu choisis la langue au demarrage)
Sinon y a pas de pts d'xp mais des points "de guilde" qui sont accordes en fin de mission et qui donnent acces a des missions + difficiles.
En fait je le qualifierais plus de rpg que certains action-rpg ou les competences evoluent car la tu te mets vraiment dans la peau du chasseur de monstre et tu apprends a connaitre le monde, comment traquer quelle bete, comment ne pas te faire surprendre par telle autre ou "simplement" connaitre les ingredients a combiner pour obtenir ce que tu souhaite. Malgre ca c'est quand meme l'equipement (et ton apprentissage du gameply) qui fait la difference et si t'enleves tout ton equipement tu te retrouves aussi faible qu'au depart contraiement a d'autres rpg.
En tous cas je ne peux que le conseiller ce jeu tellement il me fait plonger dans un autre monde :)

KiwiX
20/05/2006, 15h49
C'est peut-être un peu plus axé sur la recherche du détail qui fera toute la différence contrairement à certains RPG dont le seul but est de booster tes points d'EXP pour gonfler les niveaux et devenir une brute.

Si y a un côté un peu "chasseur" où il faut absolument s'intéresser à toutes les caractéristiques du gibier et adapter son équipement en fonction de ça, je pense que ça peut le faire. Et niveau images, ça rend bien ? Je vais faire une recherche sur Google histoire de matter quelques screens...

Merci pour tes commentaires, toujours détaillés et intéressant.
(Merci de prendre le temps d'en faire, c'est déjà énorme).

Je vais aller me la commander cette console ("Non !! C'est ta conscience qui te parle, oublie pas ton BTS !")

Arf, quelle conne c'te conscience....

super-kanard
21/05/2006, 12h20
Hum merci Spad pour ces présentations qui donnent bien envie... Encore deux jeux à ajouter à ma liste! (si ils pouvaient sortir des démos... snif).


Bon sinon dans les jeux un peu récents, j'ai Daxter, le magnifique. Un très bon jeu de plateforme, vraiment sympa (pourtant je n'accroche pas du tout au genre d'habitude). Très bonne maniabilité, plein d'humour, graphismes qui changent enfin de ce qui se fait d'habitude sur psp (exit les personnages tout carrés, l'alliasing trop présent, et les bugs de jonction de textures).
Pour la durée de vie, ça doit tourner dans les plus de 20h pour un mauvais comme moi ^^

Et LORT tactics. Bon la c'est nettement moins bon, déjà on a pas vraiment la découverte de l'intrigue (je n'ai vu que le premier de la trilogie, mais à force de nous sortir des jeux exploitant cette licence je fini par connaitre l'histoire par coeur...).
Le système de jeu tactic est sympa (oui la aussi je suis novice), par contre le coté rpg est basique de chez basique. Les personnages gagnent de l'XP, normal quoi. Les armures sont gagnés après chaque combat, pas moyen de changer. Et tout le reste (sorts, potions, et anneaux divers) est acheté avec de l'or, qui se gagne après chaque combat.
Donc on fini vite par 'farmer' un combat facile pour gagner un max d'or et booster ses personnages, ce qui enlève le challenge des combats suivants.
Il y a deux campagnes dans le jeu, une coté alliance, et une coté horde... Ha non je confond. Bon, communauté de l'anneau, et empire du mal. Ca permet d'allonger la durée de vie, j'ai mis une 10ène d'heures à faire la première en mode normal, j'ai commencé la 2ème en mode difficile, c'est plus intéressant déjà.


Sinon dans les jeux que j'attend, Formula One 2006, qui ne peut que être mieux que le 2005 (avec plus de gestion stratégique et de réglages de la voiture). Lumines 2, parceque je n'ai pas la 1. D&D tactics (en espérant qu'il soit à la hauteur du système de jeu d&d), et heu la mon banquier me dit que ça suffit.

Castor
21/05/2006, 14h05
Bon alors déjà le flim d'intro de MH Freedom est hyper bien foutu... :D

Royco Munist Soup
22/05/2006, 17h28
DBZ shin budokai est sympa, bonne réalisation (enfin pas de scénario, la music est celle des animées version cheap), gameplay basic mais efficace, de la baston pas super techinque mais très fun... quant à la durée de vie en solo j'ai des doutes... à deux c plus fun.
putain ca faisait longtemps que j'avais pas dis le mot fun autant de fois. yeah c'est fun.
ca cahnge des autres jeux de baston injouables (darkstalker, les combattants de rue 3 alpha blondy).

sinon every body's golf est sympa, mais c un jeu de golf qui ressemble à un jeu de golf, pas très technique... Gta est pas si mal, mais ca bave de la rémanence ce qui est reloud. Medieval est marrant mais super court.

Loïc
22/05/2006, 21h10
Moi j'attend toujours encore un bon FPS sur ma psp , je commence a deseperé... Il n'y a personne qui veut une psp pas cher ? :P

Castor
22/05/2006, 22h34
Moi j'attend toujours encore un bon FPS sur ma psp , je commence a deseperé... Il n'y a personne qui veut une psp pas cher ? :P

Un FPS sur portable ? Même chez Nintendo ils n'en font pas...

KiwiX
23/05/2006, 01h53
Un FPS sur portable ? Même chez Nintendo ils n'en font pas...


Et Metroïd DS alors ?

Castor
23/05/2006, 02h06
Et Metroïd DS alors ?

Owned :unsure:
Et ça se joue avec la croix de direction ?

NiarKal
23/05/2006, 11h56
Owned :unsure:
Et ça se joue avec la croix de direction ?


Non, avec le stylet. C'est ultra précis d'ailleurs. Par contre il vaut mieux jouer en posant la console (par exemple sur une table), parce que sinon, bonjour les maux de poignet.

Absinte
23/05/2006, 12h33
Non, avec le stylet. C'est ultra précis d'ailleurs. Par contre il vaut mieux jouer en posant la console (par exemple sur une table), parce que sinon, bonjour les maux de poignet.

Avec des grandes mains c'est gérable à la dragonne.

NiarKal
23/05/2006, 12h43
Avec des grandes mains c'est gérable à la dragonne.


Oui bien sûr. En fait je voulais dire que c'est avec l'écran tactile. Après tu peux mettre ce que tu veux, y compris des trucs dégueulasses.

Loïc
23/05/2006, 19h12
Un FPS sur portable ? Même chez Nintendo ils n'en font pas...


Je proteste, sur ma game boy advance j'ai eu l'occasion de jouer a doom 1,2 ainsi que duke nukem et quelques autres fps (moins bon evidemment). C'etait meme pas trop moche (surtout doom2) et les controles a la croix directionel etaient plutot bien foutus. Donc y'a pas de raison qu'on ait pas un petit quake 2 ou un half life (on peut rever) sur la psp. Au fait je vend une psp giga pack avec des jeux si ca interesse du monde (meme un flim mais je l'ai pas acheté je suis pas fou, on me l'a offert :) )

PS: d'ailleur sur ma psp j'ai pu jouer a doom 2 et quake (c'est illegal ne tenté pas ca avec la votre) et c'etait pas mal

Castor
24/05/2006, 00h24
Des images exclus de FFVII Crisis Core ICI (http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/2006/05/23/462-ff-vii-crisis-core-se-montre-en-quelques-images).

Graphiquement ça en jette pour une tite PSP. Reste à voir si le jeu est bien. Mais je fais confiance à Squaresoft.

Phranck
26/05/2006, 03h15
Je proteste, sur ma game boy advance j'ai eu l'occasion de jouer a doom 1,2 ainsi que duke nukem et quelques autres fps (moins bon evidemment). C'etait meme pas trop moche (surtout doom2) et les controles a la croix directionel etaient plutot bien foutus.

J'ai joué à Doom sur ma feu Gameboy Micro (je l'ai paumée dans un bus :( ) et je confirme, c'était très jouable, et ce petit retour en arrière était bien agréable. Mais il faut voir aussi qu'avec Doom ou Duke Nukem, on ne pouvait pas regarder en haut et en bas, le "scroll" n'était qu'horizontal, ça simplifie la jouabilité sur ces petites portables.

KiwiX
26/05/2006, 12h09
Des images exclus de FFVII Crisis Core ICI (http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/2006/05/23/462-ff-vii-crisis-core-se-montre-en-quelques-images).

Graphiquement ça en jette pour une tite PSP. Reste à voir si le jeu est bien. Mais je fais confiance à Squaresoft.


Alors là, j'avoue je suis bluffé. J'ai même du mal à croire que ça sera aussi beau sur la PSP. Bon, si c'est de la synthèse, ça ne m'étonne pas...

Ca me motive encore plus d'un coup la PSP, pourtant il y a 6 mois, il était hors de question de m'en procurer une...

NiarKal
30/05/2006, 17h33
J'ai essayé comme tu dis mais le problème c'est que la croix et le bouton left qui sert à shooter deviennent assez impraticables ainsi. Je préfère jouer avec la DS dans les mains, quitte à une luxation, si je suis bolu, je pourrais faire passer ça pour une maladie du travail :P

C'est parce que t'as pas la technique du guerrier : la moitié droite de la console sur la table pour délicatement posé son poignet sur la table, et la moitié gauche au dessus du vide pour bien tenir la console et accéder à la gachette convenablement ;)
Pour les gauchers on inverse évidemment.

Phranck
31/05/2006, 09h54
C'est parce que t'as pas la technique du guerrier : la moitié droite de la console sur la table pour délicatement posé son poignet sur la table, et la moitié gauche au dessus du vide pour bien tenir la console et accéder à la gachette convenablement ;)
Pour les gauchers on inverse évidemment.

Ah vi c'est siouxe, mais alors c'est pas très passe-partout, faut se trimballer avec une table quoi... :D

Poulet
31/05/2006, 10h12
Avec des grandes mains c'est gérable à la dragonne.


C'est plus que gérable, c'est hyperpratique ! Presque autant que le bon vieux combo souris/clavier.

Sinon, en ce moment, je teste ça :

http://www.geekonstun.com/images/loco_roco_psp.jpg

C'est débile et kawaï à souhait, mais comme souvent dans ce type de jeux made in Japan, incroyablement addictif.
En bref : on est cet espèce de blob, qui parcourt des niveaux en mangeant des fleurs, ce qui le fait grossir de plus en plus. En appuyant sur l ou r, on fait pencher l'écran vers l'avant ou l'arrière, et l'inertie se charge du reste pour déplacer le gros-plein-de-soupe. Sinon, en appuant sur le rond, le blob se divise en une dizaine de petits blobs (pour passer dans les endroits étroits, par exemple).
Enfin bref : c'est totalement indescriptible mais complètement charmant. A essayer !

SetaSensei
31/05/2006, 10h32
Loco Roco, c'est ULTRA addictif et réellement goleri
OK, je suis un peu subjectif vu comment j'adore les trucs cons venant du Japon ... mais même euh !

Castor
31/05/2006, 10h33
Loco Roco, c'est ULTRA addictif et réellement goleri
OK, je suis un peu subjectif vu comment j'adore les trucs cons venant du Japon ... mais même euh !

J'adopte. J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le principe du jeu.

waxk0
03/06/2006, 14h52
J'adopte. J'en avais entendu parler, mais je ne connaissais pas le principe du jeu.



Je confirme, LocoRoco c'est vraiment hyper bien. Les ziques et une petite ambiance enfantine n'entâchent en rien le gameplay. Autrement, j'ai quasiment fini Syphon Filter, c'est vachement sympa, mais au delà de dix/quinze heures de jeu, on laisse le jeu de côté.

Nibel
04/06/2006, 10h28
Il y a Ghost'N Gobelins qui va sortir sur PsP aussi ! :o

rogueleader247
04/06/2006, 22h29
Les seuls jeux futurs qui m'intéressent sur cette vile PSP, responsables de ma ruine, et que pourtant mes mains n'ont pas touché depuis un bon bout de temps, sont Metal Gear Solid : Portable Ops, qui devrait être bon tant au niveau du scénario que du gameplay (meilleur qu'Acid en tout cas), et la compil de Metal Slug ^^

KiwiX
05/06/2006, 02h04
Bon ba ça y est, c'est officiel > PSP en poche.
J'ai donc pu tester Tales Of Eternia, DBZ SB, NFS Most Wanted, Ridge Racer et Lumines.

1ères impressions : Tales of Eternia

En anglais mais des dialogues simples à comprendre, des graphismes magnifiques (pour de la 2D) et des combats un peu fouillis quand il y a beaucoup d'ennemis. Mais les combats sont nerveux et on tape dur pour gagner de l'EXP et des techniques... Ca correspond donc à la série des Tales Of et ça c'est bien.

NFS Most Wanted :

Sympa 5 minutes mais pas super excitant. Niveau graphisme par contre, j'avais tester la version DS qui est vraiment une immonde bouse. Là ça pique déjà moins les yeux sur PSP... Mais je l'ai laisser à mon pote.

DBZ SB :

Jamais tester les versions PS2, je m'attendai à un bon jeu mais sans plus.
Bilan : Très très bon jeu avec des graphismes plus que sympa pour une console portable et des combats nerveux mais peu de variétés de coup (Je n'ai pas encore tout saisi et le contrôle avec le stick n'est pas forcément l'idéal pour comprendre ce qu'on fait comme manip).

Un mode histoire avec des dialogues un peu pourri mais on est là pour se battre... Très bon jeu en tout cas.

Ridge racer :

J'ai acheter la version Platinum ( 18.90 euros) donc ça tombe bien, j'ai payer moins cher et pour une série avec laquelle j'ai toujours eu une bonne impression. Bilan : Sympathique, simple et pas cher. Du tout bon pour les bourses (et le moral).

Lumines :

Ba un tetris like, moi je suis pas ultra fan mais j'aime bien de temps en temps. Et ce tetris like là a une ambiance particulière. Musique entraînante, principe simple mais amélioré du tetris qui se révèle assez compliqué au fil des challenges. Un bon jeu sympa à jouer entre une partie de DBZ et Tales Of :)

Bilan général : Cher mais terriblement efficace. J'ai passer mon week-end dessus, sans parler des possiblités multimédia de cette console, qui sont plus un gadget qu'autre chose. Moi en tant que joueur, je m'en fous un peu de la musique et des vidéos. Mais ça justifie le prix excessif de la console dira-t-on. Et comme ma copine a déjà une DS, on fera un couple équilibré niveau consoles et ceux que ça fera chier... iront chier un coup.

Voilà voilà, il ne me reste plus qu'à tester Monster Hunter Freedom et pleins d'autres jeux :D

Super Menteur
25/06/2006, 22h46
Personellement j'ai une PSP depuis la sortie officielle et la magie n'agit plus. Si au début j'ai été bluffé par les possibilités techniques et multimédia, la pauvreté de la ludothèque et le prix des jeux m'a doucement refroidi jusqu'à aujourd'hui ou ma console me sert de Lecteur Divx/Mp3 de luxe.
Entre-temps on m'a offert une Nintendo DS (oui je suis un sale bourgeois maintenant) et je dois avouer que la console est nettement plus intéréssante avec une ludothèque très fournie et plein de bons jeux de tout genres. C'est totalement différent de la PSP qui ne propose que des repompes PS2 (mais on perd les fonctions multimédia). Maintenant reste le prix des jeux qui n'est pas négligeable.
Du coup vous n'allez pas échapper à mon TOP 3 PSP et DS (axé nouveautés donc) :

PSP
1°) Tales of Eternia (magnifique, long et fun)
2°) DBZ : Shin Budokai (extrêmement addictif en multi, hypra court en solo)
3°) LocoRoco (Débile mais attachant et novateur sur une console de repompe PS2)

Nintendo DS
1°) Castlevania : Dawn of Sorrow (très grand jeu, long et fun avec un bon potentiel de rejouabilité a choper les âmes)
2°) Mario Kart DS (long en solo, increvable en multi, surtout sur le Net)
3°) Phoenix Wright (indescriptible jeu d'avocat, extrêmemnt fun)

Castor
26/06/2006, 06h48
Mes PsPiens, réjouissez-vous...

2 nouveaux Tales quasi-dispos en jap, et on l'espère en EU pas longtemps après.

Ici (http://www.generationmp3.com/generationpsp/index.php/2006/06/24/525-deux-nouveaux-tales-of-sur-psp)

Ze_PIlOt
26/06/2006, 10h32
j'adore ceux qui parlent de console sans jeux originaux pour la psp (repompes ps) ... avant de citer la DS en exemple avec mario kart, DS, castelvania, animal crossing et cie...

blah
26/06/2006, 11h11
PS: d'ailleur sur ma psp j'ai pu jouer a doom 2 et quake (c'est illegal ne tenté pas ca avec la votre) et c'etait pas mal


Les codes sources de quake quake 2 et quake 3 sont dispos, des p'tis gars ont porté quake et quake 2 sur psp. Je ne vois pas ce qui est illegal la dedans?!
Si vous pouvez, vous auriez tort de vous en priver!

Le jeu Elite2: frontier est aussi en cours de portage.
http://atien.free.fr/jeux/1337/

Super Menteur
26/06/2006, 12h44
j'adore ceux qui parlent de console sans jeux originaux pour la psp (repompes ps) ... avant de citer la DS en exemple avec mario kart, DS, castelvania, animal crossing et cie...

bah écoute j'ai personelement les deux consoles et je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir. Sur PSP j'ai parfois l'impression de jouer à la même chose que sur ma PS2 même si évidemment ca n'enlève pas la qualité des jeux ; tandis que sur DS, même si il s'agit d'une suite, l'ajout du Micro, du double écran et du tactile change vraiment la façon de jouer. De plus, ca reste des suites excellentes où la magie accroche toujours (c'est assez personnel mais pour moi ce n'est pas toujours le cas sur PSP) et devloppés spécialement pour la console (tactile et double écran oblige) contrairement à la PSP (Ys 6, Prince of Persia ou Monster Hunter par exemple sont des pures repompes PS2).
De plus, il faut bien admettre que les titres inédits de qualité sont bien plus nombreux sur DS (Phoenix Wright, Trauma Center, Programme d'entraînement cérébral, Zoo Keeper, un Viewtiful Joe totalement délirant, ...).

Castor
26/06/2006, 12h51
bah écoute j'ai personelement les deux consoles et je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir. Sur PSP j'ai parfois l'impression de jouer à la même chose que sur ma PS2 même si évidemment ca n'enlève pas la qualité des jeux ; tandis que sur DS, même si il s'agit d'une suite, l'ajout du Micro, du double écran et du tactile change vraiment la façon de jouer. De plus, ca reste des suites excellentes où la magie accroche toujours (c'est assez personnel mais pour moi ce n'est pas toujours le cas sur PSP) et devloppés spécialement pour la console (tactile et double écran oblige) contrairement à la PSP (Ys 6, Prince of Persia ou Monster Hunter par exemple sont des pures repompes PS2).
De plus, il faut bien admettre que les titres inédits de qualité sont bien plus nombreux sur DS (Phoenix Wright, Trauma Center, Programme d'entraînement cérébral, Zoo Keeper, un Viewtiful Joe totalement délirant, ...).

L'intérêt semble être donc limité pour qq1 qui possède déjà une PS2. Mais pour les autres ? ;)

Ze_PIlOt
26/06/2006, 13h32
bah écoute j'ai personelement les deux consoles et je peux te dire que ça n'a vraiment rien à voir. Sur PSP j'ai parfois l'impression de jouer à la même chose que sur ma PS2 même si évidemment ca n'enlève pas la qualité des jeux ; tandis que sur DS, même si il s'agit d'une suite, l'ajout du Micro, du double écran et du tactile change vraiment la façon de jouer. De plus, ca reste des suites excellentes où la magie accroche toujours (c'est assez personnel mais pour moi ce n'est pas toujours le cas sur PSP) et devloppés spécialement pour la console (tactile et double écran oblige) contrairement à la PSP (Ys 6, Prince of Persia ou Monster Hunter par exemple sont des pures repompes PS2).
De plus, il faut bien admettre que les titres inédits de qualité sont bien plus nombreux sur DS (Phoenix Wright, Trauma Center, Programme d'entraînement cérébral, Zoo Keeper, un Viewtiful Joe totalement délirant, ...).


parce que tu as une ps2 et pas une GC.. j'ai aussi les 2 consoles, et je trouve pas la difference si flagrante. Le stylet/double écran apporte rarement qqchose au gameplay, sauf les jeux (plutot mini jeux) se basant uniquement dessus, et qui sont pas pratique pour les gauchers. Ridge racer au stylet, n'importe quoi. Comme si, au moment de l'invention de la souris, on avait sorti des jeux de plate forme où tu diriges ton perso avec...


Zoo keeper est un jeu flash gratos sur le net (qu'on te fait payer plein pot) et qu'il est possible de mettre sur psp pour que dalle (grace à son lecteur flash), viewtiful joe est sorti sur psp, brain training n'est pas vraiment un jeu (y a des sodoku, talkman et cie aussi sur psp sinon). Je te concède trauma center et phoenix wright :)

Apres tu preferes peut etre l'univers de mario, mais ça en fait pas des jeux originaux :)

Super Menteur
26/06/2006, 13h50
Oui c'est vrai que tes arguments ne sont pas totalement injustifiés étant donné que je n'ai pas de Gamecube, je veux bien croire qu'on retrouve parfois un peu les mêmes jeux sur DS (mais tu ne m'enlèveras pas de la tête que le combo tactile + double écran apporte réelement quelquechose) et je te concède que Nintendo oublie un peu les gauchers (maintenant c'est aussi aux developpeurs de faire un effort). Mais bon quand même Ridge Racer est lon d'être un bon exemple de jeu DS et le Viewtiful Joe de la PSP est un simili-smash bros. très très brouillon (je l'ai essayé, rigolo mais bordélque en multi), et de plus le programme d'entraînement cérébral n'est pas qu'une compil de Sudoku et Talkman. Maintenant Zoo Keeper est, il est vrai sorti sur le net, mais à l'époque de sa sorti sur DS le player flash de la PSP n'était qu'un vague fantasme et je trouve quand même excellent de pouvoir jouer à ce jeu avec un stylet dans le métro.
Mais bon, ce sont surement là deux visions qui s'affrontent et je pense que chacun fait comme il veut avec sa (ses) consoles. Perso c'est plutôt la Nintendo DS (pour les jeux hein) mais je peux parfaitement comprendre que tu préfères la PSP.
Mais revenons-en à l'intitulé original du Topic. Personellement les jeux que j'attends le plus sont Metal Gear Portable Ops, FF7 machintruc (oui jai oublié le nom :P ) ou encore la compil Metal Slug (dont j'ai apris le portage récemment wouhou !).

Ze_PIlOt
26/06/2006, 14h10
je suis absolument pas pro-psp ou anti-ds, juste que ça sent un peu trop le fanboy ces temps, et l'argument "DS c'est original" m'échappe un peu au vu de sa ludotheque composée à 90% de suites..

Sinon j'attend mon exemplaire de loco roco qui arrive demain ou mercredi, et j'espere que les tales of qui vont sortir au japon verront le jour par ici..

francou008
26/06/2006, 14h19
le jeu avec la boule a deplacer, locoroco, vous en pensez quoi?

Ze_PIlOt
26/06/2006, 14h31
le jeu avec la boule a deplacer, locoroco, vous en pensez quoi?


premiere fois que j'ai envie de terminer un niveau de jeu en trouvant tout ce qu'il y a à trouver..

Castor
27/06/2006, 06h41
le jeu avec la boule a deplacer, locoroco, vous en pensez quoi?

Il faudrait plus de jeux de ce type sur PSP question originalité/fun ;)

pmcc
27/06/2006, 09h44
le jeu avec la boule a deplacer, locoroco, vous en pensez quoi?


Tout simplement enorme ;)

J'appuies les propos de Ze_PIlOt au sujet du "debat sur l'originalite" PSP vs DS : sur les deux supports on retrouve quand meme plus de 70% de repompes alors faut arreter un peu avec ces idioties.
D'ailleurs je retrouve ces debats chez moi (hein Sekkyumu ? :D) vu que j'ai une PSP et lui une DS.

Don Postpuce
27/06/2006, 12h42
C'est vrai que Loco Roco a l'air énorme!
Par contre pour l'argument "Sony fait des jeux adultes", pour ma part (et je suis bien adulte) le seul jeu tentant sur PSP est celui-ci, or on dirait des dessins d'enfant de 3 ans.
En tout cas super univers; j'ai pour la première fois eu l'envie (lointaine) de choper une console sony!

Ceux qui l'ont, vous n'êtes pas déçus?
Ce n'est pas trop court?

Ze_PIlOt
27/06/2006, 13h58
C'est vrai que Loco Roco a l'air énorme!
Par contre pour l'argument "Sony fait des jeux adultes", pour ma part (et je suis bien adulte) le seul jeu tentant sur PSP est celui-ci, or on dirait des dessins d'enfant de 3 ans.
En tout cas super univers; j'ai pour la première fois eu l'envie (lointaine) de choper une console sony!

Ceux qui l'ont, vous n'êtes pas déçus?
Ce n'est pas trop court?



Trop court ? C'est tjs trop court qd c'est bon :) et pour tout finir à 100% (et ca donne envie contrairement aux rayman et autre mario), faut pas mal de temps..

et c'est super varié, là où d'autres jeux proposent un environnement par monde, avec une musique pour chaque monde, là t'as une piste differente à chaque fois, et rien que le premier monde, tout les environnements/deplacement sont differents...

Sinon sur psp y a aussi Daxter qui est tres sympa, et les tales of :)

Castor
28/06/2006, 08h29
Dans le même genre originalo-fun, il y a Exit.

francou008
28/06/2006, 21h03
Il y a le firm ware 2.71 qui est sorti, je l'ai telechargé mais j'hesite encore a l'installer.
Je n'arrive pas par contre a telecharger la demo de loco roco (legale, sur le site yourpsp.fr)
Aidez moi!

francou008
28/06/2006, 21h30
aye j'ai installé 2.71, ça a l'air pas mal (j'utilise pas les homebrews, j'ai la 2.60 d'office)

je vais tester loco roco (la demo)
je vous donne mes reacs apres

bon j'ai terminé la demo en 5 minutes


premiere impression: c'est tres fluide, assez rigolo et tres prenant

little quouestionne: pourquoi le flux rss de cpc est pas compatible psp?

Spad
20/07/2006, 08h06
Je viens d'acheter LocoRoco hier et ça confirme mes impressions suite a la demo (bon a priori quand je fais et refais la démo ûne dizaine de fois c'est que ça me plait) c'est vraiment super agréable tant au niveau de l'ambiance visuelle que sonore et les niveaux sont super plaisants (bon j'en suis au debut je viens de faire le niveaux ou c'est glacé donc j'arrive au 5eme du premier monde) et c'est rare que juste apres avoir finit un niveau j'y retourne immediatement pour le finir a 100% (ce que j'ai fait avec les 3 premiers niveaux... certains passages sont bien cachés mais c'est pas encore trop dur de les trouver)¨

Enfin bref meme si 50€ ca fait toujours mal a depenser je pense que je ne le regretterai pas avec le temps ^^

Super Menteur
20/07/2006, 11h54
J'ai craqué en import (pour une adaptation d'anime en plus), je suis un faible :
http://image.lik-sang.com/images//large/psp-bleach3-jap.jpg

En fait le truc c'est qu'un pote m'avait passé le 2 et je l'avais trouvé terrible (même si il y a vait trop peu de persos) donc quand j'ai vu que le 3 arrivait je me suis jeté dessus. C'est pour moi l'un des meilleurs jeux de combats sur PSP avec DBZ et peut être avec Tekken si il me plait à sa sortie (ce dont je doute, j'aime pas Tekken en généra)

badseb
26/07/2006, 12h37
Bon alors moi vais peut être passé pour un con mais y'a un jeu que j'adore sur PSP c'est le OUTRUN COAST TO COAST.

Sans dec, le gameplay est très fun, le jeu est super beau, ca speed à mort, les bagnoles sont belles et y'a un air de vacances dans ce jeu. C'est sans prétention mais j'avoue que c'est un des jeux avec lequel je m'éclate le plus sur PSP et la cerise sur la gâteau le mode online (jouable sur le net) est bien foutu.

jisse
15/09/2006, 09h25
http://i15.ebayimg.com/03/c/06/9a/d3/c8_9.JPG

Très bon, maniabilité assez nouvelle, mais après un petit quart d'heure on est bien dans le bain et on retrouve enfin les sensations du premier de la série

http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/72/06/ME0000720639_1.jpg

Bluffant, mais alors super bluffant. Par contre le croix de la psp joue en sa défaveur pour les enchainement utilisant les diagonales

toinos
15/09/2006, 10h01
http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/72/06/ME0000720639_1.jpg
Bluffant, mais alors super bluffant. Par contre le croix de la psp joue en sa défaveur pour les enchainement utilisant les diagonales


C'est pas au Japon que le jeu est sorti avec un pad à adapter sur la croix multidirectionnelle ?

Heu... au fait ... salut à toi joli forum !

jisse
15/09/2006, 10h03
C'est pas au Japon que le jeu est sorti avec un pad à adapter sur la croix multidirectionnelle ?

Heu... au fait ... salut à toi joli forum !


SI mais malheureusement l'éditeur français n'a pas jugé bon de faire le même bundle.

Vraiment dommage, parceque même si je ne suis pas un grand fan du gameplay de tekken à la base, il passe mieux sur une portable.

Bienvenue à toi

MuiMui
15/09/2006, 10h23
M'acheter ce jeu ce midi moi, va pas trainer. Pourtant je préférais éviter les jeux de baston à cause du problème de la croix. Ce qui serait bien c'est un truc comme ça : http://www.gamers.fr/jeux/streetfighteralpha3_psp/09.jpg (http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14015)

Mais faut-il parcourir la moitié du globe pour pouvoir mettre la main dessus, ou un importateur va-t'il avoir la géniale idée de nous faire parvenir ça ?

jisse
15/09/2006, 10h37
M'acheter ce jeu ce midi moi, va pas trainer. Pourtant je préférais éviter les jeux de baston à cause du problème de la croix. Ce qui serait bien c'est un truc comme ça : http://www.gamers.fr/jeux/streetfighteralpha3_psp/09.jpg (http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=14015)

Mais faut-il parcourir la moitié du globe pour pouvoir mettre la main dessus, ou un importateur va-t'il avoir la géniale idée de nous faire parvenir ça ?


Lik sang en vend et pas mal de site import.

Sur ebay j'en ai vu passé aussi en moyenne 10-15 € fdpin

Pareil le alpha 3 me plairait bien sur psp, mais les shoryuken et autres avec la croix actuelle :|

MuiMui
15/09/2006, 11h01
On voit mieux le truc là :

http://i.i.com.com/cnet.g2/images/2006/news/02/01/dpad_screen001.jpg (http://www.gamespot.com/psp/action/streetfighteralpha3/news.html?sid=6143463)

Par contre c'est un système adhésif, c'est un peu dommage (je range ma psp dans une coque, avec ça ça passera pas), mais je doute qu'il y ait beaucoup d'autres solutions :mellow:

EDIT : je me demande si ce serait possible de récupérer une croix sur un vieux gamepad, et l'adapter, finalement...

MuiMui
15/09/2006, 15h14
Bordel, je le crois pas. J'ai le jeu, j'ai la psp, et je peux pas lancer le jeu, parce qu'il faut installer la mise à jour en 2.71. Et je peux pas installer la mise à jour pour le moment, parce que le niveau de la batterie est trop bas. Même en la branchant sur le secteur !!!

Y font chier à imposer leurs mises à jour bordel de merde ! :angry2: :(

DVLish
15/09/2006, 15h19
EDIT : je me demande si ce serait possible de récupérer une croix sur un vieux gamepad, et l'adapter, finalement...


En effet, c'est possible et ça se fait même depuis un moment, il y a un tutoriel (http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=38) chez Gx-mod qui t'explique bien comment faire, à partir d'une manette PS1.

http://pix.nofrag.com/86/2d/fe9ae086cac7d8841ba9beb4951b.jpg

Dommage qu'on puisse pas avoir quelque chose qui serait plus proche des manettes ASCII qui sont parfaites pour les jeux de combats...

Ça surélève les 4 boutons directionnel et c'est sensé améliorer grandement la sensibilité. En plus ça fait pas tuning de la mort pour kéké...

En tout cas, pour Street Fighter, avec la croix de base, ça passe encore, c'est surtout avec Darkstalker que j'ai carrément laissé tomber, le jeu est tellement exigeant que j'ai quasiment jamais passé de coups spéciaux, alors que dans les guilty gear, ça passe presque tout seul...

Sinon, pour coller au sujet, dans les jeux qui arrivent (avant la fin de l'année), il y a Gitaroo Man Lives ! dont, bizarrement, personne n'a parlé... Il est déjà sorti en version japonaise, et il est assez génial !
Déjà, pour commencer à donner envie, c'est des créateurs de Ouendan (Presque tous les fans -dont moi- de la DS le vénèrent), c'est un rythm game franchement terrible, et bien pensé par rapport à l'ergonomie de la PSP, j'ai encore une petite préférence pour Ouedan, mais Gitaroo est franchement terrible ! Rien de mieux que quelques vidéos (http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000077021_video.html) chez Gamekult pour piger les principe...

jisse
15/09/2006, 15h21
En tout cas, pour Street Fighter, avec la croix de base, ça passe encore, c'est surtout avec Darkstalker que j'ai carrément laissé tomber, le jeu est tellement exigeant que j'ai quasiment jamais passé de coups spéciaux, alors que dans les guilty gear, ça passe presque tout seul...




Tu m'interesses là, la jouabilité sur l'alpha 3 est mieux optimisée que dans darkstalkers?

DVLish
15/09/2006, 15h36
Tu m'interesses là, la jouabilité sur l'alpha 3 est mieux optimisée que dans darkstalkers?


À mon très humble avis, oui, très nettement !
Tout en sachant que j'ai lu des remarques de gens qui ne sont pas satisfait de SFA3. J'ai cru comprendre que les boutons de directions n'ont pas tout le temps la même finition selon les consoles, et ça se sent particulièrement sur les diagonales en général.
Au niveau du jeu, ce qui fait qu'un jeu est plus optimisé qu'un autre, c'est que tout se joue sur le timing qui est plus ou moins serré. Le buffering (le jeu retient les touches sur lesquelles le joueur a appuyé pendant un certain temps) de Street Fighter et des Guilty Gear est plus gentil que celui de Darkstalker qui est vraiment intransigeant... Mais les coups se calquant sur le dragon punch (avant, bas, diagonale bas/avant) restent assez délicats à passer sur SFA3 (mais carrément possibles à mon avis). Et on m'enlèvera pas de l'esprit qu'une croix directionnelle basée sur 4 boutons ne sera jamais complètement adaptée à un jeu de combat.

jisse
15/09/2006, 15h38
À mon très humble avis, oui, très nettement !
Tout en sachant que j'ai lu des remarques de gens qui ne sont pas satisfait de SFA3. J'ai cru comprendre que les boutons de directions n'ont pas tout le temps la même finition selon les consoles, et ça se sent particulièrement sur les diagonales en général.
En fait, tout se joue sur le timing qui est plus ou moins serré, le buffering (le jeu retient les touches sur lesquelles le joueur a appuyé pendant un certain temps) de Street Fighter et des Guilty Gear est plus gentil que celui de Darkstalker qui est vraiment intransigeant... Mais les coups se calquant sur le dragon punch (avant, diagonale bas/avant, avant) restent assez délicats à passer sur SFA3. Et on m'enlèvera pas de l'esprit qu'une croix directionnelle basée sur 4 boutons ne sera jamais complètement adaptée à un jeu de combat.


faut avouer que la meilleure jouabilité sur des jeux de combats portables on l'avait obtenue sur la neo geo pocket, quel bonheur

MuiMui
15/09/2006, 15h42
En effet, c'est possible et ça se fait même depuis un moment, il y a un tutoriel (http://mobiles.gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=38) chez Gx-mod qui t'explique bien comment faire, à partir d'une manette PS1.Ah ouais, opération risquée quand même, et qui doit surement annuler la garantie. En fait je ne pensais pas à remplacer le pad original, mais à récupérer une croix comme celle que j'ai montré plus haut, et trouver un moyen de la poser sur le pad de la psp. Tout est dans le mot moyen en fait, l'adhésif me semble inévitable au final ^_^ En fait, mon idée ne résoud qu'un seul problème, trouver ce truc en europe... :mrgreen:

MuiMui
16/09/2006, 02h01
Bon, juste pour revenir à Tekken, c'est un vrai bonheur de le retrouver, j'adorais ce jeu sur PS1, et j'avais acheté la PSP dans l'espoir d'y rejouer, d'ou une très grosse déception à la sortie de la console de pas trouver ce jeu. Bon, le mal est réparé aujourd'hui, le portage est totalement réussi, mais juste cette p'tain de croix de la psp qui gache un peu. Mais le plaisir est bien là, pour ma part, et toutes les sensations qui vont avec (avec en prime celle de passer pour un autiste, à s'exciter sur une console portable comme un ouf dans sa bulle...)

Bon, maintenant, autre titre que j'attends depuis la PS1, Gran Turismo...

Get ready for the next battle ! (les voix assurent je trouve)

EDIT : plus j'y joue, moins la croix est un handicap, faut s'entrainer s'tout. En tout cas, c'est une merveille technique, pour faire jeune, je kiffe

rogueleader247
16/09/2006, 13h07
EA m'a gentiment envoyé (haha la presse JV c'est le pied) Def Jam Fight for NY The Takeover. Hé bah c'est pas si pourri que ça. Pour peu de passer outre l'ambiance gansta rappeur (d'autant plus qu'on nous assène de conneries sympathiques du genre "On est obligés de dealer et de frapper des gens pour nourrir nos familles), le gameplay est agréable, la palette de coups est assez étoffée, c'est franchement pas mal. Je vous en dis plus dès que j'aurai avancé ^^

jisse
16/09/2006, 13h24
@muimui: pareil avec un peu d'entrainement la croix ne pose plus de problème du tout

@rogueleader247: pas trop bourrin?

MuiMui
16/09/2006, 16h30
@rogueleader247 : Def Jam a bonne presse et j'avais hésité au départ entre ce jeu et Tekken ; au final j'ai préféré Tekken parce que j'aime mieux son coté imaginaire avec des personnages qui ne peuvent pas exister, face aux persos gangsta rap de Def Jam qui rapprochent plus de la réalité et qui font moins rêver (sauf si on est un gangsta rap peut-être ^_^ ). Mais je serais curieux de le voir tourner.
Vu ce qui se dit sur SFA3, je me le prends si je le trouve en occase. Pour Tekken, avec l'histoire du buffering, je le trouve quand même assez exigeant pour devoir s'entrainer avant de réussir des coups. C'est pas plus mal, parce qu'avant d'avoir fait le tour de toute la palette de coups de chaque perso, l'eau aura coulé sous les ponts...

rogueleader247
16/09/2006, 18h33
Def Jam paraît assez bourrin, mais en fait, il est plus technique qu'on le pense. Pas mal de prises, de coups, de coups spéciaux, de parades, etc. Il faut maîtriser pour pas se faire atomiser par les premiers adversaires. Après, l'esprit c'est "je prends un mec, je coince sa tête dans la portière de la bagnole et je frappe avec", donc oui, y'a des trucs de bourrin. Et oui, faut aimer (ou supporter, comme moi), l'ambiance gangsta, mais on se prend assez au jeu.

MuiMui
16/09/2006, 19h43
En même temps, si on aime les jeux de combat, c'est qu'on aime forcément bourriner, au moins un minimum.

Bon, j'ai trouvé un SFA3 d'occase, j'vais encore pas dormir des masses cette nuit :P

EDIT : à part ça, y'a un autre jeu sur PSP qui me tenterait bien, c'est le nouveau ghost'n goblins, z'en pensez quoi ?
Ah nostalgie, quand tu nous tiens

jisse
17/09/2006, 12h55
EDIT : à part ça, y'a un autre jeu sur PSP qui me tenterait bien, c'est le nouveau ghost'n goblins, z'en pensez quoi ?
Ah nostalgie, quand tu nous tiens


Après test, beau mais difficile, mais alors vraiment difficile genre pas facile dans la difficulté

Un ghost'n goblins en fait, si tu as aimé les anciennes versions fonces

rOmy
17/09/2006, 14h46
j&#39;ai essayé ghosts&#39;n goblins, ben c&#39;est balèze >.< surtout les sauts durant lesquels il est impossible de changer de direction... C&#39;est joli, bien foutu, mais la maniabilité ne me plait pas :/

MuiMui
17/09/2006, 16h03
C&#39;est de la jouabilité à l&#39;ancienne. Je pense pas que je vais investir, parce que j&#39;ai une version GBA et qu&#39;elle est suffisante pour remonter le temps. Et à propos, pour SFA3, je suis un peu déçu par la version PSP, car elle est identique à la version GBA, sauf que je le trouve plus jouable sur celle-ci. La PSP, c&#39;est quand même mieux pour des jeux en full 3D comme Tekken.

MuiMui
21/09/2006, 00h12
Ce jeu (Tekken, toujours) est hautement addictif, va falloir que je fasse gaffe pour ma vie sociale :ninja:

Petit regret par rapport à la version que je connaissais sur PS1 (le 3 je crois ?), un mode beat them all que je trouvais bien marrant. Sinon, les coups avec diagonales sont quand même difficiles à passer, d&#39;autant que le timing aussi est serré. Mais vu la palette de coups disponibles, y&#39;a de quoi se passer de ces coups (le challenger relèvera le défi de tous les apprendre, ce qui rallonge d&#39;autant la durée de vie dans ce cas).

bon, j&#39;vais me coucher, ou je continue... tss :|

rogueleader247
26/09/2006, 17h36
Pour ce qui veulent mon avis un peu plus étoffé sur Def Jam, excellent jeu au demeurant, c&#39;est ici, avec un peu de pub sous-jacente (http://www.lespsplayers.com/tests-jeux/298-Def-Jam-Fight-For-New-York-The-Takeover.html) :ninja: