PDA

Voir la version complète : Emuler une manette Xbox 360 pour jouer à des jeux Windows.



MrBeaner
22/02/2011, 22h45
Bonjour messieurs-dames!

EDIT: Voilà un bon tutoriel (http://www.hamachifrance.com/forum/tutoriels-divers/1770-tuto-emulation-de-manette-xbox360-blur-gta-iv-juiced-2-a.html) qui propose une méthode simple pour émuler une manette Xbox 360 avec une manette quelconque.

J'ai déjà posé cette question pour Kane et Lynch dans le topic des jeux coop mais je vais l'étendre à d'autres jeux dans ma question.

Voilà, j'essaie de jouer à Kane & Lynch avec ma manette Logitch Cordless Rumblepad 2 mais j'ai peur que le jeu n'accepte que la manette Xbox. Y a-t-il un moyen de contourner cette impasse?

J'essaie ensuite de jouer à Lara Crof and the GotL mais je n'arrive pas à faire en sorte que le jeu reconnaisse la manette lorsqu'il s'agit de viser ou d'utiliser le joystick droit. Pire, je ne peux même pas attribuer au joueur 2 de touches claviers, histoire de faire un pti détour d'attribution des touches pour résoudre mon problème. Pourtant j'arrive sans problème à jouer avec ma manette en mode solo, pour autant que j'attribue à des boutons de la manette des touches clavier attribuées elles-mêmes à des actions dans le jeu.

C'est nul, d'autant plus que j'avais acheté ces jeux pour le coop justement.

Si vous pouviez m'apporter la révélation, je vous en remercierais.

MetalDestroyer
22/02/2011, 22h52
Pour Kane & Lynch, je ne connais pas de solution. Le jeu réclame absolument un pad X360. Peut être par le biais d'un émulateur de pad. Xpaddle je crois, mais j'en suis pas certain.

Mais sinon, en dehors de Kane & Lynch qui impose le pad X360, ton pad devrait bien fonctionner sur les autres jeux.

MrBeaner
22/02/2011, 22h56
Pourtant il est catégorique pour Lara Croft GotL, il ne reconnait pas la touche visée, quelle qu'elle soit donnée sur le pad, ni le joystick droit pour ce qui est d'orienter la visée.

Je vais continuer à chercher, merci pour ta rapide réponse en tout cas :) .

Nicouse
22/02/2011, 22h56
ou alors avoir un paddle genre le F710 de Logitech qui peut basculer de DirectInput à XInput (mode paddle xbox).

zifox
23/02/2011, 09h21
Mr.Beaner: j'ai peur qu'il n'y ai pas de solution à ton problème pour ton rumblepad: si seul un pad x360 fonctionne, ça veut dire que les développeurs ont joué les grosses feignasses et ne se sont pas vraiment occupé de la gestion des inputs.

Jette un coup d'oeil ici: http://www.motioninjoy.com/blog/motioninjoy-simulate-xbox-360-controller-virtual-xinput-device

un mec a créé un wrapper pour utiliser un pad PS2/3 sur PC comme un pad 360, ça marchera peut etre pour toi vu que la plupart des périphériques logitech sont compatibles PS2/3.

MrBeaner
23/02/2011, 12h52
Yep, j'ai trouvé une solution, qui manque encore quelques corrections pour être définitive!

Je me suis dirigé vers ce tutoriel-là: http://www.hamachifrance.com/forum/tutoriels-divers/1770-tuto-emulation-de-manette-xbox360-blur-gta-iv-juiced-2-a.html.

Malheureusement, chez moi, Kane & Lynch ne reconnait pas la manette. Je vous tiens au courant si je trouve une solution.

Mais sinon, cela a aidé plein de gens et ça a l'air de marcher pour eux. Alors mangez-en, c'est du bon! ;)

MrBeaner
01/03/2011, 08h37
ou alors avoir un paddle genre le F710 de Logitech qui peut basculer de DirectInput à XInput (mode paddle xbox).

Il remplace à 100% la manette Xbox? Parce que l'ergonomie manette PS me conviendrait mieux, bien que je suis sûr que je m'habituerai à celle de la manette de la Xboîte.

Reste à voir les prix, pour du sans fil, bien entendu.