PDA

Voir la version complète : Problème Bios Samsung F4



Guapo
21/02/2011, 10h12
Salut à tous,
J'ai lu que les BIOS des Samsung F4 avaient un problème quand ils étaient utilisés avec les commandes SMART : voir ici (http://sourceforge.net/apps/trac/smartmontools/wiki/SamsungF4EGBadBlocks). En gros, quand certaines commandes SMART sont envoyées alors que le disque est en train d'écrire, ça peut causer des corruptions de données.
Il s'agit des Firmware 1AQ10001, dont sont évidemment équipés mes disques, mais cela ne veut rien dire car le patch fourni par Samsung ne change pas le numéro du firmware quand on l'applique, donc mes disques ont peut-être le problème, ou pas...:(
Dans le doute, je me dis que j'ai le choix entre désactiver le SMART sur ces disques dans FreeNas ou appliquer le patch.
Question :
- Est-ce que mes disques achetés en janvier peuvent avoir ce problème, sachant qu'il a été reporté en novembre ?
- Flasher le bois implique-t-il une perte des données ?
- Quelqu'un a-t-il eu ce problème ?
Merci

superlag
22/02/2011, 23h55
Firmware (tu le dis toi même), pas bios, le bios c'est pour ta mobo/CG. Sinon aucune idée, je contacterai directement un technicien Samsung à ta place (ça m'intéresse aussi j'en ai un, certes en USB (donc pas de S.M.A.R.T.) mais il pourrait être recyclé un jour vers une tour.


EDIT
Bon j'ai récup le fw, j'aurai ça sous la main au cas, merci. Et pour toi, contente toi de suivre à la lettre la procédure et ce devrait être ok.