PDA

Voir la version complète : Mon graveur est-il trop rapide ???



jenfilipe
20/02/2011, 01h22
Bonjour,

J'ai changé de pc il y a environ 4 mois et je me rends compte que j'ai certainement choisi le mauvais graveur.
J'ai essayé de graver un cd-audio hier, pour le lire dans le lecteur un peu daté de ma chaîne hi-fi, mais, ne pouvant choisir une vitesse inférieure à 16x, j'ai été bien obligé de constater des sauts étranges du disque.

Qu'est-ce qué j'y peux faire ???:huh:

Il semble que le graveur soit une sous-marque obscur : super writemaster...

J'attends avec impatience le moindre conseil que vous pourrez me donner...
Merci d'avance !:)

John Venture
20/02/2011, 01h41
C'est effectivement une sous-marque obscure puisque la série des super writemaster est produite par Samsung, petite start up à 6 sous méconnue du grand public.

Sinon tu peux essayer de changer de logiciel de gravage, changer de marque de CD, tester ton CD sur un autre lecteur pour voir si le problème ne vient pas de la chaîne.

Cela étant dit j'ai un graveur Samsung moi-même dont je suis extrêmement mécontent puisqu'il couille 1 fois sur deux en lecture de jeux sécurom, et qu'ils ne grave plus rien. Mais c'est une autre histoire.

jenfilipe
20/02/2011, 02h25
C'est effectivement une sous-marque obscure puisque la série des super writemaster est produite par Samsung, petite start up à 6 sous méconnue du grand public.

Sinon tu peux essayer de changer de logiciel de gravage, changer de marque de CD, tester ton CD sur un autre lecteur pour voir si le problème ne vient pas de la chaîne.

Cela étant dit j'ai un graveur Samsung moi-même dont je suis extrêmement mécontent puisqu'il couille 1 fois sur deux en lecture de jeux sécurom, et qu'ils ne grave plus rien. Mais c'est une autre histoire.

Réponse rapide, merci...^_^
Merci, et ben dis donc je pensais pas que les lecteurs Samsung était aussi mauvais...
Je vais essayer un peu tout ce que tu suggères, mais pour moi, rien que le fait de ne pas pouvoir descendre la vitesse de gravure est assez rédhibitoire...
J'ai déjà essayé un autre logiciel de gravure. La première ayant été fait sous CDBurner XP, je pensais que le souci était logiciel car il n'y avait pas de choix inférieur à 16x.
Mais en essayant de graver avec ImgBurn et en choisissant 4x, le logiciel me dit qu'il est impossible de graver sous les 16x.
Hum...

Rocca
20/02/2011, 08h33
Réponse rapide, merci...^_^
Merci, et ben dis donc je pensais pas que les lecteurs Samsung était aussi mauvais...



Mouais je sais pas si tous les samsung c'est de la merde mais en tout cas si tu souhaites changer de graveur (si tout ce que tu tentes n'aboutis à rien) je te déconseille les graveurs Dual j'ai eu à faire à deux d'entre eux, bien pendant quelques temps mais pas sur le long terme. Par contre, LG de mon expérience sont pas mal. Sinon, il y a ceux des configs canards "Optiarc AD-7240S" :wub:

Voilà au cas où tu soit obligé de changer le graveur. Et merci pour l'info Super Writemaster à éviter...