PDA

Voir la version complète : Aide pour débutant minecraft



Angelussauron
19/02/2011, 15h52
Bonjour,

Je voudrais traduire Minecraft, j'ai le fichier français pour ça mais quand je dl minecraft sur le site off il y a qu'un .exe et pas de dossier. donc je ne peux changer les fichiers pour traduire le jeu.

Ca risque aussi de poser un problème pour les mods je pense.

Merci d'avance pour votre réponse.

Mlakuss
19/02/2011, 16h26
Tu es sûr de vouloir mettre le jeu en français ? Ça ne change rien. Encore moins pour les mods

Dans un premier temps, il va falloir que tu cherches où se trouve le dossier .minecraft (user/roaming/%APPDATA%/.minecraft)
Ensuite tu vas dans "bin". Tu devrais y trouver un fichier appelé minecraft.jar. Ouvre ce fichier avec winzip. Dedans tu devrais trouver un dossier META-INF. Supprime-le. Ensuite, ajoute ton fichier de traduction dans le dossier lang. Referme tout puis relance Minecraft.

Angelussauron
19/02/2011, 16h45
Tu es sûr de vouloir mettre le jeu en français ? Ça ne change rien. Encore moins pour les mods

Dans un premier temps, il va falloir que tu cherches où se trouve le dossier .minecraft (user/roaming/%APPDATA%/.minecraft)
Ensuite tu vas dans "bin". Tu devrais y trouver un fichier appelé minecraft.jar. Ouvre ce fichier avec winzip. Dedans tu devrais trouver un dossier META-INF. Supprime-le. Ensuite, ajoute ton fichier de traduction dans le dossier lang. Referme tout puis relance Minecraft.


Alors le problème comme j'ai dis dans le premier message c'est que je n'ai aucun dossier a part le .exe. j'ai bien cherché à l'endroit que tu m'indique j'ai rien

Mapper
19/02/2011, 16h49
Le .exe peut être placé n'importe où en fait, donc c'est normal.

Pour trouver le dossier, faut faire exécuter dans le menu démarrer, puis écrire dedans "%appdata%\.minecraft\". Ça va t'ouvrir le dossier du jeu.

Mlakuss
19/02/2011, 16h51
Le dossier .minecraft se trouve dans un endroit semblable à celui du système 32. Du moins sur PC.

Angelussauron
19/02/2011, 16h52
Le .exe peut être placé n'importe où en fait, donc c'est normal.

Pour trouver le dossier, faut faire exécuter dans le menu démarrer, puis écrire dedans "%appdata%\.minecraft\". Ça va t'ouvrir le dossier du jeu.

J'ai tapé minecraft dans rechercher et j'ai que le minecraft.exe

je suis sous windows 7 64bits

j'ai dl le jeu là http://www.minecraft.net/download.jsp

Mlakuss
19/02/2011, 17h44
il faut taper %APPDATA% dans ta recherche, tu tomberas sur un dossier appelé roaming en résultat.

Angelussauron
19/02/2011, 17h51
Arf le con je regardé dans les M mais il y a un . devant donc il est mis en 1er dans la liste...

Edit: C'est bon merci pour votre aide

Edit2: Il me met impoosible de se connecter au serveur par contre

Sinon j'ai regardé une video du tuto et pour la hache en bois 3 cubes+ 2 batons, ca marche pas

Mlakuss
19/02/2011, 22h48
Quand tu récupère du bois sur un arbre, tu vas dans l'inventaire, tu transforme ton bois en planches, tu fabriques un workbench avec 4 planches, tu poses ton workbench, clic droit dessus, deux planches à la verticale pour les bâtons... C'est quoi le problème ?

Angelussauron
19/02/2011, 23h49
Quand tu récupère du bois sur un arbre, tu vas dans l'inventaire, tu transforme ton bois en planches, tu fabriques un workbench avec 4 planches, tu poses ton workbench, clic droit dessus, deux planches à la verticale pour les bâtons... C'est quoi le problème ?

Non c'est bon j'avais trouvé je disposais mal les matériaux.:p

Lass
20/02/2011, 12h05
Quelqu'un sait pourquoi quand j'ai un objet en main (par exemple une pioche) mon personnage la balance automatiquement toute les 10 sec? Je suis a chaque fois obligé d'aller la chercher, ce qui est très chiant, et ça me fait ça avec n'importe quel objet.

Nelfe
20/02/2011, 12h06
Quelqu'un sait pourquoi quand j'ai un objet en main (par exemple une pioche) mon personnage la balance automatiquement toute les 10 sec? Je suis a chaque fois obligé d'aller la chercher, ce qui est très chiant, et ça me fait ça avec n'importe quel objet.

Tu as peut-être le réflexe d'appuyer sur Q pour strafer à gauche, or Q c'est la touche pour jeter les objets ;). Faut changer la config' de tes touches dans les options.

Lass
20/02/2011, 15h42
Ah merci c'était ça^^.
J'ai une autre petite question:
Dans une grotte j'ai trouvé une sorte de "carré de feu" indestructible d'où sortait des zombies (enfin des méchants quoi).
Ne pouvant pas détruire se fichu carré je l'ai entouré de bloc de terre et comme par magie plus aucun méchant ne sort.
Est-ce que c'est définitif? J'avais l'intention de faire de cette grotte mon foyer mais je dois vraiment savoir si il y a un risque que les méchants finissent par franchir mon mur^^.

Oncle_Bob
20/02/2011, 15h56
Ce "carré de feu" est un générateur de mobs. Tant qu'il reste enterré ou que tu l'éclaires, les monstres ne spawneront pas.
Par contre il est bien destructible. Il faut le frapper suffisamment longtemps pour le détruire. Après, je ne me rappelle plus s'il faut le faire avec une épée ou une pioche. Essaye les deux.

Mlakuss
20/02/2011, 16h37
Avec une pioche, ça se détruit. Tu peux en profiter pour mettre des cactus et de l'eau (ou de la lave). Ainsi, les montres seront tués dès qu'ils apparaîtront :)

Lass
20/02/2011, 17h40
Ah effectivement j'ai réussi à le détruire. Merci.

Quizzman
23/02/2011, 14h08
Tiens, question à propos du mob spawner: Ça fait spawner des mobs à quelle fréquence en moyenne ?

Parce que j'en ai trouvé un mais y'a juste une araignée qui tourne dedans depuis deux jours (et je suis pas en peaceful)...

Enigma
23/02/2011, 14h45
http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=52041

Parce que bon, ya quand même pas mal de topics d'aide dans la section alors faudrait pas trop en faire 15 non plus.

Mr Slurp
23/02/2011, 14h48
Tiens, question à propos du mob spawner: Ça fait spawner des mobs à quelle fréquence en moyenne ?

Parce que j'en ai trouvé un mais y'a juste une araignée qui tourne dedans depuis deux jours (et je suis pas en peaceful)...

Si t'as mis beaucoup de torches autour, rien ne sortira, mais met le dans le noir et tu verra...