PDA

Voir la version complète : Grosse mise à jour de config



DarkHope
19/02/2011, 03h21
Bonjour les canards,

J'ai actuellement un PC avec une carte môman Asus P5B Deluxe, un Xeon 3060 (équivalent E6600), une carte graphique GF 8800 GTX d'EVGA et 4 Go de RAM DDR2, le tout sur un écran 24" en 1920x1200 et sous Windows 7.

Le truc, c'est que depuis une semaine, j'ai plein plein de plantages. J'ai fait un memory test et effectivement, 3 de mes barrettes sont pleines d'erreurs...
Du coup que ma config a près de 4 ans, je me dis que ça vaut peut-être pas le coup d'investir 60/80€ dans de la RAM pour changer de config d'ici quelques mois/un an.

Je joue principalement à TF2, L4D2, Fallout New Vegas, de temps en temps du Starcraft II, sûrement Deus Ex 3 quand il sortira et pourquoi pas d'autres jeux qui vont déchirer (ou pas) comme Dead Island. Le tout en 1920x120
Donc pour le moment la plupart des jeux auxquels je joue tournent encore bien sur ma config (enfin, tournait, quand j'avais encore toute ma RAM, maintenant avec 1 Go j'ai essayé Monday Night Combat et c'était juste injouable), mais quitte à investir, autant que ça soit pour longtemps (en 4 ans j'avais juste rajouté 2Go à mi parcours et changé de disque dur).

Du coup voilà, est-ce que selon vous ça vaut le coup de changer de carte mère, processeur et ram pour un i5 avec de la DDR3 en gardant ma carte graphique encore le temps que des jeux gourmands sortent dans l'optique de pas dépenser plus d'environ 500€ ? Ou est-ce qu'il vaut mieux que je m'en tienne à mes 60/80€ de RAM pour le moment et repousser la réflexion sur le reste de la config d'ici à 6 mois/1 an ?

Merci pour vos avis de canards :).

Thibor
19/02/2011, 13h16
Acheter un I5 aujourd'hui (type 760) serait quelque peu dommage vu la nouvelle génération Intel et potentiellement la gamme Bulldozer d'AMD. Vu que les meilleurs processeurs Sandy bridge sont bloqués par les problèmes de CM jusqu'à avril, attendre 6 mois pour comparer les nouveaux AMD aux nouveaux Intel et choisir en toute connaissance de cause paraît être la meilleure solution.

Je n'ai pas vérifié mais si ta CM accepte la DDR3 fonce sur la RAM qui devrait augmenter à nouveau après des mois de prix indécents.

Et revient dans 6 mois pour changer le couple CM/proc.

Edit: ah non c'est de la DDR2...Donc ça veut dire racheter de la RAM la prochaine fois... Faut voir si tu as moyen de la recycler voire de recycler/revendre ta vieille bécane lors de l'achat de la nouvelle.

DarkHope
19/02/2011, 19h58
Woké !

En fait je vais voir pour faire jouer la garantie des barrettes de RAM auprès de Crucial, si ça peut me permettre de les changer à moindre coût ça serait cool.