PDA

Voir la version complète : Ducky VII > CG Radeon 5770 pas glop (?)



Mmc
18/02/2011, 00h05
Salut,

Je viens de m'acheter la config Ducky VII (http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-vii-63134.html) et GTA 4. :wub:


Je vous passe les détails mais malgré tous les essais d'install et de patchage possible du jeu, impossible de jouer sans que le jeu ne soit super lent. Vu les critiques générales sur GTA4, je me dis que le jeu est vraiment tout pourris et qu'une incompatibilité quelconque empêche d'y jouer sur ce PC.:(

Sauf que depuis, j'ai testé ma configuration sur Can you run it et je commence à m'inquiéter un peu.


Pour résumé, Can You Run It m'indique que ma config est insuffisante pour faire tourner le jeu et que l'"insuffisance" vient de la carte graphique. Il est bien indiqué que c'est une ATI Radeon HD 5700 series mais il est indiqué qu'elle n'a pas les caractéristiques « 3D », ni « Hardware T&L » alors que ces 2 caractéristiques sont requises pour GTA 4.


Là, je dois dire que ces informations dépassent mes modestes compétences en informatique. Par contre, je me demande comment cette config (Ducky VII) pourrait ne pas faire tourner un jeu sorti il y a 2 ans.


Du coup, je me demande si les informations de ce site (Can you run it) sont valables et, si oui, est ce qu'il n'y aurait pas un problème matériel ou logiciel sur la carte graphique.:huh:


Qu'en pensez vous ?


Merci par avance,

Ckao
18/02/2011, 03h40
Au pire tu peux essayer d'OC ta carte graphique et de débloquer ton 4ème core de processeur.
J'ai la Ducky VI, mais pas GTA IV, je peux pas te dire si c'est normal.

DakuTenshi
18/02/2011, 04h17
J'ai une config bien meilleure que la tienne, et GTA IV rame (un peu). Il faut 2Go de VRAM minimum pour que le jeu fonctionne optimalement, et encore, le processeur doit suivre la cadence. Le jeu est pas optimisé, dis toi juste ça.

Mmc
18/02/2011, 10h47
Merci pour vos réponses.

J'ai oublié de signaler quelque chose dans mon message initial.

Lorsque je teste ma configuration sur "can you run it" sur des jeux plus ou moins récents (Bioschock I et II, Batman Arkhan Asylum, F1 2010), ma config est systématiquement indiquée comme non suffisante pour faire tourner ces jeux.

Et systématiquement, c'est le paramètre "Hardware T&L", indiqué comme non présent sur ma carte, qui plombe la configuration (tout les autres composant sont OK)

Du coup, c'est plus ces différents tests qui me font me poser des questions, plus que le fonctionnement de GTA 4, unanimement considéré comme une vraie m...

Kass Kroute
18/02/2011, 11h17
Pas de caractéristique 3D :huh:
Tu as bien les bons drivers ATI installés ?

DakuTenshi
18/02/2011, 13h37
Non mais tu comprends pas le fonctionnement de ce genre d'application: il détecte les composants dans ton ordinateur, puis va chercher dans sa base de données quelles sont les caractéristiques de ces composants. Là, si dans leur base de données à aucun moment il n'est indiqué que ta carte graphique peut faire du "Hardware T&L" (j'admets ignorer totalement la signification de ce terme :x), alors ta config sera considérée comme insuffisante. Il n'analyse pas ta carte en elle même.

Enfin je me suis amusé avec 3DMark 2001 SE récemment, un logiciel d'évaluation de ta configuration qui date de 2001, et déjà à l'époque ils parlaient de Hardware T&L, ce qui signifie que toutes les cartes graphiques de nos jours sont capables de ça.


Transform & Lighting:

Fonction 3D Hardware avancée permettant aux puces supportant cette fonction (comme le chip nVidia GeForce 256) de décharger le processeur central des calculs complexes d'une scène 3D et plus particulièrement le calcul des polygones et des lumières dynamiques (Lighting). Les processeurs graphiques supportant cette fonction sont désormais appelé GPU pour Graphics Processing Unit.
Ta carte graphique le fait, pas d'inquiétude.

Ckao
18/02/2011, 17h28
Sinon t'as essayé de lancer un autre jeu (voire une démo au pire)?

Comme dit Daku, c'est peut-être GTA IV le problème, pas ta config.