PDA

Voir la version complète : Assistant de recherche sous Windows XP



Joe Akira
15/02/2011, 17h00
Voilà j'ai un petit soucis qui m'est déjà arriver deux ou 3 fois mais il y a pas mal de temps...

J'étais en train de personnaliser mes icones, créant des raccourcis ça et là de mes diverses partitions.

J'ai donc voulu en essayer un, de raccourci... puis je sais pas ce que j'ai du faire entre temps mais l'assistant de recherche de dossier s'est activé et impossible désormé de voir apparaitre les dossiers de mes différents disques durs, obligé de faire un clic droit et de choisir explorer.

Sur Internet, sur pas mal de lien, il est dit d'aller dans le registre...bla bla bla... et de creer une valeur chaine "Use Search asst" puis comme valeur "no".

L'assistant de recherche parait plus rudimentaire mais il est toujours en fonction.
Toujours obliger de faire un clique droit sur le disque dur et choisir explorer pour voir les fichiers... putain c'est énervant et ça doit pas être bien compliqué à l'enlever cet assistant de **$¤§ :(...

et a chaque fois il m'est apparu comme par enchantement...

Comment faire pour le supprimer totalement ?!? ou tout du moins que cela redevienne comme avant...

si un canard peut me venir en aide avant que je jette une enclume sur la tour :ninja: ^^

merci d'avance

EDIT : sur le poste de travail seul "Mes documents, mes docs partagé, Ma musique... s'ouvre normalement en double cliquant...:rolleyes:

apul
15/02/2011, 19h07
T'as essayé ça ?
http://en.kioskea.net/forum/affich-20709-error-when-open-c-drive-double-click

Joe Akira
16/02/2011, 00h25
Je vien de le faire :

.../...

hello dear
i can help u to soled your prolem.go to the start>run>type regedit>then click in f3>and search for mountpoints2...and delete all of it..ii hope your problem solved..byebye

.../...

si c'est ça :rolleyes:...faut que je reboote pour voir...

je refais un saut sur le fofo aprés



EDIT : Bon cette 1ère méthode ne marche pas... j'en ai essayé une deuxième en allant dans le Dos + CD Windows... marche pas impossible de copier le fichier si je résume bien...

Ce serrait donc un virus ?

J'ai Avira Antivir + MalwareBytes Anti-Malwares... + Sygate Personal Firewall... test complet de C rien à signaler sauf pour Avira, et ça,
ça me l'a jamais fait jusqu'à présent, je cite :

Recherche débutant dans 'C:\WINDOWS\system32'
C:\WINDOWS\system32\drivers\sptd.sys
[AVERTISSEMENT] Impossible d'ouvrir le fichier !

Le problème viendrait-il de là ? Quoi faire ?

apul
16/02/2011, 10h16
Je sais pas ce que c'est, mais check le dernier post (http://www.techsupportforum.com/forums/f10/solved-having-sptd-sys-problems-372128.html).

Joe Akira
16/02/2011, 17h31
je vais encore "checker" le lien que tu m'as donné...

Si jamais un autre Canard a déjà connu ce problème... ou connait la solution, je suis tout ouïe ! :p


Merci encore "apul" ;)

Joe Akira
17/02/2011, 13h23
Je me suis pas trop penché sur ton lien "apul"... aprés quelques recherches, 45 mn, il y a des jours où on tombe sur le bon lien, celui qu'on recherche :p...

Donc, Aprés plusieurs essais, cet méthode s'est avérée être celle qui marche ! Enfin :O

Je pense que c'est quand j'ai voulu modifier l'icone des disques durs (dans le registre ?) que ça a foutu le bordel... :rolleyes:

J'ai trouvé ça :

"Si le double-clic sur un dossier ou un lecteur dans l'Explorateur de Windows n'ouvre plus le dossier,
une donnée incorrecte est sans doute attribuée à une valeur du Registre. Pour corriger ce problème, choisir l'une des solutions suivantes:
Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32

Si l'étape précédente ne suffit pas ou pour modifier le Registre,

Saisir regedit dans la boîte Exécuter.Vérifier les clés suivantes et, le cas échéant, double-cliquer sur la valeur (par défaut) pour modifier leurs données:
HKCR\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKCR\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)"


lien : http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015

C'est fou comme ça peut-être magique Windows par moment, j'ai juste fait ça :
"Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regsvr32 /i shell32"

et voilà !... fallait le savoir, je le sais maintenant.

ça pourra aider certains Canards qui connaitrons se petit problème... un jour peut-être :ninja: