PDA

Voir la version complète : [Tatsu] - COMMENT REJOINDRE TATSU, aka le topic à lire en premier.



the_wamburger
15/02/2011, 17h57
Bon, avec un titre comme ça, si quelqu'un essaie encore de poster sa candidature ailleurs qu'au bon endroit, je lui colle une bifle. :tired:


http://tof.canardpc.com/view/5647b474-6ef4-439a-8733-03b1ac1d27b8.jpg

Topic officheule de comment qu'on fait pour rejoindre le serveur.



Tout d'abord, bonjour. Ça coûte pas cher et ça fait sympa.
Deuxio, je préviens, le texte qui suit risque d'être un peu long.
Tertio, un truc rigolo c'est que quand on fait le calcul, une candidature pourrie ou dans le mauvais topic prend entre deux jours et une éternité à être corrigée/acceptée, alors que prendre les cinq minutes nécessaires pour lire et bien écrire sa présentation vous garantit d'être accepté dès qu'un admin se penchera sur le topic de la whitelist. Alors forcément, comme ça arrive une fois ou deux par jour, si vous vous y prenez mal, ça repousse d'autant l'échéance et la perspective de contempler les horizons lointains et les beaux rivages colorés.
En plus, si ça vous fait chier de lire, cassez-vous maintenant, les règles faudra les lire aussi, donc si voir trois phrases alignées ça vous rebute économisez donc dès maintenant votre temps et le mien, et allez sur jeuxvideo.com poster un mot tous les deux smileys, ça nous fera des vacances.



[CENTER]Comment qu'on fait pour rejoindre Tatsu, omg omg?


D'abord, on commence par lire les règles (http://cpc.cx/1QC).

Ça fait beaucoup de lecture, mais normalement, si vous avez réussi à vous rendre jusqu'ici, vous avez dépassé le CP, vous devez donc maîtriser les arcanes du français. Trop la chance, les règles sont en français.

Vous avez lu les règles ? Vous êtes sûr ? Parce qu'une grosse forteresse en cobble de 45 de côté ça nous intéresse pas pour plusieurs raisons :


C'est en cobble, et le cobble c'est le matériau des aveugles et des gens qui saignent des yeux.
C'est déjà archi fait et refait, y'a toujours des châteaux partout, même ici.
Ça dépasse la taille d'un projet perso et ça montre que, petit clampin, tu n'as pas lu les règles et que tu te fous de ma gueule. Farceur, va. Je tuerai toute ta famille dans ton sommeil. ;)


Une fois que vous avez lu les règles en vrai, vous allez pouvoir passer au moment où vous choisissez un projet ! Wahou! Comme on vous connaît pas, on se dit, si machin il s'engage à aider à faire ça et participe à la construction de tel truc avec bordel et chose, au moins il va se faire des potes sur le serv, et ça va nous montrer quel genre de trucs il aime faire.

Et ça, ça nous permet d'en apprendre plus sur vous que les dissertations en trois parties qu'on nous sert des fois. :)

Les projets en cours ou finis sur Tatsu sont listés dans le post juste en-dessous (à venir).

Ensuite, vient donc le moment d'aller mettre votre petit post dans le topic des demandes de whitelist (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50745). J'y reviens.

Si rien ne vous plaît, et ça arrive, vous pouvez expliquer ce que vous aimez faire dans Minecraft en général, et ce que vous voudriez faire sur Tatsu en particulier.
Vous pouvez aussi nous raconter une blague ou nous chanter une chanson, surtout à moi, qui passe mon temps à lire des candidatures aussi tristes qu'un adolescent qui bande mou lors de sa première fois.

Pour votre demande d'ajout à la whitelist, vous pouvez faire comme vous voulez, on est pas sectaires. Néanmoins, comme on veut la certitude que vous n'allez pas foutre la merde (on en a vu), et qu'on aimerait pouvoir vous ajouter sans vous courir après (ça arrive tous les jours), il y a deux mentions capitales qui doivent figurer dans votre candidature :


Mon pseudo Minecraft est : ___

Ainsi que :


J'ai lu les règles du serveur Tatsu, et je m'engage à les respecter.
Je comprends et j'accepte que le cas échéant, je me fasse sanctionner par un admin en fonction de l'infraction.

Je ne sais pas pourquoi des gens rajoutent "lu et approuvé", c'est ridicule puisque ça voudrait dire qu'ils signent un truc qu'ils n'ont pas eux-mêmes rédigés. Mais les gens sont les gens, alors bon, je vais pas me battre, moi ça me fait golri.

À part ça, vous pouvez rajouter n'importe comment, même nous parler de votre chat Croquette ou de votre recette préférée de sauce spaghetti, c'est libre, l'essentiel c'est qu'on comprenne un peu dans quel délire vous êtes.

Si vous êtes effrayés par tant de phrases, vous pouvez suivre la nomenclature suivante :



Salut, je suis un feignant mais je vous kiffe quand même. J'aimerais rejoindre le serveur.

Ce que j'aime le plus dans Minecraft, c'est :

D'ailleurs, mon meilleur moment ça a été :

Ce que j'aimerais faire sur Tatsu, c'est :

J'ai entendu parler du serv grâce à :

Mon pseudo Minecraft, c'est :

J'ai lu les règles du serveur Tatsu, et je m'engage à les respecter.
Je comprends et j'accepte que le cas échéant, je me fasse sanctionner par un admin en fonction de l'infraction.

D'ailleurs, comme j'ai juste fait un copier-coller et rempli les trous, je suis conscient que si je fais nawak et qu'on grille que j'ai rien lu des règles en fait, ça risque de chauffer pour mon matricule.

Bises,

PS: the_wamburger est mon admin préféré



Voilà, ça c'est pour la partie feignant.

Les autres liens utiles sont :
- Le topic général du serveur (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3623293&postcount=1), pour causer de tout et de rien.
- Le topic des demandes de Whitelist (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50745), pour se moquer des gens qui pensent qu'ils passent le bac de français et nous font une demande en trois partie thèse-antithèse-synthèse.
- Le topic de la police (http://forum.canardpc.com/showpost.php?p=3695374&postcount=1), si vous êtes victime de grief ou voulez en signaler.
- Le topic de la balance (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50297), si votre voisin érige une grosse merde en cobble en dépit du bon sens.
- Le topic de les screenshots (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=50559). Parce qu'on a tous vu des trucs qui se racontent qu'avec des images.

Je crois que c'est à peu près tout.

Le premier qui poste sa candidature ici, je l'accueille au fond d'un lac de lave. Si on l'accepte un jour. Vous êtes prévenus.:)


Bon jeu, et soyez sages.

the_wamburger
15/02/2011, 18h14
Post réservé.

Dr Greenthumb
15/02/2011, 18h23
Purée les gars, c'est la sous-section Minecraft là, pas la sous-section serveur de Tatsu, même si c'est un bon serveur.

Ca aurait été plus simple d'éditer le premier post du topic des Whitelists et d'en changer le titre.
Y a assez de topics étiquetés [TATSU] pour en rajouter à la moindre occasion.
J'imagine pas le boxon si tout les serveurs Canard PC créaient autant de topic dès que quelqu'un voudrait dire quelque chose.

Je vais en discuter avec mes collègues oppresseurs de la liberté, mais va quand même falloir sérieusement songer à créer un forum pour le serveur et à limiter l'amas de sujets dans la sous-section parce que ça devient galère pour s'y retrouver
Prenez modèle sur Okyn (http://okyn.org/index.php) par exemple.

the_wamburger
15/02/2011, 18h27
Si j'avais été l'auteur du premier post, je l'aurais fait.

Malheureusement, Tatsu m'a dit être trop paresseux pour éditer son premier post et y ajouter la myriade de posts "importants" que j'ai ajoutés, et comme on a toujours des étourdis pour poster à tort et à travers... :|

Néanmoins, l'idée du forum est pas bête, même si ça risque de nous couper des autres joueurs, ce qui pour le coup serait dommage. Personne va venir squatter nos topics et dire comment que c'est beau ce qu'on fait. :emo:

Dr Greenthumb
15/02/2011, 18h34
L'idée ce serait surtout de parler de vos projets, plaintes, etc sur un forum à part, et de restreindre les sujets ici : Discussion générale, demande de Withelist, éventuellement celui-là.
C'est largement suffisant, ça empêche pas les gens de venir découvrir le serveur par ce forum, et surtout surtout, ça évite au forum Canard PC l'invasion d'attachés de presses qui viennent poster une demande d'ajout à la whitelist dans une orthographe très approximative.

Regardez les autres serveurs hébergés par des canards : Rodwin, Isokino, Okyn, Monsieur Luge... ils en ont pas créé 5000 des sujets. Juste 2,3.

edit : tiens regarde, le temps de poster ce message, un nouveau topic TATSU...

Mlakuss
15/02/2011, 18h37
Je suis d'accord. Un forum externe serait plus simple. Pour ce qui est de la communauté, on laisse le topic discussion ici.
=> Le serveur est toujours présent chez les canards.
=> On allège cette sous section qui devient illisible.
=> Tatsu peut ainsi ajouter un test lors de l'inscription à ce nouveau forum: "Français - CM1"
=> On fait un feu joie avec des mashmallows

the_wamburger
15/02/2011, 18h39
L'idée ce serait surtout de parler de vos projets, plaintes, etc sur un forum à part, et de restreindre les sujets ici : Discussion générale, demande de Withelist, éventuellement celui-là.
C'est largement suffisant, ça empêche pas les gens de venir découvrir le serveur par ce forum, et surtout surtout, ça évite au forum Canard PC l'invasion d'attachés de presses qui viennent poster une demande d'ajout à la whitelist dans une orthographe très approximative.

Regardez les autres serveurs hébergés par des canards : Rodwin, Isokino, Okyn, Monsieur Luge... ils en ont pas créé 5000 des sujets. Juste 2,3.

edit : tiens regarde, le temps de poster ce message, un nouveau topic TATSU...


Tu m'as convaincu, mais c'est pas moi qu'héberge. ^_^

Akodo
15/02/2011, 18h43
Oups c'est moi le nouveau topic. :ninja:

max36
16/02/2011, 19h18
Je trouve qu'il faudrait rajouter cette discutions dans les discutions importante.
Un admin pourrait t'il pas le faire ?

El lobo Tommy
16/02/2011, 19h26
Je pense que tu devrais mieux relire les interventions de Dr Greenthumb.

the_wamburger
16/02/2011, 19h34
Don't worry kids, l'équipe de chocs des admins de Tatsu est sur la brèche. :ph34r:

max36
16/02/2011, 19h42
C'est vrai on pourrait tout regrouper dans 3 discutions.
Mais bon je compare ce forum comme à plein de chose à ranger:
c'est mieux de ranger dans plusieurs boites différentes que dans un grand carton.
Je trouve que c'est la même chose ici:
pour une plus grande clarté et pour remonter dans les premiers posts à propos d'un sujet, c'est mieux si c'est trier en plusieurs discutions.
Car bon sinon on se retrouve avec des discutions épais comme des dossiers...

ShinSH
16/02/2011, 19h49
Euh je pense qu'il vaut mieux procéder d'une autre façon.

On ne garde que 4 sujets: Discussion générale, Whitelist, Projets (ce topic), et Dénonciation.

On ne répond plus sur les autres sujets, plus de création de sujet sur les projets, et on se limite à ces quatre topics.

-Discussion générale pour les "ouin le serveur marche plus" et tout ce qui concerne les plugins et fonctionnement.
-Dénonciation fusionné avec le topic police.
-Projets pour parler de l'avancement des projets, des autorisations, et présentations.
-Whitelist pour les nouveaux.

Afin de ne pas s'y perdre dans le topic des projets, il suffit de placer dans le titre de votre de quel projet vous parlez.

Et voila, on a un forum organisé. De plus, si cette proposition passe, on s'arrange avec les modos CPC pour faire un double ban en cas de non respect répété (j'insiste sur le terme répété, pas question de bannir qqun qui fait une bourde isolée) de cette règle, et on s'affranchit de lourds sur le serveur.

Akodo
16/02/2011, 19h52
Han pour une fois que Shinsh a une bonne idée. :ninja:

ShinSH
16/02/2011, 20h01
Et encore, il faut l'élargir.

Yshuya
16/02/2011, 20h01
Je pense que ca va être le bordel. L'idée de Green est la meilleur, un forum pour nous.

ShinSH
16/02/2011, 20h25
Non, non, et NON!

Je connais trop bien ce truc utilisé lors de compétitions sur des jeux, et au final ça fait chier tout le monde de refaire un compte, moi le premier.

Yshuya
16/02/2011, 20h39
Non, non, et NON!

Je connais trop bien ce truc utilisé lors de compétitions sur des jeux, et au final ça fait chier tout le monde de refaire un compte, moi le premier.


Je vois pas le rapport avec les compétitions de jeu. Mais enfin, je continue de penser qu'un forum pour nous devraient être sympa bien que ca nous emmerde surement tous de nous réinscrire mais ce serait plus facile aussi bien pour nous que pour les autres joueurs.

Akodo
16/02/2011, 20h46
Sauf que personne viendrait...

the_wamburger
16/02/2011, 20h55
Pas sûr.

Y'aurait moins de passage des réguliers de CanardPC, mais les attachés de presse qui font que passer en trombe pour dropper une demande de WL, ils s'inscriraient de toutes façons.

Enfin je dis ça... :rolleyes:

J'ai en permanence entre 6 et 12 onglets d'ouverts sur FF, alors je vais pas m'offusquer d'un de plus. :ph34r:

Moff Tigriss
16/02/2011, 20h57
Nouveau forum = perte de toute activité forumesque pour un bout de temps. J'ai largement eu l'occasion de tester ce genre de dynamiques pour pouvoir affirmer que c'est une mauvaise idée.

Maintenant, rares sont les topics secondaires à avoir un réel contenu, à part le premier post et quelques screens. Et je ne parle pas des topics "Ololol, mon écran est bizarre !".
Un topic Carca ou Guedelon, c'est justifié (travail nécessaire, visibilité, etc...). Un topic pour chaque village, déjà nettement moins.

Le plus ironique, c'est que le topic général sombre régulièrement en bas de liste. Donc, tout le monde fait un effort, on laisse couler les topics secondaires à part deux ou trois particuliers, et tout le monde sera content.

Après il y un dernier argument contre un forum externe, le serveur Tatsu est "le" serveur CPC officieux. Aller ailleurs, et bien c'est devenir un serveur parmi d'autres, donc nettement moins intéressant.
Perso j'apprécie de pouvoir jouer avec des Canards, avec une certaine base de culture et de folklore. Aller sur un serveur anonyme, même réputé, m'intéresse pas vraiment. (et pourtant, Minefield semble avoir un bon potentiel).

the_wamburger
16/02/2011, 21h02
Un sous-sous forum ce serait le pied. :wub:

Mapper
16/02/2011, 21h11
Minefield, j'accroche pas. Je sais pas pourquoi...

Et Tatsu n'est plus un serveur de Canards, avec tout le monde qui vient sans même connaître l'existence de ce site avant d'entendre parler de ce serveur... (comment ça, ça a été aussi le cas pour moi ? :-° )

max36
16/02/2011, 21h44
Un sous-sous forum ce serait le pied. :wub:

Tout à fait d'accord avec toi.

Dr Greenthumb
16/02/2011, 22h01
Non, non, et NON!

Je connais trop bien ce truc utilisé lors de compétitions sur des jeux, et au final ça fait chier tout le monde de refaire un compte, moi le premier.
Va quand même falloir trouver un système pour limiter l'afflux de "slt c'es ici pr la whitelist du server tatsu ? xd xd" sur le forum.



Après il y un dernier argument contre un forum externe, le serveur Tatsu est "le" serveur CPC officieux.
Du tout.


Un sous-sous forum ce serait le pied. :wub:
Nope.

the_wamburger
16/02/2011, 22h12
Le fait que les 4/5 des canards qui jouent à Minecraft jouent dessus régulièrement contredit un peu ton second point, mais on sait tous que tu boudes parce que des gens ont vandalisé ta parcelle. :ph34r:

Mapper
16/02/2011, 22h31
Le 4/5 des Canards n'est pas le 4/5 des joueurs du serveur. Même si les plus réguliers sont des habitués d'ici.

La seule chose qui fait que Tatsu reste un peu LE seveur CPC et le fait que Tatsu lui-même refuse toute pub en dehors d'ici. Mais faut pas se voiler la face, il y a plus de pub ailleurs que de topics [Tatsu] ici.

the_wamburger
16/02/2011, 22h36
Si la moitié des jacky du monde roule en Golf GTI, la Golf GTI est la voiture des blaireaux, même si beaucoup d'autres personnes roulent en Golf GTI.

Argument rejeté, logique imparable, tu peux pas test. :cigare:

Moff Tigriss
16/02/2011, 22h38
Ben en tous cas, c'est pas en cachant la poussière (les jvcomiens) sous le tapis que ça va améliorer les choses. Minecraft a du succès, ça attire forcément du monde.
Une section CoD subirait exactement le même problème, puissance mille.

Techniquement, l'entrée sur le serveur pourrait être plus difficile, mais ça ne résoudrait pas le problème, vu qu'ils ne lisent même pas... où faire la demande. Alors les conditions...
Il n'y a même pas la moindre publicité "officielle" pour Tatsu, justement pour éviter d'attirer trop de monde, ce qui a pas trop mal marché jusqu'en décembre/janvier.
Je vois pas trop ce que l'on pourrait faire d'autre. Et faire un forum externe... et bien viderait la communauté présente ici, et celle du serveur.
Ca me semblerait étrange de "tuer" une section active et vivante de cette façon.

M'enfin, on va pas refaire le monde. Les gens calment le jeu sur les topics dédiés, les topics retombent en bas du forum, et voilà. Et le topic principal reprend du service, au lieu d'être vide.

ShinSH
16/02/2011, 22h50
Va quand même falloir trouver un système pour limiter l'afflux de "slt c'es ici pr la whitelist du server tatsu ? xd xd" sur le forum.


Soit on décide d'arrêter l'ajout d'attachés de presse qui débarquent de n'importe ou, soit on passe par un forum externe en gros? :tired:

Est-ce vraiment la première fois qu'un jeu ou un serveur monté par des canards attirent autant de gens depuis l'extérieur?

Sérieux, on veut pas donner une chance au maintien de quatre pauvres topics?

Nonok
16/02/2011, 23h15
Soit on décide d'arrêter l'ajout d'attachés de presse qui débarquent de n'importe ou, soit on passe par un forum externe en gros? :tired:

Est-ce vraiment la première fois qu'un jeu ou un serveur monté par des canards attirent autant de gens depuis l'extérieur?

Sérieux, on veut pas donner une chance au maintien de quatre pauvres topics?


Les attachés de presse sont peut-être des ahuris à 50% du temps mais ça laisse 50% de gens normaux que je verrais mal refuser à l'entrée. Minecraft est une drogue à la mode et le serveur de Tatsu est pionnier en la matière sur CPC donc il a plein de topics.

On a qu'à les fusionner selon le principe de Green.

Pourquoi aller sur un autre forum qui se casserait automatiquement la gueule, entrainant le serveur dans sa chute. Et d'ailleurs la communauté CPC est présente en majorité dessus, c'est un signe qu'il ne faut pas scinder serveur et forum CPC.

Dr Greenthumb
16/02/2011, 23h22
Sérieux, on veut pas donner une chance au maintien de quatre pauvres topics?
Ah si si au contraire c'est l'idée.
Limiter les topics en rapport avec le serveur de Tatsu à 3, 4 maximums.
Le fait qu'il en y ait 50 en ce moment fait que tous les petits kévinous qui débarquent ici ne savent plus où donner de la tête et postent n'importe où sans prendre la peine de lire les premiers posts des topics importants, notamment parce qu'ils sont incapables de voir quels sont les topics importants.

L'idée d'un forum externe c'est pour vous en bonus, si vous avez toujours l'envie de faire un topic par projet, mais ici ça va plus être trop possible.

Et en passant, le forum externe je ne vois pas vraiment en quoi ça va vider une communauté.
Enfin c'est un autre débat.



Le fait que les 4/5 des canards qui jouent à Minecraft jouent dessus régulièrement contredit un peu ton second point, mais on sait tous que tu boudes parce que des gens ont vandalisé ta parcelle. :ph34r:
Haha, non je ne suis pas rancunier.
Ou très peu.

El lobo Tommy
16/02/2011, 23h22
Je ne pense pas que le but soit de chasser Tatsu hors de frontières de CPC.:)

L'idée de ShinSH me semble tout à fait raisonnable.

max36
16/02/2011, 23h23
C'est bien, si on fait le système de tout regrouper dans quelques discutions, on va avoir un lancement de projet, et quelques pages plus tard on aura déjà oublier car il sera recouvert par je ne sais combien de post qui parlerons d'autres projets ...
Je trouve sincèrement que le système actuelle est le meilleurs, on se retrouve facilement. Quand les nouveau arrivent, si ils veulent choisir un projet, ils le font facilement.
On appelle juste ça du rangement et du tri.

Nonok
16/02/2011, 23h27
C'est bien, si on fait le système de tout regrouper dans quelques discutions, on va avoir un lancement de projet, et quelques pages plus tard on aura déjà oublier car il sera recouvert par je ne sais combien de post qui parlerons d'autres projets ...
Je trouve sincèrement que le système actuelle est le meilleurs, on se retrouve facilement. Quand les nouveau arrivent, si ils veulent choisir un projet, ils le font facilement.
On appelle juste ça du rangement et du tri.


Oui enfin je suis avec Greenthumb, ça peut pas durer les topics de projet. On va atteindre la limite de saturation et bientôt le sous-forum lui même va devenir une adjacence du serveur de Tatsu ce qui peut être désagréable pour les gens qui veulent parler de Minecraft ou de leur serveur. Un topic projet bien propre avec la liste des sujets maintenue en premier post ça sera tout aussi bien et un peu moins envahissant.

Dr Greenthumb
16/02/2011, 23h31
Mais arrêtez de dire que c'est l'idée de ShinSH, c'est ce que je dis depuis le post 5 :cry:

Norback
16/02/2011, 23h46
On va atteindre la limite de saturation et bientôt le sous-forum lui même va devenir une adjacence du serveur de Tatsu ce qui peut être désagréable pour les gens qui veulent parler de Minecraft ou de leur serveur. Un topic projet bien propre avec la liste des sujets maintenue en premier post ça sera tout aussi bien et un peu moins envahissant.

Clairement d'accord sur ce point: Nous avons sur ce forum plusieurs serveur Minecraft (Tatsu, kavarak, rodwin, portnawak, ...) qui sont tous montés par des gens qui squatt le forum CPC depuis un moment.

Certes tatsu a surement l'antériorité sur tous les autres erveur, mais j'avoue que pour les autres serveurs/infos/astuces/tuto, la lisibilité de la section est devenu impossible avec tout les topic commencant par [tatsu].

De plus, on se retrouve avec par exemple plusieurs thread concernant les astuces, les problèmes de config, etc. car les gens ne prennent pas la peine de chercher 3 pages plus loin pour voir si un post identique existait déjà. :|

Bref, cette idée de regrouper les différents post concernant les projets sur le serveur tatsu serait à mon gout une bonne idée.

Nonok
17/02/2011, 00h49
Mais arrêtez de dire que c'est l'idée de ShinSH, c'est ce que je dis depuis le post 5 :cry:

J'ai modifié mon message. :p

El lobo Tommy
17/02/2011, 01h44
Oui l'idée de ShinSH c'est la meilleur option :ninja:.

ShinSH
17/02/2011, 01h56
\o/

Bon voila, de tête, la liste des projets en cours: (en gras le nom du projet, le nom du superviseur est souligné. Corrigez moi si je me plante)
-Métro : ShinSH, KillerMapper. Faire la ligne 3 et l'autre côté de la 1. Faire les stations quand le plugin d'arrêt sera en place.
-Fort Vauban : Yshuya.
-Egein - Ville enneigée : Conan3D. Maisons à faire.
-Neo-Carthage - Projet Steampunk : The Wamburger. Plein de trucs steampunk
-Gouffre de Help - Ville au bord du gouffre : Chenoir. Une statue à faire.
-Médiéville - Village médiéval : Colbonus. Des maisons à faire.
-Les Défenses - Parc d'attractions : ShinSH. Améliorer le contour de la montagne, aménager les accès au sein de la gueule, avancer sur le Castlevania.
-Village rustique : KillerMapper. Une parcelle libre
-La Passe de Briksen : Akodo. Depuis le temps qu'Akodo voulait faire un bordel...
Les autres

Yaaa
17/02/2011, 02h06
Pour médiéville, je crois que c'est hapto qui s'en occupe. ;)

Akodo
17/02/2011, 02h11
T'as oublié le village flottant aussi :tired:
Et la statue du Gouffre n'est pas "à faire", mais à "copier coller". :ninja:

(Et c'est bien Hapto).

Yshuya
17/02/2011, 02h42
Yshuya -> Des trucs à faire envoyé un message à Yshuya. Des ponts - Du terraforming - Du minage - De l'aménagement et autre ...

ShinSH
17/02/2011, 12h54
Ok, mise à jour.

En gras le nom du projet, le nom du superviseur est souligné.

-Métro : ShinSH, KillerMapper. Faire la ligne 3 et l'autre côté de la 1. Faire les stations quand le plugin d'arrêt sera en place.
-Fort Vauban : Yshuya. Des ponts - Du terraforming - Du minage - De l'aménagement et autres. Envoyez un msg à Yshuya si vous voulez participer.
-Egein - Ville enneigée : Conan3D. Maisons à faire.
-Neo-Carthage - Projet Steampunk : The Wamburger. Plein de trucs steampunk.
-Gouffre de Help - Ville au bord du gouffre : Chenoir. Une statue à copier coller.
-Médiéville - Village médiéval : Hapto. Des maisons à faire.
-Les Défenses - Parc d'attractions : ShinSH. Améliorer le contour de la montagne, aménager les accès au sein de la gueule, avancer sur le Castlevania.
-Village rustique : KillerMapper. Une parcelle libre
-La Passe de Briksen : Akodo. Depuis le temps qu'Akodo voulait faire un bordel...
-Le lac Tipi Caca : Akodo. Il reste des trucs à faire?

Akodo
17/02/2011, 13h20
Pour le lac Tipi Caca :

-Creuser le lac là il n'est pas profond sur au moins 4 cases de fond.
-Faire des maisons.
-Faire des "fondations" sous les îles, mettre de la terre en dessous pour plus que ce ne soient que des carrés de terre qui flottent.

exystence
19/02/2011, 00h04
salu lol
je voudré ètre ajouter a la whiteliste du server tatsu ;)

mon pseudo sur minecraft : Xx_exystence007_xX

alor kom proget je voudré faire un chato fort du moyen age kom dan les visiteur§
si g bien compri je doi fair un nouvo topic [tatsu] c sa ?

mersi!

Mapper
19/02/2011, 00h33
Pas crédible, Parce que pour faire un §, c'est pas un truc courrant et faut utiliser la touche majuscule, chose très peu connue des noobs. Déjà le fait d'avoir deux x majuscules est un exploit.

exystence
19/02/2011, 00h49
Mince j'aurais dû tout faire en CAPSLOCK :(

Quizzman
19/02/2011, 12h45
si g bien compri je doi fair un nouvo topic [tatsu] c sa ?

mersi!

Beaucoup trop de ponctuation pour être crédible. B)

exystence
19/02/2011, 20h29
Vous êtes durs, c'est pas facile de faire le kevin :emo:

max36
20/02/2011, 00h41
Bref, cette idée de regrouper les différents post concernant les projets sur le serveur tatsu serait à mon gout une bonne idée.


Ça serais cool de les regrouper dans une sous-section du forum Minecraft.

ShinSH
20/02/2011, 03h14
Du coté du métro, ça bouge!

Avec Supa, nous avons relié Les Défenses à Egien en passant par la passe de Briksen pour la ligne 3.

Shamanix s'est mêlé à nous pour faire la station de Salaag avec les accès. Il manque donc la liaison entre Egein et Salaag, qui est en cours de réalisation avec un passage aérien, et une station supplémentaire, dont le nom reste à déterminer. La ligne 3 reliera aussi le cochon Taquin.

Il faut également lancer le chantier de la 1 pour qu'il aille jusqu'à Médiéville, vu que le lieu semble attirer du monde.

Mapper
20/02/2011, 04h04
C'est quoi le dédoublement du tunnel entre Sålägg et Help ?

ShinSH
20/02/2011, 11h24
C'est Yshuya qui veut détourner le métro jusqu'au Vauban, pour rapprocher la station.

On bouchera l'ancien tunnel quand il aura terminé.

Yshuya
20/02/2011, 12h26
Yaaah ! Terroriste, I kill you !