PDA

Voir la version complète : Conférence Nintendo



Semifer
09/05/2006, 20h42
Salut les gars!

Je viens de me mater la conférence en stream via Gamespot et pour ceux qui l'ont vu, j'aimerai bien voir vos réactions ;)

Pour ma part, j'ai été bien emballé par ce que j'ai vu! Zelda est tout simplement magnifique, RedSteel m'a scotché (d'autant plus qu'on a eu droit a du Ingame) et c'était très joli!

Reggie Fils-Aime a annoncé que 27 titres étaient jouables sur le salon, ce qui est énorme et présage que du bon!

Plusieurs jeux ont été montrés, Metroid Prime: Corruption , Mario Galaxy (avec une qualité graphique qui va enfin taire les mauvaises langues), des jeux de sports (énorme le match de tennis entre Iwata, Myamoto, Reggie et une spectateur chanceux), Dragon Quest (un tout nouveau!!!), FF: crystal chronicles II, un Sonic visuellement bluffant... Il y en a eu d'autres mais désolé j'ai pas tout en tête, un autre m'a marqué mais j'ai plus le nom :( ...

Sur DS on voit revenir Starfox, FFIII et Crystal Chronicles, Zelda et d'autres mais j'ai encore oublié...

J'ai trouvé le public bien plus enthousiaste que hier pour Sony (Reggie et le public, toute une histoire) et je suis plus rassuré sur l'avenir de la firme...

Ce soir, la conférence de Microsoft qui risque d'être assez énorme également.

Trollez bien mes enfants :P

Butok
09/05/2006, 20h49
moi aussi je me la suis matter.

Alors, ca s'était un vrai show, a l'amricaine ... Franchement y savent y faire , y a pas a dire (j'ai jamais mis autant de y dans une meme phrase ..).

Comme impréssion c'est vraiment bizare, c'est deux idées en meme temps:
. BORDEL MAIS C TROP MOCHE
. A PUTAIN TROP FORT, JE VEUX JE VEUX JE VEUX!!! ca c'est du gamplay baby ...

Ah et une dernière idée: la sortie de Zelda le jour du lancement: La ils frappent tres fort !!!
Je pense résumer l'avis générale


PS : sinon du coups je pense vraiment la choper cette ptite console (en plus de ma 360, l'équilibre parfait).

Absinte
09/05/2006, 20h58
Pas encore vu, mais étant donné que je pense que la Wii est la seule console "next gen" que je me prendrais, j'en attends beaucoup, vivement les jeux de pêches ^^

redrag
09/05/2006, 21h55
elle était tres bien cette conférence nintendo.

ça donne clairement envie de l'avoir cette Wii

je ne savais pas que le nunchaku (orthographe?) avait des capteurs de mouvement (gyroscope?)

il est clair que nintendo a un coup à jouer, en se différenciant bien des deux autres qui jouent à celui qui à la plus grosse (alors que nous savons déjà tous qui c'est avec ses 19.5...)

RaoulVador
09/05/2006, 22h31
On peux la trouver sur la toile cette vidéo ? Sinon, pas de date de sortir de la ds lite en europe ?

Butok
09/05/2006, 22h41
et hop le lien avec les trois conférences en vidéo

http://www.gamespot.com/pages/special_even...hp?event=e32006 (http://www.gamespot.com/pages/special_events/live.php?event=e32006)

Absinte
10/05/2006, 08h57
ayé, vu, et vivement qu'elle sorte cette console. Par contre une chose qui m'inquiète, c'est que au niveau des contrôleurs, pour les droitiers, c'est peut-être super intuitif, mais pour les gauchers (comme moi) ça doit être un peu plus galère. Enfin je me plante peut-être, il suffira peut-être d'inverser les deux "trucs" pour que ça passe bien.

alx
10/05/2006, 10h11
27 jeux pour le lancement, Zelda en bundle pour la sortie, l'émulation NES/SNES/N64/GBA/DS, le concept innovant, un superbe buzz, le lancement de la nouvelle Nintendo semble déjà mieux parti que celui de la Gamecube... Ou c'est juste moi qui projète mes fantasmes?

Rien à foutre de claquer 600 euros dans une console (100 euros la manette chez Sony...), de vendre un rein pour acheter un jeu, et de n'en profiter pleinement qu'en changeant aussi de télé...

Wiive la Vi!

Euh...

moSk
10/05/2006, 10h13
l'émulation NES/SNES/N64/GBA/DS,



+ master system + megadrive + PC ENGINE (au minimum).

alx
10/05/2006, 10h53
+ master system + megadrive + PC ENGINE (au minimum).


Exact, j'oubliai une belle part du gâteau... Pc Engine... *bave*bave*love*bave*

moSk
10/05/2006, 10h56
Exact, j'oubliai une belle part du gâteau... Pc Engine... *bave*bave*love*bave*


S'il rajoute la neo geo je sais pas ce que je fais ^^

Erokh
10/05/2006, 11h04
aaargh! j'arrive pas à les voir, ces *$£*!?*$£ de vidéos :angry:
Il faut être inscrit ou quoi??
Il y a un truc que je fait mal??

EDIT: ayééé, j'ai réussi. En fait il fallait attendre après la pub pour l'U.S. Army...

The_dud
10/05/2006, 14h44
Moi qui ne suis absolument pas un consoleux,
j'avoue que les possibilités du gameplay m'intrigue de plus en plus...
Mes seules inquiétudes, c'est l'interêt que porteront les éditeurs tiers a la wii et a son controleur, afin d'avoir une offre suffisante de jeux pour assurer la longévité de la console, ce qui dépendra evidement du prix de la console et des jeux, j'espère vraiment qu'on ne dépassera pas respectivement 250 € et 50€. :unsure:
Sinon je craint de rester un vieux PCiste recroquevier sur son clavier/sourie. :wacko:

Tiramisou
10/05/2006, 15h01
Rah putain, mais pourquoi j'ai dis que j'acheterais pas de console nayxt djayn' hein? Quel con hein.

Enfin, bref, j'vais attendre un peu quand même pour voir en vrai ce que ça vaut, mais en tout cas, ça a l'air de pas mal vouloir le coup.

Erokh
10/05/2006, 15h09
27 jeux pour le lancement, Zelda en bundle pour la sortie,

Mais au fait, j'ai pas tout suivi: Zelda, à la base, est un jeu GC, non? Et il y aurait aussi une version wii?? ou c'est la même version mais compatible avec les deux systèmes? ou alors c'est devenu un jeu wii et plus du tout GC??

bref, aidez moi je suis perdu!! :wacko:

The_dud
10/05/2006, 15h30
Mais au fait, j'ai pas tout suivi: Zelda, à la base, est un jeu GC, non? Et il y aurait aussi une version wii?? ou c'est la même version mais compatible avec les deux systèmes? ou alors c'est devenu un jeu wii et plus du tout GC??

bref, aidez moi je suis perdu!! :wacko:



Bon je suis loin d'être une source fiable :rolleyes:
d'après ce que j'ai compris, c'est le même jeux mais il l'on optimiser pour le Pad de la wii.
Du coup ont aura une version avec un gameplay 'classique' sur NGC et un gameplay 'chintok-munchaku-ninja' sur la wii. ;)

n'hésitez pas me corriger j'me gourre le pouce dans le zyeux... :unsure:

edit : et surement un bonnet vert beaucoup mieux modélisé sur la wii... du moins on l'espère...

Concrete Donkey
11/05/2006, 11h28
Zelda est un jeu NES :rolleyes:

http://www.palaiszelda.com/images/z1/z1start.gif


Ok je sors...

Luciole Keikoku
11/05/2006, 16h58
Conférence Nintendo (http://www.dailymotion.com/Luciole_Keikoku/video/164429) pour veux qui ne l'ont pas vu. L'entrée de Miyamoto est mythique.

Absinte
11/05/2006, 17h03
Conférence Nintendo (http://www.dailymotion.com/Luciole_Keikoku/video/164429) pour veux qui ne l'ont pas vu. L'entrée de Miyamoto est mythique.


http://www.canardplus.com/forums/index.php...findpost&p=8916 (http://www.canardplus.com/forums/index.php?s=&showtopic=631&view=findpost&p=8916)

Harfanganum
12/05/2006, 16h16
Je m'interroge sur la créativité made in Nintendo... Bien sur les aficionados trouveront moults excuses/explications sur le peu d'inventivité du pool Playstation/XBox/Nintendo... Mais Nintendo, qui ne veut pas se confronter à Sony et Microsoft se devait de ne pas rester sur ses acquis... Je reste sceptique sur l'avenir des consoles de "pseudo" nouvelle generation... Peu de nouveaux jeux, peu de réelles avancées de gameplay, peu de jeux réellement novoteurs, peu d'intérêt finalement... Intérêt...

NiarKal
12/05/2006, 16h18
Je m'interroge sur la créativité made in Nintendo... Bien sur les aficionados trouveront moults excuses/explications sur le peu d'inventivité du pool Playstation/XBox/Nintendo... Mais Nintendo, qui ne veut pas se confronter à Sony et Microsoft se devait de ne pas rester sur ses acquis... Je reste sceptique sur l'avenir des consoles de "pseudo" nouvelle generation... Peu de nouveaux jeux, peu de réelles avancées de gameplay, peu de jeux réellement novoteurs, peu d'intérêt finalement... Intérêt...


J'crois que t'as le droit d'être sceptique quant au succés de la Wii, mais dire que Nintendo reste sur ses acquis c'est que t'as un peu trop fumé la moquette. Ou alors tu viens juste de te reveiller d'un sommeil de 5ans et t'as encore lu aucune news.

Harfanganum
12/05/2006, 16h27
Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?

Castor
12/05/2006, 16h28
Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),..

Pas faux...

Absinte
12/05/2006, 16h30
Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?

En même temps, il est compréhensible que Nintendo se serve de ses acquis pour le lancement de la console, il seraît stupide de ne pas le faire. Ensuite en ce qui concerne les jeux vraiment originaux, il faudra attendre au moins 6 mois.

NiarKal
12/05/2006, 16h32
Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?


Tu sais, il pourrait faire un nouveau jeu de plateforme avec un licence toute neuve et un nouveau nom ça ne changerait rien. Pour un jeu de plateforme, c'est pas l'enveloppe (l'univers) qui compte, mais le gameplay.
Et il y a plus de différence entre Mario 64 et Mario Sunshine qu'entre n'importe quels jeux de plateforme sur Playstation ou Xbox. D'ailleurs Super Mario Galaxy a l'air encore plus innovant et inédit.
Vu que seul le gameplay compte, je m'en fiche que ça s'appel "Super Mario Galaxy" ou "Dark Potato : le féculent qui fait mal". Le gameplay lui est bien innovant.

Bouyi
12/05/2006, 16h41
En même temps soyons logique aussi : d'une part si ça ne marchait plus le coup des zelda et compagnie, ils auraient changé depuis longtemps, ensuite c'est comme si on demandait à Disney de ne plus jamais faire de dessins animés avec Mickey et consort. Vous me direz qu'ils sortent de longs métrages qui ne contiennent pas les héros récurrents de la marque aux grandes oreilles, mais à ce niveau là c'est pareil avec Nintendo (Eternal Darkness, Geist (Bon, ok, c'est pas une référence, mais il a le mérite d'exister) ...). Mario et toute la clique ne sont pas des mascottes pour rien : les mascottes c'est fait pour être montré. Evidemment après ça si ça gave du monde de voir toujours les mêmes et que derrière Nintendo ne sort vraiment rien d'autre (Ou les éditeurs tiers), c'est sur que ça la foutrait mal.

Daeke
12/05/2006, 16h44
Je dirais plutot que parler puissance de calcul brut, milliards de polygones/seconde,... c'est typiquement Playxboxien mais un NOUVEAU Zelda (???), Un NOUVEAU Mario (???),... pourquoi pas un NOUVEAU JEU ??? Je joue depuis 1984 et j'attendais tellement de la Wii... Je ne dis pas que je suis déçu, je suis simplement étonné de ne pas être étonné... Nintendo a t il baissé les bras...?
Faut forcément créer une nouvelle license pour être inventif ?
Je trouve Super Paper Mario très différent de ce qui se fait en ce moment mais comme c'est écris Mario dans le titre du jeu ça veut dire que Nintendo ne s'est pas foulé ?

Edit : Et puis Wii Sport, Project H.A.M.M.E.R et Excite Truck, ce ne sont pas des nouvelles licenses ?

Castor
12/05/2006, 16h50
En même temps soyons logique aussi : d'une part si ça ne marchait plus le coup des zelda et compagnie, ils auraient changé depuis longtemps, ensuite c'est comme si on demandait à Disney de ne plus jamais faire de dessins animés avec Mickey et consort. Vous me direz qu'ils sortent de longs métrages qui ne contiennent pas les héros récurrents de la marque aux grandes oreilles, mais à ce niveau là c'est pareil avec Nintendo (Eternal Darkness, Geist (Bon, ok, c'est pas une référence, mais il a le mérite d'exister) ...). Mario et toute la clique ne sont pas des mascottes pour rien : les mascottes c'est fait pour être montré. Evidemment après ça si ça gave du monde de voir toujours les mêmes et que derrière Nintendo ne sort vraiment rien d'autre (Ou les éditeurs tiers), c'est sur que ça la foutrait mal.
Le problème avec la mascotte Mario, et son succès, c'est que Nintendo semble cantonnée à sortir des jeux gentillets (Mario Kart, Mario plates-formes, etc...). On ne pourra jamais voir un jeu "ambiance adulte" avec Mario par exmple. Je prends un contre-exemple avec la licence Star Wars, on peut avoir aussi bien un Knights of the Old Republic 2 qu'un Lego-Star Wars.

Je ne dis pas qu'un univers mature est synonyme de bon jeu, loin de là, d'ailleurs l'univers de Zelda, sans en être un, est bien accrocheur, quoiqu'un peu limité. Mais je ne pense pas que Nintendo change d'image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c'est légitime, mais c'est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.

NiarKal
12/05/2006, 17h03
Je ne dis pas qu'un univers mature est synonyme de bon jeu, loin de là, d'ailleurs l'univers de Zelda, sans en être un, est bien accrocheur, quoiqu'un peu limité. Mais je ne pense pas que Nintendo change d'image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c'est légitime, mais c'est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.


Tu dis vraiment n'importe quoi. Tous les Zeldas ont un univers très détaillé et vraiment pas limité. D'ailleurs chacun a sa propre ambiance.
Ocarina of Time ou Twilight Princess sont plutôt matures par ailleurs.

Castor
12/05/2006, 17h10
Bon faut que t'arrêtes de troller n'importe comment, tu commences à être lourd là.
On t'as déjà cité pleins de jeux Nintendo avec une ambiance mature, mais tu ressorts à chaque les clichés de merde à la con.

Surtout que comme la plupart des gens, tu sous-entends que mature=gros guns, ce qui est complétement faux.
Beyond Good & Evil est un jeu très mature par exemple.
Tu dis vraiment n'importe quoi. Tous les Zeldas ont un univers très détaillé et vraiment pas limité. D'ailleurs chacun a sa propre ambiance.
Ocarina of Time ou Twilight Princess sont plutôt matures par ailleurs.

/ignore NiarKal le fanboy Nintendo avec qui on peut discuter de rien. <_<
Calme tes ardeurs mon ami.

Mature=gros gun ? J&#39;ai dit ça où ? Je dois perdre la mémoire. L&#39;univers de Zelda est limité par rapport à l&#39;univers d&#39;Elder Scrolls ou celui de Baldur&#39;s Gate, c&#39;est là où je voulais en venir. Ca m&#39;énerve ces mecs qui aggressent ou qui en appellent au troll dès qu&#39;on touche à leurs idolâtries.

Harfanganum
12/05/2006, 17h11
Mais je ne pense pas que Nintendo change d&#39;image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c&#39;est légitime, mais c&#39;est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.

On en revient à la réelle latitude de créativité laissée aux développeurs de jeux... Des sommes frisant le budget d&#39;une grosse prod cinéma trouveront de toute facon un public en développant le énième épisode de MARIO, ZELDA, ... donc ces mêmes développeurs ne prendront pas ou peu de risques durant le développemnt mais quid d&#39;un studio détenteur d&#39;une idée novatrice mais réellement risquée...? Trouveront-ils un distributeur...? Je pense que le jeu vidéo, générant un chiffre d&#39;affaires similaire à l&#39;industrie stagnante du cinéma américain, n&#39;ose plus prendre de risques... Cessons de jeter la pierre aux jeux crackés, aux téléchargements illégaux, ... Le seul réel fautif de la baisse des ventes de jeux vidéos, tout supports confondus, est le manque flagrant d&#39;inonvations et de créativité ces 3 dernières années...

Erokh
12/05/2006, 17h13
Ocarina of Time ou Twilight Princess sont plutôt matures par ailleurs.


C&#39;est exactement ce que j&#39;allais dire. On m&#39;a dit vachement de bien de Wind Wakers, et j&#39;ai pas accroché (les graphismes et le Link gamin n&#39;y ont pas été étrangers).

Mais par contre Ocarina of time était déjà pas mal mature, avec un scénar relativement sombre (surtout au passage à l&#39;âge adulte: ça choque!!)

Et twilight princess, avec son univers parallèle tout dark, a l&#39;air super mature aussi.

Et pis on a même oublié les Metroid Prime.

Mais tu es tombé dans le panneau "mario=nintendo".
C&#39;est vrai que des fois, on voit un jeu qui sort, et on ne fait pas forcément gaffe à qui c&#39;est qui l&#39;a fait; du coup, on peu voir des jeux super mature sans tilter que c&#39;est signé Big N.

En tout cas je trouve pour ma part que les jeux nintendo ont tendance à être de plus en plus adultes. La transition est douce (un changement brutal aurait riqué de faire fuir TOUS les joueurs), mais bien là

Castor
12/05/2006, 17h15
Voilà deuxréponses constructives et pas pueriles. Par exemple.

NiarKal
12/05/2006, 17h22
Voilà deuxréponses constructives et pas pueriles. Par exemple.


ze lourd... :huh:

Castor
12/05/2006, 17h26
Merci pour tes efforts.

Harfanganum
12/05/2006, 17h30
(...)
Et je n&#39;idolâtre aucun jeu (sauf Fallout et Deus Ex).

Au moins tu as bon gout en matière de VRAIS jeux !!! : :D (quand sortira Fallout 3 ??? et Fallout Online ??? et World of Fallout ??? et Dark Fallout ??? et Guild Fallout ???...)

Castor
12/05/2006, 17h33
Au moins tu as bon gout en matière de VRAIS jeux !!! : :D (quand sortira Fallout 3 ??? et Fallout Online ??? et World of Fallout ??? et Dark Fallout ??? et Guild Fallout ???...

Pitié ne parle pas de Deus Ex Invisible War 2 :unsure:

Harfanganum
12/05/2006, 17h36
Pitié ne parle pas de Deus Ex Invisible War :unsure:

Pffff... C&#39;est pas un jeu, c&#39;est une blague, comme la Twingo... !!!!! :D

Augusto Giovanni
12/05/2006, 18h37
Il est vrai qu&#39;on retrouve chez Nintendo un peu toujours les mêmes archétypes de héros et de jeux. Mais personnellement ça ne m&#39;a jamais gêné et c&#39;est pareil sur les autres supports de toute façon (Metal Gear Solid est peut-être mature il n&#39;en est pas moins redondant au bout du 3ème épisode, tout comme Hitman ou les C&C).
Là où je te rejoins c&#39;est sur les limites des "univers" Nintendo. Le premier Zelda de la GC a beau être génial, il est très soft et très limité. Hyrule, les fumeuses histoires avec Ganon c&#39;est lassant à force...

Néanmoins on s&#39;éclate longtemps avec et on y repense toujours comme une expérience riche, ce qui est le cas de peu de jeu en définitive.

Erokh
12/05/2006, 19h42
edit: il y avait incompréhension

Semifer
12/05/2006, 20h21
Bon bé les gars je vais casser vos préjugés en mettant le resultat d&#39;un sondage Famitsu (LA référence de la presse du jeu vidéo au japon) et je pense que l&#39;on va assister à de gros changements d&#39;ici l&#39;année prochaine:

http://img90.imageshack.us/img90/7282/quickpoll9fc.jpg

Même Microsoft a plus interessé les japonais que Sony... J&#39;en reste assez étourdi, je ne m&#39;attendais pas à ca :blink:

Semifer
12/05/2006, 20h34
Je vois que le topic tourne encore à "Mario c&#39;est gamin".

Changez de discours ca devient lourd. A croire que l&#39;on a pas vu la même conférence!!!! Les jeux du line-up n&#39;ont rien de gamin.

- Metroid Prime: Corruption (ah oui je le ferai essayer a mon cousin de 4 ans :rolleyes: )
- RedSteel (encore plus, j&#39;y jouerai avec un bébé)
- Disaster (avec un nom pareil...)
- Zelda Twilight Princess
- Excitetruck
...

J&#39;ai pas tout retenu mais ca fait déjà du lourd pour la sortie...

Mario est annoncé pour les 6 mois suivant la sortie donc cela prouve que Nintendo désire encore plus changer sa politique...

Voila une liste de jeux non exhaustive prevus sur la Wii (80 au total)

- Resident Evil (un neuf exclusif pour la Wii)
- PES (et oui ca y est)
- Sadness
- Call of duty
- Medal of honnor
- Heroes (par ceux qui ont fait Killer7... très gamin en effet :rolleyes: )
- One Piece Unlimited
- SD Gundam G Breaker
- Necro Nesia
...

Le nombre de jeux annoncés est hallucinnant et j&#39;ai vu très peu de licences Nintendo à part Mario Galaxy, Smash Bros, Zelda et Metroid. Alors arrêtez ca vous verrez bien ce qui sort. Moi je vois beaucoup de nouvelles licences et beaucoup de nouveau gameplay...

Je fais pas mon Fan, moi aussi je joue sur PC essentiellement mais j&#39;en ai marre des arguments a deux francs que l&#39;on voit courir et qui sont infondés. La plupart des gens qui font courir ces arguments sont pour la plupart des djeunz de 12 ans qui traient sur JV.com et qui sont en crise d&#39;adolescence.

JoKaL
12/05/2006, 23h02
Voila une liste de jeux non exhaustive prevus sur la Wii (80 au total)

- Resident Evil (un neuf exclusif pour la Wii)
- PES (et oui ca y est)
- Sadness
- Call of duty
- Medal of honnor
- Heroes (par ceux qui ont fait Killer7... très gamin en effet :rolleyes: )
- One Piece Unlimited
- SD Gundam G Breaker
- Necro Nesia


> cela dit, le hardware de la wii sera à peine supérieur à celui de la Gamecube. L&#39;interêt de jeux comme Medal of Honor et Call of Duty sur cette console est ainsi plutôt discutable : ces concepts sont rongés jusqu&#39;au trognon et seule une révolution technique et esthétique (des effets pleins la gueule) peut justifier de vouloir à tout prix continuer à y jouer. La technique et l&#39;esthétique, ça sera pas vraiment le rayon de la wii.

Erokh
12/05/2006, 23h08
> cela dit, le hardware de la wii sera à peine supérieur à celui de la Gamecube. L&#39;interêt de jeux comme Medal of Honor et Call of Duty sur cette console est ainsi plutôt discutable : ces concepts sont rongés jusqu&#39;au trognon et seule une révolution technique et esthétique (des effets pleins la gueule) peut justifier de vouloir à tout prix continuer à y jouer. La technique et l&#39;esthétique, ça sera pas vraiment le rayon de la wii.


à peine, à peine... elle fera le double de puissance, quand même...
Pour CoD etMoH, je suis d&#39;accord: ce type de jeux a été vu et revu. Par contre, une bonne raison d&#39;y jouer, c&#39;est si on n&#39;y a pas joué avant (sisi, il y en a!) ;)

Semifer
12/05/2006, 23h15
Je vois que le topic tourne encore à "Mario c&#39;est gamin".

Changez de discours ca devient lourd. A croire que l&#39;on a pas vu la même conférence!!!! Les jeux du line-up n&#39;ont rien de gamin.

- Metroid Prime: Corruption (ah oui je le ferai essayer a mon cousin de 4 ans :rolleyes: )
- RedSteel (encore plus, j&#39;y jouerai avec un bébé)
- Disaster (avec un nom pareil...)
- Zelda Twilight Princess
- Excitetruck
...

J&#39;ai pas tout retenu mais ca fait déjà du lourd pour la sortie...

Mario est annoncé pour les 6 mois suivant la sortie donc cela prouve que Nintendo désire encore plus changer sa politique...

Voila une liste de jeux non exhaustive prevus sur la Wii (80 au total)

- Resident Evil (un neuf exclusif pour la Wii)
- PES (et oui ca y est)
- Sadness
- Call of duty
- Medal of honnor
- Heroes (par ceux qui ont fait Killer7... très gamin en effet :rolleyes: )
- One Piece Unlimited
- SD Gundam G Breaker
- Necro Nesia
...

Le nombre de jeux annoncés est hallucinnant et j&#39;ai vu très peu de licences Nintendo à part Mario Galaxy, Smash Bros, Zelda et Metroid. Alors arrêtez ca vous verrez bien ce qui sort. Moi je vois beaucoup de nouvelles licences et beaucoup de nouveau gameplay...

Je fais pas mon Fan, moi aussi je joue sur PC essentiellement mais j&#39;en ai marre des arguments a deux francs que l&#39;on voit courir et qui sont infondés. La plupart des gens qui font courir ces arguments sont pour la plupart des djeunz de 12 ans qui traient sur JV.com et qui sont en crise d&#39;adolescence.


Perso, j&#39;aime pas MOH et COD, la gueguerre ca fait longtemps que ca m&#39;a saoulé mais je citais ces exemples pour les gens qui se complaisent à répéter Nintendo=gamin (en plus je connais plus de gens de 30 ans qui ont une nintendo que de 15-20 ^^, c&#39;est ca qui me fait marrer).

Après, la Wii est effectivement 2x plus puissante qu&#39;une GC et plusieurs screens ont montré qu&#39;il ne fallait pas non plus dramatiser. A la vue de RedSteel, je suis plus qu&#39;enthousiaste et un MOH ou un COD avec de tels graphismes ne serait pas moche non plus.

Augusto Giovanni
13/05/2006, 00h23
Oui enfin on aura l&#39;ordi ET la Wii, c&#39;est pas un problème ça ;)

Luciole Keikoku
13/05/2006, 01h11
Petit sondage sur skyrock a propos de la ps3 et de la Wii,savoir laquelle les auditeurs prefere.
Alors c&#39;est 80% pour la ps3,20% pour la wii.

Mais MDR.

Owned (http://samuspwnsps3.ytmnd.com/)

Nintendo n&#39;est pas pour les gamins, c&#39;est pour tout le monde, c&#39;est pas parce que un jeu où il y a ecrit "7+" en bas a gauche d&#39;un boîtier est pour lesgamins, et encore moins qu&#39;il est mauvais. Si ça vous rend plus mature de tuer des civiles en pleine rue on ne peut plus rien faire pour vous.

Mario=Gamin? Bon ben expliquez moi comment les gamins sont allé a l&#39;E3 et on applaudit a chaque image de Mario Galaxy?

Je prefere encore ignorer ceux qui confonde plaisir de jeu avec gaminerie, celà n&#39;ont aucun interêt et aucun argument, bref niveau JV ils sont largués. :(

J&#39;ai l&#39;air d&#39;être mechant mais c&#39;est juste que ce genre de clichés a la noix commence a faire pitié, surtout après ce ownage de sony.

Maintenant j&#39;espere que...la deconne va continuer. :D

RicHoret
13/05/2006, 01h54
En même temps je me fierai jamais à un sondage fait par des kikoo lol mdr

Semifer
13/05/2006, 01h54
Oui et puis Skyrock... Je veux pas faire mon "superieur" mais j&#39;imagine déjà la gueule des auditeurs, bofs de base avec leur golf, qui écoutent Jenifer avec leur pouf et qui ne jurent que par GT et GTA... Ce sont malheureuseument eux le plus gros du marché et c&#39;est désolant.

Bouyi
13/05/2006, 11h13
Je ne dis pas qu&#39;un univers mature est synonyme de bon jeu, loin de là, d&#39;ailleurs l&#39;univers de Zelda, sans en être un, est bien accrocheur, quoiqu&#39;un peu limité. Mais je ne pense pas que Nintendo change d&#39;image de marque, on ne change pas une recette qui gagne, c&#39;est légitime, mais c&#39;est dommage pour les gamers qui veulent voir autre chose estampillé Nintendo trademark.


Ben une fois de plus, même s&#39;ils déclinent leurs licences sous toutes les formes ( mario est quand même un dieu vivant avec tout ce qu&#39;il sait faire :P ), je le répète encore une fois (3ème ...) : suffit de voir eternal darkness qui n&#39;est pas franchement destiné aux plus jeunes et consort pour comprendre que nintendo ne fait pas que ça. Evidemment y&#39;a tellement de mario tennis, paper mario, mario party et autres qu&#39;on ne distingue pas forcément ces jeux là dans la masse, mais ils existent. On ne va quand même pas reprocher à Nintendo de se faire de l&#39;argent avec des licences qui marchent (après tout ils sont là pour ça ...) si ça leur permet derrière de tenter des trucs innovants comme la DS et la Wii.

Castor
13/05/2006, 11h34
Petit sondage sur skyrock a propos de la ps3 et de la Wii,savoir laquelle les auditeurs prefere.
Alors c&#39;est 80% pour la ps3,20% pour la wii.
Perso, j&#39;ai appris à me méfier des sondages (quels qu&#39;ils soient) depuis un certain 21 avril 2002.

Harfanganum
13/05/2006, 11h48
Perso, j&#39;ai appris à me méfier des sondages (quels qu&#39;ils soient) depuis un certain 21 avril 2002.

Un certain Gauvain répondrait, l&#39;air soucieux : "... c&#39;est pas faux..." :blink:

Luciole Keikoku
13/05/2006, 12h44
En même temps je me fierai jamais à un sondage fait par des kikoo lol mdr


C&#39;est pour ça que je le met, des types ne connaissant presque rien au JV prefere la PS3, et simplement car dessus il y a GTA et autre jeux comme ça. Il y a très peu de personne qui achete une Playstation pour les bons jeux: Valkyrie Profile, DQ VIII, FF XII (???) et plein d&#39;autre. Et est ce que ces jeux sont violent? Oui et nom, il n&#39;y a pas de sang, pas trop d&#39;insulte, et pourtant ils sont super bien, c&#39;est pareil pour Nintendo sauf que là, on connait plus Mario a Valkyrie Profile (moi même je ne connais VP <_< ).

Et quand j&#39;entend dire: "La ps3 va être super puissante c&#39;est la meilleur des consoles.
J&#39;ai envie de le repondre: "Tu veux de la puissance? Bah prend un PC, en plus dessus tu peux avoir un adaptateur pour mettre les manette PS3 et les jeux tu peux les avoir gratuit en les telechargeant.

Et c&#39;est là qu&#39;on se rend compte que le jeu vidéo...n&#39;existe plus trop, maintenant les consoles sont des PC. Quel est l&#39;utilité de ça? Aucun. Je n&#39;ai rien contre la puissance, plus c&#39;est puissant mieux c&#39;est, mais de là à avoir que ça en argument pour vendre je trouve ça très limité <_< . SUrtout en voyant les vidéos de l&#39;E3 qui n&#39;ont rien de fantastique et encore moins avec le Freeze (http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs) vu a l&#39;E3 sur Sonic (il me semble).

Les dates de sortie et le prix de la Wii sera présenté au TGS.

Pour des vidéos de l&#39;E3 allez ICI (http://www.gamekult.com/blog/ganondeurf/18154/Video+E3.html#comm). Il y a plus de Wii que des autres mais bon, je vais rectifier un peu).

EDIT allez voir ça: http://www.youtube.com/watch?v=DefeIR9zTqw...ws%2D2190%2Ehtm (http://www.youtube.com/watch?v=DefeIR9zTqw&eurl=http%3A%2F%2Fe3%2Enintendo%2Dmaster%2Ecom%2Fe 3%5F2006%2Fvoirnews%2D2190%2Ehtm)

Bleh
13/05/2006, 13h26
Et c&#39;est là qu&#39;on se rend compte que le jeu vidéo...n&#39;existe plus trop, maintenant les consoles sont des PC. Quel est l&#39;utilité de ça? Aucun. Je n&#39;ai rien contre la puissance, plus c&#39;est puissant mieux c&#39;est, mais de là à avoir que ça en argument pour vendre je trouve ça très limité <_< . SUrtout en voyant les vidéos de l&#39;E3 qui n&#39;ont rien de fantastique et encore moins avec le Freeze (http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs) vu a l&#39;E3 sur Sonic (il me semble).


C&#39;est un peu le stylde question que je me pose. Si un jour on arrive à un niveau photographique, que restera-t-il comme marge de progression ? Rien et c&#39;est bien ça le problème. Je pense que tenter d&#39;explorer une autre voie, plus basée sur le gameplay, est, à mon avis, la meilleure solution. Nintendo essaye, peut-être qu&#39;ils vont se planter mais j&#39;ai bien envie de les soutenir "pour le sport" . Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette couverture de Tilt avec un mec équipé d&#39;un gant, de lunette de soleil et d&#39;un casque pour annoncer la réalité virtuelle mais peut-être qu&#39;on va finir par y arriver ! :lol:
Ah et concernant Mario, j&#39;ai 28 ans et je m&#39;amuse toujours autant avec ce genre de jeux ...

Luciole Keikoku
13/05/2006, 13h41
Ce qui me faire peur, c&#39;est de perdre le cachet "jeu-vidéo" je n&#39;ai pas très envie de jouer a des flims, mais à des jeux vidéo, un monde virtuel.
Bien sur avoir un casque, un gant serait parfait mais les graphisme doivent être beau mais pas trop (imaginez le nombre de fois qu&#39;on va gerber quand on verra les boyaux sortir :lol: )

Bonus: (j&#39;adore cet vidéo)
Sony a gauche et Nintendo a droite. (http://www.youtube.com/watch?v=mFQz98jAcg8&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Ekotaku%2Ecom%2Fgaming%2Fto p%2Fe306%2Dclips%2De3%2Dmorning%2Dstampede%2D17346 9%2Ephp)

Castor
13/05/2006, 13h51
Et c&#39;est là qu&#39;on se rend compte que le jeu vidéo...n&#39;existe plus trop, maintenant les consoles sont des PC. Quel est l&#39;utilité de ça? Aucun. Je n&#39;ai rien contre la puissance, plus c&#39;est puissant mieux c&#39;est, mais de là à avoir que ça en argument pour vendre je trouve ça très limité <_< . SUrtout en voyant les vidéos de l&#39;E3 qui n&#39;ont rien de fantastique et encore moins avec le Freeze (http://www.youtube.com/watch?v=c_4InHXPHvs) vu a l&#39;E3 sur Sonic (il me semble).
Je dirai qu&#39;on ne devrait pas prendre cet E3 comme référence (aussi bien pour la Wii que pour la PS3). Comme il a été dit plusieurs fois, les consoles ne montrent leur potentiel niveau jeux seulement 6 mois après leur mise sur le marché.

Icawari
13/05/2006, 13h56
Et ce qu&#39;il faut voir surtout c&#39;est que sony n&#39;était pas prêt pour ce salon, c&#39;est plus de la figuration qu&#39;autre chose à mon avis. L&#39;année passée, c&#39;était nintendo qui n&#39;avait pas impressionné. Les années passent et ne sont pas les mêmes.

De toute facon, on s&#39;en fout, ce qui compte ce sont les jeux, après les constructeurs ...

Luciole Keikoku
13/05/2006, 13h57
Je n&#39;incite pas au piratage, c&#39;est juste un exemple, et surtout que la ps3 n&#39;est ps upgradable comparé a la 360 donc d&#39;ici là elle sera dépassé je pense.

NiarKal
15/05/2006, 12h34
Le premier Zelda de la GC a beau être génial, il est très soft et très limité. Hyrule, les fumeuses histoires avec Ganon c&#39;est lassant à force...

Toi t&#39;y a pas joué, ça se voit ;)
Wind Waker ne se passe pas sur Hyrule et il change beaucoup par rapport aux précédents Zelda. Et pas seulement par son aspect graphique.
Ensuite, je ne vois pas en quoi il est limité :huh:

Darkigo
15/05/2006, 13h41
Toi t&#39;y a pas joué, ça se voit ;)
Wind Waker ne se passe pas sur Hyrule et il change beaucoup par rapport aux précédents Zelda. Et pas seulement par son aspect graphique.
Ensuite, je ne vois pas en quoi il est limité :huh:



+1 avec zieux pointus.
Serieux, zelda, c&#39;est tout sauf limité, et wind waker, une fois qu&#39;on est rentré dedans, c&#39;est quand même fantastique.

Koumal
15/05/2006, 14h28
Mouhahaha encore un débat nintendo gamin, ça faisait longtemps ! :lol:

la sortie d&#39;un mario c&#39;est toujours synonyme d&#39;une jouabilité aux petits oignons, des trouvailles de fou furieux et une ambiance à la nintendo.

Nintendo a quand même le mérite de renouveller ses marios de bien belle maniére ! Entre sunshine et mario 64 et bientôt Galaxy, le gameplay est radicalement différent. C&#39;est toujours une bouffée d&#39;oxygéne !

Je suis en train de finir Paper Mario 2, et bien quel jeu !! Quelle inventivité !!Quelle style graphique !! C&#39;est super coloré, super mignon et donc c&#39;est pour les enfants ? Vous êtes un peu trop manichéen les gars.

Ca m&#39;empeche pas de jouer une elfette "agent" écoutant à Oblivion et d&#39;avoir été elevé au civilization et au Wolf3D.


Maintenant jouons à ce qui nous plait et voilà ! ;)

Erokh
15/05/2006, 15h03
Moi jai joué à Mario sunshine et à windwaker, et j&#39;ai pas aimé. 9a vaut ni un Ocarina of Time, ni un mario 64 <_<

Koumal
15/05/2006, 15h08
Moi jai joué à Mario sunshine et à windwaker, et j&#39;ai pas aimé. 9a vaut ni un Ocarina of Time, ni un mario 64 <_<


J&#39;ai un ami c&#39;est pareil il a pas accroché à WW. Moi perso j&#39;essaye de rester ouvert et je compare pas trop. J&#39;ai préféré aussi Ocarina , windwaker je t&#39;avoue que les voyages en bateau au début c&#39;était marrant mais aprés ça m&#39;a bien gonflé. Mais j&#39;ai quand même adoré ! Ocarina j&#39;ai eu envie de le finir à 100% avec les skultulas d&#39;or. Le trip des photos dans windwaker ça m&#39;a vite gonflé.

Koumal
15/05/2006, 17h05
Voici Miyamoto et Spielberg !

Alors Spielberg a dit wii à ce que je vois :P

http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20060512/capt.1ed5d15e5f5a45bab1060ec4d484f3ed.video_game_e xpo_cabk102.jpg
http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20060512/capt.77c7864c53e34e41b76977cb0b1a9bdb.video_game_e xpo_cabk103.jpg
http://us.news3.yimg.com/us.i2.yimg.com/p/ap/20060512/capt.6d8f2ffbce0940cca9f58e1f014a817a.video_game_e xpo_cabk104.jpg


Et puis une vidéo insolite (http://www.gamespot.com/pages/profile/video_player.php?id=diM2l2H65bsMuj4), c&#39;est la file d&#39;attente pour essayer la Wii. :blink:

Macagna
14/07/2012, 04h53
post pour pouvoir mp, à delete.